Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Un appart à refaire ... Stage 1 : finitions (provisoires) rapides avant la saison.

+13
6°sens
grosb
niaproun
James17
Roland
michel80
verlaine
BILL51
BZHades
ebe3
meles
oliver67
Neo_Dogo
17 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Un appart à refaire ... Stage 1 : finitions (provisoires) rapides avant la saison. - Page 4 Empty Re: Un appart à refaire ... Stage 1 : finitions (provisoires) rapides avant la saison.

Message  meles Mar 8 Déc 2020 - 21:19

BILL51 a écrit:Un appart à refaire ... Stage 1 : finitions (provisoires) rapides avant la saison. - Page 4 Sans_t66

Pas chez ikea, il on changé les notices pour avoir un pied entre 2 meubles

Pour le gabarit charnières, je m'enquiquine pas, j'achète une porte dans la finition la moins chère et je perce de part en part les trous existants !


Dernière édition par meles le Mer 9 Déc 2020 - 7:45, édité 1 fois

meles
Admin
Admin

Messages : 14558
Date d'inscription : 13/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un appart à refaire ... Stage 1 : finitions (provisoires) rapides avant la saison. - Page 4 Empty Re: Un appart à refaire ... Stage 1 : finitions (provisoires) rapides avant la saison.

Message  Neo_Dogo Mar 8 Déc 2020 - 22:49

J'ai trouvé une image du gabarit carton avec les côtes.
Un appart à refaire ... Stage 1 : finitions (provisoires) rapides avant la saison. - Page 4 Gabari10

Je viens de le "modéliser" sous FreeCAD (ça frise presque le savoir faire de Denis ...  tongue ) et je l'imprime.

Pascal
Neo_Dogo
Neo_Dogo
complétement accro
complétement accro

Messages : 2164
Points : 2259
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 57
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

Un appart à refaire ... Stage 1 : finitions (provisoires) rapides avant la saison. - Page 4 Empty Re: Un appart à refaire ... Stage 1 : finitions (provisoires) rapides avant la saison.

Message  L'Ankou Mar 8 Déc 2020 - 23:45

Bravo, bien joué!

Maintenant on va tous avoir nos ministres des intérieurs aux basques, on ne te remercie pas tongue !!

L'Ankou
L'Ankou
complétement accro
complétement accro

Messages : 3315
Points : 3473
Date d'inscription : 22/04/2015
Age : 40
Localisation : 56130 FEREL

Revenir en haut Aller en bas

Un appart à refaire ... Stage 1 : finitions (provisoires) rapides avant la saison. - Page 4 Empty Re: Un appart à refaire ... Stage 1 : finitions (provisoires) rapides avant la saison.

Message  niaproun Mer 9 Déc 2020 - 9:04

L'Ankou a écrit:Bravo, bien joué!
Maintenant on va tous avoir nos ministres des intérieurs aux basques, on ne te remercie pas tongue !!
Ave
je comprends mieux la nécessité du "bretelles et ceinture"
Le dictionnaire Le Grand Robert de la langue française définit le nom féminin basque comme suit : «Partie rapportée (d'une veste) qui part de la taille et descend plus ou moins bas sur les hanches
niaproun
niaproun
complétement accro
complétement accro

Messages : 4694
Points : 8596
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 73
Localisation : région Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Un appart à refaire ... Stage 1 : finitions (provisoires) rapides avant la saison. - Page 4 Empty Re: Un appart à refaire ... Stage 1 : finitions (provisoires) rapides avant la saison.

Message  Neo_Dogo Mer 9 Déc 2020 - 10:15

Ah ben savez, quand j'peux aider moi ...

Pi "partie rapportée qui part de la taille et descend plus ou moins bas ...." c'est chaud le dictionnaire ...t'es certain que c'est la version officielle du Robert ??? bise

Pascal
Neo_Dogo
Neo_Dogo
complétement accro
complétement accro

Messages : 2164
Points : 2259
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 57
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

Un appart à refaire ... Stage 1 : finitions (provisoires) rapides avant la saison. - Page 4 Empty Re: Un appart à refaire ... Stage 1 : finitions (provisoires) rapides avant la saison.

Message  grosb Mer 9 Déc 2020 - 15:56

Salutatous,
Bon Pascal, je ne dirai qu'un mot BRAVO !

Euhhh, petite remarque pour la sdb... applique murale 220V interdite et dangereuse dans le volume ou à proximité de la douche.
Encore une petite, dommage de ne pas avoir carreler les murs jusqu'au plafond.. mais ça c'est une question de goût personnel... drunken

Pour aligner les caissons lorsqu'ils sont indépendant côté pieds, il y a des vis spéciales acier-plastique pour solidariser et aligner les caissons entre eux qui se posent dans les perçages de réglages des hauteurs des étagères.

Sinon on voit que la gente féminine à frappée de son emprunte son passage, ayant généralement horreur du vide dans les placards... on les remplit au plus vite! pancoops jesors
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5677
Points : 7301
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Un appart à refaire ... Stage 1 : finitions (provisoires) rapides avant la saison. - Page 4 Empty Re: Un appart à refaire ... Stage 1 : finitions (provisoires) rapides avant la saison.

Message  Neo_Dogo Mer 9 Déc 2020 - 18:05

Salut Bernard !

Pour l'applique 220V dans la SdB, ça va être compliqué de l'éloigner de la douche vu la taille de la SdB.
Mais je vais monter une paroi de verre fixe entre la douche et le lavabo (sous lequel viendra se loger le lave linge séchant). Rien donc dans les volumes critiques
Un appart à refaire ... Stage 1 : finitions (provisoires) rapides avant la saison. - Page 4 Douche10
Source

Pour le carrelage, c'est celui d'origine. Effectivement, il ne monte pas jusqu'en haut mais j'ai rapporté des restes de mes travaux précédents (cabinet) pour combler ce manque (rattrapage d'épaisseur) avant de tout doubler en plaque de PVC 650x375 de chez DUMAWALL. Ça sera gris foncé (Mystic) dans la douche et gris clair (Chicago) pour le reste (faisant du coup mieux ressortir le gris anthracite du sèche serviettes et le noir de la cuvette).
Je sais pas si je vais pouvoir faire le doublage avant la saison de ski, mais déjà week-end prochain je pose la cabine ce qui me donnera les limites pour les dalles de PVC.

Pour pouvoir disposer d'un lave-linge séchant dans un si petit espace, j'ai opté pour une machine de faible profondeur (45cm) qui sera placée sous une vasque gain de place .

Y'a eu cogitations sévères pour arriver à loger tout ce dont j'avais envie dans un espace restreint et après pour trouver les différents composants (exple : lave-linge séchant en 45cm de profondeur ....) mais ça fait aussi partie du plaisir, la cogitation ! study

Pascal
Neo_Dogo
Neo_Dogo
complétement accro
complétement accro

Messages : 2164
Points : 2259
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 57
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

Un appart à refaire ... Stage 1 : finitions (provisoires) rapides avant la saison. - Page 4 Empty Re: Un appart à refaire ... Stage 1 : finitions (provisoires) rapides avant la saison.

Message  BILL51 Mer 9 Déc 2020 - 19:10

bonjour Pascal.
pour en revenir aux portes.
https://www.kenzai.fr/panneaux-d-amenagement-ou-multiplis/910-3-pli-massif-agrop-epicea-swp.html
Un appart à refaire ... Stage 1 : finitions (provisoires) rapides avant la saison. - Page 4 Sans_t70
normalement cela ne travaille pas
Un appart à refaire ... Stage 1 : finitions (provisoires) rapides avant la saison. - Page 4 Captur95
Un appart à refaire ... Stage 1 : finitions (provisoires) rapides avant la saison. - Page 4 Traineaux_09
BILL51
BILL51
complétement accro
complétement accro

Messages : 1240
Points : 1295
Date d'inscription : 08/05/2016
Age : 72
Localisation : la palme 11480

Revenir en haut Aller en bas

Un appart à refaire ... Stage 1 : finitions (provisoires) rapides avant la saison. - Page 4 Empty Re: Un appart à refaire ... Stage 1 : finitions (provisoires) rapides avant la saison.

Message  grosb Mer 9 Déc 2020 - 20:32

Intéressant le produit DUMAWALL, je ne connais pas encore...
Pareil pour les vasques à évacuation déportée, ingénieux.
Je suis rassuré que tu aies pris les bonnes dispositions concernant la douche. study
Courage, tu tiens le bon bout.
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5677
Points : 7301
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Un appart à refaire ... Stage 1 : finitions (provisoires) rapides avant la saison. - Page 4 Empty Re: Un appart à refaire ... Stage 1 : finitions (provisoires) rapides avant la saison.

Message  Neo_Dogo Mer 9 Déc 2020 - 21:25

Excellent José le coup du tri-pli épicéa ! j'y avais pas pensé mais ça devrait coller à mon design et surtout me faciliter grandement la tache !
Je vais creuser de ce côté, voir ce qu'il ont en qualité chez Panofrance (j'ai trouvé du B/C+ ... à voir). Au pire, y'a Guille à Narbonne mais j'ai été calmé par mon dernier devis chez eux. Dommage, je les trouvais sympa ....

@Bernard :
Suis pas encore au bout mais je vais devoir lever le pied. La "saison" approche même si cette année elle va être un peu bizarre pour pas dire pire. L'appart est déjà fonctionnel en l'état, je vais continuer à bricolouiller gentiment mais le gros devra attendre.
Là, je finis de rendre opé la SdB avec les parois de douche, le lavabo gain de place et la mise en fonction du lave-linge. Si je peux, je collerai les carreaux de rattrapage d'épaisseur et pi ....
Je mets des portes aux caissons de la cuisine, je bidouille un peu d'électricité et ... je chausse les planches ! cheers

Pascal
Neo_Dogo
Neo_Dogo
complétement accro
complétement accro

Messages : 2164
Points : 2259
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 57
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

Un appart à refaire ... Stage 1 : finitions (provisoires) rapides avant la saison. - Page 4 Empty Re: Un appart à refaire ... Stage 1 : finitions (provisoires) rapides avant la saison.

Message  KOKO 57 Mer 9 Déc 2020 - 21:44

Salut Pascal et tous......good job,mais au fait,sans remontées mécaniques,tu vas faire du ski de fond
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9659
Points : 10601
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Un appart à refaire ... Stage 1 : finitions (provisoires) rapides avant la saison. - Page 4 Empty Re: Un appart à refaire ... Stage 1 : finitions (provisoires) rapides avant la saison.

Message  Neo_Dogo Mer 9 Déc 2020 - 21:56

Non mon Lolo, du Freerando ! Very Happy
Sinon, je monte à pieds (raquettes) avec le surf sur le sac et je redescends en snowboard.

Le gros avantage, c'est qu'on aura personne ou presque sur les pistes.

Pascal
Neo_Dogo
Neo_Dogo
complétement accro
complétement accro

Messages : 2164
Points : 2259
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 57
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

Un appart à refaire ... Stage 1 : finitions (provisoires) rapides avant la saison. - Page 4 Empty Re: Un appart à refaire ... Stage 1 : finitions (provisoires) rapides avant la saison.

Message  grosb Mer 9 Déc 2020 - 23:20

Ben, s'il n'y a pas de remontées mécaniques, ils ne devraient pas damer les pistes non plus,
tu vas donc faire ta trace, comme sur du hors piste, ça devrait être bien sympa... Very Happy Very Happy
Il y a aussi les peaux de phoque (synthétiques hein...) pour monter, mais là il te faut des planches, des vraies... scratch
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5677
Points : 7301
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Un appart à refaire ... Stage 1 : finitions (provisoires) rapides avant la saison. - Page 4 Empty Re: Un appart à refaire ... Stage 1 : finitions (provisoires) rapides avant la saison.

Message  BILL51 Jeu 10 Déc 2020 - 8:23

bonjour Pascal .
https://www.panofrance.fr/search?keys=%20panneaux%20massifs%203%20plis
Un appart à refaire ... Stage 1 : finitions (provisoires) rapides avant la saison. - Page 4 Sans_t71


Un appart à refaire ... Stage 1 : finitions (provisoires) rapides avant la saison. - Page 4 A20281429Un appart à refaire ... Stage 1 : finitions (provisoires) rapides avant la saison. - Page 4 Guirlandes
BILL51
BILL51
complétement accro
complétement accro

Messages : 1240
Points : 1295
Date d'inscription : 08/05/2016
Age : 72
Localisation : la palme 11480

Revenir en haut Aller en bas

Un appart à refaire ... Stage 1 : finitions (provisoires) rapides avant la saison. - Page 4 Empty Re: Un appart à refaire ... Stage 1 : finitions (provisoires) rapides avant la saison.

Message  Neo_Dogo Jeu 10 Déc 2020 - 9:11

Salut Bernard, José et les autres !

@Bernard :
Je fais du snow depuis plus de 20 ans et je suis récemment revenu au ski (pour pouvoir suivre ma Princesse ...). J'ai découvert les paraboliques (qui n'existaient pas quand je suis passé au surf) et là : révélation !
J'ai du coup des skis de piste pour la piste damée et les piquets et des lattes larges (114 au patin) pour la poudre, avec les peaux (mixte Mohair / synthé) qui vont bien et les shoes et fixes adaptées (Marker Kingpin 13). Mais j'ai toujours ma board pour aller m'éclater quand je suis seul.

Freerando, c'est la contraction de Freeride (pour la descente) et Randonnée (pour la montée). Sauf qu'en principe, on monte quand même au max avec les télésièges avant de partir faire les 200D+ qui manquent pour aller chercher le coin où personne n'est passé. J'suis équipé trop lourd pour envoyer plus de 1000D+ d'un coup ! A la différence de Christophe qui lui est en rando pur (ultra light pour la montée mais moins engagé en descente).

@BILL :
Oui, j'ai vu mais ils ont pas en stock cette référence. Et je pense que c'est ça qu'il me faudrait.

Pascal

Edit : je viens d'avoir le technicos de Panofrance au tel. Ils ont du Valchromat en 8 (crédence) et 19 (portes) mais pas en 30 pour un éventuel plan de travail. Ils me déconseillent d'ailleurs le Valchro pour cette usage, trop sensible au poinçonnement. Par contre, il a du 3 plis épicéa A/B en 19mm (ce qui fait bien mon affaire) mais en petits panneaux de 500x205 (ce qui la fait moins pour le transport) ...
Neo_Dogo
Neo_Dogo
complétement accro
complétement accro

Messages : 2164
Points : 2259
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 57
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

Un appart à refaire ... Stage 1 : finitions (provisoires) rapides avant la saison. - Page 4 Empty Re: Un appart à refaire ... Stage 1 : finitions (provisoires) rapides avant la saison.

Message  grosb Jeu 10 Déc 2020 - 13:39

Ben dis donc, tu es un mordu de ski comme on dit !
Moi j'ai arrêté il y a bien 25 ans... et je ne connais pas les paraboliques, bien que l'on me dise qu'il suffit de tourner des oreilles pour changer de direction... tongue
Je n'ai connu que les planches de près de 1,90 pour mes 1,75m... une autre époque.
J'ai eu mes heures de "gloire", je me suis pété (tibia simple spiroïde) lors d'une 1ère descente de la saison à 13 ans au Pas de la Case (lycéen espoir sport au lycée de Font-Romeu à l'époque), on est un peu téméraire à cet âge. drunken
Je reste très nostalgique de la neige et de la montagne, même si je n'y vais plus guère.
Profites bien, le temps passe trop vite en montagne.... Very Happy Very Happy
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5677
Points : 7301
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Un appart à refaire ... Stage 1 : finitions (provisoires) rapides avant la saison. - Page 4 Empty Re: Un appart à refaire ... Stage 1 : finitions (provisoires) rapides avant la saison.

Message  Neo_Dogo Jeu 10 Déc 2020 - 14:04

Mettons que j'aime bien l'eau ... sous toutes ses formes : moniteur de plongée, moniteur d'apnée, voileux, kayakiste, snowboardeur, skieur, ...

Pour les paraboliques, fectivement tu laisses tomber le planté de bâton de M'ieur Dusse,


tout se passe au niveau des genoux qui gèrent les carres. Mais c'est un régal à diriger une fois que t'as pigé le truc !

Tes 1m75 t'ont fait jouer avec des planches de 190. Alors imagine ce que je me trimbalait avec mes 192cm .... ma femme en descente (compétition) et en Super G se fadait des skis de 200 pour son petit 1m60 ....
J'ai usé mes fonds de culottes sur les pistes de Font Romeu / P2000. Là, je vais juste passer de l'autre côté de la coline !

Pour en revenir à mes panneaux, je sais pas trop quand aller chercher ça, il est prévu de la flotte de longue ici pendant10 jours ... et je me sens pas de rentrer 250x200 dans la voiture, la boite à gants acceptera jamais ! drunken

Pascal
Neo_Dogo
Neo_Dogo
complétement accro
complétement accro

Messages : 2164
Points : 2259
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 57
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

Un appart à refaire ... Stage 1 : finitions (provisoires) rapides avant la saison. - Page 4 Empty Re: Un appart à refaire ... Stage 1 : finitions (provisoires) rapides avant la saison.

Message  grosb Jeu 10 Déc 2020 - 14:32

Pour les panneaux, une bonne galerie et une bâche épaisse deux sangles à cliquets et le tour est joué, mais faut être deux de préférence pour la manutention à l'arrivée... quoi que ce soit faisable tout seul selon le poids.
Bon courage!
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5677
Points : 7301
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Un appart à refaire ... Stage 1 : finitions (provisoires) rapides avant la saison. - Page 4 Empty Re: Un appart à refaire ... Stage 1 : finitions (provisoires) rapides avant la saison.

Message  BILL51 Jeu 10 Déc 2020 - 14:38

salut Pascal.
Pascal. a écrit: je me sens pas de rentrer 250x200 dans la voiture, la boite à gants acceptera jamais !
normalement là où il y a tous les panneaux,'(sous l'Hangard) il y a une scie à panneaux et ils coupent à la mesure que tu souhaites.
bien sur pas 50 marceaux.
BILL51
BILL51
complétement accro
complétement accro

Messages : 1240
Points : 1295
Date d'inscription : 08/05/2016
Age : 72
Localisation : la palme 11480

Revenir en haut Aller en bas

Un appart à refaire ... Stage 1 : finitions (provisoires) rapides avant la saison. - Page 4 Empty Re: Un appart à refaire ... Stage 1 : finitions (provisoires) rapides avant la saison.

Message  Neo_Dogo Jeu 10 Déc 2020 - 15:07

Vi, ils m'ont dit pouvoir gracieusement me mettre UN coup de scie dans le panneau d'où le fait que j'aurai du 250x205 à gérer au lieu du 500x205 qu'ils ont en stock. Mais vu ce qu'il tombe et va tomber, ..... j'suis pas pressé de rapporter ça sous la flotte.
On va voir début de semaine prochaine, si le temps s'éclaircit.

Pascal
Neo_Dogo
Neo_Dogo
complétement accro
complétement accro

Messages : 2164
Points : 2259
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 57
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

Un appart à refaire ... Stage 1 : finitions (provisoires) rapides avant la saison. - Page 4 Empty Re: Un appart à refaire ... Stage 1 : finitions (provisoires) rapides avant la saison.

Message  ebe3 Ven 11 Déc 2020 - 7:49

bonjour a tous,

Edit : je viens d'avoir le technicos de Panofrance au tel. Ils ont du Valchromat en 8 (crédence) et 19 (portes) mais pas en 30 pour un éventuel plan de travail. Ils me déconseillent d'ailleurs le Valchro pour cette usage, trop sensible au poinçonnement. Par contre, il a du 3 plis épicéa A/B en 19mm (ce qui fait bien mon affaire) mais en petits panneaux de 500x205 (ce qui la fait moins pour le transport) ...
 bon je ne comprend pas pourquoi je ne peux pas mettre mon bonjour hors cadre de citation, si non mauvaise idée le plan de travail valchromat je confirme si tu as un accro quelconque et que l'humidité vient si loger tu est quitte pour tout changer.
ebe3
ebe3
complétement accro
complétement accro

Messages : 4233
Points : 6259
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 58
Localisation : meurthe et moselle

Revenir en haut Aller en bas

Un appart à refaire ... Stage 1 : finitions (provisoires) rapides avant la saison. - Page 4 Empty Re: Un appart à refaire ... Stage 1 : finitions (provisoires) rapides avant la saison.

Message  Roland Ven 11 Déc 2020 - 8:43

Neo_Dogo a écrit:
J'ai découvert les paraboliques (qui n'existaient pas quand je suis passé au surf) et là : révélation !
J'ai du coup des skis de piste pour la piste damée et les piquets et des lattes larges (114 au patin) pour la poudre, avec les peaux (mixte Mohair / synthé) qui vont bien et les shoes et fixes adaptées (Marker Kingpin 13).
Pascal

Bonjour Pascal.
Je ne pensais pas que le fil allait dériver sur la poudre ...
Faudra que j'essaie un jour les paraboliques ; j'ai toujours mes Dynastar avec les bouts rouges aux bouts ... !!!
Si ta "blonde" (comme tu la surnommes) a fait de la descende en compet, tu dois pas faire le beau à la maison ... et ce, malgré tes 192 cm et son petit 160 ... Very Happy Very Happy Very Happy . Ces gens là ont un caractère certain !!!
Bonne journée.
Roland.

P.S. : fais gaffe quand même en passage sur pente neige verglacée ... tu dois pas avoir beaucoup de prise de cares sous les pieds !!!
avatar
Roland
complétement accro
complétement accro

Messages : 4814
Points : 5383
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 21
Localisation : Dans la Lune.

Revenir en haut Aller en bas

Un appart à refaire ... Stage 1 : finitions (provisoires) rapides avant la saison. - Page 4 Empty Re: Un appart à refaire ... Stage 1 : finitions (provisoires) rapides avant la saison.

Message  Roland Ven 11 Déc 2020 - 8:49

ebe3 a écrit:si non mauvaise idée le plan de travail valchromat je confirme si tu as un accro quelconque et que l'humidité vient si loger tu est quitte pour tout changer.

Bonjour Brice.
Y a pourtant 2-3 "célèbres" youtubeurs qui l'emploie à toutes les sauces ... tongue .  pancoops  jesors .
Bonne journée.
Roland.
avatar
Roland
complétement accro
complétement accro

Messages : 4814
Points : 5383
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 21
Localisation : Dans la Lune.

Revenir en haut Aller en bas

Un appart à refaire ... Stage 1 : finitions (provisoires) rapides avant la saison. - Page 4 Empty Re: Un appart à refaire ... Stage 1 : finitions (provisoires) rapides avant la saison.

Message  Neo_Dogo Ven 11 Déc 2020 - 10:10

Salut toutes et tous ;

@Brice :
Mais si tu peux mettre ton bonjour avant la citation, suffit juste de pas le faire rentrer dans les
Code:
[quote="Machin"]citation[/quote]
en le plaçant juste avant la première balise.
Sinon, merci pour ta réponse. C'est un peu toi que j'attendais sur ce coup là ...

@Roland :
Pour les youtubeurs qui utilisent le Valchro à toutes les sauces, tu remarqueras aussi qu'ils ne le mettent pas en plan de travail (enfin perso je l'ai pas vu faire ...). Les portes oui, les façades diverses oui, mais les surface qui peuvent prendre des coups ... bon OK, sauf éventuellement une table d'assemblage dans l'atelier mais ça c'est un youtubeur "plein au as" niveau Valchro.

Pour les paraboliques, j'y croyais pas au début, tellement accro à ma board que j'étais, ben .... c'est très différent de ce qu'on faisait avant avec des skis droits donc y'a un temps d'adaptation certain, mais franchement ça vaut la peine.
Pour les transitions neige / glace, je te rassure, en ski, t'as toujours plus de carre qu'en surf !
Pi pour la Blonde, clair que le caractère est .... trempé, mais c'est aussi pour ça que c'est MA Blonde ! drunken

Pascal
Neo_Dogo
Neo_Dogo
complétement accro
complétement accro

Messages : 2164
Points : 2259
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 57
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

Un appart à refaire ... Stage 1 : finitions (provisoires) rapides avant la saison. - Page 4 Empty Re: Un appart à refaire ... Stage 1 : finitions (provisoires) rapides avant la saison.

Message  bilou(te) Ven 11 Déc 2020 - 10:32

meles a écrit:
BILL51 a écrit:Un appart à refaire ... Stage 1 : finitions (provisoires) rapides avant la saison. - Page 4 Sans_t66

Pas chez ikea, ils ont changé les notices pour avoir un pied entre 2 meubles
Bonjour

Ayant refait ma cuisine (mais c'est pas fini), je ne peux qu'approuver : on a ainsi un appui au niveau des cloisons, plutôt que sous le plancher, ce qui est meilleur pour la solidité globale : c'est la cloison qui porte tout.
Si on a les pieds sous le plancher, on a des faiblesses : le poids du plateau et des étagères est repris par les cloisons, qui appuient sur le plancher par 3 malheureux tourillons et des vis, plancher qui appuie à son tour sur des pieds. Si on met les pieds sous les cloisons, c'est bien plus solide, ou plutôt moins fragile !
Personnellement, j'ai viré les pieds, fait des caissons bas en aggloméré et les meubles posent dessus => un peu de soin au moment de la fabrication des caissons et de leur calage à l'horizontale, mais après, pour la pose des meubles, c'est que du bonheur !
bilou(te)
bilou(te)
complétement accro
complétement accro

Messages : 1792
Points : 3076
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 39
Localisation : Gironde, dans la banlieue bordelaise

Revenir en haut Aller en bas

Un appart à refaire ... Stage 1 : finitions (provisoires) rapides avant la saison. - Page 4 Empty Re: Un appart à refaire ... Stage 1 : finitions (provisoires) rapides avant la saison.

Message  BILL51 Ven 11 Déc 2020 - 15:29

bonjour  ebe3 .
a écrire en premier (Bonjour ebe3) puis en suivent.
ebe3 a écrit: bon je ne comprend pas pourquoi je ne peux pas mettre mon bonjour hors cadre de citation
Un appart à refaire ... Stage 1 : finitions (provisoires) rapides avant la saison. - Page 4 Sans_t72
BILL51
BILL51
complétement accro
complétement accro

Messages : 1240
Points : 1295
Date d'inscription : 08/05/2016
Age : 72
Localisation : la palme 11480

Revenir en haut Aller en bas

Un appart à refaire ... Stage 1 : finitions (provisoires) rapides avant la saison. - Page 4 Empty Re: Un appart à refaire ... Stage 1 : finitions (provisoires) rapides avant la saison.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum