-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

C'est parti pour la Holzfraese

+14
sangten
diomedea
Mathieu47
michel74
juleo68
mondeo2
WMLogistic
inzemix
meles
michel.be
Patrick le Belge
toutenbois
dh42
beni
18 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

C'est parti pour la Holzfraese - Page 5 Empty Re: C'est parti pour la Holzfraese

Message  beni 22/05/14, 12:14 am

ok ... bon de toute façon, je risque de ne pas avoir ma machine d'ici un moment, pas de colis aujourd'hui, je suis allé voir le suivi du 2ème et d’après eux, il n'aurait pas encore quitté l'Allemagne !

super ! je collectionne les emmerdes :s

beni
complétement accro
complétement accro

Messages : 727
Date d'inscription : 31/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

C'est parti pour la Holzfraese - Page 5 Empty Re: C'est parti pour la Holzfraese

Message  Patrick le Belge 22/05/14, 06:39 am

Pas de chance Benny!
Patrick.
Patrick le Belge
Patrick le Belge
complétement accro
complétement accro

Messages : 2822
Points : 6440
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 75
Localisation : Comines Belgique

http://cloetpatrick.eu

Revenir en haut Aller en bas

C'est parti pour la Holzfraese - Page 5 Empty Re: C'est parti pour la Holzfraese

Message  beni 30/05/14, 09:09 pm

oui on ne peut pas dire que je le soit vraiment :s


sinon, le 2ème colis est peu être en douane (retenu pour le moment ...) et je me disais que j'allais commencer à coller ce que je pouvais mais j'ai 2 questions :

- j'ai acheté exprès une colle à bois D3 résistante à l'eau "65A" de marque Soudal (il n'y avait que ça), pensez vous que ça puisse le faire ?

- mon bati est donc en cp et j'ai choisi la formule "bétonex" : le cp est donc filmé avec une partie lisse d'un côté et une plus rugueuse de l'autre avec des micros "encoches" partout. Je viens donc de me poser la question de la colle dessus : est ce que ça tiendra ? fait pour ? partie lisse à l'extérieur ou à l'intérieur ?


merci




ps : attention aux commandes faites chez ironwood (la mienne passée il y a plus d'un mois) : toujours rien reçu et ils font les sourds !
beni
beni
complétement accro
complétement accro

Messages : 727
Points : 1786
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 45
Localisation : Guyane

Revenir en haut Aller en bas

C'est parti pour la Holzfraese - Page 5 Empty Re: C'est parti pour la Holzfraese

Message  beni 30/05/14, 09:56 pm

montage à blanc de la partie que je pourrais faire :


C'est parti pour la Holzfraese - Page 5 Dsc01110


est ce que ça vaut le coup ?
beni
beni
complétement accro
complétement accro

Messages : 727
Points : 1786
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 45
Localisation : Guyane

Revenir en haut Aller en bas

C'est parti pour la Holzfraese - Page 5 Empty Re: C'est parti pour la Holzfraese

Message  dh42 31/05/14, 02:07 pm

Salut,

Tu veux dire que tu n'a pas reçu toutes les pièce bois ? (je pensais que le 2ieme colis contenait la mécanique)

Si tu n'a pas toutes les pièces bois, à ta place j'attendrais ; on ne sais jamais ... la colle ce n'est pas démontable !

Pour les autres questions, je ne suis pas compétant, je ne connais pas ce CP filmé. Ils ne donnent pas d'infos sur le site ?

ps : attention aux commandes faites chez ironwood (la mienne passée il y a plus d'un mois) : toujours rien reçu et ils font les sourds !

Ah oui, ça commence à faire long, d'autant plus qu'il n'y a pas de passage en douane dans ce cas  scratch 

++
David


_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25100
Points : 37816
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

C'est parti pour la Holzfraese - Page 5 Empty Re: C'est parti pour la Holzfraese

Message  beni 31/05/14, 02:32 pm

salut

en fait si ... ici tout passe en douane, même des fois les colis que mes parents m'envoient ! mais pour ce qui est d'ironwood, je ne pense même pas qu'ils aient encore envoyé le colis !

pour ce qui est du betonex, je n'ai rien trouvé dessus Sad


et sinon, oui, je n'ai pas toutes les pièces bois :s mais je viens de commencer le collage (je te lis un peu trop tard) ...


C'est parti pour la Holzfraese - Page 5 Dsc01111
beni
beni
complétement accro
complétement accro

Messages : 727
Points : 1786
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 45
Localisation : Guyane

Revenir en haut Aller en bas

C'est parti pour la Holzfraese - Page 5 Empty Re: C'est parti pour la Holzfraese

Message  dh42 31/05/14, 02:40 pm

et sinon, oui, je n'ai pas toutes les pièces bois :s mais je viens de commencer le collage (je te lis un peu trop tard) ...

Comme ça tu verra si la colle tient  Very Happy 

Une fois j'ai essayé la colle à bois sur du stratifié ... et bien ça ne tient pas ..

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25100
Points : 37816
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

C'est parti pour la Holzfraese - Page 5 Empty Re: C'est parti pour la Holzfraese

Message  Patrick le Belge 31/05/14, 06:47 pm

Oui Beni, ta colle est de bonne facture, n'essaye pas cependant de décoller les pièces comme ça, car ça va à coup sur casser, mais jamais à l'endroit où tu a mis ta colle.
Bien prendre soin aussi de presser correctement tes pièces avec des serres joints ou autre. Mais je suppose que tu sait tout ça.
Dommage que tu n'aie pas toutes tes pièces, et dès que tu arrive sur tes plans de montage sur des pièces que tu n'a pas, arrête là le collage, car tu pourrait bien avoir des sacrées farce sur ton montage. j'ai vu ça à maintes reprises en construisant des maquettes.
Pense toutefois à poncer les endroits du collage, car si tes bois sont plastifiés, il y a un truc.
La colle est prévue pour le bois et non pour le plastique. En ponçant les endroits à coller tu enlèvera alors ce plastique.
En tout cas la marque Soudal est une très bonne marque.
Ce n'est pas la marque que j'utilise régulièrement, car la plupart du temps les bois que je colle sont bruts, donc j'utilise une colle ordinaire pour le bois, celle que l'on utilise la plupart du temps pour les meubles et la petite charpente. Mais il m'est venu à devoir utiliser parfois pour l'extérieur des colles plus solides et c'est là que j'ai pu tester Soudal waterproof. J'ai fait des montages pour mon jardin il y a plus de quinze ans et ça tiens toujours.
Patrick.
Patrick le Belge
Patrick le Belge
complétement accro
complétement accro

Messages : 2822
Points : 6440
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 75
Localisation : Comines Belgique

http://cloetpatrick.eu

Revenir en haut Aller en bas

C'est parti pour la Holzfraese - Page 5 Empty Re: C'est parti pour la Holzfraese

Message  beni 31/05/14, 07:01 pm

merci pour ces infos.

par contre, je n'ai rien poncé car tout est fait pour s’emboîter sans trop de jeu. J'ai donc pensé que si j'enlevais la partie plastique j'en créerais ...
beni
beni
complétement accro
complétement accro

Messages : 727
Points : 1786
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 45
Localisation : Guyane

Revenir en haut Aller en bas

C'est parti pour la Holzfraese - Page 5 Empty Re: C'est parti pour la Holzfraese

Message  Patrick le Belge 01/06/14, 03:49 pm

Je ne pense pas qu'un léger coup ponçage puisse à ce point transformer les mesures des pièces, il suffit d'enlever légèrement le plastique qui dépasse. Bien sûr il ne faut pas prendre de l'émeri dont le grain est trop gros, du 200 suffit.
Même en frottant légèrement le tranchant d'un couteau sur les bordures ça peut le faire, il ne faut pas enlever un millimètre.
Maintenant, tu peux toujours faire l'essai de collage avec deux pièces et voir si ça colle bien!
Autrement il existe des colle hyper fortes qui collent tout même le plastique.
Patrick.
Patrick le Belge
Patrick le Belge
complétement accro
complétement accro

Messages : 2822
Points : 6440
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 75
Localisation : Comines Belgique

http://cloetpatrick.eu

Revenir en haut Aller en bas

C'est parti pour la Holzfraese - Page 5 Empty Re: C'est parti pour la Holzfraese

Message  beni 16/06/14, 01:36 am

salut

bon bon bon, je suis en train de me faire couilloner avec cette holzfraese : 2ème colis perdu, je fais marcher l'assurance paypal, je suis remboursé mais je me retrouve comme un c** avec la moitié des pièces et tout le matos (rail, vis, moteurs,...) !
et ça c'est pas très bien passé avec le vendeur ... du coup je pense que je peux m’asseoir sur le fait qu'il veuille me renvoyer les pièces.

je voudrais donc savoir si vous ne sauriez pas ou je pourrais faire découper les pièces qui me manquent à prix raisonnable ? (j'ai contacté plusieurs site mais toujours aucune nouvelle)

merci
beni
beni
complétement accro
complétement accro

Messages : 727
Points : 1786
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 45
Localisation : Guyane

Revenir en haut Aller en bas

C'est parti pour la Holzfraese - Page 5 Empty Re: C'est parti pour la Holzfraese

Message  beni 27/06/14, 08:52 pm

salut

juste un petit message pour dire que la kress est arrivé avant hier ... enfin ... (photo en attente dans l'appareil). Elle n'a pas l'air très bruyante en tout cas, comparé à ma défonceuse par exemple.

et pour la suite du bati, ça va peu être se décanter mais je ne peux jurer de rien !

en tout cas, si j'arrive à récupérer le colis, ce ne sera pas le fait du vendeur !
beni
beni
complétement accro
complétement accro

Messages : 727
Points : 1786
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 45
Localisation : Guyane

Revenir en haut Aller en bas

C'est parti pour la Holzfraese - Page 5 Empty Re: C'est parti pour la Holzfraese

Message  dh42 27/06/14, 09:48 pm

Salut,

Et bien, ça irait plus vite d’aller la chercher à la nage cette machine  What a Face ça fout les boules quand même ... ces p** de transporteurs sont vraiment des ânes ! Rolling Eyes ... enfin avec un peu de chance tu recevra le colis d'un autre (une belle Lamborginie Diablo toute neuve ..)

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25100
Points : 37816
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

C'est parti pour la Holzfraese - Page 5 Empty Re: C'est parti pour la Holzfraese

Message  beni 27/06/14, 10:03 pm

si seulement ... je pourrais la vendre pour acheter une grosse cnc !  Very Happy 
beni
beni
complétement accro
complétement accro

Messages : 727
Points : 1786
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 45
Localisation : Guyane

Revenir en haut Aller en bas

C'est parti pour la Holzfraese - Page 5 Empty Re: C'est parti pour la Holzfraese

Message  Patrick le Belge 28/06/14, 07:55 am

Ouais, pour être grosse!... ce serait plutôt une énorme, et tu en aurait deux ou trois pour ce prix là!...
Patrick.
Patrick le Belge
Patrick le Belge
complétement accro
complétement accro

Messages : 2822
Points : 6440
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 75
Localisation : Comines Belgique

http://cloetpatrick.eu

Revenir en haut Aller en bas

C'est parti pour la Holzfraese - Page 5 Empty Re: C'est parti pour la Holzfraese

Message  beni 28/06/14, 02:05 pm

le rêve quoi Smile

bon, sinon voila les photos de la kress et des accessoires que j'ai pris avec :

un gros carton pour pas grand chose dedans Smile

C'est parti pour la Holzfraese - Page 5 Dsc01210


et la voila

C'est parti pour la Holzfraese - Page 5 Dsc01211


la suite au prochain épisode. S'il y en a un ! :s
beni
beni
complétement accro
complétement accro

Messages : 727
Points : 1786
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 45
Localisation : Guyane

Revenir en haut Aller en bas

C'est parti pour la Holzfraese - Page 5 Empty Re: C'est parti pour la Holzfraese

Message  michel.be 28/06/14, 06:22 pm

Salut Beni,

désolé pour toi pour cette mésaventure ...
- il te manque uniquement des pièces bois ?
- as-tu éventuellement des plans suffisamment clair que pour pouvoir les refaire ?

++
michel be
michel.be
michel.be
complétement accro
complétement accro

Messages : 826
Points : 2005
Date d'inscription : 15/07/2012
Age : 56
Localisation : Belgique - Namur/Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

C'est parti pour la Holzfraese - Page 5 Empty Re: C'est parti pour la Holzfraese

Message  beni 28/06/14, 07:12 pm

salut

oui il me manque des pièces bois et la plaque alu du Z.

pour ce qui est des plans, je l'ai modélisé sur SW par rapport à ce que j'avais déjà mais j'espère ne pas devoir aller jusqu'à cette extrémité. Surtout qu'il y aurait des risques aussi d'erreur de ma part. Je ne partirai sur ça qu'en dernier recours.
beni
beni
complétement accro
complétement accro

Messages : 727
Points : 1786
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 45
Localisation : Guyane

Revenir en haut Aller en bas

C'est parti pour la Holzfraese - Page 5 Empty Re: C'est parti pour la Holzfraese

Message  Patrick le Belge 28/06/14, 09:08 pm

Je ne sais pas, mais étant donné le prix d'une défonceuse Kress, (environs 100 euros et plus si j'ai bien vu) personnellement je choisirais une broche prévu pour la cnc. Je pense que les prix débutent dans les 150 à 200 euros.
Pour moi, vaut mieux mettre un peu plus et avoir quelque chose de meilleur.
Ce n'est que mon point de vue et, si je me trompe, expliquez-moi, je cherche aussi quelque chose pour la mienne de cnc.
Patrick.
Patrick le Belge
Patrick le Belge
complétement accro
complétement accro

Messages : 2822
Points : 6440
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 75
Localisation : Comines Belgique

http://cloetpatrick.eu

Revenir en haut Aller en bas

C'est parti pour la Holzfraese - Page 5 Empty Re: C'est parti pour la Holzfraese

Message  diomedea 28/06/14, 09:52 pm

Bonsoir beni,
Désolé pour tout tes déboires...
Patrick le Belge a écrit:... personnellement je choisirais une broche prévu pour la cnc. Je pense que les prix débutent dans les 150 à 200 euros.
Pour moi, vaut mieux mettre un peu plus et avoir quelque chose de meilleur...
Il y a fort à parier que les moteurs de broches Kress soient identiques aux moteurs qui équipent leurs meuleuses. J'ai souvent eu à intervenir sur ces machines, et si ça n'est pas ce que l'on peut espérer de mieux pour un usage pro intensif, mais ça reste globalement du bon matériel. Cela dit, personnellement j'ai choisi une Suhner... Pour l'heure, si en terme de fiabilité il est trop tôt pour faire des comparaisons, et après avoir ouvert la Suhner, je peux déjà dire que ces deux marques ne jouent pas dans la même cour!
Cdlt
JPaul
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Points : 23331
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

C'est parti pour la Holzfraese - Page 5 Empty Re: C'est parti pour la Holzfraese

Message  beni 28/06/14, 09:54 pm

salut

la kress est plus ou moins prévue pour la cnc je pense et niveau coût, elle m'aura coûté environ 300 euros en comptant l'octroi de mer (presque 50 euros) et les accessoires.

pour un modèle chinois, j'en avais pour dans les 300 euros mais que pour la broche et son variateur et sans compter l'octroi de mer.


et niveau qualité, David n'a pas eût a s'en plaindre je crois alors qu'il l'utilisait de manière pro. Je crois que ce qui a motivé son changement était le peu de couple à basse vitesse et le bruit (ça je suis moins sûr) si je me rappelle bien.
beni
beni
complétement accro
complétement accro

Messages : 727
Points : 1786
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 45
Localisation : Guyane

Revenir en haut Aller en bas

C'est parti pour la Holzfraese - Page 5 Empty Re: C'est parti pour la Holzfraese

Message  beni 28/06/14, 09:59 pm

salut JP

oui je pense aussi qu'elles ne jouent pas dans la même cour mais cela se traduit aussi au niveau du prix ... et je commençais un peu à être très à sec. Si j'avais su que je n'aurais pas de machine avant longtemps, j'aurais peu être opté pour autre chose c'est sûr.
beni
beni
complétement accro
complétement accro

Messages : 727
Points : 1786
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 45
Localisation : Guyane

Revenir en haut Aller en bas

C'est parti pour la Holzfraese - Page 5 Empty Re: C'est parti pour la Holzfraese

Message  michel.be 28/06/14, 10:36 pm

beni a écrit:salut

la kress est plus ou moins prévue pour la cnc je pense et niveau coût, elle m'aura coûté environ 300 euros en comptant l'octroi de mer (presque 50 euros) et les accessoires.

pour un modèle chinois, j'en avais pour dans les 300 euros mais que pour la broche et son variateur et sans compter l'octroi de mer.


et niveau qualité, David n'a pas eût a s'en plaindre je crois alors qu'il l'utilisait de manière pro. Je crois que ce qui a motivé son changement était le peu de couple à basse vitesse et le bruit (ça je suis moins sûr) si je me rappelle bien.

Salut Beni,

tu pouvais trouver le tout pour à peine plus de 300€ port compris ... ICI

++
michel be
michel.be
michel.be
complétement accro
complétement accro

Messages : 826
Points : 2005
Date d'inscription : 15/07/2012
Age : 56
Localisation : Belgique - Namur/Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

C'est parti pour la Holzfraese - Page 5 Empty Re: C'est parti pour la Holzfraese

Message  beni 29/06/14, 12:39 am

mais pas pour la guyane Wink

par contre merci pour le lien, je l'ai gardé en favori, on ne sait jamais !
beni
beni
complétement accro
complétement accro

Messages : 727
Points : 1786
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 45
Localisation : Guyane

Revenir en haut Aller en bas

C'est parti pour la Holzfraese - Page 5 Empty Re: C'est parti pour la Holzfraese

Message  Patrick le Belge 29/06/14, 06:56 am

C'est bon à savoir tout ça, comme je l'ai dis je cherche aussi quelque chose pour ma future cnc c'est pourquoi je m'intéresse un peu à la Kress.
Il m'avais semblé avoir vu ça bien moin cher que 300 euros! ici
Faut dire que la 530 me suffirait amplement, ce n'est que pour faire des petits 3D dans du bois.
Patrick.
Patrick le Belge
Patrick le Belge
complétement accro
complétement accro

Messages : 2822
Points : 6440
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 75
Localisation : Comines Belgique

http://cloetpatrick.eu

Revenir en haut Aller en bas

C'est parti pour la Holzfraese - Page 5 Empty Re: C'est parti pour la Holzfraese

Message  michel74 29/06/14, 09:52 am

Bonjour Patrick,

Attention la 530 est à vitesse fixe.

Michel qui suit le sujet mais ne l'avait pas dit ...
michel74
michel74
très actif
très actif

Messages : 264
Points : 459
Date d'inscription : 02/12/2013
Age : 68
Localisation : Thônes 74

Revenir en haut Aller en bas

C'est parti pour la Holzfraese - Page 5 Empty Re: C'est parti pour la Holzfraese

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum