Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

Ayé, le RT150 est arrivé

+19
Neo_Dogo
tamilhaz
FMJ
steff
meta_screw
Frenchys
camopi
Ericfd79
xmax
Vincent 38
dh42
Scorpio
Guilhèlmus
6°sens
pompom37
mcop2
KOKO 57
grosb
sangten
23 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Ayé, le RT150 est arrivé - Page 3 Empty Re: Ayé, le RT150 est arrivé

Message  FMJ Dim 18 Nov 2018 - 23:59

Tu découpes le fond et lui soude un baril de pétrole (conseil, nettoie le bien avant soudure ...) et zou tu es le roi du pétrole !
Ca fait 159l !

FMJ
complétement accro
complétement accro

Messages : 4935
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ayé, le RT150 est arrivé - Page 3 Empty Re: Ayé, le RT150 est arrivé

Message  sangten Lun 19 Nov 2018 - 8:13

pas si simple, sinon je l'aurais déjà fait. Pas la découpe, mais de mettre un baril de pétrole. C'est pas le même Ø.
Et pis, faut remonter le ventilo et le cyclone. On attend les pièces.

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14817
Points : 20237
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Ayé, le RT150 est arrivé - Page 3 Empty Re: Ayé, le RT150 est arrivé

Message  tamilhaz Lun 19 Nov 2018 - 8:55

Bonjour Sangten.
Ton réseau est en quel diamètre et quelle longueur fait ta ligne la plus longue ?
Tu arrives à faire tourner deux machines en même temps ?
tamilhaz
tamilhaz
complétement accro
complétement accro

Messages : 2363
Points : 2486
Date d'inscription : 03/11/2018
Age : 64
Localisation : Gorges de l'Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

Ayé, le RT150 est arrivé - Page 3 Empty Re: Ayé, le RT150 est arrivé

Message  sangten Lun 19 Nov 2018 - 9:16

bonjour tamilhaz

Je suis en 100. la plus grande longueur fait environ 10m, mais surtout, c'est pas top au point de vue accidents : il y a des coudes, du souple, des culottes, etc.
la plus grande longueur, c'est depuis la R/D. Il y a en plus 2,5m de souple de l'autre coté du mur. Tant que je n'ai pas le kit 160l, je ne modifie pas l'installation.

Ayé, le RT150 est arrivé - Page 3 Img_7338


Je n'ai pas essayé deux machines simultanément, mais la toupie a deux sorties, et ça fonctionne parfaitement, alors qu'avec le précédent, la sortie principale se vidait quand elle en avait le temps, et la secondaire, elle, n'avait jamais envie de se vider. aujourd'hui, les deux sorties extraient parfaitement.

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14817
Points : 20237
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Ayé, le RT150 est arrivé - Page 3 Empty Re: Ayé, le RT150 est arrivé

Message  tamilhaz Lun 19 Nov 2018 - 9:34

Merci. Bel atelier que tu as là...
Mon réseau va en avoir des accidents au vu des poutres au plafond.
J'ai fait une simulation avec les données du RT160. Pour ne pas avoir des vitesses trop élevées, je suis obligé de scinder en deux réseaux (départ en 160) au cul de l'aspirateur.
Bon, c'était histoire de passer le temps...si ça pouvait passer avec le RT150, j'y gagnerait qd même un bras...
tamilhaz
tamilhaz
complétement accro
complétement accro

Messages : 2363
Points : 2486
Date d'inscription : 03/11/2018
Age : 64
Localisation : Gorges de l'Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

Ayé, le RT150 est arrivé - Page 3 Empty Re: Ayé, le RT150 est arrivé

Message  Neo_Dogo Lun 19 Nov 2018 - 9:45

Bonjour à toutes et tous ;

Je chope en vol certes mais ouah, que c'est bô ! Tant l'atelier que le nouveau binz de l'espace que tu viens d'avoir. Au passage, j'ai du louper l'endroit où tu indiques le prix de ton Rafale. Certainement un peu plus que ce que j'ai payé mon LUREM, mais le mien est pas équipé d'un détecteur de remplissage :

Ayé, le RT150 est arrivé - Page 3 20180410

Oui, je sais, jesors et d'ailleurs c'est préférable pour mes petits poumons ... pancoops

Pascal
Neo_Dogo
Neo_Dogo
complétement accro
complétement accro

Messages : 2164
Points : 2259
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 57
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

Ayé, le RT150 est arrivé - Page 3 Empty Re: Ayé, le RT150 est arrivé

Message  sangten Lun 19 Nov 2018 - 12:13

tamilhaz, à mon avis, tu devrais venir faire un saut chez moi, parce que je ne pense pas que tu aies besoin d'un truc trop gros. Ca te permettra d'avoir une idée et de décider en conséquence.

Pascal, au moins tu peux mettre un cyclone, non ? tes poumons t'en seront reconnaissants. d'ailleurs, j'en ai un à vendre. Jamais servi. Il devait être mis avec la turbine et le filtre ci-dessous et a finalement été remplacé par le rafale.

Ayé, le RT150 est arrivé - Page 3 Img_6942

Ayé, le RT150 est arrivé - Page 3 Geblae10

Ayé, le RT150 est arrivé - Page 3 Cartou10

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14817
Points : 20237
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Ayé, le RT150 est arrivé - Page 3 Empty Re: Ayé, le RT150 est arrivé

Message  Neo_Dogo Lun 19 Nov 2018 - 15:07

J'avais opté pour la fabrication maison d'un Thien (en fait de deux ... un pour le LUREM donc le sac de filtration crache autant de poussière fine qu'il aspire de copeaux et un pour le .... VIRUTEX et ses sacs à économiser ! tongue ).
Mais va voir : quel prix pour la sucette noire en plastique ?

Quelqu'un à comparé les perf d'un Thien (vaut mieux que deux tu l'aura ... voilà celle là est faite !) à celle d'un cyclone en sucette ? Les deux semblent fonctionner à 99.9% non ?

A y être : vous pensez qu'un filtre comme celui en photo ci dessus peut être monté sur un LUREM comme le mien ? Le super sac en laine de lama qui fait office de filtre est pas super efficace (c'est un doux euphémisme ...) pour retenir les poussières fines. Et y'a un meilleur moyen de nettoyer ce type de sac que la soufflette ?

Merci ! Very Happy
Neo_Dogo
Neo_Dogo
complétement accro
complétement accro

Messages : 2164
Points : 2259
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 57
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

Ayé, le RT150 est arrivé - Page 3 Empty Re: Ayé, le RT150 est arrivé

Message  FMJ Lun 19 Nov 2018 - 16:35

Alain
Je serai intéressé par ton cyclone. Quel est le diamètre des entrée/sortie ? Et pourrais-tu m'indiquer le prix que tu en attends (par MP au pire) ? J'ai un camarade qui habite sur Albi, donc je pense que c'est jouable de faire une "expédition privée indirecte".

Tamilhaz
Sur mon nouvel aspi, il me semble que ça envoie autant avec deux entrées qu'une seule. Je pense qu'il est un peu sous-dimensionné en sortie 100mm.
Par contre, le fait que mon plafond était particulièrement chaotique m'a détourné d'un projet de réseau d'aspiration. On perd énormément avec les coudes, comme ce fil d'Alain le démontre bien.
C'est l'une des raisons qui m'ont poussé à éclater l'aspiration sur plusieurs aspirateurs.
(les 2 autres raisons :
1. J'avais déjà un aspi
2. Je souhaitais améliorer le filtrage des machines produisant des poussières très fines

Néo
Dès que tu as de la poussière fine, il faut oublier les filtres tissu qui se colmatent à la vitesse de la lumière et qui filtrent très mal les poussières les plus fines (qui sont aussi les plus nocives). 2 options possibles :
> Les filtres cartouches que tu cites. Ce n'est pas donné mais c'est efficace. En filtrage comme en décolmatage
> Les cyclones. Ce n'est pas donné non plus. Je ne sais pas si c'est aussi efficace en pré-filtrage. Je ne pense pas.


FMJ
FMJ
complétement accro
complétement accro

Messages : 4935
Points : 5858
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 107
Localisation : Sud sud sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Ayé, le RT150 est arrivé - Page 3 Empty Re: Ayé, le RT150 est arrivé

Message  FMJ Lun 19 Nov 2018 - 16:35

FMJ a écrit:Alain
Je serai intéressé par ton cyclone. Quel est le diamètre des entrée/sortie ? Et pourrais-tu m'indiquer le prix que tu en attends (par MP au pire) ? J'ai un camarade qui habite sur Albi, donc je pense que c'est jouable de faire une "expédition privée indirecte".

Tamilhaz
Sur mon nouvel aspi, il me semble que ça envoie autant avec deux entrées qu'une seule. Je pense qu'il est un peu sous-dimensionné en sortie 100mm.
Par contre, le fait que mon plafond était particulièrement chaotique m'a détourné d'un projet de réseau d'aspiration. On perd énormément avec les coudes, comme ce fil d'Alain le démontre bien.
C'est l'une des raisons qui m'ont poussé à éclater l'aspiration sur plusieurs aspirateurs.
Les 2 autres arguments :
1. J'avais déjà un aspi
2. Je souhaitais améliorer le filtrage des machines produisant des poussières très fines

Néo
Dès que tu as de la poussière fine, il faut oublier les filtres tissu qui se colmatent à la vitesse de la lumière et qui filtrent très mal les poussières les plus fines (qui sont aussi les plus nocives). 2 options possibles :
> Les filtres cartouches que tu cites. Ce n'est pas donné mais c'est efficace. En filtrage comme en décolmatage
> Les cyclones. Ce n'est pas donné non plus. Je ne sais pas si c'est aussi efficace en pré-filtrage. Je ne pense pas.


FMJ
FMJ
complétement accro
complétement accro

Messages : 4935
Points : 5858
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 107
Localisation : Sud sud sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Ayé, le RT150 est arrivé - Page 3 Empty Re: Ayé, le RT150 est arrivé

Message  Neo_Dogo Lun 19 Nov 2018 - 17:35

FMJ a écrit:Néo
Dès que tu as de la poussière fine, il faut oublier les filtres tissu qui se colmatent à la vitesse de la lumière et qui filtrent très mal les poussières les plus fines (qui sont aussi les plus nocives). 2 options possibles :
> Les filtres cartouches que tu cites. Ce n'est pas donné mais c'est efficace. En filtrage comme en décolmatage
> Les cyclones. Ce n'est pas donné non plus. Je ne sais pas si c'est aussi efficace en pré-filtrage. Je ne pense pas.


Pour les filtres tissu, je me doute bien oui vu que c'est une technologie qui existait probablement déjà du temps des Médicis ... mais bon, mon LUREM datant probablement de cette même époque (je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans ...) il était livré avec. Je l'ai bien déjà soufflé une paire de fois mais quand il se gonfle, on voit un joli nuage blanc autour ... Alors ces superbes tours de papier plissé, c'est vrai que ça fait envie mais est-ce adaptable (et pour combien) sur une antiquité comme la mienne ???

Je pense (me trompe-je ?) que ce qui échappe aux cyclones et autres Thien, c'est la partie ultra fine de la poussière. Donc ces systèmes résoudront mon problème de sac à vider (à échanger avec une poubelle à vider ...) mais pas le côté nuage blanc (enfin sur le LUREM cause sur le VIRUTEX, c'est double filtration d'origine avec décolmatage automatique et tout le fourbi !).

Après, je bosse sur un système de filtration de l'air ambiant (moteur de hotte aspirante 700m3/h) mais je peine à trouver les filtres papier pas cher. Si vous savez ...

Pascal
Neo_Dogo
Neo_Dogo
complétement accro
complétement accro

Messages : 2164
Points : 2259
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 57
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

Ayé, le RT150 est arrivé - Page 3 Empty Re: Ayé, le RT150 est arrivé

Message  FMJ Lun 19 Nov 2018 - 17:58

J'ai également des doutes. Je me demandais donc si je n'allais pas tester dans le sens croissant d'investissement : d'abord un cyclone, puis le filtre cartouche si le premier ne répond pas bien aux attentes !
FMJ
FMJ
complétement accro
complétement accro

Messages : 4935
Points : 5858
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 107
Localisation : Sud sud sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Ayé, le RT150 est arrivé - Page 3 Empty Re: Ayé, le RT150 est arrivé

Message  Neo_Dogo Lun 19 Nov 2018 - 18:03

Moi je cogite à un cabanon attenant à l'atelier pour y exiler le fauteur de troubles respiratoires ... mais bon, voudrai pas non qu'il y attrape une pneumonie mon papy à sac en feutrine ! scratch

J'y gagnerai en qualité d'air je pense et aussi en diminution des nuisances sonores, la bestiole n'étant pas à démarrage et arrêt automatique, j'oublie parfois de l’arrêter par simple flemme ...
Neo_Dogo
Neo_Dogo
complétement accro
complétement accro

Messages : 2164
Points : 2259
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 57
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

Ayé, le RT150 est arrivé - Page 3 Empty Re: Ayé, le RT150 est arrivé

Message  FMJ Lun 19 Nov 2018 - 20:46

C'est clair que c'est le top (pour nos petits moyens). Mais il faut avoir la possibilité de disposer d'un emplacement extérieur et il faut que le cheminement ne soit pas trop long et surtout pas trop alambiqué !
FMJ
FMJ
complétement accro
complétement accro

Messages : 4935
Points : 5858
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 107
Localisation : Sud sud sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Ayé, le RT150 est arrivé - Page 3 Empty Re: Ayé, le RT150 est arrivé

Message  Neo_Dogo Lun 19 Nov 2018 - 21:20

D'ailleurs, en reprenant mes cogitations, j'ai fini par me dire que coller juste un groupe aspirant à l'extérieur, sans filtration, sans sac et placer un Thien et son bidon dans l'atelier ça pourrait aussi le faire. Vu que 99.9% des poussières et copeaux sont retenus par le séparateur, le groupe aspirant verrait pas passer grand chose donc le fait qu'il crache à l'air libre devrait pas gêner les voisins (le plus proche étant à prés de 800m, après la forêt ... tongue ).

@Sangten : Tu l'as chopée où ta turbine ? Et vu que tu comptes plus l'utiliser .... drunken

Edit : j'ai trouvé la source ! Holzprofi, mais c'est bien sure .... cheers
Neo_Dogo
Neo_Dogo
complétement accro
complétement accro

Messages : 2164
Points : 2259
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 57
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

Ayé, le RT150 est arrivé - Page 3 Empty Re: Ayé, le RT150 est arrivé

Message  sangten Lun 19 Nov 2018 - 21:55

bonsoir

neo_dogo a écrit:Quelqu'un à comparé les perf d'un Thien (vaut mieux que deux tu l'aura ... voilà celle là est faite !) à celle d'un cyclone en sucette ? Les deux semblent fonctionner à 99.9% non ?

J'aimerais bien comparer. Si quelqu'un veut se dévouer pour venir faire des essais chez moi avec son thien, on comparera avec le mhien... Nan, allez, je blague pas.

FMJ, je suis désolé, mon cyclone est - déjà - vendu.

Il fait 125 en entrée et 150 en sortie.

Ca n'est pas un filtre, mais un séparateur. amha, ça sépare les poussières les plus lourdes, mais les poussières fines, les méchantes, elles doivent pour une grande partie, continuer leur chemin. Une cartouche filtrante est donc nécessaire. En bas, un sac plastique et non en tissus, comme j'ai eu pendant 10 ans.

neo a écrit:Alors ces superbes tours de papier plissé, c'est vrai que ça fait envie mais est-ce adaptable (et pour combien) sur une antiquité comme la mienne ???

Je ne sais pas ce que c'est, mais ce n'est pas du papier. Un genre de plastique, sans doute. Pour ce qui concerne les tailles, à ma connaissance, il y en a 2 qui conviennent à tous les modèles d'aspis. Les modèles sus-nommés provenant tous du même fabricant ou de la même rue, le diamètre est standard.

FMJ, comme je l'écris plus haut, la fonction n'est pas la même.

neo a écrit:Moi je cogite à un cabanon attenant à l'atelier pour y exiler le fauteur de troubles respiratoires ... mais bon, voudrai pas non qu'il y attrape une pneumonie mon papy à sac en feutrine ! scratch

J'y gagnerai en qualité d'air je pense et aussi en diminution des nuisances sonores, la bestiole n'étant pas à démarrage et arrêt automatique, j'oublie parfois de l’arrêter par simple flemme ...

C'est l'idéal, peut-être pas à Helsinki, mais à Narbonne, surtout que ton atelier n'est peut-être pas ou si peu chauffé.

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14817
Points : 20237
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Ayé, le RT150 est arrivé - Page 3 Empty Re: Ayé, le RT150 est arrivé

Message  dh42 Jeu 22 Nov 2018 - 21:11

Salut,
Neo_Dogo a écrit:Le super sac en laine de lama qui fait office de filtre est pas super efficace (c'est un doux euphémisme ...) pour retenir les poussières fines. Et y'a un meilleur moyen de nettoyer ce type de sac que la soufflette ?

Merci ! Very Happy

Pour ma part, sur le solo8, je bat le sac (comme un tapis) pour enlever le plus gros, ensuite je l'aspire avec mon aspi d'atelier (le CTL midi) avec un embout "brosse" , et pour finir, je le passe à la machine à laver ....

C'est vrai que question filtration des poussières fines, c'est très médiocre !!

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 24968
Points : 37686
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ayé, le RT150 est arrivé - Page 3 Empty Re: Ayé, le RT150 est arrivé

Message  Neo_Dogo Jeu 22 Nov 2018 - 22:40

Bonjour à toutes et tous ;

Ah oui quand même, tu dépasses largement le simple coup de soufflette ... mais ça rentre dans une MàL ce binz ??? et tu joues à ça tous les combien ?
Neo_Dogo
Neo_Dogo
complétement accro
complétement accro

Messages : 2164
Points : 2259
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 57
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

Ayé, le RT150 est arrivé - Page 3 Empty Re: Ayé, le RT150 est arrivé

Message  dh42 Ven 23 Nov 2018 - 0:23

Salut,

quand l'aspi servait 5j/7 6h/j (sur la CN), environ 1x par mois pour le lavage, et une fois par jour pour le dépoussiérage en le battant/brossant (brosse à linge à poils durs).

Depuis, je ne l'utilise plus pour la CNc, qui fait plus de la poussière que des copeaux, j'ai un "thien" branché sur le Festool ; je réserve le LUREM pour la Rabot/dégau.

mais ça rentre dans une MàL ce binz ???

Le mien oui (MàL standard, 4Kg), mais je ne sais pas si c'est la même taille sur le tien ! sur les photos il parait plus gros que le SOLO8.

http://www.metabricoleur.com/t4893-modifs-aspirateur-lurem-solo-8

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 24968
Points : 37686
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ayé, le RT150 est arrivé - Page 3 Empty Re: Ayé, le RT150 est arrivé

Message  sangten Ven 23 Nov 2018 - 8:01

salut

David, Pascal, pour la poussière, c'est l'aspirateur à poussière, et pour les copeaux, l'aspirateur à copeaux. Chacun son métier.

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14817
Points : 20237
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Ayé, le RT150 est arrivé - Page 3 Empty Re: Ayé, le RT150 est arrivé

Message  sangten Dim 16 Déc 2018 - 19:06

Salut à tous

Quelques nouvelles du RT150

Après 2 mois d'utilisation, pas très intensive, je le regrette, vu que, comme le vous savez, quand on est à la retraite, on fait pas ce qu'on veut, et on n'a pas beaucoup de temps pour soi, donc, après deux mois d'utilisation, je vous donne quelques nouvelles.

Concernant la rehausse du fut, et partant, de toute la petite affaire, c'est dans le bateau, qu'il m'a dit Christophe. Ca va arriver en janvier. J'ai hâte de faire le montage. Ca passera de 90 à 160l, ce qui n'est pas anodin. Presque le double pour, les nuls en calcul.

Pour ce qui est de l'utilisation, rien à dire. Malgré son petit moteur d'1,5cv, comme l'ensemble est vraiment  bien foutu, il a un rendement bien meilleur que mon ex Fox de 2cv.

Je l'ai donc fait travailler pendant que je continuais les portes de l'atelier, et il a tourné avec les 3 machines, R/D, SAF et toupie.

Il n'y a absolument rien à dire, à part que si mon réseau était plus étanche, j'aurais un rendement encore meilleur.

Avec la R/D : il reste juste un petit reliquat à chaque utilisation, qui correspond grosso-modo à ce qui n'a pas franchi la chicane de la R/D. ça représente quelques copeaux.

Avec la SAF : rien à dire, apparemment, ça fait son job, avec la restriction du micmac du système d'aspiration sur la scie. Mais on entend bien le bois passer dans les tuyaux.

Avec la toupie : c'était là que j'appréhendais. Avec le fox, ça aspirait un peu dans le tuyau principal, mais le tuyau du dessous restait bouché.
Là, voilà ce que ça donne :

Ayé, le RT150 est arrivé - Page 3 Img_7410

et le tuyau du dessous. Qui était toujours bouché avec le Fox.

Ayé, le RT150 est arrivé - Page 3 Img_7411


je n'ai vraiment rien à dire. Ca fonctionne super bien. Quand l'install sera terminée, que les tuyaux souples seront coupés à la bonne dimension, que la rehausse du bidon sera montée et l'installation collée, et étanche, avec les nouveaux clapets, le tout mis dans un cagibi étanche avec retour dans l'atelier, ça sera une super installation.

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14817
Points : 20237
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Ayé, le RT150 est arrivé - Page 3 Empty Re: Ayé, le RT150 est arrivé

Message  camopi Dim 16 Déc 2018 - 20:54

Pour la toupie c'est plus un problème de conception du capot
camopi
camopi
très actif
très actif

Messages : 330
Points : 638
Date d'inscription : 06/07/2013
Age : 60
Localisation : 85

Revenir en haut Aller en bas

Ayé, le RT150 est arrivé - Page 3 Empty Re: Ayé, le RT150 est arrivé

Message  sangten Dim 16 Déc 2018 - 21:00

non, le capot, ça va. C'et dessous que c'est moins évident.


_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14817
Points : 20237
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Ayé, le RT150 est arrivé - Page 3 Empty Re: Ayé, le RT150 est arrivé

Message  Scorpio Dim 16 Déc 2018 - 21:07

Bonsoir Alain,
penses-tu qu'avec ce genre de puissance , je puisse mettre un Thien ou un Oneida Dust Deputy
sur le réseau pour un gros fournisseur de copeaux , telle la dégau/rabot ?
Quand je dis sur le réseau , j'entends non pas en sortie d'aspi , mais proche du gros fournisseur .
Scorpio
Scorpio
complétement accro
complétement accro

Messages : 2718
Points : 4150
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 57
Localisation : Belgique - Jodoigne

Revenir en haut Aller en bas

Ayé, le RT150 est arrivé - Page 3 Empty Re: Ayé, le RT150 est arrivé

Message  sangten Dim 16 Déc 2018 - 21:42

Quelle puissance, Philippe ? 2cv, 1,5 ? En fait ça dépend de la qualité de la turbine. La preuve, celui que j'ai maintenant, avec 1,5hp, et bien meilleur que le Fox qui fait 2hp.

Dans mon autre atelier, en RP, j'avais un Kity 692, 1,5hp, avec un séparateur, et ça faisait le job, bon an, mal an.

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14817
Points : 20237
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Ayé, le RT150 est arrivé - Page 3 Empty Re: Ayé, le RT150 est arrivé

Message  Scorpio Dim 16 Déc 2018 - 23:42

Alain ,
je parle de celui dont tu es équipé , le Holzprofi .

il y a un moment que je pense faire le genre de montage du Holzprofi avec une base de
kity tri que j'ai acheté avec mon lot de machines , il dépote grave , en comparaison avec
celui qui est en fonction actuellement de 1cv mono , mais faire des modifs , ça prends du temps ,
c'est dans le flou quand aux résultats , et surtout ça a un coût également !!!
mais sa conception s'y prête assez bien ,et c'est pas du chinois , bref , je cogite Very Happy
Scorpio
Scorpio
complétement accro
complétement accro

Messages : 2718
Points : 4150
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 57
Localisation : Belgique - Jodoigne

Revenir en haut Aller en bas

Ayé, le RT150 est arrivé - Page 3 Empty Re: Ayé, le RT150 est arrivé

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum