-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

Quelques incompréhensions sur ma CNC faite maison

+4
meles
Hervé-34
KOKO 57
dh42
8 participants

Page 5 sur 17 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 17  Suivant

Aller en bas

Quelques incompréhensions sur ma CNC faite maison - Page 5 Empty Re: Quelques incompréhensions sur ma CNC faite maison

Message  dh42 Mar 1 Oct 2019 - 23:35

Re

Ok, c'est suffisant comme info pour brancher le tout Wink

++
David

dh42
Admin
Admin

Messages : 25324
Date d'inscription : 21/06/2009

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Quelques incompréhensions sur ma CNC faite maison - Page 5 Empty Re: Quelques incompréhensions sur ma CNC faite maison

Message  Hervé-34 Mer 2 Oct 2019 - 0:25

Bonsoir à tous !!
Bonsoir David 60,

Peux tu me dire comment se nomme ta carte ou bien
où l'as-tu prise ??

Hervé
Hervé-34
Hervé-34
complétement accro
complétement accro

Messages : 4522
Points : 5737
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 72
Localisation : 34390 Tarassac

Revenir en haut Aller en bas

Quelques incompréhensions sur ma CNC faite maison - Page 5 Empty Re: Quelques incompréhensions sur ma CNC faite maison

Message  david60 Mer 2 Oct 2019 - 0:41

bonsoir hervé,

visiblement elle se nomme BoB db25-1205, et je l'ai eu sur Ali Express (boutique : stepperonline) je viens de découvrir a l'instant que c'est la même boutique ou j'ai eu mes nema23

https://fr.aliexpress.com/item/32874245986.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.5ba32084VaJum4&algo_pvid=75c7352f-41e3-4c47-9298-4afc56cfe5ab&algo_expid=75c7352f-41e3-4c47-9298-4afc56cfe5ab-11&btsid=0ea27f7e-4e25-46b0-94e2-bcaab839b095&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_,searchweb201603_52

David
david60
david60
très actif
très actif

Messages : 279
Points : 289
Date d'inscription : 27/07/2019
Age : 49
Localisation : Foulangues

Revenir en haut Aller en bas

Quelques incompréhensions sur ma CNC faite maison - Page 5 Empty Re: Quelques incompréhensions sur ma CNC faite maison

Message  david60 Mer 2 Oct 2019 - 3:07

j'ai jeter un oeil sur les Module de Conversion Tension PWM 0-10V, je suis tomber sur c'est deux la :

Quelques incompréhensions sur ma CNC faite maison - Page 5 Captur10
Tension de fonctionnement du module: DC12V-30V (Courant: Max. 12mA)
PWM plage de fréquences de réception du signal: 1KHz-3KHz;
Niveau de crête 12 à 24V, cavalier inséré dans le 24V.
Plage de conversion: 0% -100% PWM à 0-10v tension; Erreur admissible: 5%

Quelques incompréhensions sur ma CNC faite maison - Page 5 Captur11
Tension de fonctionnement du module: DC12V-30V (puissance requise: supérieure à 100 mA);
PWM plage de fréquences de réception du signal: 1KHz-3KHz;
Niveau de crête 12 à 24V, cavalier inséré dans le 24V.
Plage de conversion: 0% -100% PWM à 0-10v tension; Erreur admissible: 5%

ils ont l'air d'avoir exactement les même caractéristique, mis a part le mA, et la je suis perdu, a quoi ça correspond ? au mA du moteur broche ou de l'alimentation du moteur broche ?

je pensais prendre ce moteur la (provisoirement car le budget n'est pas la pour un 1500w) :

https://www.amazon.fr/gp/product/B07NQJDVP5/ref=crt_ewc_title_dp_4?ie=UTF8&psc=1&smid=A2BQVM41SWSLKR

Mais dans la description il est écris 15A max. on est loin des mA des modules, de plus il est également ecris "Ce drive est compatible avec les moteurs qui a de capteur de hall ou pas, supporte le contrôle de vitesse de potentiomètre, le contrôle de vitesse de tension externe 10V, la fonction marche / arrêt, la fonction de sortie de vitesse, la fonction de sortie", de plus il y a un boitier noir, ça remplacerai le module 0-10v ? désoler mais les ampérages, les voltages, les ohms, etc ... et moi, ça fait 20  Very Happy
david60
david60
très actif
très actif

Messages : 279
Points : 289
Date d'inscription : 27/07/2019
Age : 49
Localisation : Foulangues

Revenir en haut Aller en bas

Quelques incompréhensions sur ma CNC faite maison - Page 5 Empty Re: Quelques incompréhensions sur ma CNC faite maison

Message  dh42 Mer 2 Oct 2019 - 17:51

Salut,

Tu n'a pas besoin d'acheter un module de conversion, il est déjà intégré dans ta BoB Wink

ils ont l'air d'avoir exactement les même caractéristique, mis a part le mA, et la je suis perdu, a quoi ça correspond ? au mA du moteur broche ou de l'alimentation du moteur broche ?

C'est le nb de mA nécessaires pour alimenter la carte elle même, et elle n'alimente pas la broche, elle ne fait que produire un signal 0-10V à partir du signal PWM envoyé par Mach3 ; l'alim de puissance de la broche est indépendante du module PWM (qu'il soit séparé comme ceux que tu montre, ou qu'il soit intégré à la BoB)

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25324
Points : 38040
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Quelques incompréhensions sur ma CNC faite maison - Page 5 Empty Re: Quelques incompréhensions sur ma CNC faite maison

Message  david60 Mer 2 Oct 2019 - 20:31

Salut dh42,

d'accord, merci beaucoup, comme j'ai vu sur la carte BoB les branchement pour le 0-10v je pensais que c’était la que le module se branchais, mais si c'est intégré alors c'est encore mieux, par contre j'ai apparemment trouver comment brancher les end-stop et le palpeur, mais je n'ai aucune idée comment brancher le moteur broche, je vois un branchement PWN (isoler en P1 sur la carte BoB), 2 branchements 0-10v (ca j'ai compris le fonctionnement), et 2 branchement spindle switch, pour moi qui n'y connais rien, ca fait 5 branchement potentiel pour 2 fils a brancher, même si leur shema nous oriente un peu, c'est la qu'il manque, comme tu dis, une vrai doc

David
david60
david60
très actif
très actif

Messages : 279
Points : 289
Date d'inscription : 27/07/2019
Age : 49
Localisation : Foulangues

Revenir en haut Aller en bas

Quelques incompréhensions sur ma CNC faite maison - Page 5 Empty Re: Quelques incompréhensions sur ma CNC faite maison

Message  dh42 Jeu 3 Oct 2019 - 19:20

Salut,

sous réserve, en me basant sur ce schéma du vario de broche (BLDC)

Quelques incompréhensions sur ma CNC faite maison - Page 5 Bldc_s10

Quelques incompréhensions sur ma CNC faite maison - Page 5 Bldc11

en bleu clair, la commande de vitesse en 0-10V (il faudra respecter la polarité, mais je ne sais pas ou est le 0 et le 10V sur la BoB ; il faudra mettre un coup de multimètre sur la sortie pour savoir)

Bien entendu, le potentiomètre ne devra pas être utilisé, c'est la BoB qui enverra le signal 0-10V à la place du potar.

en vert, la commande du M/A via le relais de la carte.

je vois un branchement PWM (isoler en P1 sur la carte BoB)

Je pense que c'est juste un "piquage" permettant de récupérer le signal PWM si besoin pour une autre carte (comme le convertisseur de ton lien) ; le signal PWM envoyé par Mach3 arrive sur le port // ; en principe, il n'y a donc rien à brancher sur cette borne.

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25324
Points : 38040
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Quelques incompréhensions sur ma CNC faite maison - Page 5 Empty Re: Quelques incompréhensions sur ma CNC faite maison

Message  david60 Jeu 3 Oct 2019 - 19:39

Salut dh42,

wooow, tu es un seigneur, j'avais trouver le 1er shema sur internet, mais pour moi ca restais du "chinois", en revanche le 2e shema est très explicite, tu m'as retirer un tronc d'arbre du pied parce-que je me voyais mal parti avec tout ces branchements, merci merci merci cheers . J'était justement en train de regarder un de tes tutos pour le réglages des end-stop, bizarrement ca marche sur Z, mais pas sur X et Y (est ce parce que sur Z j'en ai qu'un en haut et sur X et Y j'en ai à chaque extrémité, je ne sais pas). Pourtant je suis bien sur pin12 pour le X, pin13 pour le Y et pin15 pour le Z.

David
david60
david60
très actif
très actif

Messages : 279
Points : 289
Date d'inscription : 27/07/2019
Age : 49
Localisation : Foulangues

Revenir en haut Aller en bas

Quelques incompréhensions sur ma CNC faite maison - Page 5 Empty Re: Quelques incompréhensions sur ma CNC faite maison

Message  dh42 Jeu 3 Oct 2019 - 20:08

Re

Attention, tu n'a que 5 entrées au total (et 12 sorties), c'est un peu dommage de les gaspiller en en utilisant 3 pour les contacts. En Principe, tu n'a pas besoin de contact à chaque bout d'axe, il en faut seulement 3 qui servent au référencement ; les fins de course (End Stop), eux, sont logiciel.

les entrées sont les pins 10,11,12,13 et 15 uniquement.

au mini, il faut:

1 entrée pour le E-Stop (bouton AU)
1 entrée pour le palpeur d'outil
1 entrée commune pour les 3 contacts de référencement (et donc pas de fin de course)

Dans ton cas le vario de broche ayant des fonctions intéressantes, tu pourrais utiliser une autre entrée comme sécurité de la manière suivante.

1 entrée sur laquelle tu branche le fil ALM du vario de broche ; elle devra être configuré sur l'entrée #1 de Mach3 (ports&pins onglet input signals) et dans la config générale, "Program safety lockout" devra être coché afin que Mach3 considère l'entrée 1 comme un signal d'erreur et non comme une simple entrée, et qu'il arrête le mouvement des axes.

En théorie, on pourrait aussi utiliser l'entrée index de Mach3 pour avoir un retour d'info de vitesse (la vitesse réelle de la broche) en connectant la borne PG du vario à la dernière entrée dispo de la BoB et en la configurant comme "index" dans le ports&pins - input signals, mais je ne suis pas sûr que ça fonctionnerait car pour ça il faudrait que la broche dispose d'un capteur de vitesse connecté sur le bornier HALL du vario, et sur les photos, la broche ne semble pas avoir les fils pour le capteur.

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25324
Points : 38040
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Quelques incompréhensions sur ma CNC faite maison - Page 5 Empty Re: Quelques incompréhensions sur ma CNC faite maison

Message  david60 Jeu 3 Oct 2019 - 20:25

oui, je me disais que j'allais tout mettre sur la pin15, puisque apparemment quand je met sur 12 dans mach3 c'est le X qui fonctionne et plus le Z, mais je trouvais que 5 c’était beaucoup sur une seul borne. Je vais faire ca, juste 3 end-stop. Donc si j'ai bien compris, le référencement c'est le début de course ? et les fin de courses sont a régler dans config/homing limits.
david60
david60
très actif
très actif

Messages : 279
Points : 289
Date d'inscription : 27/07/2019
Age : 49
Localisation : Foulangues

Revenir en haut Aller en bas

Quelques incompréhensions sur ma CNC faite maison - Page 5 Empty Re: Quelques incompréhensions sur ma CNC faite maison

Message  dh42 Jeu 3 Oct 2019 - 20:36

Donc si j'ai bien compris, le référencement c'est le début de course ? et les fin de courses sont a régler dans config/homing limits.

Oui, c'est ça, une fois que Mach3 connais le point 0 des coord machine (fournis par l'action de référencer les axes), il se fie à la longueur de chaque axe fournie dans homing/limits pour déterminer si tu est tj dans la zone utilisable.

Je vais faire ca, juste 3 end-stop

et ce ne sont pas des End stop (Fin de course) mais des contacts de référencement, ils n'ont aucun effet si tu les "clique" en cours de fonctionnement, il n'agissent QUE pendant la procédure de référencement. (donc il ne faut configurer que les X Home, Y Home et Z Home dans le ports&pins, les X++, X--, etc doivent être désactivés)

Ça à plusieurs avantages

- câblage plus simple, moins de fils qui risques de ramener des parasites
- économie des entrées de la bob
- si ton GCode sort des limites de la machine, Mach3 te préviens au lancement du Gcode, ce qui t'évite d'avoir un programme qui s'arrête en cours de route sur une pièce en partie usinée qu'il serait difficile de repositionner.
- il est possible d'avoir plusieurs configurations de limites (en utilisant plusieurs profils machine), ça peut être utile quand tu monte des accessoires. Par exemple sur ma CN précédente, le portique ne pouvait pas passer au dessus du 4ième axe (trop bas), j'avais donc un profile pour le 4ieme axe avec des courses plus courtes en Y pour ne pas risquer de taper dans le mandrin. J'avais même fait une interface qui me permettait de choisir parmi plusieurs config de limites sans changer de profil, la aussi c'était pour exploiter au mieux la machine sans risquer de taper (suivant la position en hauteur de la table, la course utilisable en Y était différente)

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25324
Points : 38040
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Quelques incompréhensions sur ma CNC faite maison - Page 5 Empty Re: Quelques incompréhensions sur ma CNC faite maison

Message  david60 Jeu 3 Oct 2019 - 20:54

he bah, j'ai du boulot en perspective ^^ ne rigole pas je le vois d'ici Very Happy , comme c'est nouveau pour moi, c'est forcement compliquer lol. Pour les parasites j'ai déjà donner avec l'autre machine en grbl, j'ai compris la leçon, sur celle ci, tout ce qui est en 48v ou en dessous est en câble blindé, comme ca elle m’embêtera plus avec ses parasites ^^, c'est même brancher sur onduleur, car ici les hausse et les baisse de tension sont courantes, et les coupures aussi, ca serais dommage que la machine s’arrête pendant une gravure a cause d'une coupure de courant de 10 secondes. C'est encore une sacré aide que tu m'as apporter la, je te remercie vraiment beaucoup
david60
david60
très actif
très actif

Messages : 279
Points : 289
Date d'inscription : 27/07/2019
Age : 49
Localisation : Foulangues

Revenir en haut Aller en bas

Quelques incompréhensions sur ma CNC faite maison - Page 5 Empty Re: Quelques incompréhensions sur ma CNC faite maison

Message  dh42 Jeu 3 Oct 2019 - 21:37

c'est même brancher sur onduleur

Les moteurs ET la broche ? ; il fait quelle puissance ton onduleur ?

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25324
Points : 38040
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Quelques incompréhensions sur ma CNC faite maison - Page 5 Empty Re: Quelques incompréhensions sur ma CNC faite maison

Message  david60 Jeu 3 Oct 2019 - 21:44

les alimentation de la BoB et des drivers sont sur onduleur, c'est celui-ci :

https://www.cdiscount.com/informatique/onduleur-prise-parafoudre/apc-onduleur-back-ups-bx700u-fr/f-10739050103-bx700ufr.html?idOffre=-1&cid=search_pla&cm_mmc=PLA!COR!INF!CD!2046589671!&gclid=Cj0KCQjwuNbsBRC-ARIsAAzITue3ljfdbgHmFs3Ur3GVmWIrBs8-olkeFF6I8YYs9ZmojkM0mWj_N5caAkMJEALw_wcB
david60
david60
très actif
très actif

Messages : 279
Points : 289
Date d'inscription : 27/07/2019
Age : 49
Localisation : Foulangues

Revenir en haut Aller en bas

Quelques incompréhensions sur ma CNC faite maison - Page 5 Empty Re: Quelques incompréhensions sur ma CNC faite maison

Message  dh42 Jeu 3 Oct 2019 - 22:23

les alimentation de la BoB et des drivers sont sur onduleur, c'est celui-ci :

et le PC aussi je suppose, sinon ça ne sert à rien Wink

le problème si la broche n'est pas aussi sur onduleur, c'est que si tu a une coupure de jus, la machine va continuer à se déplacer, mais broche arrêtée, et au mieux tu casse la fraise, au pire tu plie la broche ! Il faut tout mettre sur onduleur ... ou rien du tout.

oui, je me disais que j'allais tout mettre sur la pin15

Pour tes contacts de référencement, tu a noté que le câblage diffère suivant que tu utilise des NO (câblage en parallèle) ou des NF (câblage en série) ?

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25324
Points : 38040
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Quelques incompréhensions sur ma CNC faite maison - Page 5 Empty Re: Quelques incompréhensions sur ma CNC faite maison

Message  david60 Jeu 3 Oct 2019 - 22:33

oui mais juste la tour de l'ordi, pas l’écran, et la broche c prévu aussi sur onduleur, je prévois d'en acheter un 2e, juste pour le pc et l’écran par la suite. Avant en usb je prenais mon pc portable, il y avais de l'autonomie sur la batterie en cas de coupure de courant. Ha non j'ai pa vu ce détail sur les câblage , je vais relire alors
david60
david60
très actif
très actif

Messages : 279
Points : 289
Date d'inscription : 27/07/2019
Age : 49
Localisation : Foulangues

Revenir en haut Aller en bas

Quelques incompréhensions sur ma CNC faite maison - Page 5 Empty Re: Quelques incompréhensions sur ma CNC faite maison

Message  david60 Jeu 3 Oct 2019 - 22:49

haaa oui, désoler, j'avais vu, mais la je croyais que tu parlais de la section de câble, la fatigue de la journée me gagne
david60
david60
très actif
très actif

Messages : 279
Points : 289
Date d'inscription : 27/07/2019
Age : 49
Localisation : Foulangues

Revenir en haut Aller en bas

Quelques incompréhensions sur ma CNC faite maison - Page 5 Empty Re: Quelques incompréhensions sur ma CNC faite maison

Message  dh42 Jeu 3 Oct 2019 - 22:53

Avant en usb je prenais mon pc portable, il y avais de l'autonomie sur la batterie en cas de coupure de courant.

Rajoute une carte d'axe genre UC100, comme ça tu pourra tj utiliser le portable, bon elle coute 118€ TTC livrée (achat direct chez CNC Drive), mais c'est à peine plus cher qu'un onduleur supplémentaire et ça augmente nettement les perf exploitables de la machine. (et ça fonctionne aussi avec un Windows en 64Bits, ce qui n'est pas le cas en port // qui ne tourne que sur du Windows 32bits)

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25324
Points : 38040
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Quelques incompréhensions sur ma CNC faite maison - Page 5 Empty Re: Quelques incompréhensions sur ma CNC faite maison

Message  david60 Jeu 3 Oct 2019 - 22:57

c'est les fameuses carte d’interpolation ca ? c’était prévu que j'en prenne une, mais il y a le moteur broche a changer lol. petit a petit je vais y arriver, en attendant je me familiarise avec mach3
david60
david60
très actif
très actif

Messages : 279
Points : 289
Date d'inscription : 27/07/2019
Age : 49
Localisation : Foulangues

Revenir en haut Aller en bas

Quelques incompréhensions sur ma CNC faite maison - Page 5 Empty Re: Quelques incompréhensions sur ma CNC faite maison

Message  dh42 Jeu 3 Oct 2019 - 23:07

c'est les fameuses carte d’interpolation ca ?

Oui, c'est ça ; actuellement l'UC100 USB est la moins cher des cartes fiables et vraiment compatibles avec Mach3, et comme elle se connecte simplement sur la prise 25 broches de la BoB, c'est installé en 5min et ça ne nécessite pas de changement de câblage ou de n° de pin dans Mach3. (et en plus il y a un "installer" digne de ce nom qui fait tout le job ; insta du plugin, du drivers USB, et mise à jour du firmware de la carte si besoin)

https://www.cncdrive.com/UC100.html

j'en ai installé une pour un gars du forum, sur une 6040 Chinoise.

++
David


_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25324
Points : 38040
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Quelques incompréhensions sur ma CNC faite maison - Page 5 Empty Re: Quelques incompréhensions sur ma CNC faite maison

Message  david60 Jeu 3 Oct 2019 - 23:33

oui et tu m'avais dis aussi que ca soulageais le pc dans la charge de travail
david60
david60
très actif
très actif

Messages : 279
Points : 289
Date d'inscription : 27/07/2019
Age : 49
Localisation : Foulangues

Revenir en haut Aller en bas

Quelques incompréhensions sur ma CNC faite maison - Page 5 Empty Re: Quelques incompréhensions sur ma CNC faite maison

Message  dh42 Jeu 3 Oct 2019 - 23:45

Oui, et surtout, ça fait la partie "difficile" pour un PC, c.a.d. générer des pulses moteur sans perte de synchro avec le moteur, ce qui est difficile à réaliser quand c'est le PC qui produit les pulses du fait que Windows n'est pas un système temps réel ; il suffit que Windows ai besoin de plus de temps pour une tâche en fond qu'il n'y a de "temps libre" entre l'envoi de 2 pulses et ça peut "décaler" la sortie des pulses par rapport au moteur = perte de pas. Avec une carte d'interpolation, Mach3 n’envoie pas des pulses, mais juste des commandes qui ne nécessitent pas d'être synchro, d'autant plus que la carte à une mémoire interne qui stocke les commandes envoyées. Je pense qu'en plus le signal généré par la carte est plus "propre" que celui généré par le port // du PC, car les moteurs font un plus joli bruit et montent plus haut dans les tours sans perdre des pas.

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25324
Points : 38040
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Quelques incompréhensions sur ma CNC faite maison - Page 5 Empty Re: Quelques incompréhensions sur ma CNC faite maison

Message  david60 Jeu 3 Oct 2019 - 23:53

ca a de sacre avantages en fait juste cette carte, mais je viens de voir que c'est même pas une carte, c'est un boitier, la dernière fois il me semblais avoir vu des carte, et même en rj45, dans tout les cas ce sera la prochaine chose sur ma liste, après monter plus haut dans les tours, comparer a mes nema17 je suis déjà tout content avec les nemas 23 ^^
david60
david60
très actif
très actif

Messages : 279
Points : 289
Date d'inscription : 27/07/2019
Age : 49
Localisation : Foulangues

Revenir en haut Aller en bas

Quelques incompréhensions sur ma CNC faite maison - Page 5 Empty Re: Quelques incompréhensions sur ma CNC faite maison

Message  dh42 Ven 4 Oct 2019 - 0:06

Oui, il y a une (mini) carte dans le boitier Very Happy

dans la même marque, il y a le 300 et le 400 qui sont en ethernet et sous forme de carte.
https://www.cncdrive.com/products.html

L'ESS comme j'ai est sous forme d'une carte.
https://warp9td.com/index.php/products

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25324
Points : 38040
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Quelques incompréhensions sur ma CNC faite maison - Page 5 Empty Re: Quelques incompréhensions sur ma CNC faite maison

Message  david60 Ven 4 Oct 2019 - 0:28

la uc100 reste pour moi plus pratique a brancher ^^ et moins chère en plus
david60
david60
très actif
très actif

Messages : 279
Points : 289
Date d'inscription : 27/07/2019
Age : 49
Localisation : Foulangues

Revenir en haut Aller en bas

Quelques incompréhensions sur ma CNC faite maison - Page 5 Empty Re: Quelques incompréhensions sur ma CNC faite maison

Message  david60 Ven 4 Oct 2019 - 21:58

bonjour a tous,

j'ai une petite question, j'ai suivi le tuto de dh42 pour le paramétrage des contacts "home" et "e-stop", brancher les switch de ref. en parallèle sur la pin13, etc, etc ... tout fonctionne, je fait le référencement de X, Y et Z, sa se décale lentement jusqu’à enclencher les switchs, puis ca reviens doucement, jusque la normal, mais il ne reviennent pas assez et du coup les switchs reste enclencher (que je mette ref. dec. a 5.00 ou a 100.00 ca fait exactement la même chose, est-ce normal ?

David
david60
david60
très actif
très actif

Messages : 279
Points : 289
Date d'inscription : 27/07/2019
Age : 49
Localisation : Foulangues

Revenir en haut Aller en bas

Quelques incompréhensions sur ma CNC faite maison - Page 5 Empty Re: Quelques incompréhensions sur ma CNC faite maison

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 17 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum