-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Restauration touret MAPE MM-201

+20
jfrancois
oliver67
sd74
niaproun
micheld4036
Neo_Dogo
Strib
dupont&dupont
L'Ankou
seb92
nico4343
dh42
KOKO 57
Slibo
meles
bob47
fazer
ebe3
verlaine
Ridingfree
24 participants

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas

Restauration touret MAPE MM-201 - Page 7 Empty Re: Restauration touret MAPE MM-201

Message  LoloMape40 Dim 7 Mar 2021 - 17:40

Et si quelqu'un a aussi l'astuce qui me permettrait de ressortir le flasque sans redémonter la moitié du touret, je serai le plus heureux !!! siffle siffle[/quote]

Bonjour, je suis votre rénovation terminée je pense car je vais être dans le même cas. Pour le moment je nettoie la crasse. En désolidarisant la partie de droite, je me suis retrouvé avec la flasque interne de sortie, celle qui réceptionne le côté meule intérieur. J'ai pas compris pourquoi Idea

Je n'ai pas le même interrupteur que vous aussi. Il est peut-être cassé
Fichiers joints
Restauration touret MAPE MM-201 - Page 7 Attachment
IMG_20210307_174009.jpg Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(153 Ko) Téléchargé 16 fois

LoloMape40
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 25
Date d'inscription : 06/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Restauration touret MAPE MM-201 - Page 7 Empty Re: Restauration touret MAPE MM-201

Message  meles Dim 7 Mar 2021 - 18:02

Bonsoir, pour les images, merci de suivre le mode d'emploi : http://www.metabricoleur.com/t570-poster-une-image

_________________
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14706
Points : 21668
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

Restauration touret MAPE MM-201 - Page 7 Empty Re: Restauration touret MAPE MM-201

Message  LoloMape40 Sam 20 Mar 2021 - 12:10

Et si quelqu'un a aussi l'astuce qui me permettrait de ressortir le flasque sans redémonter la moitié du touret, je serai le plus heureux !!! siffle siffle[/quote]


Bonjour, je suis à peu près dans le même cas que vous. Je ne sais pas si c'est censé me rassurer mais je n'ai pas le même débordements sur la flasque qui pour vous ressort, concernant la saillit cylindrique.
Ce que je veux dire c'est que ma flasque de gauche est identique à celle de droite.
Bon week-endRestauration touret MAPE MM-201 - Page 7 Img_2012
Restauration touret MAPE MM-201 - Page 7 Img_2013
Restauration touret MAPE MM-201 - Page 7 Img_2014
LoloMape40
LoloMape40
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 25
Points : 29
Date d'inscription : 06/03/2021
Age : 36
Localisation : Alsace (68)

Revenir en haut Aller en bas

Restauration touret MAPE MM-201 - Page 7 Empty Re: Restauration touret MAPE MM-201

Message  LoloMape40 Dim 21 Mar 2021 - 15:00

"Un exemple d'inter triphasé de l'age des cavernes sur ma perceuse à colonne. "

Bonjour, voila le type d'interrupteur que j'ai sur mon touret il a cramé je crois, les lames sont fendues. Restauration touret MAPE MM-201 - Page 7 Img_2015
LoloMape40
LoloMape40
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 25
Points : 29
Date d'inscription : 06/03/2021
Age : 36
Localisation : Alsace (68)

Revenir en haut Aller en bas

Restauration touret MAPE MM-201 - Page 7 Empty Re: Restauration touret MAPE MM-201

Message  bob47 Dim 21 Mar 2021 - 15:33

Salut
Effectivement l’inter a l’air d’être mort
Il y a du y avoir un sacrer coup de pétard pour qu’il soit dans cet état. What a Face
S’est un moteur mono qui ce lance avec un condensateur ou un enroulement de démarrage mis en service momentanément avec l’inter a bascule qui revient a sa position repos ouvert quand tu relâche l’interrupteur. Ce qui remplace le contact centrifuge
Avant de le changer (si tu en trouve un) je te conseil de contrôler le bobinage et le condensateur

Message poster juste pour info tout en restant dans un langage de vulgarisation dégagent toutes mes responsabilités en cas de désaccord avec d’autre membres.
Merci de votre compréhension.


A++

BOB
bob47
bob47
complétement accro
complétement accro

Messages : 2565
Points : 3345
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 67
Localisation : THONON

Revenir en haut Aller en bas

Restauration touret MAPE MM-201 - Page 7 Empty Re: Restauration touret MAPE MM-201

Message  LoloMape40 Dim 21 Mar 2021 - 15:45

bob47 a écrit:Salut
Effectivement l’inter a l’air d’être mort
Il y a du y avoir un sacrer coup de pétard pour qu’il soit dans cet état. What a Face
S’est un moteur mono qui ce lance avec un condensateur ou un enroulement de démarrage mis en service momentanément avec l’inter a bascule qui revient a sa position repos ouvert quand tu relâche l’interrupteur. Ce qui remplace le contact centrifuge
Avant de le changer (si tu en trouve un) je te conseil de contrôler le bobinage et le condensateur

Message poster juste pour info tout en restant dans un langage de vulgarisation dégagent toutes mes responsabilités en cas de désaccord avec d’autre membres.
Merci de votre compréhension.
A++
BOB

Bonjour, merci pour votre retour Very Happy
Jusqu'à présent je suis en mode nettoyage de temps en temps. Électriquement parlant je suis complètement pommé et sans compétences.
Oui il a pas la forme. C'est un collègue qui me l'a donné via un vide maison de sa famille.
Je l'aie vu tourné mais j'étais pas là à l'instant T il avait rejoint son garage avant que je n'arrive. Bref, mais quand je l'aie ouvert scratch
J'ai pas compris comment c'était possible.
J'ai un condensateur de 115Volt.
Il serait juste de le raccorder à la terre.
Jusqu'à présent prise simple avec câble rigide non tressé quoi.

LoloMape40
LoloMape40
LoloMape40
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 25
Points : 29
Date d'inscription : 06/03/2021
Age : 36
Localisation : Alsace (68)

Revenir en haut Aller en bas

Restauration touret MAPE MM-201 - Page 7 Empty Re: Restauration touret MAPE MM-201

Message  bob47 Dim 21 Mar 2021 - 17:11

Salut

Perso je me concentrerai sur la partie électrique.
Si le bobinage est cramer savoir combien sa coûte pour le rebobinage de manière a savoir si tu veux investir ou pas.
Pour le remplacement de l’inter il y a toujours une solution le condensateur aussi.
Pour la mise a la terre s’est au moment de faire le câblage que cela va se faire naturellement
Une visse sur la carcasse un cosse sur le fil.


Message poster juste pour info tout en restant dans un langage de vulgarisation dégagent toutes mes responsabilités en cas de désaccord avec d’autre membres.
Merci de votre compréhension.


A++

BOB
bob47
bob47
complétement accro
complétement accro

Messages : 2565
Points : 3345
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 67
Localisation : THONON

Revenir en haut Aller en bas

Restauration touret MAPE MM-201 - Page 7 Empty Re: Restauration touret MAPE MM-201

Message  LoloMape40 Dim 21 Mar 2021 - 18:35

bob47 a écrit:Salut

Perso je me concentrerai sur la partie électrique.
Si le bobinage est cramer savoir combien sa coûte pour le rebobinage de manière a savoir si tu veux investir ou pas.
Pour le remplacement de l’inter il y a toujours une solution le condensateur aussi.
Pour la mise a la terre s’est au moment de faire le câblage que cela va se faire naturellement
Une visse sur la carcasse un cosse sur le fil.


Message poster juste pour info tout en restant dans un langage de vulgarisation dégagent toutes mes responsabilités en cas de désaccord avec d’autre membres.
Merci de votre compréhension.
A++
BOB


Merci pour votre aide. cheers

Le bobinage c'est le stator ?
Pour le moment j'ai pas réussit à déboîter les extrémités.

LoloMape40
LoloMape40
LoloMape40
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 25
Points : 29
Date d'inscription : 06/03/2021
Age : 36
Localisation : Alsace (68)

Revenir en haut Aller en bas

Restauration touret MAPE MM-201 - Page 7 Empty Re: Restauration touret MAPE MM-201

Message  bob47 Dim 21 Mar 2021 - 19:38

Salut

Dans ton cas oui s’est le stator.

Pour l’ouvrir enlever les quatre vis de chaque coter et décoller les flasques avec un tourne vis plat ou autre (elles sont simplement coller avec le temps et la peinture).
Si sa ne vient pas essais avec un maillet et une cale de bois sur le bout d’axe avec l’écrou en place pour ne pas abîmer le filetage de l’axe.

Message poster juste pour info tout en restant dans un langage de vulgarisation dégagent toutes mes responsabilités en cas de désaccord avec d’autre membres.
Merci de votre compréhension.


A++

BOB
bob47
bob47
complétement accro
complétement accro

Messages : 2565
Points : 3345
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 67
Localisation : THONON

Revenir en haut Aller en bas

Restauration touret MAPE MM-201 - Page 7 Empty Re: Restauration touret MAPE MM-201

Message  LoloMape40 Dim 21 Mar 2021 - 19:50

bob47 a écrit:Salut

Dans ton cas oui s’est le stator.

Pour l’ouvrir enlever les quatre vis de chaque coter et décoller les flasques avec un tourne vis plat ou autre (elles sont simplement coller avec le temps et la peinture).
Si sa ne vient pas essais avec un maillet et une cale de bois sur le bout d’axe avec l’écrou en place pour ne pas abîmer le filetage de l’axe.

Message poster juste pour info tout en restant dans un langage de vulgarisation dégagent toutes mes responsabilités en cas de désaccord avec d’autre membres.
Merci de votre compréhension.


A++

BOB

Bonsoir, d'accord. Faut contrôler visuellement qui' n'y aie rien d'arracher et autre. Puis électriquement mais je ne saurait faire.

Je vais faire ça, d'un côté j'ai la flasque qui est complètement bloqué là clavette est  flottante donc je l'aie bien mise en parallèle, j'arrive à faire joué légèrement quand je vois le dégrippant suinté. Avec les tournevis en face à face et plus. Sans résultat pour le moment.

Alors que l'autre côté au tout début j'avais enlever le carter qui englobe la meule et la flasque était déjà déboîté sans rien faire.

LoloMape40
LoloMape40
LoloMape40
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 25
Points : 29
Date d'inscription : 06/03/2021
Age : 36
Localisation : Alsace (68)

Revenir en haut Aller en bas

Restauration touret MAPE MM-201 - Page 7 Empty Déblocage des carters

Message  LoloMape40 Dim 18 Avr 2021 - 19:11

"Si sa ne vient pas essais avec un maillet et une cale de bois sur le bout d’axe avec l’écrou en place pour ne pas abîmer le filetage de l’axe.
BOB"

Bonsoir à tous, Les semaines passent puis bobo au pouce au travail mais c'est bon.
J'avance pas vraiment avec mon touret, j'en suis là, j'ai à mon tour rallongé mon arrache mais c'est pas concluant je n'arrive pas à générer de la tension suffisante, ça ripe à chaque fois. 3 pates sur un carré... sans pouvoir se mettre là ou l'on voudrait.
En regardant l'axe pris dans le roulement, je me demande comment c'est sensé glisser.
Le rotor finalement il ne tient que par l'axe qui est pris dans les 2 roulements. farao
je désespère.
study
Restauration touret MAPE MM-201 - Page 7 Img_2020

Restauration touret MAPE MM-201 - Page 7 Img_2019

Restauration touret MAPE MM-201 - Page 7 Img_2021

Restauration touret MAPE MM-201 - Page 7 Img_2022

Restauration touret MAPE MM-201 - Page 7 Img_2023
bon j'ai mis la photo dans le mauvais sens exprès disons qu'en vertical c'était plus facile pour stabiliser l'arrache mais c'est pas mieux mais j'ai essayé je ne sais combien de fois en horizontal.

Electriquement, je n'aie toujours pas avancé  scratch

bien à vous
LoloMape40
LoloMape40
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 25
Points : 29
Date d'inscription : 06/03/2021
Age : 36
Localisation : Alsace (68)

Revenir en haut Aller en bas

Restauration touret MAPE MM-201 - Page 7 Empty Re: Restauration touret MAPE MM-201

Message  verlaine Dim 18 Avr 2021 - 21:05

C'est curieux ce montage. C'est une petite vis sur le côté, pas loin du graisseur ?
Le flasque ne se démonterait pas en deux parties ?
Le graisseur est loin du roulement en plus. Je serais curieux de voir l'intéreiur une fois sorti drunken
verlaine
verlaine
complétement accro
complétement accro

Messages : 1810
Points : 2122
Date d'inscription : 20/07/2012
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Restauration touret MAPE MM-201 - Page 7 Empty Re: Restauration touret MAPE MM-201

Message  LoloMape40 Dim 18 Avr 2021 - 21:14

verlaine a écrit:C'est curieux ce montage. C'est une petite vis sur le côté, pas loin du graisseur ?
Le flasque ne se démonterait pas en deux parties ?
Le graisseur est loin du roulement en plus. Je serais curieux de voir l'intéreiur une fois sorti drunken

Bonsoir Merci pour votre retour.
Oui une toute petite vis, je pense qu'elle sert à faire le trop plein de graisse mais je m'avance pas.
Toute la zone pivotée est d'un seul bloc.
Moi aussi j'ai hâte de voir ça vraiment
LoloMape40
LoloMape40
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 25
Points : 29
Date d'inscription : 06/03/2021
Age : 36
Localisation : Alsace (68)

Revenir en haut Aller en bas

Restauration touret MAPE MM-201 - Page 7 Empty Re: Restauration touret MAPE MM-201

Message  KOKO 57 Dim 18 Avr 2021 - 21:26

Salut à tous...............voilà,maintenant je comprend mieux What a Face ,LoloMape40 fait du squattage,il n'a point ouvert son propre sujet,d'où,mon étonnement,j'avais répondu,mais dans le sujet de sa présentation tongue

en lui disant qu'il lui restait à trouver une presse hydraulique,ou,à en fabriquer une,à l'aide d'un petit cric hydraulique Very Happy
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9715
Points : 10659
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 58
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Restauration touret MAPE MM-201 - Page 7 Empty Re: Restauration touret MAPE MM-201

Message  LoloMape40 Dim 18 Avr 2021 - 21:33

KOKO 57 a écrit:Salut à tous...............voilà,maintenant je comprend mieux What a Face ,LoloMape40 fait du squattage,il n'a point ouvert son propre sujet,d'où,mon étonnement,j'avais répondu,mais dans le sujet de sa présentation tongue
en lui disant qu'il lui restait à trouver une presse hydraulique,ou,à en fabriquer une,à l'aide d'un petit cric hydraulique Very Happy

Bonsoir, oui on peut dire ça mais c'est dans la continuité de créateur du sujet. Ça compte pas ? c'est le même boulot sauf que moi j'y arrive pas  drunken
LoloMape40
LoloMape40
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 25
Points : 29
Date d'inscription : 06/03/2021
Age : 36
Localisation : Alsace (68)

Revenir en haut Aller en bas

Restauration touret MAPE MM-201 - Page 7 Empty Re: Restauration touret MAPE MM-201

Message  verlaine Dim 18 Avr 2021 - 21:36

Je vais remonter plus haut, je n'avais pas prêté attention au nombre de pages drunken
verlaine
verlaine
complétement accro
complétement accro

Messages : 1810
Points : 2122
Date d'inscription : 20/07/2012
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Restauration touret MAPE MM-201 - Page 7 Empty Re: Restauration touret MAPE MM-201

Message  bob47 Dim 18 Avr 2021 - 21:58

verlaine a écrit:C'est curieux ce montage. C'est une petite vis sur le côté, pas loin du graisseur ?
Le flasque ne se démonterait pas en deux parties ?
Le graisseur est loin du roulement en plus. Je serais curieux de voir l'intéreiur une fois sorti drunken

+1
Salut

Sur la troisième photo il y a une flasque avec la rainure de clavette elle doit sortir librement.
Regarde si il n’y a pas un circlips derrière mais sa m’étonnerai.
Fait conne verlaine a dit enlève le graisseur et surtout la vis
Cela fait essai a nouveau avec ton arrache en chauffant le flasque avec un décapeur thermique
Normalement le roulement est monter serer sur l’axe et moins dans la flasque.
Éventuellement tu peut mettre trois tiges filetées prises sur un maximum de filets dans les trois trous de la flasque est de mettre une plaque avec trois trous qui viendra en applique sur le bout de l’axe en prennent toutes les précautions pour le pas l’abîmer et mettre des écrous et rondelles que tu vissera alternativement.

KOKO57 tu ne précises pas la poussée en tonnes et l’équivalent en bars dans le vérin
Soit plus précis dans tes réponses.(si tu peut me corriger le mot circlips merci)


Message poster juste pour info tout en restant dans un langage de vulgarisation dégagent toutes mes responsabilités en cas de désaccord avec d’autre membres.
Merci de votre compréhension.


A++

BOB
bob47
bob47
complétement accro
complétement accro

Messages : 2565
Points : 3345
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 67
Localisation : THONON

Revenir en haut Aller en bas

Restauration touret MAPE MM-201 - Page 7 Empty Re: Restauration touret MAPE MM-201

Message  LoloMape40 Dim 18 Avr 2021 - 22:09

bob47 a écrit:
verlaine a écrit:C'est curieux ce montage. C'est une petite vis sur le côté, pas loin du graisseur ?
Le flasque ne se démonterait pas en deux parties ?
Le graisseur est loin du roulement en plus. Je serais curieux de voir l'intéreiur une fois sorti drunken

+1
Salut

Sur la troisième photo il y a une flasque avec la rainure de clavette elle doit sortir librement.
Regarde si il n’y a pas un circlips derrière mais sa m’étonnerai.
Fait conne verlaine a dit enlève le graisseur et surtout la vis
Cela fait essai a nouveau avec ton arrache en chauffant le flasque avec un décapeur thermique
Normalement le roulement est monter serer sur l’axe et moins dans la flasque.
Éventuellement tu peut mettre trois tiges filetées prises sur un maximum de filets dans les trois trous de la flasque est de mettre une plaque avec trois trous qui viendra en applique sur le bout de l’axe en prennent toutes les précautions pour le pas l’abîmer et mettre des écrous et rondelles que tu vissera alternativement.

KOKO57 tu ne précises pas la poussée en tonnes et l’équivalent en bars dans le vérin
Soit plus précis dans tes réponses.(si tu peut me corriger le mot circlips merci)


Message poster juste pour info tout en restant dans un langage de vulgarisation dégagent toutes mes responsabilités en cas de désaccord avec d’autre membres.
Merci de votre compréhension.


A++

BOB

Bonsoir Bob merci pour votre retour également a nouveau.

La petite vis fait quoi même pas 3 mm le graisseur lui est desserrer.
La petite clavette en demi lune est flottante j'arrive à jouer avec une aiguille.
La flasque boîte un peu mais rien à faire. Alors que l'autre côté cette même flasque s'est libérer quand j'ai enlevé la meule c'est à ne rien comprendre.
Oui intéressant le coup des 3 tiges filetés. Je note.
C'est de la mécanique de réflexion, c'est assez prenant ces efforts en contraintes.

A ++


Dernière édition par LoloMape40 le Dim 18 Avr 2021 - 22:25, édité 1 fois
LoloMape40
LoloMape40
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 25
Points : 29
Date d'inscription : 06/03/2021
Age : 36
Localisation : Alsace (68)

Revenir en haut Aller en bas

Restauration touret MAPE MM-201 - Page 7 Empty Re: Restauration touret MAPE MM-201

Message  verlaine Dim 18 Avr 2021 - 22:18

Entretemps j'ai relu le début, effectivement ça sort bien d'une seule pièce.
Pour améliorer l' extraction, possibilité de mettre 3 tiges filetés dans les 3 trous accessibles de la partie carrée et relier ces tiges à une grosse roudelle / bride percée de 3 trous au même entraxe que la partie carrée . Ca permettrait de poisitionner l' arrache moyen symétriquement sur la circonférence et de tirer plus facilement Very Happy
verlaine
verlaine
complétement accro
complétement accro

Messages : 1810
Points : 2122
Date d'inscription : 20/07/2012
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Restauration touret MAPE MM-201 - Page 7 Empty Re: Restauration touret MAPE MM-201

Message  LoloMape40 Dim 18 Avr 2021 - 22:34

verlaine a écrit:Entretemps j'ai relu le début, effectivement ça sort bien d'une seule pièce.
Pour améliorer l' extraction, possibilité de mettre 3 tiges filetés dans les 3 trous accessibles de la partie carrée et relier ces tiges à une grosse roudelle / bride percée de 3 trous au même entraxe que la partie carrée  . Ca permettrait de poisitionner l' arrache moyen symétriquement sur la circonférence et de tirer plus facilement Very Happy

Merci pour votre réflexion également.
Mais 3 tiges il y a 4 trous sur la partie carré.
Sauf si j'ai pas tout saisi.
Sauf si vous parlez de faire comme à précisé Bob la flasque a côté du roulement elle possède 3 trous

Bien à vous
LoloMape40
LoloMape40
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 25
Points : 29
Date d'inscription : 06/03/2021
Age : 36
Localisation : Alsace (68)

Revenir en haut Aller en bas

Restauration touret MAPE MM-201 - Page 7 Empty Re: Restauration touret MAPE MM-201

Message  verlaine Dim 18 Avr 2021 - 23:08

LoloMape40 a écrit:
verlaine a écrit:Entretemps j'ai relu le début, effectivement ça sort bien d'une seule pièce.
Pour améliorer l' extraction, possibilité de mettre 3 tiges filetés dans les 3 trous accessibles de la partie carrée et relier ces tiges à une grosse roudelle / bride percée de 3 trous au même entraxe que la partie carrée  . Ca permettrait de poisitionner l' arrache moyen symétriquement sur la circonférence et de tirer plus facilement Very Happy

Merci pour votre réflexion également.
Mais 3 tiges il y a 4 trous sur la partie carré.
Sauf si j'ai pas tout saisi.
Sauf si vous parlez de faire comme à précisé Bob la flasque a côté du roulement elle possède 3 trous

Bien à vous

Non, je pensais à 3 tiges car il faut des tiges avec un ecrou rondelle de chaque coté et je n'ai pas l'impression que l'on puisse mettre une quatrième dans le trou du bas faute de place . Mais 3 tiges de 8 ou de 10,  c'est suffisant pour solidariser une pièce circulaire proche du bout d'axe et utiliser un arrache 3 bras. Avec 4 tiges ça serait encore mieux Sinon, il faudrait trouver un arrache avec deux bras assez longs au lieu de 3 . De ce style : Restauration touret MAPE MM-201 - Page 7 ?u=https%3A%2F%2Ftse1.mm.bing.net%2Fth%3Fid%3DOIP
verlaine
verlaine
complétement accro
complétement accro

Messages : 1810
Points : 2122
Date d'inscription : 20/07/2012
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Restauration touret MAPE MM-201 - Page 7 Empty Re: Restauration touret MAPE MM-201

Message  Ridingfree Mar 29 Juin 2021 - 10:16

Salut à LoloMape40 et à tous,

Désolé pour mon réveil tardif, mais cela faisait très longtemps que je ne m'étais pas connecté au forum et, bien que l'option soit activée, je n'ai reçu aucune notification lorsque vous avez repris à poster sur ce sujet... scratch scratch scratch

Je pense avoir eu le même problème que toi au moment d'arracher la première coque. En fait, c'est la clavette demi-lune qui pivote dans son logement. Au lieu de jouer uniquement sont rôle de blocage en rotation, elle se met aussi à bloquer la translation ! La face haute de la clavette (celle qui est plate) n'est plus parallèle à l'axe du rotor, mais en biais. Plus tu tire sur la coque, plus elle résiste. J'ai, moi aussi, forcé comme un bourrin un bon moment avant de m'assoir et essayer de comprendre. Wink

Voici les photos explicatives (la clavette a glissé au remontage, la tienne a du glisser dans l'autre sens puisque tu démontes).

Pour ce qui est du roulement, je confirme qu'il est monté en force sur le rotor (et dans la coque). Tout sort ensemble sans problème avec l'arrache roulements une fois que la clavette est mise en bonne position. Pour ce qui est du remontage : passage de la coque quelques minutes à 80° dans le four de la cuisine et montage du roulement en tapant dessus légèrement avec un tube du bon diamètre, puis remise au four de l'ensemble et le roulement glisse sur le rotor presque sans forcer.

hello


Dernière édition par Ridingfree le Mar 29 Juin 2021 - 10:53, édité 5 fois
Ridingfree
Ridingfree
très actif
très actif

Messages : 260
Points : 324
Date d'inscription : 28/08/2016
Age : 40
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Restauration touret MAPE MM-201 - Page 7 Empty Re: Restauration touret MAPE MM-201

Message  Ridingfree Mar 29 Juin 2021 - 10:20

verlaine a écrit:C'est curieux ce montage. C'est une petite vis sur le côté, pas loin du graisseur ?
Le flasque ne se démonterait pas en deux parties ?
Le graisseur est loin du roulement en plus. Je serais curieux de voir l'intéreiur une fois sorti drunken
Sur le mien, je n'ai pas cette petite vis...
Par contre, je confirme : le graisseur est très loin du roulement. Il doit falloir balancer un bon paquet de graisse pour qu'une petite partie atteigne son but... C'est pour ça que j'ai supprimé les graisseurs sur le mien et mis de roulements lubrifiés à vie. Cool

Restauration touret MAPE MM-201 - Page 7 190510085340430731
Ridingfree
Ridingfree
très actif
très actif

Messages : 260
Points : 324
Date d'inscription : 28/08/2016
Age : 40
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Restauration touret MAPE MM-201 - Page 7 Empty Re: Restauration touret MAPE MM-201

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum