Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Un appart à refaire ... Stage 1 : finitions (provisoires) rapides avant la saison.

+13
6°sens
grosb
niaproun
James17
Roland
michel80
verlaine
BILL51
BZHades
ebe3
meles
oliver67
Neo_Dogo
17 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Un appart à refaire ... Stage 1 : finitions (provisoires) rapides avant la saison. - Page 2 Empty Re: Un appart à refaire ... Stage 1 : finitions (provisoires) rapides avant la saison.

Message  Neo_Dogo Ven 28 Aoû 2020 - 11:45

Heu .. une proposition peut-être con, mais ... c'est du made by Blum ok, mais vendu par Ikea ... qui a aussi un SAV ... qui est assez réactif.
J'ai eu des problèmes de quincaillerie avec un de leur meuble (monté plus de 2 ans après l'achat), ben ils m'ont juste demandé la liste des pièces manquante et j'ai tout reçu par la poste.

Pascal

Neo_Dogo
complétement accro
complétement accro

Messages : 2164
Date d'inscription : 24/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Un appart à refaire ... Stage 1 : finitions (provisoires) rapides avant la saison. - Page 2 Empty Re: Un appart à refaire ... Stage 1 : finitions (provisoires) rapides avant la saison.

Message  BILL51 Ven 28 Aoû 2020 - 11:49

bonjour Pascal
Bon, des cuisines, j'en ai déjà fait plusieurs mais toujours sur le même principe :
- j'ai cogité mes plans
- j'ai posé des caissons suédois
- j'ai fait les plans de travail en bois massif (plans en lamellé collé de GSB, assemblés par mes soins pour faire des ilots ou autres truc tordus)
voici une astuce pour combler les trous pas standard.
jais d'autres d'astuces, cachez-les prises électriques derrière les meubles "(fond amovible).
tous en récup, fond est coté en CP 5 mm 1 face plaquée, étagère en 15 mm plaquées 2 faces, barre en alu encastrer pour gagner en largeur largeur du trou 10 cm environ, pas de meuble en vente de cette largeur, la bouteille passe juste.
https://www.youtube.com/watch?v=7bvvCy7OZpw
https://www.youtube.com/watch?v=TCjMAgMJaJc&feature=youtu.be
Un appart à refaire ... Stage 1 : finitions (provisoires) rapides avant la saison. - Page 2 Sans_t54
Un appart à refaire ... Stage 1 : finitions (provisoires) rapides avant la saison. - Page 2 Sans_t55
BILL51
BILL51
complétement accro
complétement accro

Messages : 1243
Points : 1300
Date d'inscription : 08/05/2016
Age : 73
Localisation : la palme 11480

Revenir en haut Aller en bas

Un appart à refaire ... Stage 1 : finitions (provisoires) rapides avant la saison. - Page 2 Empty Re: Un appart à refaire ... Stage 1 : finitions (provisoires) rapides avant la saison.

Message  Neo_Dogo Ven 28 Aoû 2020 - 14:00

Salut José ;

Impec !
Pour combler les restes, y'a aussi la possibilité de faire un tiroir à épices ou à huiles / vinaigres :
Un appart à refaire ... Stage 1 : finitions (provisoires) rapides avant la saison. - Page 2 Socooc10
Un appart à refaire ... Stage 1 : finitions (provisoires) rapides avant la saison. - Page 2 7802810

à adapter bien sûre en fonction de la largeur à combler.

Pascal
Neo_Dogo
Neo_Dogo
complétement accro
complétement accro

Messages : 2164
Points : 2259
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 57
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

Un appart à refaire ... Stage 1 : finitions (provisoires) rapides avant la saison. - Page 2 Empty Re: Un appart à refaire ... Stage 1 : finitions (provisoires) rapides avant la saison.

Message  BZHades Ven 28 Aoû 2020 - 14:14

Neo_Dogo a écrit:Salut José ;

Impec !
Pour combler les restes, y'a aussi la possibilité de faire un tiroir à épices ou à huiles / vinaigres :
Un appart à refaire ... Stage 1 : finitions (provisoires) rapides avant la saison. - Page 2 Socooc10
Un appart à refaire ... Stage 1 : finitions (provisoires) rapides avant la saison. - Page 2 7802810

à adapter bien sûre en fonction de la largeur à combler.

Pascal

Je confirme, ca permet d'adapter les largeurs de meuble, et en plus, c'est super pratique. sur ma cuisine, j'ai mis du 20 et du 30 de large pour coller aux murs.
BZHades
BZHades
complétement accro
complétement accro

Messages : 844
Points : 939
Date d'inscription : 04/02/2016
Age : 38
Localisation : Angers

https://thetaimages.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un appart à refaire ... Stage 1 : finitions (provisoires) rapides avant la saison. - Page 2 Empty Re: Un appart à refaire ... Stage 1 : finitions (provisoires) rapides avant la saison.

Message  Neo_Dogo Mar 13 Oct 2020 - 21:31

Jour toutes et tous ;

Bon, on se rapproche du grand jour, je vais bientôt investir les murs et pouvoir attaquer les travaux.

Dans un premier temps, il va y avoir modif de pièces. En gros, pour simplifier, d'un "grande" chambre, on va en faire deux. Donc dépose de cloisons en placo, évacuation des gravas et remonter des cloisons là où que je le veux. Mise en place de caissons pour des portes à galandage, portes que je compte fabriquer.

Et c'est là qu'on en arrive à la question du jour.

C'est un appart au ski et j'aimerai lui donner le look chalet bois. Alors de base, on va éviter de partir sur des fustes, question d'économie stérique (j'ai que 38 m2 ...). Je voudrai plaquer les murs en bois et faire le sol en parquet flottant dans le même type.
Toujours pour éviter de bouffer trop d'épaisseur, que me conseillez vous pour les murs ? Mon idée de base serait de poser du lambris sur des tasseaux de 15mm, mais rien n'est acté pour le moment.

De même, pour les meubles de la cuisine, je compte faire une partie des façades en VALCHROMAT noir ou gris foncé, une autre en bois idem les murs dans le style ci-dessous :
Un appart à refaire ... Stage 1 : finitions (provisoires) rapides avant la saison. - Page 2 Cuisin10

Est-ce que le plancher flottant peut se poser en parement mural ???

Pascal
Neo_Dogo
Neo_Dogo
complétement accro
complétement accro

Messages : 2164
Points : 2259
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 57
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

Un appart à refaire ... Stage 1 : finitions (provisoires) rapides avant la saison. - Page 2 Empty Re: Un appart à refaire ... Stage 1 : finitions (provisoires) rapides avant la saison.

Message  Neo_Dogo Ven 16 Oct 2020 - 9:52

Jour !

Personne est inspiré par mon plancher flottant au mur ???

Bon, j'va tenter de trouver un lambris large qui soit raccord avec un plancher flottant ...

J'vais avoir deux portes à galandage aussi à faire. Je prévois un cadre interne en pin du nord dominoté, plaqué lambris sur les deux faces mais une avec un miroir (pour agrandir ...).
Des remarques, suggestions, idées, .... autres ???

Pascal
Neo_Dogo
Neo_Dogo
complétement accro
complétement accro

Messages : 2164
Points : 2259
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 57
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

Un appart à refaire ... Stage 1 : finitions (provisoires) rapides avant la saison. - Page 2 Empty Re: Un appart à refaire ... Stage 1 : finitions (provisoires) rapides avant la saison.

Message  James17 Ven 16 Oct 2020 - 14:00

Salut Pascal
Je me demande comment fixer le plancher flottant au mur, puisque normalement il est ... flottant !
Je m’orienterais plutôt vers du lambris...
James17
James17
complétement accro
complétement accro

Messages : 1688
Points : 2832
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 56
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Un appart à refaire ... Stage 1 : finitions (provisoires) rapides avant la saison. - Page 2 Empty Re: Un appart à refaire ... Stage 1 : finitions (provisoires) rapides avant la saison.

Message  niaproun Ven 16 Oct 2020 - 14:27

Ave
Sinon, si l'aspect vous plait tu plaques au mur un panneau de baubuche, vite fait, on doit même pouvoir le coller. Après l'aspect est très spécial, et le prix quand même sensible.
niaproun
niaproun
complétement accro
complétement accro

Messages : 4694
Points : 8596
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 73
Localisation : région Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Un appart à refaire ... Stage 1 : finitions (provisoires) rapides avant la saison. - Page 2 Empty Re: Un appart à refaire ... Stage 1 : finitions (provisoires) rapides avant la saison.

Message  Neo_Dogo Ven 16 Oct 2020 - 14:40

Salut Fred ;

Oui, dans un deuxième élan, c'est ce que je suis en train de chercher : un lambris épicéa pour faire les murs, les portes à galandage et les façades de cuisine bois, et un flottant qui ira bien avec pour le sol.

Fixation du lambris au mur : à l'horizontale, tasseaux de 15mm (ça suffit je pense), espacés de 500.

Pascal
Neo_Dogo
Neo_Dogo
complétement accro
complétement accro

Messages : 2164
Points : 2259
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 57
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

Un appart à refaire ... Stage 1 : finitions (provisoires) rapides avant la saison. - Page 2 Empty Re: Un appart à refaire ... Stage 1 : finitions (provisoires) rapides avant la saison.

Message  BILL51 Ven 16 Oct 2020 - 17:59

bonjour Pascal
parquet flottant au mur on peut
https://www.youtube.com/watch?v=OoUyZHJWVg4
http://www.je-decore.com/fr/trucs/en-etapes/poser-du-plancher-flottant-au-mur/
https://www.nelinkia.com/plaque-pvc-grise-brio-3mm.html?BPSID=ebbfc14068424faab052364942f85ab3&BPCID=100&BPPID=145109720&url=https://www.nelinkia.com/plaque-pvc-grise-brio-3mm.html%3FBPSID%3Debbfc14068424faab052364942f85ab3%26BPCID%3D100%26BPPID%3D145109720&gclid=CjwKCAjwiaX8BRBZEiwAQQxGx1hePG3I2RSOAAQKWFjGMDPwydAXzYmhh9HA0h6PwPSRBJ2gb6zMaBoC9MAQAvD_BwE
BILL51
BILL51
complétement accro
complétement accro

Messages : 1243
Points : 1300
Date d'inscription : 08/05/2016
Age : 73
Localisation : la palme 11480

Revenir en haut Aller en bas

Un appart à refaire ... Stage 1 : finitions (provisoires) rapides avant la saison. - Page 2 Empty Re: Un appart à refaire ... Stage 1 : finitions (provisoires) rapides avant la saison.

Message  Neo_Dogo Ven 16 Oct 2020 - 18:21

Salut José ;

Merci pour les recherches !
Oui, effectivement, ça semble le faire. Perso je préfère la seconde méthode, ne nécessitant pas de quincaillerie spécifique. Mon G18, une ou deux cartouche de 11FC et roule !

Mais le lambris au mur semble avoir plus les faveurs de ma Blonde ...

Pour refaire les murs de la salle de bain et la douche à l'italienne, on s'oriente vers des dalles PVC GROSFILLEX voir ARTENS ou DUMAWALL (qui semblent moins chères).

Pascal
Neo_Dogo
Neo_Dogo
complétement accro
complétement accro

Messages : 2164
Points : 2259
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 57
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

Un appart à refaire ... Stage 1 : finitions (provisoires) rapides avant la saison. - Page 2 Empty Re: Un appart à refaire ... Stage 1 : finitions (provisoires) rapides avant la saison.

Message  Neo_Dogo Mer 11 Nov 2020 - 22:41

Soir tout l'monde ;

Bon ça y est, on a attaqué les hostilités !

Je suis monté (avec un copain) en ce jour férié pour commencer les travaux.
L'appart étant dans une résidence hôtelière (je suis le seul proprio a ne pas être lié par un bail à la société qui le gère), je m'impose de réaliser les travaux pendant les périodes de fermeture de ladite résidence donc en intersaison. Voudrai pas me mettre mal avec 98% de mes voisins ...

Donc aujourd'hui, c'était démolition man !
On a tombé l'ensemble des cloisons qui ne m'allaient pas, évacué les gravats générés par nos ébats et monté dans l'appart tout le matos nécessaire pour remonter des cloisons qui elles m'iront ! Je pense qu'on a bien fait de la jouer en période de vide sanitaire de l'immeuble vu le box qu'on a mis tant au niveau sonore que poussiéreux ! cheers
Un appart à refaire ... Stage 1 : finitions (provisoires) rapides avant la saison. - Page 2 Img_2547
Un appart à refaire ... Stage 1 : finitions (provisoires) rapides avant la saison. - Page 2 Img_2548

On a lâché l'affaire vers 17h histoire de pas redescendre trop tard (demain y'a école ....). On en était à se prendre la tête pour installer le châssis des nouvelles toilettes qui, évidemment, ne tombe pas comme il serait souhaitable ....
Un appart à refaire ... Stage 1 : finitions (provisoires) rapides avant la saison. - Page 2 Img_2549

Aller, deux jours de repos (bien mérités) et ce week-end, on remonte pour remettre ça !

Pascal
Neo_Dogo
Neo_Dogo
complétement accro
complétement accro

Messages : 2164
Points : 2259
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 57
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

Un appart à refaire ... Stage 1 : finitions (provisoires) rapides avant la saison. - Page 2 Empty Re: Un appart à refaire ... Stage 1 : finitions (provisoires) rapides avant la saison.

Message  James17 Mer 11 Nov 2020 - 23:30

Gros boulot, et conduit rapidement ! cheers
James17
James17
complétement accro
complétement accro

Messages : 1688
Points : 2832
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 56
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Un appart à refaire ... Stage 1 : finitions (provisoires) rapides avant la saison. - Page 2 Empty Re: Un appart à refaire ... Stage 1 : finitions (provisoires) rapides avant la saison.

Message  grosb Mer 11 Nov 2020 - 23:51

Ouah, le chantier... j'imagine bien la poussière avec les découpages et encore plus le bruit... finalement heureusement que les voisins sont absents.
Bon courage pour le we prochain!
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5684
Points : 7308
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Un appart à refaire ... Stage 1 : finitions (provisoires) rapides avant la saison. - Page 2 Empty Re: Un appart à refaire ... Stage 1 : finitions (provisoires) rapides avant la saison.

Message  Neo_Dogo Jeu 12 Nov 2020 - 10:21

Merci !

Vi, question poussière et bruits, c'était assez sympa. T'aurais du voir la tronche des parties communes après qu'on ait évacué les gravas ... (et avant qu'on ait fait le ménage !)

Mais bon, on a bien avancé et c'est ça qui est cool. Vivement samedi qu'on y remonte.
1er truc à faire en urgence samedi : reposer des WC fonctionnels ! sinon le week-end risque fort de nous paraitre très long ...

Pascal
Neo_Dogo
Neo_Dogo
complétement accro
complétement accro

Messages : 2164
Points : 2259
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 57
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

Un appart à refaire ... Stage 1 : finitions (provisoires) rapides avant la saison. - Page 2 Empty Re: Un appart à refaire ... Stage 1 : finitions (provisoires) rapides avant la saison.

Message  grosb Jeu 12 Nov 2020 - 12:21

Ce n'est jamais très simple les WC suspendus et surtout il y a des modèles qui sont de vrais galères à poser.
Il est préférable de prendre un modèle de cuvette qui est de la marque du battis, surtout avec les cuvettes aux fixations cachées (il y a intérêt à bien lire et relire la doc de pose, pas toujours très claire lorsque c'est le premier que l'on pose).
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5684
Points : 7308
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Un appart à refaire ... Stage 1 : finitions (provisoires) rapides avant la saison. - Page 2 Empty Re: Un appart à refaire ... Stage 1 : finitions (provisoires) rapides avant la saison.

Message  Neo_Dogo Dim 15 Nov 2020 - 22:41

Soit tout l'monde !

Bon week-end de repos aux Angles .... on a donc continué ce qu'on avait attaqué mercredi.

Après la démolition, vient le temps de la reconstruction.

Un s'est collé aux ossatures des cloisons
Un appart à refaire ... Stage 1 : finitions (provisoires) rapides avant la saison. - Page 2 Img_2550

puis à l'habillage desdites ossatures
Un appart à refaire ... Stage 1 : finitions (provisoires) rapides avant la saison. - Page 2 Img_2554

l'autre au montage des caisson des portes à galandage et à la pose des fameux WC suspendus.
Un appart à refaire ... Stage 1 : finitions (provisoires) rapides avant la saison. - Page 2 Img_2551

Pour les portes, c'est un gros mécano pas bien compliqué quand on arrive à déchiffrer la maigre notice de montage.

Pour les WC suspendus, c'est plus rigolo, notamment question réglages.
Le premier jet a donné un siège à 590 du sol, largement au dessus des "normes" qui indiquent en général 410 voir 420.
Un appart à refaire ... Stage 1 : finitions (provisoires) rapides avant la saison. - Page 2 Img_2553

Obligation donc de tout ressortir pour tenter de baisser l'assise mais je me suis heurté à un soucis avec le raccordement d'évacuation. En rognant au max, j'ai obtenu 510 ce qui d'après ce que j'ai lu correspond à une hauteur d'assise de siège handi .... ben comme ça ça dénotera pas avec l'origine de l'appart pi moi et mes 192cm, ça nous gène pas. Clair que pour certaines (voir certains ici ...) ça fera un peu haut mais après tout, la bonne longueur pour les jambes, c'est quand les deux pieds touchent bien par terre non ? Oui bon OK, avec une hauteur comme ça, possible que les deux pieds touchent pas trop par terre pour tout le monde ... scratch
Un appart à refaire ... Stage 1 : finitions (provisoires) rapides avant la saison. - Page 2 Img_2556

Voilà, le T2 est maintenant devenu T3 avec deux chambres indépendantes :
Un appart à refaire ... Stage 1 : finitions (provisoires) rapides avant la saison. - Page 2 Img_2555
Un appart à refaire ... Stage 1 : finitions (provisoires) rapides avant la saison. - Page 2 Img_2557

Reste plus qu'à fabriquer le lit superposé pour la Princesse (elle y tient grave et a déjà choisi la couchette supérieure).

Mais avant ça, y'a encore pas mal de taf, d'autant que je peux bricoler que jusqu'à début décembre, après la résidence hôtelière va (en principe ...) rouvrir pour la saison hivernale (enfin si saison il y a cette année ...) et il sera hors de question de foutre le box qu'on a mis ces derniers jours sans avoir de problèmes de voisinage.

Le gros œuvre est fait (tombé en 2 jours 1/2 de taf à deux, on a pas chaumé ....). Le reste, je vais devoir me le farcir seul mais ça me gène pas, y'a plus d'urgence, l'appart est déjà opérationnel en l'état.

Pascal
Neo_Dogo
Neo_Dogo
complétement accro
complétement accro

Messages : 2164
Points : 2259
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 57
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

Un appart à refaire ... Stage 1 : finitions (provisoires) rapides avant la saison. - Page 2 Empty Re: Un appart à refaire ... Stage 1 : finitions (provisoires) rapides avant la saison.

Message  6°sens Lun 16 Nov 2020 - 8:04

Yaouu... vous rigolez pas quand vous bossez, les gars,
Félicitations,
++ Renaud

_________________
« Heureux sont les fêlés, car ils laissent passer la lumière » M. Audiard
« Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends " Nelson Mandela
« Un jour, j'irai vivre en THÉORIE parce qu'en théorie tout se passe toujours bien » Pierre Desproges
6°sens
6°sens
Modérateur
Modérateur

Messages : 9359
Points : 16115
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 71
Localisation : Cambrésis

Revenir en haut Aller en bas

Un appart à refaire ... Stage 1 : finitions (provisoires) rapides avant la saison. - Page 2 Empty Re: Un appart à refaire ... Stage 1 : finitions (provisoires) rapides avant la saison.

Message  meles Lun 16 Nov 2020 - 8:11

C'est clair que j'aimerai être aussi productif !

_________________
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14623
Points : 21588
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

Un appart à refaire ... Stage 1 : finitions (provisoires) rapides avant la saison. - Page 2 Empty Re: Un appart à refaire ... Stage 1 : finitions (provisoires) rapides avant la saison.

Message  Neo_Dogo Lun 16 Nov 2020 - 9:29

Jour toutes et tous !

Clair qu'on lui a fait bien mal ! Very Happy
Mais bon d'un autre côté, comme indiqué, on était un peu sous pression pour rendre l'appart utilisable en mode T3 avant de plus pouvoir foutre le souk donc ça motive un peu le bonhomme ! Pi c'est tout à l'honneur de mon coéquipier  !

Après, question horaires, comme dimanche on devait redescendre vers 15h pour être en bas vers 17, on a surtout mis un coup le samedi en lâchant l'affaire à ... 23h. Bon 45' plus tard, on était douchés, on avait mangé et on était sous les couettes ...

Sais pas pourquoi mais j'ai les lombaires qui tirent un peu ce matin malgré le Felden hier soir ...

Pascal
Neo_Dogo
Neo_Dogo
complétement accro
complétement accro

Messages : 2164
Points : 2259
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 57
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

Un appart à refaire ... Stage 1 : finitions (provisoires) rapides avant la saison. - Page 2 Empty Re: Un appart à refaire ... Stage 1 : finitions (provisoires) rapides avant la saison.

Message  James17 Lun 16 Nov 2020 - 10:16

Bravo ! Si j’étais aussi productif...
C’est sympa la Cerdagne...
James17
James17
complétement accro
complétement accro

Messages : 1688
Points : 2832
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 56
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Un appart à refaire ... Stage 1 : finitions (provisoires) rapides avant la saison. - Page 2 Empty Re: Un appart à refaire ... Stage 1 : finitions (provisoires) rapides avant la saison.

Message  grosb Lun 16 Nov 2020 - 10:22

Sais pas pourquoi mais j'ai les lombaires qui tirent un peu ce matin malgré le Felden hier soir ...

Pascal

Tu m'étonnes, avec tes 1,92 et l'espace exigu d'une sdb, en plus plié en 4 pour la pose du wc.

En tous cas bravo pour ce taf rondement mené... Very Happy
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5684
Points : 7308
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Un appart à refaire ... Stage 1 : finitions (provisoires) rapides avant la saison. - Page 2 Empty Re: Un appart à refaire ... Stage 1 : finitions (provisoires) rapides avant la saison.

Message  Neo_Dogo Lun 16 Nov 2020 - 11:21

Merci, merci.

Par contre, c'est pas la Cerdagne mais le Capcir. La Cerdagne c'est de l'autre côté de la colline (Font-Romeu, Bolquère, Saillagouse) ! tongue
Mais oui, c'est beau, beau, beau !

Pascal
Neo_Dogo
Neo_Dogo
complétement accro
complétement accro

Messages : 2164
Points : 2259
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 57
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

Un appart à refaire ... Stage 1 : finitions (provisoires) rapides avant la saison. - Page 2 Empty Re: Un appart à refaire ... Stage 1 : finitions (provisoires) rapides avant la saison.

Message  michel80 Lun 16 Nov 2020 - 21:30

Bonsoir à tous
Bon boulot ça change
Michel
michel80
michel80
complétement accro
complétement accro

Messages : 3098
Points : 3261
Date d'inscription : 15/03/2014
Age : 58
Localisation : picardie

Revenir en haut Aller en bas

Un appart à refaire ... Stage 1 : finitions (provisoires) rapides avant la saison. - Page 2 Empty Re: Un appart à refaire ... Stage 1 : finitions (provisoires) rapides avant la saison.

Message  James17 Lun 16 Nov 2020 - 21:34

Neo_Dogo a écrit:Merci, merci.

Par contre, c'est pas la Cerdagne mais le Capcir. La Cerdagne c'est de l'autre côté de la colline (Font-Romeu, Bolquère, Saillagouse) ! tongue
Mais oui, c'est beau, beau, beau !

Pascal

C’est bien aussi ! Même si je connais un peu plus la Cerdagne...
James17
James17
complétement accro
complétement accro

Messages : 1688
Points : 2832
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 56
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Un appart à refaire ... Stage 1 : finitions (provisoires) rapides avant la saison. - Page 2 Empty Re: Un appart à refaire ... Stage 1 : finitions (provisoires) rapides avant la saison.

Message  Neo_Dogo Lun 30 Nov 2020 - 15:49

Yo tout le monde !

Bon cette fois, week-end en solitaire pour continuer les travaux. Clair que ça avance moins vite qu'à deux et surtout que je peux pas refourguer à qqun d'autre les trucs qui m'excitent pas (comme l'utilisation des poudreux par exemple ...).

Donc je me suis concentré sur la cuisine.
Pour mémoire, on est parti de ça
Un appart à refaire ... Stage 1 : finitions (provisoires) rapides avant la saison. - Page 2 Img_2561

cuisine type location de vacances avec le strict, strict minimum !

J'ai donc commencé par faire place nette
Un appart à refaire ... Stage 1 : finitions (provisoires) rapides avant la saison. - Page 2 Img_2563

pour tomber sur le premier os du week-end : la plomberie
Un appart à refaire ... Stage 1 : finitions (provisoires) rapides avant la saison. - Page 2 Img_2562

Donc dé-sertissage des raccords PER et PVC pour se brancher dessus. Évidemment problème de pente pour l'évac qui m'a empêché de passer mon 40 sous les nouveaux meubles d'où obligation de découpe (conséquente ...) du meuble d'angle
Un appart à refaire ... Stage 1 : finitions (provisoires) rapides avant la saison. - Page 2 Img_2564
Un appart à refaire ... Stage 1 : finitions (provisoires) rapides avant la saison. - Page 2 Img_2570

Bon, une fois ça fait, s'engageait une partie de mécano suédoise avec une bonne 15aine de caissons à monter. Rien de bien sorcier, juste l'impression de rejouer Les Temps Modernes de Charly Chaplin...
Puis on fixe tout en place  en espérant ne pas s'être viandé dans les prises de côtes et dans les calculs de meubles.
Sauf que pour mettre en place et valider la hauteur des caissons du haut, faut faire rentrer la bête qui pour le moment se trouve au garage. Donc me v'la parti chercher
Un appart à refaire ... Stage 1 : finitions (provisoires) rapides avant la saison. - Page 2 Img_2565

qui a bien voulu rentrer en poussant dans l’ascenseur mais qui refuse d'en sortir en tirant ...
J'ai galéré pour le sortir de là mais j'ai eu d'autres soucis avec lui pour le faire arriver dans l'appart à sa place
Un appart à refaire ... Stage 1 : finitions (provisoires) rapides avant la saison. - Page 2 Img_2566

Enfin bref, il a fini par se positionner.
Ça rend pas mal moi je trouve ...
Un appart à refaire ... Stage 1 : finitions (provisoires) rapides avant la saison. - Page 2 Img_2567

Avec le juge de paix en place, j'ai pu poursuivre l'agencement des caissons
Un appart à refaire ... Stage 1 : finitions (provisoires) rapides avant la saison. - Page 2 Img_2569

pour au final obtenir qqch de plus étoffé que l'initial locatif proposé
Un appart à refaire ... Stage 1 : finitions (provisoires) rapides avant la saison. - Page 2 Img_2568

Pour le plan de travail, je devais faire un assemblage de 3 plans. J'avais tout prévu : la domino, le gabarit de fraisage pour les inserts de serrage, les inserts de serrage, la fraise et la bague à copier qui vont avec le gabarit .... me manquait juste un truc .... la défonceuse ! panpan

Reste donc à faire le plan de travail, fixer la hotte qui va venir dans l'angle (faut que je lui fasse un support de fixation en pan coupé), mettre la crédence noire comme le plan de travail et les caissons en 37.

Pour les poudreux, je me suis fait violence et j'ai fait qq gamates de MAP pour boucher de ci de là. Mais j'ai encore un peu de mortier à faire pour combler les rainures laissées dans le sol par les anciennes cloisons.

Ça avance ....

Pascal


Dernière édition par Neo_Dogo le Lun 30 Nov 2020 - 18:09, édité 1 fois
Neo_Dogo
Neo_Dogo
complétement accro
complétement accro

Messages : 2164
Points : 2259
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 57
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

Un appart à refaire ... Stage 1 : finitions (provisoires) rapides avant la saison. - Page 2 Empty Re: Un appart à refaire ... Stage 1 : finitions (provisoires) rapides avant la saison.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum