-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Un appart à refaire ... Stage 1 : finitions (provisoires) rapides avant la saison.

+13
6°sens
grosb
niaproun
James17
Roland
michel80
verlaine
BILL51
BZHades
ebe3
meles
oliver67
Neo_Dogo
17 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Un appart à refaire ... Stage 1 : finitions (provisoires) rapides avant la saison. - Page 5 Empty Re: Un appart à refaire ... Stage 1 : finitions (provisoires) rapides avant la saison.

Message  BILL51 Ven 11 Déc 2020 - 15:29

bonjour  ebe3 .
a écrire en premier (Bonjour ebe3) puis en suivent.
ebe3 a écrit: bon je ne comprend pas pourquoi je ne peux pas mettre mon bonjour hors cadre de citation
Un appart à refaire ... Stage 1 : finitions (provisoires) rapides avant la saison. - Page 5 Sans_t72

BILL51
complétement accro
complétement accro

Messages : 1245
Date d'inscription : 08/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Un appart à refaire ... Stage 1 : finitions (provisoires) rapides avant la saison. - Page 5 Empty Re: Un appart à refaire ... Stage 1 : finitions (provisoires) rapides avant la saison.

Message  BILL51 Ven 11 Déc 2020 - 17:16

bonjour  bilou(te)
bilou(te) a écrit:Personnellement, j'ai viré les pieds, fait des caissons bas en aggloméré et les meubles posent dessus
Un appart à refaire ... Stage 1 : finitions (provisoires) rapides avant la saison. - Page 5 Sans_t73
BILL51
BILL51
complétement accro
complétement accro

Messages : 1245
Points : 1304
Date d'inscription : 08/05/2016
Age : 73
Localisation : la palme 11480

Revenir en haut Aller en bas

Un appart à refaire ... Stage 1 : finitions (provisoires) rapides avant la saison. - Page 5 Empty Re: Un appart à refaire ... Stage 1 : finitions (provisoires) rapides avant la saison.

Message  ebe3 Ven 11 Déc 2020 - 19:38

moi je fait mes socle en aggloméré mais je place des vérins de socle de ce modèle Vérin de socle 280 kg – Achat | Quincaillerie LMC Store
et ceux depuis près de 20 ans et sa ne bouge pas. il y as une vidéo que j'ai publié qui traite le sujet.
ebe3
ebe3
complétement accro
complétement accro

Messages : 4246
Points : 6265
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 59
Localisation : meurthe et moselle

Revenir en haut Aller en bas

Un appart à refaire ... Stage 1 : finitions (provisoires) rapides avant la saison. - Page 5 Empty Re: Un appart à refaire ... Stage 1 : finitions (provisoires) rapides avant la saison.

Message  Neo_Dogo Lun 14 Déc 2020 - 23:27

Soir toutes et tous ;

Les avancées du week-end, pas très spectaculaires, mais fallait les faire donc ...

Mise en place des portes à galandage dans les caissons qui vont bien sauf que ...
les caissons sont en 73 et les anciennes portes (j'ai pas eu le temps de faire les nouvelles à l'atelier donc j'ai fait du neuf temporaire avec du vieux) sont en 83. Après en avoir mis une en place, j'ai bien vu qu'il y en avait un bout de trop (10cm en fait) qui ne voulait pas se barrer dans le mur. Donc on démonte tout et on sort la TS55 pour mettre à dimension. Sauf que ... c'est pas du plein ces portes mais du post formé à âme creuse ... une fois coupée, je me retrouve avec une tranche d'alvéoles en carton du plus bel effet !
Un appart à refaire ... Stage 1 : finitions (provisoires) rapides avant la saison. - Page 5 Img_2577

J'ai donc récupéré le bois d'arbre qui formait le cadre initial, retiré les deux "parements" et réintroduit mon bout de cadre encollé dans la porte. Moi qui pensais avoir pris trop de serre-joints ....
Un appart à refaire ... Stage 1 : finitions (provisoires) rapides avant la saison. - Page 5 Img_2578

A noter que la recoupe des portes dans un appart de 38m2 dans lequel habite une famille de 3 personnes, c'est assez sympa ...

Donc en deux temps, j'ai reformé mes deux portes à 75cm (j'ai laissé volontairement un peu plus long cause j'ai pas les ferrures pour faire les poignées encastrées...) et mis tout ça en place. On a maintenant deux chambres qui se ferment (pour l'intimité, c'est assez sympa !)
Un appart à refaire ... Stage 1 : finitions (provisoires) rapides avant la saison. - Page 5 Img_2576

J'ai posé aussi les parois vitrées de la douche. Là aussi, un léger moment de flottement quand je me suis aperçu que la partie fixe et la porte, bien que portant le même nom de modèle, n'étaient pas faites pour bosser ensemble (la porte est faite pour être fixée entre deux murs ...).
Il m'a fallut ruser (merci la 11FC ....) pour arriver à solidariser les deux. J'ai fait un saut ce jour à la GSB du coin pour prendre des cornières en alu histoire de renforcer un peu mon bricolage, mais j'ai bon espoir que ça tienne.
En tout cas, c'est assez joli je trouve
Un appart à refaire ... Stage 1 : finitions (provisoires) rapides avant la saison. - Page 5 Img_2579

Reste à faire l'étanchéité au sol, j'étais à court de silicone.

Autre bricole à faire et faite : couler un peu de mortier dans les saignées laissées dans le carrelage par l'emplacement des anciennes cloisons. Le sol est maintenant "complet", prêt à accueillir son futur stratifié quand .....

J'ai remplacé les anciens grilles pain par des radiateurs à inertie un peu plus esthétiques et modernes. J'en ai profité pour vérifier le fonctionnement de la commande centralisée par fil pilote. Si un jour on a Internet en fixe, ça sera cool de pouvoir piloter ça à distance histoire d'arriver dans un appart chaud ...

Donc pas de grosses évolutions mais des petits trucs qu'il fallait faire et qui font quand même avancer le schmilblick. Et à l'arrivée, un week-end encore bien occupé.

Finalement, j'ai pu tester la neige ! en traversant la rue pour jeter les poubelles dimanche soir, avant de redescendre ...

Pascal
Neo_Dogo
Neo_Dogo
complétement accro
complétement accro

Messages : 2164
Points : 2259
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 57
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

Un appart à refaire ... Stage 1 : finitions (provisoires) rapides avant la saison. - Page 5 Empty Re: Un appart à refaire ... Stage 1 : finitions (provisoires) rapides avant la saison.

Message  grosb Lun 14 Déc 2020 - 23:39

Belle avancée du WE.... cheers
Petite remarque pour la cabine de douche, les parois fixes de verre recevant une porte, en général on les voit avec une jambe de force formant une équerre en partie haute entre le mur et le verre, le bas étant tenu par le silicone ou un profil alu fixé au sol... enfin, je dis ça je dis rien, hein... Very Happy Very Happy
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5679
Points : 7296
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Un appart à refaire ... Stage 1 : finitions (provisoires) rapides avant la saison. - Page 5 Empty Re: Un appart à refaire ... Stage 1 : finitions (provisoires) rapides avant la saison.

Message  BILL51 Mar 15 Déc 2020 - 7:16

bonjour Pascal
va falloir montait ce week-end , il faut regarder les deux côtés en même temps
Un appart à refaire ... Stage 1 : finitions (provisoires) rapides avant la saison. - Page 5 Sans_t88
Quand tu montes prend la boîte à coupe
Un appart à refaire ... Stage 1 : finitions (provisoires) rapides avant la saison. - Page 5 Captur99
Un appart à refaire ... Stage 1 : finitions (provisoires) rapides avant la saison. - Page 5 Rennes-traineaux-035
BILL51
BILL51
complétement accro
complétement accro

Messages : 1245
Points : 1304
Date d'inscription : 08/05/2016
Age : 73
Localisation : la palme 11480

Revenir en haut Aller en bas

Un appart à refaire ... Stage 1 : finitions (provisoires) rapides avant la saison. - Page 5 Empty Re: Un appart à refaire ... Stage 1 : finitions (provisoires) rapides avant la saison.

Message  bilou(te) Mar 15 Déc 2020 - 10:47

grosb a écrit:Belle avancée du WE.... cheers
Petite remarque pour la cabine de douche, les parois fixes de verre recevant une porte, en général on les voit avec une jambe de force formant une équerre en partie haute entre le mur et le verre, le bas étant tenu par le silicone ou un profil alu fixé au sol... enfin, je dis ça je dis rien, hein... Very Happy Very Happy
Bonjour

Autre option, mettre une poteau qui va jusqu'au plafond, en alu laqué ça peut le faire. Ou un linteau au-dessus le la porte, aussi en profilé alu.
En tout cas, c'est propre tout ça.

HS : Bill, pour les caissons en support de meuble bas, papa a fait ça dans toutes les cuisines qu'il a montées (ça a été son métier), en agglo de 22mm hydro, et pour la première après 20 ans elle n'avait pas bougé. ET sur la cuisine qu'on a démontée, les caissons posaient au sol, il n'y avait pas de dommage apparent… après, ça dépend bien sûr de comment c'est posé et de comment est faite la cuisine dans son ensemble, mais là, je suis assez tranquille. Dans 20 ans, quand ça sera abîmé, je ferai la cuisine en massif Wink (remarque au passage, sur un caisson Cuisinella de 600 de large et 750 de haut à la louche, "assemblé en usine", il y a un écarte de 4mm sur les diagonales… merci pour le réglage derrière scratch
bilou(te)
bilou(te)
complétement accro
complétement accro

Messages : 1804
Points : 3079
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 39
Localisation : Gironde, dans la banlieue bordelaise

Revenir en haut Aller en bas

Un appart à refaire ... Stage 1 : finitions (provisoires) rapides avant la saison. - Page 5 Empty Re: Un appart à refaire ... Stage 1 : finitions (provisoires) rapides avant la saison.

Message  Neo_Dogo Mar 15 Déc 2020 - 10:55

Salut Bernard et José ; edit : et Bilou(te)

@Bernard :
T'as pas tord voir carrément raison, y'a une jambe de force avec mais ça me plait pas. Je vais voir comment ça joue sans. J'ai toujours peur de me la manger en rentrant dans la douche. C'est limite pour ma taille ce genre de chose ...
Je vais commencer par renforcer la liaison montant dormant de la porte / vitre fixe avec des cornières alu et du SIKA 11FC. La porte se colle au dormant par un joint aimanté sur toute la hauteur, ça colle pas mal et ça tient bien l'ensemble une fois fermé.

@Bilou(te) :
Le linteau en haut de porte pas question, pour les mêmes raisons que la jambe de force. Reste la solution du maintien vertical. J'y ai pensé et possible que je teste ... si besoin.

@BILL :
L’œil du Lynx a encore frappé !
T'as tout bon et je l'avais carrément pas vu !
Je rectifierai le tir semaine prochaine, j'y remonte lundi pour 2 semaines pleines ! cheers
Par contre point besoin de la boite à coupes, ça se sont pas les profilés de finition.

Pascal
Neo_Dogo
Neo_Dogo
complétement accro
complétement accro

Messages : 2164
Points : 2259
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 57
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

Un appart à refaire ... Stage 1 : finitions (provisoires) rapides avant la saison. - Page 5 Empty Re: Un appart à refaire ... Stage 1 : finitions (provisoires) rapides avant la saison.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum