-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

l'établi de Samuel - conception, plateau et presse allemande (1ere partie)

+91
Alic
junkdealer
tontonraoul
fifi27
dh42
fazer
Wyldix
vermoulu62
Jerome41
sb1971
joeboulot
Gwen
Vélobois
Hervé-34
Roland
JoV
Francescu
Woodbutcher
enook
AlexDSL
L'Ankou
gaetan 16
deanorthk
Woodboy54
eric44
cray666
GrandJu
jb53
vincent7531
vasavoir kikéla
Le Doc
flo70
karnalta
titi74
brigallo
Ty Coat
KOKO 57
jean luc 38
quentin91800
clemclem29
Gunther
yoyo77
grosb
ricoud
Prétender 49
tomailya
sd74
c.phili
diomedea
pompom37
tonyproof
chado
FMJ
frelon
silmarils94
niaproun
cascabel
oliver67
boiseux33
benji791
Antoine
phil59
Rémi(de la Montagne Noire
JERE59
Zeb West
desmo 38
Scorpio
Patrick le Belge
Wally
JeanPierre
passionair
f1pzy
noebus86
vincent91
mariog
Brico46
toutikini
ebe3
Fred714
bilou(te)
Vincent 38
Guilhèlmus
meles
elrond
sangten
FredM
pilpoil84
Oo stephan oO
6°sens
pili
toutenbois
95 participants

Page 7 sur 40 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant

Aller en bas

l'établi de Samuel - conception, plateau et presse allemande (1ere partie) - Page 7 Empty Re: l'établi de Samuel - conception, plateau et presse allemande (1ere partie)

Message  bilou(te) Mar 7 Oct 2014 - 11:32

toutenbois a écrit:Bonjour

Je reviens au sujet en général, avec plusieurs questions sur les visses benchcrafed

sur le site benchcrafed ils vendent ça
l'établi de Samuel - conception, plateau et presse allemande (1ere partie) - Page 7 Leg_vises
et j'aime pas trop les trois trucs façon roue de bateau

J'avoue ne pas être fan non plus, surtout d'un point de vue esthétique (par contre, sans doute moins de risque de se taper la cuisse dedans)

Pour l'anglais, je n'ai pas regardé...

bilou(te)
complétement accro
complétement accro

Messages : 1808
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

l'établi de Samuel - conception, plateau et presse allemande (1ere partie) - Page 7 Empty Re: l'établi de Samuel - conception, plateau et presse allemande (1ere partie)

Message  elrond Mar 7 Oct 2014 - 12:26

Bonjour Samuel

à 300, tu as que l'ensemble visse.

l'établi de Samuel - conception, plateau et presse allemande (1ere partie) - Page 7 Snag-018

et à 140€ la croix "Crisscross"

l'établi de Samuel - conception, plateau et presse allemande (1ere partie) - Page 7 Snag-019

Cela revient à très chère. je me demande si la croix ne peut pas être faite en bois. je pense pas que les sollicitations sont énorme.
Pour la visse, celle d'une presse classique + l'ajout d'un volant fait l'affaire. (Volant de tour ou fraiseuse).

j'ai mis de coté 3 visses (avec barre en fer) et j'espère bien un jour leurs ajouter un volant pour un futur établis Roubo.
entre temps j'ai trouvé un aux enchères (70€) il mesure 2,7 m et est relativement plan. j'aimerai le surfacer mais j'ai peur des cloux
elrond
elrond
complétement accro
complétement accro

Messages : 674
Points : 1352
Date d'inscription : 23/11/2012
Localisation : Ile et vilaine

Revenir en haut Aller en bas

l'établi de Samuel - conception, plateau et presse allemande (1ere partie) - Page 7 Empty Re: l'établi de Samuel - conception, plateau et presse allemande (1ere partie)

Message  elrond Mar 7 Oct 2014 - 12:36

Ce type de presse est peut être plus accessible et tout aussi efficace.
l'établi de Samuel - conception, plateau et presse allemande (1ere partie) - Page 7 Snag-020
elrond
elrond
complétement accro
complétement accro

Messages : 674
Points : 1352
Date d'inscription : 23/11/2012
Localisation : Ile et vilaine

Revenir en haut Aller en bas

l'établi de Samuel - conception, plateau et presse allemande (1ere partie) - Page 7 Empty Re: l'établi de Samuel - conception, plateau et presse allemande (1ere partie)

Message  bilou(te) Mar 7 Oct 2014 - 14:02

elrond a écrit:Ce type de presse est peut être plus accessible et tout aussi efficace.
l'établi de Samuel - conception, plateau et presse allemande (1ere partie) - Page 7 Snag-020

Bonjour

zut, texte perdu... sal.té de connexion au boulot.
Je crois que Samuel cherche une chose à réalisation peu simple, mais de conception fiable.
Comme il a fait la même presse que celle-ci pour son fils, je pense que ça l'intéresse moins d'un point de vue défi technique.
Du coup, la croix en bois (qui subit peu de contraintes, elle maintient juste le parallélisme vertical des mors) semble pas mal.
bilou(te)
bilou(te)
complétement accro
complétement accro

Messages : 1808
Points : 3092
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 39
Localisation : Gironde, dans la banlieue bordelaise

Revenir en haut Aller en bas

l'établi de Samuel - conception, plateau et presse allemande (1ere partie) - Page 7 Empty Re: l'établi de Samuel - conception, plateau et presse allemande (1ere partie)

Message  toutenbois Mar 7 Oct 2014 - 14:27

ce modèle demande justement plus de travail et de technique que la croix... mais la crois une fois installée on n'y pense plus !

Pour ce qui est des contraintes je ne suis pas de votre avis, il suffit de voir la légère déformation de la croix dans certaine vidéos, mais j'ai fait assez de calculs ces derniers temps... et j'attends de prendre des actions chez sanofi
toutenbois
toutenbois
complétement accro
complétement accro

Messages : 2049
Points : 4170
Date d'inscription : 13/09/2013
Age : 48

https://plus.google.com/u/0/111436452009601116830/posts

Revenir en haut Aller en bas

l'établi de Samuel - conception, plateau et presse allemande (1ere partie) - Page 7 Empty Re: l'établi de Samuel - conception, plateau et presse allemande (1ere partie)

Message  bilou(te) Mar 7 Oct 2014 - 14:31

toutenbois a écrit:ce modèle demande justement plus de travail et de technique que la croix...
oui, mais ce modèle-là, tu l'as déjà fait Wink
Pour la croix, je pensais que les efforts seraient faibles, mais dans ce cas je dois me tromper.
Pour les actions, il ne t'en faut pas chez Sanofi, mais chez un métalleux (pili je crois, par exemple, ou c.phili ça se ressemble, et sûrement d'autres auxquels je ne pense pas), comme ça, tu pourras la faire sur mesure !
de toutes façons, à cette allure-là, c'est les actions chez "Toutenbois-Menuiserie d'art" qui vont commencer à grimper !
bilou(te)
bilou(te)
complétement accro
complétement accro

Messages : 1808
Points : 3092
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 39
Localisation : Gironde, dans la banlieue bordelaise

Revenir en haut Aller en bas

l'établi de Samuel - conception, plateau et presse allemande (1ere partie) - Page 7 Empty Re: l'établi de Samuel - conception, plateau et presse allemande (1ere partie)

Message  FredM Mar 7 Oct 2014 - 17:18

Bonjour,

Samuel, ces presses sont superbes, mais le tarif fait tousser !!!

Je poste vite fait mon essai d'aujourd'hui..
3 heures et demi pour un résultat.. pas terrible.

Mais enfin, ca s'emboite, et je dois reconnaitre que je n'ai pas pris grand soin au traçage et que j'ai sans doute voulu aller trop vite (!!) pour les coupes à la scie.. En tout cas c'est un exercice intéressant.. (la prochaine fois je prendrais un bois dur, je pense que ça aide peut-être un peu)

Tres cordialement,

fredm

l'établi de Samuel - conception, plateau et presse allemande (1ere partie) - Page 7 P1110510




l'établi de Samuel - conception, plateau et presse allemande (1ere partie) - Page 7 P1110516l'établi de Samuel - conception, plateau et presse allemande (1ere partie) - Page 7 P1110517l'établi de Samuel - conception, plateau et presse allemande (1ere partie) - Page 7 F38l'établi de Samuel - conception, plateau et presse allemande (1ere partie) - Page 7 P1110519l'établi de Samuel - conception, plateau et presse allemande (1ere partie) - Page 7 P1110520
FredM
FredM
complétement accro
complétement accro

Messages : 4117
Points : 7232
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 53
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

l'établi de Samuel - conception, plateau et presse allemande (1ere partie) - Page 7 Empty Re: l'établi de Samuel - conception, plateau et presse allemande (1ere partie)

Message  ebe3 Mar 7 Oct 2014 - 19:26

salut fred tu me surlecute
tu est digne d'être mon arpette je trouve çà très réussi pour une première félicitation
quand au bois dur il tolère moins l’approximatif.
ebe3
ebe3
complétement accro
complétement accro

Messages : 4236
Points : 6262
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 58
Localisation : meurthe et moselle

Revenir en haut Aller en bas

l'établi de Samuel - conception, plateau et presse allemande (1ere partie) - Page 7 Empty Re: l'établi de Samuel - conception, plateau et presse allemande (1ere partie)

Message  pili Mar 7 Oct 2014 - 19:45

Bonsoir à tous

Magnifique moment de bonne technicité, un cours de tracés et de maniements d'outils remarquable !! j'aimerais bien moi aussi réussir ce genre de travail ! En tous cas Bravo ...!!!!!!!!
Pour changer un peu de sujet, j'aimerais ramener ma fraise sur les presses !!

Il y a aussi Lie - Nielsen  qui met des dessins et mode d'exécution d'une presse qui m'auraient bien facilité la vie au moment de la fabrication de mon établi !!

l'établi de Samuel - conception, plateau et presse allemande (1ere partie) - Page 7 P1040920
voilà pour moi l'établi qui est proche de l'idéal, surtout il possède la presse.....à chariot, à droite de l'établi  !
Cette presse rend tellement service par rapport au système Wagon -Vice qu'il n'y pas photo ....!

l'établi de Samuel - conception, plateau et presse allemande (1ere partie) - Page 7 P1040921
Il y a toute la méthode pour fabriquer cette presse sans se casser la tête !!!

l'établi de Samuel - conception, plateau et presse allemande (1ere partie) - Page 7 P1040922
et en plus toutes les mesures sont là !!

l'établi de Samuel - conception, plateau et presse allemande (1ere partie) - Page 7 P1040925
la liste complète du matériel est là !

Inutile de dire que je suis convaincu par la presse à chariot, je l'apprécie pratiquement tous les jours et souvent je me demande comment j'aurais fait avec le wagon vice !
Je comprends par contre le travail supplémentaire que cela représente.... mais les avantages sont irremplaçables !!!

Pour moi, c'est à méditer.......!! Merci pour ce fil sur une chose qui me passionne !!

Amitié    Pierre
pili
pili
Modérateur
Modérateur

Messages : 3403
Points : 7557
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 82
Localisation : suisse st aubin ne

Revenir en haut Aller en bas

l'établi de Samuel - conception, plateau et presse allemande (1ere partie) - Page 7 Empty Re: l'établi de Samuel - conception, plateau et presse allemande (1ere partie)

Message  ebe3 Mar 7 Oct 2014 - 19:51

bonsoir pili

moi on mas toujours dit que la presse a chariot fais partie integrante de l'etablis d'ébéniste
alors que la parisienne est une presse de menuisier.
à vérifier.
ebe3
ebe3
complétement accro
complétement accro

Messages : 4236
Points : 6262
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 58
Localisation : meurthe et moselle

Revenir en haut Aller en bas

l'établi de Samuel - conception, plateau et presse allemande (1ere partie) - Page 7 Empty Re: l'établi de Samuel - conception, plateau et presse allemande (1ere partie)

Message  desmo 38 Mar 7 Oct 2014 - 20:02

bonsoir à tous
elrond a écrit:Bonjour Samuel

à 300, tu as que l'ensemble visse.

l'établi de Samuel - conception, plateau et presse allemande (1ere partie) - Page 7 Snag-018

et à 140€ la croix "Crisscross"

l'établi de Samuel - conception, plateau et presse allemande (1ere partie) - Page 7 Snag-019

Cela revient à très chère. je me demande si la croix ne peut pas être faite en bois. je pense pas que les sollicitations sont énorme.
Pour la visse, celle d'une presse classique + l'ajout d'un volant fait l'affaire.

A titre d'info, la vis Veritas chez Axminster est à 50 euros, hors frais de port.
l'établi de Samuel - conception, plateau et presse allemande (1ere partie) - Page 7 47522710
Me concernant c'est sur celle ci que j'ai adapté un volant,  volant de diamètre 200 chez Hpc Europe 80 Euros.
Reste a voir les frais de port.
Le filetage est de super qualité, très franchement pour ce prix la il y a vraiment rien a redire.

Cyril.

Ps , par contre pour les puristes,il n'y aura pas le B au centre du volant Very Happy
desmo 38
desmo 38
complétement accro
complétement accro

Messages : 1751
Points : 3655
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 52
Localisation : Isére

Revenir en haut Aller en bas

l'établi de Samuel - conception, plateau et presse allemande (1ere partie) - Page 7 Empty Re: l'établi de Samuel - conception, plateau et presse allemande (1ere partie)

Message  toutenbois Mar 7 Oct 2014 - 20:06

Fred je le trouve également très bien ton assemblage! comme moi tu as des petits loupés sur le tenon et la mortaise inclinée, mais rien de grave...

Sinon j'ai eu la réponse de finetool, ça fait mal... serte ils me le vendent HT mais avec plus de 200€ de port et ici il faudra bien compter un bon 10% de taxe...

En direct de benchcrafed c'est 150€moins cher mais je suis presque sur d'avoir des frais de dossier en plus des taxes à l'arrivée...

Du coup je vais réfléchir à un plan B et vous livre mes idées en vrac...

Vous avez compris, je veux me faire plaisir pour cet établi, j'aimerai y mettre de l'accastillage à la hauteur du reste du travail

La croix est surement faisable même avec le peu d'outillage pour le travail du métal dont je dispose. c'est pour cela qu'au début je pensais la faire mais un  gars sur copain des copeaux s'en est faite une il y a quelque semaines et en conclusion il dit que pour 100€ il ne le referait plus!

Pour la presse verticale, c'est surement le plus simple, il suffit de sacrifié l'esthétique du volant et il y a des bon système 4 fois moins cher

là ou cela se complique c'est pour la presse à chariot, j'ai fait des plans en détournant une presse classique et en faisant un chariot en bois muni de coulisse en plastique mais j'ai peur que le fiabilité ne soit pas au rdv. Et là cela me ferais mal d'avoir entaillé mon plateau et de devoir refaire un bidouillage dans quelques années pour y mettre une bonne presse...

si vous avez des idées de bidouille ou des propositions de matériel je suis plus que preneur !


Edit : j'ai été long à écrie du coup  je vois ton msg Pierre. Sur le site benchcrafed ils disent que les presses parisiennes on tendance à s'affaisser, t'en pense quoi? car le travail supplémentaire pour ce type de presse ne me dérange pas
toutenbois
toutenbois
complétement accro
complétement accro

Messages : 2049
Points : 4170
Date d'inscription : 13/09/2013
Age : 48

https://plus.google.com/u/0/111436452009601116830/posts

Revenir en haut Aller en bas

l'établi de Samuel - conception, plateau et presse allemande (1ere partie) - Page 7 Empty Re: l'établi de Samuel - conception, plateau et presse allemande (1ere partie)

Message  FredM Mar 7 Oct 2014 - 20:10

Bonsoir,

Brice, tes compliments me touchent beaucoup..la prochaine fois,je prends mon temps pour le tracé, ce sera encore mieux !:!
Pierre j’étais un peu perdu entre la presse à chariot et le "Wagon-truc".. Y'a pas photo, non ? la presse à chariot peut faire ce que fait le wagon-chose, mais l'inverse n'est pas vrai.. Me gourrè-je ??

amicalement,
FredM


Dernière édition par Fred M le Mar 7 Oct 2014 - 23:48, édité 1 fois
FredM
FredM
complétement accro
complétement accro

Messages : 4117
Points : 7232
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 53
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

l'établi de Samuel - conception, plateau et presse allemande (1ere partie) - Page 7 Empty Re: l'établi de Samuel - conception, plateau et presse allemande (1ere partie)

Message  toutenbois Mar 7 Oct 2014 - 20:12

desmo 38 a écrit: par contre pour les puristes,il n'y aura pas le B au centre du volant Very Happy

ça tombe bien je ne le recherche pas!
Je vais relire ton sujet, une idée de la page où tu parles de la presse?
toutenbois
toutenbois
complétement accro
complétement accro

Messages : 2049
Points : 4170
Date d'inscription : 13/09/2013
Age : 48

https://plus.google.com/u/0/111436452009601116830/posts

Revenir en haut Aller en bas

l'établi de Samuel - conception, plateau et presse allemande (1ere partie) - Page 7 Empty Re: [a l'étude] l'établi de Samuel

Message  Invité Mar 7 Oct 2014 - 20:30

Bonsoir

un p'tit rappel concernant la fabrication de ma presse à chariot [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


à + Lulu
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'établi de Samuel - conception, plateau et presse allemande (1ere partie) - Page 7 Empty Re: l'établi de Samuel - conception, plateau et presse allemande (1ere partie)

Message  desmo 38 Mar 7 Oct 2014 - 20:34

toutenbois a écrit:
desmo 38 a écrit: par contre pour les puristes,il n'y aura pas le B au centre du volant Very Happy

ça tombe bien je ne le recherche pas!
Je vais relire ton sujet, une idée de la page où tu parles de la presse?

Je regarde ça !
desmo 38
desmo 38
complétement accro
complétement accro

Messages : 1751
Points : 3655
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 52
Localisation : Isére

Revenir en haut Aller en bas

l'établi de Samuel - conception, plateau et presse allemande (1ere partie) - Page 7 Empty Re: l'établi de Samuel - conception, plateau et presse allemande (1ere partie)

Message  FredM Mar 7 Oct 2014 - 20:44

Oulàlà !! les messages arrivent en cascade et se croisent !!!

Samuel, faut que j'avoue, j'ai un peu triché : j'ai pas tout-tout-tout fait à la main : j'ai fait 4 trous dans la mortaise biaise avec ma PAC (avec en dessous, la cale qui m'a servi à guider mon ciseau à bois, comme ça mon bois avait pile la bonne inclinaison !!!)

Prends bien ton temps pour choisir ton accastillage Samuel et même sans doute faut-il tout avoir de prêt et sous la main avant même de débuter la réalisation de ton établi... Je me rappelle que Nico de Copain des copeaux avait fait une bourde sur sa presse.. Donc bon, surtout si y'en a pour quelques € de bois, autant y regarder à deux fois !!

Allez, à la soupe....

Amicalement
fredm





FredM
FredM
complétement accro
complétement accro

Messages : 4117
Points : 7232
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 53
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

l'établi de Samuel - conception, plateau et presse allemande (1ere partie) - Page 7 Empty Re: l'établi de Samuel - conception, plateau et presse allemande (1ere partie)

Message  toutenbois Mar 7 Oct 2014 - 20:45

Lulu 21 a écrit:Bonsoir

un p'tit rappel concernant la fabrication de ma presse à chariot [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


 à + Lulu

Super mais là j'ai pas le matos, on ne joue pas dans la même catégorie
toutenbois
toutenbois
complétement accro
complétement accro

Messages : 2049
Points : 4170
Date d'inscription : 13/09/2013
Age : 48

https://plus.google.com/u/0/111436452009601116830/posts

Revenir en haut Aller en bas

l'établi de Samuel - conception, plateau et presse allemande (1ere partie) - Page 7 Empty Re: l'établi de Samuel - conception, plateau et presse allemande (1ere partie)

Message  toutenbois Mar 7 Oct 2014 - 20:47

Fred c'est exactement ce que je me dit, j'aimerais avoir des plans nickel avant de commencer et cela signifie que je dois tout avoir sous la main ou presque
toutenbois
toutenbois
complétement accro
complétement accro

Messages : 2049
Points : 4170
Date d'inscription : 13/09/2013
Age : 48

https://plus.google.com/u/0/111436452009601116830/posts

Revenir en haut Aller en bas

l'établi de Samuel - conception, plateau et presse allemande (1ere partie) - Page 7 Empty Re: l'établi de Samuel - conception, plateau et presse allemande (1ere partie)

Message  desmo 38 Mar 7 Oct 2014 - 20:48

Re,

Les volants en détails pages 20,21 et 22.
La vis Veritas est monté en bout de l'établi, petit volant.
Mon chariot latéral, c'est pas du grand art niveau fabrication, mais ça fonctionne parfaitement.

Cyril
desmo 38
desmo 38
complétement accro
complétement accro

Messages : 1751
Points : 3655
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 52
Localisation : Isére

Revenir en haut Aller en bas

l'établi de Samuel - conception, plateau et presse allemande (1ere partie) - Page 7 Empty Re: l'établi de Samuel - conception, plateau et presse allemande (1ere partie)

Message  toutenbois Mar 7 Oct 2014 - 20:51

Ok j'avais fini par trouver entre temps.
Avec du recul, il fonctionne bien ton chariot?
toutenbois
toutenbois
complétement accro
complétement accro

Messages : 2049
Points : 4170
Date d'inscription : 13/09/2013
Age : 48

https://plus.google.com/u/0/111436452009601116830/posts

Revenir en haut Aller en bas

l'établi de Samuel - conception, plateau et presse allemande (1ere partie) - Page 7 Empty Re: l'établi de Samuel - conception, plateau et presse allemande (1ere partie)

Message  desmo 38 Mar 7 Oct 2014 - 20:55

Le coulissement n'est pas aussi parfait qu'une pièce usiné, mais pour être sincère les glissières fonctionne parfaitement.
desmo 38
desmo 38
complétement accro
complétement accro

Messages : 1751
Points : 3655
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 52
Localisation : Isére

Revenir en haut Aller en bas

l'établi de Samuel - conception, plateau et presse allemande (1ere partie) - Page 7 Empty Re: l'établi de Samuel - conception, plateau et presse allemande (1ere partie)

Message  pili Mar 7 Oct 2014 - 20:59

Samuel

La presse bon marché .... en effet ...est souvent de travers après quelques années de service..!!!
Mais..!
Si tu regardes mon premier établi, après plus de 45 ans de service, n'a jamais bougé d'un pouce et est toujours d'une super géométrie !¨
Je reconnais que je le soigne, et que je ne suis pas une brute avec !  
La construction métallique est généreuse et je pense qu'il faut absolument une bonne mécanique comme le montre la photo suivante !! Un travail en cours !

l'établi de Samuel - conception, plateau et presse allemande (1ere partie) - Page 7 P1040819
Là !! Je suis sur que cela va tenir le coup pour des années !!
Amitié       Pierre
pili
pili
Modérateur
Modérateur

Messages : 3403
Points : 7557
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 82
Localisation : suisse st aubin ne

Revenir en haut Aller en bas

l'établi de Samuel - conception, plateau et presse allemande (1ere partie) - Page 7 Empty Re: [a l'étude] l'établi de Samuel

Message  Invité Mar 7 Oct 2014 - 21:04


ah Bon !!!!

bein, je m'en vais rejoindre les miens !



Lulu
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'établi de Samuel - conception, plateau et presse allemande (1ere partie) - Page 7 Empty Re: l'établi de Samuel - conception, plateau et presse allemande (1ere partie)

Message  FredM Mar 7 Oct 2014 - 21:13

pili a écrit:
Là !! Je suis sur que cela va tenir le coup pour des années !!
Pierre

Y'a de ces veinards, je te jure... Wink

amicalement,
FredM
FredM
FredM
complétement accro
complétement accro

Messages : 4117
Points : 7232
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 53
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

l'établi de Samuel - conception, plateau et presse allemande (1ere partie) - Page 7 Empty Re: l'établi de Samuel - conception, plateau et presse allemande (1ere partie)

Message  meles Mar 7 Oct 2014 - 21:23

Lulu 21 a écrit:
ah Bon !!!!
bein, je m'en vais rejoindre les miens !
 Lulu

Attends, ne pars pas si vite. Ta presse avec guidage en alu, elle se comporte comment avec le temps ? Parce que du coup, sa réalisation serait accessible à un boiseux muni d'une défonceuse et d'une PAC, non ?

@+
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14601
Points : 21562
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

l'établi de Samuel - conception, plateau et presse allemande (1ere partie) - Page 7 Empty Re: l'établi de Samuel - conception, plateau et presse allemande (1ere partie)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 40 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum