Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

nouveaux venu; un compresseur creyssensac a restaurer...si il en vaut encore la peine! ^^

+9
BICKFORD
bcq
niaproun
meles
Calamentran
diomedea
Scorpio
Laurent12
frelon
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

nouveaux venu; un compresseur creyssensac a restaurer...si il en vaut encore la peine! ^^ - Page 2 Empty Re: nouveaux venu; un compresseur creyssensac a restaurer...si il en vaut encore la peine! ^^

Message  meles Mer 31 Déc 2014 - 17:17

Manifestement cette restauration concerne un compresseur comme le tien (avec des cylindres de taille différentes):





@+

meles
Admin
Admin

Messages : 14619
Date d'inscription : 13/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

nouveaux venu; un compresseur creyssensac a restaurer...si il en vaut encore la peine! ^^ - Page 2 Empty Re: nouveaux venu; un compresseur creyssensac a restaurer...si il en vaut encore la peine! ^^

Message  frelon Jeu 1 Jan 2015 - 13:08

bonjour,
merci pour les video, meme si je n'ai rien compris a ce qu'il a dit^^, mais si j'ai bien compris, il a nettoyé la cuve avec des gravillons en la faisant tourné, puis il a peint l'interieur avec son pinceau a manche long( j'ai des doutes au fait qu'il ai pu bien en mettre partout scratch )
mais j'ai pas trop compris pourquoi il a pas peint les element séparément, comme pour la soucouche, parce que la ça fait un peu barbouillage, surtout avec cette couleur guitou
frelon
frelon
complétement accro
complétement accro

Messages : 827
Points : 1690
Date d'inscription : 12/01/2014
Age : 40
Localisation : eywiller alsace

Revenir en haut Aller en bas

nouveaux venu; un compresseur creyssensac a restaurer...si il en vaut encore la peine! ^^ - Page 2 Empty Re: nouveaux venu; un compresseur creyssensac a restaurer...si il en vaut encore la peine! ^^

Message  frelon Jeu 1 Jan 2015 - 17:14

depuis ce matin je parcours des sites traitants de la restauration de compresseurs,et autres sujets du genre, et le point qui me tracasse le plus est  la cuve; hier j'avais sorti toute la flotte déjà, et tout a l'heure je n'ai pas pu m'empecher de voir a quoi ressemble la cuve vu de l'interieur, j'ai donc fait quelques photos, plus ou moins reussi ;

nouveaux venu; un compresseur creyssensac a restaurer...si il en vaut encore la peine! ^^ - Page 2 101_1610
nouveaux venu; un compresseur creyssensac a restaurer...si il en vaut encore la peine! ^^ - Page 2 101_1611

nouveaux venu; un compresseur creyssensac a restaurer...si il en vaut encore la peine! ^^ - Page 2 101_1612

nouveaux venu; un compresseur creyssensac a restaurer...si il en vaut encore la peine! ^^ - Page 2 101_1613

nouveaux venu; un compresseur creyssensac a restaurer...si il en vaut encore la peine! ^^ - Page 2 101_1614

nouveaux venu; un compresseur creyssensac a restaurer...si il en vaut encore la peine! ^^ - Page 2 101_1615


nouveaux venu; un compresseur creyssensac a restaurer...si il en vaut encore la peine! ^^ - Page 2 101_1616

nouveaux venu; un compresseur creyssensac a restaurer...si il en vaut encore la peine! ^^ - Page 2 101_1618

nouveaux venu; un compresseur creyssensac a restaurer...si il en vaut encore la peine! ^^ - Page 2 101_1619

nouveaux venu; un compresseur creyssensac a restaurer...si il en vaut encore la peine! ^^ - Page 2 101_1710

nouveaux venu; un compresseur creyssensac a restaurer...si il en vaut encore la peine! ^^ - Page 2 101_1711

comme on peut le voir il y a encore une sacrée mélasse la dedans, je pense qu il faudrai d'abord vraiment bien netoyer le tout, car comme j'ai pu lire, la rouille prend plus de volume que le fer, donc il est difficile de juger de l'etat de la cuve ...
a voir

frelon
frelon
complétement accro
complétement accro

Messages : 827
Points : 1690
Date d'inscription : 12/01/2014
Age : 40
Localisation : eywiller alsace

Revenir en haut Aller en bas

nouveaux venu; un compresseur creyssensac a restaurer...si il en vaut encore la peine! ^^ - Page 2 Empty Re: nouveaux venu; un compresseur creyssensac a restaurer...si il en vaut encore la peine! ^^

Message  Calamentran Jeu 1 Jan 2015 - 17:39

Re

Le précédent propriétaire ne devais pas souvent purger ... Cette cuve me semble bien trop corrodée pour pouvoir lui faire confiance, une simple question de sécurité.

Pas trop loin de chez toi, à Wittelsheim, Sudac, par exemple, vend des cuves seules :
http://www.sudac.fr/fr/compresseur-air-comprime-sudac/cuve-stockage-sudac-reservoir-air.html?gclid=CPTJ8tOe88ICFcjHtAodinsAZA
Calamentran
Calamentran
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 90
Points : 262
Date d'inscription : 29/12/2014
Age : 75
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

nouveaux venu; un compresseur creyssensac a restaurer...si il en vaut encore la peine! ^^ - Page 2 Empty Re: nouveaux venu; un compresseur creyssensac a restaurer...si il en vaut encore la peine! ^^

Message  frelon Jeu 1 Jan 2015 - 17:59

merci du lien, as tu une idée de la valeur d'une telle cuve?
bon je vais quand meme d'abord une fois bien la nettoyer pour y voir plus clair
frelon
frelon
complétement accro
complétement accro

Messages : 827
Points : 1690
Date d'inscription : 12/01/2014
Age : 40
Localisation : eywiller alsace

Revenir en haut Aller en bas

nouveaux venu; un compresseur creyssensac a restaurer...si il en vaut encore la peine! ^^ - Page 2 Empty Re: nouveaux venu; un compresseur creyssensac a restaurer...si il en vaut encore la peine! ^^

Message  Scorpio Jeu 1 Jan 2015 - 18:50


Avis perso , pour moi , elle n'est pas en mauvais état , vu son âge en +
et vu le niveau de flotte qu'il y avait dedans What a Face
A voir après nettoyage , mais je ne suis pas vraiment inquiet Embarassed

Je ne comprendrai jamais pourquoi ces cuves ne reçoivent pas un traitement
antirouille de qualité sachant qu'elles sont en permanence gorgées d'humidité scratch
Il n'a pas fallu plus de 8 jours pour que l'eau de purge de mon compresseur soit de couleur
rouille Sad
Scorpio
Scorpio
complétement accro
complétement accro

Messages : 2718
Points : 4150
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 57
Localisation : Belgique - Jodoigne

Revenir en haut Aller en bas

nouveaux venu; un compresseur creyssensac a restaurer...si il en vaut encore la peine! ^^ - Page 2 Empty Re: nouveaux venu; un compresseur creyssensac a restaurer...si il en vaut encore la peine! ^^

Message  frelon Jeu 1 Jan 2015 - 19:03

oui je garde espoir également, comme dit faut déjà une fois enlever toute la merde, apres je pense que les cuves actuel ne sont plus aussi epaisse, donc avec un peu de chance elle est encore operationelle
frelon
frelon
complétement accro
complétement accro

Messages : 827
Points : 1690
Date d'inscription : 12/01/2014
Age : 40
Localisation : eywiller alsace

Revenir en haut Aller en bas

nouveaux venu; un compresseur creyssensac a restaurer...si il en vaut encore la peine! ^^ - Page 2 Empty Re: nouveaux venu; un compresseur creyssensac a restaurer...si il en vaut encore la peine! ^^

Message  diomedea Jeu 1 Jan 2015 - 19:29

Bonsoir à tous,
Pour moi c'est clair, je ne remet pas un compresseur avec une cuve dans cet état en service!
J'ai retrouvé quelques images de cuve d'air comprimé, voici l'état de l'une d'entre elle après dix ans de service (vue depuis le goulot, pas d'autoclave). Il n'y a pas la moindre trace de corrosion.
nouveaux venu; un compresseur creyssensac a restaurer...si il en vaut encore la peine! ^^ - Page 2 08_nov10
C'est une bouteille d'air de lancement moteur, elle est gonflée en permanence, 365j/ans.

Pour info, la tête de la bouteille avec sa soupape de sureté (en bleue).
nouveaux venu; un compresseur creyssensac a restaurer...si il en vaut encore la peine! ^^ - Page 2 08_nov11

C'est un circuit 30Bar, compresseur à deux étages.
JP
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Points : 23331
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

nouveaux venu; un compresseur creyssensac a restaurer...si il en vaut encore la peine! ^^ - Page 2 Empty Re: nouveaux venu; un compresseur creyssensac a restaurer...si il en vaut encore la peine! ^^

Message  Scorpio Jeu 1 Jan 2015 - 21:37

Franchement , je ne comprends pas comment c'est possible scratch
Mon compresseur acheter neuf , pas un compresseur de supermarché , un Brown ,
lors des premières purges , couleur de rouille What a Face
Quel serait le risque si il y avait perforation due à la corrosion ? , à part une fuite ,
à 10Bars , y aurait il un danger ? sans partir dans le catastrophisme study
Scorpio
Scorpio
complétement accro
complétement accro

Messages : 2718
Points : 4150
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 57
Localisation : Belgique - Jodoigne

Revenir en haut Aller en bas

nouveaux venu; un compresseur creyssensac a restaurer...si il en vaut encore la peine! ^^ - Page 2 Empty Re: nouveaux venu; un compresseur creyssensac a restaurer...si il en vaut encore la peine! ^^

Message  niaproun Jeu 1 Jan 2015 - 21:44

Ave
Une chose que j'ai vu péter était un pneu de Cat gonflé à l'eau et dans une cage (aucune idée de la pression)
Vu la gueule de la cage après l'explosion je pense que cette cage n'était pas du luxe.
Pour une cuve je sais pas.
niaproun
niaproun
complétement accro
complétement accro

Messages : 4694
Points : 8596
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 73
Localisation : région Lyon

Revenir en haut Aller en bas

nouveaux venu; un compresseur creyssensac a restaurer...si il en vaut encore la peine! ^^ - Page 2 Empty Re: nouveaux venu; un compresseur creyssensac a restaurer...si il en vaut encore la peine! ^^

Message  bcq Jeu 26 Fév 2015 - 0:38

Bonjour diomeda, lors de votre  intervention sur le post
http://www.metabricoleur.com/t8489-nouveaux-venu-un-compresseur-creyssensac-a-restaurer-si-il-en-vaut-encore-la-peine?highlight=creyssensac
Vous avez montré les soupapes de décharge.

Je viens de récupérer  un compresseur Creyssensac MV 70 et entre le cylindre basse et haute pression j’ai une soupape de ce type, mais il me manque le bout de couleur blanche, avez-vous une photo détaillée de ce « bouchon «  ?
Et quel est le principe d’action de cette soupape.
Sur la photo on voit deux soupapes de ce type, chez moi je n’en ai qu’une.

Le précédent propriétaire l’avait  assemblé et raccordé à la cuve de 150 litres.  
Lors du démarrage du compresseur il avait un déclenchement du  disjoncteur et du compteur EDF Quant  à l’arrêt automatique du compresseur, il ne fonctionnait plus d’ailleurs,  il était posé près de l’interrupteur  pour couper le moteur.

Sur le mien la sortie haute pression est directement raccordée à la cuve sans soupape anti-retour avec un raccord pour conduite de décharge venant du pressostat.

Je compte en placer un clapet de décharge, avec un pressostat adapté, pour le moment il y en a un mais sans conduite de décharge, de plus  cet appareil perd et le compresseur ne s’est pas arrêté ! La pression est montée à 10 bars heureusement la soupape de sécurité a fonctionné.

Ce compresseur est dans un très bon état mécanique et il est très silencieux par rapport aux compresseurs vendus pour les bricoleurs.
La cuve set galvanisée avec trappe de visite, je n’ai pas regardé , mais je ne pense pas qu »i y ai de la corrosion.
Je compte le présenter, mais pour le moment mon appareil photo n’a plus de pile.

Je vais câbler une armoire électrique avec contacteur et relais thermique et remonter le tout correctement.
bcq
bcq
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 5
Points : 13
Date d'inscription : 28/08/2014
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

nouveaux venu; un compresseur creyssensac a restaurer...si il en vaut encore la peine! ^^ - Page 2 Empty Re: nouveaux venu; un compresseur creyssensac a restaurer...si il en vaut encore la peine! ^^

Message  diomedea Jeu 26 Fév 2015 - 7:18

Bonjour bcq,
Et bienvenue!
Non je n'ai pas de photo de ces soupapes, de plus il en existe de très nombreux modèles.
S'il y a le moindre doute, et je dirais au moins tout les dix ans, les soupapes doivent être remplacées. Leurs nombres doit dépendre de la pression de service du compresseur, quelle est celle permise par le tiens? Si la soupape c'est levée à 10bars c'est quelle ne doit pas être très élevée, et je n'ai encore jamais vu de compresseur à deux étages pour cette pressions ...
Bonne journée,
JP
 
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Points : 23331
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

nouveaux venu; un compresseur creyssensac a restaurer...si il en vaut encore la peine! ^^ - Page 2 Empty Re: nouveaux venu; un compresseur creyssensac a restaurer...si il en vaut encore la peine! ^^

Message  bcq Jeu 26 Fév 2015 - 8:50

Merci pour votre réponse
Il s'agit de ce dispositif, pas de la soupape de sécurité qui est située ailleurs.

https://i.servimg.com/u/f38/16/50/61/19/46hst410.jpg
Cette image est située à la page une.

Vous l'avez entouré de rouge sur la photo.
Ce dispositif évite, il me semble le redémarrage du compresseur en charge ? Ou c'est simplement une soupape de sécurité ?
Le n'ai pa s encore eu le temps de la démonter.

Faut-il placer deux clapets de décharge un pour la haute pression à l'entrée de la cuve et l'autre entre la basse et haute pression ?

Clapet de décharge voir ici
http://www.vrbfrieslandonline.nl/site/resize.asp?bestand=36307.jpg&hoogte=600

Je vais regarder sur le Net les circuits pneumatiques des compresseurs à deux étages.
Il est peut-être inutile de placer un clapet de décharge entre la haute et basse pression.

Je prévoyais un démarrage étoile triangle  (moteur de 2.5 kw ),  si le moteur ne démarre pas en charge .

Au sujet de la soupape de sécurité (placée sur la cuve), celle qui a déclenché, je vais en placer une nouvelle mais aussi laisser l'ancienne après nettoyage,  elle est d'époque et c'est une belle pièce mécanique tout en laiton ( les photos du compresseur suivront)
bcq
bcq
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 5
Points : 13
Date d'inscription : 28/08/2014
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

nouveaux venu; un compresseur creyssensac a restaurer...si il en vaut encore la peine! ^^ - Page 2 Empty Re: nouveaux venu; un compresseur creyssensac a restaurer...si il en vaut encore la peine! ^^

Message  diomedea Jeu 26 Fév 2015 - 9:59

Je vais attendre les photos...

bcq a écrit:Au sujet de la soupape de sécurité (placée sur la cuve), celle qui a déclenché, je vais en placer une nouvelle mais aussi laisser l'ancienne après nettoyage...
Les soupapes sont normalement plombées, elles ne doivent donc pas être démontées! Si tu la démonte quand même, comment va tu faire pour la retarer? Il ne faut pas perdre de vue qu'il s'agit d'appareils de sécurité, et qu'une défaillance de leur part peut être lourde de conséquences!
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Points : 23331
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

nouveaux venu; un compresseur creyssensac a restaurer...si il en vaut encore la peine! ^^ - Page 2 Empty Re: nouveaux venu; un compresseur creyssensac a restaurer...si il en vaut encore la peine! ^^

Message  bcq Jeu 26 Fév 2015 - 21:39

voici quelques photos regroupées sur un fichier pdf
Fichiers joints
nouveaux venu; un compresseur creyssensac a restaurer...si il en vaut encore la peine! ^^ - Page 2 Attachment
Mon compresseur.pdf Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(313 Ko) Téléchargé 31 fois
bcq
bcq
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 5
Points : 13
Date d'inscription : 28/08/2014
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

nouveaux venu; un compresseur creyssensac a restaurer...si il en vaut encore la peine! ^^ - Page 2 Empty Re: nouveaux venu; un compresseur creyssensac a restaurer...si il en vaut encore la peine! ^^

Message  diomedea Ven 27 Fév 2015 - 7:53

Bonjour bcq,
Ma recommandation... Changes les! Elles doivent normalement avoir une plaque gravée avec leurs caractéristiques.
++
JP
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Points : 23331
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

nouveaux venu; un compresseur creyssensac a restaurer...si il en vaut encore la peine! ^^ - Page 2 Empty Re: nouveaux venu; un compresseur creyssensac a restaurer...si il en vaut encore la peine! ^^

Message  BICKFORD Ven 27 Fév 2015 - 14:18

Bonjour à tous

Pourquoi les cuves des compresseurs du commerce lors de l'achat ont de la rouille qui sort de la vis de purge ?

C'est simple, l'intérieur n'est pas traité contre la rouille , la plupart du temps aucun traitement ou un voile de peinture , les transports entre les différents entrepôts fabricant / stockage etc... font que de la condensation s'installe forcement ; ce qui entraine un point de rosé qui vient attaquer en surface l'intérieur de la cuve , et la hop rouille ..

toutes les cuves pros ont un traitement peinture époxy ou tout simplement les cuves sont galvanisées !

Mais ce n'est pas le même tarif forcément business is business ...

Apres chaque utilisation purgez vos cuves ! Les modèles pros le font de façon automatique.

BICK


BICKFORD
BICKFORD
complétement accro
complétement accro

Messages : 839
Points : 1917
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Localisation : LORRAINE / NANCY

Revenir en haut Aller en bas

nouveaux venu; un compresseur creyssensac a restaurer...si il en vaut encore la peine! ^^ - Page 2 Empty Re: nouveaux venu; un compresseur creyssensac a restaurer...si il en vaut encore la peine! ^^

Message  frelon Lun 29 Aoû 2016 - 21:00

bonjour,
je deterre ce sujet qui date un peu, car comme d'hab,beaucoup de projets et jamais assé de temps ^^.
Donc voila, le précédent propriétaire ayant sectionné sauvagement les cables du moteur, je me retrouve avec cette configuration;

nouveaux venu; un compresseur creyssensac a restaurer...si il en vaut encore la peine! ^^ - Page 2 101_1710

premierre question; comment ce fait il qu'il y ait deux cables pour alimenter le moteur ( tri 380) ? ensuite comment faire le branchement?
j'ai essayer dans un premier temps de racorder les phases aux phases, les neutres au neutres, mais dés que j' actionnait le bouton le disjoncteur sautait, ensuite j'ai seulement mis le gros cable sous tension, a savoir 3 phase +un neutre, la le moteur tournait, mais ne sachant pas si ce montage est correct, je l'ai tout de suite de nouveau éteint afin de ne pas faire de connerie   Laughing

une photo du tableau;
nouveaux venu; un compresseur creyssensac a restaurer...si il en vaut encore la peine! ^^ - Page 2 101_1711

et le moteur

nouveaux venu; un compresseur creyssensac a restaurer...si il en vaut encore la peine! ^^ - Page 2 Imag0310

voilou voilou
frelon
frelon
complétement accro
complétement accro

Messages : 827
Points : 1690
Date d'inscription : 12/01/2014
Age : 40
Localisation : eywiller alsace

Revenir en haut Aller en bas

nouveaux venu; un compresseur creyssensac a restaurer...si il en vaut encore la peine! ^^ - Page 2 Empty Re: nouveaux venu; un compresseur creyssensac a restaurer...si il en vaut encore la peine! ^^

Message  Slibo Mar 30 Aoû 2016 - 12:54

frelon a écrit:bonjour,
je deterre ce sujet qui date un peu, car comme d'hab,beaucoup de projets et jamais assé de temps ^^.
Donc voila, le précédent propriétaire ayant sectionné sauvagement les cables du moteur, je me retrouve avec cette configuration;

nouveaux venu; un compresseur creyssensac a restaurer...si il en vaut encore la peine! ^^ - Page 2 101_1710

premierre question; comment ce fait il qu'il y ait deux cables pour alimenter le moteur ( tri 380) ? ensuite comment faire le branchement?
j'ai essayer dans un premier temps de racorder les phases aux phases, les neutres au neutres, mais dés que j' actionnait le bouton le disjoncteur sautait, ensuite j'ai seulement mis le gros cable sous tension, a savoir 3 phase +un neutre, la le moteur tournait, mais ne sachant pas si ce montage est correct, je l'ai tout de suite de nouveau éteint afin de ne pas faire de connerie   Laughing

une photo du tableau;
nouveaux venu; un compresseur creyssensac a restaurer...si il en vaut encore la peine! ^^ - Page 2 101_1711

et le moteur

nouveaux venu; un compresseur creyssensac a restaurer...si il en vaut encore la peine! ^^ - Page 2 Imag0310

voilou voilou

Par ce que le démarrage du moteur se fait en étoile / triangle.
Slibo
Slibo
très actif
très actif

Messages : 308
Points : 489
Date d'inscription : 01/08/2013
Age : 66
Localisation : Clabecq (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

nouveaux venu; un compresseur creyssensac a restaurer...si il en vaut encore la peine! ^^ - Page 2 Empty Re: nouveaux venu; un compresseur creyssensac a restaurer...si il en vaut encore la peine! ^^

Message  Windes Mar 30 Aoû 2016 - 15:08

frelon a écrit:oui j'y ai aussi déjà songé, je vais vérifier l'etat interieur de la cuve, il y a des trappes de visite en dessous, histoire de voir ce que ça dit

en fait le re-epreuve c'est quant ils mettent une certaine pression dans la cuve pour tester?
Bonjour,

Je reviens sur cette idée d'épreuve de la cuve, ça peut-être une bonne idée de la tester, d'autant plus qu'une pompe d'épreuve peut se louer chez loxam, kiloutou ou même Leroy Merlin par exemple pour une 20aine d'euros la journée, à ce prix là est-ce que ça vaut le coup de prendre le risque de la voir éclater ?

Bonne poursuite de ta restauration, j'aime bien ces vieux compresseurs, ils ont vraiment un look qu'on ne retrouve plus aujourd'hui Smile
Windes
Windes
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 127
Points : 146
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 37
Localisation : 01290

Revenir en haut Aller en bas

nouveaux venu; un compresseur creyssensac a restaurer...si il en vaut encore la peine! ^^ - Page 2 Empty Re: nouveaux venu; un compresseur creyssensac a restaurer...si il en vaut encore la peine! ^^

Message  frelon Jeu 1 Sep 2016 - 20:49

salut windes, oui je suis d'accord avec toi, mais avant de la tester je voudrais faire le branchement, histoire de voir si le moteur tourne comme il faut, et puis je pense surement m'en séparer par apres, car ni le temps , ni la motivation en ce moment pour le restaurer et d'autres projets en vue Rolling Eyes
frelon
frelon
complétement accro
complétement accro

Messages : 827
Points : 1690
Date d'inscription : 12/01/2014
Age : 40
Localisation : eywiller alsace

Revenir en haut Aller en bas

nouveaux venu; un compresseur creyssensac a restaurer...si il en vaut encore la peine! ^^ - Page 2 Empty Re: nouveaux venu; un compresseur creyssensac a restaurer...si il en vaut encore la peine! ^^

Message  frelon Dim 11 Sep 2016 - 8:15

Salut slibo, désolé je n avais même pas vu t as réponse Embarassed , okiii  mais comment faire le branchement du coup ? Manquerait il encore un "module" ou un truc du genre ?
Ou pourrait on le brancher simplement sur le gros câble ? ( j en doute mais sait on jamais ^^)
frelon
frelon
complétement accro
complétement accro

Messages : 827
Points : 1690
Date d'inscription : 12/01/2014
Age : 40
Localisation : eywiller alsace

Revenir en haut Aller en bas

nouveaux venu; un compresseur creyssensac a restaurer...si il en vaut encore la peine! ^^ - Page 2 Empty Re: nouveaux venu; un compresseur creyssensac a restaurer...si il en vaut encore la peine! ^^

Message  bob47 Dim 11 Sep 2016 - 10:01

Salut Frelon donner des explications sur un montage étoile triangle n’est pas simple

Regarde cette vidéo très bien faite et tu verra qu’il te faut 6 fils sur le moteur plus la terre d’où la présence de deux câbles

https://www.youtube.com/watch?v=54GSQksEImE

Sur ce lien en milieu de page tu a le repérage du circuit de puissance à respecter scrupuleusement

http://www.positron-libre.com/cours/electrotechnique/demarrage-moteur/schema-demarrage-etoile-triangle.php

Comme tu a un équipement ancien le relais RA et en plus s’est lui fait office de temporisation qui est maintenant intégrer sur le KM1


BOB
bob47
bob47
complétement accro
complétement accro

Messages : 2565
Points : 3345
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 66
Localisation : THONON

Revenir en haut Aller en bas

nouveaux venu; un compresseur creyssensac a restaurer...si il en vaut encore la peine! ^^ - Page 2 Empty Re: nouveaux venu; un compresseur creyssensac a restaurer...si il en vaut encore la peine! ^^

Message  didiergrazy Mar 2 Oct 2018 - 6:29

Bonjour a tous , j ai récupéré un compresseur creyssensac et a la mise sous pression j ai de l air qui sort par le reniflard.  Est ce normal ??? , j ai bien regarder sur la toile mais je ne trouve pas cette fameuse pièce au détails ,si une personne pouvait m'aiguillé............ Merci

https://i.servimg.com/u/f58/16/65/09/69/imag0310.jpg
didiergrazy
didiergrazy
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 2
Points : 4
Date d'inscription : 13/11/2014
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

nouveaux venu; un compresseur creyssensac a restaurer...si il en vaut encore la peine! ^^ - Page 2 Empty Re: nouveaux venu; un compresseur creyssensac a restaurer...si il en vaut encore la peine! ^^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum