Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

accouplement pour moteur pas à pas

+3
dh42
ducran lapoigne
c.phili
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

accouplement pour moteur pas à pas - Page 2 Empty Re: accouplement pour moteur pas à pas

Message  c.phili Lun 5 Mai 2014 - 17:42

felixxr a écrit:Pour votre info, étant donné la couleur et l'utilisation initiale, je pense que les parties flexibles sont en polyuréthane 70ShA. C'est un matériaux vendu en jaune en général et qui l'énorme avantage d'être très peu sensible à l'abrasion. C'est pour cette raison qu'on l'utilise assez souvent sur les bavettes de chasse neige et je pense aussi pour racler le béton.
C'est aussi utiliser comme bandage de roue de transpalette.
Ceci dit, cette propriété de faible sensibilité à la coupure le rend aussi peu propice à l'usinage.
Oui ça doit être ça, normalement chaque dureté a sa couleur quoi que je viens de retrouver un autre morceau bien plus dur et pourtant de même couleur, je pense qu'il sera plus facile à usiner parce que l'autre c'est un peu la galère déjà rien que pour le couper. Pour fraiser la rainure je n'ai pas eu d'autre choix de le serrer entre deux fer.

c.phili
Modérateur
Modérateur

Messages : 3551
Date d'inscription : 03/01/2011

https://cphili.be

Revenir en haut Aller en bas

accouplement pour moteur pas à pas - Page 2 Empty Re: accouplement pour moteur pas à pas

Message  ghg02 Lun 5 Mai 2014 - 19:40

dh42 a écrit:regarde tes MP Wink

++
David

Merci DAvid

ghg02
ghg02
très actif
très actif

Messages : 250
Points : 585
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 41
Localisation : 60 Ribecourt Dreslincourt

Revenir en haut Aller en bas

accouplement pour moteur pas à pas - Page 2 Empty Re: accouplement pour moteur pas à pas

Message  c.phili Lun 5 Mai 2014 - 23:53

fait attention Guillaume, David c'est un sorcier, tu va te laisser prendre au jeu  Very Happy 

_________________
Vouloir c'est pouvoir
à voir  une sphèreuse
fabrication d'une scie à ruban pour métaux (terminé)
En cour: Numérisation d'une HBM45. Une CNC pour Patrick (fabrication)
accouplement pour moteur pas à pas - Page 2 Petite10
c.phili
c.phili
Modérateur
Modérateur

Messages : 3551
Points : 7550
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 66
Localisation : Comines (Belgique)

https://cphili.be

Revenir en haut Aller en bas

accouplement pour moteur pas à pas - Page 2 Empty Re: accouplement pour moteur pas à pas

Message  Patrick le Belge Mer 14 Mai 2014 - 9:27

Super ça Philippe, je n'ai pas de coupleurs à acheter alors! Je pense que je vais savoir venir samedi, je penserais à ramener le morceau d'allu que je dois encore avoir pour faire les cages qui recevront les roulements des tiges trapézoïdales. En même temps je reprendrais le moteur de ma scies.
Je vais bientôt pouvoir continuer ma cnc.
Patrick.
Patrick le Belge
Patrick le Belge
complétement accro
complétement accro

Messages : 2822
Points : 6440
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 75
Localisation : Comines Belgique

http://cloetpatrick.eu

Revenir en haut Aller en bas

accouplement pour moteur pas à pas - Page 2 Empty Re: accouplement pour moteur pas à pas

Message  ghg02 Mer 14 Mai 2014 - 21:29

c.phili a écrit:fait attention Guillaume, David c'est un sorcier, tu va te laisser prendre au jeu  Very Happy 


Je n'avais pas vu ta réponse Cphili, ben on réfléchi avec mon pote et on essaye de faire un chiffrage du projet et voir surtout tout ce que l'on peut utiliser en recyclage.


ghg02
ghg02
très actif
très actif

Messages : 250
Points : 585
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 41
Localisation : 60 Ribecourt Dreslincourt

Revenir en haut Aller en bas

accouplement pour moteur pas à pas - Page 2 Empty Re: accouplement pour moteur pas à pas

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum