Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

[Renovation de ma maison] Electricité, isolation et placo : le chantier

+61
duncanmac
pompom37
Zeb West
Noobodyy
dh42
pasc14
Swinda
desmo 38
azbloc
jcl
niaproun
florent63
Frandu49
Bernard63
l'ours
Vénète56
Marco66
Jerome41
Woodboy54
ricoud
Roland
eric44
Djam
sd74
ebe3
laurentdesvosges
nicopouss
L'Ankou
Shitopicker
oliver67
f1pzy
verlaine
jb53
JERE59
Brico46
ced21
FredM
bob47
max91800
Le Doc
Oo stephan oO
fab61
Prétender 49
pili
magicwolf
James17
Rémi(de la Montagne Noire
grosb
steff
Patrick013
michel74
meles
jean luc 38
6°sens
sangten
le pat
blumes
KOKO 57
manuz
Ugo
damien58
65 participants

Page 6 sur 32 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 19 ... 32  Suivant

Aller en bas

[Renovation de ma maison] Electricité, isolation et placo : le chantier - Page 6 Empty Re: [Renovation de ma maison] Electricité, isolation et placo : le chantier

Message  KOKO 57 Ven 23 Fév 2018 - 20:54

re.........pour tirer des fils dans les gaines,il faut d'abord prendre soin de bien positionner les gaines,autrement dit dans les saignées des murs,saignées verticales,horizontales,normalement jamais en biais ou travers,bien veiller à ne pas faire des angles trop fermés avec les gaines dans les angles des pièces,sous peine de rester coincé avec les fils (vécu What a Face ,mais nous n'avions pas mis les gaines et saignées,on avait gardé les vieilles),

ensuite il existe des biberons de genre de graisse,pour faciliter le passage des fils dans les gaines,et ce avec un tire fils,dont les fils sont dénudés et solidement attachés à l'écouvillon en laiton+ scotch (ceinture et bretelles),

en industriel,ou semi indus,il nous arrive de chaquez fois laisser un câble,pour servir de tire câble pour une prochaine fois,bon on tire des câbles avec des treuils etc....,pas le même gabarit What a Face Very Happy ,

autre petit truc,attacher un fil à l'écouvillon,et scotché solidement le fil dénudé,ensuite n'attacher le prochain fil qu'à une vingtaine de cm du premier,juste scotché sans dénuder,et ainsi de suite avec les suivants,tout ça pour ne pas avoir un gros paquet qui pourrait rester bloqué quelque part,angle de gaine trop fermé,

et une personne qui tire les fils,avec gants,et une autre qui pousse un peu à l'entrée de la gaine et qui fait suivre correctement le paquet de fils,et ceci sans nœuds ni boucles,et en mettant du yello  scratch  graisse en biberon de temps en temps s'il necessaire  Very Happy  study

KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9670
Date d'inscription : 05/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Renovation de ma maison] Electricité, isolation et placo : le chantier - Page 6 Empty Re: [Renovation de ma maison] Electricité, isolation et placo : le chantier

Message  damien58 Ven 23 Fév 2018 - 21:00

Merci Laurent pour ces précisions.

J'ai effectivement utilisé ce lubrifiant  

[Renovation de ma maison] Electricité, isolation et placo : le chantier - Page 6 Caprig10


ça change la vie Very Happy Je n'imagine pas faire sans.


C'est bon le truc d'ajouter les fils les uns après les autres pour que ça passe mieux dans les gaines, je retiens Very Happy


KOKO 57 a écrit:et une personne qui tire les fils,avec gants,et une autre qui pousse un peu à l'entrée de la gaine et qui fait suivre correctement le paquet de fils,et ceci sans nœuds ni boucles,et en mettant du yello scratch graisse en biberon de temps en temps s'il necessaire Very Happy study
J'ai pu testé pour quelques gaines, à deux, ça va bien mieux Very Happy
damien58
damien58
complétement accro
complétement accro

Messages : 5137
Points : 10675
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 45
Localisation : Nièvre (58)

https://www.youtube.com/channel/UCoAFUpm-pVX7k9ZKmNXTtWQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

[Renovation de ma maison] Electricité, isolation et placo : le chantier - Page 6 Empty Re: [Renovation de ma maison] Electricité, isolation et placo : le chantier

Message  ced21 Ven 23 Fév 2018 - 21:49

perso, pour l'alimentation principale de la maison on a tiré du 5x25mm² sur 120m en lubrifiant... au gel Durex! Ca marche aussi jesors
ced21
ced21
complétement accro
complétement accro

Messages : 969
Points : 1039
Date d'inscription : 23/05/2015
Age : 49
Localisation : Cote d'Or

Revenir en haut Aller en bas

[Renovation de ma maison] Electricité, isolation et placo : le chantier - Page 6 Empty [Renovation de ma maison] Electricité. le chantier : maçonnerie

Message  damien58 Sam 24 Fév 2018 - 11:10

Bonjour à tous,

Le tableau : c'est fait
La prise de terre : c'est fait (mesure à réaliser)

Deuxième grande étape du chantier : le passage des câbles au premier étage (alimentation, com, TV, télérupteur)...
... et premier aléas du chantier (ce ne sera pas le dernier  Very Happy )

Je souhaite passer par les combles pour alimenter le 1er étage. Du coup, je monte pour voir un peu... et je me rends compte que mes combles sont séparées en deux parties. Un mur de "refent" coupe les combles... Dans ma mémoire, il existait un "trou" permettant de passer  scratch

(désolé pour la qualité des photos... faites avec un téléphone et lampe de poche, le tout de l'échelle  What a Face )

[Renovation de ma maison] Electricité, isolation et placo : le chantier - Page 6 20170914

[Renovation de ma maison] Electricité, isolation et placo : le chantier - Page 6 20171010


Me voilà partie pour faire de la maçonnerie, je dois dire que je n'avais pas anticipé ça au moment où je me suis lancé dans la rénovation complète de l'électricité .
Autant le dire, mon expérience en maçonnerie est quasi nul...

Avant de pouvoir entamer le chantier, il m'a fallut enlever toute la laine de verre, descendre et jeter celle qui était trop abimée et rouler le reste.
Les combles (1m30 sous la panne faitière) ne possédant pas de plancher, j'ai du monter et poser des plaques d'OSB.

Voici l'accès des combles :

[Renovation de ma maison] Electricité, isolation et placo : le chantier - Page 6 20171116


Première opération : percer une ouverture dans le mur porteur !
Un collègue dont c'est le métier est donc venu me donner un coup de main (clairement c'est lui qui a diriger la manœuvre, je me charge des basses besognes avec un autre ami : monter le matos, le ciment, descendre les gravats, etc...).

Après une grosse demi-journée de travail et la pose d'un prélinteau voici le résultat :

[Renovation de ma maison] Electricité, isolation et placo : le chantier - Page 6 20171011


Bien content que cette étape soit derrière moi Very Happy
Amitiés, Damien.
damien58
damien58
complétement accro
complétement accro

Messages : 5137
Points : 10675
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 45
Localisation : Nièvre (58)

https://www.youtube.com/channel/UCoAFUpm-pVX7k9ZKmNXTtWQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

[Renovation de ma maison] Electricité, isolation et placo : le chantier - Page 6 Empty Re: [Renovation de ma maison] Electricité, isolation et placo : le chantier

Message  steff Sam 24 Fév 2018 - 11:29

Bonjour Damien,
Étonnant que tu aies eu besoin de faire cette ouverture, il n'y avait pas un accès aussi pour l'autre coté.
Si c'était la cas, de toute façon l'accès que vous avez ouvert sera bien plus pratique
Bon courage pour la suite
steff
steff
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 89
Points : 102
Date d'inscription : 16/01/2018
Age : 94
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

[Renovation de ma maison] Electricité, isolation et placo : le chantier - Page 6 Empty Re: [Renovation de ma maison] Electricité, isolation et placo : le chantier

Message  damien58 Sam 24 Fév 2018 - 11:31

Salut Steff,

Non, pas d'ouverture de l'autre côté... Je pense que l’insolation (l'autre partie était aussi isolé) a été faire au même moment que le toit.
ça m'aurait bien arrangé Very Happy

Amicalement, Damien.
damien58
damien58
complétement accro
complétement accro

Messages : 5137
Points : 10675
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 45
Localisation : Nièvre (58)

https://www.youtube.com/channel/UCoAFUpm-pVX7k9ZKmNXTtWQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

[Renovation de ma maison] Electricité, isolation et placo : le chantier - Page 6 Empty Re: [Renovation de ma maison] Electricité, isolation et placo : le chantier

Message  steff Sam 24 Fév 2018 - 11:33

Oui mais c'est déjà emm..ant de faire la navette quand tu bosses seul, si en plus tu avais deux accès...
steff
steff
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 89
Points : 102
Date d'inscription : 16/01/2018
Age : 94
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

[Renovation de ma maison] Electricité, isolation et placo : le chantier - Page 6 Empty Re: [Renovation de ma maison] Electricité, isolation et placo : le chantier

Message  damien58 Sam 24 Fév 2018 - 11:36

En fin de compte cette ouverture est effectivement beaucoup plus pratique pour travailler tout seul, c'est vrai.
damien58
damien58
complétement accro
complétement accro

Messages : 5137
Points : 10675
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 45
Localisation : Nièvre (58)

https://www.youtube.com/channel/UCoAFUpm-pVX7k9ZKmNXTtWQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

[Renovation de ma maison] Electricité, isolation et placo : le chantier - Page 6 Empty Re: [Renovation de ma maison] Electricité, isolation et placo : le chantier

Message  damien58 Sam 24 Fév 2018 - 15:45

La suite de la maçonnerie.

Ne voulant pas abuser du temps de mon collègue maçon, j'ai souhaité réaliser les jambages de l'ouverture seul.

Je me suis mis à la recherche d'une vidéo qui puisque m'aider, je n'avais jamais réalisé ce genre de travaux avant.
Je suis tombé sur cette vidéo (jambage proprement dit à partir de 4mn30) :




Je trouve la chaine de ce couple d'artisans extraordinaire. On sent le soucis de faire du travail bien fait, la maitrise des techniques, l'efficacité dans le travail... je recommande !
Perso, ça m'a bien aidé pour savoir comment m'y prendre.

Pour le jambage de droite, j'ai placé deux planches avec des serre-joints de maçon

[Renovation de ma maison] Electricité, isolation et placo : le chantier - Page 6 P1020316

[Renovation de ma maison] Electricité, isolation et placo : le chantier - Page 6 P1020313

[Renovation de ma maison] Electricité, isolation et placo : le chantier - Page 6 P1020314


J'ai "garni" à la truelle de ciment blanc + sable (1/2) comme conseillé par mon collègue.

[Renovation de ma maison] Electricité, isolation et placo : le chantier - Page 6 P1020317


J'ai tiré à la règle et terminé en passant la taloche pour avoir un résultat propre (je pense avoir légèrement trop attendu avant de talocher, l'aspect n'est pas aussi lisse que j'aurais souhaité... mais c'est un métier !):

[Renovation de ma maison] Electricité, isolation et placo : le chantier - Page 6 P1020318


Après dépose des blanches de coffrage

[Renovation de ma maison] Electricité, isolation et placo : le chantier - Page 6 P1020321

[Renovation de ma maison] Electricité, isolation et placo : le chantier - Page 6 P1020320

[Renovation de ma maison] Electricité, isolation et placo : le chantier - Page 6 P1020319

On aperçoit les marques des coffrages... mais pour des combles perdues, ce sera bien (ma nature perfectionniste n'était pas totalement satisfaite, on se refait pas  Very Happy )

Pour le côté gauche, il y avait plus de boulot. J'ai opté pour un coffrage.Toujours les deux planches bien d'aplomb

[Renovation de ma maison] Electricité, isolation et placo : le chantier - Page 6 P1020323


En montant au fur et à mesure en vissant des morceaux d'OSB

[Renovation de ma maison] Electricité, isolation et placo : le chantier - Page 6 20171117


Le coffrage quasi fini

[Renovation de ma maison] Electricité, isolation et placo : le chantier - Page 6 P1020322


Le résultat

[Renovation de ma maison] Electricité, isolation et placo : le chantier - Page 6 P1020325

[Renovation de ma maison] Electricité, isolation et placo : le chantier - Page 6 P1020326


J'ai repris la liaison avec le mur plus tard et rebouché touts les petits trous existant dans les briques.
Je suis assez satisfait du résultat, surtout pour une première  Very Happy
Je ne connaissais pas la maçonnerie. J'avais comme idée quelque chose d'assez brut, sans grande finesse. J'ai découvert (je n'ai fait que l’effleurer on est d'accord) un métier technique, avec visiblement beaucoup de savoir-faires. ça m'a donné envie d'en refaire à l'occasion  Very Happy

Amicalement, Damien.


Dernière édition par damien58 le Sam 24 Fév 2018 - 17:12, édité 1 fois
damien58
damien58
complétement accro
complétement accro

Messages : 5137
Points : 10675
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 45
Localisation : Nièvre (58)

https://www.youtube.com/channel/UCoAFUpm-pVX7k9ZKmNXTtWQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

[Renovation de ma maison] Electricité, isolation et placo : le chantier - Page 6 Empty Re: [Renovation de ma maison] Electricité, isolation et placo : le chantier

Message  Brico46 Sam 24 Fév 2018 - 16:51

Bonjour à toutes et tous
Salut Damien
Pour un premier essai, tu t'en es plutôt bien tiré. Pour le côté où tu as vissé de l'OSB en guise de coffrage, tu aurais sans doute pu t'éviter un peu de boulot en augmentant la hauteur de tes coffrages successifs. En réalisant ton mélange ciment-sable un peu plus liquide (sans excès bien sûr) et en bourrant à l'aide d'un morceau de tasseau. Mais comme tu l'as fait c'est déjà très présentable.
Bon courage
Amicalement
Edmond
Brico46
Brico46
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 433
Points : 790
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 78
Localisation : Allier

Revenir en haut Aller en bas

[Renovation de ma maison] Electricité, isolation et placo : le chantier - Page 6 Empty Re: [Renovation de ma maison] Electricité, isolation et placo : le chantier

Message  damien58 Sam 24 Fév 2018 - 17:03

Bonjour Edmond,

Merci beaucoup pour le commentaire.

Voilà comment j'ai procédé : j'ai vissé en bas le premier morceau d'OSB, j'ai bourré avec le mélange jusqu'à la limite de l'OSB, puis j'ai rajouté un morceau d'OSB, j'ai bourré de mélange jusqu'à arriver en haut. Pour les derniers 10cm, je n'ai pas eu besoin de coffrer.

Est-ce différent de ce que tu proposes ? Merci.

Amitiés, Damien.

damien58
damien58
complétement accro
complétement accro

Messages : 5137
Points : 10675
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 45
Localisation : Nièvre (58)

https://www.youtube.com/channel/UCoAFUpm-pVX7k9ZKmNXTtWQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

[Renovation de ma maison] Electricité, isolation et placo : le chantier - Page 6 Empty Re: [Renovation de ma maison] Electricité, isolation et placo : le chantier

Message  Brico46 Sam 24 Fév 2018 - 17:12

Non pas fondalement, je trouve juste que tu t'es compliqué la vie en utilisant de petites hauteurs d'OSB.
Comme je deviens un peu flemmard sur mes vieux jours, j'aurai juste utilisé des hauteurs plus grandes, ce qui ne change pas grand chose au procédé que tu as utilisé, avec brio !
Joli chantier, j'ai retenu le coup des gaines pour un prochain boulot
Bonne soirée
Edmond
Brico46
Brico46
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 433
Points : 790
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 78
Localisation : Allier

Revenir en haut Aller en bas

[Renovation de ma maison] Electricité, isolation et placo : le chantier - Page 6 Empty Re: [Renovation de ma maison] Electricité, isolation et placo : le chantier

Message  damien58 Sam 24 Fév 2018 - 17:17

Merci Edmond, j'ai compris.
Effectivement, c'eut été plus simple Very Happy

Le faisant pour la première fois, j'ai eu peur qu'il y ait des "manques".
Comme on le voit sur une photo, il manque surtout de matière en bas et j'ai eu peur que le mélange n'aille pas assez le remplir.
Mais merci pour la technique, peut-être m'en resservirai-je un jour ?

Amitiés, Damien.
damien58
damien58
complétement accro
complétement accro

Messages : 5137
Points : 10675
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 45
Localisation : Nièvre (58)

https://www.youtube.com/channel/UCoAFUpm-pVX7k9ZKmNXTtWQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

[Renovation de ma maison] Electricité, isolation et placo : le chantier - Page 6 Empty Re: [Renovation de ma maison] Electricité, isolation et placo : le chantier

Message  le pat Sam 24 Fév 2018 - 17:34

pareil , une planche aurait suffit et pour etre sur que le ciment remplisse completement  le coffrage , il faut tapoter avec un marteau sur le coffrage au fur et a mesure du remplissage
de cette maniere , le ciment descend et se tasse  Very Happy

A+ patrice
le pat
le pat
complétement accro
complétement accro

Messages : 1283
Points : 2133
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 56
Localisation : champagne

Revenir en haut Aller en bas

[Renovation de ma maison] Electricité, isolation et placo : le chantier - Page 6 Empty Re: [Renovation de ma maison] Electricité, isolation et placo : le chantier

Message  damien58 Sam 24 Fév 2018 - 17:41

Salut Patrice,

C'est noté pour les petits coups de marteau.

Merci pour l'info Very Happy
damien58
damien58
complétement accro
complétement accro

Messages : 5137
Points : 10675
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 45
Localisation : Nièvre (58)

https://www.youtube.com/channel/UCoAFUpm-pVX7k9ZKmNXTtWQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

[Renovation de ma maison] Electricité, isolation et placo : le chantier - Page 6 Empty Re: [Renovation de ma maison] Electricité, isolation et placo : le chantier

Message  Prétender 49 Sam 24 Fév 2018 - 18:22

Bonsoir Damien et à tous

Pas mal du tout pour une première , bonne continuation
Prétender 49
Prétender 49
complétement accro
complétement accro

Messages : 2923
Points : 4582
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 74
Localisation : Belgique/Mouscron

http://rogerchristine.magix.net/website#Accueil

Revenir en haut Aller en bas

[Renovation de ma maison] Electricité, isolation et placo : le chantier - Page 6 Empty Re: [Renovation de ma maison] Electricité, isolation et placo : le chantier

Message  damien58 Sam 24 Fév 2018 - 18:46

Bonjour Roger,

Merci, pour ton commentaire.
Lorsque je vois ce que tu as accompli... ça fait plaisir Very Happy

Amitiés, Damien.
damien58
damien58
complétement accro
complétement accro

Messages : 5137
Points : 10675
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 45
Localisation : Nièvre (58)

https://www.youtube.com/channel/UCoAFUpm-pVX7k9ZKmNXTtWQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

[Renovation de ma maison] Electricité, isolation et placo : le chantier - Page 6 Empty Re: [Renovation de ma maison] Electricité, isolation et placo : le chantier

Message  Prétender 49 Sam 24 Fév 2018 - 19:35

Bonsoir

Pour dérouler tes câbles seul sans torche, 4 enrouleurs (dont un des deux plateau sont démontable par 4vis sur l'axe de ceux ci, sur lesquels les rouleaux de câbles sont placé , l'ensemble et supporté par un tube ou axe en bois posé sur support ,les fils passent par une restriction ,j'y ai placé seul jusque 25m Sans problème gros gain de temps simple a fabriquer ?
Prétender 49
Prétender 49
complétement accro
complétement accro

Messages : 2923
Points : 4582
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 74
Localisation : Belgique/Mouscron

http://rogerchristine.magix.net/website#Accueil

Revenir en haut Aller en bas

[Renovation de ma maison] Electricité, isolation et placo : le chantier - Page 6 Empty Re: [Renovation de ma maison] Electricité, isolation et placo : le chantier

Message  KOKO 57 Dim 25 Fév 2018 - 0:43

Salut Damien et tous...........madré mia,tu touches à tout toi,et cerise sur le gateau,tu t'en sort toujours pas mal avec tes différents chantiers et corps de métier cheers

par contre ceux qui ont fait la maison What a Face ,pas très fut fut,on claque la laine deverre,on ferme le toit,et circulez y a plus rien à voir,dans le même genre,des intelligents avaient mis des tuyaux d'eau chaude et froide pour un évier,dans la chape de la cuisine,ça n'a pas loupé,le batiment a travaillé,et rupture de ces tuyaux,je ne t'explique pas le bord.l What a Face

édithe :alors qu'il y avait la possibilité de les passer dans la cave ,chose qu'on a fait finalement study


Dernière édition par KOKO 57 le Dim 25 Fév 2018 - 9:45, édité 1 fois
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9670
Points : 10612
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

[Renovation de ma maison] Electricité, isolation et placo : le chantier - Page 6 Empty Re: [Renovation de ma maison] Electricité, isolation et placo : le chantier

Message  damien58 Dim 25 Fév 2018 - 9:29

Bonjour à tous,

@Roger : merci pour l'astuce !

@Laurent : oui, J'ai lu ton fil sur la rénovation de ta cuisine ( chapeau d'ailleurs !). J'ai pu constater le coup des tuyaux...
On dirait qu'ils cherchent les problèmes quand ils font des trucs comme ça... à toi de te dem..der quand ça arrive ( et ça finit toujours par arriver...)

Ça me fait penser qu'il y aurait moyen d'ouvrir un fil dédié aux aberrations trouvés dans bâtiment.... il y a de quoi faire !

Amitiés, Damien.
damien58
damien58
complétement accro
complétement accro

Messages : 5137
Points : 10675
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 45
Localisation : Nièvre (58)

https://www.youtube.com/channel/UCoAFUpm-pVX7k9ZKmNXTtWQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

[Renovation de ma maison] Electricité, isolation et placo : le chantier - Page 6 Empty Re: [Renovation de ma maison] Electricité, isolation et placo : le chantier

Message  damien58 Dim 25 Fév 2018 - 9:56

Bonjour à tous,

Je termine mes petits travaux de maçonnerie par la panne faitière...
La panne faitière ? Et oui, lorsque nous avons créé l'ouverture dans le mur porteur et pu accéder au côté "muré" des combles, nous avons pu constater que la panne faitière n'était soutenu que par.... une brique glissé entre le mur de pignon et la poutre What a Face

Mon ami maçon m'a vivement conseillé d'y remédier Very Happy
(Je n'ai pas de photos de AVANT)

Voici le résultat :

[Renovation de ma maison] Electricité, isolation et placo : le chantier - Page 6 20171119

[Renovation de ma maison] Electricité, isolation et placo : le chantier - Page 6 20171118

[Renovation de ma maison] Electricité, isolation et placo : le chantier - Page 6 20171124


Après ce petit détour, reprise de l'élec !
Amitiés, Damien.
damien58
damien58
complétement accro
complétement accro

Messages : 5137
Points : 10675
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 45
Localisation : Nièvre (58)

https://www.youtube.com/channel/UCoAFUpm-pVX7k9ZKmNXTtWQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

[Renovation de ma maison] Electricité, isolation et placo : le chantier - Page 6 Empty Re: [Renovation de ma maison] Electricité, isolation et placo : le chantier

Message  KOKO 57 Dim 25 Fév 2018 - 10:22

re.............ah oui,encore une belle œuvre à mettre dans le sujet sur "les aberrations trouvées  dans les travaux du bâtiment" What a Face ,alors je ne sais pas si c'est la conséquence de cette abération,ou non,mais cette poutre s'est sacrément vrillée sur elle même,et elle ne se touchent pas bien toutes ces poutres,les autres en biais,ne sont elles pas censées reposer sur la grosse vrillée  scratch  

autre question,y a t il encore une pièce après ce mur,ou c'est juste une illusion d'optique ???
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9670
Points : 10612
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

[Renovation de ma maison] Electricité, isolation et placo : le chantier - Page 6 Empty Re: [Renovation de ma maison] Electricité, isolation et placo : le chantier

Message  damien58 Dim 25 Fév 2018 - 10:29

Laurent,

Alors effectivement la faitière est vrillée. Mais le toit à été révisé au moins une fois depuis la construction (années 50). Des morceaux de bois ont été remplacé, d'autres recalés, quelques uns doublés (visible sur les photos)...
A priori, tous les chevrons portent bien sur les pannes.

Sur la photo, le mur en brique est un ancien conduit de cheminée. Sur le toit, elle a été démonté (à priori pendant la "révision" du toit) mais elle subsiste dans la maison. La panne faitière n'était plus maçonnée que sur les derniers centimètres du mur extérieur (tout au fond sur la photo).... et calée par un brique What a Face

Amicalement, Damien.
damien58
damien58
complétement accro
complétement accro

Messages : 5137
Points : 10675
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 45
Localisation : Nièvre (58)

https://www.youtube.com/channel/UCoAFUpm-pVX7k9ZKmNXTtWQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

[Renovation de ma maison] Electricité, isolation et placo : le chantier - Page 6 Empty Re: [Renovation de ma maison] Electricité, isolation et placo : le chantier

Message  KOKO 57 Dim 25 Fév 2018 - 10:44

re...........ben voila par où tu aurais pu passer tous tes câbles,on l'avait aussi déjà fait dans une maison dont la cheminée n'était plus en fonction,
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9670
Points : 10612
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

[Renovation de ma maison] Electricité, isolation et placo : le chantier - Page 6 Empty Re: [Renovation de ma maison] Electricité, isolation et placo : le chantier

Message  JERE59 Dim 25 Fév 2018 - 11:36

Bonjour,
jolie boulot Damien, je vais garder cette technique dans un coin de ma tête pour mes futures réno.
Je suis tes aventures dans la rénovations de ta maison avec plaisir.
Bonne continuation et merci pour le partage...
JERE

ps : moi aussi je mes suis bien battu pour faire passer les câbles seuls dans la gaine... (les gaines avaient fortement tendance à tourner et vriller mais je n'utilisait pas de lubrifiant. (A deux ça va nettement mieux ;-))
JERE59
JERE59
très actif
très actif

Messages : 238
Points : 407
Date d'inscription : 03/08/2013
Age : 41
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

[Renovation de ma maison] Electricité, isolation et placo : le chantier - Page 6 Empty Re: [Renovation de ma maison] Electricité, isolation et placo : le chantier

Message  damien58 Dim 25 Fév 2018 - 12:48

KOKO 57 a écrit:re...........ben voila par où tu aurais pu passer tous tes câbles,on l'avait aussi déjà fait dans une maison dont la cheminée n'était plus en fonction,
J'y ai pensé, mais le problème c'est que le conduit est existant au 1er étage mais à disparu au RdC... pas possible du coup. Dommage, ça m'aurait bien simplifié la vie.
Du coup, comme je refait pas mal de chose, je me dis que supprimer ce conduit de cheminée qui empiète sur les deux chambres pourrait être pas mal scratch Mais ça fait du gros boulot (bien lourd et fatiguant... exactement ce que le toubib m'a conseillé What a Face )


JERE59 a écrit:Je suis tes aventures dans la rénovations de ta maison avec plaisir.
Bonne continuation et merci pour le partage...
Bonjour Jere et merci pour ton mot d'encouragement, ça motive  Very Happy


JERE59 a écrit:ps : moi aussi je mes suis bien battu pour faire passer les câbles seuls dans la gaine... (les gaines avaient fortement tendance à tourner et vriller mais je n'utilisait pas de lubrifiant. (A deux ça va nettement mieux ;-))
Ne m'en parle pas What a Face On dirait que ces gaines prennent un malin plaisir à reprendre leur forme d'origine Very Happy

Amitiés, Damien.
damien58
damien58
complétement accro
complétement accro

Messages : 5137
Points : 10675
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 45
Localisation : Nièvre (58)

https://www.youtube.com/channel/UCoAFUpm-pVX7k9ZKmNXTtWQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

[Renovation de ma maison] Electricité, isolation et placo : le chantier - Page 6 Empty Re: [Renovation de ma maison] Electricité, isolation et placo : le chantier

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 32 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 19 ... 32  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum