Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine

+12
Dodji
nono30
ced21
cupulata
Hervé-34
michel74
J-Max.fr
BOP95
ramses
dh42
KOKO 57
junkdealer
16 participants

Page 13 sur 15 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant

Aller en bas

RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine - Page 13 Empty Re: RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine

Message  junkdealer Ven 8 Juin 2018 - 10:12

hello

je sais pas combien de pieces il faudra, mais s'il faut 30 exemplaires, je botte en touche What a Face j'ai fait la CAO, un proto qui fonctionnera, après, je passe le bébé, vu le temps que cela va me prendre, plus les éventuels ratés, ce sera moins cher et bien plus rapide de passer par "un pro" en ligne ou un magasin en ville, l'utilisateur final aura une idée du cout et surtout un délais raisonnable et garanti

vu la modif de dimension, je vais modifier la piece dans inventor direct, au moins là je sais ce que je fais, pour le moment, ce proto va vivre sa vie et recevoir ce qui lui manque, il y aura surement encore des ajustements a faire, et plus compliqué qu'une simple mise a l'echelle

junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3655
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine - Page 13 Empty Re: RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine

Message  nono30 Mar 12 Juin 2018 - 22:52

junkdealer a écrit:ce sera moins cher et bien plus rapide de passer par "un pro" en ligne ou un magasin en ville

bonsoir junk,

je rebondis sur ton propos car parfois tu as raison c'est une solution sauf qu'à chaque fois que j'ai fait une simulation sur un site en ligne, par exemple ici : 3D Prod tu prends peur sur le prix final, si tu as une adresse, un nom je suis preneur Very Happy
nono30
nono30
complétement accro
complétement accro

Messages : 2165
Points : 2245
Date d'inscription : 17/07/2017
Age : 57
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine - Page 13 Empty Re: RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine

Message  junkdealer Mer 13 Juin 2018 - 9:22

Hello

je ne me suis pas encore penché sur le probleme des couts quand on passe par "un pro" et ce n'est pas moi qui vais le faire a priori What a Face
mais je saurai ce qui va etre fait et chez qui normalement, je ne sais pas si on peut passer par un fablab pour avoir un meilleur prix, ou une association type MJC qui aurait un atelier 3D scratch
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3655
Points : 4236
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine - Page 13 Empty Re: RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine

Message  junkdealer Mar 6 Juil 2021 - 12:27

Hello

qu'est ce qui a bien pu imprimer ces bidules "du premier coup" ????

RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine - Page 13 20210712
RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine - Page 13 20210711

la forme un peu déformée vient du résultat de ceci
RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine - Page 13 20210710

Ehhh oui, il pleut en ce moment jesuisdehors
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3655
Points : 4236
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine - Page 13 Empty Re: RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine

Message  junkdealer Mer 23 Nov 2022 - 18:05

Hello Very Happy

Exit Anet, bonjour frankenprusasteimks3 Very Happy

Bref, celle là a le malheur de fonctionner correctement sous cette forme ....
RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine - Page 13 20210713

Le bowden de 5cm Very Happy
RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine - Page 13 20210715
RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine - Page 13 20210714
fallait réussir a caser l'extrudeur au dessus de l'existant, a coups de profilé alu, chasse au poids oblige, ca se voit que j'ai optimisé la chose, hein  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy pour avoir un truc qui marche qui pourrait eventuellement imprimer la pièce qui va bien pour mettre le moteur convenablement  Very Happy

et multimatériaux, bois, pvc, alu, premier essai de colle gorilla glue d'ailleurs, d'ou les traces marron  Very Happy
support endstop Z high tech avant d'avoir le BLTouch
RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine - Page 13 20210716

Respect des cotes, c'est le principal, roule ma poule
RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine - Page 13 20210717
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3655
Points : 4236
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine - Page 13 Empty Re: RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine

Message  junkdealer Mer 23 Nov 2022 - 18:12

Hello

après y'a eu une évolution vers un "vrai" bowden

RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine - Page 13 20210810
et vrai bowden, mais j'ai pas voulu couper la gaine teflon pour le moment, d'ou sa longueur

Montage du BL touch opérationnel et lit revêtu PETGschmoll prusa like de chez ali sur feuille acier, le tout sur aimant a coller sur le bed chauffant alu de mon ex anat A6,  un régal pour décoller les pièces

Elle tient les cotes, elle est désormais suffisante pour les pièces techniques et imprimer ses propres upgrades  cheers
reste a calibrer le stringing in the rain, là y'a quasi plus rien par rapport au départ, j'ai imprimé 5 gyzmo pour calibrer le bowden a peu pres

Maintenant j'ai entamé le remodelage du chariot X qui ne me convient pas, et je repasse en direct drive car ce bowden pas top, pas convaincu . . .
mais avec un nouveau chariot X ou je pourrai plus facilement bricoler dessus, je pourrai aussi plus facilement repasser du direct au bowden, quand j'aurai choisi mon nouvel "extrudeur" qui sera le vieux en vrai direct drive bowdené, mais liaison dure Very Happy
en attendant de me décider pour le futur système d'extrusion, je recycle donc l'ex bowden en chimili direct

d'abord un plan à ne pas respecter bien sur
RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine - Page 13 20221126

a reproduire sur un bout déjà creux en partie de dural, repercé à 1.8 mm coté extrudeur, et je ne sais plus combien, 4 je crois pour le reste pour y passer une gaine teflon, et un filet gaz 1/8 pour aller dans le radiateur alu

En vrai ça donne ça

RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine - Page 13 20221127

reste a adapter la longueur et le greffer sur mon nouveau chariot x
j'ai fait deux contre écrou en 1/8 aussi, pour venir tout bloquer cote extrudeur et buse

ca marchait en bowden avec 40cm de gaine et 8 cm en souple, ca devrait refonctionner un peu avec 8cm en dur  jesuisdehors


le temps que je me decide pour le reste  Very Happy

question subsidiaire : mon fil PLA qui doit avoir houlahhhh années (bien 5 . . .) se casse comme du verre, on peut le sauver en le mettant au four ou que sais je ? sinon j'ai une bobine neuve, mais du meme age quasi, et stockée au même endroit, c'est à dire sans aucune précaution, dans une piece quand même chauffée l'hiver, mais avec une température assez fraiche quand même et un peu plus d'humidité qu'ailleurs dans la maison, donc si c'est lié à ça, elle doit être dans le meme état  pancoops
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3655
Points : 4236
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine - Page 13 Empty Re: RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine

Message  junkdealer Lun 9 Jan 2023 - 9:33

Hello  cheers


Je viens de me rendre compte que je suis revenu vers la config initiale, mais en dur, et le tube teflon droit
RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine - Page 13 20230110

Le téflon est droit maintenant, c'est tout l'ensemble de la tête qui penche  Very Happy a corriger . . . plus tard, c'est amplifié par la photo, je pige pas trop pourquoi à ce point, en vrai c'est à peine perceptible, mais c'est piseux, y'a pas à dire  Very Happy

Y'a un peu moins de fils qui trainent
RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine - Page 13 20230111
RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine - Page 13 20230112

Maintenant les fils sont ailleurs  Very Happy
RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine - Page 13 20230114
RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine - Page 13 20230113
Mais là, c'est impression brutale avec la config par défaut du slicer pour une mk3 ou que sais je, faut se pencher sur la config et réviser un bon coup, car j'ai tout oublié  pancoops  study et sur la ventilation autour de la buse, comme en attestent les bords en porte à faux vraiment crados, j'ai eu mieux avant avec les mêmes éléments   What a Face

c'est vraiment un objet de torture ce guizmo, il ne laisse rien passer

PS : ah oui, c'est aussi encore et toujours la meme bobine qui doit avoir quelques années de stockage dans la cave ou il fait quand même humide . . . j'ai toues les chances de mon coté pour sortir un truc bien Very Happy
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3655
Points : 4236
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine - Page 13 Empty Re: RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine

Message  junkdealer Mer 11 Jan 2023 - 16:02

hello

ça avance, pour un extrudeur "bas de gamme" et du fil vieux comme mes premières pantoufles, ça commence a sortir à peu près correct

le BL touche fonctionne pour le nivèlement du plateau
RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine - Page 13 20230115

je demande 0.2 en première couche, j'ai entre 0.2 et 0.25 on va dire, mais j'ai pas fini de calibrer l'extrudeur non plus niveau mm de fil qui entre en fct nb pas, ni le ratio
RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine - Page 13 20230116

mais y'a du mieux depuis le début a droite
RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine - Page 13 20230117
RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine - Page 13 20230118

les cotés sont biens finis et on devine bien les détails, chose impossible sur le premier

Après, j'arrive a la fin de cette bobine bleue, pour passer à une rouge en PLA, neuve, mais qui a le même âge Very Happy je pense que je termine l'extrudeur et j'arrete, de toute façon, pour du technique, je pense que ça suffit, et je compte passer à un autre extrudeur a double entrainement et du fil PETG, il sera temps de faire une config aux petits oignons sur ces éléments là What a Face
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3655
Points : 4236
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine - Page 13 Empty Re: RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine

Message  thomas25 Mer 11 Jan 2023 - 18:49

Sa semble pas mal, une extrusion si proche ne pardonne pas grand chose, un réglage du linéar advance finira ton réglage non ?
thomas25
thomas25
complétement accro
complétement accro

Messages : 1026
Points : 1099
Date d'inscription : 08/11/2017
Age : 44
Localisation : Etalans 25

Revenir en haut Aller en bas

RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine - Page 13 Empty Re: RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine

Message  junkdealer Mer 11 Jan 2023 - 22:11

Hello

pour l'usage que j'en ai, ce sera suffisant pour attendre un upgrade avec une bonne tete d'extrusion

j'ai modifié les températures, cela a grandement réduit le stringing, un reglage fin et précis des débits au niveau extrusion finira la chose je pense

faut aussi que je trouve pourquoi mon extrudeur goutte et coule sans être sollicité au démarrage une fois la tête chaude, ou pendant le bed leveling, peut etre un bout de gcode a mettre dans le démarrage pour rétracter un peu et réduire la pression dans la buse qd elle n'est pas sollicitée pour imprimer
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3655
Points : 4236
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine - Page 13 Empty Re: RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine

Message  junkdealer Ven 13 Jan 2023 - 9:26

Hello

j'ai fini les réglages en me basant sur les vidéos du site tamtam, un chouille de correction de pas par mm pour l'extrudeur, j'ai quand même corrigé, même si j'y crois pas trop, je suis dans le bruit de la mesure et méthode, mais j'ai quand meme ajouté les 3 pas que m'a donné le calcul sur 100mm extrudé

et je me suis penché sur l'épaisseur, pour me rendre compte qu'au final, j'étais pas si mal en imprimant cette petite pièce en un seul périmètre
RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine - Page 13 20230121
et vu mes reglages, je dois avoir 0.5mm

epaisseur demandée 0.5 et j'ai eu entre 0.52 et 0.53
RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine - Page 13 20230119

une fois corrigé, je traine autour 0.5  cheers
RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine - Page 13 20230120

Une petite vue de la première couche coté BED, je sais pas si c'est correct, si y'a mieux, je vais fouiner pour voir ce qu'on est censé obtenir
RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine - Page 13 20230122

Je vais aussi tenter une impression en mode vase pour éviter ces décrochements à chaque changement de couche
RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine - Page 13 20230123
la zone plus sombre qu'on devine vers le bas sur le périmètre de l'objet, ça doit être l'encre noire  des traits que j'ai mis sur le fil pour le calibrage du moteur d'extrusion juste avant  Very Happy

pour le fun
RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine - Page 13 20230124

reste a imprimer une tour de calibration de température, comme ça j'aurai fait le tour des réglages et de cette bobine de PLA, et je pourrai recommencer en partie avec la nouvelle bobine qui sera rouge si je prends celle en stock depuis 5 ans jesuisdehors
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3655
Points : 4236
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine - Page 13 Empty Re: RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine

Message  ramses Ven 13 Jan 2023 - 11:56

Salut mon lapinou,

nickel et pour ce qui est de ta première couche, je la trouve superbe.

Pour les vitesses d'extrusion, je n'y ai jamais volontairement touché mais par contre je contrôle toujours le diamètre exact du filament au palmer pour chaque bobine et ce, plusieurs fois tout au long de la bobine.

Clairement, de cette façon, je garde une vitesse constante d'extrusion et je corrige le diamètre pour avoir un débit constant, car au final c'est le but : avoir un débit constant. Je crée un paramétrage pour chaque diamètre de filament sans toucher à la vitesse !

Bien à vous tous
ramses
ramses
complétement accro
complétement accro

Messages : 1960
Points : 2481
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 64
Localisation : Province de Namur en BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine - Page 13 Empty Re: RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine

Message  junkdealer Sam 14 Jan 2023 - 14:30

hello

quand j'ai fait les optimisations "extrudeur" je me suis posé un peu les memes questions que toi, le but étant d'avoir un debit constant comme tu dis

j'ai augmenté de deux pas le nombre de pas pour 1mm extrudé, mais de l'autre coté je suis passé de 1 a 0.960 je crois sur le parametre multiplicateur extrusion .... scratch

y'a des fois, faut accepter le résultat sans s'obstiner a vouloir comprendre Very Happy

j'ai imprimé ma tour de température, pose à chaque niveau pour changer la temperature de buse en fonction de ce qui est ecrit sur la tour, définit dans le slicer avec le Gcode qui va bien
Suis parti d'une tour existante en .STL à laquelle j'ai greffé 2 cones a chaque étage sous windows3D pour avoir un test de filaments en meme temps

RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine - Page 13 20230125

RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine - Page 13 20230126

RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine - Page 13 20230127

RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine - Page 13 20230128


En les ayant en vrai sous la main, les photos étant difficiles a exploiter vu que ca brille et cie, je dirai que j'imprimais mon fil bleu un peu trop haut en température a 210, c'est mieux de 190 a 200 max, voir meme bien deja a 185, mais c'est peut etre limite pour la solidité si les couches ne fusionnent pas bien
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3655
Points : 4236
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine - Page 13 Empty Re: RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine

Message  junkdealer Lun 16 Jan 2023 - 9:21

Hello

Suite et presque fin de mes tests de torture objet favori de Jean Marie

voila ce qu'il peut montrer d'après son auteur

RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine - Page 13 Fox_gu10

Voila ma dernière créature, en couches de 0.3
RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine - Page 13 20230129
RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine - Page 13 20230130

reste un peu d'overheating sur les détails et encore un poil de retractation, mais comme je suis en fin de bobine . . .RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine - Page 13 20230131

l'ensemble qui va rejoindre ma collection cheers
RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine - Page 13 20230132
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3655
Points : 4236
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine - Page 13 Empty Re: RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine

Message  junkdealer Mar 17 Jan 2023 - 9:05

Hello

suis retombé sur un vieux STL cheers

sur l'ANET A6 originale vers 2017 avec le fil de démo venu avec la machine
RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine - Page 13 Img_2210

Maintenant, mais j'ai imprimé debout et non couché
RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine - Page 13 20230133

Toujours aussi pénible à enlever les supports . . . il y a perdu 2 dents  Very Happy
RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine - Page 13 20230134

un "bel objet" pas du tout pensé pour être imprimé avec les porte a faux un peu partout quelque soit le sens ou on le pose, sans compter la bouche qui fait quasi planter le slicer, car imprimé debout, il ne génère pas les supports en mode auto alors qu'il dessine une couche dans le vide qui n'est accroché a rien, dommage, je viens de voir que j'ai jeté le STL . . . j'en ai retrouvé un ou le meme bonhomme est collé à un pot, voila la vue slicer avec génération auto supports, mais je crois que c'est moi qui confonds, c'est supports auto à l'interieur, et pas pour le porte a faux . . .
toujours est il que c'est balaise a imprimer ça :
RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine - Page 13 Captur30

RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine - Page 13 Captur32
mode lévitation ON Very Happy Very Happy Very Happy

il lui faut son dentier pour que ca tienne, mais c'est un dentier, donc les dents sortent avec  Very Happy
RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine - Page 13 Captur31



Clap de fin, bobine terminée . . .
RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine - Page 13 20230135
Quoique . . . .  scratch  scratch  scratch reste 60 cm a peu près, je vais bien trouver un truc a imprimer en 60 cm  scratch  scratch

jesuisdehors
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3655
Points : 4236
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine - Page 13 Empty Re: RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine

Message  junkdealer Mer 18 Jan 2023 - 11:15

Hello

suspens insoutenable pour la fin du film "deep blue", enfin la fin de la bobine de bleu plutôt Very Happy j'ai trouvé un truc UTILE et qui devrait tenir dans ce qui reste de fil cheers

Alors, quelques instants avant la fin . . . reste 3 cm avant que le galet entraineur ne tourne dans le vide . . .

RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine - Page 13 20230136

mais la pièce . . . finie ou non ??? scratch scratch
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3655
Points : 4236
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine - Page 13 Empty Re: RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine

Message  junkdealer Ven 20 Jan 2023 - 14:49

hello

Bon, personne ne tente sa chance pour dire si pièce finie ou pas, alors fin du non suspens Very Happy

RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine - Page 13 20230137
un truc a oreille pour un ecrou M6 pour la butée de comparateur sur mon EMCO C8

Comme ça, on dirait que tout est OK Very Happy

MAIS
RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine - Page 13 20230138
il doit manquer 2 ou 3 couches pour le finir nickel . . . Very Happy

Et pourtant, y'avait assez de longueur . . . alors quid ?? scratch

ben quand t'es une guiche, tu l'es jusqu'au bout . . . . Very Happy y'avait assez de fil car j'ai mesuré de l'entree de la buse à la fin du fil . . . pancoops j'ai juste oublié que le galet entraineur est bien 8-10 cm au dessus de l'entrée de la buse . . . d'ou le manque pour les dernières couches
jesuisdehors
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3655
Points : 4236
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine - Page 13 Empty Re: RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine

Message  junkdealer Dim 22 Jan 2023 - 10:10

Hello

du rail motedis a rideau à lamelle et du rouge qui tache pas au programme Very Happy

l'un comme support pour lautre, et l'autre comme nouvelle bobine, de quoi patienter jusqu'a la peut être tête d'extrusion a double entrainement scratch

RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine - Page 13 20230139

RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine - Page 13 20230140

jesors
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3655
Points : 4236
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine - Page 13 Empty Re: RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine

Message  junkdealer Mar 14 Fév 2023 - 21:12

Hello

au revoir le bleu, bonjour le rouge Very Happy

RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine - Page 13 20230217


mais y'a pas que la couleur qui change ... la marque, la "qualité", me vla reparti en réglages What a Face
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3655
Points : 4236
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine - Page 13 Empty Re: RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine

Message  junkdealer Jeu 16 Fév 2023 - 17:25

Hello

je fouine pour trouver d'ou vient le défaut, pas trouvé pour le moment

RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine - Page 13 20230218

par moment ma première couche est vraiment nickel, et des fois, c'est pas ça ....
alors je suis avec un bl touch et auto nivelement sur 4 points, j'ai refait le réglage avec 0.1mm de distance lit tete

les options :
le fil pas terrible ou des variations de l'extrudeur
la feuille acier sur laquelle j'imprime ,'est pas bien plane, avec le revetement dont le nom m'echappe pour une bonne adhérence
"le sens" du dépot, donc ce serait lié au mouvement pendant le dépot

ou les trois ensemble  Very Happy avec les causes auxquelles j'ai pas encore songé  Very Happy

je continue de fouiner sur le sujet de Nono je crois ou y'a plein de refs pour les défauts  jesors

en prime, apres une heure d'impression, j'ai eu une erreur bed thermal runaway .... alors que la sonde donnait encore la bonne température sur pronterface ... scratch
je vais voir si je peux éteindre le chauffage du lit après la première couche ?
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3655
Points : 4236
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine - Page 13 Empty Re: RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine

Message  junkdealer Ven 17 Fév 2023 - 9:07

hello

bon, c'est le mosfet de la carte ramps qui a laché . . .
je vais voir pour le changer si j'en ai un qui traine et mettre des modules externes pour l'extrudeur et le lit, ca evitera les courants forts dans la carte
j'ai déjà les modules, mais pour les miens il faut que le mosfet de lacarte soit bon car il se branche sur la sortie puissance de la carte ramps, et non sur la pin signal de l'arduino d'après le schéma
RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine - Page 13 H8b72310

RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine - Page 13 Hd8abe10

alors qu'il existe, découvert hier en cherchant, des modules avec entree 12v donc depuis la sortie mosfet de la carte, mais aussi entre signal, donc direct depuis la pin de l'arduino en 5V
RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine - Page 13 Htb1k_10

RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine - Page 13 Htb1ne10
RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine - Page 13 Htb1ev10

je me demande si je pourrai pas bidouiller mon module, doit juste y avoir une résistance je suppose qui ramene le 12v vers du 5V pour piloter la gachette du mosfet scratch



junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3655
Points : 4236
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine - Page 13 Empty Re: RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine

Message  junkdealer Dim 26 Fév 2023 - 14:24

hello

quelques infos What a Face  les cartes a module mosfet a une seule entrée à brancher derriere la sortie mosfet de la carte ramps, bah ça marche pas "directement" si on la branche sur la sortie numérique correspondante .... grande découverte, sinon ils se seraient pas fait iech a en faire avec les deux options .... What a Face mais bon, je voulais en avoir le coeur net drunken
donc le 5V ou 3v je sais pas ce qui sort d'un arduino mega, ça suffit pas pour piloter le mosfet avec une entrée "puissance", doit y avoir une résistance ou un truc sur le circuit  .....

bref, j'ai retiré les sorties "ligne" pour rien de mon arduino, mais au moins je les ai, et aussi les deux fils pour une alim externe en direct
RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine - Page 13 Carte10

j'ai donc changé le composant hs sur ma carte ramps par la meme occasion, et branché mes modules sur les sorties puissance de la carte
RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine - Page 13 20230219
j'ai rajouté un module DCDC pour l'alim de l'arduino, je croyais qu'il lui fallait du 5V, mais en fait on peut l'alimenter en 12V sur son entrée dédiée (et meme mini 7V, donc la première fois il n'a pas démarré vu que j'avais mis 5V ) ..... la prochaine fois, je regarderai AVANT de cabler un module  jesors

un ventilo dédié par dessus, ceux là n'auront pas trop chaud  What a Face
RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine - Page 13 20230220

Deux avantages
1 ) fini les mosfet qui chauffent ou crament sur la ramps (heureusement que j'avais déjà un ventilo dessus .... ) et la carte ne débite plus que le courant des moteurs
mais je vais qd meme acheter une carte ramps de rechange en cas d'urgence, c'est quand meme long a démonter et réparer, donc une petite ramps 1.6 qui est mieux refroidie sera bientot en route depuis nos amis du levant, si c'est compatible ramps 1.4
2 ) chaque driver a sa propre alim, on peut donc mixer le 12 et 24 V pour les éléments de chauffe, tout en 12, ou tout en 24, ou juste un des deux  Very Happy
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3655
Points : 4236
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine - Page 13 Empty Re: RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine

Message  junkdealer Sam 4 Mar 2023 - 17:08

hello

je ne pensais pas qu'il y aurait une telle influence au changement de bobine, pourtant de la meme marque et achetée en même temps il y a longtemps, comme quoi aucune régularité entre deux lots différents, j'espère que la qualité sera au moins égale tout au long de la bobine .... scratch si c'est aussi merdique, y'a des chances que ça change avant la fin du kilo ... What a Face


je suis revenu aux bases, mon petit cube vide de calibration qui doit avoir une épaisseur de 0.5mm

RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine - Page 13 20230310

a gauche impression ratée, et c'est pas la première, de mon guizmo,
mesure du fil :  correction du diametre de fil de 1.75 A 1.77
impression du premier cube : epaisseur 0.6 et des brouettes, je me souviens plus et c'est posé dessus ...
le cube enveloppe qui doit avoir une parois de 0.5mm, ca donne un facteur correctif de 0.833 (0.974 avant)

puis  le gizmo a droite ressort du premier coup ....

reste la rétractation a trouver, visiblement pas bonne non plus, ce fil coule beaucoup plus que le bleu

y'a encore du taf en réglages, j'avais mieux avec le fil bleu
RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine - Page 13 20230312
RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine - Page 13 20230311

ca va viendre comme on dit  Very Happy
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3655
Points : 4236
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine - Page 13 Empty Re: RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine

Message  ramses Sam 4 Mar 2023 - 17:28

Bonsoir à tous,

je me tue a répéter à tout qui l'entendre qu'avant toute chose, faut chercher un bon filament et pas en changer ... et un bon filament c'est quoi ?

-un filament que vous donne de bons résultats
-un filament qui s'imprime avec les paramétrages de base de votre slicer et
machine
-un filament dispo dans au moins les couleurs "standards"
-un filament qui ne flingue pas votre porte feuille
-un filament qui reste constant en diamètre tout au long de la bobine
-un filament dont la qualité reste constante dans le temps et on compte en années hein ... pas en semaines ou mois

Tant que vous n'avez pas trouvé, faut laissez tomber, on ne peut avoir que des surprises désagréables qui poussent à ce que les imprimantes finissent au dessus d'une armoire ...

Allez courage mon lapinou ... ca va le faire !
ramses
ramses
complétement accro
complétement accro

Messages : 1960
Points : 2481
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 64
Localisation : Province de Namur en BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine - Page 13 Empty Re: RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine

Message  junkdealer Dim 5 Mar 2023 - 10:34

hello

oui oui, et tu fais bien de le dire à chaque fois

c'est juste que là, bien que mon entrée dans l'impression 3D date de plusieurs années, je viens de découvrir pour la première fois en vrai l'impact d'un petit détail .... tout comme tout le reste puisque là je me suis vraiment confronté au marlin et cie, sans parler des facteurs à prendre en compte pour concevoir une pièce niveau de ses cotes et autres  pour être optimal à l'impression

je n'ai toujours fait que des pièces techniques, et pas très souvent en plus, et avec la même bobine depuis des années .... tout en étant peu regardant sur la qualité finale si elle me convenait pour son utilisation.

C'est mon premier vrai changement de bobine de fil en fait

je n'avais jamais autant gratté dans le slicer que ces derniers temps et je pige parfaitement du coup les imprimantes rangées sur une armoire pour celui qui croit acheter, pas cher en plus en générale, un truc qui va lui sortir une pièce nickel dès le déballage

d'ailleurs prusa slicer, y'a tjrs des zones d'ombres avec "les profiles" qu'il veut toujours sauver, et au final quand j'ouvre un projet sauvegardé, je me retrouve avec des vieux paramètres de l'ancien fil, y'a un truc que je dois pas encore bien faire, va falloir que je me fane un peu mieux la doc, ce sera pas un mal car j'ai découvert y'a pas longtemps l'option pinceau pour placer des supports juste là ou on le veut Very Happy
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3655
Points : 4236
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine - Page 13 Empty Re: RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine

Message  junkdealer Dim 5 Mar 2023 - 13:31

Hello

j'ai au moins retrouvé une belle première couche a peu près uniforme

RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine - Page 13 20230314

RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine - Page 13 20230313

les défauts restant, je penche fortement pour la qualité du fil et de l'extrudeur simpliste et po cher, je vois pas pourquoi ce serait nickel par moment et vaguelettes tout d'un coup

sinon j'avance dans ma station de filature Very Happy
RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine - Page 13 20230315

RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine - Page 13 20230316

je crois que pour le prochain test, je vais y aller franco et foutre 10mm de retrait a 50 mm/s, si y'a encore des filaments après, c'est que c'est la qualité du fil qui veut ça et j'arrete de vouloir les supprimer pour rien Very Happy

j'ai aussi un méchant surchauffage sur les extrémités, mon ventilo de buse doit pas suffire, mal diriger ou les deux

junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3655
Points : 4236
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine - Page 13 Empty Re: RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 15 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum