-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Quelques incompréhensions sur ma CNC faite maison

+4
meles
Hervé-34
KOKO 57
dh42
8 participants

Page 6 sur 17 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17  Suivant

Aller en bas

Quelques incompréhensions sur ma CNC faite maison - Page 6 Empty Re: Quelques incompréhensions sur ma CNC faite maison

Message  david60 Ven 4 Oct 2019 - 21:58

bonjour a tous,

j'ai une petite question, j'ai suivi le tuto de dh42 pour le paramétrage des contacts "home" et "e-stop", brancher les switch de ref. en parallèle sur la pin13, etc, etc ... tout fonctionne, je fait le référencement de X, Y et Z, sa se décale lentement jusqu’à enclencher les switchs, puis ca reviens doucement, jusque la normal, mais il ne reviennent pas assez et du coup les switchs reste enclencher (que je mette ref. dec. a 5.00 ou a 100.00 ca fait exactement la même chose, est-ce normal ?

David

david60
très actif
très actif

Messages : 279
Date d'inscription : 27/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Quelques incompréhensions sur ma CNC faite maison - Page 6 Empty Re: Quelques incompréhensions sur ma CNC faite maison

Message  dh42 Ven 4 Oct 2019 - 22:21

Salut,

Non, ce n'est pas normal, et à ma connaissance il n'y a pas de réglage permettant de définir la longueur du retrait après contact. En fait, si j'ai bien compris, Mach3 fait reculer l'axe jusqu'à ce que le contact ne soit plus activé.

Possible que ce soit un pb de rebond du contact. Il y a un réglage pour atténuer ce problème de rebond ; dans la config générale, en haut à droite:

Debounce interval
; essais de le mettre à 50 et re teste ton référencement, si c'est pas bon, essai des valeurs de plus en plus grandes (100, 250, 500, 1000)

par exemple, une valeur de 100 signifie que Mach3 considérera le contact comme ouvert (ou fermé) si sont état reste stable pendant 40x100µs (donc 4000 µs), ce qui permet d'éliminer les fluctuations rapides liées au rebond du contact.

++
David


_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25078
Points : 37794
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Quelques incompréhensions sur ma CNC faite maison - Page 6 Empty Re: Quelques incompréhensions sur ma CNC faite maison

Message  david60 Ven 4 Oct 2019 - 22:42

salut dh42,

ok, je pensais que dec. ref. c’était le décalage retour après que le switch sois activer, en fait ca se décale, le switch s'enclenche, et ca reviens un tout petit peu, mais le switch reste enclencher, car quand l'axe reviens, je n'entend pas le clic, je viens de regarder dans "configuration générale", il y a "intervalle" et "intervalle pour index", avec écris a coter "x40µs", les 2 sont a 0, je vais essayer 50 sur "intervalle".

David
david60
david60
très actif
très actif

Messages : 279
Points : 289
Date d'inscription : 27/07/2019
Age : 48
Localisation : Foulangues

Revenir en haut Aller en bas

Quelques incompréhensions sur ma CNC faite maison - Page 6 Empty Re: Quelques incompréhensions sur ma CNC faite maison

Message  david60 Ven 4 Oct 2019 - 23:48

bon, après quelques essai, 50, 100, 200 et 250, ca ne change absolument rien, il doit y avoir quelque-chose que j'ai oublier ou que j'ai mal régler, je vais recommencer du début.
david60
david60
très actif
très actif

Messages : 279
Points : 289
Date d'inscription : 27/07/2019
Age : 48
Localisation : Foulangues

Revenir en haut Aller en bas

Quelques incompréhensions sur ma CNC faite maison - Page 6 Empty Re: Quelques incompréhensions sur ma CNC faite maison

Message  dh42 Sam 5 Oct 2019 - 4:27

car quand l'axe reviens, je n'entend pas le clic,

Tu n'entend pas le clic, mais est ce que les LED "origine X", "origineY", etc ... s'éteignent sur l'écran diagnostique ?

Si les LED s'éteignent, c'est que le contact est bien relâché, même s'il n'a pas cliqué ; peut être un pb de qualité du switch ? (ou, s'ils ont un levier, le levier est trop long)

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25078
Points : 37794
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Quelques incompréhensions sur ma CNC faite maison - Page 6 Empty Re: Quelques incompréhensions sur ma CNC faite maison

Message  xvincent71 Sam 5 Oct 2019 - 5:22

Bonjour,

david60 a écrit: le switch reste enclencher, car quand l'axe reviens, je n'entend pas le clic
David

Le doute est légitime, mais le mieux c'est de tester au multimètre. Les contacts de fin de course ne sont pas toujours au top et de plus fragiles. Il suffit de l'avoir un peu trop écrasé lors des tests...

bonne journée
xavier
xvincent71
xvincent71
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 24
Points : 30
Date d'inscription : 01/08/2019
Age : 55
Localisation : saone et loire

Revenir en haut Aller en bas

Quelques incompréhensions sur ma CNC faite maison - Page 6 Empty Re: Quelques incompréhensions sur ma CNC faite maison

Message  david60 Sam 5 Oct 2019 - 7:50

Salut dh42 et xvincent71,

quand je référence X, Y et Z séparément, il y a le clic, puis les voyants "origine X" "origine Y" et "origine Z" de l’écran diagnostique s'allume en jaune puis s’éteigne, et ce sur les 3 axes, maintenant il est vrai que le levier est aussi long que le switch, et qu'il y a un peu de jeu a la base du levier, et qu'en bout de levier il y a une roulette en plastique qui elle aussi a du jeu (sur un sachet de 10 ils sont tous comme ca). J'ai tester au multimètre, sur l'axe Z aucun soucis, il y a le clic a l'aller et au retour, et le multimètre indique qu'il est relâché, sur X par contre pas de clic au retour mais le multimètre indique qu'il est également relâcher, et il suffit d'un rien pour que le multimètre indique qu'il est enclencher (il est entre le clic et l'enclenchement) sur Y en revanche, le multimètre indique qu'il n'est pas relâcher (malgré que le voyant jaune de l’écran de diagnostique s’éteigne, c'est peut-être bien un problème de qualité du switch, j'en ai d'autres modèle avec un levier plus court et sans roulette en plastique au bout, je vais les tester.

David
david60
david60
très actif
très actif

Messages : 279
Points : 289
Date d'inscription : 27/07/2019
Age : 48
Localisation : Foulangues

Revenir en haut Aller en bas

Quelques incompréhensions sur ma CNC faite maison - Page 6 Empty Re: Quelques incompréhensions sur ma CNC faite maison

Message  david60 Sam 5 Oct 2019 - 8:38

j'ai finalement enlever les leviers avec les roulettes en plastique et replacer les switchs :

Quelques incompréhensions sur ma CNC faite maison - Page 6 20191011

du coup il y a bien le clic a l'aller, mais il continu sa course, sa force sur le switch, et quand il a fini sa course les drivers M542 s'allume rouge, et il n'y a pas de retour.
david60
david60
très actif
très actif

Messages : 279
Points : 289
Date d'inscription : 27/07/2019
Age : 48
Localisation : Foulangues

Revenir en haut Aller en bas

Quelques incompréhensions sur ma CNC faite maison - Page 6 Empty Re: Quelques incompréhensions sur ma CNC faite maison

Message  david60 Sam 5 Oct 2019 - 10:51

voila en gros comment je suis brancher :

Quelques incompréhensions sur ma CNC faite maison - Page 6 Sans_t10

je commence a douter sur mes branchement, en plus il y a une chose que je ne comprend pas, le E-Stop est sur 15 dans mach3, mais je n'ai aucun fil de brancher sur la borne 15, je ne sais pas ce qu'il faut brancher dessus, quelque-chose m’échappe.

David
david60
david60
très actif
très actif

Messages : 279
Points : 289
Date d'inscription : 27/07/2019
Age : 48
Localisation : Foulangues

Revenir en haut Aller en bas

Quelques incompréhensions sur ma CNC faite maison - Page 6 Empty Re: Quelques incompréhensions sur ma CNC faite maison

Message  dh42 Sam 5 Oct 2019 - 18:30

Salut,

Je ne pense pas qu'il y ai un pb de branchement, sinon ça ne marcherait pas du tout.

- assure toi que le switch n'est pas serré trop fort (sa fixation), si c'est le cas, ça peut bloquer le mécanisme interne par écrasement de la coque en plastique.
- assure toi que le switch soit fixé sur un support rigide, s'il y a de la flexion sur le support, ça peut aussi créer des problèmes.
- vérifie que ta vitesse de référencement n'est pas trop élevée ; pour exemple, pour une vitesse maxi réglée à 7000 mm/min (réglages moteur), ma vitesse de référencement est réglée à 1% dans les limites logiciel (dernière colonne) ; autrement dit, le référencement se fait à 70mm/min
- utilise des switch de qualité, pas les m** à 5€ les 10 que l'on trouve sur E-Bay.

en dernier lieu, il faut voir si ce n'est pas un bug de Mach3, la dernière version (3.043.066) est connu pour avoir des bugs, et notamment lors du référencement ; parfois le référencement s'arrête avant la fin pour une raison inconnue. Il vaut mieux utiliser la 3.043.062
http://www.metabricoleur.com/t16723-la-vitesse-de-la-broche-dans-mach3#333619

le E-Stop est sur 15 dans mach3, mais je n'ai aucun fil de brancher sur la borne 15, je ne sais pas ce qu'il faut brancher dessus, quelque-chose m’échappe.

Tu dois y brancher ton bouton d'arrêt d'urgence. (un fil sur GND et un sur la borne 15 si tu l'a déclaré sur le pin 15 dans Mach3)

Quelques incompréhensions sur ma CNC faite maison - Page 6 Ent.std01_1

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25078
Points : 37794
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Quelques incompréhensions sur ma CNC faite maison - Page 6 Empty Re: Quelques incompréhensions sur ma CNC faite maison

Message  david60 Sam 5 Oct 2019 - 21:21

salut dh42,

J'ai desserrer un poil les vis qui tiennent les switch, leurs supports je les ai fait avec l'imprimante 3D a 90% de solidité, pour la vitesse de référencement je suis a 150mm/mn (3000mm/mn pour les moteurs et 5%) c'est peut-être un peu élever du coup. Ce sont effectivement des switch vendu par 10 chez amazon, je n'ai pas pris les moins cher, mais ce ne sont pas les meilleurs non plus. Je vais tester ca avec tout ce que tu me conseil, mais avant je vais changer la version de cambam, car j'ai bien la dernière version "3.043.066" (pas de chance lol), si en faisant tout ca rien ne change, je commanderai d'autres switch. Je cherche trop compliquer je pense car pour moi E-Stop voulais dire End-stop, ce n'est que cet après-midi que j'ai compris que c’était "Emergency Stop", et pour son branchement jetait persuadé que la pin15 était du 5v, et du coup je trouvais risquer de brancher le E-Stop sur GND d'un coter et sur du 5V de l'autre, toujours ce problème de manque de doc. Merci encore une fois pour ton aide, sans toi je serais en train de me cogner la tète sur le mur.

David
david60
david60
très actif
très actif

Messages : 279
Points : 289
Date d'inscription : 27/07/2019
Age : 48
Localisation : Foulangues

Revenir en haut Aller en bas

Quelques incompréhensions sur ma CNC faite maison - Page 6 Empty Re: Quelques incompréhensions sur ma CNC faite maison

Message  david60 Dim 6 Oct 2019 - 11:51

bonjour tout le monde,

bon voila, j'ai installer le e-stop, un peu chiant car c'est un NF, donc il faut l'enclencher pour que ca fonctionne, mais le logiciel est content il le détecte, ca fera l'affaire le temp que le nouveau arrive, mis la vitesse de référencement a 2000mm/mn et 3%, et surtout, j'ai supprimer mach3 v3.043.066 pour le remplacer par la version 3.043.062. La différence est flagrante, ca fonctionne, même si on vois que les switchs ne sont pas vraiment top, j'en ai commander qui arrive demain. Merci encore a dh42 et xvincent71 pour leur aide. Arriver du moteur broche mardi, je vais encore m'amuser a régler le palpeur, puis a configurer mach3 correctement tongue

David
david60
david60
très actif
très actif

Messages : 279
Points : 289
Date d'inscription : 27/07/2019
Age : 48
Localisation : Foulangues

Revenir en haut Aller en bas

Quelques incompréhensions sur ma CNC faite maison - Page 6 Empty Re: Quelques incompréhensions sur ma CNC faite maison

Message  Hervé-34 Dim 6 Oct 2019 - 13:40

Bonjour à tous !
Bonjour David (60 )

David60 a écrit:j'ai supprimer mach3 v3.043.066 pour le remplacer par la version 3.043.062. La différence est flagrante,

Je suis ton post depuis un moment, et je me râle dessus
de ne pas en avoir parlé ! ça fait des années qu'on en parle,
et là on oublie de te le dire !!

C'est bon, tu arrives au bout !!

Hervé
Hervé-34
Hervé-34
complétement accro
complétement accro

Messages : 4419
Points : 5622
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 72
Localisation : 34390 Tarassac

Revenir en haut Aller en bas

Quelques incompréhensions sur ma CNC faite maison - Page 6 Empty Re: Quelques incompréhensions sur ma CNC faite maison

Message  david60 Dim 6 Oct 2019 - 14:50

Bonjour hervé,

Ce n'est pas grave, ca me permet en même temp d'apprendre des choses, a faire ou a ne pas faire. Je pourrais me râler dessus aussi, parce que j'ai fouiller sur ce forum, et lu beaucoup de chose intéressantes, et je ne suis pas tomber sur ce sujet, il y a tellement de choses.

David
david60
david60
très actif
très actif

Messages : 279
Points : 289
Date d'inscription : 27/07/2019
Age : 48
Localisation : Foulangues

Revenir en haut Aller en bas

Quelques incompréhensions sur ma CNC faite maison - Page 6 Empty Re: Quelques incompréhensions sur ma CNC faite maison

Message  dh42 Dim 6 Oct 2019 - 23:04

Salut,

bon voila, j'ai installer le e-stop, un peu chiant car c'est un NF, donc il faut l'enclencher pour que ca fonctionne

Pour que ça fonctionne dans le bon sens, tu peux inverser le "active low" dans le panneau "input signals"

Lorsque le "active low" est coché en vert, Mach3 réagit à la fermeture d'un contact NO (établissement d'un courant dans le circuit)
Lorsque le "active low" est coché en rouge, Mach3 réagit à l'ouverture d'un contact NF (disparition d'un courant dans le circuit)

j'ai supprimer mach3 v3.043.066 pour le remplacer par la version 3.043.062. La différence est flagrante, ca fonctionne

Cette 066 est un vrai mystère ; chez certains elle fonctionne sans histoires, et pour d'autre c'est une plaie. Pour ma part, le référencement fonctionnait sans histoires, mais c'est le M/A broche qui ne fonctionnait pas à tout les coups lors d'un changement d'outil en cours d'usinage, parfois la broche "oubliait" de démarrer après le changement d'outil ... et gling la fraise ! En plus de ça, ma macro de palpage ne fonctionnait pas toujours, parfois le script s’arrêtait en cours de route sans raison ni message d'erreur.

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25078
Points : 37794
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Quelques incompréhensions sur ma CNC faite maison - Page 6 Empty Re: Quelques incompréhensions sur ma CNC faite maison

Message  dh42 Dim 6 Oct 2019 - 23:30

il y a tellement de choses.

Et en plus ce n'est pas forcément dans la section Mach3, il y a pas mal de réponses en vrac dans les divers sujets de fabrication/mise en service de CNc, que ce soit pour Mach3 ou pour CamBam ..

Vérifier le sens de rotation des moteurs
http://www.metabricoleur.com/t10344-relation-cambam-mach3#200605

Trouver la hauteur précise du palpeur
http://www.metabricoleur.com/t7543p25-mechmate-tarnaise-mise-au-point-suite#135459

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25078
Points : 37794
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Quelques incompréhensions sur ma CNC faite maison - Page 6 Empty Re: Quelques incompréhensions sur ma CNC faite maison

Message  david60 Lun 7 Oct 2019 - 1:05

salut dh42,

C'est cool de pouvoir l'inverser comme ca, ca évite d'en commander un autre. Pour la version de mach3, oui c'est étrange, je me disais que la dernière version était améliorer et les bugs corriger, même pas. Cambam ca va je me débrouille pas trop mal, je me suis fait la main avec l'arduino, les paramètres et tout, je sais ou les trouver, c'est mach3 qui va me causer plus de soucis, c'est tout nouveau, mais avec votre aide j'y arriverais sans soucis, je n'ai eu que des excellents conseils sur ce forum, Je vois sur ton 2e lien que toi aussi tu as reçu des bonbons haribo, j'ai eu les même avec mes câbles blindé cheers

David
david60
david60
très actif
très actif

Messages : 279
Points : 289
Date d'inscription : 27/07/2019
Age : 48
Localisation : Foulangues

Revenir en haut Aller en bas

Quelques incompréhensions sur ma CNC faite maison - Page 6 Empty Re: Quelques incompréhensions sur ma CNC faite maison

Message  david60 Lun 7 Oct 2019 - 9:38

Ha non, je me suis tromper pour les bonbons, ce n'est pas un post a toi lol. J'ai une question pour le palpeur, j'ai celui-ci :

Quelques incompréhensions sur ma CNC faite maison - Page 6 Captur12

j'ai changer le câble et refait les branchements avec cosse sous le palpeur et gaine thermo sur la pince (parce-que les fils dénudé entourer autour de la vis c'est bof bof comme connexion Very Happy ). Il y a un fil rouge et un fil noir, donc pour moi un + et un - , quand je m'en servais avec l'arduino, et quand le contact se faisait entre le palpeur et la fraise, l'arduino faisait clac, et j'était obliger de la redémarrer, j'en ai conclu qu'en faite, le + touchais le - au contact, et c'est pas forcement bon. Est-ce bien un + et un - ? ou est-ce que mon branchement était mauvais ? et est-ce que ce genre de palpeur suffit ou je dois investir pour un mieux ?

David
david60
david60
très actif
très actif

Messages : 279
Points : 289
Date d'inscription : 27/07/2019
Age : 48
Localisation : Foulangues

Revenir en haut Aller en bas

Quelques incompréhensions sur ma CNC faite maison - Page 6 Empty Re: Quelques incompréhensions sur ma CNC faite maison

Message  dh42 Lun 7 Oct 2019 - 17:37

Salut,

La pince se met sur la fraise et sert à ramener la masse dessus (au cas ou elle n'y arrive pas toute seule via la masse de la machine)

Donc pince sur GND et l'autre fil sur une borne d'entrée.

Le principe est le même que tes contacts de ref ; le contact entre la pince (fraise) et le support métallique ferme le circuit comme si c'était un switch. (à cocher en Active Low dans le ports&pins

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25078
Points : 37794
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Quelques incompréhensions sur ma CNC faite maison - Page 6 Empty Re: Quelques incompréhensions sur ma CNC faite maison

Message  david60 Lun 7 Oct 2019 - 17:48

Salut dh42,

Ok compris, merci beaucoup, j'ai toujours peur de faire une bêtise avec les fils, 5v, 12v, 48v, un mauvais branchement et ca pardonne pas. J'ai reçu mes switch ce matin, ceux la on pas de jeu au moins, et mon moteur broche aussi (1 journée en avance), j'ai pas eu le temp de m'en occuper aujourd'hui, mais demain je me met dessus, j'ai hâte.

David
david60
david60
très actif
très actif

Messages : 279
Points : 289
Date d'inscription : 27/07/2019
Age : 48
Localisation : Foulangues

Revenir en haut Aller en bas

Quelques incompréhensions sur ma CNC faite maison - Page 6 Empty Re: Quelques incompréhensions sur ma CNC faite maison

Message  dh42 Lun 7 Oct 2019 - 17:51

j'ai toujours peur de faire une bêtise avec les fils, 5v, 12v, 48v, un mauvais branchement et ca pardonne pas.

Surtout avec du matos Chinois ou ils mettent le rouge pour la masse et le noir pour le + Rolling Eyes What a Face .. y a de quoi y perdre son latin !

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25078
Points : 37794
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Quelques incompréhensions sur ma CNC faite maison - Page 6 Empty Re: Quelques incompréhensions sur ma CNC faite maison

Message  david60 Lun 7 Oct 2019 - 20:49

et le pire, c'est que même si tu commandes chez amazon, ca viens de chine. Apres pour quelque chose de pas cher, tu peux dire je prend le risque (après tout ils sont forts en électronique), mais quand ca commence a coûter cher, on évite de prendre le risque (pas de réception de colis , la misère avec le SAV , les taxes supplémentaires, etc ...) des fois pour gagner 10 euros c'est pas intéressant.
david60
david60
très actif
très actif

Messages : 279
Points : 289
Date d'inscription : 27/07/2019
Age : 48
Localisation : Foulangues

Revenir en haut Aller en bas

Quelques incompréhensions sur ma CNC faite maison - Page 6 Empty Re: Quelques incompréhensions sur ma CNC faite maison

Message  david60 Mar 8 Oct 2019 - 12:56

Bonjour tout le monde,

Bon, le moteur broche est récalcitrant, j'ai suivi le shema de montage de dh42, déjà le voyant ALARM du boitier noir fourni avec le moteur broche clignote (ce qui, d’après ce que j'ai vu est normal quand le moteur ne tourne pas), configurer sur pin17 dans mach3, mais quand je clic sur "broche" (dans l'onglet "diagnostics") , un clic se fait entendre et "broche" clignote en jaune, et "sortie1" clignote en rouge, j'ai fouiller dans les réglages, mais comme je n'y connais rien, je ne vois rien d'anormal, je fait donc appel a mes sauveurs lol

David
david60
david60
très actif
très actif

Messages : 279
Points : 289
Date d'inscription : 27/07/2019
Age : 48
Localisation : Foulangues

Revenir en haut Aller en bas

Quelques incompréhensions sur ma CNC faite maison - Page 6 Empty Re: Quelques incompréhensions sur ma CNC faite maison

Message  david60 Mar 8 Oct 2019 - 13:12

ha oui, j'oubliais, je me demandais si il ne fallait pas enlever EN et GND de la carte (fil vert sur le shema),

Quelques incompréhensions sur ma CNC faite maison - Page 6 Bldc1110

et relier ses 2 ports SPINDLE SWITCH de la carte avec un bout de fil ? vu comment est fait le shema c'est ce que ca laisse a penser

Quelques incompréhensions sur ma CNC faite maison - Page 6 Carte_11

David

david60
david60
très actif
très actif

Messages : 279
Points : 289
Date d'inscription : 27/07/2019
Age : 48
Localisation : Foulangues

Revenir en haut Aller en bas

Quelques incompréhensions sur ma CNC faite maison - Page 6 Empty Re: Quelques incompréhensions sur ma CNC faite maison

Message  dh42 Mar 8 Oct 2019 - 17:36

Salut,

quand je clic sur "broche" (dans l'onglet "diagnostics") , un clic se fait entendre et "broche" clignote en jaune, et "sortie1" clignote en rouge

Le clic que tu entends, c'est le relais de la BoB qui se ferme (le boitier bleu) et qui établi le contact entre EN et GND du variateur, ce qui est censé le mettre en marche.

et relier ses 2 ports SPINDLE SWITCH de la carte avec un bout de fil ?

Tu les vois ou ces ports SPINDLE SWITCH ? ; j'ai beau regarder la photo, je ne les vois nul part scratch

Tu a eu une doc avec la broche ?

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25078
Points : 37794
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Quelques incompréhensions sur ma CNC faite maison - Page 6 Empty Re: Quelques incompréhensions sur ma CNC faite maison

Message  david60 Mar 8 Oct 2019 - 17:49

Salut dh42,

sur ce shema la c'est "spindle on/off control interface", sur d'autre shema c'est écris "spindle switch" (comme sur l'image en dessous), alors que ce sont les mêmes cartes, non je n'ai malheureusement pas de notice avec la carte, en tripotant un peu j'ai réussi a ne plus avoir "broche" qui clignote jaune, mais j'ai toujours "sortie1" qui clignote rouge

Quelques incompréhensions sur ma CNC faite maison - Page 6 Carte-10


David
david60
david60
très actif
très actif

Messages : 279
Points : 289
Date d'inscription : 27/07/2019
Age : 48
Localisation : Foulangues

Revenir en haut Aller en bas

Quelques incompréhensions sur ma CNC faite maison - Page 6 Empty Re: Quelques incompréhensions sur ma CNC faite maison

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 17 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum