Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Construction d'une fraise à plaquettes

+8
beni
Strib
Antoine
gaetan 16
Zarkann
dh42
michel.be
F6FCO
12 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Construction d'une fraise à plaquettes - Page 5 Empty Re: Construction d'une fraise à plaquettes

Message  dh42 Jeu 12 Juin 2014 - 20:57

Salut,

Nickel, félicitations  cheers 

Et les copeaux que çà m'a fait, çà coupe comme dans du beurre ces plaquettes

Oui, tout à fait, c'est l’impression que j'ai à chaque fois que je m'en sert (et en plus tu imagine sur la Z1, elle ne doit même pas se rendre compte qu'elle usine)

Attention, ne t'en sert jamais dans l'acier, tu les explose à la première tentative !!

++
David

dh42
Admin
Admin

Messages : 25103
Date d'inscription : 21/06/2009

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Construction d'une fraise à plaquettes - Page 5 Empty Re: Construction d'une fraise à plaquettes

Message  Zarkann Jeu 12 Juin 2014 - 22:04

Bonsoir

dh42 a écrit:Salut,

Nickel, félicitations  cheers 

Et les copeaux que çà m'a fait, çà coupe comme dans du beurre ces plaquettes

Oui, tout à fait, c'est l’impression que j'ai à chaque fois que je m'en sert (et en plus tu imagine sur la Z1, elle ne doit même pas se rendre compte qu'elle usine)

Attention, ne t'en sert jamais dans l'acier, tu les explose à la première tentative !!

++
David

Ce type de plaquettes existent également pour l'acier et la fonte, mais je ne dit pas que la fraise tiendra a voir.

@++ Eric

_________________
Cordialement         .::Zarkann::.  .::Administrateur et Fondateur MB::.


Construction d'une fraise à plaquettes - Page 5 Miniba10
Zarkann
Zarkann
Admin
Admin

Messages : 2041
Points : 3620
Date d'inscription : 06/12/2008
Age : 56
Localisation : St Sylvestre (87)

http://if-design.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Construction d'une fraise à plaquettes - Page 5 Empty Re: Construction d'une fraise à plaquettes

Message  dh42 Jeu 12 Juin 2014 - 22:51

Ce type de plaquettes existent également pour l'acier et la fonte, mais je ne dit pas que la fraise tiendra a voir.

Oui, bien sur, mais pas avec de tels angles de coupe ; sur une grosse fraise, en montant les plaquettes (18) je n'ai pas vu qu'il y avait une plaquette alu qui s'était glissé dans le tas .... elle à pas aimé ; l'arrête de la plaquette est tellement fine qu'elle a explosée immédiatement.!

Dans le meilleur des cas, je pense que des plaquettes à 11° pour l'acier devraient passer ; avec 5° d'inclinaison positive sur le porte plaquette, ça laisse 6° en dépouille, ça ferais un bon compromis comme fraise de finition sur de l'acier ... mais en petites passes sur la fraiseuse et à éviter sur la CN à mon avis, sauf à y mettre des patin INA à la place des guides ronds.

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25103
Points : 37819
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Construction d'une fraise à plaquettes - Page 5 Empty Re: Construction d'une fraise à plaquettes

Message  ellogo67 Jeu 12 Juin 2014 - 23:21

Bonsoir  Very Happy 
F6fco a écrit:1ère passe, équipé avec un gros blouson, des gants et le masque en grillage de mon rotofil, un vrai chevalier des temps modernes Very Happy 
T'as pris une photo ? Laughing 

Sinon, superbe travail que t'as effectué là; du grand art. cheers
ellogo67
ellogo67
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 471
Points : 674
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 61
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Construction d'une fraise à plaquettes - Page 5 Empty Re: Construction d'une fraise à plaquettes

Message  F6FCO Dim 15 Juin 2014 - 14:28

Merci.
C'est sur que cette fraise n'usinera que de l'alu, les plaquettes ont un angle de 20°, réduit à 15° par la pente que j'ai donnée. En plus le brut provient de chez le ferrailleur et je ne sais même pas qu'elle nuance c'est. Peut-être de l'acier à ferrer les ânes.
Ça a été un vrai combat de rue pour faire aboutir ce projet, mais du coup j'ai maintenant un diviseur qui tient mieux la route et une fraise pour surfacer la table de ma future CNC.
J'ai une boite de plaquettes CCMT, je suis en train d'étudier une petite fraise à dresser, mais cette fois je fais le projet en 3D avant.  tongue
F6FCO
F6FCO
complétement accro
complétement accro

Messages : 4616
Points : 6868
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 100
Localisation : Aveyron de l'Ouest, Hi Haaaa !

https://www.qsl.net/f6fco/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Construction d'une fraise à plaquettes - Page 5 Empty Re: Construction d'une fraise à plaquettes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum