-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Construction de la maison de mon fils

+34
JeanPierre
c.phili
vermoulu62
Fred_36
KY260
mat3883
marty
jougui
niaproun
f1pzy
ellogo67
yoyo77
jeludu
beni
yves40160
toutikini
jcl
loweike
GuyDel
Slibo
juleo68
jb53
toutenbois
oliver67
sangten
6°sens
noebus86
Vincent 38
ebe3
gauthier13
Guilhèlmus
meles
vincent91
Prétender 49
38 participants

Page 2 sur 12 Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Construction de la maison de mon fils - Page 2 Empty Re: Construction de la maison de mon fils

Message  vincent91 Ven 11 Juil 2014 - 12:43

Pretender
Effectivement "c'est ce que tout le monde dit" , et je me rallie à l'avis général: "travaux d'Hercule", projet pharaonique pour un "auto-constructeur", jeunesse d'esprit et generosité.

j'avais mal cvompeis la problématique de ce terrain: il s'agit d'un terrain tout en longueur, en forte pente mais remblayé sur toute la partie proche de la route, mais du coup il ya un decalage de niveau avec le terrain du voisin (celui de lma maison rouge moderne) et la partie remblayée est jugée instable et impropre à la construction, ce qui oblige à construire en bout de terrain près de cette maison rouge et proche de la maison blanche a toit d'ardoise

j'ai fini par comprendre aussi la nature et l'ampleur des travaux prealables à la construction construction proprement dites.
1- enlevements des dechets.
2-realisation d'un muret de pieres seches le long de la route pour crée un accotement-emplacement de stationnement stable. avec stztionneme,nt possible.
3- Installer des drains , la conformation du terrain et des terrains voisins ne permettant pas un drainage suffisant en cas de grosses pluies.
4- construire un chemin d'acces carrossable , ce qui , du fait de la differzence de niveau avec le terrain sous jacent necessite un gros travail de stabilisation (remblai compacté limité par un muret fait de de pierres sèches, encloses dans un grillage-(je ne connaissais pas cette technique).
5-construction d'un chalet qui , d'après ce que je comprends sera conservé( annexe? abri de jardin? garage?)et qui en attendant servira d'abri pour le materiel, les materiaux et les travailleurs.

Je trouve qu'en m^me qu'il est un peu trop confortable ce chalet. Je crains que les dits travailleurs ainsi abrités n'en viennet à abuser des siestes et des pauses café , sous des prétextes fallacieux, comme un prétendu tour de rein, une fatigue incompréhensible, ou le léger crachin d'un climat vivifiant...

Oui je sais, pretender, mon humour est débile! Mais si j'exprime mes sentiments réels, ta modestie va en prendre un sacre coup!
Bon, tant pis, je le dis: ce debut de chantier me laisse je suis estomaqué, "surlecuté" , béat, admiratif , et un peu envieux devant ton dynamisme, ta compétence, ton astuce, ta vision, ton organisation, ta volonté, et ta générosité. J'aimerais bien être un retraité, et un papa, doté du quart de la moitié de tes qualités. Il est clair que tes enfants et petits enfants s'en souviendront toute leur vie!

vincent91
complétement accro
complétement accro

Messages : 1320
Date d'inscription : 01/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Construction de la maison de mon fils - Page 2 Empty Re: Construction de la maison de mon fils

Message  Prétender 49 Ven 11 Juil 2014 - 12:53

Construction de la maison de mon fils - Page 2 412-po10

Construction de la maison de mon fils - Page 2 416-au10
Prétender 49
Prétender 49
complétement accro
complétement accro

Messages : 2923
Points : 4582
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 74
Localisation : Belgique/Mouscron

http://rogerchristine.magix.net/website#Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Construction de la maison de mon fils - Page 2 Empty Re: Construction de la maison de mon fils

Message  noebus86 Ven 11 Juil 2014 - 13:06

tout à fait ++1 avec vincent91
jean phil
noebus86
noebus86
complétement accro
complétement accro

Messages : 2281
Points : 3922
Date d'inscription : 04/08/2013
Age : 64
Localisation : France / Vienne 86000

Revenir en haut Aller en bas

Construction de la maison de mon fils - Page 2 Empty Re: Construction de la maison de mon fils

Message  Prétender 49 Ven 11 Juil 2014 - 13:43

vincent91 a écrit:Pretender
Effectivement  "c'est ce que tout le monde dit" , et je me rallie à l'avis général: "travaux d'Hercule", projet pharaonique pour un "auto-constructeur", jeunesse d'esprit et generosité.

j'avais mal cvompeis la problématique de ce terrain: il s'agit d'un terrain tout en longueur, en forte pente mais remblayé sur toute la partie proche de la route, mais du coup il ya un decalage de niveau avec le terrain du voisin (celui de lma maison rouge moderne) et la partie remblayée est jugée instable et impropre à la construction, ce qui oblige à construire en bout de terrain près de cette maison rouge et proche de la maison blanche a toit d'ardoise

j'ai fini par comprendre aussi la nature et l'ampleur des travaux prealables à la construction construction proprement dites.
1- enlevements des  dechets.
2-realisation d'un muret de pieres seches le long de la route pour crée un accotement-emplacement de stationnement  stable. avec stztionneme,nt possible.
3- Installer des drains , la conformation du terrain et des terrains voisins ne permettant pas un drainage suffisant en cas de grosses pluies.
4- construire un chemin d'acces carrossable , ce qui , du fait de la differzence de niveau avec le terrain sous jacent necessite un gros travail de stabilisation (remblai compacté limité par un  muret  fait de  de pierres sèches, encloses dans un grillage-(je ne connaissais pas cette technique).
5-construction d'un chalet qui , d'après ce que je comprends sera conservé( annexe? abri de jardin? garage?)et qui en attendant servira d'abri pour le materiel, les materiaux et les travailleurs.

Je trouve qu'en m^me qu'il est un peu trop confortable ce chalet. Je crains que les dits travailleurs ainsi  abrités n'en viennet à  abuser  des siestes et des pauses café , sous des prétextes fallacieux, comme un prétendu tour de rein, une fatigue incompréhensible,  ou   le léger  crachin d'un climat  vivifiant...

Oui je sais,  pretender, mon humour est débile!  Mais si j'exprime mes sentiments réels,  ta modestie va en prendre un sacre coup!
Bon,  tant pis,  je le dis: ce debut de chantier me laisse je suis estomaqué, "surlecuté" , béat, admiratif , et un peu envieux devant   ton dynamisme, ta compétence, ton astuce,  ta vision, ton organisation,  ta volonté,  et ta générosité. J'aimerais bien être un retraité,  et un papa,   doté du quart de la moitié  de tes qualités. Il est clair que tes enfants et petits enfants s'en  souviendront toute leur vie!  

Salut Vip  

Ton humour n'est pas débile j'aime.Merci pour ce commentaire
Ce chalet de 3x3 m +terrasse 1.5m c'est un cadeau que mon épouse et moi lui faisons et me servira surtout aussi pour me chauffé par-15° .
Une pompe à eau y sera installé voir tube 110mm installé lors de la coulée de la dalle , ainsi que deux citernes de 5000lt  à côté du chalet (ça vient) comme cela pas besoin d’ennuyer le voisins pour de l’eau . Je remercie pour l'électricité qu' ils nous  ont offert gratos pendant 7 ans ce n'est pas rien, en contre partie je lui est fait quelques  travaux avec bull et on lui a offert une citerne  , le minimum que l'ont puissent faire.

Ne me jete pas trop de fleurs quand même  , je suis  content d'avoir pu lui faire se cadeau , il faut bien mettre en pratique ce que j'ai apprit et que l'on ma enseigné .Si je met ceci  en ligne ,c'est que cela pourrait servir à d'autres , surtout  démontrer quand on veux l' on peu , j'ai du copier ça quelque part Very Happy

C'est  à peu près ça , les pierres du muret c'est de la récup du terrain pierre bleu et schiste, le terrain et construction exécutés seul à 98% , pour le remblais une fois  le bull arrivé à permis de tasser plus rapidement le terrain (j'ai averti le fils pas de camion de plus de 10 tonnes avant 5 ans surtout par temps de pluie.

Même s'ils mon aidé quelques fois dans des travaux que je ne pouvais faire seul je ne crois pas qu'ils se rendent bien compte de la tâche >> ça dure bien longtemps la maison <<.
Merci à mon épouse pour l'aide apportée et son soutient vous le verrez par la suite ainsi qu'a deux amis et beau frère

PS :maison rouge ? Je n'ai pas encore tout lu sur le forum , as-tu un lien ?

Construction de la maison de mon fils - Page 2 425-ca10

Ce coffret relié a une prise a proximité chez voisin, il contiendra une arrivée provisoire ,deux circuit prises pour les travaux de la maison et le groupe hydrophore  ,un circuit pour la lumière ,
un tétra + différentiel  le soir je peux  couper le chantier en une manœuvre

Construction de la maison de mon fils - Page 2 428-ds10

Les plantations sont installées directement ,ainsi elle auront bien poussé lorsqu’ils s’installeront

Construction de la maison de mon fils - Page 2 429-ds10

En passant par une chambre de visite ,1è arrivée au lagunage, parcelle  du terrain la plus propice à recevoir les eaux 20lts seconde ceci après une étude


Dernière édition par Prétender 49 le Dim 14 Oct 2018 - 17:50, édité 4 fois
Prétender 49
Prétender 49
complétement accro
complétement accro

Messages : 2923
Points : 4582
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 74
Localisation : Belgique/Mouscron

http://rogerchristine.magix.net/website#Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Construction de la maison de mon fils - Page 2 Empty Re: Construction de la maison de mon fils

Message  Vincent 38 Ven 11 Juil 2014 - 13:54

bonjour Roger,
il ne s'agit pas du bon Vincent.
c'est Vincent 91 qui t'as fais ce commentaire élogieux et plein d'humour.
Nous avons le même prénom ( nous sommes quelque Vincent sur le forum), mais je n'ai pas sa verve, ni son talent, d'ailleurs.
cela ne m’empêche pas de me joindre à lui, et aux autres, pour saluer tes travaux d'Hercule.
concernant la maison rouge, c'est de celle que l'on aperçois sur tes photos dont parle Vincent (l'autre).
En haut du terrain de ton fils, à droite, caché par les arbres,
cordialement,
Vincent.
Vincent 38
Vincent 38
complétement accro
complétement accro

Messages : 2314
Points : 3170
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 60
Localisation : Isere ( Nord)

Revenir en haut Aller en bas

Construction de la maison de mon fils - Page 2 Empty Re: Construction de la maison de mon fils

Message  Prétender 49 Ven 11 Juil 2014 - 14:02

VIP a écrit:bonjour Roger,
il ne s'agit pas du bon Vincent.
c'est Vincent 91 qui t'as fais ce commentaire élogieux et plein d'humour.
Nous avons le même prénom ( nous sommes quelque Vincent sur le forum), mais je n'ai pas sa verve, ni son talent, d'ailleurs.
cela ne m’empêche pas de me joindre à lui, et aux autres, pour saluer tes travaux d'Hercule.
concernant la maison rouge, c'est de celle que l'on aperçois sur tes photos  dont parle Vincent (l'autre).
En haut du terrain de ton fils, à droite, caché par les arbres,
cordialement,
Vincent.

Bonjour Vincent et à tous

Merci de m'avoir repris et pour ton commentaire

Me suis planté désolé ,oui c'est un banquier
Prétender 49
Prétender 49
complétement accro
complétement accro

Messages : 2923
Points : 4582
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 74
Localisation : Belgique/Mouscron

http://rogerchristine.magix.net/website#Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Construction de la maison de mon fils - Page 2 Empty Re: Construction de la maison de mon fils

Message  Prétender 49 Ven 11 Juil 2014 - 14:05

Construction de la maison de mon fils - Page 2 431-ds10

Deux citernes sont arrivées sur les cinq +1 pour le voisin

Sur la droite stock de sable du Rhin  du 0.2  il en faudra 160 tonnes et 60 pour la maçonnerie et autres

Construction de la maison de mon fils - Page 2 444-ds10

Monté de la pierre (que vous voyez un peu plus loin) par les tubes et roulé pour dégagé et me faire de la place pour remblayer

Construction de la maison de mon fils - Page 2 432-ds10

Construction de la maison de mon fils - Page 2 433-ds10
 Une tôle striée de 6mm pour installé sur la niche pour éviter tout accident
Construction de la maison de mon fils - Page 2 447-ds10

Les premières billes sont installées me permettrons de faire le talus

Construction de la maison de mon fils - Page 2 455-ds10

Trie des petits ballastes, des roches pour paniers et les grosses pour les murs de maintient , chaque tas passent par le râteau
avant de remblayer et égaliser la terre sur le chemin


Dernière édition par Prétender 49 le Mer 20 Aoû 2014 - 23:42, édité 1 fois
Prétender 49
Prétender 49
complétement accro
complétement accro

Messages : 2923
Points : 4582
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 74
Localisation : Belgique/Mouscron

http://rogerchristine.magix.net/website#Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Construction de la maison de mon fils - Page 2 Empty Re: Construction de la maison de mon fils

Message  vincent91 Ven 11 Juil 2014 - 15:17

il n'y a pas de mal, , pretender, cette petite erreur n'offense personne, et de toute façon,  tu ne confondras jamais autant les gens, les noms et les visages  que je ne l'ai fait tout au long de ma vie. J'ai peu de memoire visuelle et en plus je suis extrêmement distrait...
Cela dit ça me fait toujours drôle de voir tant de  Vincents  autour de moi! Le prénom était rarissime et  complétement passé de mode quand je suis né (en 1951) Il n'était plus porté que par des vieux birbes, comme  Vincent Auriol qui illustrait admirablement le mot de Clemenceau concernant sur l"élection des   Président de la République à son époque: "on prend toujours le plus c..!"  
En tous cas jusqu'à vingt ans passés je n'en ai  rencontré aucun (des Vincents je veux dire, Les c...s c'est autre chose).
 
Brusquement, à partir des  années 1970 ce prénom est revenu à la mode . Je suppose que les gens avaient remarqué  qu'il n'était désormais plus portés que par des garçons  adorables et géniaux.

N'empêche,  ça me faisait tout bizarre au début quand j'entendais ce prénom dans la rue.   Je me souviens qu'une fois,  je me suis retourné en sursaut  en entendant une voix féminine  crier dans mon dos:  "Vincent! viens ici tout de suite  ou tu vas prendre une fessée!"  
Si ça se trouve, c'était  la voix de ta maman, VIP!

En fait,  parmi  les Vincent du forum, VIP,  vincent7531, vincele (je suppose que c'en est un) ( de Vincent, je veux dire ) et les  autres qui me pardonneront de ne pas  les citer, je suis surement  le plus croulant,  et le plus nul en informatique, en  CAO , en  CNC.  
Pardon? vous dites? ...et  le plus bavard?
Ah bon. Vous  m'étonnez un peu,  c'est  la première fois qu'on me le dit.


Dernière édition par vincent91 le Sam 12 Juil 2014 - 12:48, édité 3 fois
vincent91
vincent91
complétement accro
complétement accro

Messages : 1320
Points : 2571
Date d'inscription : 01/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Construction de la maison de mon fils - Page 2 Empty Re: Construction de la maison de mon fils

Message  oliver67 Ven 11 Juil 2014 - 15:25

Je suis baba devant le boulot déjà accompli et aussi admiratif pour le côté réemploi des matériaux, propre à l' autoconstruction mais ici, fruit d'une réflexion ou d'un bon feeling.
Bravo à vous.

Ps. Aujourd'hui, c'est plus les Vincent mais les Lucien qui reviennent en nombre
qui l eu cru ?
avatar
oliver67
complétement accro
complétement accro

Messages : 2204
Points : 3363
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 48
Localisation : de l'autre côté des Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Construction de la maison de mon fils - Page 2 Empty Re: Construction de la maison de mon fils

Message  Prétender 49 Ven 11 Juil 2014 - 15:43

[quote="vincent91"]il n'y a pas de mal, , pretender, cette petite erreur n'offense personne, et de toute façon,  tu ne confondras jamais autant les gens, les noms et les visages  que je ne l'ai fait tout au long de ma vie. J'ai peu de memoire visuelle et en plus je suis extrêmement distrait...
Cela dit ça me fait toujours drôle de voir tant de  Vincents  autour de moi! Le prénom était rarissime et  completement passé de mode quand je suis né (en 1951) Il n'était plus porté que par des vieux birbes, comme  Vincent Auriol qui illustrait admirablement le mot de Clemenceau concernant sur l"élection des   Président de la République à son époque: "on prend toujours le plus c..!"  
En tous cas jusqu'à vingt ans passés je n'en ai  rencontré aucun (des Vincents je veux dire, Les c...s c'est autre chose).
 
Brusquement, à partir des  années 1970 ce prénom est revenu à la mode . Je suppose que les gens avaient remarqué  qu'il n'était désormais plus portés que par des garçons  adorables et géniaux.

N'empêche,  ça me faisait tout bizarre au début quand j'entendais ce prénom dans la rue.   Je me souviens qu'une fois,  je me suis retourné en sursaut  en entendant une voix féminine  crier dans mon dos:  "Vincent! viens ici tout de suite  ou tu vas prendre une fessée!"  
Si ça se trouve, c'était  la voix de ta maman, VIP!

En fait,  parmi  les Vincent du forum, VIP, vincele et les  autres, je suis surement  le plus croulant,  et le plus nul en informatique,en  CAO , en  CNC.  
Pardon? vous dites? ...et  le plus bavard?
Ah bon. Vous  m'étonnez un peu,  c'est  la première fois qu'on me le dit.[/quote

*****************************************************************************************************

Merci Vincent 91 (me suis pas trompé) , j'ai SW et toujours pas eu le temps donc nul également, cnc m'y intéresse aussi  toujours pas de temps , aucun travail ne me déplais je met les mains à tout , oui je sais ce que vous allez me dire mais c'est privé Very Happy 
tu as à peu près mon âge ?


Dernière édition par Prétender 49 le Mer 20 Aoû 2014 - 22:36, édité 1 fois
Prétender 49
Prétender 49
complétement accro
complétement accro

Messages : 2923
Points : 4582
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 74
Localisation : Belgique/Mouscron

http://rogerchristine.magix.net/website#Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Construction de la maison de mon fils - Page 2 Empty Re: Construction de la maison de mon fils

Message  Vincent 38 Ven 11 Juil 2014 - 15:44

bonjour Vincent 91,
moi je suis né en 1963, ma mère à peut être choisi ce prénom par rapport à un petit génie de 12 ans prénommé Vincent ?
je lui demanderai à l'occasion.
quant aux fessés , j'en ai eu mon lot, donc possible , qui sait...
je ne peux pas te répondre pour les autres, mais CAO & CNC, pour moi, c'est de l’hébreu, et l'informatique, je suis plus mulot que souris
cordialement,
Vincent
Vincent 38
Vincent 38
complétement accro
complétement accro

Messages : 2314
Points : 3170
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 60
Localisation : Isere ( Nord)

Revenir en haut Aller en bas

Construction de la maison de mon fils - Page 2 Empty Re: Construction de la maison de mon fils

Message  Prétender 49 Ven 11 Juil 2014 - 15:54

oliver67 a écrit:Je suis baba devant le boulot déjà accompli et aussi admiratif pour le côté réemploi des matériaux, propre à l' autoconstruction mais ici, fruit d'une réflexion ou d'un bon feeling.
Bravo à vous.

Ps. Aujourd'hui, c'est plus les Vincent mais les Lucien qui reviennent en nombre
qui l eu cru ?

Bonjour Olivier

Merci

Récup est ma devise, je devrais écrire ce que je récupère il aurais pas de place en suffisance dans un livre et à se tordre de rire comme fait mon épouse.
J'ai récupéré toutes les planches de coffrage du chantier mon épouse me dit >>que vas tu faire avec ses vieux machins<< je les ai poncées sur mon backstand (http://www.metabricoleur.com/t7352-construction-d-un-abri-pour-aspirateur-a-copeaux-suite) deux jours après >> c'est quoi ce bois qu'est-ce qu'il est beau<< je lui répond plus beau que moi mais il n'a que 20 ans Very Happy

Construction de la maison de mon fils - Page 2 454-ds10

Construction de la maison de mon fils - Page 2 485-e_10

Récupération des plaques d'acier 25mm se trouvant sur les billes de chemins de fer & utilisation des gabaries en bois pour le forage

Construction de la maison de mon fils - Page 2 491-o_10

Construction de la maison de mon fils - Page 2 502-m_10

Les plaques sont marqué G & D & up pour être sur qui n'a pas de stuuuuut

Ici il y a un gros les tubes passant sous la poutre ne sont pas débouchant ,j'ai creusé pour y installer un tire fil de 4mm au lieu du tir fil en nylon pas solide assez pour un câble électrique de 5 x 35² x 108m, voilà suis bon pour une réparation .
En installant la photos j'ai pensé à toi Alain

Construction de la maison de mon fils - Page 2 560-ds10

J'ai commencé à façonné le talus ,le pourquoi du passe fil

Construction de la maison de mon fils - Page 2 511-ds10

Au fur et à mesure du remplissages des paniers fait par mon épouse chaque soir lorsqu'elle vient me chercher et avant de retourner
vers 22h

Construction de la maison de mon fils - Page 2 581-ds10

Construction de la maison de mon fils - Page 2 565-ds10

Construction de la maison de mon fils - Page 2 512-ds10

Construction de la maison de mon fils - Page 2 570-ds10

Construction de la maison de mon fils - Page 2 585-ds10

Préparation du trou pour les citernes

Construction de la maison de mon fils - Page 2 531-ds10

Arrivé des 900blocs pour les caves 45kg pièce

Construction de la maison de mon fils - Page 2 518-ds10

Nous sommes le 12 12 2004

Construction de la maison de mon fils - Page 2 541-ds10

fermeture des paniers remplis

Construction de la maison de mon fils - Page 2 606-ds10

Mise en carbonil bio des billes avant placement définitif ,j'ai demandé au fils pour y mettre un diba avant le placement des terres
la réponse fut négative


Construction de la maison de mon fils - Page 2 645-ds10

Construction de la maison de mon fils - Page 2 595-ds10

Nivelage du sol

Construction de la maison de mon fils - Page 2 590-ds10

Tout les points chemin, maison ,citernes, les niveaux de référence partirons de la dalle carrelée du chalet ,ici pas question de se planter aucun outil pour cela ça se fait à l'oeil en attendant un second repaire la cave puis la maison

Construction de la maison de mon fils - Page 2 596-ds10

Les bâches empêchent les retombés de terre dans le trou lors des pluies que nous aurons pendant le mois suivant

Construction de la maison de mon fils - Page 2 599-ds10

Construction de la maison de mon fils - Page 2 602-ds10

Construction de la maison de mon fils - Page 2 610-ds10

Construction de la maison de mon fils - Page 2 <a href=Construction de la maison de mon fils - Page 2 Dsc00010" />

muret qui tiendra les terres de la parcelle maison

Construction de la maison de mon fils - Page 2 <a href=Construction de la maison de mon fils - Page 2 Dsc00011" />

Construction de la maison de mon fils - Page 2 <a href=Construction de la maison de mon fils - Page 2 Dsc00012" />

Construction de la maison de mon fils - Page 2 <a href=Construction de la maison de mon fils - Page 2 Dsc00013" />

Construction de la maison de mon fils - Page 2 <a href=Construction de la maison de mon fils - Page 2 Dsc00014" />

Construction de la maison de mon fils - Page 2 <a href=Construction de la maison de mon fils - Page 2 Dsc00015" />

Construction de la maison de mon fils - Page 2 <a href=Construction de la maison de mon fils - Page 2 Dsc00016" />

Construction de la maison de mon fils - Page 2 <a href=Construction de la maison de mon fils - Page 2 Dsc00017" />

Construction de la maison de mon fils - Page 2 <a href=Construction de la maison de mon fils - Page 2 Dsc00110" />

Construction de la maison de mon fils - Page 2 613-ds10

Ici le poids des pierre dépasse 500kg et une seule d' 1T et demi pas encore de photo

Construction de la maison de mon fils - Page 2 683-ds10

En égalisant le talus nous gagnons deux mètres pour la pelouse

Construction de la maison de mon fils - Page 2 615-ds10

Construction de la maison de mon fils - Page 2 45610

Construction de la maison de mon fils - Page 2 46710

Construction de la maison de mon fils - Page 2 46711

Construction de la maison de mon fils - Page 2 47310

Construction de la maison de mon fils - Page 2 47410

Construction de la maison de mon fils - Page 2 523-10

Construction de la maison de mon fils - Page 2 554-10

Construction de la maison de mon fils - Page 2 700-10


Dernière édition par Prétender 49 le Dim 14 Oct 2018 - 21:42, édité 16 fois
Prétender 49
Prétender 49
complétement accro
complétement accro

Messages : 2923
Points : 4582
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 74
Localisation : Belgique/Mouscron

http://rogerchristine.magix.net/website#Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Construction de la maison de mon fils - Page 2 Empty Re: Construction de la maison de mon fils

Message  Prétender 49 Ven 11 Juil 2014 - 23:29

Construction de la maison de mon fils - Page 2 622-v_10

Pilastre pour la grille

Construction de la maison de mon fils - Page 2 620-x_10

Construction de la maison de mon fils - Page 2 626-tr10

Construction de la maison de mon fils - Page 2 638-ii10

Câble pour l'automatisation des portes

Construction de la maison de mon fils - Page 2 648-ds10

Construction de la maison de mon fils - Page 2 649-ds10

Construction de la maison de mon fils - Page 2 653-co10

Préparation des corniches mopac en cuivre

Construction de la maison de mon fils - Page 2 659-vu10

Construction de la maison de mon fils - Page 2 658-pl10

Construction de la maison de mon fils - Page 2 665-ds10

Agencement du talus de l'autre voisin , le tube que vous voyez doit être raccordé au drain venant de campagne avoisinante

Construction de la maison de mon fils - Page 2 673-ds10

installation des billes qui empêcherons les inondations du terrain du à l'écoulement de l'eau de la rue

Construction de la maison de mon fils - Page 2 701-ds10

Construction de la maison de mon fils - Page 2 699-ds10

Nouveau profil pour le talus

Construction de la maison de mon fils - Page 2 701-ds11

Construction de la maison de mon fils - Page 2 703-ba10

Sommes partie pour 1 mois de pluie la grue n'a pas accès au terrain  terre glaise

Construction de la maison de mon fils - Page 2 705-ds10

60 tonnes de ballaste déposé sur le chemin ,au sec pour enter la voiture et remorque pour déchargement

Construction de la maison de mon fils - Page 2 714-ds10

Mon épouse m'éveille à 5 du mat en me disant si tu veux installé les citernes c'est maintenant, je donne rendez vous au chauffeur sur le terrain

Construction de la maison de mon fils - Page 2 724-ds10

Après le déchargement des 12 palettes on remet les citernes sur camion

Construction de la maison de mon fils - Page 2 733-ds10


Si vous n'êtes pas sur de la planéité du planché une couche de stabilisé remplira les imperfections
Construction de la maison de mon fils - Page 2 744-ds10

Top niveau ,mais juste fini le camion a du filer dar dar la pluie était de retour et pour sortir du terrain c'était très juste j'ai terminé la journée dans la pluie

Construction de la maison de mon fils - Page 2 751-ds10

le temps de mettre la terre et raccorder les corniches pour remplir une partie de chaque citernes pour quelle ne devienne pas des bateaux

Construction de la maison de mon fils - Page 2 758-va10

Construction de la maison de mon fils - Page 2 760-as10

Construction de la maison de mon fils - Page 2 769-ds10

Maintenant extraction des terres pour les caves

Construction de la maison de mon fils - Page 2 769-ds10

Construction de la maison de mon fils - Page 2 782-ds10

Construction de la maison de mon fils - Page 2 786-as10

Au tour de la porte du chalet faite à l'atelier

Construction de la maison de mon fils - Page 2 791-vu10

Construction de la maison de mon fils - Page 2 794-co10

Construction de la maison de mon fils - Page 2 797-es10

Construction de la maison de mon fils - Page 2 799-vi10

Vis umbraco(BTR) pour serrer la brosse qui se placera dans la rainure sous la porte

Construction de la maison de mon fils - Page 2 799-vi10

Construction de la maison de mon fils - Page 2 804-av10


Dernière édition par Prétender 49 le Lun 1 Jan 2018 - 17:59, édité 2 fois
Prétender 49
Prétender 49
complétement accro
complétement accro

Messages : 2923
Points : 4582
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 74
Localisation : Belgique/Mouscron

http://rogerchristine.magix.net/website#Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Construction de la maison de mon fils - Page 2 Empty Re: Construction de la maison de mon fils

Message  toutenbois Sam 12 Juil 2014 - 5:46

Bonjour
J'ai fait un grand partie du second oeuvre de ma maison... mais là c'est énorme, je suis vraiment admiratif de ton énergie

@+
Samuel
toutenbois
toutenbois
complétement accro
complétement accro

Messages : 2049
Points : 4170
Date d'inscription : 13/09/2013
Age : 48

https://plus.google.com/u/0/111436452009601116830/posts

Revenir en haut Aller en bas

Construction de la maison de mon fils - Page 2 Empty Re: Construction de la maison de mon fils

Message  jb53 Sam 12 Juil 2014 - 7:07

Bonjour Prétender et tous ceux qui suivent,
Travaux pharaoniques mais contrairement à toi, les Pharaons avaient de la main d'oeuvre, je te tire mon chapeau et ton fils peut bénir tous les jours qui passent d'avoir un père tel que toi.
Maintenant, ton corps doit ressentir tout ce que tu lui a fait subir...
Encore bravo et bonne continuation dans tes travaux présents?
joël
avatar
jb53
complétement accro
complétement accro

Messages : 2187
Points : 4716
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 70
Localisation : 89250

Revenir en haut Aller en bas

Construction de la maison de mon fils - Page 2 Empty Re: Construction de la maison de mon fils

Message  Prétender 49 Sam 12 Juil 2014 - 7:43

toutenbois a écrit:Bonjour
J'ai fait un grand partie du second oeuvre de ma maison... mais là c'est énorme, je suis vraiment admiratif de ton énergie

@+
Samuel


Bonjour Samuel et à tous

Merci pour le commentaire, j'aime ce que tu fais également et pour certains travaux dans le bois je suis loin de votre niveau
Prétender 49
Prétender 49
complétement accro
complétement accro

Messages : 2923
Points : 4582
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 74
Localisation : Belgique/Mouscron

http://rogerchristine.magix.net/website#Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Construction de la maison de mon fils - Page 2 Empty Re: Construction de la maison de mon fils

Message  Prétender 49 Sam 12 Juil 2014 - 7:47

jb53 a écrit:Bonjour Prétender et tous ceux qui suivent,
Travaux pharaoniques mais contrairement à toi, les Pharaons avaient de la main d'oeuvre, je te tire mon chapeau et ton fils peut bénir tous les jours qui passent d'avoir un père tel que toi.
Maintenant, ton corps doit ressentir tout ce que tu lui a fait subir...
Encore bravo et bonne continuation dans tes travaux présents?
joël

Bonjour jb ainsi qu'à vous tous

Merci pour ton commentaire , oui mais c'est pas une pyramide non plus Very Happy  qu'il soit heureux c'est tout ce que je demande
Prétender 49
Prétender 49
complétement accro
complétement accro

Messages : 2923
Points : 4582
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 74
Localisation : Belgique/Mouscron

http://rogerchristine.magix.net/website#Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Construction de la maison de mon fils - Page 2 Empty Re: Construction de la maison de mon fils

Message  Prétender 49 Sam 12 Juil 2014 - 7:51

Bonjour à tous

Comme je ne peux mettre toutes les photos s'il vous faut plus de détail pour un travail spécifique dite le moi


Construction de la maison de mon fils - Page 2 805-ds10

Avant de remettre les terres une petite protection supplémentaire sur le stabilisé et tubes

Construction de la maison de mon fils - Page 2 810-ds10

Petite réparation au bull et son entretient

Construction de la maison de mon fils - Page 2 820-ag10

Ici il y a un gros stut, il me sera impossible de creuser une fondation sur le périmètre, beaucoup trop de schiste et 3 jours de travaille supplémentaires et pas de temps à perdre l'hiver arrive, alors je change mon fusils d'épaule

Construction de la maison de mon fils - Page 2 823-pr10

Travail pour ses dames est de couvrir de coaltar le dessous des plaques qui sont aussi de la récup d'un container avant de les maçonner

Ainsi que les puisards

Construction de la maison de mon fils - Page 2 825-de10

Construction de la maison de mon fils - Page 2 811-co10

C'est parti

Construction de la maison de mon fils - Page 2 836-pr10

Tuyaux d'aspiration vers les pompes maison et celle du chalet (provisoire) dans le chalet

Construction de la maison de mon fils - Page 2 834-li10

Un petit contrôle Very Happy

Construction de la maison de mon fils - Page 2 838-ma10

Citernes misent au niveau de la terrasse du chalet

Construction de la maison de mon fils - Page 2 813-ds10

Voilà la nouvelle bête pour 2 x 50kg de ciment ou 5 brouettes de mélanges

Construction de la maison de mon fils - Page 2 814-pr10

placement des tubes d'aspiration pour les futures pompes dans la cave

Construction de la maison de mon fils - Page 2 845-ne10

nous sommes au mois de novembre

Construction de la maison de mon fils - Page 2 848-li10

Mise à niveau des guides pour le béton + plateforme pour le drain + équipotentiel sur lit de sable

Construction de la maison de mon fils - Page 2 851-li10

Construction de la maison de mon fils - Page 2 853-li10

Construction de la maison de mon fils - Page 2 855-ni10

Construction de la maison de mon fils - Page 2 855-ni10

Construction de la maison de mon fils - Page 2 857-st10

Construction de la maison de mon fils - Page 2 862-ca10

Préparation des denrées pour le béton

Installation des bâches sur les parois ,empêchent l'affaissement des terres ça ne rigole pas avec la glaise

Construction de la maison de mon fils - Page 2 859-in10

Ce coup - ci finale pour être près pour l'hiver

Construction de la maison de mon fils - Page 2 864-3_10

Construction de la maison de mon fils - Page 2 86710

Construction de la maison de mon fils - Page 2 867-ds10

Construction de la maison de mon fils - Page 2 868-mi10

Aménagement de la plateforme pour installer la bétonnière


Dernière édition par Prétender 49 le Mer 3 Jan 2018 - 17:25, édité 6 fois
Prétender 49
Prétender 49
complétement accro
complétement accro

Messages : 2923
Points : 4582
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 74
Localisation : Belgique/Mouscron

http://rogerchristine.magix.net/website#Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Construction de la maison de mon fils - Page 2 Empty Re: Construction de la maison de mon fils

Message  sangten Sam 12 Juil 2014 - 8:51

Je sais, je l'ai déjà dit, mais je réitère. Roger, tu es un grand malade. Je ne suis pas surleculté, là, je suis sidéré.
Comme peut-on faire autant de choses, avoir une telle énergie, partir bille en tête, sans avoir aucun doute sur ses capacités à réussir ?

Là, vraiment, ça me travaille.

A propos, Roger, j'ai peut-être loupé quelque chose, mais quelle est la surface du terrain ?

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14860
Points : 20282
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Construction de la maison de mon fils - Page 2 Empty Re: Construction de la maison de mon fils

Message  Prétender 49 Sam 12 Juil 2014 - 9:08

sangten a écrit:Je sais, je l'ai déjà dit, mais je réitère. Roger, tu es un grand malade. Je ne suis pas surleculté, là, je suis sidéré.
Comme peut-on faire autant de choses, avoir une telle énergie, partir bille en tête, sans avoir aucun doute sur ses capacités à réussir ?

Là, vraiment, ça me travaille.

A propos, Roger, j'ai peut-être loupé quelque chose, mais quelle est la surface du terrain ?

Bonjour Alain et à tous

Merci Alain, je l'explique dans mon premier texte, mon épouse me dit toujours tu as un don comme ton grand père tu n'y peu rien ,ça coule de source rien ne me retient dans n'importe quel travail ,c'est simplement l'envie de me surpassé ,il y en à d'autres sur ce forum

23 ares je pense
Bonne journée dans tes bains d'huile Very Happy  jesors  jesors  tu sais qu'il existe des gants en bombe, une merveille pour les sales travaux , si tu était plus près je t'en aurais offert une, durée 4h même dans l'acide un coup de savons et c'est nikel

Prétender 49
Prétender 49
complétement accro
complétement accro

Messages : 2923
Points : 4582
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 74
Localisation : Belgique/Mouscron

http://rogerchristine.magix.net/website#Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Construction de la maison de mon fils - Page 2 Empty Re: Construction de la maison de mon fils

Message  Prétender 49 Sam 12 Juil 2014 - 9:15

Construction de la maison de mon fils - Page 2 874-mi10

Puit pouvant récolter les eaux usées de la cave ,une inondation éventuelle,écoulement du drain,trop plein chaudière ,nettoyage de la cave, vidange boiler et machine a laver & autres.

Construction de la maison de mon fils - Page 2 882-tr10

Équipotentiel 35² enrobé de plomb rejoint le coupe terre placé sous le coffret garage

Construction de la maison de mon fils - Page 2 887-tr10

Placé dans /sous le périmètre de la fondation protégé par du sable pas de contact avec le ciment et béton !!!

Construction de la maison de mon fils - Page 2 889-ds10

Dernière couche de V33

Construction de la maison de mon fils - Page 2 890-in10

Titine en place ,beaucoup d'énergie demandée pour enlever le m3 de terre et la glaise dans la pluie

Construction de la maison de mon fils - Page 2 896-po10

Un lit de stabilisé 5 cm pour égalisé la plateforme,qui recevra une bâche isolante

Construction de la maison de mon fils - Page 2 900-po10

Construction de la maison de mon fils - Page 2 902-pr10

Seconde couche de stabilisé 6/7 cm sur la bâche protection , sur le tour un feuillard  Diba de 60cm est placé ,suite prochaine photos pour compréhension

Construction de la maison de mon fils - Page 2 913-al10


Dernière édition par Prétender 49 le Dim 14 Oct 2018 - 22:22, édité 4 fois
Prétender 49
Prétender 49
complétement accro
complétement accro

Messages : 2923
Points : 4582
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 74
Localisation : Belgique/Mouscron

http://rogerchristine.magix.net/website#Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Construction de la maison de mon fils - Page 2 Empty Re: Construction de la maison de mon fils

Message  Vincent 38 Sam 12 Juil 2014 - 9:42

bonjour Roger,
vraiment tu m’épate!
Des gens doués dans un domaine, j'en connais pas mal, d’ailleurs ce forum en regorge, mais des gars aussi à l'aise en menuiserie, qu'en maçonnerie, en électricité qu'en plomberie, en soudure qu'en terrassement, je suis bluffé.
tu es un touche à tout de génie, qui, en plus du courage ( ou de l’inconscience) qui te pousse à te lancer dans des projets "gargantuesques", maitrise toutes les disciplines avec un égal bonheur.
Et comme en plus de ça tu es toujours disponible pour donner de judicieux conseils sur les autres posts, je te dis: Chapeau bas!
bon weekend,
cordialement,
Vincent
Vincent 38
Vincent 38
complétement accro
complétement accro

Messages : 2314
Points : 3170
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 60
Localisation : Isere ( Nord)

Revenir en haut Aller en bas

Construction de la maison de mon fils - Page 2 Empty Re: Construction de la maison de mon fils

Message  Prétender 49 Sam 12 Juil 2014 - 9:50

VIP a écrit:bonjour Roger,
vraiment tu m’épate!
Des gens doués dans un domaine, j'en connais pas mal, d’ailleurs ce forum en regorge, mais des gars aussi à l'aise en menuiserie, qu'en maçonnerie, en électricité qu'en plomberie, en soudure qu'en terrassement, je suis bluffé.
tu es un touche à tout de génie, qui, en plus du courage ( ou de l’inconscience) qui te pousse à te lancer dans des projets "gargantuesques", maitrise toutes les disciplines avec un égal bonheur.
Et comme en plus de ça tu es toujours disponible pour donner de judicieux conseils sur les autres posts, je te dis: Chapeau bas!
bon weekend,
cordialement,
Vincent

Bonjour Vip et à tous

Merci c'est un réel plaisir que cela vous plaisent  Wink ,comme déjà expliqué je suis avide d'apprendre dans tout les domaines vous verrez plus loin

Bonne journée
Prétender 49
Prétender 49
complétement accro
complétement accro

Messages : 2923
Points : 4582
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 74
Localisation : Belgique/Mouscron

http://rogerchristine.magix.net/website#Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Construction de la maison de mon fils - Page 2 Empty Re: Construction de la maison de mon fils

Message  Prétender 49 Sam 12 Juil 2014 - 9:53

Construction de la maison de mon fils - Page 2 906-2_10

Travaux soudure

Construction de la maison de mon fils - Page 2 915-4_10

A peu près deux cent entretoises de 12 cm seront soudées sur les paniers 1er rang pour en recevoir un second rang 7cm plus haut et sur le passage des blocs fondation des murs 4 fers à béton de 12 seront insérés

Construction de la maison de mon fils - Page 2 927-re10

Dans les dalles carrelage de béton récupéré plus haut , j'ai découpé des cubes de 4 cm ils seront installé sous les tuteurs 12cm après toute les liaisons soudées des paniers , ils garderons les fers  à une distance correcte du fond ,normalement 3cm

Construction de la maison de mon fils - Page 2 928-1210


Dernière édition par Prétender 49 le Lun 1 Jan 2018 - 1:44, édité 3 fois
Prétender 49
Prétender 49
complétement accro
complétement accro

Messages : 2923
Points : 4582
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 74
Localisation : Belgique/Mouscron

http://rogerchristine.magix.net/website#Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Construction de la maison de mon fils - Page 2 Empty Re: Construction de la maison de mon fils

Message  juleo68 Sam 12 Juil 2014 - 10:07

He ben...je ne sais même pas quoi rajouter... What a Face boulot de dingue...ça a déjà été dit!
Je prends mon ticket pour la suite...très sincèrement bravo car je n'en loupe pas une miette!
juleo68
juleo68
complétement accro
complétement accro

Messages : 967
Points : 1632
Date d'inscription : 13/07/2013
Age : 53
Localisation : 68

Revenir en haut Aller en bas

Construction de la maison de mon fils - Page 2 Empty Re: Construction de la maison de mon fils

Message  Prétender 49 Sam 12 Juil 2014 - 10:12

juleo68 a écrit:He ben...je ne sais même pas quoi rajouter... What a Face boulot de dingue...ça a déjà été dit!
Je prends mon ticket pour la suite...très sincèrement bravo car je n'en loupe pas une miette!


Bonjour Jule et à tous

Merci Jule , cela est fait pour ca

Bonne journée parce que j'ai quelques travaux de soudure à terminées


Dernière édition par Prétender 49 le Dim 14 Oct 2018 - 22:26, édité 1 fois
Prétender 49
Prétender 49
complétement accro
complétement accro

Messages : 2923
Points : 4582
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 74
Localisation : Belgique/Mouscron

http://rogerchristine.magix.net/website#Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Construction de la maison de mon fils - Page 2 Empty Re: Construction de la maison de mon fils

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 12 Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum