Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Fabrication CNC de recup et de recup ...

+30
fragaria_vesca
lencouet
chtipanda
Scorpio
Dagda
athanase
KOKO 57
Carlos78
meles
ellogo67
ramses
manolo66
ducran lapoigne
Patrick le Belge
Strib
electricien13
boiseux33
stanloc
Hervé-34
c.phili
atlon2
junkdealer
dh42
chrisv
F6FCO
Zarkann
Lasta
BOP95
bob47
toutikini
34 participants

Page 3 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant

Aller en bas

Fabrication CNC de recup et de recup ... - Page 3 Empty Re: Fabrication CNC de recup et de recup ...

Message  Patrick le Belge Lun 28 Déc 2015 - 9:19

Comique ce mini modèle, moi qui cherche à faire plus tard quelque chose d'original pour épater les gens sur les marchés, ce système est tout trouvé, je vais pourvoir y aller tête baissée! jesors Very Happy

Patrick le Belge
complétement accro
complétement accro

Messages : 2822
Date d'inscription : 15/06/2011

http://cloetpatrick.eu

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication CNC de recup et de recup ... - Page 3 Empty Re: Fabrication CNC de recup et de recup ...

Message  boiseux33 Lun 28 Déc 2015 - 9:55

en revanche pour la durée de vis de la base...
même s'il est hydrofuge, lubrifier/ refroidir à l'eau direct sur de l'agglo c'est... un style dirais-je poliment
C'est nouveau le concept de la CNC jetable What a Face
boiseux33
boiseux33
complétement accro
complétement accro

Messages : 1244
Points : 2289
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 44
Localisation : Bassin d'Arcachon ou mer de la tranquilité selon les moments

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication CNC de recup et de recup ... - Page 3 Empty Re: Fabrication CNC de recup et de recup ...

Message  c.phili Lun 28 Déc 2015 - 11:06

Allons les gars, dites-moi que c'est du délire, ce n'est pas sérieux What a Face

_________________
Vouloir c'est pouvoir
à voir  une sphèreuse
fabrication d'une scie à ruban pour métaux (terminé)
En cour: Numérisation d'une HBM45. Une CNC pour Patrick (fabrication)
Fabrication CNC de recup et de recup ... - Page 3 Petite10
c.phili
c.phili
Modérateur
Modérateur

Messages : 3536
Points : 7533
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 66
Localisation : Comines (Belgique)

https://cphili.be

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication CNC de recup et de recup ... - Page 3 Empty Re: Fabrication CNC de recup et de recup ...

Message  junkdealer Lun 28 Déc 2015 - 13:55

faut pas oublier les belles figures style lissajou que décrit le bout flottant de la tige filetée qui permet le deplacement du chariot Very Happy

serieux ou pas, ca tourne, faudrait gratter si le gars a pas mis ses talents a l'oeuvre en piochant un peu moins dans la poubelle, ou dans une poubelle un peu plus high tech Very Happy
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3642
Points : 4223
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 53
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication CNC de recup et de recup ... - Page 3 Empty Re: Fabrication CNC de recup et de recup ...

Message  Patrick le Belge Mar 29 Déc 2015 - 7:00

Non autrement moi, j'ai encore un tas de cartons, une tige en plastique que je peux fileter et des bagues plastiques en tant que roulement et noix! Ca devrait être léger, ça et ce serait vachement original!
Hé! je battrais tous les records de conn....ies avec un truc de ce genre là! cheers jesors
Patrick le Belge
Patrick le Belge
complétement accro
complétement accro

Messages : 2822
Points : 6440
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 75
Localisation : Comines Belgique

http://cloetpatrick.eu

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication CNC de recup et de recup ... - Page 3 Empty Re: Fabrication CNC de recup et de recup ...

Message  junkdealer Mar 5 Jan 2016 - 15:42

Hello

bon alors, c'est quand la suite Very Happy

c'est que j'en ai une a faire aussi, et je prefere copier que concevoir cette fois ci, car a la base, j'ai aussi recupere quelques metres de tube carré What a Face
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3642
Points : 4223
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 53
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication CNC de recup et de recup ... - Page 3 Empty Re: Fabrication CNC de recup et de recup ...

Message  toutikini Mar 5 Jan 2016 - 22:19

Hop Hop Hop ... on calme son impatience Very Happy Very Happy
Mon budget de départ n'ayant pas évoluer (proche de zéro) il me faut attendre la bonne occas pour récupérer les vis à billes nécessaire à la poursuite du projet !!
c'est un peu le problème de la situation: soit tu es patient et tu tombe sur l'occase pour pas sortir un rond, soit tu sort les biftons et tu avances tête dans le guidon ... je préfère attendre ... et en parallèle ca laisse le temps d'imaginer la suite Very Happy Very Happy
toutikini
toutikini
complétement accro
complétement accro

Messages : 886
Points : 1687
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 53
Localisation : Poitiers (86)

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication CNC de recup et de recup ... - Page 3 Empty Re: Fabrication CNC de recup et de recup ...

Message  junkdealer Mar 5 Jan 2016 - 22:56

ahhhhhh priorité a l'esprit recup cheers  je connais

mais vu ou t'en es, si t'as les moteurs et le reste, je pense que je me lancerai avec des tiges filetees en attendant d'avoir les bonnes visses a bille (ptet un luxe vu le guidage avec roulement de skate, mais si c'est gratos, on dit rien What a Face ) bref j'avancerai histoire de regler les soucis d'electronique, soft de pilotage, fin de course et cie qui dependent pas des visses a bille de toute facon


sur ce, je retourne m'assoir dans le fond drunken
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3642
Points : 4223
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 53
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication CNC de recup et de recup ... - Page 3 Empty Re: Fabrication CNC de recup et de recup ...

Message  ducran lapoigne Mer 6 Jan 2016 - 0:15

Encore moins cher avec de la récup .....

Fabrication CNC de recup et de recup ... - Page 3 Cnc_si10

donc pas d' excuse pour se passer de cnc

Antoine
ducran lapoigne
ducran lapoigne
complétement accro
complétement accro

Messages : 636
Points : 1267
Date d'inscription : 04/02/2012
Age : 74
Localisation : Athus Belgique du sud

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication CNC de recup et de recup ... - Page 3 Empty Re: Fabrication CNC de recup et de recup ...

Message  Patrick le Belge Mer 6 Jan 2016 - 7:47

Petit truc pour ne pas utiliser des roulements de rollers.
Les barres de guidages sont généralement rondes. Si vous avez un tour à métaux, il vous est facile de faire des cylindres de 40 mm par exemple de façon à ce que la barre entre aisément dedans. Exemple si la barre fait 15 mm de diamètre, faire l’alésage à 17 mm sur une barre de 25 mm environs.
Percer trois séries de trous à un tiers autour de la longueur du cylindre, par exemple 3 x 4 trous de la grosseur de billes d'acier d'environs 4 ou 5 mm de diamètre. On en trouve généralement sur les vieux cadres de vélo.
Faire un pas de vis à chaque trou.
Sur la pointe d'une vis mâle, faire un creux grosseur de la bille. Glisser la bille dans le trou puis ajouter la vis mâle. Bien sûr cela doit se faire avec la barre de guidage dans l'alésage du cylindre.
Faire la même chose avec tous les trous. Vous pouvez par la suite "régler" chaque bille contre la barre de guidage et vous avez de très bons patins à billes sans le moindre jeu sur lesquels vous pouvez fixer la noix.
Très long boulot, mais matériaux généralement gratuits. Avec l'habitude des premiers trous cela va de plus en plus vite. Very Happy
Patrick le Belge
Patrick le Belge
complétement accro
complétement accro

Messages : 2822
Points : 6440
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 75
Localisation : Comines Belgique

http://cloetpatrick.eu

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication CNC de recup et de recup ... - Page 3 Empty Re: Fabrication CNC de recup et de recup ...

Message  toutikini Mer 6 Jan 2016 - 8:24

junkdealer a écrit:ahhhhhh priorité a l'esprit recup cheers  je connais

mais vu ou t'en es, si t'as les moteurs et le reste, je pense que je me lancerai avec des tiges filetees en attendant d'avoir les bonnes visses a bille (ptet un luxe vu le guidage avec roulement de skate, mais si c'est gratos, on dit rien What a Face ) bref j'avancerai histoire de regler les soucis d'electronique, soft de pilotage, fin de course et cie qui dependent pas des visses a bille de toute facon


sur ce, je retourne m'assoir dans le fond drunken

Salut Junkdealer

Tu as raison, je pourrais, en parallèle avancer sur les autres sujet du projet. Mais voila, à ce jour je n'ai rien: pas de moteur, pas de PC et de soft ... je pensais attendre les vis pour investir dans les moteurs et puis dans le PC.
Mais tu as raison, je peut d'ores et déjà chercher ... et c'est ce que je vais faire (j'ai d'autres sujet en cours, ce qui perturbe l'avancement de celui-ci, notamment la confection de nichoirs pour le "temps péri scolaire" des enfants du village).
Question:

Quel type de PC dois je glaner ? je m'oriente vers linuxCNC ... pas besoin de Windows donc? ou peut il cohabiter avec un environnement Windows ?
Auriez vous une "adresse" pour un kit moteur, carte, ... (je crois que junkleader est sur un truc et qu'il attendait de tester !!)
toutikini
toutikini
complétement accro
complétement accro

Messages : 886
Points : 1687
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 53
Localisation : Poitiers (86)

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication CNC de recup et de recup ... - Page 3 Empty Re: Fabrication CNC de recup et de recup ...

Message  junkdealer Mer 6 Jan 2016 - 9:09

hello

non non, je suis sur rien, comme toi je suis deja sur plusieurs fronts niveau bricole, et j'ai des tas de broles qui trainent, des moteurs d'imprimante, d'autres un peu plus costauds, mais rien en cours de ce coté CNC, ces moteurs sont plutot pour une imprimante 3D, je peux juste te dire que quand j'y passerai, CNC ou 3D, je partirai sur une carte arduino au depart pour limiter les couts

apres, les "moustachus" te diront s'il faut un 486 DX266 ou un core i8 pour piloter Very Happy idem pour les drivers de moteur

mais avant de tenter l'aventure cnc, je passerai par un routeur 3D manuel je pense, j'en ai plus l'usage dans un premier temps que d'une CNC, pour du bois, car apres, la CNC, faut lui donner a manger des plans 3D, fini le feeling avec la piece et son trace au crayon que je suis avec la fraiseuse What a Face
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3642
Points : 4223
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 53
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication CNC de recup et de recup ... - Page 3 Empty Re: Fabrication CNC de recup et de recup ...

Message  c.phili Mer 6 Jan 2016 - 9:19

Patrick le Belge a écrit:Petit truc pour ne pas utiliser des roulements de rollers.
Les barres de guidages sont généralement rondes. Si vous avez un tour à métaux, il vous est facile de faire des cylindres de 40 mm par exemple de façon à ce que la barre entre aisément dedans. Exemple si la barre fait 15 mm de diamètre, faire l’alésage à 17 mm sur une barre de 25 mm environs.
Percer trois séries de trous à un tiers autour de la longueur du cylindre, par exemple 3 x 4 trous de la grosseur de billes d'acier d'environs 4 ou 5 mm de diamètre. On en trouve généralement sur les vieux cadres de vélo.
Faire un pas de vis à chaque trou.
Sur la pointe d'une vis mâle, faire un creux grosseur de la bille. Glisser la bille dans le trou puis ajouter la vis mâle. Bien sûr cela doit se faire avec la barre de guidage dans l'alésage du cylindre.
Faire la même chose avec tous les trous. Vous pouvez par la suite "régler" chaque bille contre la barre de guidage et vous avez de très bons patins à billes sans le moindre jeu sur lesquels vous pouvez fixer la noix.
Très long boulot, mais matériaux généralement gratuits. Avec l'habitude des premiers trous cela va de plus en plus vite. Very Happy

Là tu t'égare mon frérot, tous ce que tu réussira a faire c'est rapidement des trace dans ton axe, même si on pourrait penser que les billes tourneraient, ce n'est pas le cas, pour pouvoir rouler il leur faut un chemin.

_________________
Vouloir c'est pouvoir
à voir  une sphèreuse
fabrication d'une scie à ruban pour métaux (terminé)
En cour: Numérisation d'une HBM45. Une CNC pour Patrick (fabrication)
Fabrication CNC de recup et de recup ... - Page 3 Petite10
c.phili
c.phili
Modérateur
Modérateur

Messages : 3536
Points : 7533
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 66
Localisation : Comines (Belgique)

https://cphili.be

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication CNC de recup et de recup ... - Page 3 Empty Re: Fabrication CNC de recup et de recup ...

Message  Lasta Mer 6 Jan 2016 - 13:56

junkdealer a écrit:
mais avant de tenter l'aventure cnc, je passerai par un routeur 3D manuel je pense, j'en ai plus l'usage dans un premier temps que d'une CNC, pour du bois.

Bonne année à tous et que la santé soit avec vous !!!
J'ai hâte de te voir commencer, le mien sera fini après mes élucubrations Parisiennes de Janvier...
Cdlt...
PS: pour des roulements à billes de rollers (Ceux que j'ai reçu sont des Abec 7 et non pas des 5 Very Happy ), des vis à pas de 2 mm avec leur bronze ou même des roulements linéaire avec leurs rails, allez voir sur le site de BangGood.com... C'est pas cher mais il faut être patient sur les délais de livraison (Frais de port gratos par-contre).
Lasta
Lasta
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 407
Points : 625
Date d'inscription : 22/02/2015
Age : 55
Localisation : 36 ou 77 voir 21

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication CNC de recup et de recup ... - Page 3 Empty Re: Fabrication CNC de recup et de recup ...

Message  dh42 Mer 6 Jan 2016 - 21:56

Salut,

apres, les "moustachus" te diront s'il faut un 486 DX266 ou un core i8 pour piloter Very Happy idem pour les drivers de moteur

Un vieux PC genre Pentium4 2 à 3 Ghz ou un Athlon XP 1800 fait l'affaire ; avec Linux CNc il est impératif d'avoir un port //, avec Mach3 il existe des possibilités de piloter en USB ou mieux, en Ethernet ... toutefois le port // reste l'option la moins couteuse sur Mach3. Avec Mach3, il est vivement recommandé d'avoir une carte VGA dédié, éviter les carte VGA intégrées.

On trouve des PC de ce type d'occas, avec Win XP installé + licence pour ~100€

http://www.tradediscount.com/ordinateur-bureau/unite-centrale-occasion/dell-optiplex-gx755-01td0227.html

si tu veux y mettre Linux, il y a encore moins cher, sans système d'exploitation.

je ne sais pas si la page aura gardé la config, mais avec une config mini, il tourne à moins de 100€
http://www.tradediscount.com/ordinateur-bureau/unite-centrale-occasion/dell-optiplex-gx755-configurateur-sur-mesure-01td0300.html

car apres, la CNC, faut lui donner a manger des plans 3D

Non, la plupart du temps, des plans 2D suffisent .. et même, je dirais que tu est obligé la plupart du temps de tirer un plan 2D de ta 3D si tu veux pouvoir usiner, donc à part pour le coté "conception" et "belles images", la 3D n'est pas utile (et certainement pas pour débuter en CNc Wink)

Là tu t'égare mon frérot, tous ce que tu réussira a faire c'est rapidement des trace dans ton axe, même si on pourrait penser que les billes tourneraient, ce n'est pas le cas, pour pouvoir rouler il leur faut un chemin.

Oui, et même si elles tournaient, il en faut une chiée de billes pour répartir les efforts, sinon ça marquera aussi les barres (et les barres doivent être traitées dur) ... au tarifs des guidages SBR Chinois d'occas, je ne vois pas trop l'intérêt de se compliquer la vie avec ce type de montages à roulement ... c'est beaucoup de boulot pour une faible économie, et certainement un résultat bien moins bon qu'avec des guidages SBR bas de gamme.

http://www.ebay.fr/itm/Roulement-Lineaire-Linear-Pillow-Block-Bearing-SBR20UU-LM20UU-EXTRACTEUR-/351577873065?hash=item51dbac9aa9:g:R-MAAOSwkZhWRZ1w

et en plus c'est du neuf !

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 24968
Points : 37686
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication CNC de recup et de recup ... - Page 3 Empty Re: Fabrication CNC de recup et de recup ...

Message  junkdealer Mer 6 Jan 2016 - 22:16

dh42 a écrit:

car apres, la CNC, faut lui donner a manger des plans 3D

Non, la plupart du temps, des plans 2D suffisent .. et même, je dirais que tu est obligé la plupart du temps de tirer un plan 2D de ta 3D si tu veux pouvoir usiner, donc à part pour le coté "conception" et "belles images", la 3D n'est pas utile (et certainement pas pour débuter en CNc Wink)

++
David

hello

c'est vrai, chuis con, j'ai ecrit trop vite, souvent le 2D suffit, faut juste le trancher suivant Z, j'etais pas reveillé Very Happy
mais faut quand meme un plan sur ordi, pour le moment, souvent je fraise a main levée What a Face en suivant le trait
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3642
Points : 4223
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 53
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication CNC de recup et de recup ... - Page 3 Empty Re: Fabrication CNC de recup et de recup ...

Message  Patrick le Belge Jeu 7 Jan 2016 - 6:07

Ce n'était qu'une simple idée, Philippe, de celles qui me viennent simplement et bêtement! Au début de mon post j'aurais dû écrire "On pourrait peut-être faire...". Quest-ce que tu appelle un chemin?... Very Happy
Patrick le Belge
Patrick le Belge
complétement accro
complétement accro

Messages : 2822
Points : 6440
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 75
Localisation : Comines Belgique

http://cloetpatrick.eu

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication CNC de recup et de recup ... - Page 3 Empty Re: Fabrication CNC de recup et de recup ...

Message  junkdealer Jeu 7 Jan 2016 - 17:04

la preuve que je fraise en suivant le trait Very Happy

Fabrication CNC de recup et de recup ... - Page 3 Img_1512

elle est ou la preuve ?? ben y'a plus de trait justement, c'est que j'ai bien fraisé What a Face fallait juste faire un dégagement dans l'epaisseur pour laisser passer un verrou, donc y'a pas d'exploit, aucune cote a respecter a condition "d'en enlever assez" et pour l'etat de surface, je sais, ma fraise HSS est HS et ma machine vibre a mort, mais faut pas trop en demander a une table wolfcraft et une tete micro mill qui plonge de 1/10 quand on serre la visse de blocage d'arbre Very Happy mais j'y travaille, mais pour y travailler, faut deja un premice de fraiseuse . . .

c'etait juste pour rigoler, car faut pas que je m'habitue a ramener du boulot a la maison de toute facon jesors
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3642
Points : 4223
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 53
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication CNC de recup et de recup ... - Page 3 Empty Re: Fabrication CNC de recup et de recup ...

Message  F6FCO Ven 8 Jan 2016 - 20:04

Ben si le verrou passe c'est que tu as bien fraisé Very Happy et y'a que çà qui compte.
F6FCO
F6FCO
complétement accro
complétement accro

Messages : 4594
Points : 6846
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 100
Localisation : Aveyron de l'Ouest, Hi Haaaa !

https://www.qsl.net/f6fco/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication CNC de recup et de recup ... - Page 3 Empty Re: Fabrication CNC de recup et de recup ...

Message  toutikini Dim 10 Jan 2016 - 20:32

Bonjour à tous ,

et merci à ceux qui suivent et qui me guident dans mes choix pour poursuivre. Vous l'avez sans doute deviné, mais je me lance dans un domaine que je ne connais pas: l’électronique et l'informatique ... je lorgne sur divers PC et ai lancé en // un appel à ma communauté d'amis pour le cas où un PC traînerais dans leur archive Very Happy (il me faut patienter un peu pour ce domaine donc)
Pour la motorisation/Electronique j'ai trouvé ça :
http://www.ebay.fr/itm/CNC-Kit-3Axes-M335-Moteur-Micropas-Nema23-Pour-Fraiseuse-graveur-Alim-24V-15A-/361417080977?hash=item5426230091:g:KDAAAOSwT5tWLsx2

Qu'en pensez vous ? ca le fera ou pas !! je pense pas pouvoir trouver moins cher et encore moins tombé sur de la recup !! d'autant que s'il y a une maintenance à faire avant, j’en serais bien incapable !!
toutikini
toutikini
complétement accro
complétement accro

Messages : 886
Points : 1687
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 53
Localisation : Poitiers (86)

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication CNC de recup et de recup ... - Page 3 Empty Re: Fabrication CNC de recup et de recup ...

Message  dh42 Dim 10 Jan 2016 - 20:52

Salut,

1.2 Nm, ça fait pas gras comme moteurs ! ... ça doit correspondre à ce qu'il y a sur une ID CNc bois ... pas sur que ça suffise ... à voir ce qu'en pensent les spécialistes en moteurs.

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 24968
Points : 37686
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication CNC de recup et de recup ... - Page 3 Empty Re: Fabrication CNC de recup et de recup ...

Message  c.phili Dim 10 Jan 2016 - 20:59

Ben je ne suis pas un spécialiste mais j'ai testé ce genre de moteur pour la cnc de Patrick et j'ai vite laissé tombé.

_________________
Vouloir c'est pouvoir
à voir  une sphèreuse
fabrication d'une scie à ruban pour métaux (terminé)
En cour: Numérisation d'une HBM45. Une CNC pour Patrick (fabrication)
Fabrication CNC de recup et de recup ... - Page 3 Petite10
c.phili
c.phili
Modérateur
Modérateur

Messages : 3536
Points : 7533
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 66
Localisation : Comines (Belgique)

https://cphili.be

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication CNC de recup et de recup ... - Page 3 Empty Re: Fabrication CNC de recup et de recup ...

Message  toutikini Dim 10 Jan 2016 - 21:57

Merci pour vos reponses ...

De mon coté, je n'ai pas les moyens de "tester" .. et c'est bien pour cela que je demande vos avis éclairé. Very Happy Very Happy

J'ai trouvé CA si j'ai tout bien lu c'est en 1.8N et CECI en 2.1N. Le deuxième provient du Japon (c'est pas un peu genant?)

Ou encore CECI ... bon dans ce dernier cas on est a plus de 200 roro .. ca commence à faire pour mon portefeuille drunken

les kit ne sont pas tous identique, sont ils tous complet ? Il y a, pour certain, un "écran" et une "télécommande" est ce normal? utile? indispensable ?

Bref vous voyez que c'est bien confus pour moi ...
toutikini
toutikini
complétement accro
complétement accro

Messages : 886
Points : 1687
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 53
Localisation : Poitiers (86)

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication CNC de recup et de recup ... - Page 3 Empty Re: Fabrication CNC de recup et de recup ...

Message  stanloc Dim 10 Jan 2016 - 22:04

dh42 a écrit:Salut,

1.2 Nm, ça fait pas gras comme moteurs ! ... ça doit correspondre à ce qu'il y a sur une ID CNc bois ... pas sur que ça suffise ... à voir ce qu'en pensent les spécialistes en moteurs.

++
David

C'est ce genre de point de vue qui a amené beaucoup de gens à monter des moteurs au couple monstrueux jusqu'à 10 fois plus. Moi ma première cnc avait des moteurs (5 phases certes) dont le couple de maintien est 1,15 N.m
Comme toutes les feuilles de calcul trouvées ici et là n'apportent aucune certitude car des paramètres restent incalculables une méthode consiste à finir sa cnc et expérimentalement essayer de déterminer quel couple serait-il raisonnable de prendre.
Stan
stanloc
stanloc
Banni

Messages : 536
Points : 916
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication CNC de recup et de recup ... - Page 3 Empty Re: Fabrication CNC de recup et de recup ...

Message  c.phili Dim 10 Jan 2016 - 22:56

Oui peut-être mais il vaut certainement plus que pas assez.
Pour moi ce serait sans hésiter le troisième même si il est plus cher, c'est tout autre chose comme matériel.
Ici plus puissant et moins cher http://www.ebay.fr/itm/German-Free-Ship-3Axis-Nema23-Stepper-Motor-435-oz-in-Driver-DM542A-CNC-Router-/151628539210
Une très bonne boutique, je prends toujours là et jamais de problème, rapide et sans surprise.
Philippe

_________________
Vouloir c'est pouvoir
à voir  une sphèreuse
fabrication d'une scie à ruban pour métaux (terminé)
En cour: Numérisation d'une HBM45. Une CNC pour Patrick (fabrication)
Fabrication CNC de recup et de recup ... - Page 3 Petite10
c.phili
c.phili
Modérateur
Modérateur

Messages : 3536
Points : 7533
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 66
Localisation : Comines (Belgique)

https://cphili.be

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication CNC de recup et de recup ... - Page 3 Empty Re: Fabrication CNC de recup et de recup ...

Message  toutikini Lun 11 Jan 2016 - 7:06

Merci c.phili pour ta réponse ...

Je viens d'y jeter un œil, je ne vois pas le nombre de n.m, (je ne suis pas certain: 4?) mais si tu me dit que c'est plus fort et que c'est ce que tu prendrais sans hésiter alors je vais voir pour les finances Very Happy Very Happy

Petite question: il semble qu'il y est un moteur plus "gros" que les autres ... une raison pour ça ? et quel axe privilégié? celui qui emmène plus lourd (le Y)?
Il semble qu'il n'y ai pas le branchement de la broche future .... mais peut être pas obligatoire!!
A+
toutikini
toutikini
complétement accro
complétement accro

Messages : 886
Points : 1687
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 53
Localisation : Poitiers (86)

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication CNC de recup et de recup ... - Page 3 Empty Re: Fabrication CNC de recup et de recup ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum