Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

Un appart à refaire ... Stage 1 : finitions (provisoires) rapides avant la saison.

+13
6°sens
grosb
niaproun
James17
Roland
michel80
verlaine
BILL51
BZHades
ebe3
meles
oliver67
Neo_Dogo
17 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Un appart à refaire ... Stage 1 : finitions (provisoires) rapides avant la saison. - Page 3 Empty Re: Un appart à refaire ... Stage 1 : finitions (provisoires) rapides avant la saison.

Message  Neo_Dogo Lun 30 Nov 2020 - 15:49

Yo tout le monde !

Bon cette fois, week-end en solitaire pour continuer les travaux. Clair que ça avance moins vite qu'à deux et surtout que je peux pas refourguer à qqun d'autre les trucs qui m'excitent pas (comme l'utilisation des poudreux par exemple ...).

Donc je me suis concentré sur la cuisine.
Pour mémoire, on est parti de ça
Un appart à refaire ... Stage 1 : finitions (provisoires) rapides avant la saison. - Page 3 Img_2561

cuisine type location de vacances avec le strict, strict minimum !

J'ai donc commencé par faire place nette
Un appart à refaire ... Stage 1 : finitions (provisoires) rapides avant la saison. - Page 3 Img_2563

pour tomber sur le premier os du week-end : la plomberie
Un appart à refaire ... Stage 1 : finitions (provisoires) rapides avant la saison. - Page 3 Img_2562

Donc dé-sertissage des raccords PER et PVC pour se brancher dessus. Évidemment problème de pente pour l'évac qui m'a empêché de passer mon 40 sous les nouveaux meubles d'où obligation de découpe (conséquente ...) du meuble d'angle
Un appart à refaire ... Stage 1 : finitions (provisoires) rapides avant la saison. - Page 3 Img_2564
Un appart à refaire ... Stage 1 : finitions (provisoires) rapides avant la saison. - Page 3 Img_2570

Bon, une fois ça fait, s'engageait une partie de mécano suédoise avec une bonne 15aine de caissons à monter. Rien de bien sorcier, juste l'impression de rejouer Les Temps Modernes de Charly Chaplin...
Puis on fixe tout en place  en espérant ne pas s'être viandé dans les prises de côtes et dans les calculs de meubles.
Sauf que pour mettre en place et valider la hauteur des caissons du haut, faut faire rentrer la bête qui pour le moment se trouve au garage. Donc me v'la parti chercher
Un appart à refaire ... Stage 1 : finitions (provisoires) rapides avant la saison. - Page 3 Img_2565

qui a bien voulu rentrer en poussant dans l’ascenseur mais qui refuse d'en sortir en tirant ...
J'ai galéré pour le sortir de là mais j'ai eu d'autres soucis avec lui pour le faire arriver dans l'appart à sa place
Un appart à refaire ... Stage 1 : finitions (provisoires) rapides avant la saison. - Page 3 Img_2566

Enfin bref, il a fini par se positionner.
Ça rend pas mal moi je trouve ...
Un appart à refaire ... Stage 1 : finitions (provisoires) rapides avant la saison. - Page 3 Img_2567

Avec le juge de paix en place, j'ai pu poursuivre l'agencement des caissons
Un appart à refaire ... Stage 1 : finitions (provisoires) rapides avant la saison. - Page 3 Img_2569

pour au final obtenir qqch de plus étoffé que l'initial locatif proposé
Un appart à refaire ... Stage 1 : finitions (provisoires) rapides avant la saison. - Page 3 Img_2568

Pour le plan de travail, je devais faire un assemblage de 3 plans. J'avais tout prévu : la domino, le gabarit de fraisage pour les inserts de serrage, les inserts de serrage, la fraise et la bague à copier qui vont avec le gabarit .... me manquait juste un truc .... la défonceuse ! panpan

Reste donc à faire le plan de travail, fixer la hotte qui va venir dans l'angle (faut que je lui fasse un support de fixation en pan coupé), mettre la crédence noire comme le plan de travail et les caissons en 37.

Pour les poudreux, je me suis fait violence et j'ai fait qq gamates de MAP pour boucher de ci de là. Mais j'ai encore un peu de mortier à faire pour combler les rainures laissées dans le sol par les anciennes cloisons.

Ça avance ....

Pascal


Dernière édition par Neo_Dogo le Lun 30 Nov 2020 - 18:09, édité 1 fois

Neo_Dogo
complétement accro
complétement accro

Messages : 2164
Date d'inscription : 24/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Un appart à refaire ... Stage 1 : finitions (provisoires) rapides avant la saison. - Page 3 Empty Re: Un appart à refaire ... Stage 1 : finitions (provisoires) rapides avant la saison.

Message  sangten Lun 30 Nov 2020 - 18:01

comme quoi ouvrir et recoudre des bestioles, ça ouvre le champ des possibles...

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14926
Points : 20343
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Un appart à refaire ... Stage 1 : finitions (provisoires) rapides avant la saison. - Page 3 Empty Re: Un appart à refaire ... Stage 1 : finitions (provisoires) rapides avant la saison.

Message  Neo_Dogo Lun 30 Nov 2020 - 18:21

Ben ... faut bien trouver à s'occuper en attendant la neige.
Elle est bien tombée (un peu ...) ce week-end mais n'a persisté que sur le haut de station
Un appart à refaire ... Stage 1 : finitions (provisoires) rapides avant la saison. - Page 3 2020-114

Pascal
Neo_Dogo
Neo_Dogo
complétement accro
complétement accro

Messages : 2164
Points : 2259
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 57
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

Un appart à refaire ... Stage 1 : finitions (provisoires) rapides avant la saison. - Page 3 Empty Re: Un appart à refaire ... Stage 1 : finitions (provisoires) rapides avant la saison.

Message  grosb Lun 30 Nov 2020 - 18:58

Dis donc, tu n'as pas chaumé pour faire tout ça tout seul...
Bon d'accord, pas d'apéro pour distraire, retarder le chantier et refaire le monde,
mais c'est tout de même moins convivial... pancoops tubois jesors
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5679
Points : 7296
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Un appart à refaire ... Stage 1 : finitions (provisoires) rapides avant la saison. - Page 3 Empty Re: Un appart à refaire ... Stage 1 : finitions (provisoires) rapides avant la saison.

Message  Neo_Dogo Mar 1 Déc 2020 - 21:57

Salut Bernard ;

Pour l'apéro, j'ai déjà achalandé les placards de qq whiskys japonais et autres breuvages qui réchauffent, histoire de pouvoir détendre la bête après les longues journées dans la poudre, sauf que pour le moment, la seule poudre que j'ai bouffé, c'est celle du BA13 que j'ai découpé !
Donc on remet à plus tard les libations libidineuses pour se concentrer sur la mise en état du bazar.

La Blonde y est montée là, profitant de ce que je suis bloqué au taf ... et du coup elle récrimine sur la fraîcheur imputable au contact de ses chers petons avec le carrelage. Donc nouvelle tâche urgente qui urge : l'isolation du sol ! Un truc de plus sur la to do list avant l'ouverture au public de la résidence (quoi que la pose de parquet flottant soit pas franchement le truc le plus sonore qui soit ...).

Pascal
Neo_Dogo
Neo_Dogo
complétement accro
complétement accro

Messages : 2164
Points : 2259
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 57
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

Un appart à refaire ... Stage 1 : finitions (provisoires) rapides avant la saison. - Page 3 Empty Re: Un appart à refaire ... Stage 1 : finitions (provisoires) rapides avant la saison.

Message  grosb Mer 2 Déc 2020 - 1:05

Ben, je pense que le bruit ne va pas déranger les voisins... qui ne viendront pas puisque les remontées mécaniques restent "confinées"... ;-((
La pose de parquet demande tout de même à faire de nombreuses coupes (à la main c'est silencieux, mais à la scie à onglet c'est une autre histoire) et de frapper pas mal au maillet pour clipser les lames...
Enfin, tu dois déjà connaitre. Very Happy
Bon courage pour la suite, tu as déjà pas mal avancé, ça devient vivable.
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5679
Points : 7296
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Un appart à refaire ... Stage 1 : finitions (provisoires) rapides avant la saison. - Page 3 Empty Re: Un appart à refaire ... Stage 1 : finitions (provisoires) rapides avant la saison.

Message  6°sens Mer 2 Déc 2020 - 8:03

Bernard,
Plus de coups de maillet en utilisant https://www.kronotex.com/Collections/KRONOTEX-MAMMUT-1920334750.html
C'est une révolution dans la pose.
Tu emboites et c'est tout... un régal.
++
Renaud

_________________
« Heureux sont les fêlés, car ils laissent passer la lumière » M. Audiard
« Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends " Nelson Mandela
« Un jour, j'irai vivre en THÉORIE parce qu'en théorie tout se passe toujours bien » Pierre Desproges
6°sens
6°sens
Modérateur
Modérateur

Messages : 9373
Points : 16120
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 71
Localisation : Cambrésis

Revenir en haut Aller en bas

Un appart à refaire ... Stage 1 : finitions (provisoires) rapides avant la saison. - Page 3 Empty Re: Un appart à refaire ... Stage 1 : finitions (provisoires) rapides avant la saison.

Message  grosb Mer 2 Déc 2020 - 10:08

Je demande à voir... celui que j'ai posé aussi en théorie s'emboîte avec un "clic", dans la réalité il faut tout de même lui demander gentiment pour qu'il fasse "clic".
Mais les techniques, les profils évoluent ce qui certainement facilite la pose.
Le produit semble en effet très intéressant, merci pour l'info, même si pour moi c'est fini de ce côté là. Very Happy
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5679
Points : 7296
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Un appart à refaire ... Stage 1 : finitions (provisoires) rapides avant la saison. - Page 3 Empty Re: Un appart à refaire ... Stage 1 : finitions (provisoires) rapides avant la saison.

Message  Neo_Dogo Mer 2 Déc 2020 - 10:19

Salut Renaud et Bernard !

Pour la pose, avec ARTENS ça le fait aussi très bien : tu glisses dans la longueur et tu as juste à poser clipser la tranche (clipsage vertical).

Là où j'ai pas encore la solution, c'est pour la salle de bain. Je sais qu'il existe du parquet certifié pièce d'eau mais quid ???
Au mur de la SdB, j'ai prévu de tout refaire en dalles PVC type GROSFILLEX ou DUMAWALL (moitié moins cher !). C'est rapide à poser, décoratif et fonctionnel (étanchéité).

Au passage, la Blonde qui est là haut en ce moment m'adresse déjà ses premiers comptes rendus .... Meubles trop hauts, éclairage du plan de travail qui gène, .... c'est ça la vie de l'ouvrier quand l'archi passe pour le point sur le chantier ...  omer

Pascal


Dernière édition par Neo_Dogo le Mer 2 Déc 2020 - 11:24, édité 1 fois
Neo_Dogo
Neo_Dogo
complétement accro
complétement accro

Messages : 2164
Points : 2259
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 57
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

Un appart à refaire ... Stage 1 : finitions (provisoires) rapides avant la saison. - Page 3 Empty Re: Un appart à refaire ... Stage 1 : finitions (provisoires) rapides avant la saison.

Message  grosb Mer 2 Déc 2020 - 10:35

Ahhh, les archi en cours de chantier... réunion hebdomadaire, etc...
Meuble trop hauts, éclairage du plan de travail qui gène,
mais il y a des solutions, pour les meubles...un marche pied, pour l'éclairage des lunettes de montagne... pancoops jesors
Plus sérieusement, pour la sdb tu peux envisager de poser du massif en robinier, il parait que ça tient très bien à l'eau et c'est une essence d'ici, le teck européen quoi. drunken
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5679
Points : 7296
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Un appart à refaire ... Stage 1 : finitions (provisoires) rapides avant la saison. - Page 3 Empty Re: Un appart à refaire ... Stage 1 : finitions (provisoires) rapides avant la saison.

Message  Neo_Dogo Mer 2 Déc 2020 - 12:04

Ben y'a du flottant avec une couche de bois en parement. C'est plus cher, c'est clair mais pour 4m2, ça reste largement abordable.
Pi le bois sous les pieds au sortir de la douche, c'est le bonheur.
Dans mon ancien appart, j'avais mis du wenge massif au centre, entouré de galets (posés sur filet) entre la baignoire et le bois. Un plaisir que je n'ai malheureusement pas pu tester, j'ai déménagé entre le début et la fin de la réfection de la SdB ...

Pascal
Neo_Dogo
Neo_Dogo
complétement accro
complétement accro

Messages : 2164
Points : 2259
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 57
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

Un appart à refaire ... Stage 1 : finitions (provisoires) rapides avant la saison. - Page 3 Empty Re: Un appart à refaire ... Stage 1 : finitions (provisoires) rapides avant la saison.

Message  6°sens Mer 2 Déc 2020 - 13:38

grosb a écrit:Je demande à voir... celui que j'ai posé aussi en théorie s'emboîte avec un "clic", dans la réalité il faut tout de même lui demander gentiment pour qu'il fasse "clic".
J'ai 90 m2 à mon actif et je confirme !!!
++
Renaud
Ps. Pascal décrit TB la pose.

_________________
« Heureux sont les fêlés, car ils laissent passer la lumière » M. Audiard
« Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends " Nelson Mandela
« Un jour, j'irai vivre en THÉORIE parce qu'en théorie tout se passe toujours bien » Pierre Desproges
6°sens
6°sens
Modérateur
Modérateur

Messages : 9373
Points : 16120
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 71
Localisation : Cambrésis

Revenir en haut Aller en bas

Un appart à refaire ... Stage 1 : finitions (provisoires) rapides avant la saison. - Page 3 Empty Re: Un appart à refaire ... Stage 1 : finitions (provisoires) rapides avant la saison.

Message  grosb Mer 2 Déc 2020 - 15:37

Ok, ok Renaud, je n'avais pas capté qu'il s'agit de stratifié et non de massif...
Mais en aucune manière je ne mets en doute tes dires...je me suis mal exprimé, désolé. Very Happy
Et j'ai mal dû m'y prendre avec le mien, mais c'est du 100% bois en 15mm d'épaisseur avec parement de 3,5mm de chêne huilé.
Voilà à quoi il ressemble posé
Un appart à refaire ... Stage 1 : finitions (provisoires) rapides avant la saison. - Page 3 L1060021
côté femelle de l'assemblage
Un appart à refaire ... Stage 1 : finitions (provisoires) rapides avant la saison. - Page 3 L1060023
côté mâle de l'assemblage, pour le côté long (les bouts sont femelles, ce sont des chutes).
Un appart à refaire ... Stage 1 : finitions (provisoires) rapides avant la saison. - Page 3 L1060024
Un appart à refaire ... Stage 1 : finitions (provisoires) rapides avant la saison. - Page 3 L1060025
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5679
Points : 7296
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Un appart à refaire ... Stage 1 : finitions (provisoires) rapides avant la saison. - Page 3 Empty Re: Un appart à refaire ... Stage 1 : finitions (provisoires) rapides avant la saison.

Message  Neo_Dogo Mer 2 Déc 2020 - 16:13

Pareil que Renaud, j'ai passé plus de 100m2 de stratifié à clipsage vertical (et même pas du ARTENS, juste du Brico Dépouille) et franchement, c'est du bonheur : un seul poseur nécessaire vu que c'est lame par lame et pas rangée par rangée ; faut parfois un peu tapoter mais juste avec le plat de la main en général, ça suffit large.
Là, vais voir ce que je vais prendre pour les 38m2, mais le Weldom du coin n'a que du ARTENS et ça m'éviterait de monter les paquets de lattes d'en bas ...
Par contre, pas vu de massif chez eux. Pour 4m2, j'vais me chercher ça dans la vallée (oh oh ...  drunken ).

Pascal

PS : il est joli ton 100% bois Bernard !
Neo_Dogo
Neo_Dogo
complétement accro
complétement accro

Messages : 2164
Points : 2259
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 57
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

Un appart à refaire ... Stage 1 : finitions (provisoires) rapides avant la saison. - Page 3 Empty Re: Un appart à refaire ... Stage 1 : finitions (provisoires) rapides avant la saison.

Message  6°sens Mer 2 Déc 2020 - 21:17

No pb Bernard,

Le stratifié est bien moins agréable aux plantes de pieds que le massif ou le surfacé-bois.
Poser le pied sur du teck au sortir de la douche est irremplaçable.
Mais le clipsage n'est pas aussi évident !!!
++
Renaud

_________________
« Heureux sont les fêlés, car ils laissent passer la lumière » M. Audiard
« Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends " Nelson Mandela
« Un jour, j'irai vivre en THÉORIE parce qu'en théorie tout se passe toujours bien » Pierre Desproges
6°sens
6°sens
Modérateur
Modérateur

Messages : 9373
Points : 16120
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 71
Localisation : Cambrésis

Revenir en haut Aller en bas

Un appart à refaire ... Stage 1 : finitions (provisoires) rapides avant la saison. - Page 3 Empty Re: Un appart à refaire ... Stage 1 : finitions (provisoires) rapides avant la saison.

Message  Neo_Dogo Mer 2 Déc 2020 - 21:46

Pi avec le massif, la pose est souvent collée ...
Mais bon, sur 4m2, je pense que je peux faire. Le petit hic c'est la différence d'épaisseur que je vais avoir (environ 12 + colle) / à celle de la pièce voisine (l'entrée 8 + 2 de sous couche).
Mais c'est vrai que le teck sous les pieds en sortant de la douche .... drunken

Pascal
Neo_Dogo
Neo_Dogo
complétement accro
complétement accro

Messages : 2164
Points : 2259
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 57
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

Un appart à refaire ... Stage 1 : finitions (provisoires) rapides avant la saison. - Page 3 Empty Re: Un appart à refaire ... Stage 1 : finitions (provisoires) rapides avant la saison.

Message  meles Mer 2 Déc 2020 - 22:43

Neo_Dogo a écrit:Le petit hic c'est la différence d'épaisseur que je vais avoir (environ 12 + colle) / à celle de la pièce voisine (l'entrée 8 + 2 de sous couche).
Hello,
tu peux tricher en mettant une sous couche plus épaisse, voir 2 épaisseurs ! sinon, ragréage Very Happy

_________________
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14706
Points : 21668
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

Un appart à refaire ... Stage 1 : finitions (provisoires) rapides avant la saison. - Page 3 Empty Re: Un appart à refaire ... Stage 1 : finitions (provisoires) rapides avant la saison.

Message  Neo_Dogo Jeu 3 Déc 2020 - 10:21

Mouai ... ou juste mettre un petit seuil ... tongue

Plus sérieusement, je vais voir à éponger une partie de la différence en jouant sur la sous couche du flottant, voir prendre un flottant un peu plus épais ce qui ne sera qu'un plus. Mais de là à me faire un ragréage, tu pousses le bouchon un peu trop loin ... Maurice ...

Pascal
Neo_Dogo
Neo_Dogo
complétement accro
complétement accro

Messages : 2164
Points : 2259
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 57
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

Un appart à refaire ... Stage 1 : finitions (provisoires) rapides avant la saison. - Page 3 Empty Re: Un appart à refaire ... Stage 1 : finitions (provisoires) rapides avant la saison.

Message  niaproun Jeu 3 Déc 2020 - 11:15

Ave
Il existe des couches de liège en rouleau de diverses épaisseurs. rattrage d'épaisseur, isolation phonique et thermique collage simple, pas très cher.; A voir
niaproun
niaproun
complétement accro
complétement accro

Messages : 4694
Points : 8596
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 73
Localisation : région Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Un appart à refaire ... Stage 1 : finitions (provisoires) rapides avant la saison. - Page 3 Empty Re: Un appart à refaire ... Stage 1 : finitions (provisoires) rapides avant la saison.

Message  6°sens Jeu 3 Déc 2020 - 12:52

Avec un code couleur, le tour est joué...
++
Renaud

_________________
« Heureux sont les fêlés, car ils laissent passer la lumière » M. Audiard
« Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends " Nelson Mandela
« Un jour, j'irai vivre en THÉORIE parce qu'en théorie tout se passe toujours bien » Pierre Desproges
6°sens
6°sens
Modérateur
Modérateur

Messages : 9373
Points : 16120
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 71
Localisation : Cambrésis

Revenir en haut Aller en bas

Un appart à refaire ... Stage 1 : finitions (provisoires) rapides avant la saison. - Page 3 Empty Re: Un appart à refaire ... Stage 1 : finitions (provisoires) rapides avant la saison.

Message  oliver67 Jeu 3 Déc 2020 - 13:44

Je confirme pour le teck.
Pour notre sdb, On l'avait trouvé où chez lm ou chez Casto.
Et ça se pose sans aucun soucis.
avatar
oliver67
complétement accro
complétement accro

Messages : 2204
Points : 3363
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 48
Localisation : de l'autre côté des Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Un appart à refaire ... Stage 1 : finitions (provisoires) rapides avant la saison. - Page 3 Empty Re: Un appart à refaire ... Stage 1 : finitions (provisoires) rapides avant la saison.

Message  Neo_Dogo Mar 8 Déc 2020 - 14:08

Jour toutes et tous !

Bon, peu d'avancée (visuelle) ce week-end. Je suis monté avec mes femmes donc hors de question de bosser jusqu'à point d'heure, pi repas en famille donc un peu long (apéro en sus) ...
Hormis un bon coup de main de ma Blonde pour le montage (assez répétitif comme d'hab) des tiroirs, ça a été plus un frein qu'une aide. Mais c'était vachement cool d'être là haut en famille au lieu de l'ours solitaire habituel.

Je me suis bien fait pourrir par la Princesse cause, si j'ai bien pensé à monter mes zoutils de Papa, j'ai légèrement zappé de prendre sa luge à elle et il se trouve que la vue depuis la fenêtre du salon ...
Un appart à refaire ... Stage 1 : finitions (provisoires) rapides avant la saison. - Page 3 Img_2573

Ensuite 2 jours de taf entre ces deux photos :
Un appart à refaire ... Stage 1 : finitions (provisoires) rapides avant la saison. - Page 3 Img_2572

Un appart à refaire ... Stage 1 : finitions (provisoires) rapides avant la saison. - Page 3 Img_2571

Aller, cherchez pourquoi ....
Bon ... je vends la mèche :
hormis la mise en place des tiroirs, la pose complète du plan de travail avec la découpe qui va bien pour la plaque induction, le plus long ça a juste été de tout démonter le bas pour faire 3 malheureuses saignées dans le murs pour y loger les boîtiers d'encastrement des prises du plan de travail et du four ...
Entre le démontage, les saignées, le nettoyage, et le remontage : une journée complète .... scratch
Ou comment se faire ièche pour au final très peu de différence non ?

Maintenant, va me falloir fabriquer les façades.
Le haut, le bas et la colonne du four vont être habillés avec du lambris en sapin que je compte coller sur du CP de 10mm pour obtenir 20mm d'épaisseur. Je vais devoir raboter (ou passer à la calibreuse, à voir) mon lambris cause celui que j'ai chopé fait 12mm. Ça va donner un ensemble avec les murs qui recevront le même lambris.
J'ai juste un problème cause j'ai pas trouvé de gabarit de perçage Ikea pour les façades de tiroir. Comme j'ai des meubles Metod au Cabinet, je vais en tomber une (façade) pour repérer les trous et m'en faire un (gabarit).
Pour les charnières horizontale, le gabarit de perçage est fourni. C'est toujours ça de pris.

Dans la même idée, je vais m'attaquer aux deux portes à galandage que je dois faire.
Un cadre en tasseaux de 20x 70, plaqué sur les deux faces par du lambris (toujours lui, pour l'unité d'ensemble). Sur une des deux faces, je vais inclure un miroir (1800x600) de 3mm d'épaisseur, collé sur un CP de 5.
Là aussi, va falloir ajuster l'épaisseur du lambris pour obtenir une porte de 40 d'épaisseur finale.

Donc un peu de taf à l'atelier avant de remonter là haut vendredi aprem ! cheers

Si vous avez des suggestions sur les façades et les portes, vous gênez pas.

Ah si, j'allais zoublier ! j'ai tafé aussi un peu dans la SdB :
Pose du sèche serviette de compète en gris anthracite qu'il est trop booo
Un appart à refaire ... Stage 1 : finitions (provisoires) rapides avant la saison. - Page 3 Img_2575

et de la colonne de douche thermostatée
Un appart à refaire ... Stage 1 : finitions (provisoires) rapides avant la saison. - Page 3 Img_2574

qu'il faudra pas se servir des jets horizontaux avant que j'ai posé la cabine de douche sinon ....   mess
Et oui, je sais, je suis adepte de ceinture et bretelles ...  tongue  

Pascal
Neo_Dogo
Neo_Dogo
complétement accro
complétement accro

Messages : 2164
Points : 2259
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 57
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

Un appart à refaire ... Stage 1 : finitions (provisoires) rapides avant la saison. - Page 3 Empty Re: Un appart à refaire ... Stage 1 : finitions (provisoires) rapides avant la saison.

Message  BILL51 Mar 8 Déc 2020 - 16:10

bonjour Pascal
Un appart à refaire ... Stage 1 : finitions (provisoires) rapides avant la saison. - Page 3 Sans_t66
il m'est arrivé de devoir sortir les meubles de la cuisine pour aller derrière, ma combine pour pas tout démonter
, dévisser les pieds du  meuble puis tirait en avant, l'un après l'autre.
Un appart à refaire ... Stage 1 : finitions (provisoires) rapides avant la saison. - Page 3 Sans_t67

on a trouvé le coupable de toutes ces modifications.
Un appart à refaire ... Stage 1 : finitions (provisoires) rapides avant la saison. - Page 3 Captur91
Un appart à refaire ... Stage 1 : finitions (provisoires) rapides avant la saison. - Page 3 08adfab963914fe9ffdd80adc79d71fc
BILL51
BILL51
complétement accro
complétement accro

Messages : 1245
Points : 1304
Date d'inscription : 08/05/2016
Age : 73
Localisation : la palme 11480

Revenir en haut Aller en bas

Un appart à refaire ... Stage 1 : finitions (provisoires) rapides avant la saison. - Page 3 Empty Re: Un appart à refaire ... Stage 1 : finitions (provisoires) rapides avant la saison.

Message  niaproun Mar 8 Déc 2020 - 17:08

Ave
BILL51 a écrit:bonjour Pascal
on a trouvé le coupable de toutes ces modifications.
Un appart à refaire ... Stage 1 : finitions (provisoires) rapides avant la saison. - Page 3 Captur91

Comme il le dit plus haut
" Et oui, je sais, je suis adepte de ceinture et bretelles ...  tongue "
niaproun
niaproun
complétement accro
complétement accro

Messages : 4694
Points : 8596
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 73
Localisation : région Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Un appart à refaire ... Stage 1 : finitions (provisoires) rapides avant la saison. - Page 3 Empty Re: Un appart à refaire ... Stage 1 : finitions (provisoires) rapides avant la saison.

Message  Neo_Dogo Mar 8 Déc 2020 - 21:07

BILL51 a écrit:Un appart à refaire ... Stage 1 : finitions (provisoires) rapides avant la saison. - Page 3 Sans_t66
Ah ..... l'oeil du lynx est encore passé !
Tu as raison José, les meubles peuvent être montés avec 4 pieds chacun ou alors en utilisant deux pieds communs entre deux caissons mitoyens.
il m'est arrivé de devoir sortir les meubles de la cuisine pour aller derrière, ma combine pour pas tout démonter
, dévisser les pieds du  meuble puis tirait en avant, l'un après l'autre.
Un appart à refaire ... Stage 1 : finitions (provisoires) rapides avant la saison. - Page 3 Sans_t67
Clair que si tu veux les garder indépendants, faut utiliser la première méthode comme tu l'indiques.
Je pourrais le faire, j'ai du rab de pieds ... à voir. J'aime bien l'idée de les avoir aussi comme ça, ça simplifie le réglage.

Bon sinon, mon questionnement du moment réside principalement sur la façon de faire mes panneaux en lambris pour les portes.
J'ai peur que coller le lambris sur du CP me sorte pas un truc plan, que ça vrille.
Quels seraient les avantages du CP / à l'OSB / au MDF pour le panneau support de mon lambris ?
Quelle colle privilégier ? Vinylique ou PU ?
Je veux faire des façades lambris sans armature apparente. Vos suggestions ?

Pascal


Dernière édition par Neo_Dogo le Mar 8 Déc 2020 - 22:21, édité 1 fois
Neo_Dogo
Neo_Dogo
complétement accro
complétement accro

Messages : 2164
Points : 2259
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 57
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

Un appart à refaire ... Stage 1 : finitions (provisoires) rapides avant la saison. - Page 3 Empty Re: Un appart à refaire ... Stage 1 : finitions (provisoires) rapides avant la saison.

Message  meles Mar 8 Déc 2020 - 21:19

BILL51 a écrit:Un appart à refaire ... Stage 1 : finitions (provisoires) rapides avant la saison. - Page 3 Sans_t66

Pas chez ikea, il on changé les notices pour avoir un pied entre 2 meubles

Pour le gabarit charnières, je m'enquiquine pas, j'achète une porte dans la finition la moins chère et je perce de part en part les trous existants !


Dernière édition par meles le Mer 9 Déc 2020 - 7:45, édité 1 fois

_________________
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14706
Points : 21668
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

Un appart à refaire ... Stage 1 : finitions (provisoires) rapides avant la saison. - Page 3 Empty Re: Un appart à refaire ... Stage 1 : finitions (provisoires) rapides avant la saison.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum