Restauration touret MAPE MM-201

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Restauration touret MAPE MM-201 - Page 7 Empty Re: Restauration touret MAPE MM-201

Message  LoloMape40 Dim 7 Mar 2021 - 17:40

Et si quelqu'un a aussi l'astuce qui me permettrait de ressortir le flasque sans redémonter la moitié du touret, je serai le plus heureux !!! siffle siffle[/quote]

Bonjour, je suis votre rénovation terminée je pense car je vais être dans le même cas. Pour le moment je nettoie la crasse. En désolidarisant la partie de droite, je me suis retrouvé avec la flasque interne de sortie, celle qui réceptionne le côté meule intérieur. J'ai pas compris pourquoi Idea

Je n'ai pas le même interrupteur que vous aussi. Il est peut-être cassé
Fichiers joints
Restauration touret MAPE MM-201 - Page 7 Attachment
IMG_20210307_174009.jpg Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(153 Ko) Téléchargé 12 fois

LoloMape40
petit nouveau
petit nouveau

Revenir en haut Aller en bas

Restauration touret MAPE MM-201 - Page 7 Empty Re: Restauration touret MAPE MM-201

Message  meles Dim 7 Mar 2021 - 18:02

Bonsoir, pour les images, merci de suivre le mode d'emploi : http://www.metabricoleur.com/t570-poster-une-image

Admin

Message  LoloMape40 Sam 20 Mar 2021 - 12:10

Et si quelqu'un a aussi l'astuce qui me permettrait de ressortir le flasque sans redémonter la moitié du touret, je serai le plus heureux !!! siffle siffle[/quote]

Bonjour, je suis à peu près dans le même cas que vous. Je ne sais pas si c'est censé me rassurer mais je n'ai pas le même débordements sur la flasque qui pour vous ressort, concernant la saillit cylindrique.
Ce que je veux dire c'est que ma flasque de gauche est identique à celle de droite.
Bon week-endRestauration touret MAPE MM-201 - Page 7 Img_2012
Restauration touret MAPE MM-201 - Page 7 Img_2013
Restauration touret MAPE MM-201 - Page 7 Img_2014
LoloMape40
LoloMape40
petit nouveau
petit nouveau

Message  LoloMape40 Dim 21 Mar 2021 - 15:00

"Un exemple d'inter triphasé de l'age des cavernes sur ma perceuse à colonne. "

Bonjour, voila le type d'interrupteur que j'ai sur mon touret il a cramé je crois, les lames sont fendues. Restauration touret MAPE MM-201 - Page 7 Img_2015
LoloMape40
LoloMape40
petit nouveau
petit nouveau

Message  bob47 Dim 21 Mar 2021 - 15:33

Salut
Effectivement l’inter a l’air d’être mort
Il y a du y avoir un sacrer coup de pétard pour qu’il soit dans cet état. What a Face
S’est un moteur mono qui ce lance avec un condensateur ou un enroulement de démarrage mis en service momentanément avec l’inter a bascule qui revient a sa position repos ouvert quand tu relâche l’interrupteur. Ce qui remplace le contact centrifuge
Avant de le changer (si tu en trouve un) je te conseil de contrôler le bobinage et le condensateur

Message poster juste pour info tout en restant dans un langage de vulgarisation dégagent toutes mes responsabilités en cas de désaccord avec d’autre membres.
Merci de votre compréhension.

A++

BOB
bob47
bob47
complétement accro
complétement accro

Message  LoloMape40 Dim 21 Mar 2021 - 15:45

bob47 a écrit:Salut
Effectivement l’inter a l’air d’être mort
Il y a du y avoir un sacrer coup de pétard pour qu’il soit dans cet état. What a Face
S’est un moteur mono qui ce lance avec un condensateur ou un enroulement de démarrage mis en service momentanément avec l’inter a bascule qui revient a sa position repos ouvert quand tu relâche l’interrupteur. Ce qui remplace le contact centrifuge
Avant de le changer (si tu en trouve un) je te conseil de contrôler le bobinage et le condensateur

Message poster juste pour info tout en restant dans un langage de vulgarisation dégagent toutes mes responsabilités en cas de désaccord avec d’autre membres.
A++
BOB

Bonjour, merci pour votre retour Very Happy
Jusqu'à présent je suis en mode nettoyage de temps en temps. Électriquement parlant je suis complètement pommé et sans compétences.
Oui il a pas la forme. C'est un collègue qui me l'a donné via un vide maison de sa famille.
Je l'aie vu tourné mais j'étais pas là à l'instant T il avait rejoint son garage avant que je n'arrive. Bref, mais quand je l'aie ouvert scratch
J'ai pas compris comment c'était possible.
J'ai un condensateur de 115Volt.
Il serait juste de le raccorder à la terre.
Jusqu'à présent prise simple avec câble rigide non tressé quoi.

LoloMape40
LoloMape40
LoloMape40
petit nouveau
petit nouveau

Message  bob47 Dim 21 Mar 2021 - 17:11

Salut

Perso je me concentrerai sur la partie électrique.
Si le bobinage est cramer savoir combien sa coûte pour le rebobinage de manière a savoir si tu veux investir ou pas.
Pour le remplacement de l’inter il y a toujours une solution le condensateur aussi.
Pour la mise a la terre s’est au moment de faire le câblage que cela va se faire naturellement
Une visse sur la carcasse un cosse sur le fil.

A++

BOB
bob47
bob47
complétement accro
complétement accro

Message  LoloMape40 Dim 21 Mar 2021 - 18:35

Perso je me concentrerai sur la partie électrique.
Si le bobinage est cramer savoir combien sa coûte pour le rebobinage de manière a savoir si tu veux investir ou pas.
Pour le remplacement de l’inter il y a toujours une solution le condensateur aussi.
Pour la mise a la terre s’est au moment de faire le câblage que cela va se faire naturellement
Une visse sur la carcasse un cosse sur le fil.

A++
BOB

Merci pour votre aide. cheers

Le bobinage c'est le stator ?
Pour le moment j'ai pas réussit à déboîter les extrémités.

LoloMape40
LoloMape40
LoloMape40
petit nouveau
petit nouveau

Message  bob47 Dim 21 Mar 2021 - 19:38

Salut

Dans ton cas oui s’est le stator.

Pour l’ouvrir enlever les quatre vis de chaque coter et décoller les flasques avec un tourne vis plat ou autre (elles sont simplement coller avec le temps et la peinture).
Si sa ne vient pas essais avec un maillet et une cale de bois sur le bout d’axe avec l’écrou en place pour ne pas abîmer le filetage de l’axe.

A++

BOB
bob47
bob47
complétement accro
complétement accro

Message  LoloMape40 Dim 21 Mar 2021 - 19:50

Dans ton cas oui s’est le stator.

Pour l’ouvrir enlever les quatre vis de chaque coter et décoller les flasques avec un tourne vis plat ou autre (elles sont simplement coller avec le temps et la peinture).
Si sa ne vient pas essais avec un maillet et une cale de bois sur le bout d’axe avec l’écrou en place pour ne pas abîmer le filetage de l’axe.

A++

BOB

Bonsoir, d'accord. Faut contrôler visuellement qui' n'y aie rien d'arracher et autre. Puis électriquement mais je ne saurait faire.

Je vais faire ça, d'un côté j'ai la flasque qui est complètement bloqué là clavette est  flottante donc je l'aie bien mise en parallèle, j'arrive à faire joué légèrement quand je vois le dégrippant suinté. Avec les tournevis en face à face et plus. Sans résultat pour le moment.

Alors que l'autre côté au tout début j'avais enlever le carter qui englobe la meule et la flasque était déjà déboîté sans rien faire.

LoloMape40
LoloMape40
LoloMape40
petit nouveau
petit nouveau

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7