Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Fenêtres coulissantes

+64
Zeb West
Fred714
jb53
agri22
JERE59
Woodboy54
KOKO 57
max91800
eric44
ricoud
gauthier13
L'Ankou
Gwen
jean luc 38
dodor
JoV
grosb
phil59
passionair
micheld4036
Ty Coat
L'Aveyronnais
desmo 38
pilpoil84
Strib
quentin91800
James17
pili
beni
manuz
elrond
pompom37
vincent91
yves40160
oliver67
Prétender 49
Doc87
Fred_36
boiseux33
Scorpio
tomailya
mariog
le pat
Vincent 38
sd74
JeanPierre
Jivé
Antoine
toutenbois
zarok
FredM
meles
6°sens
noebus86
bilou(te)
Rémi(de la Montagne Noire
f1pzy
marty
frelon
michel.be
ebe3
damien58
Guilhèlmus
sangten
68 participants

Page 4 sur 28 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 16 ... 28  Suivant

Aller en bas

Fenêtres coulissantes - Page 5 Empty Re: Fenêtres coulissantes

Message  sangten Mar 26 Aoû 2014 - 22:53

Bonsoir à tous.

Les travaux du jour.

Premier boulot : glandouille. Il pleut, le bureau m'appelle, on discute avec mon fils, bref, ça prend déjà un long moment. Déjà 4 semaines que je suis parti du bureau, et apparemment, je ne leur manque pas. C'est plutôt bon signe. M'est avis que la quille est pour bientôt.

deuxième boulot : aller à la ville. Faire les emplettes, pour que Dulcinée me mijote des trucs qui donnent des forces et de l'inspiration, et que j'en profite inopinément pour aller chercher mon profilé haut, ça y est, ils me l'ont changé, et essayer de trouver, sans trop d'espoir un disque à rainurer de 3mm à monter sur la toupie, pour faire les rainures des joints d'étanchéité. Ouf, la phrase est finie. Remarquez, j'aurais fait plusieurs phrases, ce qui m'aurait évité de faire de l'apnée littéraire. Bon, c'est fait, c'est fait.

Quand même, de bon matin, j'ai voulu finir le boulot commencé hier soir : le rejingot taillé au rabot.
C'était un peu plus compliqué qu'hier, à cause de la feuillure, vous vous souvenez, celle qu'il avait oubliée, le kéké.

J'ai donc fait mon p'tit rejingot ce matin au rabot , et fini au racloir. On voit pas sur la photo, mais il y a un angle d'environ 5°.

Fenêtres coulissantes - Page 5 Appui_10

J'en profite pour vous montrer un petit outil que j'ai bricolé et qui me rend bien des services : les ciseaux en biais. C'est non seulement fabuleusement pratique pour travailler dans les angles, mais aussi dans toute partie où le bois est un peu difficile. C'est comme raboter de biais. C'est plus facile, et ça fait un travail très propre.

Fenêtres coulissantes - Page 5 Skew_c10

Retour à nos moutons.
Ah oui, il faut aussi réparer la roue de la brouette qui est crevée. Encore un break chronophage.
Tout ça nous mène au début d'après-midi, et on part faire les emplettes. Donc me voilà en train de chercher chez un de mes fournisseurs à Montauban, pour ne pas situer la ville, et pour ceux qui habitent dans le coin, sachez qu'il y a des affaires à faire chez CGO, qui destocke, parce que les clients boiseux, apparemment, ils ne se jettent pas sur son magasin.

Donc, évidemment, pas de fraise à rainurer de 3. A partir de 5, pas de problème, mais en dessous, no way. On a parcouru le stock avec le gérant, qui a vraiment envie de déstocker. Avis aux amateurs du coté de Montauban.

donc on se balade dans les rayons. Il y a des scies, tiens, une Merluche. Dommage, c'est un petit diamètre. Il ne l'ont pas en 250. Je voulais l'essayer, la fameuse merluche. Tant pis. Après il y a plein de fraises, de lames de scie, d'outils à rainurer, à chanfreiner, à feuillurer, de l'Isocèle, et de l'Elbé, etc... Je n'aurais pas les impôts à payer, je crois que je me serais fait des cadeaux très généreux. Mais Mr le Percepteur vient de m'interpeler par internet, en m'envoyant mon avis d'imposition. Ca fait mal.

Revenons à notre outil à fraiser... Yenapas. Dommage. Et tout à coup, que vois-je ? Ca :

Fenêtres coulissantes - Page 5 Coffre10

Les fraises ont l'air de qualité, c'est peut-être du bon Isocèle, si ça existe. Et surtout, mes amis, l'arbre. C'est lui qui m'a sauté aux yeux. Des arbres comme ça, je n'en avais jamais vu, et c'est ça que je cherche pour ma Trend sous table. On a toujours besoin d'un arbre comme ça pour une def sous table. Et puis, apparemment, les fraises ont l'air de qualité.
Le gérant me propose une bonne ristourne et je prends immédiatement. Et juste à coté, (non, pas derrière chez moi) devinez quoi qui n'y a ?

Des cones diamantés pour affuter les bédanes carrés. Bingo. Je prends les deux. Jean-Pierre, ça a fait la rue Michel.

Pour faire lesdites rainures, j'ai une fraise disque de 3, que je monterai sur cet arbre, et je ferai mes rainures à la def sous table. Ca marche très bien, et c'est relativement sûr. Après, c'est toujours pareil, il faut quand même essayer au maximum de garder son intégrité physique avec un peu d'attention.

Retour à l'atelier, et je continue les usinages. J'ai pas pris de photos, parce qu'entre le tel et la toupie, je préfère, avec votre accord inestimable, me concentrer sur l'usinage à la toupie. C'est moins dangereux pour les doigts.

Pour l'instant, j'usine les dormants, qui ont besoin de rainures pour les profilés alu bas, haut, et pour faire des pièces d'étanchéité en bois sur les cotés.

Donc usinage des différentes rainures destinées à recevoir les pièces d'étanchéité. Pas très compliqué. J'ai bien lu le plan, et je ne me suis pas gourré. TVB (tout va bien).

Ensuite, parce que je meurs d'impatience de voir quelque chose de monté, j'ai assemblé les dormants à blanc. Voilà. Pas très parlant, mais à moi, ça me parle.

Fenêtres coulissantes - Page 5 Dorman10

Bon, c'est après que ça s'est gâté...

J'ai voulu usiner la rainure pour le chariot du vantail coulissant. Elle fait 56mm de profondeur. Et là, on a un betite broplème, les amis. Parce que mon outil à tenonner de diamètre 150, qui me fait bien la largeur dont j'ai besoin, 22mm, il ne va pas jusqu'à 56mm. Il me manque 4mm. Je suis b....é.

Arrêt des hostilités. Il me faut un outil en 170. Je vais à Montauban demain matin.

Bonne nuit.

sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14859
Date d'inscription : 23/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fenêtres coulissantes - Page 5 Empty Re: Fenêtres coulissantes

Message  Antoine Mar 26 Aoû 2014 - 23:39

Du skew partout partout ! Jean-Pierre mes mots.

Il faudrait que je me fasse une paire aussi. Les queues d’arondes débouchantes commencent à être pas mal, alors il va falloir s'attaquer aux recouvertes Wink




A bientôt pour la suite Very Happy
Antoine
Antoine
complétement accro
complétement accro

Messages : 2191
Points : 5302
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 28
Localisation : Ille et Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

Fenêtres coulissantes - Page 5 Empty Re: Fenêtres coulissantes

Message  toutenbois Mer 27 Aoû 2014 - 6:06

Bonjour
es tu aussi bavard au quotidien... ne le prend pas mal, j'aime ça, mais je suis curieux !

quelques question:

A quoi sert le rejingot? inclure le profile alu jet d'eau?
Pourquoi n'est il pas sur tout la longueur?
Tu as tout fait au rabot? es tu allergiques comme d'autre à la défonceuse?


et une remarque
si tu avais inversé puis ajusté les parties mâles et femelle de tes enfourchements tu aurais pu dégrossir ton rejingot à la toupie

merci d'essuyé le plâtre, j'en perd pas une millette
toutenbois
toutenbois
complétement accro
complétement accro

Messages : 2049
Points : 4170
Date d'inscription : 13/09/2013
Age : 48

https://plus.google.com/u/0/111436452009601116830/posts

Revenir en haut Aller en bas

Fenêtres coulissantes - Page 5 Empty Re: Fenêtres coulissantes

Message  damien58 Mer 27 Aoû 2014 - 8:04

Bonjour à tous, salut Alain,

Bravo pour le boulot !!! Réalisé en plus avec beaucoup d'humour cheers
Je te suis avec intérêt Very Happy

Bon courage,
Amitiés, Damien.
damien58
damien58
complétement accro
complétement accro

Messages : 5137
Points : 10675
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 45
Localisation : Nièvre (58)

https://www.youtube.com/channel/UCoAFUpm-pVX7k9ZKmNXTtWQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

Fenêtres coulissantes - Page 5 Empty Re: Fenêtres coulissantes

Message  sangten Mer 27 Aoû 2014 - 8:22

Salut

Non, Samuel, je ne suis pas particulièrement bavard au quotidien. Je peux rester des heures sans voir personne et sans parler à quiconque. Je m'amuse un peu, et vous avez l'air d'aimer. Ce sujet est sympa, et pour moi, comme pour beaucoup d'entre-nous une première. J'y mets donc un peu d'ambiance, histoire de ne pas faire un sujet austère.

A quoi sert le rejingot? inclure le profile alu jet d'eau?
Il n'y aura pas de profilé jet d'eau. On reste en bois. Pour ce qui est du rejingot, en fait, j'ai repris le terme de Noebius, mais je ne l'ai pas utilisé de façon appropriée. Ce mot m'amuse. D'après ce que j'ai vu ce serait le rejet d'eau, ou un truc comme ça. Ca sert à faire écouler l'eau, de sorte à ce qu'elle ne stagne pas.

J'aurais pu le faire à la def, d'ailleurs, j'ai fait la feuillure à la def, mais j'ai préféré le rabot. J'en avais marre du bruit, et je voulais me perfectionner en rabotage manuel. Je ne suis pas allergique à la defonceuse, loin de là, mais j'aime dégrossir à la machine, pour gagner du temps, et continuer à la main quand c'est possible.

Pourquoi n'est il pas sur tout la longueur?
Il est sur toute la longueur du coulissant. L'autre partie sert à fixer le vantail fixe.

si tu avais inversé puis ajusté les parties mâles et femelle de tes enfourchements tu aurais pu dégrossir ton rejingot à la toupie
Là, je n'ai pas trop compris. Il doit être un peu tôt et mon esprit est embrumé (comme dehors en ce moment).Tu m'expliques ?

Salut Damien
entre temps tu as posté. Merci pour tes commentaires et très bonne journée à toi. Comme à Samuel, et à tous les autres.

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14859
Points : 20281
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Fenêtres coulissantes - Page 5 Empty Re: Fenêtres coulissantes

Message  sangten Mer 27 Aoû 2014 - 22:58

bonsoir

aujourd'hui petite journée.
On en est restés au problème de la rainure où il me manque 4 ou 5mm, avec le porte outil à tenonner.
Donc, puisque mon pote CGO il fait des remises de folie, ce matin, je me dis qu'avant de payer mon percepteur, je vais investir. C'est pas déductible, mais ça fait du bien.

J'ai donc été farfouiller un peu à Montauban, et je suis revenu avec ça :

Fenêtres coulissantes - Page 5 Img_2112

Il est 14h30, j'installe donc mon outil, et j'appuie sur le bouton... Et là, voir le fil [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le problème a été résolu à 18h. Parce que le poussoir il était cassé, et qu'il a fallu que je descende à la ville en chercher un neuf. Après, le remontage, c'est du billard.

Je ne suis qu'un petit bricoleur, et quand je mettais l'outil de 150mm, je trouvais que ça faisait un bruit d'enfer. Et là, ce n'est plus l'enfer, c'est au-dessus. Au dessus de l'enfer, Guilhèlmus, y a quoi ? L'enfer de l'enfer ? En tout cas, ça fait du bruit.
Mais surtout, et ça, c'est une nouveauté pour moi, ça coupe ! Ca lamine, ça vous torche un bout de bois en deux deux, comme je n'avais jamais vu. Surleculté le sangten. Du coup, I.....e, ils sont pas près de me revendre des coffrets "le maximum". Qui fait le minimum. Bon, ça m'a occupé un temps. Maintenant, on passe aux choses sérieuses.

Et en quelques coups de cuiller à pot, j'avais usiné mes rainures de 57mm. A fortiori, celles de 30. Merci monsieur le déstockeur de Montauban.

Fenêtres coulissantes - Page 5 Img_2113

Donc le boulot d'aujourd'hui, pas vraiment productif, mais instructif... poil aux tifs.  jesuisdehors C'est mon fil, j'ai le droit.

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14859
Points : 20281
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Fenêtres coulissantes - Page 5 Empty Re: Fenêtres coulissantes

Message  ebe3 Jeu 28 Aoû 2014 - 7:50

bonjour,

et ben dit donc! Il y à des faux frais, moi ce genre d'aventure m’arrive souvent pas la bonne fraise
le foret ou la mèche qui vas bien. Pour ce qui est du bruit imagine quand je fais tourner mes plateaux
à tenonner de 320 mm là çà siffle vraiment et avec l'habitude je ne fais plus attention, bon et bien bonne continuation
que cette journée te soit plus constructive.

@+
ebe3
ebe3
complétement accro
complétement accro

Messages : 4236
Points : 6262
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 58
Localisation : meurthe et moselle

Revenir en haut Aller en bas

Fenêtres coulissantes - Page 5 Empty Re: Fenêtres coulissantes

Message  sangten Jeu 28 Aoû 2014 - 8:01

Là, on n'est plus dans les faux frais, mais dans les vrais. Bon, c'est pas vraiment des frais, c'est un investissement.

J'imagine bien tes plateaux à tenonner en 320, c'est pour quel usage ? Des tenons de portes ? What else ?

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14859
Points : 20281
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Fenêtres coulissantes - Page 5 Empty Re: Fenêtres coulissantes

Message  ebe3 Jeu 28 Aoû 2014 - 8:27

tu à mis dans le mile c'est des contres profils de porte intérieures
des forges de la Loire en acier et non en alliage pour plus d'inertie
et là aucune résistance lors de la pénétration dans le bois.
ebe3
ebe3
complétement accro
complétement accro

Messages : 4236
Points : 6262
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 58
Localisation : meurthe et moselle

Revenir en haut Aller en bas

Fenêtres coulissantes - Page 5 Empty Re: Fenêtres coulissantes

Message  sangten Jeu 28 Aoû 2014 - 8:33

avec un moteur de 5 ou 7cv, ça doit faire mal aux doigts.

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14859
Points : 20281
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Fenêtres coulissantes - Page 5 Empty Re: Fenêtres coulissantes

Message  ebe3 Jeu 28 Aoû 2014 - 8:49

c'est plutot 10 cv en option.
ebe3
ebe3
complétement accro
complétement accro

Messages : 4236
Points : 6262
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 58
Localisation : meurthe et moselle

Revenir en haut Aller en bas

Fenêtres coulissantes - Page 5 Empty Re: Fenêtres coulissantes

Message  sangten Jeu 28 Aoû 2014 - 8:59

Ah, quand même.

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14859
Points : 20281
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Fenêtres coulissantes - Page 5 Empty Re: Fenêtres coulissantes

Message  Jivé Jeu 28 Aoû 2014 - 10:37

Bonjour

sangten a écrit:
Mais surtout, et ça, c'est une nouveauté pour moi, ça coupe !

Ah ben tiens, de l'outillage Zak, pardi, et un moteur réalimenté à 100%, pas étonnant que ça te change.
On va avoir du mal à suivre, maintenant, si ça va trop vite...

Jean
Jivé
Jivé
complétement accro
complétement accro

Messages : 1620
Points : 2661
Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Languedoc Roussillon

Revenir en haut Aller en bas

Fenêtres coulissantes - Page 5 Empty Re: Fenêtres coulissantes

Message  Rémi(de la Montagne Noire Jeu 28 Aoû 2014 - 13:58

Bonjour Sangten, et aux dizaines d' autres aussi. Qu' a-t-il donc d' exceptionnel, cet arbre pour fraise? Sa longueur utile, peut-être? Combien? Pour le reste, je bade...
Rémi(de la Montagne Noire
Rémi(de la Montagne Noire
complétement accro
complétement accro

Messages : 1746
Points : 3459
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 69
Localisation : Aude

Revenir en haut Aller en bas

Fenêtres coulissantes - Page 5 Empty Re: Fenêtres coulissantes

Message  sangten Jeu 28 Aoû 2014 - 16:43

oui il est très long. En tout cas par rapport à ce que j'ai l'habitude de manipuler. Par exemple, là, je vais rainurer à 43mm de haut, chose que je ne pouvais pas faire au-delà de 15mm avec les autres fraises à rainurer sur arbre.

photos plus tard


_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14859
Points : 20281
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Fenêtres coulissantes - Page 5 Empty Re: Fenêtres coulissantes

Message  sangten Jeu 28 Aoû 2014 - 22:11

coucou, les photos

Fraise en haut oh oh oh oh,

Fenêtres coulissantes - Page 5 Fraise11

Fraise en bas ah ah ah ah,

(désolé, pas de photo)

Fraise cassé eh eh eh eh

Fenêtres coulissantes - Page 5 Fraise12

Durée de vie d'une fraise I.....e, à 130 € (coffret complet, tout de même) : à peu près 10 minutes.

Avec tout de même un outil de folie monté dessus : un disque à rainurer de 3mm d'épaisseur. Au moins de quoi faire décoller la table de défonceuse de 50kg. Il faut savoir vivre dangereusement.

L'arbre était parfaitement serré dans la pince. Vu sa longueur, j'allais pas m'amuser à faire des fanfreluches.

Fort heureusement, j'avais fini mes rainures située à 43 mm à l'intérieur du montant. Me reste plus que quelques rainures à 9mm pour les joints d'étanchéité. Pour ça, j'ai les arbres "normaux". Je pourrai peut être même réutiliser le disque à rainurer.

Je trouvais ça un peu chelou quand même. Cet outil inspirait presque confiance. J'avais quand même une petite réticence, comme je l'ai sous entendu hier.

En plus quand ça pète, on ne se sent pas très fier.

Donc demain... on va faire un tour à Montauban han han han han.

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14859
Points : 20281
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Fenêtres coulissantes - Page 5 Empty Re: Fenêtres coulissantes

Message  meles Jeu 28 Aoû 2014 - 22:35

sangten a écrit:En plus quand ça pète, on ne se sent pas très fier.

Donc demain... on va faire un tour à Montauban han han han han.


Aie, la tuile ! Ca vole bien ? J'ai des mèches Isocèle pour la mortaiseuse, mais je suis pas plus fan que ça.

Cordialement
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14601
Points : 21562
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

Fenêtres coulissantes - Page 5 Empty Re: Fenêtres coulissantes

Message  sangten Jeu 28 Aoû 2014 - 22:49

non, elle n'a pas volé. Elle est sagement restée sur la table. Après, j'ai eu un mal fou à desserrer la pince pour récupérer le moignon.

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14859
Points : 20281
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Fenêtres coulissantes - Page 5 Empty Re: Fenêtres coulissantes

Message  Rémi(de la Montagne Noire Jeu 28 Aoû 2014 - 22:59

Ouille ouille ouille! J' en ai des sueurs froides... What a Face Quand je pense que j' ai fait des queues droites en empilant trois disques de 6mm. Bon, c' est un arbre de chez H..d. Un défaut dans le métal, peut-être? J' ai 32mm entre la collerette et le filetage, et toi?
Rémi(de la Montagne Noire
Rémi(de la Montagne Noire
complétement accro
complétement accro

Messages : 1746
Points : 3459
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 69
Localisation : Aude

Revenir en haut Aller en bas

Fenêtres coulissantes - Page 5 Empty Re: Fenêtres coulissantes

Message  6°sens Jeu 28 Aoû 2014 - 23:40

Ouf... ça fait peur quand même !
J'avais beaucoup de restriction vis-à-vis des arbres longs pour la défonceuse.

J'attendais tes premiers retours pour me faire une idée moins livresque... c'est tout vu. Je ferai autrement !

Respire Alain.
Ton étoile a veillé sur toi.
Bise à elle de ma part.

Très amicalement,
Renaud

_________________
« Heureux sont les fêlés, car ils laissent passer la lumière » M. Audiard
« Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends " Nelson Mandela
« Un jour, j'irai vivre en THÉORIE parce qu'en théorie tout se passe toujours bien » Pierre Desproges
6°sens
6°sens
Modérateur
Modérateur

Messages : 9355
Points : 16111
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 70
Localisation : Cambrésis

Revenir en haut Aller en bas

Fenêtres coulissantes - Page 5 Empty Re: Fenêtres coulissantes

Message  sangten Ven 29 Aoû 2014 - 7:55

bonjour à tous

Rémi a écrit:Un défaut dans le métal, peut-être? J' ai 32mm entre la collerette et le filetage, et toi?

Je pense qu'il y avait une paille. Il n'ya eu aucun véritable effort avec ce disque à rainurer de 3mm. On n'entendait même pas le disque entailler le bois.

La distance entre la collerette, qui elle-même fait 11mm, et le filetage est de 50mm. Quant à la queue, elle fait 35, je crois, ce qui est de toute façon suffisant pour bien être maintenu dans la pince. Dommage dommage. Maintenant quand on sait qu'Isocèle c'est aussi Leman, que Leman vient de Chine, de là à ce que ce coffret vienne de l'Empire du Milieu, il n'y a qu'un pas qui se franchit allègrement. Eternel débat, mille fois retrouvé sur les forums, et que je ne souhaite pas ré-entamer sur ce fil.

Renaud a écrit:Ouf... ça fait peur quand même !
J'avais beaucoup de restriction vis-à-vis des arbres longs pour la défonceuse.

J'attendais tes premiers retours pour me faire une idée moins livresque... c'est tout vu. Je ferai autrement !

Respire Alain.
Ton étoile a veillé sur toi.
Bise à elle de ma part.

Oui, tu as vu. Passons notre chemin. C'est l'occasion qui a fait le larron. Bon, si ils me le reprennent, ce dont je ne doute pas un instant, étant donné que j'ai fait les rainures pour lesquelles j'ai acheté ce coffret, ça m'aura couté 2 aller/retours à Montauban. J'ai trouvé une fraise en 3mm chez Outillage 2000, mais elle arrive au bureau aujourd'hui ou lundi, et je ne pourrai l'utiliser que fin septembre quand je redescends.

Renaud, mon étoile est comme moi. Sereine. Pas eu le temps d'avoir peur.

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14859
Points : 20281
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Fenêtres coulissantes - Page 5 Empty Re: Fenêtres coulissantes

Message  noebus86 Ven 29 Aoû 2014 - 8:07

slt Alain,
c'est un truc a " C....é dans son froc " qui t'ai arrivé et bien contant que cela ce soit bien terminé pour toi Wink
le reste n'est que matériel ; mais avec le recul on ce dit " Gloups " j'ai eu chaud au miche !!!
amicalement jean phil
noebus86
noebus86
complétement accro
complétement accro

Messages : 2281
Points : 3922
Date d'inscription : 04/08/2013
Age : 64
Localisation : France / Vienne 86000

Revenir en haut Aller en bas

Fenêtres coulissantes - Page 5 Empty Re: Fenêtres coulissantes

Message  damien58 Ven 29 Aoû 2014 - 8:38

Bonjour à tous, salut Alain,

Hallucinant ton histoire What a Face ça calme sacrément quand on voit se genre de rupture !
On imagine facilement l'arbre et le disque partir à travers l'atelier... et les dégâts potentiels occasionnés au passage What a Face

Es-tu retourné voir le vendeur ?

Je n’achetais plus de matériel Isocele depuis longtemps, très mécontent de la qualité... Ton aventure me donne raison !
Reste le problème complexe de l'approvisionnement en matériel de bonne qualité...

Bon courage pour la suite,
Amitiés, Damien.
damien58
damien58
complétement accro
complétement accro

Messages : 5137
Points : 10675
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 45
Localisation : Nièvre (58)

https://www.youtube.com/channel/UCoAFUpm-pVX7k9ZKmNXTtWQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

Fenêtres coulissantes - Page 5 Empty Re: Fenêtres coulissantes

Message  JeanPierre Ven 29 Aoû 2014 - 9:22

Bonjour à tous,bonjour Alain
Oups! C'est flippant!
Moi qui voulais te demandait combien tu l'avais payé pour éventuellement m'en procurer un,on oublie.
Pour le coup,ça n'a pas fait la rue Michel. jesors
Amicalement
JeanPierre
JeanPierre
JeanPierre
complétement accro
complétement accro

Messages : 1622
Points : 2723
Date d'inscription : 19/11/2011
Age : 73
Localisation : 34560

Revenir en haut Aller en bas

Fenêtres coulissantes - Page 5 Empty Re: Fenêtres coulissantes

Message  sangten Ven 29 Aoû 2014 - 11:09

Salut

On imagine facilement l'arbre et le disque partir à travers l'atelier... et les dégâts potentiels occasionnés au passage What a Face

Non, le bouzin n'a pas dégagé. Ca a pété pendant que je passais un bois de 92x56 en châtaignier, donc j'avais un beau blindage devant moi. J'ai rien vu, rien entendu, c'est simplement à la fin du passage que j'ai vu le bout d'arbre tomber sur la table.

A l'instant, je reviens de Montauban. 1h30 aller/retour... pour trouver porte close. Les boules. Ils sont fermés 2 jours pour inventaire ! Jamais vu un inventaire les 29 et 30 août.
Donc retour à la case départ. J'en ai profité pour m'arrêter chez la filiale de Sa majesté l'enchanteur pour me fendre de 21€ destinés à l'achat d'une pince ampèremétrique de premier prix. Celle-là, j'espère qu'elle ne va pas m'électrocuter, parti comme je suis depuis hier Smile

Jean-Pierre, Damien, je crois que vous pouvez passer votre chemin, de la même manière que j'irai voir ailleurs quand j'aurai besoin d'outils.
ZAK, ça m'a lair bien. C'est la Forézienne qui est une très belle boite française comme on aimerait en voir plus.

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14859
Points : 20281
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Fenêtres coulissantes - Page 5 Empty Re: Fenêtres coulissantes

Message  sd74 Ven 29 Aoû 2014 - 11:20

Salut,

Et bien quelle aventure!

Je vois que tout le monde c'est manifesté depuis l'incident de la fraise.

Comme beaucoup, je suis ton sujet sans dire un mot. Very Happy

Bonne continuation!
sd74
sd74
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 576
Points : 1541
Date d'inscription : 20/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fenêtres coulissantes - Page 5 Empty Re: Fenêtres coulissantes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 28 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 16 ... 28  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum