-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Un appart à refaire ... Stage 1 : finitions (provisoires) rapides avant la saison.

+13
6°sens
grosb
niaproun
James17
Roland
michel80
verlaine
BILL51
BZHades
ebe3
meles
oliver67
Neo_Dogo
17 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Un appart à refaire ... Stage 1 : finitions (provisoires) rapides avant la saison. Empty Un appart à refaire ... Stage 1 : finitions (provisoires) rapides avant la saison.

Message  Neo_Dogo Mar 25 Aoû 2020 - 11:46

Jour tout l'monde !

Bon, des cuisines (heu ... en fait, des appartements oui !), j'en ai déjà fait plusieurs mais toujours sur le même principe :
- j'ai cogité mes plans
- j'ai posé des caissons suédois
- j'ai fait les plans de travail en bois massif (plans en lamellé collé de GSB, assemblés par mes soins pour faire des ilots ou autres truc tordus)

Un appart à refaire ... Stage 1 : finitions (provisoires) rapides avant la saison. Img_8310
mon ancien chez moi

Un appart à refaire ... Stage 1 : finitions (provisoires) rapides avant la saison. 20180510
Un appart à refaire ... Stage 1 : finitions (provisoires) rapides avant la saison. Img_8311
mon ancien cabinet reconditionné en appartement pour la loc.

Maintenant, j'suis un peu mieux équipé et j'ai envie de me la jouer artisan-fabriquant-poseur.

Vala l'appart à équiper :
Un appart à refaire ... Stage 1 : finitions (provisoires) rapides avant la saison. Plan_a10

C'est pas très grand, mais .... c'est très bien situé !  drunken

Donc les plans OK, ça ça change pas, mais pour les caissons, je va laisser tomber les nordiques tout faits pour des caissons home made technique OV :


Les façades devraient être en Valchromat et le plan de travail en Sipo tiré de bois brut.

Mes premières questions vont justement être générées par les plans de travail. J'ai du Sipo que je peux refendre histoire d'arriver à 35-40 en épaisseur finale.
La longueur maxi devrait tourner autour des 2500, pour une largeur standard de 650.
Y'a des règles à respecter au niveau des bandes à assembler pour limiter les risques de déformation ? Je peux faire les assemblages par lamello ou par domino (maintenant que j'ai chopé une DF500  drunken ). Une préférence ?

Actuellement, les premiers jets de plan :
Un appart à refaire ... Stage 1 : finitions (provisoires) rapides avant la saison. Cuisin11

La cuisine sera en L avec une petite branche de 1700 environ (j'ai pas relevé la côte exacte lors du premier passage ...) et une grande de 3900 (max !).

Je vais plaquer aussi tous les murs de l'appart (c'est en station dans les Pyrénées) en sapin, ambiance chalet de montagne quoi.

Vala, le sujet est ouvert à toute suggestion sympa ainsi qu'aux délires que certains ne manqueront pas d'y poster !  merci

Pascal cheers


Dernière édition par Neo_Dogo le Jeu 10 Déc 2020 - 13:48, édité 9 fois
Neo_Dogo
Neo_Dogo
complétement accro
complétement accro

Messages : 2164
Points : 2259
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 57
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

Un appart à refaire ... Stage 1 : finitions (provisoires) rapides avant la saison. Empty Re: Un appart à refaire ... Stage 1 : finitions (provisoires) rapides avant la saison.

Message  oliver67 Mer 26 Aoû 2020 - 17:36

Slu,

"ainsi qu'aux délires que certains ne manqueront pas d'y poster "

haaaaaaaaa.

Pourquoi faire simple avec un plan en bois alors que la céramique se decoupe si facilement ?
https://www.youtube.com/watch?v=WrAkfq1ISko
avatar
oliver67
complétement accro
complétement accro

Messages : 2204
Points : 3363
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 48
Localisation : de l'autre côté des Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Un appart à refaire ... Stage 1 : finitions (provisoires) rapides avant la saison. Empty Re: Un appart à refaire ... Stage 1 : finitions (provisoires) rapides avant la saison.

Message  meles Mer 26 Aoû 2020 - 17:45

Est ce que les caissons de base te reviendront moins cher que ceux du suédois ? A mon avis, et sans parler de ton temps de main d’œuvre, c'est pas gagné.

_________________
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14601
Points : 21562
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

Un appart à refaire ... Stage 1 : finitions (provisoires) rapides avant la saison. Empty Re: Un appart à refaire ... Stage 1 : finitions (provisoires) rapides avant la saison.

Message  oliver67 Mer 26 Aoû 2020 - 17:53

D'un côté, quand on choisi du valchromat en façade, le budget est de toute manière déjà explosé....perso je vais faire laquer mes futures façades.
avatar
oliver67
complétement accro
complétement accro

Messages : 2204
Points : 3363
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 48
Localisation : de l'autre côté des Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Un appart à refaire ... Stage 1 : finitions (provisoires) rapides avant la saison. Empty Re: Un appart à refaire ... Stage 1 : finitions (provisoires) rapides avant la saison.

Message  Neo_Dogo Mer 26 Aoû 2020 - 22:15

meles a écrit:Est ce que les caissons de base te reviendront moins cher que ceux du suédois ? A mon avis, et sans parler de ton temps de main d’œuvre, c'est pas gagné.
Sais pô ... à calculer ...
Vais déjà faire un tour chez Panofrance, voir à combien ils sortent le méla en bande de 600 avec un champ habillé PVC. Après, un simple calcul et une comparaison avec le catalogue du suédois ...

Pour les façades, le Valchromat était mon idée d'origine. Genre un truc bien moderne pour trancher avec le reste de l'appart en bois. Ma blonde veut mettre aussi des dalles hexagonales au sol sur les secteur de piétinement (entrée et cuisine) :
Un appart à refaire ... Stage 1 : finitions (provisoires) rapides avant la saison. Sol-mi10

Des idées, y'en a plein, faut juste choisir puis trouver comment mettre en pratique ensuite.

Pascal
Neo_Dogo
Neo_Dogo
complétement accro
complétement accro

Messages : 2164
Points : 2259
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 57
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

Un appart à refaire ... Stage 1 : finitions (provisoires) rapides avant la saison. Empty Re: Un appart à refaire ... Stage 1 : finitions (provisoires) rapides avant la saison.

Message  meles Mer 26 Aoû 2020 - 22:20

Neo_Dogo a écrit:Un appart à refaire ... Stage 1 : finitions (provisoires) rapides avant la saison. Sol-mi10

Bon courage :


_________________
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14601
Points : 21562
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

Un appart à refaire ... Stage 1 : finitions (provisoires) rapides avant la saison. Empty Re: Un appart à refaire ... Stage 1 : finitions (provisoires) rapides avant la saison.

Message  Neo_Dogo Mer 26 Aoû 2020 - 22:34

Mouai sauf que dans son idée, c'est un assemblage carrelage hexagonal / parquet bois (stratifié) ...

Pascal
Neo_Dogo
Neo_Dogo
complétement accro
complétement accro

Messages : 2164
Points : 2259
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 57
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

Un appart à refaire ... Stage 1 : finitions (provisoires) rapides avant la saison. Empty Re: Un appart à refaire ... Stage 1 : finitions (provisoires) rapides avant la saison.

Message  oliver67 Mer 26 Aoû 2020 - 23:18

Je vois que nos blondes consultent toutes les mêmes liens pinterest (enfin, ici c'est du Leroy Merlin) Perso, je lui ai opposé mon veto.
Stratifié collé ? Ça existe ?
Si clipsé, il n'y aura aucune retenue pour les bouts de lames indentees sur carrelage....

Pour le valchromat, on la disqualifié après mise en situation d'un échantillon sur place. Sinon, c'est tentant car après découpe, plus rien à faire quasiment.
Pour les caissons, l'avantage du fait maison c'est que c'est du sur mesure et donc hors standard (hauteurs, largeurs). Perso, avec une hauteur de 2.08, je vais pas avoir le choix.
avatar
oliver67
complétement accro
complétement accro

Messages : 2204
Points : 3363
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 48
Localisation : de l'autre côté des Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Un appart à refaire ... Stage 1 : finitions (provisoires) rapides avant la saison. Empty Re: Un appart à refaire ... Stage 1 : finitions (provisoires) rapides avant la saison.

Message  ebe3 Jeu 27 Aoû 2020 - 7:45

Bonjour,
alors si tu souhaite faire tes caissons toi même laisse tombé la façon de faire de Monsieur Verdier.
les bandes de 600 vont t'amener a faire du caisson ikéa mais pas au même tarifs, si tu opte pour ce système dessine ta cuisine avec toutes les réservations, donc des caissons de différentes profondeurs et un débit précis que tu fournis a Panofrance qui te livreras toutes les pièces plaqué et numérotées,
dans ce cas tu vas gagner un temps fou a la pose sans avoir a sortir la scie sauteuse et de faire des caissons, un gruyère structurellement fragilisé.
j'en réalise a longueur d'années et depuis plus de 30 ans alors prends dans se que je dit ce que tu veux.
ebe3
ebe3
complétement accro
complétement accro

Messages : 4236
Points : 6262
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 58
Localisation : meurthe et moselle

Revenir en haut Aller en bas

Un appart à refaire ... Stage 1 : finitions (provisoires) rapides avant la saison. Empty Re: Un appart à refaire ... Stage 1 : finitions (provisoires) rapides avant la saison.

Message  Neo_Dogo Jeu 27 Aoû 2020 - 11:14

Jour !

Ça fait deux qui me disent que le Suédois est moins cher que le fait maison ... c'est si cher que ça les bandes de 600 plaquées PVC chez Panofrance (ou autre grossiste) ?
Moi qui pensais rentabiliser mon outillage sur cette fabrication ... scratch
Bon, d'un autre côté, pour cette cuisine, c'est une construction récente, avec des angles à 90 et des murs droits donc les caissons standards devraient jouer sans problème. Je voulais juste faire pour .... faire ...
Le problème sera pas la même quand je vais refaire la cuisine de la bergerie .....

Donc prendre les mesures correctes pi direction le catalogue FAKTUM (ou METOD maintenant apparemment)...

Pour les façades, on a encore rien décidé. J'ai tellement entendu parler (en bien) du Valchromat que ... mais bon, déjà en trouver ...
Si vous avez des retours ...
Tous les murs seront plaqués bois à l'horizontal, façon chalet de montagne (ça tombe bien, c'est à la montagne !). Donc de base, on partirait quand même vers qqch de moderne pour trancher un peu. Après, ça peut aussi se regarder chez le Suédois.

Sol et murs seront en bois clair, donc pour le plan de travail je voulais trancher avec un bois foncé. J'ai du Sipo en stock.
Y'a des précautions à prendre pour en faire des panneaux de 650 de large en 38 d'épaisseur ? Largeur des bandes, assemblage lamello ou domino, .....

Pour l'alternance carrelage / stratifié, je vais voir. Clair que le problème de la mobilité du second / au premier est à étudier.

Merci pour vos retours !

Pascal
Neo_Dogo
Neo_Dogo
complétement accro
complétement accro

Messages : 2164
Points : 2259
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 57
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

Un appart à refaire ... Stage 1 : finitions (provisoires) rapides avant la saison. Empty Re: Un appart à refaire ... Stage 1 : finitions (provisoires) rapides avant la saison.

Message  BZHades Jeu 27 Aoû 2020 - 11:34

Ikea a l'avantage de faire du standard en grande série... forcément, même en mettant leur marge, ils ont des prix hyper compétitif !

De mon coté, je ne me suis pas embêté non plus, j'ai prix les caissons tout fait. Il n'y a que les façades que je fais moi même en CP plaqué chêne pour avoir le rendu voulu (les façades proposées ne convenaient pas à madame). Mais au final, les caisson/tiroirs et quincailleries du suédois sont plutôt bien foutus ! (mention spéciale au meuble d'angle avec un poteau rotatif et les glissières qui permettent d'optimiser énormément l'espace dans les angles... avec ma femme, on est fan)
BZHades
BZHades
complétement accro
complétement accro

Messages : 843
Points : 938
Date d'inscription : 04/02/2016
Age : 38
Localisation : Angers

https://thetaimages.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un appart à refaire ... Stage 1 : finitions (provisoires) rapides avant la saison. Empty Re: Un appart à refaire ... Stage 1 : finitions (provisoires) rapides avant la saison.

Message  Neo_Dogo Jeu 27 Aoû 2020 - 12:00

Oui, je connais bien leur gamme, j'ai fait pls cuisines en FAKTUM et tous les meubles des salles de consultation du cabinet (usage intensif s'il en est !) et ça bouge pas.
Reste les façades ...

La carrousel pour le meuble d'angle j'avais plutôt un apriori négatif, avec des trucs qui tombent derrière. T'as pas eu ce problème ?

Pascal
Neo_Dogo
Neo_Dogo
complétement accro
complétement accro

Messages : 2164
Points : 2259
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 57
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

Un appart à refaire ... Stage 1 : finitions (provisoires) rapides avant la saison. Empty Re: Un appart à refaire ... Stage 1 : finitions (provisoires) rapides avant la saison.

Message  BILL51 Jeu 27 Aoû 2020 - 12:08

salut Pascal
il doit y avoir la bande de champ qui va avec
https://www.panofrance.fr/f/panneaux-essence-fine?univers=78&sousunivers=19&famille=194
BILL51
BILL51
complétement accro
complétement accro

Messages : 1240
Points : 1295
Date d'inscription : 08/05/2016
Age : 72
Localisation : la palme 11480

Revenir en haut Aller en bas

Un appart à refaire ... Stage 1 : finitions (provisoires) rapides avant la saison. Empty Re: Un appart à refaire ... Stage 1 : finitions (provisoires) rapides avant la saison.

Message  Neo_Dogo Jeu 27 Aoû 2020 - 12:12

Ah oui tiens, du CP plaqué chêne ... why note. J'va proposer ça à la Blonde.

Pascal
Neo_Dogo
Neo_Dogo
complétement accro
complétement accro

Messages : 2164
Points : 2259
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 57
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

Un appart à refaire ... Stage 1 : finitions (provisoires) rapides avant la saison. Empty Re: Un appart à refaire ... Stage 1 : finitions (provisoires) rapides avant la saison.

Message  ebe3 Jeu 27 Aoû 2020 - 12:39

pour réflexion, le panneau IKEA 550 KG au cube, panneaux distribué par panofrance 700 du cube pour tout ce qui est fixation dans le panneau IKEA vraiment pas top
ebe3
ebe3
complétement accro
complétement accro

Messages : 4236
Points : 6262
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 58
Localisation : meurthe et moselle

Revenir en haut Aller en bas

Un appart à refaire ... Stage 1 : finitions (provisoires) rapides avant la saison. Empty Re: Un appart à refaire ... Stage 1 : finitions (provisoires) rapides avant la saison.

Message  verlaine Jeu 27 Aoû 2020 - 12:42

Bonjour

Mon souci, ça serait la poussière même avec un aspirateur , la sciure du bois comprimé est extrèmement irritante à mon goût pour en scier des km.
Donc même réponse pour les caissons tout faits.

Pour les portes, ainsi que les mécanismes de tiroirs, comme ça change tout le temps, le boncoin est une bonne source pas chère d' approvisionnement pour la réparation et l' extension, c'est l'intérêt de la distribution en grande séries, il y a aussi un marché de l'occasion.
Pour les comptoirs, j'avais choisi du mélaminé , 30 ans après cela n' a pas bougé cheers

Après, ce n' est pas parce que c'est des dimensions standard que l'on peut réduire en hauteur ou en largeur ou en profondeur. J'ai fait pas mal d'adaptations depuis une trentaine d'années que j' aménage mes cuisines.
Et les meubles non plus , voici un exemple de mélange standard + meubles raccourcis

(Modèle 91 avec vis apparentes d'origine sur les côtés)

Un appart à refaire ... Stage 1 : finitions (provisoires) rapides avant la saison. Ikea_i10

jaifaim
verlaine
verlaine
complétement accro
complétement accro

Messages : 1810
Points : 2122
Date d'inscription : 20/07/2012
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Un appart à refaire ... Stage 1 : finitions (provisoires) rapides avant la saison. Empty Re: Un appart à refaire ... Stage 1 : finitions (provisoires) rapides avant la saison.

Message  BZHades Jeu 27 Aoû 2020 - 16:40

Neo_Dogo a écrit:Oui, je connais bien leur gamme, j'ai fait pls cuisines en FAKTUM et tous les meubles des salles de consultation du cabinet (usage intensif s'il en est !) et ça bouge pas.
Reste les façades ...

La carrousel pour le meuble d'angle j'avais plutôt un apriori négatif, avec des trucs qui tombent derrière. T'as pas eu ce problème ?

Pascal

En un an d'utilisation, ça m'est arrivé de temps en temps, mais assez rarement (il y a un mini "garde corps"), et jamais vraiment embêtant, car en sortant le tiroir, on arrive facilement à aller chercher ce qui est tombé derrière.

Pour les façades en CP chêne, j'attends de finir le placo et la peinture pour installer la cuisine, je te mettrai ce que ça donne, mais ça ne sera pas avant au moins 3 à 4 semaines (je devrai finir les bandes la semaine prochaine, ponçage, puis peinture).
Par contre, il faut faire attention, vu que c'est du bois "déroulé", les motifs sont redondants, et ça fait presque faux ... j'en suis à me demander si je n'ai pas intérêt à mixer un peu les panneaux pour donner justement de la variété et éviter un effet "faux bois" alors que justement, c'était l'intérêt de prendre du CP pour avoir un rendu moins artificiel
BZHades
BZHades
complétement accro
complétement accro

Messages : 843
Points : 938
Date d'inscription : 04/02/2016
Age : 38
Localisation : Angers

https://thetaimages.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un appart à refaire ... Stage 1 : finitions (provisoires) rapides avant la saison. Empty Re: Un appart à refaire ... Stage 1 : finitions (provisoires) rapides avant la saison.

Message  oliver67 Jeu 27 Aoû 2020 - 20:49

BZHades a écrit:

En un an d'utilisation, ça m'est arrivé de temps en temps, mais assez rarement (il y a un mini "garde corps"), et jamais vraiment embêtant, car en sortant le tiroir, on arrive facilement à aller chercher ce qui est tombé derrière.

Je confirme

'éviter un effet "faux bois""

Je me suis dis la même chose.
avatar
oliver67
complétement accro
complétement accro

Messages : 2204
Points : 3363
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 48
Localisation : de l'autre côté des Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Un appart à refaire ... Stage 1 : finitions (provisoires) rapides avant la saison. Empty Re: Un appart à refaire ... Stage 1 : finitions (provisoires) rapides avant la saison.

Message  michel80 Jeu 27 Aoû 2020 - 21:55

Bonsoir à tous
Pour réaliser une cuisine à a z et sur mesure le caisson en série ne sont utilisable
Sinon ce n est plus du sur mesure
Pour ma part je travaille que du massif Chêne En général donc le bâti qui rhabille les chanteS
Sont en massif
Plus de problème
Michel
michel80
michel80
complétement accro
complétement accro

Messages : 3097
Points : 3260
Date d'inscription : 15/03/2014
Age : 58
Localisation : picardie

Revenir en haut Aller en bas

Un appart à refaire ... Stage 1 : finitions (provisoires) rapides avant la saison. Empty Re: Un appart à refaire ... Stage 1 : finitions (provisoires) rapides avant la saison.

Message  meles Jeu 27 Aoû 2020 - 22:07

Rien n’empêche de faire un mix des deux, du standard (bien qu'ikea ne le soit qu'avec eux même) , même si je trouve que la qualité des Metod a fortement baissé par rapport aux Faktum, et des caissons sur mesure pour les angles pas droits et les mur à l'ancienne.

On peu même modifier les dits caissons industriels (ce que j'ai fait sur un dressing leroy merlin), en mettant le fond avancé pour se garder la place des tuyaux par exemple, en collant les chevilles et en mettant des vis a placo longue la ou ont ne les voit pas pour augmenter la rigidité.

Les charnières de porte blum ne sont pas cher chez eux (7€ la paire) mais reste a voire si elles répondent a un standard !

@+


Dernière édition par meles le Jeu 27 Aoû 2020 - 22:56, édité 1 fois

_________________
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14601
Points : 21562
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

Un appart à refaire ... Stage 1 : finitions (provisoires) rapides avant la saison. Empty Re: Un appart à refaire ... Stage 1 : finitions (provisoires) rapides avant la saison.

Message  Roland Jeu 27 Aoû 2020 - 22:47

Bonsoir.
Un sujet de plus qui m'intéresse car projet en préparation !!!
Pour ma part, je pense que la proposition de Brice avec les panneaux Panofrance est une excellente solution.
Il me semble qu'ils sont disponibles chez Dispano et il y a foultitudes de couleurs et d'essence proposées.

michel80 a écrit:
Pour ma part je travaille que du massif Chêne En général donc le bâti qui rhabille les chanteS
Sont en massif
Plus de problème
Michel

Bonsoir Michel.
Avec ta solution, cela veut dire que l'intérieur des caissons n'est pas blanc. Cela me semble gênant à l'usage ...
Pour l'intérieur, tu appliques quelle finition afin de pouvoir nettoyer facilement ? Vernis ?
Merci.
Roland.
avatar
Roland
complétement accro
complétement accro

Messages : 4819
Points : 5390
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 21
Localisation : Dans la Lune.

Revenir en haut Aller en bas

Un appart à refaire ... Stage 1 : finitions (provisoires) rapides avant la saison. Empty Re: Un appart à refaire ... Stage 1 : finitions (provisoires) rapides avant la saison.

Message  oliver67 Jeu 27 Aoû 2020 - 23:28

"
Les charnières de porte blum ne sont pas cher chez eux (7€ la paire) mais reste a voire si elles répondent a un standard !
"

Appel suite a défaillance d'un vérin sur porte escamotable, une commercial de chez Blum me refuse tout échange. Texto, la gamme est fabriquée pour Ikea, rien a voir avec Blum industrie. Grosseu skandaleu.
avatar
oliver67
complétement accro
complétement accro

Messages : 2204
Points : 3363
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 48
Localisation : de l'autre côté des Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Un appart à refaire ... Stage 1 : finitions (provisoires) rapides avant la saison. Empty Re: Un appart à refaire ... Stage 1 : finitions (provisoires) rapides avant la saison.

Message  meles Ven 28 Aoû 2020 - 7:34

Exact, de ce que j'avais lu, blum a une usine colmplète qui ne tourne que pour ikea. Cela dit, j'ai des charnières qui ont 20 ans sans problème.

_________________
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14601
Points : 21562
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

Un appart à refaire ... Stage 1 : finitions (provisoires) rapides avant la saison. Empty Re: Un appart à refaire ... Stage 1 : finitions (provisoires) rapides avant la saison.

Message  oliver67 Ven 28 Aoû 2020 - 9:10

Et pour résoudre les soucis, contacter Blum Allemagne. C'est tellement plus commercial !
avatar
oliver67
complétement accro
complétement accro

Messages : 2204
Points : 3363
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 48
Localisation : de l'autre côté des Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Un appart à refaire ... Stage 1 : finitions (provisoires) rapides avant la saison. Empty Re: Un appart à refaire ... Stage 1 : finitions (provisoires) rapides avant la saison.

Message  Neo_Dogo Ven 28 Aoû 2020 - 11:45

Heu .. une proposition peut-être con, mais ... c'est du made by Blum ok, mais vendu par Ikea ... qui a aussi un SAV ... qui est assez réactif.
J'ai eu des problèmes de quincaillerie avec un de leur meuble (monté plus de 2 ans après l'achat), ben ils m'ont juste demandé la liste des pièces manquante et j'ai tout reçu par la poste.

Pascal
Neo_Dogo
Neo_Dogo
complétement accro
complétement accro

Messages : 2164
Points : 2259
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 57
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

Un appart à refaire ... Stage 1 : finitions (provisoires) rapides avant la saison. Empty Re: Un appart à refaire ... Stage 1 : finitions (provisoires) rapides avant la saison.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum