Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

Maison préfabriqué transformée en traditionnelle.

+11
tomailya
seb92
bry
niaproun
Guilhèlmus
sangten
Ty Coat
Fred714
noebus86
gemaf
Prétender 49
15 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 2 Empty Re: Maison préfabriqué transformée en traditionnelle.

Message  Prétender 49 Lun 29 Déc 2014 - 23:28

Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 2 <a href=Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 2 C110

La buanderie, après avoir calfeutré la porte de la cuisine avec du tape et un drap mouillé,
j'ai disqué la dalle ce qui me donne accès au vide ventilé .
Couper la dalle de fond en carré de 50x50 18m², c'est par là que nous allons remonté aux seaux les terres 28m3 de la première cave .

La seconde >>http://www.metabricoleur.com/t7143-hi-fi-et-hc.

Y couler une fondation & un mur de parpaing de 20 qui reprendra les U métallique, Ux2 inversés et boulonnés (ainsi que  les fondations des murs extérieure ).
Soutiendra sur 6m de chaque côté +2x 3m dont le mur du fond, le contour des pilastres qui resteront afin de ne pas permettre des affaiblissements .

Parpaings de 20 pour les murs int
Parpaing de 15 pour la cheminée et tour de pilastres
Parpaings de 30 pour les porteurs extérieure
une canalisation pour la chaudière en partie avant et arrière rejoindra un puisard avec pompe 6000lth
Coulée d'un socle pour boiler inox et  la chaudière, pour terminer construire la cheminée ,ainsi une fois terminée.
Descendre celle ci (ACV) qui se trouve dans la buanderie ,mettre le carrelage et plinthes qui serons coupé dans les chutes & appliqué aux pieds des murs.

Placer un coffret pour la chaudière et distribution de prises dans la future orangerie.5 x 6mm²

Un coffret pour la distribution des éléments de la future cuisine.5 x 10mm² +
séchoir , MAL + alimentation jacousi a venir ,la lumière des ventilés restant,
le passage du câble pour le garage 5 x 6mm²
Câble 5x 6mm² pour alimenter le futur HC


Dernière édition par Prétender 49 le Mer 23 Mar 2016 - 1:29, édité 2 fois

Prétender 49
complétement accro
complétement accro

Messages : 2923
Date d'inscription : 08/04/2014

http://rogerchristine.magix.net/website#Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 2 Empty Re: Maison préfabriqué transformée en traditionnelle.

Message  gemaf Mar 30 Déc 2014 - 2:39

quel travail Prétender 49
j'ai une maison normande avec pas mal de briques,et dessus,vers deux métres,du torchi
ce n'est pas moi qui l'ai faite,plus capable
je suis admiratif de ce genre de travail

je suis,mais,discrétement,bravo Very Happy
gemaf
gemaf
très actif
très actif

Messages : 385
Points : 552
Date d'inscription : 08/09/2014
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 2 Empty Re: Maison préfabriqué transformée en traditionnelle.

Message  Prétender 49 Mar 30 Déc 2014 - 13:34

gemaf a écrit:quel travail Prétender 49
j'ai une maison normande avec pas mal de briques,et dessus,vers deux métres,du torchi
ce n'est pas moi qui l'ai faite,plus capable
je suis admiratif de ce genre de travail

je suis,mais,discrétement,bravo Very Happy
Bonjour gemaf et à tous

Merci et aussi de suivre ce commentaire Cool

Mes meilleurs vœux à toi ainsi que tes proches,je ne sais ou tu loges ,mais toujours disponible pour t'apprendre à souder
Prétender 49
Prétender 49
complétement accro
complétement accro

Messages : 2923
Points : 4582
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 74
Localisation : Belgique/Mouscron

http://rogerchristine.magix.net/website#Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 2 Empty Re: Maison préfabriqué transformée en traditionnelle.

Message  Prétender 49 Mar 30 Déc 2014 - 13:36

Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 2 <a href=Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 2 C210

Mon petit assistant

Comme vous pouvez apercevoir les poutrelles U inversées

Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 2 <a href=Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 2 C310


Allez je suis déjà bien avancé ,le mur de soutient et mur OUEST sont presque terminés,dégagement des pilastres

Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 2 <a href=Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 2 C410

Le mur du fond N/E


Dernière édition par Prétender 49 le Mer 23 Mar 2016 - 1:31, édité 3 fois
Prétender 49
Prétender 49
complétement accro
complétement accro

Messages : 2923
Points : 4582
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 74
Localisation : Belgique/Mouscron

http://rogerchristine.magix.net/website#Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 2 Empty Re: Maison préfabriqué transformée en traditionnelle.

Message  sangten Mar 30 Déc 2014 - 13:44

Salut notre Roger (inter)national.

Tu es vraiment un grand malade, mais apparemment, ça fait longtemps que ça dure, et ça ne se soigne pas. Quelle énergie. Quelle absence totale de barrières mentales.
Je suis Roger, et en tant que Roger, je peux faire n'importe quoi. Donnez-moi une bicoque, et je la transforme en palais. Aucun préjugé, aucune tempérance.
On y va, point barre. Et on y arrive avec maestria. Même pas les félicitations du jury. Impossible, personne ne peut le juger. Pour pouvoir juger, il faut des repères, un code. Avec Roger, y a plus tout ça. On a dépassé toutes les limites. Hors concours, le Roger.
C'est ça notre Roger. Haut les coeurs, ce type est un monument.

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14926
Points : 20343
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 2 Empty Re: Maison préfabriqué transformée en traditionnelle.

Message  Prétender 49 Mar 30 Déc 2014 - 14:22

sangten a écrit:Salut notre Roger (inter)national.

Tu es vraiment un grand malade, mais apparemment, ça fait longtemps que ça dure, et ça ne se soigne pas. Quelle énergie. Quelle absence totale de barrières mentales.
Je suis Roger, et en tant que Roger, je peux faire n'importe quoi. Donnez-moi une bicoque, et je la transforme en palais. Aucun préjugé, aucune tempérance.
On y va, point barre. Et on y arrive avec maestria. Même pas les félicitations du jury. Impossible, personne ne peut le juger. Pour pouvoir juger, il faut des repères, un code. Avec Roger, y a plus tout ça. On a dépassé toutes les limites. Hors concours, le Roger.
C'est ça notre Roger. Haut les coeurs, ce type est un monument.
Bonjour Alain et à tous


Merci et content de te lire Alain, tu dois le savoir nous aimons et on ne compte pas c'est ça le boby Very Happy
J'ai avancé petit à petit et les seuls questions que je me pose et maintenant je fais quoi comme nous tous d'alleur.
 Mon grand père maternel n'avait qu'un bras 14/18 je ne sais pas on n'en parle pas dans la famille et bien il était couturier ,ben je ne sais comment il faisait, en tout cas si je tient de lui j'en suis très fier.
Tu sais Alain je ne suis pas un monument , je fais ce que j'aime comme déjà expliqué je voulais être ingénieur ,mes parents n'avaient pas les moyens pour les études.

15 à la maison ,demande de quoi vivre j'ai donc fais 6ans de cours soir dont 2 jour et soir en même temps 4 en forge et soudure 2 en électricité très tôt confronté aux réalité de la vie) .

A 13ans avec une dispense ,parce que l'école technique c'est 14 ans ,année pendant laquelle j'ai du quitté, c'est après ca que j'ai pensé m'engager pour faire des études en aéronautique tout en étant payé  .
Je ne juge personne et n'aime pas l'être, mais que l'on veuille me corrigé s'il y a défaut çà c'est positif ,  permet d'apprendre ce que je fais sur ce forum que j'aime.

Un peu long je m'en excuse, je te souhaite mes meilleurs vœux à toi ainsi qu'a tes proches , continu a nous montrer tes réalisations

Toutes ses explications afin que vous puissiez mieux me connaitre, j'ai eu et j'ai encore une vie très riche Wink


Dernière édition par Prétender 49 le Mer 23 Mar 2016 - 1:41, édité 3 fois
Prétender 49
Prétender 49
complétement accro
complétement accro

Messages : 2923
Points : 4582
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 74
Localisation : Belgique/Mouscron

http://rogerchristine.magix.net/website#Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 2 Empty Re: Maison préfabriqué transformée en traditionnelle.

Message  Prétender 49 Mar 30 Déc 2014 - 14:30

Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 2 <a href=Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 2 C610
Dégagement d'une pilastre facilement deux remorques vidé à la main également chez un fermier du coin Cool

Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 2 <a href=Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 2 C1210
La pilastre recouverte , le mur du fond

Pose du téléphone et télédistribution

Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 2 <a href=
Reprise de la charpente métalique avec cales et ciment


Dernière édition par Prétender 49 le Sam 14 Fév 2015 - 14:49, édité 2 fois
Prétender 49
Prétender 49
complétement accro
complétement accro

Messages : 2923
Points : 4582
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 74
Localisation : Belgique/Mouscron

http://rogerchristine.magix.net/website#Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 2 Empty Re: Maison préfabriqué transformée en traditionnelle.

Message  sangten Mar 30 Déc 2014 - 14:33

Devant toi, on se tait, et on reste coi.
Bravo Roger, ton humilité et ta grandeur d'âme me servent, nous servent de leçon de vie.
On a tout à apprendre des autres. Surtout des grandes âmes.
Bonnes fêtes. Que l'amour, la paix et la sérénité soient avec toi, et tous ceux qui te sont chers.

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14926
Points : 20343
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 2 Empty Re: Maison préfabriqué transformée en traditionnelle.

Message  Prétender 49 Mar 30 Déc 2014 - 14:40

sangten a écrit:Devant toi, on se tait, et on reste coi.
Bravo Roger, ton humilité et ta grandeur d'âme me servent, nous servent de leçon de vie.
On a tout à apprendre des autres. Surtout des grandes âmes.
Bonnes fêtes. Que l'amour, la paix et la sérénité soient avec toi, et tous ceux qui te sont chers.
Merci Alain le meilleur pour toi également vive le faux rhum
Prétender 49
Prétender 49
complétement accro
complétement accro

Messages : 2923
Points : 4582
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 74
Localisation : Belgique/Mouscron

http://rogerchristine.magix.net/website#Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 2 Empty Re: Maison préfabriqué transformée en traditionnelle.

Message  Prétender 49 Mar 30 Déc 2014 - 15:20

Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 2 <a href=Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 2 C1310


Murs, socle, cheminé qui monte de 6m avec pilastres terminées,le mur O la chaudière AVC

Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 2 Img-0039Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 2 Img-0049Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 2 Img-0055Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 2 Img-0056Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 2 Img-0057Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 2 Img-0058Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 2 Img-0059
6
1 PNEUMATEX 2 BRULEUR      3 BOILER      4 CENTRALE AUTOMATIQUE    5 BIFERAL      COLLECTEUR


A noter les nouvelles fondations sont ferraillées et un liant pro pour les plastifiées, une bâche isolante posé verticalement avant la pose .
Les parpaings, une fois installé un stabilisé de 3/1 est glissé et poussé derrière le mur pour combler l'espace entre le mur et la terre empêche tout affaissement ,un travail très long mais qui soulage d'une journée dure.

L'espace entre le dessous de la fondation primaire et le mur est rempli avec une longue pareuse flexible celle-ci augmente la force de poussée en profondeur, avec un mélange de 2/1 des cales métalique y sont poussées tout les mètres .

Un parpaing de 9 est maçonné sur le bord avant  pour la propreté .Les câbles pour les prises y sont incorporés et un carrelage posé formera une plateforme , en projet j'y verrais bien des armoires car j'ai pu récupérer des portes de cuisine en chêne

Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 2 <a href=Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 2 C710

Vous pouvez voir la fondation primaire reprise par la seconde


Dernière édition par Prétender 49 le Mer 23 Mar 2016 - 1:47, édité 3 fois
Prétender 49
Prétender 49
complétement accro
complétement accro

Messages : 2923
Points : 4582
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 74
Localisation : Belgique/Mouscron

http://rogerchristine.magix.net/website#Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 2 Empty Re: Maison préfabriqué transformée en traditionnelle.

Message  sangten Mar 30 Déc 2014 - 15:49

Roger a écrit:1 PNEUMATEX 2 BRULEUR      3 BOILER      4 CENTRALE AUTOMATIQUE    5 BIFERAL      COLLECTEUR

Avec toi, ce devrait plutôt être CENTRALE ATOMIQUE !

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14926
Points : 20343
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 2 Empty Re: Maison préfabriqué transformée en traditionnelle.

Message  Prétender 49 Mar 30 Déc 2014 - 16:21

sangten a écrit:
Roger a écrit:1 PNEUMATEX 2 BRULEUR      3 BOILER      4 CENTRALE AUTOMATIQUE    5 BIFERAL      COLLECTEUR

Avec toi, ce devrait plutôt être CENTRALE ATOMIQUE !
Salut Alain et à tous

Bien trouvé je vais plus dire cave mais bunker pancoops
Prétender 49
Prétender 49
complétement accro
complétement accro

Messages : 2923
Points : 4582
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 74
Localisation : Belgique/Mouscron

http://rogerchristine.magix.net/website#Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 2 Empty Re: Maison préfabriqué transformée en traditionnelle.

Message  Prétender 49 Mar 30 Déc 2014 - 16:23

Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 2 <a href=Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 2 C810

Le ........
Madame fait des photos

Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 2 <a href=Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 2 C910

Mur Sud/est, marche pour rentrer dans le ventilé,  pose des plinthes découpées dans les chutes de carrelages, des cales sont posé sous celle ci, reprenant deux P afin de rester au même niveau ,une fois installé le joint du sol est terminée au silicone incolore

Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 2 <a href=Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 2 C1010

Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 2 <a href=Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 2 C1910

Maintenant la partie toiture pour la cheminée avec mon petit assistant

Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 2 <a href=Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 2 C1510

Il me monte des briques cela à l'air de lui plaire Very Happy

Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 2 <a href=Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 2 C1810

Mois de décembre


Dernière édition par Prétender 49 le Mer 23 Mar 2016 - 1:51, édité 2 fois
Prétender 49
Prétender 49
complétement accro
complétement accro

Messages : 2923
Points : 4582
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 74
Localisation : Belgique/Mouscron

http://rogerchristine.magix.net/website#Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 2 Empty Re: Maison préfabriqué transformée en traditionnelle.

Message  Guilhèlmus Mar 30 Déc 2014 - 17:08

Salvt Roger le bâtisseur,
+1 avec sangten.
Tout autre commentaire serait inutile.

@+ Pégui
Guilhèlmus
Guilhèlmus
complétement accro
complétement accro

Messages : 3315
Points : 5964
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 44
Localisation : 13oqp

Revenir en haut Aller en bas

Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 2 Empty Re: Maison préfabriqué transformée en traditionnelle.

Message  Prétender 49 Mar 30 Déc 2014 - 19:10

Bonsoir GU et à tous

Merci pour le suivi  ainsi que mes meilleurs vœux pour toi et les tiens Cool
Prétender 49
Prétender 49
complétement accro
complétement accro

Messages : 2923
Points : 4582
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 74
Localisation : Belgique/Mouscron

http://rogerchristine.magix.net/website#Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 2 Empty Re: Maison préfabriqué transformée en traditionnelle.

Message  Guilhèlmus Mar 30 Déc 2014 - 19:12

De même Roger, tous mes vœux !
Je te fais un gros bisou ! Very Happy
Parce qu'ici, dans le sud, on pète la bise facilement.

@+ Pégui
Guilhèlmus
Guilhèlmus
complétement accro
complétement accro

Messages : 3315
Points : 5964
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 44
Localisation : 13oqp

Revenir en haut Aller en bas

Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 2 Empty Re: Maison préfabriqué transformée en traditionnelle.

Message  niaproun Mar 30 Déc 2014 - 19:28

Ave
transformateur de maison, soit un bel avenir.

Et pour les citrouilles, tu les transforme en quoi ?

Bon bout d'an à tous
niaproun
niaproun
complétement accro
complétement accro

Messages : 4694
Points : 8596
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 73
Localisation : région Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 2 Empty Re: Maison préfabriqué transformée en traditionnelle.

Message  Prétender 49 Mar 30 Déc 2014 - 20:04

niaproun a écrit:Ave
transformateur de maison, soit un bel avenir.

Et pour les citrouilles, tu les transforme en quoi ?

Bon bout d'an à tous
Avé père niaproun et à tous

Je les transformes en allumoir sublime pour les enfants dans quelques années ,pour allo win Wink

Mes meilleurs vœux et grand merci je te fais Cool
Prétender 49
Prétender 49
complétement accro
complétement accro

Messages : 2923
Points : 4582
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 74
Localisation : Belgique/Mouscron

http://rogerchristine.magix.net/website#Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 2 Empty Re: Maison préfabriqué transformée en traditionnelle.

Message  Prétender 49 Mar 30 Déc 2014 - 23:14

Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 2 <a href=Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 2 C2210

Cave commencée octobre terminée en décembre, le chauffage tournait déjà 3 semaines après le début des travaux, juste après le socle et le mur des 6m côté pilastre, socle jusque 1/3 de l'autre mur de 6m ,logique la cheminée est terminée avant le gel

Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 2 <a href=Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 2 P1030412

La cave maintenant , escalier métal bois fait maison , il est démontable chaque marche est montée sur 4 silentblocs= moins de bruit ,tout les éléments chauffage sont casé dans le coin arrière, je fait l'isolation du grenier le tapis est sale,  normalement un ascenseur doit y prendre place plus tard

En bleu c'est le pneumatex qui temporise les différences de pression suivant la température élimine également l’oxygène de l'eau
Une valve qui enlève les boues était prévu mais pas encore eu le temps

Les tubes sont peints ; retour bleu + bande noir , eau potable bleu +bande verte, dépars rouge + bande noir, eau chaude rouge + bande verte , trop plein + décharge en jaune

Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 2 <a href=Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 2 P1030413

La pièce en orange sur l'arrière c'est une ventilation électro/mécanique de la cheminée télécommandé par l’arrêt du brûleur .

Les clapets se ferment quelques secondes apprêt l'arrêt (après évacuation des fumées ,il empêche les déperditions de chaleur dans le foyé chaudière ,de sortir dans la cheminée .

Une fois fermé il est placé de façon à créé une ventilation forcée  dans celle -ci ,parce que la t° descend assez bas et on atteint le point de rosé cet  appareil à lui seul donne 8% d’économie,  T° des fumées 110° CO² + de 13, rendement +- 95%

Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 2 <a href=Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 2 P1030414

Socle carrelé ,tube alu évacuation séchoir sort dans le socle colonne de l'orangerie vers le mur extérieure , PVC mise à l’égout des puisards, tubes bleu chauffage orangerie
Coffret de disperstion des câbles , dois encore y installer les tétras pour la sécu des câbles

Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 2 <a href=Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 2 P1030415

Une bière vous attend Very Happy


Dernière édition par Prétender 49 le Mer 23 Mar 2016 - 14:45, édité 3 fois
Prétender 49
Prétender 49
complétement accro
complétement accro

Messages : 2923
Points : 4582
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 74
Localisation : Belgique/Mouscron

http://rogerchristine.magix.net/website#Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 2 Empty Re: Maison préfabriqué transformée en traditionnelle.

Message  bry Mer 31 Déc 2014 - 9:45

Pneumatex, +1...
bry
bry
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 8
Points : 16
Date d'inscription : 02/05/2014
Age : 73
Localisation : 63

Revenir en haut Aller en bas

Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 2 Empty Re: Maison préfabriqué transformée en traditionnelle.

Message  Prétender 49 Mer 31 Déc 2014 - 16:14

bry a écrit:Pneumatex, +1...
Merci bry ;                    Mes  meilleurs vœux

Ex
http://www.comptoir-du-commerce.com/12121014,vase-d-expansion-a-vessie-pneumatex.html

http://conseils.xpair.com/consulter_savoir_faire/vase_expansion_maitrise_corrosion/methode_calcul_vase_expansion/1357.htm
Prétender 49
Prétender 49
complétement accro
complétement accro

Messages : 2923
Points : 4582
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 74
Localisation : Belgique/Mouscron

http://rogerchristine.magix.net/website#Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 2 Empty Re: Maison préfabriqué transformée en traditionnelle.

Message  Prétender 49 Mer 31 Déc 2014 - 16:19

Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 2 <a href=Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 2 P1030416

Coffret chauffage ,à gauche tube 110mm renvoi des eaux usées de la cave passe également à côté de la citerne eau de pluie, prend en passant les tubes de l'orangerie (corniche ,égouts)et abouti à la chambre de visite au muret avant

Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 2 <a href=Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 2 P1030417

Pompe Stork pour eau de pluie circuit autonome comme chez mon fil, installer en 1983 ,filtres  1 Papier 5 microns +1 charbon charbon actif + 1filtre 2 microns ,lampe UV 36w

Support pour la pompe tôle FM de 2mm et collée avec du double faces sur le carrelage fonctionne impécablement

Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 2 <a href=Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 2 P1030418

Coffret avec différentiel (ceci pour chacun d'eux)cuisine juste au dessus 10mm² x5

Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 2 <a href=Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 2 P1030419

Commencera installer une armoire(récup)

Ancien tube électrique en acier (récup) pour suspendre le linge

Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 2 <a href=Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 2 P1030420

Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 2 <a href=Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 2 P1030421

Classeurs récupérés facile comme armoire

Porte de la seconde caves


Dernière édition par Prétender 49 le Mer 23 Mar 2016 - 2:03, édité 2 fois
Prétender 49
Prétender 49
complétement accro
complétement accro

Messages : 2923
Points : 4582
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 74
Localisation : Belgique/Mouscron

http://rogerchristine.magix.net/website#Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 2 Empty Re: Maison préfabriqué transformée en traditionnelle.

Message  Prétender 49 Ven 2 Jan 2015 - 2:58

Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 2 <a href=Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 2 Cuisin10


La cave terminée, les travaux commence dans la cuisine démontage de la structure en bois

Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 2 <a href=Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 2 Cuisin11

Découpe pour la porte fenêtre

Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 2 <a href=Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 2 Cuisin12

Suis arrivé à la brique

Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 2 <a href=Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 2 Cuisin13

Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 2 <a href=Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 2 Cuisin14

Maintenant mise à niveau de la porte


Dernière édition par Prétender 49 le Mer 23 Mar 2016 - 2:04, édité 2 fois
Prétender 49
Prétender 49
complétement accro
complétement accro

Messages : 2923
Points : 4582
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 74
Localisation : Belgique/Mouscron

http://rogerchristine.magix.net/website#Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 2 Empty Re: Maison préfabriqué transformée en traditionnelle.

Message  sangten Ven 2 Jan 2015 - 8:11

Prétender 49 a écrit:Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 2 <a href=Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 2 P1030416
Coffret chauffage


Dis donc Roger, t'es en train de nous enfumer, là. Tu te chauffes à la bière, ouais, maintenant, tu ne peux plus nier, t'es grillé.

j'en profite pour te souhaiter une bonne année, une très bonne santé et tout le meilleur.

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14926
Points : 20343
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 2 Empty Re: Maison préfabriqué transformée en traditionnelle.

Message  Prétender 49 Ven 2 Jan 2015 - 13:16

sangten a écrit:
Prétender 49 a écrit:Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 2 <a href=Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 2 P1030416
Coffret chauffage, il y a eu encore et toujours des modifications ,tout doit encore être fixé définitivement embarras


Dis donc Roger, t'es en train de nous enfumer, là. Tu te chauffes à la bière, ouais, maintenant, tu ne peux plus nier, t'es grillé.

j'en profite pour te souhaiter une bonne année, une très bonne santé et tout le meilleur.





Bonjour Alain .Merci
Bonne année pour toi et les tiens, fais nous beaucoup de petit...................................Post plein de copeaux comme tu sais nous faire
Te souhaite beaucoup de chance et de trouvailles dans tes projets, et la santé le plus important pour un Forum MB

La bière qui est tempérée c'est pour nos visiteurs et mes amis de Metz ,Nancy ,Paris ,Héraut, quand ils passent quelques fois chaque année,on se fait quelques scéance de Marvel dans la salle, avec une bonne bière pour eux ,avec une petite collation pour leur départ, le stock n'est que pour ca.
Alors tu vois zêtes les bienvenus Cool



Prétender 49
Prétender 49
complétement accro
complétement accro

Messages : 2923
Points : 4582
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 74
Localisation : Belgique/Mouscron

http://rogerchristine.magix.net/website#Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 2 Empty Re: Maison préfabriqué transformée en traditionnelle.

Message  Prétender 49 Ven 2 Jan 2015 - 18:42

Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 2 <a href=Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 2 Cuisin16

Place au seuil en pierre bleu

Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 2 <a href=

Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 2 Cuisin17

Les chevrons des murs, étaient  fixés à l'aide de boulons soudé et traversant la poutre d'acier en 12mm, passant les chevrons au sol maintenus avec une rondelle de 4mm x 50mm et un écrou tout les 70cm.

Les boulons seront pliés à angle droit à 3cm de la poutre deux barres d'acier à béton y seront soudé sur le périmètre . une coulée de béton y sera posée entre la dalle de béton au niveau de celle-ci pour la maçonnerie des parpaings.

Comme les photos sont scannées je n'est pas encore trouvé la photo s'il y en a mes excuses, j'espère avoir été clair en attendant

Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 2 <a href=Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 2 Cuisin18

Entrée cave avec la cheminée à droite, au dessus de la porte vitrée une niche accueillera une persienne.

Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 2 <a href=Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 2 Cuisin19

Là suis occupé sur le mur cuisine vestiaire ,côté SAM recul du mur d'1m permettra d'agrandir la le living ,la cuisine fera 3 x 5 m.
Le vestiaire 1.3m x 0,80m

Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 2 <a href=Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 2 Cuisin20

Suis côté SAM

Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 2 <a href=Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 2 Cuisin21

Voute en briques posées sur cintre qui sera retirer 21j après

Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 2 <a href=Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 2 Cuisin22

Vue de la salle a manger avec prise pour le mur futur

Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 2 <a href=Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 2 Cuisin24

Je disque 2x7cm sur les poutres d'acier posé sur le mur de la cave côté pilastre, niveau cuisine côté évier là ou il y a eu cout circuit

Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 2 <a href=Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 2 Cuisin25

Coulée  de béton 2/1et remplissage des poutres d'acier , cheminée , sas cave, cuisine et hall compris, additif plastifiant pro, jusqu'au niveau des dalles cuisine vestiaire/SDB2 & ch2 épaisseur 18-2x H 18 +8


Dernière édition par Prétender 49 le Mer 23 Mar 2016 - 14:47, édité 3 fois
Prétender 49
Prétender 49
complétement accro
complétement accro

Messages : 2923
Points : 4582
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 74
Localisation : Belgique/Mouscron

http://rogerchristine.magix.net/website#Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 2 Empty Re: Maison préfabriqué transformée en traditionnelle.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum