-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

avis pour un choix d'achat de matériel festool

+12
meles
elrond
bricoleux
Jivé
sangten
footix_
maxounet 67
J-Max.fr
boiseux33
tomailya
marty
TAEK
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

avis pour un choix d'achat de matériel festool - Page 2 Empty Re: avis pour un choix d'achat de matériel festool

Message  TAEK Lun 14 Oct 2013 - 15:33

par meles le Lun 14 Oct - 13:26
Bonjour,
J'ai pas vu d'aspirateur dans ta liste de départ, un CTL 26 ou MIDI ?

@+


à j'avais oublier j'ai un aspi le voici:

avis pour un choix d'achat de matériel festool - Page 2 Aspi_f11

cdt,

TAEK

TAEK
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 141
Date d'inscription : 18/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

avis pour un choix d'achat de matériel festool - Page 2 Empty Re: avis pour un choix d'achat de matériel festool

Message  meles Lun 14 Oct 2013 - 16:58

TAEK a écrit:
à j'avais oublier j'ai un aspi le voici:
J'ai le même et il vaut bien son prix Very Happy

@+
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14601
Points : 21562
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

avis pour un choix d'achat de matériel festool - Page 2 Empty Re: avis pour un choix d'achat de matériel festool

Message  FredM34 Lun 14 Oct 2013 - 18:20

Salut,

Si tu envisages une réorientation vers les métiers du bois, pourquoi ne pas envisager l'achat d'outil à main de bonnes qualités.
type ciseaux, une bonne grosse scie japonaise pour la charpente, ou encore un marteau.
J'ai récupéré un stock d'outils à main de bonne qualité la semaine dernière, et c'est un vrai plaisir de bricoler avec.

A+
Fred
FredM34
FredM34
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 100
Points : 228
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 44
Localisation : Hérault (34)

Revenir en haut Aller en bas

avis pour un choix d'achat de matériel festool - Page 2 Empty Re: avis pour un choix d'achat de matériel festool

Message  J-Max.fr Lun 14 Oct 2013 - 18:32

Bonsoir,

J'ai lu voici quelques temps des retours d'expérience sur LumberJoks,
avec des casses de fraises 6mm montées sur la XL. A priori dans du bois dur.
Par contre, pas d'infos sur l'origine de la fraise.

++JM
J-Max.fr
J-Max.fr
complétement accro
complétement accro

Messages : 3671
Points : 8941
Date d'inscription : 25/04/2012
Localisation : Breizh

http://www.j-max.fr

Revenir en haut Aller en bas

avis pour un choix d'achat de matériel festool - Page 2 Empty Re: avis pour un choix d'achat de matériel festool

Message  TAEK Lun 14 Oct 2013 - 18:50

par meles le Lun 14 Oct - 16:58

   TAEK a écrit:
   à j'avais oublier j'ai un aspi le voici:


J'ai le même et il vaut bien son prix Very Happy

@+

Et bien franchement, je lui en mets plein la face (je suis pas tendre) et il ne bronche pas! en plus avec le cyclone c'est extra!


Salut,

Si tu envisages une réorientation vers les métiers du bois, pourquoi ne pas envisager l'achat d'outil à main de bonnes qualités.
type ciseaux, une bonne grosse scie japonaise pour la charpente, ou encore un marteau.
J'ai récupéré un stock d'outils à main de bonne qualité la semaine dernière, et c'est un vrai plaisir de bricoler avec.

A+
Fred

Pour le moment en outillage à main j'ai ce qu'il me faut. De plus, je n'ai pas encore de projet de  charpente en vue, on verra après la formation! Pour le moment, j'aurais vraiment l'utilité d'une domino dans l'immédiat.

J'arrive de chez le revendeur! il sont très sympa et très pro. j'ai donc eu les 2 bêtes en main et l'avis du vendeur ( il avais l'air de savoir de quoi il parlait). Il m'a donc convaincu que pour mon utilisation la DF500 était la machine qu'il me fallait! il m'a donc proposé la domino df 500 + le systainer domino/ fraise. il ma donné les prix du catalogue festool et il m'a dit qu'il allait me faire un devis avec un geste en + de mon bon d'achat de 400.00€.

j’attends son devis avec  impatience!

cdt

TAEK
TAEK
TAEK
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 141
Points : 361
Date d'inscription : 18/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

avis pour un choix d'achat de matériel festool - Page 2 Empty Re: avis pour un choix d'achat de matériel festool

Message  jb53 Lun 14 Oct 2013 - 18:56

Bonjour,
pour ton activité de futur charpentier, j'aurai plutôt opté pour une mortaiseuse à chaîne ou une bonne scie de charpente (coupe d'au moins 85 mm ), ce n'est que mon avis bien sur.
salutations
joël
avatar
jb53
complétement accro
complétement accro

Messages : 2187
Points : 4716
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 70
Localisation : 89250

Revenir en haut Aller en bas

avis pour un choix d'achat de matériel festool - Page 2 Empty Re: avis pour un choix d'achat de matériel festool

Message  boiseux33 Lun 14 Oct 2013 - 22:42

petite question HS qui me vient à la vue de ton aspirateur. La cyclone est fait maison ou du commerce ? Si fait maison je serais preneur d'un fil en détaillant la fabrication Very Happy 
boiseux33
boiseux33
complétement accro
complétement accro

Messages : 1244
Points : 2289
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 44
Localisation : Bassin d'Arcachon ou mer de la tranquilité selon les moments

Revenir en haut Aller en bas

avis pour un choix d'achat de matériel festool - Page 2 Empty Re: avis pour un choix d'achat de matériel festool

Message  bricoleux Lun 14 Oct 2013 - 23:23

bonsoir,

salut JM,
J'ai lu voici quelques temps des retours d'expérience sur LumberJoks,
avec des casses de fraises 6mm montées sur la XL. A priori dans du bois dur.
Par contre, pas d'infos sur l'origine de la fraise
c'est pour cela que je trouve l'adaptateur plus efficace. il utilise les fraises d'origine, donc a priori pas plus de casse que sur la 500, si on se limite à une profondeur de 25mm.

++
bricoleux
bricoleux
complétement accro
complétement accro

Messages : 3700
Points : 7449
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 73
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

avis pour un choix d'achat de matériel festool - Page 2 Empty Re: avis pour un choix d'achat de matériel festool

Message  J-Max.fr Mar 15 Oct 2013 - 0:34

Re,

Merci Bernard pour ces précisions.
Il me semble me rappeler que le tien t'avait coûté cher. (douane, etc.)
C'est une alternative, en effet. Surtout qu'il ne faut pas compter sur Festool
pour le mettre dans la liste des accessoires.

++JM
J-Max.fr
J-Max.fr
complétement accro
complétement accro

Messages : 3671
Points : 8941
Date d'inscription : 25/04/2012
Localisation : Breizh

http://www.j-max.fr

Revenir en haut Aller en bas

avis pour un choix d'achat de matériel festool - Page 2 Empty Re: avis pour un choix d'achat de matériel festool

Message  sangten Mar 15 Oct 2013 - 8:11

Bonjour

TAEK, ton cyclone est une bête de course. Tu n'as jamais eu de problème quand le tuyau d'aspi se bouche ? voir ici

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14859
Points : 20281
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

avis pour un choix d'achat de matériel festool - Page 2 Empty Re: avis pour un choix d'achat de matériel festool

Message  TAEK Mar 15 Oct 2013 - 8:48

Bonjour à tous,

par boiseux33 le Lun 14 Oct - 22:42
petite question HS qui me vient à la vue de ton aspirateur. La cyclone est fait maison ou du commerce ? Si fait maison je serais preneur d'un fil en détaillant la fabrication Very Happy
par sangten le Mar 15 Oct - 8:11
Bonjour

TAEK, ton cyclone est une bête de course. Tu n'as jamais eu de problème quand le tuyau d'aspi se bouche ? voir ici
il est vrai qu'il faut que je prennes le temps d'ouvrir un fil!

en faite j'ai beaucoup de chance car le conne en entièrement en acier inox (tuyau, collerette)
Je m'explique: c'est un copain chaudronnier qui m'a fait le cône, avec une plieuse de son boulot et des bout de récup puis il m'a soudé le tout au TIG! (il m'a fait essayé et franchement c'est pas mal du tout cette bête là, mais le prix la aussi!!!) franchement je le remercie. et là au moi je suis sur que ça ne bougera pas.

Je n'ai pas eu pour le moment de gros soucis d'aspiration, les seul coup où il s'est bouché c'est par ce que je l'avais cherché! par contre branché sur les machines, pas de soucis!

par jb53 le Lun 14 Oct - 18:56
Bonjour,
pour ton activité de futur charpentier, j'aurai plutôt opté pour une mortaiseuse à chaîne ou une bonne scie de charpente (coupe d'au moins 85 mm ), ce n'est que mon avis bien sur.
salutations
joël
Joël, il est vrai que pour ma futur activité une de ces 2 machines serait pas mal mais pour le moment et les mois voir les 2 prochaine année à venir je n'en aurais pas l'utilité. je préfère pour le moment investir dans la domino et m'en servir tout de suite (car j'en ai des trucs à faire avec cette machine!) que d'acheter une de ces machines et qu'elle ne me serve pas avant un petit moment!

merci tout de même pour ton avis Joël!

cdt TAEK
TAEK
TAEK
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 141
Points : 361
Date d'inscription : 18/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

avis pour un choix d'achat de matériel festool - Page 2 Empty Re: avis pour un choix d'achat de matériel festool

Message  TAEK Mar 15 Oct 2013 - 9:04

sangten le Mar 15 Oct - 8:11
Bonjour

TAEK, ton cyclone est une bête de course. Tu n'as jamais eu de problème quand le tuyau d'aspi se bouche ? voir ici
Pas con l'idée de la soupape! je vais y penser!
TAEK
TAEK
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 141
Points : 361
Date d'inscription : 18/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

avis pour un choix d'achat de matériel festool - Page 2 Empty Re: avis pour un choix d'achat de matériel festool

Message  Franck Mer 29 Jan 2014 - 8:52

Bonjour, je suis devant le même choix df500 ou xl700

J'ai un ami tourneur-fraiseur qui peut me faire l'adaptateur de chez senecawoodworking, j'aurai voulu un petit retour d'expérience sur l'utilisation de celui-ci.

On peut vraiment faire tout ce que fait la 500 avec ?

Merci d'avance
Franck
Franck
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 3
Points : 7
Date d'inscription : 29/01/2014
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

avis pour un choix d'achat de matériel festool - Page 2 Empty Re: avis pour un choix d'achat de matériel festool

Message  jcl Mer 29 Jan 2014 - 9:16

Bonjour,

Pour la fraise 6mm impeccable, pour la 4 je ne sais pas mais je douterais
jcl
jcl
complétement accro
complétement accro

Messages : 2314
Points : 3088
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 73
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

avis pour un choix d'achat de matériel festool - Page 2 Empty Re: avis pour un choix d'achat de matériel festool

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum