-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

L'atelier de Puligny - Triphasé OK

+27
bricoleux
Patrick013
vasavoir kikéla
eric44
michel80
nono30
BZHades
meles
Ridingfree
sangten
gunsman76
Emi81
Jerome41
Vincent 38
JPierre62
Ty Coat
ricoud
XXS
Roland
vermoulu62
FMJ
sb1971
junkdealer
KOKO 57
gwez67
nikkoko
puligny
31 participants

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

L'atelier de Puligny - Triphasé OK - Page 3 Empty Re: L'atelier de Puligny - Triphasé OK

Message  Roland Ven 9 Juin 2017 - 12:43

puligny a écrit:
Je vous conseille des double qui suppriment l'effet stroboscopique.
Bonjour Puligny.
Au boulot, dans le passé, cela nous était imposé. la raison était d'éviter de voir l'outil à l'arrêt alors qu'il est en mouvement.
Je ne suis toujours pas convaincu de cette explication, en raison des différentes vitesses des différentes machines ...
Comme j'ai dans l'idée de mettre un éclairage à chaque machine qui s'allume à sa mise en route, je vais garder mon idée de simple néon.

Sinon, tu peux expliciter un peu plus de cet effet stroboscopique, stp ? La vitesse ou tours/minute où cet effet est présent par exemple.
Histoire de revoir mon jugement au cas où et de ne pas mourir idiot (çà, çà va être dur d'y échapper Very Happy ...).
Bonne journée.
Roland.

P.S. : j'ai vécu et bossé à Dijon 6 ans à bourlinguer dans la campagne les vignes Bourguignonnes. Et je n'ai pas apprécier que le paysage cheers.

Roland
complétement accro
complétement accro

Messages : 4804
Date d'inscription : 11/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'atelier de Puligny - Triphasé OK - Page 3 Empty Re: L'atelier de Puligny - Triphasé OK

Message  nikkoko Ven 9 Juin 2017 - 12:53

hello

je crois que sur les fluo avec ballast électronique il n'y avez plus l’effet stronbo (ou presque plus).

me trompe je ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
nikkoko
nikkoko
très actif
très actif

Messages : 307
Points : 344
Date d'inscription : 09/02/2015
Age : 43
Localisation : 27 pas loin de Gisors

Revenir en haut Aller en bas

L'atelier de Puligny - Triphasé OK - Page 3 Empty Re: L'atelier de Puligny - Triphasé OK

Message  puligny Ven 9 Juin 2017 - 14:23

source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le ballast électronique diminue l'effet de papillotement. Je n'ai pas testé ce système avec un seul tube.
puligny
puligny
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 141
Points : 154
Date d'inscription : 04/04/2016
Age : 49
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

L'atelier de Puligny - Triphasé OK - Page 3 Empty Re: L'atelier de Puligny - Triphasé OK

Message  puligny Ven 9 Juin 2017 - 14:37

Saturne777 a écrit:Sinon, tu peux expliciter un peu plus de cet effet stroboscopique, stp ? La vitesse ou tours/minute où cet effet est présent par exemple.
Histoire de revoir mon jugement au cas où et de ne pas mourir idiot (çà, çà va être dur d'y échapper Very Happy ...).

Si la fréquence de rotation de la scie circulaire est un multiple de 50Hz, la lame paraîtra immobile. Si ce n'est pas synchronisé, elle paraîtra ralentie, un peu comme les roues de voiture dans les films.
=> à 6000 trs/min = 100 Hz par exemple

Ce phénomène est supprimé avec un ballast électronique ou 1 double tube dans le cas d'un ballast magnétique.

Saturne777 a écrit:P.S. : j'ai vécu et bossé à Dijon 6 ans à bourlinguer dans la campagne les vignes Bourguignonnes. Et je n'ai pas apprécier que le paysage cheers.

Tu m'étonnes ! J'y suis passé à plusieurs reprises et j'ai bien profité des caves drunken
puligny
puligny
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 141
Points : 154
Date d'inscription : 04/04/2016
Age : 49
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

L'atelier de Puligny - Triphasé OK - Page 3 Empty Re: L'atelier de Puligny - Triphasé OK

Message  puligny Ven 16 Juin 2017 - 11:04

J'ai prévu l'installation d'un évier d'atelier encastré dans un meuble que je fabriquerai plus tard.
Entre du tube multicouche et du PER, je choisis le PER que connais bien et qui est un bon rapport qualité prix.
La version gainée peut-être placé dans une cloison. C'est exactement ce que je veux faire grâce au doublage bois.
J'ai pris des raccords à glissement.

J'en profite pour refaire au propre le réseau du chauffe-eau qui avait été fait "provisoirement". Il alimente la cuisine et alimentera également l'évier d'atelier.
Les sorties sous-evier (3/8") et chauffe-eau (1/2") sont réalisées avec un système fixoplac.
Je déconseille ce système ! C'est une vraie galère à installer ...

L'atelier de Puligny - Triphasé OK - Page 3 G186043a

En effet, pour mettre en place le raccord dans son logement, il faut pouvoir sortir le tube du mur pour sertir le raccord et le repousser en butée. Comme le tube est rigide et qu'il ne permet pas beaucoup de "mou", il faut donc sertir le raccord au plus proche du mur en tirant un maximum le tube. Le souci, c'est qu'il faut en plus pouvoir placer la pince à glissement pour le sertissage.
J'ai fini par y arriver mais après plusieurs essais.

Pour les évacuations, c'est du classique. Tube Ø 32 mm pour le chauffe eau et le reste en Ø 40mm.

AVANT

L'atelier de Puligny - Triphasé OK - Page 3 12042017_Atelier_Sanitaire

APRES

L'atelier de Puligny - Triphasé OK - Page 3 13062017_Atelier_bois-2
L'atelier de Puligny - Triphasé OK - Page 3 13062017_Atelier_bois-4
puligny
puligny
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 141
Points : 154
Date d'inscription : 04/04/2016
Age : 49
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

L'atelier de Puligny - Triphasé OK - Page 3 Empty Re: L'atelier de Puligny - Triphasé OK

Message  puligny Ven 16 Juin 2017 - 11:15

et j'enchaîne sur l'installation électrique.

Je vous ai parlé il y a peu du câblage et du raccordement des machines.
Le cahier des charges comprend un système évolutif, discret, peu coûteux, desservant un maximum la périphérie de l'atelier.
Il s'agit de pouvoir déplacer ou d'ajouter des fiches murales facilement et de faire évoluer le système électrique si besoin.

L'utilisation du doublage du mur en OSB sur ossature bois répond à plusieurs de ces contraintes.
Ma première idée était d'encastrer de la goulotte dans ce doublage pour qu'elle affleure la surface de l'OSB. Cette solution a vite été écartée vu le coût d'une goulotte de qualité avec des dimensions adaptées qui permet en plus la fixation des prises murales.

L'idée retenue est finalement d'utiliser du bois pour réaliser une sorte de goulotte / chemin de câble.
Je profite du vide laissé entre le mur en parpaings et les tasseaux pour passer mes câbles qui sont contenus entre deux traverses fixées perpendiculairement aux tasseaux.

L'atelier de Puligny - Triphasé OK - Page 3 09062017_Atelier_bois-3

Les liaisons entre deux chemins de câble sont réalisées avec des gaines électriques de différents diamètres. J'ai évidemment prévu une grosse réserve Idea

L'atelier de Puligny - Triphasé OK - Page 3 13062017_Atelier_bois

L'atelier de Puligny - Triphasé OK - Page 3 13062017_Atelier_bois-3

Ainsi, tirer un câble sur la périphérie de l'atelier est très facile.

Ce chemin de câble sera probablement fermé avec des panneaux de bois mélaminé blanc.

Ce point est encore à étudier scratch :

Comment fixer ces panneaux sans que ce soit contraignant à démonter ?
Les murs seront peints en blanc, il faudrait que la fixation soit masquée ou de couleur blanche. Des vis blanches ? Des vis avec un cache blanc ?
puligny
puligny
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 141
Points : 154
Date d'inscription : 04/04/2016
Age : 49
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

L'atelier de Puligny - Triphasé OK - Page 3 Empty Re: L'atelier de Puligny - Triphasé OK

Message  junkdealer Ven 16 Juin 2017 - 12:02

hello

s'en est fatiguant a regarder tellement c'est bien fait et propre cheers car on devine le boulot et les heures passées, le tout caché derriere tant de simplicité apparente What a Face

ça m'a épuisé, je vais siester jesuisdehors
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3642
Points : 4223
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 53
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

L'atelier de Puligny - Triphasé OK - Page 3 Empty Re: L'atelier de Puligny - Triphasé OK

Message  ricoud Ven 16 Juin 2017 - 13:05

Salut!
ça va pas bouger avec des tasseaux si gros!

Pour les sortie PER j'utilise ce type la :
L'atelier de Puligny - Triphasé OK - Page 3 Sortie-cloison-robifix-double-gliss-f1-2-T-362751-2443027_1
avec la plaque métallique, t'as plus de jeu a mon avis!

PErso j'aime pas passer les cable sans gaine, mais la comme c'est "accesible" pourquoi pas

Pour la fermeture , je mettrais en OSB pareil, et peint les vis ... tu ne vas pas demonté tout les an... si tu demonte, recoup de peinture!
Mais par contre c'est peut etre bien de faire d'une autre couleur... comme ça tu sais qu'il y a des cable ici... et ça ferais un liserais sur tout le tour, c'est pas vilain!


Sinon c'est propre, nikel
ricoud
ricoud
complétement accro
complétement accro

Messages : 1491
Points : 1842
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 44
Localisation : Nord Isere

Revenir en haut Aller en bas

L'atelier de Puligny - Triphasé OK - Page 3 Empty Re: L'atelier de Puligny - Triphasé OK

Message  puligny Ven 16 Juin 2017 - 14:07

ricoud a écrit:ça va pas bouger avec des tasseaux si gros!

Salut.
Je confirme, je peux me suspendre sur un seul tasseau.
En fait, j'ai pris des tasseaux de structure KVH. Ils sont secs et aboutés.

ricoud a écrit:Pour les sortie PER j'utilise ce type la :
avec la plaque métallique, t'as plus de jeu a mon avis!

J'ai hésité à prendre ce modèle. Je le saurai pour la prochaine fois. J'ai équipé toute ma maison avec du système Réhau qui est bien plus pratique.

ricoud a écrit:PErso j'aime pas passer les cable sans gaine, mais la comme c'est "accesible" pourquoi pas

C'est considéré comme une goulotte, donc pas de souci.

ricoud a écrit:Pour la fermeture , je mettrais en OSB pareil, et peint les vis ... tu ne vas pas demonté tout les an... si tu demonte, recoup de peinture!
Mais par contre c'est peut etre bien de faire d'une autre couleur... comme ça tu sais qu'il y a des cable ici... et ça ferais un liserais sur tout le tour, c'est pas vilain!

Une différence de couleur, ça peut être sympa. Merci.

ricoud a écrit:Sinon c'est propre, nikel

Merci.
puligny
puligny
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 141
Points : 154
Date d'inscription : 04/04/2016
Age : 49
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

L'atelier de Puligny - Triphasé OK - Page 3 Empty Re: L'atelier de Puligny - Triphasé OK

Message  puligny Ven 16 Juin 2017 - 14:17

junkdealer a écrit:s'en est fatiguant a regarder tellement c'est bien fait et propre cheers car on devine le boulot et les heures passées, le tout caché derriere tant de simplicité apparente What a Face

Merci, ça fait plaisir.
Effectivement, il y a un gros travail derrière ces photos.
Il y a aussi des nombreuses heures de réflexion  study
A certains moments, je suis content d'effectuer un travail répétitif où il n'y a plus besoin de penser ... Smile
puligny
puligny
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 141
Points : 154
Date d'inscription : 04/04/2016
Age : 49
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

L'atelier de Puligny - Triphasé OK - Page 3 Empty Re: L'atelier de Puligny - Triphasé OK

Message  Ty Coat Ven 16 Juin 2017 - 16:33

puligny a écrit:
Effectivement, il y a un gros travail derrière ces photos.
Il y a aussi des nombreuses heures de réflexion  study
A certains moments, je suis content d'effectuer un travail répétitif où il n'y a plus besoin de penser ... Smile

Bonjour à tous,

Oui, Puligny, on sent que tu ne travail pas sans avoir mûrement réfléchi. Le résultat en témoigne. Comme je te comprends, à toujours avoir besoin de réfléchir pour résoudre un problème nouveau, on prend plaisir à faire un break en faisant un travail répétitif. J'éprouve la même chose...

Ty Coat
Ty Coat
Ty Coat
complétement accro
complétement accro

Messages : 2101
Points : 3060
Date d'inscription : 20/08/2014
Age : 73
Localisation : Plounevez-Lochrist

Revenir en haut Aller en bas

L'atelier de Puligny - Triphasé OK - Page 3 Empty Re: L'atelier de Puligny - Triphasé OK

Message  puligny Lun 19 Juin 2017 - 11:07

Les travaux continuent....

Il y a deux mois, l'atelier ressemblait à ça:
L'atelier de Puligny - Triphasé OK - Page 3 12042016_Atelier_bois

entre temps, j'ai fini l'ossature:

L'atelier de Puligny - Triphasé OK - Page 3 03062017_Atelier_bois
L'atelier de Puligny - Triphasé OK - Page 3 03062017_Atelier_bois-2
L'atelier de Puligny - Triphasé OK - Page 3 04062017_Atelier_bois-5
L'atelier de Puligny - Triphasé OK - Page 3 04062017_Atelier_bois-6

et j'ai commencé à poser l'OSB

L'atelier de Puligny - Triphasé OK - Page 3 04062017_Atelier_bois-9

avec la laine de verre:

L'atelier de Puligny - Triphasé OK - Page 3 06062017_Atelier_bois

Les découpes prennent beaucoup de temps:

L'atelier de Puligny - Triphasé OK - Page 3 04062017_Atelier_bois-10

et voilà où j'en suis actuellement:

L'atelier de Puligny - Triphasé OK - Page 3 09062017_Atelier_bois
L'atelier de Puligny - Triphasé OK - Page 3 09062017_Atelier_bois-2
puligny
puligny
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 141
Points : 154
Date d'inscription : 04/04/2016
Age : 49
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

L'atelier de Puligny - Triphasé OK - Page 3 Empty Re: L'atelier de Puligny - Triphasé OK

Message  Ty Coat Lun 19 Juin 2017 - 12:36

Bonjour Puligny et à tous,

C'est superbe et très pro. Je te souhaite autant de plaisir que moi dans ton atelier.

Ty Coat
Ty Coat
Ty Coat
complétement accro
complétement accro

Messages : 2101
Points : 3060
Date d'inscription : 20/08/2014
Age : 73
Localisation : Plounevez-Lochrist

Revenir en haut Aller en bas

L'atelier de Puligny - Triphasé OK - Page 3 Empty Re: L'atelier de Puligny - Triphasé OK

Message  JPierre62 Lun 19 Juin 2017 - 13:17

Beau boulot !
Tu vas être super bien !

J.Pierre
JPierre62
JPierre62
complétement accro
complétement accro

Messages : 1100
Points : 1123
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 71
Localisation : Calonne-Ricouart - Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

L'atelier de Puligny - Triphasé OK - Page 3 Empty Re: L'atelier de Puligny - Triphasé OK

Message  puligny Lun 19 Juin 2017 - 14:06

Bonjour à vous deux et aux autres,

Merci.
Venant de 2 bricoleurs avertis et c'est peu dire, ça me fait plaisir.

Hier matin, j'ai préparé la finition de la fiche d'aspiration centralisée. Comme le tuyau passait initialement au plafond pour alimenter la cuisine et qu'il me dérangeait, je l'ai déplacé et j'ai rajouté une prise murale pour l'atelier. C'est très pratique pour nettoyer le sol.

L'atelier de Puligny - Triphasé OK - Page 3 13062017_Atelier_bois-5

Quand on a pas de R/D, c'est compliqué de réaliser des baguettes de finition à la bonne épaisseur. J'ai utilisé la défonceuse comme calibreuse.
Ce sera quand même bien plus pratique avec les futures machines  cheers
puligny
puligny
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 141
Points : 154
Date d'inscription : 04/04/2016
Age : 49
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

L'atelier de Puligny - Triphasé OK - Page 3 Empty Re: L'atelier de Puligny - Triphasé OK

Message  Vincent 38 Lun 19 Juin 2017 - 15:03

bonjour Puligny,

tu travaille vraiment très bien, pas un raté, tout s'emboite parfaitement, tout est réfléchi, structuré.
si tes réalisations sont à la hauteur de ton atelier, ça promet du lourd !
Et 70 m2, un bien bel espace pour se faire plaisir,

amicalement,

Vincent
Vincent 38
Vincent 38
complétement accro
complétement accro

Messages : 2313
Points : 3169
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 60
Localisation : Isere ( Nord)

Revenir en haut Aller en bas

L'atelier de Puligny - Triphasé OK - Page 3 Empty Re: L'atelier de Puligny - Triphasé OK

Message  puligny Lun 19 Juin 2017 - 16:08

Vincent 38 a écrit:tu travaille vraiment très bien, pas un raté, tout s'emboite parfaitement, tout est réfléchi, structuré.
si tes réalisations sont à la hauteur de ton atelier, ça promet du lourd !
Et 70 m2, un bien bel espace pour se faire plaisir,

Salut Vincent,

J'ai suivi avec intérêt le post sur la fabrication de ton établi. C'est ce genre de réalisation qui m'a donné envie d'aller plus loin. Wink

Des ratés, j'en ai régulièrement (les moments où tu te dis "Mais quel con !" Smile)
Seulement dans ce cas, j'essaie de corriger sinon ma conscience ne me laisse pas tranquille...
D'ailleurs ça me fait sourire de voir les ratés de certaines personnes du forum car même les meilleurs ont des moments de faiblesse Smile
Et c'est tant mieux, ça rend plus humble.


puligny
puligny
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 141
Points : 154
Date d'inscription : 04/04/2016
Age : 49
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

L'atelier de Puligny - Triphasé OK - Page 3 Empty Re: L'atelier de Puligny - Triphasé OK

Message  JPierre62 Lun 19 Juin 2017 - 18:40

puligny a écrit:Bonjour à vous deux et aux autres,
Hier matin, j'ai préparé la finition de la fiche d'aspiration centralisée. Comme le tuyau passait initialement au plafond pour alimenter la cuisine et qu'il me dérangeait, je l'ai déplacé et j'ai rajouté une prise murale pour l'atelier. C'est très pratique pour nettoyer le sol.

Chic alors ! Tu branches sur les machines , comme ça , fini les copeaux qui trainent !
Mme en Haut , elle va etre contente ! violent

Loll! lol!
J.Pierre
JPierre62
JPierre62
complétement accro
complétement accro

Messages : 1100
Points : 1123
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 71
Localisation : Calonne-Ricouart - Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

L'atelier de Puligny - Triphasé OK - Page 3 Empty Re: L'atelier de Puligny - Triphasé OK

Message  puligny Lun 19 Juin 2017 - 20:49

JPierre62 a écrit:Chic alors ! Tu branches sur les machines , comme ça , fini les copeaux qui trainent !
Mme en Haut , elle va etre contente ! violent

Pas touche aux outils de madame !

ça fait du bien de travailler dans un atelier tempéré, surtout quand il fait plus de 30 °C dehors.

L'atelier de Puligny - Triphasé OK - Page 3 18062017_Atelier_bois-2

c'est pas parfait mais c'est propre ...

L'atelier de Puligny - Triphasé OK - Page 3 18062017_Atelier_bois

Plus tard, je me fabriquerai un enrouleur avec un touret pour le flexible d'aspiration. Je rajoute ça à ma liste de projets cheers
puligny
puligny
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 141
Points : 154
Date d'inscription : 04/04/2016
Age : 49
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

L'atelier de Puligny - Triphasé OK - Page 3 Empty Re: L'atelier de Puligny - Triphasé OK

Message  Jerome41 Lun 19 Juin 2017 - 21:16

Salut Puligny,
Un bien bel atelier que tu te fais là, tu vas t'y régaler! Avoir autant de place fait envie... Very Happy
Bonne continuation!
Jérôme
Jerome41
Jerome41
complétement accro
complétement accro

Messages : 1006
Points : 1114
Date d'inscription : 05/08/2013
Age : 43
Localisation : Loir et Cher

Revenir en haut Aller en bas

L'atelier de Puligny - Triphasé OK - Page 3 Empty Re: L'atelier de Puligny - Triphasé OK

Message  puligny Mar 20 Juin 2017 - 16:13

Jerome41 a écrit:Un bien bel atelier que tu te fais là, tu vas t'y régaler! Avoir autant de place fait envie... Very Happy
salut

J'avais prévu une grande cave mais je ne me doutais pas qu'elle allait être transformée en grande partie en atelier.
Outre les 75 m2, il me reste encore 2 pièces de 25 m2 qui servent de stockage à bordel Very Happy

puligny
puligny
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 141
Points : 154
Date d'inscription : 04/04/2016
Age : 49
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

L'atelier de Puligny - Triphasé OK - Page 3 Empty Re: L'atelier de Puligny - Triphasé OK

Message  puligny Mar 20 Juin 2017 - 16:16

J'anticipe déjà la suite des travaux et je dois résoudre un véritable casse-tête: le revêtement de sol !
Pour le moment, je dispose d'une dalle béton brute avec beaucoup de reliefs et des fissures.

Le mieux serait de couler une chape mais souhaitant garder un maximum de hauteur et minimiser les coûts, c'est une solution que j'ai écartée.
Je vais donc boucher les fissures qui sont stabilisées depuis quelques années et surfacer au mieux le sol avec une ponceuse à béton.
Je n'ai pas besoin d'une finition visuellement parfaite mais résistante.

Le top serait un revêtement à base de résine type époxy bi-composants.
Je me suis adressé à un peintre qui intervient sur mon lieu de travail comme prestataire.
Il m'a conseillé le produit qu'il utilise régulièrement, recommandé en milieu industriel.
Comme je le connais, il m'a proposé un devis pour le matériel avec le tarif pro:

L'atelier de Puligny - Triphasé OK - Page 3 20062017_Devis_Zolpan

2 couches pour 75 m2 environ + un primaire avec 45% de remise !
16 euros / m2

Ce n'est pas aussi cher que du carrelage mais on s'en rapproche.
Si je prends un grès-céram avec de la colle "flex", on doit approcher les 25 euros / m2.

Le carrelage, j'en ai déjà posé beaucoup mais jamais de la résine.
La mise en oeuvre parait quand même délicate. Ça sèche vite et attention aux bulles d'air si ce n'est pas bien étalé.

Reste les peintures de sol en version aqueuse style V33 trafic extreme qui doivent coûter moins de 5 euros / m2.
Mais quid de la durée de vie ?
Vider l'atelier pour refaire  la peinture de sol, c'est pas glop Smile

Si vous avez des suggestions, n'hésitez pas ...
merci
puligny
puligny
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 141
Points : 154
Date d'inscription : 04/04/2016
Age : 49
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

L'atelier de Puligny - Triphasé OK - Page 3 Empty Re: L'atelier de Puligny - Triphasé OK

Message  ricoud Mar 20 Juin 2017 - 16:31

Si tu compte mettre une simple peinture sol, faut mettre un ragréage sinon ça sera pas terrible

Perso j'en ai mis sur un escalier béton, j'ai bien du passer 4 couches car super liquide. ça va pas trop mal, mais on voit que ça s'use...
ricoud
ricoud
complétement accro
complétement accro

Messages : 1491
Points : 1842
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 44
Localisation : Nord Isere

Revenir en haut Aller en bas

L'atelier de Puligny - Triphasé OK - Page 3 Empty Re: L'atelier de Puligny - Triphasé OK

Message  puligny Mar 20 Juin 2017 - 17:41

ricoud a écrit:Si tu compte mettre une simple peinture sol, faut mettre un ragréage sinon ça sera pas terrible
Perso j'en ai mis sur un escalier béton, j'ai bien du passer 4 couches car super liquide. ça va pas trop mal, mais on voit que ça s'use...

Merci. T'as éventuellement une photo pour voir ce que ça peut donner ?
puligny
puligny
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 141
Points : 154
Date d'inscription : 04/04/2016
Age : 49
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

L'atelier de Puligny - Triphasé OK - Page 3 Empty Re: L'atelier de Puligny - Triphasé OK

Message  Emi81 Mar 20 Juin 2017 - 18:27

puligny a écrit:
2 couches pour 75 m2 environ + un primaire avec 45% de remise !
16 euros / m2

Bonjour
Moi aussi, je me suis posé la question de la peinture époxy.
Je l'ai fait, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour le calcul du rendement c'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je l'ai acheté chez la Seigneurie, un magasin de peinture pro.

Ton prix de 16€/m² me semble trés élevé, même avec une remise.
A ce prix là, je ferai un sol en osb. (une dalle d'osb de 18 sans ossature c'est environ 8€/m²)


Emi
Emi81
Emi81
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 562
Points : 809
Date d'inscription : 29/05/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

L'atelier de Puligny - Triphasé OK - Page 3 Empty Re: L'atelier de Puligny - Triphasé OK

Message  puligny Mar 20 Juin 2017 - 18:55

Emi81 a écrit:Moi aussi, je me suis posé la question de la peinture époxy.
Je l'ai fait, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour le calcul du rendement c'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je l'ai acheté chez la Seigneurie, un magasin de peinture pro.

Salut Emi.
J'avais suivi ton post avec intérêt.
C'est d'ailleurs une très belle réalisation. Que penses-tu du produit utilisé avec du recul ? A refaire ?

Emi81 a écrit:Ton prix de 16€/m² me semble trés élevé, même avec une remise.
Je confirme, c'est cher mais c'est hyper résistant. Les chariots élévateurs et autres engins passent dessus et ça tient.
C'est certainement sur-dimensionné pour un atelier de particulier.

Emi81 a écrit:A ce prix là, je ferai un sol en osb. (une dalle d'osb de 18 sans ossature c'est environ 8€/m²)

J'y ai pensé mais je perds trop de hauteur sans compter le décalage avec le reste de la cave.
puligny
puligny
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 141
Points : 154
Date d'inscription : 04/04/2016
Age : 49
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

L'atelier de Puligny - Triphasé OK - Page 3 Empty Re: L'atelier de Puligny - Triphasé OK

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum