Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

CNC, petite mais costaud ?

+8
fazer
Roland
Blakkness
nagut
ET_ADSIGN
diomedea
dh42
Toco mangue
12 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

CNC, petite mais costaud ? Empty CNC, petite mais costaud ?

Message  Toco mangue Lun 6 Juil 2020 - 22:04

Bonjour à tous,
Je suis dans le projet de peut-être acheter une CNC, je vous livre mes interrogations.

Je n'y connais absolument rien, j'ai essayé de prendre des infos ici et là, notamment sur métabricoleur mais je me suis un peu (beaucoup) noyé, et ce que j'ai lu n'a pas répondu à toute mes questions.

Mon objectif est de creuser des cuvettes à fond plat et bords arrondis de 2-3 cm de profondeur et 15 cm de large par 20 cm de long dans des planches de hêtre de 40x25 cm, pour faire des ustensiles de cuisine que je crée et que je réalise pour l'instant à la défonceuse et des gabarits, mais ça me prends trop de temps pour que ce soit rentable à la vente. En somme je demanderais peu à la machine en terme de complexité et de surface d'usinage, mais de la rigidité et de la puissance (je suppose, pour enlever autant de matière, même si j'imagine que c'est aussi une question de temps), une précision au millimètre, et d'être capable d'emmener une fraise en queue de 12 et de 4 cm de diamètre.

En gros une machine petite (50 cm x 50 cm x 3 cm d'usinage potentiel suffirait) mais costaud. Je ne peux pas mettre plus de 2000 euros, peut-être suis-je totalement à côté de la plaque ? Peut-être que tout simplement ce type de matériel n'existe pas ?
Je m'excuse d'avance si le sujet est redondant, merci d'avance pour d'éventuelles réponses.
Toco mangue
Toco mangue
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 104
Points : 107
Date d'inscription : 04/09/2019
Age : 48
Localisation : Drôme