Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Maison préfabriqué transformée en traditionnelle.

+11
tomailya
seb92
bry
niaproun
Guilhèlmus
sangten
Ty Coat
Fred714
noebus86
gemaf
Prétender 49
15 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 5 Empty Re: Maison préfabriqué transformée en traditionnelle.

Message  Prétender 49 Jeu 5 Fév 2015 - 21:01

Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 5 <a href=Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 5 T_s510

Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 5 <a href=Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 5 T_s610

Les alignements sont tracés au cordeau bleu

Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 5 <a href=Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 5 T_s7_210

Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 5 <a href=Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 5 T_s910

L'évacuation de la hotte en inox FM. Placement des plaques alu qui empêcherons les infiltrations d'eau et finitions autour du châssis

Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 5 <a href=Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 5 T_s1010

Sous la première rangé du bas un boudin de caoutchouc mousse de 14mm est glissé si malgré tout lla pluie devait monter trop rapidement ralentira le débordement vers la maison.

Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 5 <a href=Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 5 T_s6a10


Dernière édition par Prétender 49 le Mer 23 Mar 2016 - 18:27, édité 2 fois

Prétender 49
complétement accro
complétement accro

Messages : 2923
Date d'inscription : 08/04/2014

http://rogerchristine.magix.net/website#Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 5 Empty Re: Maison préfabriqué transformée en traditionnelle.

Message  gemaf Ven 6 Fév 2015 - 4:18

bonjour a vous

après avoir fait l'intérier,tu donne dans la toiture,chapeau
en fait ton toit est déjà isolé,ca c'est un bon avantage
maitenant,il faudrait lever le pied un peu,car,la santé s'en va petit a petit avec le surplus de travail
(j'en sait quelque chose)
quant,tu es réduit a regarder les autres bosser,ce n'est plus pareil du tout,(je ne veut pas te faire peur du tout),mais ralentis
ceci dit,le résultat est superbe,bravo
avant d'avoir mon accident,j'ai fait de la toiture,ardoise tuile,tuile mécanique,et,toute la journée sur le toit,ce n'est pas la meilleure position,de plus ,maintenant,il y a des monteurs de tuile mécaniques,et,des cloueurs pneumatiques,avant,rien du tout,tout a la main a l'échelle,ce n'est plus pareil
bon courage pour la suite Very Happy
gemaf
gemaf
très actif
très actif

Messages : 385
Points : 552
Date d'inscription : 08/09/2014
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 5 Empty Re: Maison préfabriqué transformée en traditionnelle.

Message  Prétender 49 Ven 6 Fév 2015 - 20:57

gemaf a écrit:bonjour a vous

après avoir fait l'intérier,tu donne dans la toiture,chapeau
en fait ton toit est déjà isolé,ca c'est un bon avantage
maitenant,il faudrait lever le pied un peu,car,la santé s'en va petit a petit avec le surplus de travail
(j'en sait quelque chose)
quant,tu es réduit a regarder les autres bosser,ce n'est plus pareil du tout,(je ne veut pas te faire peur du tout),mais ralentis
ceci dit,le résultat est superbe,bravo
avant d'avoir mon accident,j'ai fait de la toiture,ardoise tuile,tuile mécanique,et,toute la journée sur le toit,ce n'est pas la meilleure position,de plus ,maintenant,il y a des monteurs de tuile mécaniques,et,des cloueurs pneumatiques,avant,rien du tout,tout a la main a l'échelle,ce n'est plus pareil
bon courage pour la suite Very Happy
Bonsoir Gemaf et à tous

Merci de ta visite

Le toit sera également isolé
Les traveaux date des année 1995 , je n'avais pas de cloueuse à l'époque ,c'est vrai que de resté assis sur le coin d'une latte toute la journée  ce n'est pas des plus confortable j'avais les fesses en feu ceci pendant un mois Very Happy


Dernière édition par Prétender 49 le Mer 23 Mar 2016 - 18:30, édité 1 fois
Prétender 49
Prétender 49
complétement accro
complétement accro

Messages : 2923
Points : 4582
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 74
Localisation : Belgique/Mouscron

http://rogerchristine.magix.net/website#Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 5 Empty Re: Maison préfabriqué transformée en traditionnelle.

Message  Prétender 49 Ven 6 Fév 2015 - 21:01

Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 5 <a href=Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 5 T_s5a10

Prêt pour fixer le madrié en méranti

Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 5 <a href=Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 5 T_o210

Fixation avec des tires fonds de 150 (avant trou de 8mm)'

Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 5 <a href=Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 5 T_o410

Le chainage est fait dans les chutes des chevrons du démontage de la maison

Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 5 <a href=Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 5 T_o1810

Les chevrons principaux sont en Oregon

Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 5 <a href=Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 5 T_o110

Début du placement des U en cuivre avec un bourrelet extérieure fabriqué, avec une petite machine FM,
ses recouvrements font 1m, recouvrira le cuivre d'un côté l'aluminium de l'autre (orangerie) ,protègera par la même occasion le champ du méranti.

Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 5 <a href=Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 5 T_o2010

N'ayant plus de cuivre, le tour de cheminé sont fait avec de l'inox

Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 5 <a href=Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 5 T_o2110

Finition ,nous pourrons terminer par la faitière en cuivre

Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 5 <a href=Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 5 P1030535


Sur chaque extrémité de corniche j'ai soudé un gueulard ,en cas de très fort pluie d'orage l'eau peu s’évacuer plus rapidement c'est suite à un stut .
Ayant deux corniches celle en cuivre et celle en alu de l'orangerie , j'ai fais passer  les conduits (amorce de descente) dans un y ,ne sachant pas à l'endroit ou elles se trouvent de 1 ,placer un collecteur ne sera possible.
La raison évité une corrosion électro chimique

A plusieurs reprise j'ai eu des inondations due à un engorgement lors d'orage, je devais afin de ne pas devoir démonter le tout , trouver une solution .
Ce fut fait, ayant placé une araignée afin d' empêcher les feuilles du saule, de pollué l'eau des citernes, j'ai foré dans le centre de celle-ci un trou de 13mm y ai glissé un tube d'environ 1m et bloquer ce dernier avec une cotter pin au dessus afin qu'il ne puisse glisser dans le conduis, cela permet un appel d'air dans les conduites , depuis je n'est plus de problème.

Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 5 <a href=Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 5 P1030536

L'appareil pour les bourrelets fais mains

Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 5 <a href=Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 5 P1030537


Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 5 <a href=Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 5 P1030538


Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 5 <a href=Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 5 P1030539


Dernière édition par Prétender 49 le Mer 23 Mar 2016 - 18:40, édité 4 fois
Prétender 49
Prétender 49
complétement accro
complétement accro

Messages : 2923
Points : 4582
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 74
Localisation : Belgique/Mouscron

http://rogerchristine.magix.net/website#Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 5 Empty Re: Maison préfabriqué transformée en traditionnelle.

Message  Prétender 49 Dim 8 Fév 2015 - 15:52

Je passe maintenant à la phase Orangerie, la première photo c'est la terrasse au départ des travaux de celle-ci

Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 5 <a href=Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 5 Terras10

Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 5 <a href=Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 5 4-16-210

Les pierres bleues seront utilisées pour le banc du jardin

Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 5 <a href=Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 5 4-16-211


Les briques sont nettoyées et servirons pour l’abri filtres et module électrique et alimentation eau venant des citernes pour les étangs,un système automatisé est en cours

Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 5 <a href=Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 5 4-16-214

Tube de 110mm trop plein  de citerne, garage reprendra un côté corniche et une grille du trottoir pour le rinçage du conduit vers l'égout


Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 5 <a href=Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 5 4-16-215



Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 5 <a href=Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 5 4-16-212

Placement des tubes de chauffage venant de la cave.
Comme la nouvelle base fera 1,60 m en plus que l'ancienne terrasse les déchets son réutilisés

Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 5 <a href=Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 5 4-16-213
Afin d'éviter de creuser trop large pour la fondation plus les quatre rangées de blocs, nous avons fait une tranchée à profondeur et remplis le tout de béton 1,30m x 40, en plus recouvrir les gravas jusqu’au niveau.

Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 5 <a href=Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 5 4-16-216

Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 5 <a href=Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 5 4-18-210

Le mur est en trois parties et ventilé brique extérieure , blocs parpaing, briques intérieure.
Passage des câbles électrique venant  du coffret cave pour les prises et la lumière pour l’intérieure de la colonne


Dernière édition par Prétender 49 le Sam 14 Fév 2015 - 19:36, édité 1 fois
Prétender 49
Prétender 49
complétement accro
complétement accro

Messages : 2923
Points : 4582
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 74
Localisation : Belgique/Mouscron

http://rogerchristine.magix.net/website#Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 5 Empty Re: Maison préfabriqué transformée en traditionnelle.

Message  Prétender 49 Lun 9 Fév 2015 - 15:32

Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 5 <a href=Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 5 4-18-211

Le trou de diamètre de 100mm à gauche est une évacuation pour le séchoir dans la cave

Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 5 <a href=Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 5 4-18-212

En dessous de la corniche le Y (écrit plus haut) est installé

Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 5 <a href=Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 5 4-18-213

Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 5 <a href=Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 5 4-18-215

Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 5 <a href=Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 5 4-18-214

Niche d'accès aux conduits allant à la cave , deux tiroirs s'y trouveront

Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 5 <a href=Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 5 4-18-216

Entrée/sotie future vers le jardin
Dans le jardinet devant le mur , des pavés seront posés a) évite les éclaboussures des terres en temps de pluie b) permet de poser les pieds d'une escabelle

Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 5 <a href=Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 5 4-18-217

Sortie (D’hiver) également  pour l'accès au garage

Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 5 <a href=Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 5 4-18-218


Dernière édition par Prétender 49 le Mer 23 Mar 2016 - 18:44, édité 2 fois
Prétender 49
Prétender 49
complétement accro
complétement accro

Messages : 2923
Points : 4582
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 74
Localisation : Belgique/Mouscron

http://rogerchristine.magix.net/website#Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 5 Empty Re: Maison préfabriqué transformée en traditionnelle.

Message  Fred714 Lun 9 Fév 2015 - 17:20

AH! AH! j'ai trouvé la faille de notre excellent Pretender...le survet' rose Very Happy Very Happy

En fait même pas...même la...c'est du superbe travail...on est largement au dessus du stade de bricolage, on est dans du grand art!
T'aurais été compagnon du devoir, tu les aurais mis à l'amende...non franchement Roger, t'es un as un number ouane!!!

En tous cas encore un grand merci sous une salve internationale d'applaudissements!!!

Fred...


ps : et ouais je sais que le survet' à Roger il est pas rose mais rouge Very Happy Very Happy
Fred714
Fred714
complétement accro
complétement accro

Messages : 1860
Points : 2552
Date d'inscription : 03/06/2014
Age : 52
Localisation : Somewhere else...

Revenir en haut Aller en bas

Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 5 Empty Re: Maison préfabriqué transformée en traditionnelle.

Message  Prétender 49 Lun 9 Fév 2015 - 20:43

Fredo974 a écrit:AH! AH! j'ai trouvé la faille de notre excellent Pretender...le survet' rose Very Happy Very Happy

En fait même pas...même la...c'est du superbe travail...on est largement au dessus du stade de bricolage, on est dans du grand art!
T'aurais été compagnon du devoir, tu les aurais mis à l'amende...non franchement Roger, t'es un as un number ouane!!!

En tous cas encore un grand merci sous une salve internationale d'applaudissements!!!

Fred...


ps : et ouais je sais que le survet' à Roger il est pas rose mais rouge Very Happy Very Happy
Bonsoir Fred et à tous

Merci de me tenir compagnie Wink
J'utilise tous mes vieux vêtements et training en solde ne suis pas regardant ,c'est  qu'il m'en faut beaucoup Smile ,rose  bonbon je n'ai pas Very Happy j'aime être a l'aise pour travailler.

C'est le fait que j'aime ce que je fais comme la plupart des personnes sur le forum ,ça se remarque dans les posts, je fais ce que je peu ,comme on dit il y a toujours mieux la perfection n'existe pas Wink

Bonne soirée
Prétender 49
Prétender 49
complétement accro
complétement accro

Messages : 2923
Points : 4582
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 74
Localisation : Belgique/Mouscron

http://rogerchristine.magix.net/website#Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 5 Empty Re: Maison préfabriqué transformée en traditionnelle.

Message  gemaf Lun 9 Fév 2015 - 21:12

bonsoir a vous

je suis,je suis,mais,je suis fénéant en écriture,bravo Prétendeur cheers

merci pour les photos,ca me donne des idées,que,je réaliserait peut étre scratch
gemaf
gemaf
très actif
très actif

Messages : 385
Points : 552
Date d'inscription : 08/09/2014
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 5 Empty Re: Maison préfabriqué transformée en traditionnelle.

Message  Prétender 49 Mar 10 Fév 2015 - 11:44

gemaf a écrit:bonsoir a vous

je suis,je suis,mais,je suis fénéant en écriture,bravo Prétendeur cheers

merci pour les photos,ca me donne des idées,que,je réaliserait peut étre scratch
Bonjour Gémaf et à tous

Merci pour le suivi me sens moins seul Very Happy

On ne dit pas fainéant après une vie de travail scratch ? Même paresseux bien que tu y à droit Cool . ce mot je l'ai entendu pour ma grand mère pat: alors quelle était malade c'est l'effet que ce mot me donne, je l'ai toujours défendue ,la médisance tue tout ce qui est beau

Bonne journée de détente Wink


Dernière édition par Prétender 49 le Mer 23 Mar 2016 - 18:47, édité 1 fois
Prétender 49
Prétender 49
complétement accro
complétement accro

Messages : 2923
Points : 4582
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 74
Localisation : Belgique/Mouscron

http://rogerchristine.magix.net/website#Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 5 Empty Re: Maison préfabriqué transformée en traditionnelle.

Message  Prétender 49 Mar 10 Fév 2015 - 14:18

Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 5 <a href=Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 5 4-18-220

Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 5 4-18-219

1é mur de soutient de la poutre méranti

Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 5 <a href=Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 5 4-18-221

La descente de corniche est insérée dans le mur trop peu de place pour un collecteur

Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 5 <a href=Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 5 4-18-222

Gabarit en tôle alu avec cales de 2mm en dessous pour un retrait facile

Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 5 <a href=Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 5 4-18-223

pancoops  j'ai oublié ,avant de remplir les intertisses je verse entre chaque brique 1 cm de sable du Rhin puis remplissage des joints poussés , quand j'enlèverais le gabarit le sable tombera (attention au yeux) cela remplace le passage de la langue de chat impossible dans
ce cas ci
Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 5 <a href=Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 5 4-18-224

Maçonnerie de deux briques  qui arrêteront le stabilisé lors de la pose des pierres au sol

Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 5 <a href=Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 5 4-18-225

Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 5 <a href=Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 5 4-18-226

On peu voir à gauche les tubes de chauffage des deux radiateurs

Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 5 <a href=Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 5 4-18-227

Avant de remettre du stabilisé ,j'humecte le sable restant
,ainsi je peu à chaque ligne remplir les creux, mouillé ça tient


Dernière édition par Prétender 49 le Mer 23 Mar 2016 - 18:51, édité 2 fois
Prétender 49
Prétender 49
complétement accro
complétement accro

Messages : 2923
Points : 4582
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 74
Localisation : Belgique/Mouscron

http://rogerchristine.magix.net/website#Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 5 Empty Re: Maison préfabriqué transformée en traditionnelle.

Message  6°sens Mar 10 Fév 2015 - 20:52

Roger,
Tu as de la chance d'avoir une épouse qui t'immortalise aussi régulièrement.
Que de souvenirs couchés sur le papier glacé !

Je ne parle même plus de ton travail... dantesque.
++
Renaud

_________________
« Heureux sont les fêlés, car ils laissent passer la lumière » M. Audiard
« Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends " Nelson Mandela
« Un jour, j'irai vivre en THÉORIE parce qu'en théorie tout se passe toujours bien » Pierre Desproges
6°sens
6°sens
Modérateur
Modérateur

Messages : 9359
Points : 16115
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 71
Localisation : Cambrésis

Revenir en haut Aller en bas

Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 5 Empty Re: Maison préfabriqué transformée en traditionnelle.

Message  Prétender 49 Mar 10 Fév 2015 - 23:58

6°sens a écrit:Roger,
Tu as de la chance d'avoir une épouse qui t'immortalise aussi régulièrement.
Que de souvenirs couchés sur le papier glacé !

Je ne parle même plus de ton travail... dantesque.
++
Renaud
Bonsoir Renaud et à tous

Merci de me rendre visite c'est Cool C'est grâce à ma fille si vous pouvez voir mon travail sur vos écran , c'est seulement maintenant que je me rend compte du travail accompli en remplissant les posts de photos

A l'époque ,je lui demandais simplement de faire des photos des points importants ,(des photos vont dans un dossier plans maison afin de retrouver au cas ou), mon épouse aimant bien en faire  j'en suis très content maintenant Very Happy
Le net pour moi était encore très loin , je n'est commencé sérieusement qu'une fois ma salle terminée et l'arrivée de ma pension nous pouvions ainsi communiquer avec notre fille qui était au Brésil sur un écran de 2,70m.
Bien qu'a mon travail chaque chef d'équipe avait un commodore 64 pour gérer les pièces avions et documentation sur le net interne à l'otan rien a voir avec ce que l'on a actuellement ;pour cela que je sais mettre que ce que je retrouve pendant mes scans 60ans de photos ce n'est pas rien
Prétender 49
Prétender 49
complétement accro
complétement accro

Messages : 2923
Points : 4582
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 74
Localisation : Belgique/Mouscron

http://rogerchristine.magix.net/website#Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 5 Empty Re: Maison préfabriqué transformée en traditionnelle.

Message  Prétender 49 Mer 11 Fév 2015 - 11:29

Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 5 <a href=Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 5 4-18-228

Pierres de bourgogne ,choix des largeurs des longueurs des couleurs ,bref trouver le plus beau schémas d'ensemble sont toutes différentes, cela prend du temps.
Dans le fond près de la baie vous apercevez la base d'une 2è colonne de soutient de la poutre

  Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 5 <a href=Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 5 4-18-229

Vous l'aurez sans doute aperçu il est placé sur du stabilisé 3/1 et il est placé avec mortier blanc et sable blanc, humecté fréquemment, il a une pente de 2mm au mètre.
Je croyais avoir des questions ? c'est tout simplement que le sable jaune laisse des taches dans la pierre et sur celle-ci

Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 5 <a href=Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 5 4-18-230

Sur la photos ma maman qui adorait venir; les tubes de chauffage placé aux endroits prévu

Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 5 <a href=Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 5 4-18-231

Épaisseur de25mm des pierres pour un écartement 2mm ; nettoyage fréquent

Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 5 <a href=Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 5 4-18-232

Dans les niches ,il y a un contre bas de 15 cm ou les collecteurs chauffage se trouveront + le passage évacuation du séchoir.

Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 5 <a href=Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 5 4-18-233

Coulis de ciment blanc pur et plastifiant pro ,demandera encore plus de nettoyages

Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 5 <a href=Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 5 4-18-234

Base pour la 3è colonne; la coulée faite le lendemain après achèvement


Dernière édition par Prétender 49 le Mer 23 Mar 2016 - 18:57, édité 2 fois
Prétender 49
Prétender 49
complétement accro
complétement accro

Messages : 2923
Points : 4582
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 74
Localisation : Belgique/Mouscron

http://rogerchristine.magix.net/website#Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 5 Empty Re: Maison préfabriqué transformée en traditionnelle.

Message  Prétender 49 Jeu 12 Fév 2015 - 13:41

Bonjour à tous

Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 5 <a href=Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 5 4-18-235

Pose d'un réceptacle récupérant les eaux du trottoir pour cette partie, l'eau de cette partie corniche de véranda et le trop plein de la citerne jardin et atelier.
Également pose d'une pierre bleue de récupération ,ainsi que des bordure de rue en pierre taillée (récup) sur le pourtour du terrain et parterre

Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 5 <a href=Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 5 P1030544

 Un filtre arrête le plus gros des feuilles

Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 5 <a href=Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 5 P1030545

L’araignée se trouve sur un T une conduite passante venant du garage et jardin ,abouti dans un puisard

Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 5 <a href=Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 5 P1030546

Un joint de silicone rend étanche la partie entre bac pierre bleu et trottoir

Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 5 <a href=Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 5 P1030547

Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 5 <a href=Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 5 P1030548

Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 5 <a href=Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 5 Verand10

Passage d'un drain de 80 le long du muret(pente vers le puisard) ainsi qu'un tube PVC de 110 (avec pente vers un T à côté de la citerne)rejoignent tout deux le puisard muret avant.

Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 5 <a href=Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 5 Verand11

Le tube 110 se raccorde sur le T l'autre partie vient de la cave chaufferie et reçois les eaux usées MAL et autres

Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 5 <a href=Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 5 Bistro10


La petite terrasse sur la citerne écrit + avant ,utilisé le soir le mur de la maison restituant la chaleur accumulé la journée ,un vrai radiateur qui nous permet de rester un peu plus tard dehors 

Elle est entouré d'une bordure de pavés

Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 5 <a href=Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 5 8-17-210

Montage de la troisième colonne, passage du câblage pour l’éclairage indirecte ,télérupteur ,prises , vérin en passant dans l’appentis du toit

Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 5 <a href=Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 5 8-17-211

Blocs de 14x19x39
le tube de100mm est relié à l'autre extrémité (descente avec Y )qui alimente la citerne (devenue mini terrasse pour l'apéro du soir) . Ce même tube est relié aussi à un Y (déviation) et avec un tube (1m avec partie montante vers la partie haute d'un puisard devant la porte allant vers le jardin ,celui-ci reçois toutes les eaux de la grille. si pour une raison quelconque le tube principale devait se boucher l'eau serait détournée vers le puisard qui lui est relié à l'égout muret avant.

Je ne sais si c'est clair ?

Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 5 <a href=Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 5 8-17-212

Voila les pilastres de soutiens

Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 5 <a href=Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 5 8-17-213

Un peu de déco

Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 5 <a href=Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 5 8-17-214

Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 5 <a href=Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 5 8-17-215


Dernière édition par Prétender 49 le Mer 23 Mar 2016 - 19:05, édité 10 fois
Prétender 49
Prétender 49
complétement accro
complétement accro

Messages : 2923
Points : 4582
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 74
Localisation : Belgique/Mouscron

http://rogerchristine.magix.net/website#Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 5 Empty Re: Maison préfabriqué transformée en traditionnelle.

Message  Scorpio Ven 13 Fév 2015 - 10:27

Bonjour à tous , bonjour Roger ,
je suis tes travaux sans rien dire , mais je n'en perd pas une miette ,
ce que tu as fait dans cette maison est magnifique , c'est du travail
bien plus soigné que fait par des pros et bien réfléchi .
Ce que j'admire le plus , c'est ta détermination , sans doute parce que
je n'ai pas cette qualité Rolling Eyes
Scorpio
Scorpio
complétement accro
complétement accro

Messages : 2718
Points : 4150
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 57
Localisation : Belgique - Jodoigne

Revenir en haut Aller en bas

Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 5 Empty Re: Maison préfabriqué transformée en traditionnelle.

Message  Prétender 49 Sam 14 Fév 2015 - 11:59

Scorpio a écrit:Bonjour à tous , bonjour Roger ,
je suis tes travaux sans rien dire , mais je n'en perd pas une miette ,
ce que tu as fait dans cette maison est magnifique , c'est du travail
bien plus soigné que fait par des pros et bien réfléchi .
Ce que j'admire le plus , c'est  ta détermination , sans doute parce que  
je n'ai pas cette qualité Rolling Eyes
Bonjour Phil et à tous

Désolé pour retard de la réponse

Merci pour ta visite Very Happy  Pour les félicitations Wink
Pour la détermination j'ai pu remarquer que tu n'étais pas mal non plus ? Nous avons tous nos limites ce qui fait de nous des personnes différentes qui fait le succès de Forum MB
Le fait que lorsque nous avons une baisse de régime dans un domaine,nous avons la chance de pouvoir passer à autre chose ,ce qui nous laisse la possibilité de récupérer? C'est ce que je pense ,j'ai constaté cela lors des constructions Wink


Dernière édition par Prétender 49 le Mer 23 Mar 2016 - 19:08, édité 1 fois
Prétender 49
Prétender 49
complétement accro
complétement accro

Messages : 2923
Points : 4582
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 74
Localisation : Belgique/Mouscron

http://rogerchristine.magix.net/website#Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 5 Empty Re: Maison préfabriqué transformée en traditionnelle.

Message  Guilhèlmus Sam 14 Fév 2015 - 12:18

Salvt Rog,
Ce que j'aime bien sur l'avant dernière photo, c'est que, pendant que tu travailles, l'échelle se fait un bain de pieds. Very Happy

@+ Pégui
Guilhèlmus
Guilhèlmus
complétement accro
complétement accro

Messages : 3311
Points : 5969
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 44
Localisation : 13oqp

Revenir en haut Aller en bas

Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 5 Empty Re: Maison préfabriqué transformée en traditionnelle.

Message  Prétender 49 Sam 14 Fév 2015 - 12:33

Guilhèlmus a écrit:Salvt Rog,
Ce que j'aime bien sur l'avant dernière photo, c'est que, pendant que tu travailles, l'échelle se fait un bain de pieds. Very Happy

@+ Pégui
Salut GU et à tous

Oui c'est vrais What a Face Very Happy elle ne m'en veux pas pancoops Very Happy

Le fait même si c'est du costaux ,c'est de ne pas exagéré les passages
Prétender 49
Prétender 49
complétement accro
complétement accro

Messages : 2923
Points : 4582
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 74
Localisation : Belgique/Mouscron

http://rogerchristine.magix.net/website#Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 5 Empty Re: Maison préfabriqué transformée en traditionnelle.

Message  gemaf Sam 14 Fév 2015 - 16:48

bonjour a vous
tu as fait,une jolie terrassse,en plus du reste
en fait,tu as refait une maison compléte,a ton gout,la,il faut étre déterminé,bravo

quant j'était mino,mon pére a fait sa maison seul aussi,parti de plans
il était du métier aussi,ca aide bien,avec les outils qui vont bien(pelleteuse,camion,une chévre pour monter le bois de charpente,bétonniére,enfin tout),c'est déjà plus facile
et,moi,je montais les briques,a l'endroit qu,il fallait,ou le bois,ou,les tuiles,le commis quoi
les briques étaient,des briques creuses,qui remplaçaient les parpaings
j'en ai gardé un bon gout,malqré les difficultés
bon courage pour la suite Very Happy
gemaf
gemaf
très actif
très actif

Messages : 385
Points : 552
Date d'inscription : 08/09/2014
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 5 Empty Re: Maison préfabriqué transformée en traditionnelle.

Message  Prétender 49 Sam 14 Fév 2015 - 20:49

gemaf a écrit:bonjour a vous
tu as fait,une jolie terrassse,en plus du reste
en fait,tu as refait une maison compléte,a ton gout,la,il faut étre déterminé,bravo

quant j'était mino,mon pére a fait sa maison seul aussi,parti de plans
il était du métier aussi,ca aide bien,avec les outils qui vont bien(pelleteuse,camion,une chévre pour monter le bois de charpente,bétonniére,enfin tout),c'est déjà plus facile
et,moi,je montais les briques,a l'endroit qu,il fallait,ou le bois,ou,les tuiles,le commis quoi
les briques étaient,des briques creuses,qui remplaçaient les parpaings
j'en ai gardé un bon gout,malqré les difficultés
bon courage pour la suite Very Happy
Bonsoir Gemaf et à tous

Merci , comme tous les enfants sont intéressés ça laisse de bon souvenirs

C'est vrais lorsque l'on est bien outillé ç’a devient beaucoup plus simple.
J'ai ajouté photos et textes dans le sujet

Bonne soirée à tous bon WK
Prétender 49
Prétender 49
complétement accro
complétement accro

Messages : 2923
Points : 4582
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 74
Localisation : Belgique/Mouscron

http://rogerchristine.magix.net/website#Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 5 Empty Re: Maison préfabriqué transformée en traditionnelle.

Message  Prétender 49 Sam 14 Fév 2015 - 20:50

Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 5 <a href=Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 5 8-17-216

Avant l'arrivée de l'orangerie protection des murs
Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 5 <a href=Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 5 8-17-217

Plâtrage courbe dans deux endroits apportent un certain cachet , j'avais un doute au départ

Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 5 <a href=Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 5 8-17-218

En cours d'isolation de la descente et protection; le pourquoi cela évite les ponts thermique.

Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 5 <a href=Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 5 8-17-219

Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 5 <a href=Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 5 8-17-221

La poutre supportée par trois piliers soulageras la structure une bonne partie du poids de l'orangerie

Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 5 <a href=Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 5 8-17-222


Dernière édition par Prétender 49 le Jeu 24 Mar 2016 - 22:02, édité 2 fois
Prétender 49
Prétender 49
complétement accro
complétement accro

Messages : 2923
Points : 4582
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 74
Localisation : Belgique/Mouscron

http://rogerchristine.magix.net/website#Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 5 Empty Re: Maison préfabriqué transformée en traditionnelle.

Message  Prétender 49 Dim 15 Fév 2015 - 12:50

Bonsoir à tous une suite, bonne lecture

De nouvelles photos et textes ont été insérées 2à3 pages avant ainsi que sur celle-ci

Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 5 <a href=Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 5 Verand14

Fixation des bacs de corniches


Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 5 <a href=Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 5 Verand17

Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 5 <a href=Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 5 <a href=Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 5 Verand16

Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 5 <a href=Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 5 Verand18

Les corniches sont en deux parties, 1 le bac 2 une rehausse mopack qui permet un débordement pour que l'eau ne sache entré par le toit en verre


Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 5 <a href=Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 5 Verand19

Je pourrais terminer le caisson de corniche

Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 5 <a href=Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 5 Verand20


Montage d'un caisson isolé

[img]Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 5 Verand21[/img]













Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 5 <a href=Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 5 8-17-223

Ouverture du châssis par vérin électrique

Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 5 <a href=Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 5 8-17-224
Triple vitrage ,phonique, UV,  anti effraction

Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 5 <a href=Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 5 Memo0030

Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 5 <a href=Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 5 Numyri10

Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 5 <a href=Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 5 Memo0031

Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 5 <a href=Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 5 Memo0032
Fermeture / Ouverture électrique solaire

Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 5 <a href=Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 5 Memo0033


Je voulais la construire en méranti ,mon épouse la voulais en aluminium , pas d'entretien du bois avec produit nocif dit-elle fait tous le reste ça sera déjà beaucoup de travail.

comme je vais plus vite pour mettre les photos que pour scanner ,forcément je tombe à court à bientôt

Merci à tous pour votre suivi , de votre patience en attendant la suite


Dernière édition par Prétender 49 le Mar 24 Fév 2015 - 22:31, édité 9 fois
Prétender 49
Prétender 49
complétement accro
complétement accro

Messages : 2923
Points : 4582
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 74
Localisation : Belgique/Mouscron

http://rogerchristine.magix.net/website#Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 5 Empty Re: Maison préfabriqué transformée en traditionnelle.

Message  Vincent 38 Lun 16 Fév 2015 - 18:13

bonsoir Roger,
je suis en silence, admiratif comme toujours.
concernant la véranda, je rêve d'en avoir une et la tienne est vraiment belle !
une petite question, l'été, avec le soleil, c'est supportable ou tu as prévu une toile d'ombrage ?
te connaissant, tu ne laisse rien au hasard.
Cordialement,

Vincent
Vincent 38
Vincent 38
complétement accro
complétement accro

Messages : 2315
Points : 3171
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 60
Localisation : Isere ( Nord)

Revenir en haut Aller en bas

Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 5 Empty Re: Maison préfabriqué transformée en traditionnelle.

Message  Prétender 49 Lun 16 Fév 2015 - 22:04

Vincent 38 a écrit:bonsoir Roger,
je suis en silence, admiratif comme toujours.
concernant la véranda, je rêve d'en avoir une et la tienne est vraiment belle !
une petite question, l'été, avec le soleil, c'est supportable ou tu as prévu une toile d'ombrage ?
te connaissant, tu ne laisse rien au hasard.
Cordialement,

Vincent

Bonsoir Vincent et à tous

Merci pour ta présence ainsi que ton commentaire Cool
C'est une nouvelle entreprise française que j'ai rencontré par hasard , ils avaient un nouveau procédé de toile (en rouge sur les photos)+ le vitrage spéciale UV+le châssis ouvrant j’obtiens la même t° qu'à
l’extérieure-j’espère avoir répondu à ta question? Je peux toujours vous aider si plus Wink
Prétender 49
Prétender 49
complétement accro
complétement accro

Messages : 2923
Points : 4582
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 74
Localisation : Belgique/Mouscron

http://rogerchristine.magix.net/website#Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 5 Empty Re: Maison préfabriqué transformée en traditionnelle.

Message  Prétender 49 Mar 24 Fév 2015 - 23:02

Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 5 <a href=Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 5 Verand22


Bonsoir à tous

Insertion de nouvelles photos et textes sur plusieurs pages avant; bonne lecture
Prétender 49
Prétender 49
complétement accro
complétement accro

Messages : 2923
Points : 4582
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 74
Localisation : Belgique/Mouscron

http://rogerchristine.magix.net/website#Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 5 Empty Re: Maison préfabriqué transformée en traditionnelle.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum