Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Nouvelle scie Festool TS55R

+63
Herode
mfred
lambda
manuz
new lino
gauthier13
WMLogistic
Tweaky
max91800
beni
yves40160
Emi81
sd74
Antoine86
minifree
noebus86
karnalta
tomailya
claude1
mickael35701
Baddabock
sangten
jb53
dh42
Vélobois
Guilhèlmus
ced23
suresnoi
bricolouf
dazel
FredM
jerem42
TAEK
dudu
niaproun
maldestor
TheDuke
guillaume22
plang
hemess
macshane
6°sens
diomedea
david pon
mafred
evellin
Jivé
endy91
desmo 38
damien58
kelval
Antoine
HaumesserSAS
zapetou
Nayls
thibault
quentin91800
meles
Festool
cbochris
AlexDSL
footix_
DavidBoB
67 participants

Page 5 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Nouvelle scie Festool TS55R - Page 5 Empty Re: Nouvelle scie Festool TS55R

Message  mafred Jeu 14 Juin 2012 - 11:29

omer

Bonjour à tous,

ce site à toujours été remplis d'amitié, de fair-play et d'humour continuons comme celà et tout ira bien, tout les avis sont bons à prendrent.

Amicalement, Francis.

mafred
très actif
très actif

Messages : 384
Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle scie Festool TS55R - Page 5 Empty Re: Nouvelle scie Festool TS55R

Message  dudu Jeu 14 Juin 2012 - 11:54

Bonjour à tous,

J'interviens sur ce sujet pour vous demander de rester dans l'esprit du forum ou la convivialité et le partage est de mise.
Les conseils avisés de Pierre sont trés appréciés sur le forum et un peu d'humour n'a jamais fais de mal.

En cas de probléme ne pas hésiter a contacter un admin ou de régler le probléme en privé.

Cette polémique est désormais close.

Merci de votre compréhension

_________________
Nouvelle scie Festool TS55R - Page 5 Dessan10    Olivier

Charte de bonne conduite du Forum.
dudu
dudu
complétement accro
complétement accro

Messages : 1972
Points : 3806
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 49
Localisation : Bavilliers (90)

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle scie Festool TS55R - Page 5 Empty Re: Nouvelle scie Festool TS55R

Message  damien58 Jeu 14 Juin 2012 - 11:55

Bonjour à tous,

Je suis ce fil régulièrement avec beaucoup d’intérêt.

J'espère que chacun fera son possible pour maintenir le climat chaleureux d'échanges et de bonne humeur qui règne sur le forum et que cet "incident" visiblement dû à une incompréhension est définitivement clos.

Amicalement, Damien.

P.S. Olivier, nos messages se sont croisés !
damien58
damien58
complétement accro
complétement accro

Messages : 5137
Points : 10675
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 45
Localisation : Nièvre (58)

https://www.youtube.com/channel/UCoAFUpm-pVX7k9ZKmNXTtWQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle scie Festool TS55R - Page 5 Empty Re: Nouvelle scie Festool TS55R

Message  6°sens Jeu 14 Juin 2012 - 12:17

Bonjour à Tous,
Bonjour Pierre,
Pierre, est-ce toi qui était à Briançon en avril ?
J'avais fait un mini reportage-partage ici
Je peux dire à tous que le démonstrateur qui y était a été un modèle de fair-play vis-à-vis des autres marques.
Par ailleurs, j'apprécie un peu d'humour avec ou sans Very Happy Idea What a Face tongue cheers drunken farao scratch study
Aller, pas de crêpage de chignon ici, SVP,
Merci.

Renaud

Amitiés à tous et bises aux autres (°I-)

_________________
« Heureux sont les fêlés, car ils laissent passer la lumière » M. Audiard
« Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends " Nelson Mandela
« Un jour, j'irai vivre en THÉORIE parce qu'en théorie tout se passe toujours bien » Pierre Desproges
6°sens
6°sens
Modérateur
Modérateur

Messages : 9355
Points : 16111
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 70
Localisation : Cambrésis

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle scie Festool TS55R - Page 5 Empty Re: Nouvelle scie Festool TS55R

Message  Festool Jeu 14 Juin 2012 - 12:24

6°sens a écrit:Bonjour à Tous,
Bonjour Pierre,
Pierre, est-ce toi qui était à Briançon en avril ?

Non malheureusement je suis sur la region parisienne.

C'etait Jean-Francois. Je lui ai fais remonté le reportage ;-)
Festool
Festool
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 133
Points : 373
Date d'inscription : 13/01/2012
Localisation : Noisiel

http://www.festool.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle scie Festool TS55R - Page 5 Empty Re: Nouvelle scie Festool TS55R

Message  HaumesserSAS Mer 18 Juil 2012 - 17:31

Festool a écrit:un T-shirt offert au plus beau message de soutien. (humour) tongue

Eh bien c'a s'enflamme sur ce forum il faut que je revienne plus souvent Wink
Bon je vais tenter de gagner le t-shirt... (humour... j'en ai déjà trop...encore humour)

Bref je trouve que pierre donne vraiment un avis très intéressant sur de nombreux sujets et ne pousse pas à la vente des machines Festool. Par contre avec lui vous comprendrez pourquoi prendre une bonne machine si vous en avez besoin et il aura d'autres arguments que le vendeur de chez Casto c'est sur...

Par contre si vous recherchez qqn pour vous pousser à l'achat contactez moi privé...(encore humour Razz)

Bref j'espère recevoir un tshirt de plus et sinon bien le bonjour à tout le monde Wink salut
HaumesserSAS
HaumesserSAS
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 8
Points : 20
Date d'inscription : 11/04/2012
Localisation : Holtzwihr

http://www.outils-machines-haumesser.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle scie Festool TS55R - Page 5 Empty Re: Nouvelle scie Festool TS55R

Message  Festool Jeu 19 Juil 2012 - 9:59

Arrete j'ai bossé 6 mois chez Casto Very Happy

Pour le T-shirt pas de probleme tu peux le commander sous la référence 497913 taille M ( tu remarquera que je connais ta taille Surprised )

Au prix exptetionnel de 13,40€ TTC

ou teste au pret de Olivier on sait jamais dans sa bonté...

jesors

Festool
Festool
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 133
Points : 373
Date d'inscription : 13/01/2012
Localisation : Noisiel

http://www.festool.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle scie Festool TS55R - Page 5 Empty QUESTION!

Message  TAEK Jeu 2 Aoû 2012 - 13:14

Bonjour à toutes et à tous,

Je me permets de relancer ce file car j'aurais une question.

Ma scie circulaire vient de me lâcher (une marque de GSB), et donc il m'en faudrait une nouvelle. Et je me dit que quitte à en acheter une nouvelle scie autant en cacheter un bonne en y mettant le prix, donc je me suis décidé pour la TS 55 REBQ -PLUS. Mais je suis tombé sur ce poste, vu ce qu'on en dit au niveau de l'équerrage (-1°/+45°), ça me refroidit un peu pour investir dans cette machine.

Est-ce que le problème est toujours d'actualité?

En vous remerciant d'avance ,

Cordialement,

TAEK
TAEK
TAEK
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 141
Points : 361
Date d'inscription : 18/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle scie Festool TS55R - Page 5 Empty Re: Nouvelle scie Festool TS55R

Message  Festool Jeu 2 Aoû 2012 - 14:24

Quelques series avait un defaut de réglage du point 0°. Mais une solution a été trouvé ( a ce sujet ceux qui on encore ce soucis j'ai une notice de réglage- à me réclamer a corp et à crie par mail)

Depuis les derniers postes ici je n'ai plus constaté de probleme. Sois les gens ne s'en rendent pas compte soit vos réclamations on été entendu Very Happy

Enfin bref la TS 55 EBQ (0°/45°) et la TS 55REB (-1°/45°) sont toute les deux encore en vente au prix conseillé de 479 € HT avec rail de 1400 mm.

Ref 561508 pour la TS 55 EBQ (jusqu'a épuisement des stocks)
Ref 561580 pour la TS 55 REBQ

Donc si vous doutez de l'une vous avez toujours l'autre...

Cordialement,

Festool
Festool
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 133
Points : 373
Date d'inscription : 13/01/2012
Localisation : Noisiel

http://www.festool.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle scie Festool TS55R - Page 5 Empty re

Message  mafred Jeu 2 Aoû 2012 - 18:22

Bonjour Pierre,

Je trouve la documentation livrée avec la machine asser succinte et celle que l'on peut télécharger sur le site Festool n'est pas beaucoup mieux, sur notre site ici on trouve déjà mieux mais en anglais, n'existe-elle pas en francais???

Merci d'avance de tes conseil.

Amicalement, Francis.
mafred
mafred
très actif
très actif

Messages : 384
Points : 908
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 75
Localisation : Theux Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle scie Festool TS55R - Page 5 Empty Re: Nouvelle scie Festool TS55R

Message  endy91 Ven 3 Aoû 2012 - 8:48

mafred a écrit:Bonjour Pierre,
Je trouve la documentation livrée avec la machine asser succinte et celle que l'on peut télécharger sur le site Festool n'est pas beaucoup mieux, sur notre site ici on trouve déjà mieux mais en anglais, n'existe-elle pas en francais???

salut mafred,

la documentation Festool est en général assez succincte, c'est vrai, c'est un point sur lequel ils pourraient s'améliorer.
Sur ce lien tu trouveras divers manuels complémentaires et beaucoup plus détaillés sur le matériel Festool, mais c'est en anglais malheureusement. Ce sont des manuels écris par des professionnels/passionnés qui utilisent ces outils Festool et qui les connaissent sur le bout des doigts!
Maintenant, si tu te débrouilles en anglais, il y a aussi ce forum américain F.O.G. qui regorge d'informations, mais ils ne parlent pas la langue de Molière là bas. Mais bien souvent, ça vaut le coup d'oeil, et les photos peuvent suffirent à donner des idées.
endy91
endy91
très actif
très actif

Messages : 218
Points : 536
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle scie Festool TS55R - Page 5 Empty re

Message  mafred Ven 3 Aoû 2012 - 10:45

Bonjour Endy,

Merci pour l'info, je vais voir celà.

Amicalement, Francis.
mafred
mafred
très actif
très actif

Messages : 384
Points : 908
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 75
Localisation : Theux Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle scie Festool TS55R - Page 5 Empty Re: Nouvelle scie Festool TS55R

Message  Festool Ven 3 Aoû 2012 - 11:28

endy91 a écrit: ...la documentation Festool est en général assez succincte, c'est vrai, c'est un point sur lequel ils pourraient s'améliorer...

+1

C'est vrai que c'est pas notre fort les docs. Mais depuis un petit moment ca s'ameliore par different medias. ( y a encore beaucoup de taf)

Coté docs c'est FESTOOL en allemagne qui fournis les pays. Chaques pays augmente son capital doc à sa manniere. Les US sont assez riche la dessu en grosse partie emise par la communauté d'utilisateur. Donc si vous meme etes disireux de m'en fournir je serai contant d'augmenter ma base de donné.
Apres sur demande je peux tenter de vous trouver des docs complementaire voir en faire quelques une...

J'ai pour projet perso ( donc pas payé pour ca et sur mon temps perso ) scratch de faire un site internet dedié au notices et docs, video enfin tous les medias à dispo que j'ai et que l'on peut trouver sur le net ou voir un genre de FOG à la francaise... si certain son desireux de participer la tache m'en serra que plus facil cheers
Festool
Festool
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 133
Points : 373
Date d'inscription : 13/01/2012
Localisation : Noisiel

http://www.festool.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle scie Festool TS55R - Page 5 Empty Re: Nouvelle scie Festool TS55R

Message  endy91 Ven 3 Aoû 2012 - 12:22

Festool a écrit:J'ai pour projet perso ( donc pas payé pour ca et sur mon temps perso ) scratch de faire un site internet dedié au notices et docs, video enfin tous les medias à dispo que j'ai et que l'on peut trouver sur le net ou voir un genre de FOG à la francaise... si certain son desireux de participer la tache m'en serra que plus facil cheers

Pierre,

je ne sais pas ce qu'en penserait les modérateurs et admin de MétaBricoleur, mais peut-être pourrais-tu, avant de te lancer dans la création d'un site, commencer un nouveau fil concernant l'outillage Festool.
Dans ce fil, tu pourrais référencer les liens vers d'autres sites en distinguant, les manuels officiels, les compléments de manuels, les vidéos.
Éventuellement, tu peux aussi, commencer un fil par référence de matériel Festool afin de regrouper un maximum d'information sur ce matériel précisément.

En tout cas, pour ma part, j'aimerais que ton idée se concrétise, car cela peut aider tout le monde d'en savoir plus sur un matériel afin d'aider à la décision lors d'un achat, ou tout simplement pour en savoir plus sur son matériel lorsque on le possède! Je ne sais pas trop en quoi je pourrais t'aider, mais je suis plutôt partant.

J'aimerais bien aussi une rubrique Truc et astuces.
Exemple :
1- l'utilisation de la butée parallèle comme guide stabilisateur lors du défonçage su chant.
2- l'utilisation de cette même butée parallèle comme guide parallèle d'appoint si l'on veut réaliser une mortaise avec un appui de chaque côté du morceau de bois
...
endy91
endy91
très actif
très actif

Messages : 218
Points : 536
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle scie Festool TS55R - Page 5 Empty Re: Nouvelle scie Festool TS55R

Message  Festool Ven 3 Aoû 2012 - 14:46

Je vais pas poluer le forum que avec du Festool, sinon faudra renomer metabricoleur en FOG. tongue
Mais ceux qui sont interessé on peut en parlé en PV.

Festool
Festool
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 133
Points : 373
Date d'inscription : 13/01/2012
Localisation : Noisiel

http://www.festool.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle scie Festool TS55R - Page 5 Empty Re: Nouvelle scie Festool TS55R

Message  endy91 Ven 3 Aoû 2012 - 15:10

Festool a écrit:Je vais pas poluer le forum que avec du Festool, sinon faudra renomer metabricoleur en FOG. tongue
Mais ceux qui sont interessé on peut en parlé en PV.
Vu qu'il s'agit d'un projet perso, rien ne t'empêche de parler des autres produits d'autres marques que tu utilises ou a utilisé par le passé.
Pour ce qui est de la pollution, tu as sûrement raison, mais comme depuis que j'ai acheté mes outils Festool, j'suis un peu pris d'une addiction (d'où mon logo), je n'y aurais pas trop preté attention
endy91
endy91
très actif
très actif

Messages : 218
Points : 536
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle scie Festool TS55R - Page 5 Empty re

Message  mafred Ven 3 Aoû 2012 - 15:23

Bonjour vous deux,

L'idée de faire un tel site serait vraiment bien, je pense qu'il aurait un succés énorme vu le nombre parmis nous qui possèdent des machines Festool, personnellent je veux bien y participer mais mes connaissances informatique pour travailler sur un site sont réduite à zero... alors comment aider ?

A+
mafred
mafred
très actif
très actif

Messages : 384
Points : 908
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 75
Localisation : Theux Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle scie Festool TS55R - Page 5 Empty Re: Nouvelle scie Festool TS55R

Message  endy91 Ven 3 Aoû 2012 - 15:50

mafred a écrit:Bonjour vous deux,

L'idée de faire un tel site serait vraiment bien, je pense qu'il aurait un succés énorme vu le nombre parmis nous qui possèdent des machines Festool, personnellent je veux bien y participer mais mes connaissances informatique pour travailler sur un site sont réduite à zero... alors comment aider ?

A+

Tout comme toi, je n'ai pas de compétence pour créer un site, mais pour traduire des manuels, enrichir des rubriques avec des liens, des vidéos, des trucs et astuces, je pense que tout ceux qui se sentent concernés peuvent ajouter leur pierre à l'édifice une fois les fondations créés par Pierre, ce qui allégerait le travail son travail.
endy91
endy91
très actif
très actif

Messages : 218
Points : 536
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle scie Festool TS55R - Page 5 Empty Re: Nouvelle scie Festool TS55R

Message  damien58 Ven 3 Aoû 2012 - 16:19

Bonjour à tous,

Et pourquoi ne pas créer des tutos autour d'une machine donnée, à plusieurs c'est même mieux Very Happy ? Je trouve cette idée très intéressante et j'espère qu'elle pourra s’inscrire dans la démarche du forum.

Amicalement, Damien.
damien58
damien58
complétement accro
complétement accro

Messages : 5137
Points : 10675
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 45
Localisation : Nièvre (58)

https://www.youtube.com/channel/UCoAFUpm-pVX7k9ZKmNXTtWQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle scie Festool TS55R - Page 5 Empty Re: Nouvelle scie Festool TS55R

Message  endy91 Ven 3 Aoû 2012 - 16:31

damien58 a écrit:Bonjour à tous,

Et pourquoi ne pas créer des tutos autour d'une machine donnée, à plusieurs c'est même mieux Very Happy ? Je trouve cette idée très intéressante et j'espère qu'elle pourra s’inscrire dans la démarche du forum.

Amicalement, Damien.

Damien, comme le suggère Pierre, il a peur de polluer le forum autour de ces tutoriels et référencement de liens Festool.
Moi, je suis 100% pour garder ça sur métabricoleur, car je pense que ça y a sa place, d'autant que c'est grâce à certains articles comme "la TS55 bonne à tout faire" que j'ai moi même décidé de me lancer dans cet achat.
Maintenant, je ne voudrais pas que certains membres interprètent mal cette démarche, et suggèrent que Pierre suit cette démarche pour des raisons commerciales, alors qu'elle se veut avant tout didactique.
C'est pour ça que je suggérais plus haut de demander l'avis des modérateurs et administrateur du site. Smile Le fait que tu sois partant, c'est déjà un bon point. Reste à recueillir l'avis des autres modos/admin du forum.
endy91
endy91
très actif
très actif

Messages : 218
Points : 536
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle scie Festool TS55R - Page 5 Empty Re: Nouvelle scie Festool TS55R

Message  damien58 Ven 3 Aoû 2012 - 16:51

endy91 a écrit:
Damien, comme le suggère Pierre, il a peur de polluer le forum autour de ces tutoriels et référencement de liens Festool.
Moi, je suis 100% pour garder ça sur métabricoleur, car je pense que ça y a sa place, d'autant que c'est grâce à certains articles comme "la TS55 bonne à tout faire" que j'ai moi même décidé de me lancer dans cet achat.
Maintenant, je ne voudrais pas que certains membres interprètent mal cette démarche, et suggèrent que Pierre suit cette démarche pour des raisons commerciales, alors qu'elle se veut avant tout didactique.
C'est pour ça que je suggérais plus haut de demander l'avis des modérateurs et administrateur du site. Smile

Je pense qu'il est important que nous (l'équipe de modération/administration) échangions à ce propos. Si nous procédons à la manière des forums anglo-saxons, c'est à dire en marge des représentants officiels de la marque et de leur(s) site(s), je pense que la démarche à ce place ici.

Je lance la réflexion au niveau de l'équipe.

Amicalement, Damien.
damien58
damien58
complétement accro
complétement accro

Messages : 5137
Points : 10675
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 45
Localisation : Nièvre (58)

https://www.youtube.com/channel/UCoAFUpm-pVX7k9ZKmNXTtWQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle scie Festool TS55R - Page 5 Empty ps

Message  mafred Ven 3 Aoû 2012 - 17:44

JE TROUVE QUE L'IDEE EST EXCELLENTE .

Amicalment, Francis.
mafred
mafred
très actif
très actif

Messages : 384
Points : 908
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 75
Localisation : Theux Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle scie Festool TS55R - Page 5 Empty Re: Nouvelle scie Festool TS55R

Message  Antoine Ven 3 Aoû 2012 - 18:31

Je pense comme Damien que ce projet à sa place ici, ça permettrai en plus de ne ne pas créer une "secte de possesseur de matériel Festool" à la manière de FOG (même si c'est un bon forum !)
Antoine
Antoine
complétement accro
complétement accro

Messages : 2191
Points : 5302
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 28
Localisation : Ille et Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle scie Festool TS55R - Page 5 Empty Re: Nouvelle scie Festool TS55R

Message  jerem42 Ven 3 Aoû 2012 - 19:43

bonjour
moi je trouve cette idée pas mal du tout surtout en plus fartools xD jesuisdehors
jerem42
jerem42
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 33
Points : 84
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle scie Festool TS55R - Page 5 Empty Re: Nouvelle scie Festool TS55R

Message  FredM Ven 5 Oct 2012 - 11:13

bonjour a tous,
ca y est j'ai craqué.. le fil de diomedea de 16 (17?) pages y est pour beaucoup : je viens de passer commande d'une ts55R... avec un rail de 80 en plus du 140, une butee, deux serres joints vis et des connecteurs rail.. bref de quoi voir venir j'espere !
j'espere aussi ne pas avoir de soucis avec l'equerrage... Mais j'ai vu que certains ont trouvé de solutions, je me pencherai dessus le cas échéant !!!
j'ai conscience que c'est un peu dangereux de s'acheter un outil festool.. tentations futures...
en tout cas, ce forum est pour beaucoup dans cet achat....
cordialement,
Fred M
FredM
FredM
complétement accro
complétement accro

Messages : 4117
Points : 7232
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 53
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle scie Festool TS55R - Page 5 Empty Re: Nouvelle scie Festool TS55R

Message  Invité Ven 5 Oct 2012 - 16:26

Message supprimé.


Dernière édition par Roland05 le Ven 20 Déc 2013 - 22:40, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle scie Festool TS55R - Page 5 Empty Re: Nouvelle scie Festool TS55R

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum