Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine

+12
Dodji
nono30
ced21
cupulata
Hervé-34
michel74
J-Max.fr
BOP95
ramses
dh42
KOKO 57
junkdealer
16 participants

Page 14 sur 15 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant

Aller en bas

RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine - Page 14 Empty Re: RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine

Message  junkdealer Dim 5 Mar 2023 - 13:31

Hello

j'ai au moins retrouvé une belle première couche a peu près uniforme

RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine - Page 14 20230314

RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine - Page 14 20230313

les défauts restant, je penche fortement pour la qualité du fil et de l'extrudeur simpliste et po cher, je vois pas pourquoi ce serait nickel par moment et vaguelettes tout d'un coup

sinon j'avance dans ma station de filature Very Happy
RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine - Page 14 20230315

RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine - Page 14 20230316

je crois que pour le prochain test, je vais y aller franco et foutre 10mm de retrait a 50 mm/s, si y'a encore des filaments après, c'est que c'est la qualité du fil qui veut ça et j'arrete de vouloir les supprimer pour rien Very Happy

j'ai aussi un méchant surchauffage sur les extrémités, mon ventilo de buse doit pas suffire, mal diriger ou les deux


junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3643
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine - Page 14 Empty Re: RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine

Message  ramses Dim 5 Mar 2023 - 15:17

Salut,

écoute, la marque de filament joue énormément sur les "fils" ! Inutile de t'emmerder à essayer de "jouer" sur le retrait ... ca réduira un peu mais sans plus !!! y'a la t° d'extrusion qui joue beaucoup mais faut pas la descendre de façon excessive sans quoi, mécaniquement, le "collage" est moins bon ! Ca vaudrait aussi franchement la peine que t'essayes d'autres filaments pour voir un peu ce que ca pourrait donner !

personnellement, j'ai la chance que le filament que j'utilise ne "file" quasi pas depuis que je "tourne" à la bonne t°, mais je remarque que la couleur du filament joue pas mal ... chez moi, le blanc et le noir ont tendance à filer plus et le rouge est moyen par rapport aux autres couleurs ! Donc, je compense donc un poil en t° quand c'est nécessaire !

j'ai pour habitude très souvent de n'imprimer qu'une pièce à la fois justement pour éviter le filage entre chaque pièce ... mais dans ton cas les 2 oreilles sont sur la même pièce !

Une fois de plus et je me répète, faut essayer de rester le plus possible sur le paramétrage de base proposé par le trancheur pour une machine donnée ! Et pour se faire, s'efforcer d'agir d'abord sur tout le reste : marque filament, type filament, t° d'extrusion, t° plateau, diamètre exact du filament, constance en diam du filament, ne pas foutre ses pattes sur le filament et le plateau, t° du local, t° et humidité des bobines, stl adapté à la machine, ...
Et je peux dire que ca marche, je ne fonctionne que comme ça ... j'imprime tout sans jamais modifier rien en paramétrage ... si ...  juste les ponts pour des trucs spéciaux et la position de la couture ...

Pour ton état de surface, je me demande si ton filament n'est pas un peu "court" en diamètre réel ... et clairement si t'es un rien trop court en diamètre, t'es trop court en débit et donc, il manquera de la matière ... surtout aux endroits ou on change de sens d'extrusion ! Et n'hesite pas non plus à "écraser" de 5 ou 10 1/1000eme en plus ta première couche et tout cela sur un plateau 5 ou 10°C plus chaud, ca devrait aider !

Aller courage Lapinou, ca va le faire !

Bien à vous tous
ramses
ramses
complétement accro
complétement accro

Messages : 1959
Points : 2480
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 64
Localisation : Province de Namur en BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine - Page 14 Empty Re: RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine

Message  junkdealer Dim 5 Mar 2023 - 21:36

Hello

Merci Ramses pour tes conseils et encouragements

j'ai encore joué un peu sur certains paramètres, ça va être bon pour finir ce kilo de rouge (pas litre de rouge hein Very Happy ) et passer à un autre filament de qualité "constante"

RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine - Page 14 20230323


je comptais pourtant me cantonner aux pieces technique, mais bon, y'a pas a tortillonner, le monde des bisounours est parfois trop fort Very Happy

RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine - Page 14 20230326

RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine - Page 14 20230324

RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine - Page 14 20230325



En revanche je ne m'explique pas ces vaguelettes sur la première couche, impression avec mvt à  45°

RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine - Page 14 20230322
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3643
Points : 4224
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine - Page 14 Empty Re: RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine

Message  junkdealer Mar 7 Mar 2023 - 9:24

hello

je touche plus a rien What a Face What a Face What a Face

au moins jusqu'a ce soir en tout cas Very Happy

suis pret pour le 14 février 2024 cheers

En mode vase
RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine - Page 14 20230329

la première couche, avec ses figures géométriques bizarres
RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine - Page 14 20230330

En double ???
RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine - Page 14 20230331


Meuh non
RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine - Page 14 20230333
RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine - Page 14 20230334
RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine - Page 14 20230332

junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3643
Points : 4224
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine - Page 14 Empty Re: RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine

Message  junkdealer Dim 12 Mar 2023 - 14:03

hello

a part la première couche toujours un peu étrange par moments, les autres paramètres sont a priori ok cheers
on verra avec la future tete d'extrusion si les défaut viennent de là, ptet un peu de mal a tirer sur la bobine de 1kg, du coup des sous extrusions scratch

bref

RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine - Page 14 20230335

RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine - Page 14 20230336
un recto verso, tout imprimé en une fois, d'un truc que je voulais faire depuis longtemps par curiosité

et toujours l'état de surface avec le meme défaut
RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine - Page 14 20230337

RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine - Page 14 20230338
ca le fait que sur les grandes surfaces, les petites pièces sont nickel

ou alors un défaut de planéité du lit ??? c'est un lit chauffant en alu, avec plaque aimantée collée dessus pour maintenir la feuille acier avec PEI
je ne fait que 4 points de leveling, je vais ptet tenter en faisant 12 points ou plus pour voir
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3643
Points : 4224
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine - Page 14 Empty Re: RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine

Message  junkdealer Dim 12 Mar 2023 - 22:17

hello

le truc absolument inutile, mais totalement indispensable, monté, démontrant la raideur d'une corde molle Very Happy

RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine - Page 14 20230340

RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine - Page 14 20230339

reste à en faire un vrai en bonne ferraille pour s'assoir dessus  Very Happy
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3643
Points : 4224
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine - Page 14 Empty Re: RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine

Message  junkdealer Mar 14 Mar 2023 - 22:45

hello

j'ai viré la ficelle du roti (véridique, récupérée sur le roti il y a quelques temps) pour .... du fil de pêche, alimentaire mon cher Watson Very Happy

RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine - Page 14 20230341

junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3643
Points : 4224
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine - Page 14 Empty Re: RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine

Message  ramses Mar 14 Mar 2023 - 23:07

Bonsoir à tous,

houla, notre lapinou se met au rose ... ! Very Happy
ramses
ramses
complétement accro
complétement accro

Messages : 1959
Points : 2480
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 64
Localisation : Province de Namur en BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine - Page 14 Empty Re: RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine

Message  junkdealer Mer 15 Mar 2023 - 8:33

Hello

ramses a écrit:Bonsoir à tous,

houla, notre lapinou se met au rose ... ! Very Happy

alors je passe en [mode humour ON] hein, attention, HUMOUR
et je répondrai donc du tac o tac avec un accessoir indispensable en ces temps de réforme de retraite, un anneau de soulagement de dernière phalange afin d'éviter les tendinites
RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine - Page 14 20230342
et qui prouve que je ne suis pas passé au rose, bien que n'ayant rien contre, c'est juste la lumière

[Mode Humour OFF ]
enfin quoique, je crois qu'il est toujours actif chez moi Very Happy
la gaine en détail
RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine - Page 14 20230343


et son utilité, en plus de soutenir les tendons
RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine - Page 14 20230344

arriver à mettre ce qu'il faut dans les endroits difficiles d'accès jesuisdehors

junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3643
Points : 4224
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine - Page 14 Empty Re: RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine

Message  nagut Mer 15 Mar 2023 - 8:46

tu a trouvé ou ton truc rose? Very Happy
çà me titille ; j'ai la flemme de chercher
nagut
nagut
complétement accro
complétement accro

Messages : 2558
Points : 2842
Date d'inscription : 17/08/2010
Age : 72
Localisation : Haut Jura

Revenir en haut Aller en bas

RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine - Page 14 Empty Re: RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine

Message  junkdealer Mer 15 Mar 2023 - 9:00

nagut a écrit:tu a trouvé ou ton truc rose?  Very Happy
çà me titille ; j'ai la flemme de chercher
*

le rose ou le rouge ??? Very Happy Very Happy

le rose vient de cult3d
y'en a moultes et moultes, faut chercher "impossible table" ou "tenségrité" ou "Tensegrity" tu peux même en faire des chaises ou tables, mais pour le moment j'ai pas eu le temps Very Happy

j'ai choisi celui là car il me semblait un des plus simple a monter sans avoir de système pour mettre en tension les brins

les deux jambes sont à coller sur chaque support, araldite pour ma part
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3643
Points : 4224
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine - Page 14 Empty Re: RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine

Message  nagut Mer 15 Mar 2023 - 9:34

Merci cheers
nagut
nagut
complétement accro
complétement accro

Messages : 2558
Points : 2842
Date d'inscription : 17/08/2010
Age : 72
Localisation : Haut Jura

Revenir en haut Aller en bas

RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine - Page 14 Empty Re: RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine

Message  junkdealer Mer 15 Mar 2023 - 9:44

nagut a écrit:Merci cheers

pas de quoi What a Face

tu peux même l'assembler avec 4 élastiques pour commencer, vu les oreilles, c'est pour ça que j'ai choisi celui là, mais avec des élastiques, faut pas compter poser une pomme dessus bien sur, ca suffit juste à maintenir la structure et supporter un petit truc pas lourd, un  benchy ou autre cube de calibration par exemple, ptet le tube de cyano quand même Very Happy
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3643
Points : 4224
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine - Page 14 Empty Re: RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine

Message  junkdealer Mar 21 Mar 2023 - 11:13

Hello What a Face

le proto continue d'imprimer, un modele d'aspi cyclone que je voudrai tester pour un projet bien couillon Very Happy et comme c'est gros, et que je me moque un peu de la qualité, j'ai poussé les vitesses, ben au final, elle imprime mieux vite que lentement

RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine - Page 14 20230345
suis passe de 40 mm/s a 100mm/s pour les périmètres et les autres parametres en % de cette vitesse, mais globalement j'ai fait plus que x2 en vitesse

bref, y'a encore a ajuster . . . .

et je recommence a bosser sur la future tête avec le seul truc qui restera de l'anet sur ce bout là, son moteur d'extrudeur What a Face
RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine - Page 14 20230346

bien compliqué pour avoir cela
RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine - Page 14 20230347

mais à quoi bon ?? scratch scratch
bah pour pas perdre le centrage la dedans
RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine - Page 14 20230348
mais avoir quand même une plaque pour fixer moteur et extrudeuse . . What a Face

RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine - Page 14 20230349

je pense que je vais partir sur une plaque sur laquelle je viendrai fixer les lmuu, suis pas à un usinage près, après tout faut bien qu'elle serve la PF25 Very Happy
là c'est proto en je sais pas quoi, un matériau plastique, deux faces jolies et dures sur 1mm, et une sorte de mousse dense au centre, c'est la chiotte a usiner, mais pour un proto, ça va plus vite, et de toute façon, le bout partait à la poubelle, il y retournera avec quelques trous en plus une fois géométrie validée, c'est mon fusion360 à moi, perceuse fraiseuse, scotch et stabilo jesors



junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3643
Points : 4224
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine - Page 14 Empty Re: RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine

Message  junkdealer Mer 22 Mar 2023 - 14:25

Hello

suis tombé en panne de scotch What a Face  et j'ai plus de trous de 3 dans ma boite à trous . . . jesors et pis ca caille encore un peu a l'atelier, le cerveau chauffe certes avec le scotch et la boite a trous, mais les pieds sont gelés, alors vive le PC  cheers  pis cliquer c'est plus facile que de s'imaginer les positions relatives  Very Happy

pour les courageux et littéraires qui aiment les gros bouquins avec plein de mots dedans, autre que le dictionnaire bien sur   Very Happy  voila l'équivalent mécanique  du dernier roman 5 tomes reliés pleine peau  Very Happy

RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine - Page 14 E310

pour les amateurs de BD

RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine - Page 14 E110

RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine - Page 14 E210

aucun mérite je n'ai, les différents fichiers .step des éléments du commerce télécharger j'ai pu  Very Happy
dehors je suis  jesuisdehors

PS : c'est normal que la buse soit plus haute que le bas du support, j'aime les défis niveau impression Very Happy
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3643
Points : 4224
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine - Page 14 Empty Re: RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine

Message  L'Ankou Mer 22 Mar 2023 - 23:51

Tu veux faire de l'impression à 1400 bars? D'où la distance limitée par le support jesors
L'Ankou
L'Ankou
complétement accro
complétement accro

Messages : 3331
Points : 3489
Date d'inscription : 22/04/2015
Age : 40
Localisation : 56130 FEREL

Revenir en haut Aller en bas

RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine - Page 14 Empty Re: RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine

Message  nagut Jeu 23 Mar 2023 - 9:53

tu dit plus haut : "j'ai poussé les vitesses, ben au final, elle imprime mieux vite que lentement"

je viens d'imprimer un support pour affuter mes ciseaux à bois, et j'ai essayé d'augmenter la vitesse: et ben tu a raison, c'est mieux scratch

la logique voudrait plutôt que ce soit le contraire
nagut
nagut
complétement accro
complétement accro

Messages : 2558
Points : 2842
Date d'inscription : 17/08/2010
Age : 72
Localisation : Haut Jura

Revenir en haut Aller en bas

RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine - Page 14 Empty Re: RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine

Message  junkdealer Ven 24 Mar 2023 - 18:23

hello

la logique en impression 3D, je crois que j'ai plus ou moins renoncé What a Face j'ai peut être des soucis car la buse est chaude et bouge pas assez vite et fini par surchauffer localement, en bougeant plus vite, y'a pas la surchauffe locale, ou c'est l'extrudeur qui aime mieux tourner un peu plus vite scratch

je continue a modéliser, et du coup la je regrette pas d'etre passé au logiciel Very Happy

RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine - Page 14 Diffus10
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3643
Points : 4224
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine - Page 14 Empty Re: RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine

Message  junkdealer Sam 1 Avr 2023 - 20:04

Hello

un petit "en vrai" des triturations méningiesques numériques What a Face

RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine - Page 14 20230410

RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine - Page 14 20230411

RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine - Page 14 20230413

RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine - Page 14 20230412

prévu pour une alimentation en air par un tuyau, d'ou l'ouverture ovale
couronne de 12 trous il me semble, orientés vers le bas, test a blanc OK, a voir en vrai
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3643
Points : 4224
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine - Page 14 Empty Re: RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine

Message  junkdealer Mar 4 Avr 2023 - 9:12

Hello

Comme je me traine un petit virus sympa, j'ai + d'heures d'ordi que d'heures d'atelier . . .
petite suite, j'ai décidé de virer le endstop du X de la tête, ca fera un fil de moins dans le cordon ombilical et il me gonfle dans ma modélisation de la tête en cours
il va migrer près du support de gauche, sur les deux barres et comme j'ai du temps, autant faire le petit fichier qui va bien et l'imprimer
RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine - Page 14 Model10
avec les dégagements pour loger les soudures du module

RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine - Page 14 20230414

avec un pion qui viendra sur le chariot du X pour venir taper l'inter et règler la position
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3643
Points : 4224
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine - Page 14 Empty Re: RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine

Message  junkdealer Mer 5 Avr 2023 - 17:19

Hello

hier soir, je pense que tout le monde est casé, on va commencer la cure d'amaigrissement Very Happy

RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine - Page 14 132

j'ai mis un dessin en couleur pour faire classe et attirer le chaland Very Happy

PS : option finale si ventilo déporté fonctionne jesuisdehors sinon faut repenser un peu le truc en intégrant 2 ventilos + les buses pancoops

PS2 : faut que je dessine le blocage de courroie, l'actuel est juste pour faire beau et repérer la position de la courroie
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3643
Points : 4224
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine - Page 14 Empty Re: RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine

Message  junkdealer Lun 24 Avr 2023 - 11:16

Hello

les plans, c'est joli, c'est sympa, ca fait un endroit propre pour poser des trucs dessus, mais à la fin . . .
RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine - Page 14 20230415

mais à la fin (c'est l'allemagne qui gagne on dit au foot  Very Happy ), c'est la chute qui gagne, et le plan, ben osef, il indique la direction, comme en rando, on va vers le nord, mais pas tout à fait, on s'adapte au terrain  Very Happy
RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine - Page 14 20230416
l'idée étant toujours de profiter des trous existants pour faire moins de copeaux, c'est vachement rentable, si on ne compte pas son temps passé à trouver LA chute d'où la pièce peut être tirée en respectant à peu près le dessin Very Happy

mais ça m'arrange bien, j'ai du mal a tenir la cote, donc je suis heureux quand y'en a pas vraiment a respecter, du fraisage hors piste quoi  jesuisdehors
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3643
Points : 4224
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine - Page 14 Empty Re: RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine

Message  junkdealer Lun 24 Avr 2023 - 14:16

hello

j'en ai oublié une, sans support de heatsink, ça va être difficile de conclure, même sur un malentendu si on se prénomme Jean Claude Very Happy

RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine - Page 14 20230417

Le plan sert encore une fois de sous main  Very Happy normal, vu que cette partie a été dessinée à main levée  Very Happy

j'ai quand même slicé le point de questionnement qui restait en suspend  (traduction : j'ai tranché entre les deux options possibles  Very Happy ) jesors

Le challenge sera maintenant d'arriver à faire encore quelque chose du bout de chute qui reste, qui est passé dans une autre boite a chute du coup, à recyclage improbable, sauf en truc a se faire mal au doigt ou au cul si l on s'assied dessus Very Happy

ptet un porte bleu de travail pour mettre sur la porte de l'atelier, la forme est quasi bonne jesuisdehors
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3643
Points : 4224
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine - Page 14 Empty Re: RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine

Message  junkdealer Jeu 7 Mar 2024 - 22:14

hello

ca imprime sec après de la modelisation par temps humide, mais toujours avec la meme tete et systeme extrusion, alors que toutes les pièces "haut de gamme" attendent ..... sagement dans le tiroir

RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine - Page 14 20240311

je sens que je vais finir par en assembler une nouvelle d'imprimante, ca ira plus vite jesuisdehors
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3643
Points : 4224
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine - Page 14 Empty Re: RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine

Message  F6FCO Dim 10 Mar 2024 - 11:55

junkdealer a écrit:
RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine - Page 14 20230342

Ca, c'est carrément de la provoc !!!!
F6FCO
F6FCO
complétement accro
complétement accro

Messages : 4617
Points : 6869
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 100
Localisation : Aveyron de l'Ouest, Hi Haaaa !

https://www.qsl.net/f6fco/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine - Page 14 Empty Re: RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine

Message  junkdealer Dim 10 Mar 2024 - 14:02

hello

de la provocation ??? ou ça ?? jesuisdehors
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3643
Points : 4224
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine - Page 14 Empty Re: RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 15 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum