-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Fabrication CNC de recup et de recup ...

+30
fragaria_vesca
lencouet
chtipanda
Scorpio
Dagda
athanase
KOKO 57
Carlos78
meles
ellogo67
ramses
manolo66
ducran lapoigne
Patrick le Belge
Strib
electricien13
boiseux33
stanloc
Hervé-34
c.phili
atlon2
junkdealer
dh42
chrisv
F6FCO
Zarkann
Lasta
BOP95
bob47
toutikini
34 participants

Page 1 sur 14 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant

Aller en bas

Fabrication CNC de recup et de recup ... Empty Fabrication CNC de recup et de recup ...

Message  toutikini Lun 21 Déc 2015 - 9:30

Bonjour à tous,

Voila un bon moment que je regarde et je bave sur les sujet CNC. L'idée d'appuyer sur un bouton et regarder la machine "fabriquer" une pièce en tout point conforme au model et qui plus est, de pouvoir multiplier les clones à volonté me fascine. Je n'ai pas les moyens de m'en offrir une, d'autant que j'en ai pas plus l'utilité que ça, mais je vais me laisser tenter pour en concevoir une !! Je pourrais tester la gravure, la reproduction de motif sur support, bref, m'amuser  Very Happy  Very Happy Un seul mot d'ordre : dépenser le moins possible !! Il y aura des impondérables bien sure comme les moteurs, l’électronique, enfin je pense ...
Je ne cherche pas une précision de dingue, mais quand même, si mes principales destinations seront le bois j’espère rester dans le dixième ... on verra bien.
Je ne vous cache pas que j'ai déjà bien avancé, peut être par peur des critiques trop virulentes, pouvant me conduire à l'abandon, j'ai préféré attendre une avancé certaine sur le sujet avant de vous faire part du résultat (ou plutôt là où il en est, car c'est pas fini !!)
Voici tout d'abord ma réflexion initiale:

Fabrication CNC de recup et de recup ... Cnc-211

Je dis bien initiale, car au fur et à mesure de l'avancement et des élément de récupération, les idées ont changés, mais la vision générale est là !!

Les pieds sont récupérés, le châssis est tout en inox (récupération d'un lot il y a longtemps), le principe de déplacement sera sur la base de roulement de roller (idée glané sur ce merveilleux forum !! je ne sais plus à qui je dois dire merci )

J'ai d'abord commencé par faire un meuble/support avec des bois de palette et des dessus de bureau voués à la déchetterie ..
Fabrication CNC de recup et de recup ... 20151010

Après avoir découpé des morceaux de tube inox 50x50 aux bonnes longueurs, je suis allé demandé de l'aide à un copain pour qu'il me soude tout çà d'équerre et voici le résultat présenté à blanc:
Fabrication CNC de recup et de recup ... 20151011

J'ai ensuite acheté des roulements de roller chez decathlon (30€ env. pour 24 pièces) puis j'ai assemblé tout ca pour obtenir :
Fabrication CNC de recup et de recup ... 20151013

Puis une vue d'ensemble
Fabrication CNC de recup et de recup ... 20151012
L’enchaînement est un poil rapide, j'en suis désolé, mais pris par l’euphorie je n'ai pas pensé à prendre plus de photo  Very Happy

Première satisfaction: le système avance et recule à un seul doigt cheers
Il me faudra concevoir, via d'autre roulement, un maintient par dessous le cadre pour que le portique ne "saute" pas, mais l'axe Y est terminé ...

Pour le X, et également le Z, l'idée première était la même: roulement, mais j'ai pu récupérer des guides à bille du coup :
Fabrication CNC de recup et de recup ... 20151210

Fabrication CNC de recup et de recup ... 20151211

Toujours en récup, voici ce que j'ai ramené de mon taff : la future table
Fabrication CNC de recup et de recup ... 20151212

Voici donc où j'en suis. Il me reste à fixer la plaque support de ma future broche (une dremel dans un premier temps pour les essais) car les serre joints c'est pas top Very Happy , puis à concevoir par assemblage la table et fixer le tout ... Tout bouge, sans effort ...

Je n'ai pas les machines de certain metalleux et encore moins leur talent, il faut donc que quand je récupère, cela corresponde à mon besoin direct où que je m'adapte. J'ai utilisé pas mal d'alu (peut être est-ce une idiotie) mais l'avantage de l'alu c'est que je peux "l'usiner" avec mes outils bois ...

Une vue d'ensemble de l'état à l'instant T:
Fabrication CNC de recup et de recup ... 20151213

A suivre
toutikini
toutikini
complétement accro
complétement accro

Messages : 886
Points : 1687
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 53
Localisation : Poitiers (86)

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication CNC de recup et de recup ... Empty Re: Fabrication CNC de recup et de recup ...

Message  bob47 Lun 21 Déc 2015 - 10:38

Bonjour

J’ai quitter un forum a cause de sa. Les participants passer leur temps a dénigrer toute idées quelle quelle soi.

Si le projet n’était pas digne d’un projet industriel tout étais bon pour te le faire abandonner. Rolling Eyes

Ici pas de blems nous te dirons ce qui va ou ne vas pas mais te laisserons prendre tes chois (j’appelle sa le respect).

Bien que ta mise en œuvre ne correspond pas à une C.N.C. du commerce comme tous le principal et de ce faire plaisir.

Dans metabricoleur il y a bricoleur.

En tout cas joli début et pour moi point positif pour un guidage a roulement ceux ci roulent sur de l’inox et non pas de l’alu. Wink

Tu est trop modeste fonce. bounce

BOB
bob47
bob47
complétement accro
complétement accro

Messages : 2554
Points : 3330
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 66
Localisation : THONON

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication CNC de recup et de recup ... Empty Re: Fabrication CNC de recup et de recup ...

Message  BOP95 Lun 21 Déc 2015 - 10:56

Bonjour
Sympa ton projet...
Jolies chutes récupéré cela aurait été dommage de mettre cela a la poubelle..
Quel diamètre tes axes?
Et au vu de la machine aucun risque que la dremel ne torde quoi que ce soit...
Amicalement
Olivier
BOP95
BOP95
très actif
très actif

Messages : 253
Points : 410
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 64
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication CNC de recup et de recup ... Empty Re: Fabrication CNC de recup et de recup ...

Message  Lasta Lun 21 Déc 2015 - 11:13

Salut à tous...
Voilà un sujet qui m’intéresse bien. Je vais m’asseoir bien gentiment dans un coin pour pas déranger...
Et oui, j'allais aussi dire qu'il fallait mettre des roulements en dessous de l'axe X mais tu y as pensé. En tout cas une initiative qui me plait beaucoup...
Bonne continuation, j'ai hâte de voir le reste...
Cdlt...
Lasta
Lasta
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 407
Points : 625
Date d'inscription : 22/02/2015
Age : 55
Localisation : 36 ou 77 voir 21

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication CNC de recup et de recup ... Empty Re: Fabrication CNC de recup et de recup ...

Message  Zarkann Lun 21 Déc 2015 - 14:14

Bonjour

Ma conception n'est peut être pas terminé, mais il manque quelque chose pour le guidage du Y, En effet il te faut prévoir des roulements ou guidages qui empêcheront de voir le chariot de décoller quand ton Z va descendre Wink

@++ Eric

_________________
Cordialement         .::Zarkann::.  .::Administrateur et Fondateur MB::.


Fabrication CNC de recup et de recup ... Miniba10
Zarkann
Zarkann
Admin
Admin

Messages : 2041
Points : 3620
Date d'inscription : 06/12/2008
Age : 56
Localisation : St Sylvestre (87)

http://if-design.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication CNC de recup et de recup ... Empty Re: Fabrication CNC de recup et de recup ...

Message  F6FCO Lun 21 Déc 2015 - 17:13

Bonjour Toutikini et bienvenue dans le monde de la CN.
Tu as tout dis dans ton premier post: "se faire plaisir"... c'est le plus important. Et je crois connaître le forum qui t'a fait fuir, ce doit être le même que celui de Bob47 et j'en suis parti aussi pour les même raisons. Bonne idée d'ailleurs car on est quand même bien mieux ici Very Happy

Ta fraiseuse me plait bien et je vais suivre çà de près. Même réflexion que les copains, des roulements en dessous pour "fixer le Z" et qu'il ne se soulève pas lors des prises de passe.
Des roulements sur de l'inox çà ne devrait pas bouger.
Tu vas l'animer avec quoi comme soft ? si tu cherches le moins cher c'est LinuxCNC qui est freeware.

Juste une critique: fais plus de photos tongue

JC
F6FCO
F6FCO
complétement accro
complétement accro

Messages : 4594
Points : 6846
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 100
Localisation : Aveyron de l'Ouest, Hi Haaaa !

https://www.qsl.net/f6fco/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication CNC de recup et de recup ... Empty Re: Fabrication CNC de recup et de recup ...

Message  chrisv Lun 21 Déc 2015 - 19:34

Ca m'a l'air bien parti ça, et j'aime beaucoup l'idée de la récup !!

F6FCO a écrit: Et je crois connaître le forum qui t'a fait fuir, ce doit être le même que celui de Bob47 et j'en suis parti aussi pour les même raisons. Bonne idée d'ailleurs car on est quand même bien mieux ici Very Happy

Je vois aussi de quel forum on parle, je ne m'y suis même pas inscrit après avoir lu quelques échanges Very Happy
chrisv
chrisv
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 27
Points : 31
Date d'inscription : 09/12/2015
Age : 53
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication CNC de recup et de recup ... Empty Re: Fabrication CNC de recup et de recup ...

Message  toutikini Lun 21 Déc 2015 - 19:39

Merci à tous pour vos commentaires et encouragements !! merci merci

Ça motive ...

Aujourd'hui, j'ai fait mas "table", je ne sais pas si c'est ainsi que cela se nomme:

Fabrication CNC de recup et de recup ... 20151215

J'ai coupé 9 éléments à la même longueur (en prenant le plus petit comme référence) et mis une traverse au deux bouts ...
Pour ce faire, j'ai utilisé la scie sur table de ma combiné et ça y va très très bien en prenant son temps !!

l'avantage de cet assemblage, c'est que la machine risque pas de s'envoler ... la table doit faire le poids du reste à elle toute seule ... drunken drunken , l’inconvénient c'est que les rainures se retrouvent "bouchées" et ne permet plus d'y glisser des brides ... du coup j'ai défoncé sur la partie arrière pour créer un passage, avec ma défonceuse Bosch et une fraise hélicoïdale ... c'est long, très long en tenant compte du débourrage de la fraise de façon fréquente car l'alu ça colle What a Face

Fabrication CNC de recup et de recup ... 20151216

J'ai donc finit ... enfin je veux dire qu'il me reste plus qu'a passer à la motorisation!!
J'aurais peut être la possibilité de récupérer un jeu de vis avec noix et pallier provenant d'une ancienne machine à mesurer 3D à la rentrée ... patiente donc !! pour les moteurs, je n'y connais rien, et je cherche sur le net ... je trouve des "kit" avec 3 moteur nema 23 (j'ai déjà lu ici que c'était la ref pour certains d'entre vous) des cartes, alim, câble //, bref à priori tout ce qu'il faut, mais j'en suis pas sure !!

F6FCO a écrit:Tu vas l'animer avec quoi comme soft ? si tu cherches le moins cher c'est LinuxCNC qui est freeware.

J'en sais rien .... du gratuit, voir moins cher mais performant jesors

Mach3, camban, ça parait être un duo qui se généralise, mais c'est pas gratuit, à moins que ...
toutikini
toutikini
complétement accro
complétement accro

Messages : 886
Points : 1687
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 53
Localisation : Poitiers (86)

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication CNC de recup et de recup ... Empty Re: Fabrication CNC de recup et de recup ...

Message  dh42 Lun 21 Déc 2015 - 23:04

Salut,

Encore un qui s'est fait CNcontaminer jesors

Sur la PF, BZT à résolu le problème pour passer les lardons dans la table par une lumière en entrée de rainure .... mais ce n'est pas si pratique qu'une table "ouverte" comme sur la PFE.

Fabrication CNC de recup et de recup ... 01410

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 24968
Points : 37686
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication CNC de recup et de recup ... Empty Re: Fabrication CNC de recup et de recup ...

Message  junkdealer Lun 21 Déc 2015 - 23:10

hello

tiens, un truc dans mes cordes What a Face

j'ai vu une CNC "manuelle" qui me bote bien avant de passer a une vraie CNC, la tu as deja tout pour t'en servir en manuel, et le gars avait une foultitude d'accessoires qu'il fixait sur la tete ou ailleurs pour en faire un outil a copier et autres, faut que je retrouve le lien

edit : j'ai retrouve le truc bidule, c'est un "router 3D" http://www.instructables.com/id/3D-Router-When-a-CNC-machine-is-overkill/

bonne continuation vers le monde de la CNC Very Happy
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3642
Points : 4223
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 53
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication CNC de recup et de recup ... Empty Re: Fabrication CNC de recup et de recup ...

Message  Lasta Lun 21 Déc 2015 - 23:27

junkdealer a écrit:hello

tiens, un truc dans mes cordes What a Face

j'ai vu une CNC "manuelle" qui me bote bien avant de passer a une vraie CNC, la tu as deja tout pour t'en servir en manuel, et le gars avait une foultitude d'accessoires qu'il fixait sur la tete ou ailleurs pour en faire un outil a copier et autres, faut que je retrouve le lien

edit : j'ai retrouve le truc bidule, c'est un "router 3D" http://www.instructables.com/id/3D-Router-When-a-CNC-machine-is-overkill/

bonne continuation vers le monde de la CNC Very Happy

Oui, le site de Paoson...
Lasta
Lasta
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 407
Points : 625
Date d'inscription : 22/02/2015
Age : 55
Localisation : 36 ou 77 voir 21

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication CNC de recup et de recup ... Empty Re: Fabrication CNC de recup et de recup ...

Message  atlon2 Mar 22 Déc 2015 - 0:36

salut.je compte me construire une cnc bientôt et l idée de ton bâti me plait beaucoup.bonne continuation.
atlon2
atlon2
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 151
Points : 213
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 53
Localisation : seine maritime dieppe

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication CNC de recup et de recup ... Empty Re: Fabrication CNC de recup et de recup ...

Message  toutikini Mar 22 Déc 2015 - 8:25

dh42 a écrit:Salut,

Encore un qui s'est fait CNcontaminer  jesors

Sur la PF, BZT à résolu le problème pour passer les lardons dans la table par une lumière en entrée de rainure .... mais ce n'est pas si pratique qu'une table "ouverte" comme sur la PFE.

Fabrication CNC de recup et de recup ... 01410

++
David

J’espère qu'ils m'en voudront pas : c'est plus ou moins ce que j'ai fait ....enfin plutôt "moins" car c'est un peu plus bourrin chez moi Very Happy Very Happy

junkdealer a écrit:j'ai vu une CNC "manuelle" qui me bote bien avant de passer a une vraie CNC, la tu as deja tout pour t'en servir en manuel, et le gars avait une foultitude d'accessoires qu'il fixait sur la tete ou ailleurs pour en faire un outil a copier et autres, faut que je retrouve le lien

edit : j'ai retrouve le truc bidule, c'est un "router 3D" http://www.instructables.com/id/3D-Router-When-a-CNC-machine-is-overkill/

Oui !! je l'avais vu également mais l'avait oublié !!! je vais peut être bien testé le truc ... si j'arrive à fixer la def, ou la dremel en provisoire, je tenterais bien des "carré" pour voir l'équerrage !!

Une petite question : que pensez vous de ça :

Fabrication CNC de recup et de recup ... Sans_t10

Cliquez sur l'image pour suivre le lien jesors jesors



Si je rajoute les vis à billes qui vont bien et un PC ... j'ai tout ce qu'il me faut ?

A+ merci
toutikini
toutikini
complétement accro
complétement accro

Messages : 886
Points : 1687
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 53
Localisation : Poitiers (86)

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication CNC de recup et de recup ... Empty Re: Fabrication CNC de recup et de recup ...

Message  bob47 Mar 22 Déc 2015 - 12:36

Salut toutikini

Donc maintenant que tu est entré et que nous avons verrouillé la porte derrière toi nous allons pouvoir commencer a taper. sourire02

Profite de la réalisation du guidage en dessous du portique pour jumeler les roulements cela augmentera la surface de roulement.

Pour les logiciels de pilotage tu peux commencer avec linux (et y rester) il ne coûte rien.

Jolie la table.


BOB
bob47
bob47
complétement accro
complétement accro

Messages : 2554
Points : 3330
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 66
Localisation : THONON

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication CNC de recup et de recup ... Empty Re: Fabrication CNC de recup et de recup ...

Message  F6FCO Mer 23 Déc 2015 - 14:20

Et on est plusieurs à l'utiliser ici, on pourra t'aider pour démarrer avec. Après pour des configs pointues il y a quelques moustachus aussi  Very Happy . Si tu choisis Mach3 il y a aussi une grosse communauté sur MB mais il est payant.

Pour ton kit je trouve que tes moteurs ont une grosse résistance/phase. Tu devrais envoyer un mail au vendeur pour voir s'il ne pourrait pas te les changer pour des 23HS1410 ou des 23HS2410.
Sinon voir si en commandant tout à part en choisissant bien çà ne reviendrait pas moins cher.

http://fr.aliexpress.com/item/New-products-FMD2740A-12-50VDC-4A-128-microstep-stepper-motor-driver/874404026.html?spm=2114.06010108.3.29.h5NGZM&ws_ab_test=searchweb201556_1,searchweb201644_4_79_78_77_82_80_62,searchweb201560_8

http://fr.aliexpress.com/item/CNC-5-Axis-Breakout-Board-Interface-Adapter-For-Stepper-Motor-Driver-Mill-Input-58956/2006946970.html?spm=2114.06010108.3.8.24x3XB&ws_ab_test=searchweb201556_1,searchweb201644_4_79_78_77_82_80_62,searchweb201560_8

Je viens d'acheter ces moteurs pour ma microCNC, sur le papier ils sont bien mais je ne peux pas dire ce qu'ils valent car je n'ai pas encore eu le temps de les essayer:
http://fr.aliexpress.com/item/A110A-57BYGH56-401A-Nema23-Stepper-Motor-2-8A-12-6Kgcm-Hybrid-Stepping-Motor/956764215.html?spm=2114.06010108.3.1.AK6RQJ&ws_ab_test=searchweb201556_1,searchweb201644_4_79_78_77_82_80_62_61,searchweb201560_8
F6FCO
F6FCO
complétement accro
complétement accro

Messages : 4594
Points : 6846
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 100
Localisation : Aveyron de l'Ouest, Hi Haaaa !

https://www.qsl.net/f6fco/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication CNC de recup et de recup ... Empty Re: Fabrication CNC de recup et de recup ...

Message  c.phili Mer 23 Déc 2015 - 17:43

Salut a tous
Salut toutikini
Bienvenu au club, bien sur il y en aura toujours qui seront là pour te contredire, prend ce que tu pense être le mieux sans trop les prendre au sérieux, à force de trop écouter, j'ai perdu quelques années en espérant toujours faire directement une CN au top.
J'aurais du FONCER et je le regrette bien, alors ne fait pas comme moi.
Je suis actuellement aussi en train d'en monter une, tu suis peut-être le sujet, je m'en sort assez bien mais j'aurais certainement pu m'amuser beaucoup plus en commençant par en faire une toutes simple, avec des roulements comme je l'avais prévu au début mais surtout avec mes idées.
Continue comme ça, je te suis cheers
Philippe

_________________
Vouloir c'est pouvoir
à voir  une sphèreuse
fabrication d'une scie à ruban pour métaux (terminé)
En cour: Numérisation d'une HBM45. Une CNC pour Patrick (fabrication)
Fabrication CNC de recup et de recup ... Petite10
c.phili
c.phili
Modérateur
Modérateur

Messages : 3536
Points : 7533
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 66
Localisation : Comines (Belgique)

https://cphili.be

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication CNC de recup et de recup ... Empty Re: Fabrication CNC de recup et de recup ...

Message  toutikini Mer 23 Déc 2015 - 19:10

Ouahhh !!!! j'y crois pas !! v'la ti pas que des ténors du barreau (d'acier) me suivent !!

Je suis ému ... et merci pour les encouragements, j’espère la voir bouger toute seule (enfin presque) un jour.

Pour linuxcnc, je ne connais pas (mach3 non plus) mais je vais y regarder de plus prés ... pour voir les possibilité et quelles sont les prérequis pour la config PC.
Pour ce qui est de la motorisation, la "grosse résistance/phase" j'y panne que dalle drunken si tu me conseil plutôt les autres moteurs, je suis enclin à te faire confiance !! Very Happy c'est, je pense, le but premier d'un tel forum !!

Je garde sous le coude tes liens, et si j'ai bien compris, il me faut
1x Cnc 5 axes Breakout pour adaptateur d'interface conseil Stepper Motor pilote Mill / entrée # 58956
3x Nouveaux produits! Fmd2740a 50VDC / 4A / 128 micropas pilote de moteur pas à pas CNC
3x Nema23 57BYGH56 - 401A arbre diamètre 6.35 mm Nema23 Stepper Motor 2.8A 12.6 3kgcm moteur pas à pas hybride étape Motor 57BYGH56-401A

Merci de votre aide ... vive le faux rhum
toutikini
toutikini
complétement accro
complétement accro

Messages : 886
Points : 1687
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 53
Localisation : Poitiers (86)

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication CNC de recup et de recup ... Empty Re: Fabrication CNC de recup et de recup ...

Message  bob47 Mer 23 Déc 2015 - 19:29

Salut

http://www.metabricoleur.com/t9418-tutorielpresentation-et-installation-de-linuxcnc

Pour moi le meilleur des tuto sur linux

Mais il faut faire tout comme il dit les espaces minuscules et tout et tout .

Mais sa marche

BOB
bob47
bob47
complétement accro
complétement accro

Messages : 2554
Points : 3330
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 66
Localisation : THONON

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication CNC de recup et de recup ... Empty Re: Fabrication CNC de recup et de recup ...

Message  F6FCO Mer 23 Déc 2015 - 19:55

Oui c'est bien çà qu'il te faut mais je répète que je n'ai pas encore testé ces moteurs. Je les ai dans le carton, ils sont bien sur le papier mais en pratique je ne sais pas encore ce qu'ils valent
F6FCO
F6FCO
complétement accro
complétement accro

Messages : 4594
Points : 6846
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 100
Localisation : Aveyron de l'Ouest, Hi Haaaa !

https://www.qsl.net/f6fco/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication CNC de recup et de recup ... Empty Re: Fabrication CNC de recup et de recup ...

Message  toutikini Mer 23 Déc 2015 - 20:27

bob47 a écrit:Salut

http://www.metabricoleur.com/t9418-tutorielpresentation-et-installation-de-linuxcnc

Pour moi le meilleur des tuto sur linux

Mais il faut faire tout comme il dit les espaces minuscules et tout et tout .

Mais sa marche

BOB

Merci pour ce lien ... que je viens de re_survoler : ca fait peur un peu quand même drunken drunken bon j'en suis pas là ... chaque chose en son temps Very Happy

Merci F6FCO .. je vais attendre que tu les sorte du carton alors ....
toutikini
toutikini
complétement accro
complétement accro

Messages : 886
Points : 1687
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 53
Localisation : Poitiers (86)

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication CNC de recup et de recup ... Empty Re: Fabrication CNC de recup et de recup ...

Message  Hervé-34 Mer 23 Déc 2015 - 20:38

Bonsoir à tous,

F6FC0, tes moteurs, ce sont des hybrides, mais à 6 ou 8 fils ?
j'ai l'impression que ce sont des 6 fils non ?

Hervé
Hervé-34
Hervé-34
complétement accro
complétement accro

Messages : 4409
Points : 5612
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 72
Localisation : 34390 Tarassac

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication CNC de recup et de recup ... Empty Re: Fabrication CNC de recup et de recup ...

Message  F6FCO Mer 23 Déc 2015 - 23:26

toutikini a écrit:
Merci F6FCO .. je vais attendre que tu les sorte du carton alors ....
Dés que j'aurais fait le boitier électronique de Ch4rl0tt3 Very Happy . Ils seront alimentés en 36v.
Ne t'en fais pas pour LinuxCNC, au début il fait peur et après on l'aime.

@Hervé, 4 fils.
F6FCO
F6FCO
complétement accro
complétement accro

Messages : 4594
Points : 6846
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 100
Localisation : Aveyron de l'Ouest, Hi Haaaa !

https://www.qsl.net/f6fco/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication CNC de recup et de recup ... Empty Re: Fabrication CNC de recup et de recup ...

Message  bob47 Jeu 24 Déc 2015 - 9:51

Merci pour ce lien ... que je viens de re_survoler : ca fait peur un peu quand même drunken drunken  bon j'en suis pas là ... chaque chose en son temps Very Happy


Salut

Cela fait toujours un peut peur la première foie. jesors


BOB
bob47
bob47
complétement accro
complétement accro

Messages : 2554
Points : 3330
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 66
Localisation : THONON

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication CNC de recup et de recup ... Empty Re: Fabrication CNC de recup et de recup ...

Message  toutikini Jeu 24 Déc 2015 - 16:02

Je n'ai pas résisté à l'idée de bricoler un truc pour vérifier les équerrages, enfin au moins un, celui entre X et Y

Donc une dremel, une vieille fraise, une chute de plateau mal raboté et Pythagore pour copain :

Fabrication CNC de recup et de recup ... 20151217

Comme vu sur la photo, j'ai 16 d'un coté et 32 de l'autre, Pythagore me dit que le 3e devrait faire 35.777 et je mesure 35,78.
Toute les mesures ont étaient faite au réglet donc la précision est toute relative, mais c'est plutôt pas mal encourageant ... non ??

A+
toutikini
toutikini
complétement accro
complétement accro

Messages : 886
Points : 1687
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 53
Localisation : Poitiers (86)

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication CNC de recup et de recup ... Empty Re: Fabrication CNC de recup et de recup ...

Message  Lasta Jeu 24 Déc 2015 - 17:10

Salut Touti...

Pour ma parts, sur mon router 3D, j'ai effectué mon parallélisme et l'équerrage avec un simple crayon fixé sur mon axe Z... Comme pour toi, j'ai un très bon résultat... ça m'encourage tout ça...
Cdlt...
Lasta
Lasta
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 407
Points : 625
Date d'inscription : 22/02/2015
Age : 55
Localisation : 36 ou 77 voir 21

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication CNC de recup et de recup ... Empty Re: Fabrication CNC de recup et de recup ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 14 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum