-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Fabrication CNC de recup et de recup ...

+30
fragaria_vesca
lencouet
chtipanda
Scorpio
Dagda
athanase
KOKO 57
Carlos78
meles
ellogo67
ramses
manolo66
ducran lapoigne
Patrick le Belge
Strib
electricien13
boiseux33
stanloc
Hervé-34
c.phili
atlon2
junkdealer
dh42
chrisv
F6FCO
Zarkann
Lasta
BOP95
bob47
toutikini
34 participants

Page 11 sur 14 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

Aller en bas

Fabrication CNC de recup et de recup ... - Page 11 Empty Re: Fabrication CNC de recup et de recup ...

Message  toutikini Dim 3 Avr 2016 - 7:06

Bon alors voici des news fraiches' car j'ai bien avancé Very Happy

Bonjour à tous  

J'ai pu récupérer du câble composé de 25 fils' j'ai donc prix mon mal en patience et à partir de deux câble // de grande surface' je m'en suis fait un' ou toutes les broches sont interconnectees  (je me suis aperçuque toutes les pins des câble dun commerce n'étaient pas branchées. .. en même temps' la section de câble laisse présager qu'il n'y a pas assez de fil pour le faire)
Puis j'ai rehausser mon tiroir et enfin je l'ai mis en place
Fabrication CNC de recup et de recup ... - Page 11 20160311
Fabrication CNC de recup et de recup ... - Page 11 20160310

Bon on  voit pas le câble sur ces photos ...

Ensuite' je me suis attaqué au pièce pour la transmission :
Je rappelle que mon idée première est d'utiliser de simples tiges filetées.
Ayant a ma disposition ces plaques aluminium en nombre,
Fabrication CNC de recup et de recup ... - Page 11 20160313
Je suis parti à les usinées avec mes moyens ... boiseux, et pour ceux qui en douterait,  cela y va très très bien. ..
Tracage:
Fabrication CNC de recup et de recup ... - Page 11 20160318


Decoupage à la scie radiale parkside Very Happy
Fabrication CNC de recup et de recup ... - Page 11 20160314

Ponçage avec meuleuse Makita équipée plateau et disques abrasifs powerfix Very Happy
Fabrication CNC de recup et de recup ... - Page 11 20160315

Usinage rainure avec défonceuse dexter sous table et 2 butées pour arrêter les dite rainures
Fabrication CNC de recup et de recup ... - Page 11 20160319
Fabrication CNC de recup et de recup ... - Page 11 20160317

J'ai ensuite imprimer le plan depuis solidworks pour l'entraxe des trousse de fixation moteur,  pour obtenir ceci
Fabrication CNC de recup et de recup ... - Page 11 20160316
Fabrication CNC de recup et de recup ... - Page 11 20160320

J'ai fait usinée à mon taf ' des tige filetées de D16 aux extrémités pour pouvoir insérer un roulement de roller. En fait il me fallait du D8' comme l'arbre moteur, comme l'axe des poulie ...
(Photo a venir)
Les logement des futurs roulements ont été usinés à la défonceuse munie d'une fraise de D22 soit pil poil le bon diamètre extérieur du roulement. Il a fallu néanmoins dégager le centre pour que la fraise travail correctement. ...
À suivre

toutikini
complétement accro
complétement accro

Messages : 886
Date d'inscription : 04/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication CNC de recup et de recup ... - Page 11 Empty Re: Fabrication CNC de recup et de recup ...

Message  junkdealer Dim 3 Avr 2016 - 7:57

hello

l'alu, ou plutot dural, c'est comme le plastique, c'est fantastique, comme le disait elmer Very Happy

après, vu que tu avances bien, tu nous diras s'il en va de meme de la CNC et du latex Very Happy

pour tes noix (de la CNC hein, vu que y'a melange des genres avant What a Face ) tu vas les faire ou assembler deux ecrous "normaux" pour faire un systeme avec un jeu ajustable ?
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3642
Points : 4223
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 53
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication CNC de recup et de recup ... - Page 11 Empty Re: Fabrication CNC de recup et de recup ...

Message  toutikini Dim 3 Avr 2016 - 17:45

junkdealer a écrit:hello

l'alu, ou plutot dural, c'est comme le plastique, c'est fantastique, comme le disait elmer Very Happy

après, vu que tu avances bien, tu nous diras s'il en va de meme de la CNC et du latex Very Happy

pour tes noix (de la CNC hein, vu que y'a melange des genres avant What a Face ) tu vas les faire ou assembler deux ecrous "normaux" pour faire un systeme avec un jeu ajustable ?

Je ne sais si je deviendrais un adepte de la CNC. .. cheers  l'avenir nous le diras ...

Pour ce qui est de la noix, je n'ai pas réfléchi au sujet. Je vais faire dans un premier temps de simples pièce filetée un peu plus longue que l'épaisseur d'un écrou classique. Aujourd'hui j'ai testé l'entraînement sur l'axe X avec un écrou classique coincé dans le dos du chariot entre 2 vis ... c'est juste pour le test mais ça fait plaisir de voir la machine bouger... Very Happy



Pour la partie informatique :
Fabrication CNC de recup et de recup ... - Page 11 20160412
Fabrication CNC de recup et de recup ... - Page 11 20160411


Dernière édition par toutikini le Jeu 7 Avr 2016 - 6:41, édité 2 fois
toutikini
toutikini
complétement accro
complétement accro

Messages : 886
Points : 1687
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 53
Localisation : Poitiers (86)

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication CNC de recup et de recup ... - Page 11 Empty Re: Fabrication CNC de recup et de recup ...

Message  junkdealer Dim 3 Avr 2016 - 20:11

Hello

avec un bete ecrou, tu auras beaucoup de jeu, mais pour tester, c'est pas un probleme en effet

en associer deux "du commerce" avec un systeme de reglage pour eviter le jeu sera mieux et pas beaucoup plus cher What a Face
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3642
Points : 4223
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 53
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication CNC de recup et de recup ... - Page 11 Empty Re: Fabrication CNC de recup et de recup ...

Message  ducran lapoigne Dim 3 Avr 2016 - 20:30

bonsoir,

en suivant ce lien , vous trouverez les systèmes les plus courants de rattrapage de jeu

https://dl.dropboxusercontent.com/u/67800804/anti_backlash.rar

en espérant que cela vous inspirera ....

Antoine
ducran lapoigne
ducran lapoigne
complétement accro
complétement accro

Messages : 636
Points : 1267
Date d'inscription : 04/02/2012
Age : 74
Localisation : Athus Belgique du sud

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication CNC de recup et de recup ... - Page 11 Empty Re: Fabrication CNC de recup et de recup ...

Message  Scorpio Dim 3 Avr 2016 - 20:38

Bonsoir Toutikini et à tous ,
J'ai parcouru ton sujet pendant un bout de temps aujourd'hui , c'est une section
du forum où je ne passe pas , pas par manque d'intérêts , mais parce que j'ai
l'impression que c'est au dessus de mes capacités . Cette lecture me laisse croire,
probablement à tord , que ce n'est peut être pas impossible d'y arriver scratch
Maintenant , si tu me dis que tu es ingénieur en électronique , je passe mon chemin Very Happy

C'est un sacré beau boulot que tu as fait là , avec une ténacité à toutes épreuves ,
super projet qui touche au but !!! je prendrai plaisir à voir ta machine en action Wink
Scorpio
Scorpio
complétement accro
complétement accro

Messages : 2718
Points : 4150
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 57
Localisation : Belgique - Jodoigne

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication CNC de recup et de recup ... - Page 11 Empty Re: Fabrication CNC de recup et de recup ...

Message  toutikini Dim 3 Avr 2016 - 20:59

Scorpio a écrit:Bonsoir Toutikini et à tous ,
J'ai parcouru ton sujet pendant un bout de temps aujourd'hui , c'est une section
du forum où je ne passe pas , pas par manque d'intérêts , mais parce que j'ai
l'impression que c'est au dessus de mes capacités . Cette lecture me laisse croire,
probablement à tord , que ce n'est peut être pas impossible d'y arriver scratch
Maintenant , si tu me dis que tu es ingénieur en électronique , je passe mon chemin Very Happy

C'est un sacré beau boulot que tu as fait là , avec une ténacité à toutes épreuves ,
super projet qui touche au but !!! je prendrai plaisir à voir ta machine en action Wink
 

Hi hi hi tu m'as fait rire ...
J'ai un bac D en poches. .. pas du tout ingénieur. .. Si j'ai pu te faire croire que c'est simple, alors fonce.
Ce n'est pas du tout une illusion, j'ai fait les choses au fur et à mesure. Il est vrai que je reste à peu près fidèle à mon dessin du depart' mais les détails n'était pas réfléchi à ce moment là. .. ils ont été élaboré au fur et à mesure qu'ils se sont avéré important ... bref c'est pas compliqué' je me suis juste concentré sur les matériaux à ma disposition pour élaboré mon projet ....

C'est vrai que le bout du tunnel est proche, mais je ne sais pas si elle sera vraiment fonctionnelle. ...
toutikini
toutikini
complétement accro
complétement accro

Messages : 886
Points : 1687
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 53
Localisation : Poitiers (86)

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication CNC de recup et de recup ... - Page 11 Empty Re: Fabrication CNC de recup et de recup ...

Message  Scorpio Dim 3 Avr 2016 - 21:17

toutikini a écrit: mais je ne sais pas si elle sera vraiment fonctionnelle. ...

scratch , là tu m'inquiètes Very Happy , quand je vois le truc en agglo qui tourne ,
j'ai du mal à croire que la tienne ne puisse pas fonctionner study

Pour ma part , c'est la partie électronique et logiciel qui me font un peu peur What a Face
Scorpio
Scorpio
complétement accro
complétement accro

Messages : 2718
Points : 4150
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 57
Localisation : Belgique - Jodoigne

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication CNC de recup et de recup ... - Page 11 Empty Re: Fabrication CNC de recup et de recup ...

Message  toutikini Lun 4 Avr 2016 - 4:55

J'ai modifié le post précédent pour rajouter la vidéo. ..
toutikini
toutikini
complétement accro
complétement accro

Messages : 886
Points : 1687
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 53
Localisation : Poitiers (86)

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication CNC de recup et de recup ... - Page 11 Empty Re: Fabrication CNC de recup et de recup ...

Message  toutikini Lun 4 Avr 2016 - 5:04

J'ai modifié le post précédent pour rajouter la vidéo. ..

J'espère que j'y arriverais à m'en servir ... je suis comme toi , scorpio, je ne suns pas sûre de la suite et de la réussite du projet... je ne connais pas le logiciel et je bute sur les réglages moteurs...

Si tu regarde la video' même si la liaison de la'noix et plus que douteuse avec le chariot' pour le moment, je trouve que la vitesse de déplacement est faible ... il me faut jouer sur les reglage, mais des que j'augmente une valeur par ci ou par la' le moteur tourne plus rapidement, puis s'arrête tout en continuant de faire du bruit .... j'en ai parlé au fournisseur, il parle de fait normal, et dit que le moteur entre en raisonnance. .. et qu'il faut modifier les réglages drunken drunken

On verra plus tard ... quand il n'y aura plus que ça Very Happy
toutikini
toutikini
complétement accro
complétement accro

Messages : 886
Points : 1687
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 53
Localisation : Poitiers (86)

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication CNC de recup et de recup ... - Page 11 Empty Re: Fabrication CNC de recup et de recup ...

Message  chtipanda Mer 6 Avr 2016 - 5:20

slt
je ne voie pas la video
a tu des photo de ta laison vis sans fin
pour le z j ai récupérer une vis de lit médicalisé ça va très bien pour les y et x c est de la courroie c est peu etre une option
je viens de decouvrir ta construction je la trouve pas mal ca me donne des idees pour ma version 2 Wink
https://picasaweb.google.com/102469635446793834325/MaCnc?authuser=0&feat=directlink
Fabrication CNC de recup et de recup ... - Page 11 IMAG0040
chtipanda
chtipanda
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 48
Points : 52
Date d'inscription : 09/11/2014
Age : 55
Localisation : lille

http://chtite-helices.forumchti.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication CNC de recup et de recup ... - Page 11 Empty Re: Fabrication CNC de recup et de recup ...

Message  toutikini Jeu 7 Avr 2016 - 6:46

chtipanda a écrit:slt
je ne voie pas la video

Pas tout compris, mais j'ai réédité mon post précédent avec une nouvelle vidéo que je met ici également


chtipanda a écrit:
a tu des photo de ta laison vis sans fin

Oui, depuis hier  Very Happy
J'ai demandé à un ami 4 pieces comme celle-ci:
Fabrication CNC de recup et de recup ... - Page 11 20160413

Le fait qu'elles soient taraudées dans les "deux sens" n'a pas d'importance pour l'axe X (celui de la vidéo et de la photo qui suit) et Z. Ce sera pour l'axe Y ... à suivre
Fabrication CNC de recup et de recup ... - Page 11 20160412

La pièce est donc fixée par deux vis au dos du chariot X ... ces deux vis débouchent dans le taraudage "vide" ce qui me permettra de mettre un écrou si le besoin s'en fait ressentir . J'ai, à la main, tenter de faire bouger le chariot de gauche à droite, pour tester le jeu: Au toucher et à l’œil, je dirais qu'il y a zéro jeu !!! ça ne bouge pas d'un iota ... mais avec l'usure, il me faudra trouver un subterfuge (j'ai déjà mit un écrou avec l’idée d'un ressort prisonnier en compression ...)
toutikini
toutikini
complétement accro
complétement accro

Messages : 886
Points : 1687
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 53
Localisation : Poitiers (86)

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication CNC de recup et de recup ... - Page 11 Empty Re: Fabrication CNC de recup et de recup ...

Message  toutikini Jeu 7 Avr 2016 - 7:17

Petite explication de l'assemblage, pour ceux qui se posent des questions ...:

Fabrication CNC de recup et de recup ... - Page 11 Assemb10

(image en solidpoint  jesuisdehors ) En agissant sur l’écrou 1 j'ecarte plus ou moins la poulie sur l'axe de la tige filetée et je réduit par là même le jeu de l'assemblage. L'écrou 2 sert de contre écrou afin de bloquer le réglage. Sur l'image du post précédent, on distingue un 3e écrou, qui ne sert à rien. Il était là pour tester l'entrainement du chariot avant que je mette la "noix maison", mais je le laisse en vu d'un rattrapage de jeu (qui n'existe pas pour le moment) avec un ressort, de la dite noix ...
toutikini
toutikini
complétement accro
complétement accro

Messages : 886
Points : 1687
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 53
Localisation : Poitiers (86)

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication CNC de recup et de recup ... - Page 11 Empty Re: Fabrication CNC de recup et de recup ...

Message  bob47 Jeu 7 Avr 2016 - 9:01

toutikini a écrit:Petite explication de l'assemblage, pour ceux qui se posent des questions ...:

Fabrication CNC de recup et de recup ... - Page 11 Assemb10

(image en solidpoint  jesuisdehors ) En agissant sur l’écrou 1 j'ecarte plus ou moins la poulie sur l'axe de la tige filetée et je réduit par là même le jeu de l'assemblage. L'écrou 2 sert de contre écrou afin de bloquer le réglage. Sur l'image du post précédent, on distingue un 3e écrou, qui ne sert à rien. Il était là pour tester l'entrainement du chariot avant que je mette la "noix maison", mais je le laisse en vu d'un rattrapage de jeu (qui n'existe pas pour le moment) avec un ressort, de la dite noix ...


salut

Ne pas oublier la précontrainte en immobiliser la tige filetée dans un des paliers en translation.

BOB
bob47
bob47
complétement accro
complétement accro

Messages : 2554
Points : 3330
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 66
Localisation : THONON

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication CNC de recup et de recup ... - Page 11 Empty Re: Fabrication CNC de recup et de recup ...

Message  toutikini Jeu 7 Avr 2016 - 9:42

bob47 a écrit:


salut

Ne pas oublier la précontrainte en immobiliser la tige filetée dans un des paliers en translation.

BOB

Euh ... bah ... justement, c'est de ça qu'il sagit Very Happy Very Happy
toutikini
toutikini
complétement accro
complétement accro

Messages : 886
Points : 1687
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 53
Localisation : Poitiers (86)

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication CNC de recup et de recup ... - Page 11 Empty Re: Fabrication CNC de recup et de recup ...

Message  bob47 Jeu 7 Avr 2016 - 11:48

toutikini a écrit:
bob47 a écrit:


salut

Ne pas oublier la précontrainte en immobiliser la tige filetée dans un des paliers en translation.

BOB

Euh ... bah ... justement, c'est de ça qu'il sagit Very Happy Very Happy

Bin non

Sur ton dessin rien n’empêche la tige filetée de se déplacer latéralement. Rolling Eyes

BOB
bob47
bob47
complétement accro
complétement accro

Messages : 2554
Points : 3330
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 66
Localisation : THONON

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication CNC de recup et de recup ... - Page 11 Empty Re: Fabrication CNC de recup et de recup ...

Message  toutikini Jeu 7 Avr 2016 - 12:23

Bah .. si ... Very Happy Very Happy Very Happy

Peut etre n'as tu pas cerné le prinicpe de fonctionnement (ou peut etre n'ais je rien compris à ta question)

Les plaques alu de droite et gauche sont solidaire du portique donc immuable
Les deux roulements de droite et gauche sont en butée dans un logement respectif des plaque précédente donc immuables
seule la tige filetée peut bougée au jeu prés entre ces roulement, mais ...
La poulie crantée (pour l'entrainement via le moteur) est poussée vers le roulement de gauche (suivant mon dessin) au fur et à mesure que je joue avec l'écrou n°1 repoussant de ce fait, la tige filetée vers la droite, en butée plus ou moins fort sur le roulement de droite. Une fois le réglage fait, j’immobilise l'écrou n°1 avec le n°2 (contre écrou) et j'immobilise la poulie au moyen d'une vis pointeau ..

Est ce plus clair ?
toutikini
toutikini
complétement accro
complétement accro

Messages : 886
Points : 1687
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 53
Localisation : Poitiers (86)

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication CNC de recup et de recup ... - Page 11 Empty Re: Fabrication CNC de recup et de recup ...

Message  bob47 Jeu 7 Avr 2016 - 13:42

Ok

je pensais que les deux écrous s’était les écrous de le noix


BOB
bob47
bob47
complétement accro
complétement accro

Messages : 2554
Points : 3330
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 66
Localisation : THONON

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication CNC de recup et de recup ... - Page 11 Empty Re: Fabrication CNC de recup et de recup ...

Message  chtipanda Jeu 7 Avr 2016 - 17:43

j ai vue la video
le moteur ne s arrête pas net il descellaire puis s arrete
sur me cnc c est net pas de ralentissement
c est peut etre ca ton décalage
ta courbe accélération ne doit pas etre bonne ou tu tourne trop vite .
il faudrais faire des test monté descente de 10 cm par exemple avec un comparateur et voir si tu stop toujours de façon identique pour moi tu a ce que j appel du glissement .déformation professionnel désolé de dépanne des ascenseurs Wink
chtipanda
chtipanda
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 48
Points : 52
Date d'inscription : 09/11/2014
Age : 55
Localisation : lille

http://chtite-helices.forumchti.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication CNC de recup et de recup ... - Page 11 Empty Re: Fabrication CNC de recup et de recup ...

Message  dh42 Jeu 7 Avr 2016 - 18:29

Salut,

le moteur ne s arrête pas net il descellaire puis s arrete
sur me cnc c est net pas de ralentissement

Ça dépend de la valeur d'accélération réglée dans Mach3, ici elle doit être très (trop) faible ... mais c'est le genre de réglage que l'on fait quand tout le reste est OK (pas facile de trouver la bonne valeur pour cette accélération, il faut faire des tas d'essais)

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 24968
Points : 37686
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication CNC de recup et de recup ... - Page 11 Empty Re: Fabrication CNC de recup et de recup ...

Message  toutikini Jeu 7 Avr 2016 - 18:40

Vous m'intéressez les gars Very Happy

En fait c'est un premier réglage qui fonctionne. .. et j'ai galèré pour y arriver. .. les tentatives précédentes faisaient que le moteur, arrivé à pleine vitesse (je crois), s'arrêtait n'êtes faisait un bruit plutôt strident .... le fournisseur du matos, me parlait de fait tout à fait normaux, comme quoi il entrait en raisonnance et qu'il me fallait modifier les réglages. ..

Bref pour l'instant j'obtiens ce résultats' mais je trouve la vitesse de déplacement un peu légère. ..
toutikini
toutikini
complétement accro
complétement accro

Messages : 886
Points : 1687
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 53
Localisation : Poitiers (86)

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication CNC de recup et de recup ... - Page 11 Empty Re: Fabrication CNC de recup et de recup ...

Message  dh42 Jeu 7 Avr 2016 - 19:21

Re

les tentatives précédentes faisaient que le moteur, arrivé à pleine vitesse (je crois), s'arrêtait n'êtes faisait un bruit plutôt strident

Oui, signe d'une accélération trop forte pour la v de rotation demandée.

Le problème est le suivant: Plus le moteur tourne vite et moins il a de couple, par contre l'accélération demandée par Mach3, elle, est constante de 0 à la V de rotation maxi. Plus l'accélération est importante, plus il faut de couple, donc une accélération qui sera réalisable à 200 tr/min ne le sera peut être plus à 400.

Suivant la tension d'alim des drivers, la plage de couple 'plate' du moteur est plus ou moins longue, ensuite il chute rapidement. Pour une machine fiable, il faut donc dans un premier temps se faire une idée de la plage de couple à peut près plate ; à la louche, 200 tr/min maxi avec une alim 24V, 300 avec du 36V, 400 avec du 48v (vraiment à la louche) et s'y tenir, ce qui vas déterminer la V maxi des axes.

exemple, si tu limite la rotation maxi à 300 tr/min et que tu a des vis au pas de 5 en prise direct sur le moteur (sans démultiplication par courroie), ta V maxi 100% fiable sera de 300x5 = 1500 mm/min.

Une fois cette V maxi déterminée, le réglage de l'accélération se fait par essais successifs ; quand tu arrive au blocage comme tu évoque plus haut, tu réduit ton accélération de 20% et en principe ça marche .... ce qui ne veux pas dire que tu n'aura pas des ajustements à faire plus tard. Si tout marche nickel pendant une longue période, tu tente d'augmenter un peu la vitesse, si au contraire tu a une raté de temps en temps, tu diminue ... c'est un travail de patience pour arriver au plus prêt des possibilité max de ton système (CN, électronique, PC)

note que tout ceci ne doit être fait qu'une fois que la machine est calibrée et donc que tes axes se déplacent bien de la distance demandée, sinon ça n'a aucun sens. (pas besoin d'une calibration de haute précision)

un exemple de la courbe de couple d'un moteur PàP en fonction du régime est de la tension d'alim des drivers

Fabrication CNC de recup et de recup ... - Page 11 Couple10

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 24968
Points : 37686
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication CNC de recup et de recup ... - Page 11 Empty Re: Fabrication CNC de recup et de recup ...

Message  toutikini Jeu 7 Avr 2016 - 19:25

Merci David, je garde ce message sous le coude ... cheers
toutikini
toutikini
complétement accro
complétement accro

Messages : 886
Points : 1687
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 53
Localisation : Poitiers (86)

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication CNC de recup et de recup ... - Page 11 Empty Re: Fabrication CNC de recup et de recup ...

Message  chtipanda Jeu 7 Avr 2016 - 19:55

j ai vue je ne sais plus ou qu il fallais un courbe d arrêt régler au petit oignons tu teste pleine vitesse ton moteur ,jusqu au décrochage
ensuite tu revient 10% en arriere .
puis tu règle l accélération comme dh42 te l a dit
perso j ai réussi sur linux cnc .mais avec mach3 pas moyen . je suis sur courroie
et avec linux cnc on mesure l avance sur 1 tour de moteur .une fois les paramètres rentrer j ai régler de manière a avancer correctement un fonction manuel pour entrer la distance a parcourir existe donc c est plus facile pour régler ensuite.



chtipanda
chtipanda
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 48
Points : 52
Date d'inscription : 09/11/2014
Age : 55
Localisation : lille

http://chtite-helices.forumchti.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication CNC de recup et de recup ... - Page 11 Empty Re: Fabrication CNC de recup et de recup ...

Message  toutikini Dim 10 Avr 2016 - 8:07

Bonjour à tous '

J'ai mit en place l'axe Z cheers
Quelques photo
Fabrication CNC de recup et de recup ... - Page 11 20160415
Fabrication CNC de recup et de recup ... - Page 11 20160414
Fabrication CNC de recup et de recup ... - Page 11 20160416

J'ai ensuite régler les vitesse/accélération des moteurs .... ainsi que le nombre de pas pour les mm réels ....
toutikini
toutikini
complétement accro
complétement accro

Messages : 886
Points : 1687
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 53
Localisation : Poitiers (86)

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication CNC de recup et de recup ... - Page 11 Empty Re: Fabrication CNC de recup et de recup ...

Message  toutikini Lun 11 Avr 2016 - 5:09

Il me reste l'AXE Y ... mais si la mécanique ne devrait pas être un problème car déjà fait sur les autres axes' mon driver lui ....
Il me faudra retent:farao: er
toutikini
toutikini
complétement accro
complétement accro

Messages : 886
Points : 1687
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 53
Localisation : Poitiers (86)

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication CNC de recup et de recup ... - Page 11 Empty Re: Fabrication CNC de recup et de recup ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 14 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum