Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

Projet CNC 9090 Rotary Blue Elephant

+2
dh42
mofran
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Projet CNC 9090 Rotary Blue Elephant - Page 2 Empty Re: Projet CNC 9090 Rotary Blue Elephant

Message  mofran Mer 10 Mar 2021 - 8:48

pff j'espère que Pascal trouvera sans trop de soucis l'origine de sa panne, ca fait un peu flipper, c'est clair que c'est pas a destination du circuit professionnel classique ces machines..
J'espère qu'ils me contactent bientôt pour me dire que ma machine est prête, en même temps vu le confinement internationnal ca me dérange pas d'attendre que les frontières se rouvrent et j'ai pas envie qu'ils baclent si je leur cours derrière tous les jours
il y a toujours la possibilité de contacter un organisme externe de contrôle qualité qui a un bureau en RPC. J'avais fais une a une boite demande sur internet > 300€ pour la visite, mais si la machine est pas finie, qu'est ce qu'ils vont controler?
enfin bref les 2/3 restants de la facture devraient motiver nos chinois a se bouger a un moment ou l'autre.
merci pour les taches de modération David

mofran
très actif
très actif

Messages : 249
Date d'inscription : 05/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Projet CNC 9090 Rotary Blue Elephant - Page 2 Empty Re: Projet CNC 9090 Rotary Blue Elephant

Message  mofran Jeu 11 Mar 2021 - 6:04

Les chinois sont sur le fofo study
a peine je poste mes doutes ici, qu'ils m'envoient un mail de "machine ready to ship"

voici le bestiau avant son départ de RPC..

Projet CNC 9090 Rotary Blue Elephant - Page 2 Cnc_re10
avatar
mofran
très actif
très actif

Messages : 249
Points : 268
Date d'inscription : 05/11/2020
Age : 46
Localisation : Iserohn Allemagne

Revenir en haut Aller en bas

Projet CNC 9090 Rotary Blue Elephant - Page 2 Empty Egalement en attente de livraison d'une cnc Blue-Elephant ....

Message  Jackwatch Mer 31 Mar 2021 - 9:56

mofran a écrit:Les chinois sont sur le fofo study
a peine je poste mes doutes ici, qu'ils m'envoient un mail de "machine ready to ship"

voici le bestiau avant son départ de RPC..

Projet CNC 9090 Rotary Blue Elephant - Page 2 Cnc_re10

Bonjour tout le monde,
Je suis également en attente de livraison d'une cnc. Modèle 1325 ATC.
Aussi des promesses et des mails genre ; elle est en fabrication, nous sommes dessus ...
Pour l'instant elle devrait être finie dans la semaine et départ la semaine prochaine. Comme ils n'ont pas Pâques, l'espoir est de rigeur :-)
Je ferai un post lors de la réception de la bête et des premier essais.
J’espère pour toi qu'elle arrive assez rapidement.

Jacques
Jackwatch
Jackwatch
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 8
Points : 12
Date d'inscription : 22/02/2021
Age : 60
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Projet CNC 9090 Rotary Blue Elephant - Page 2 Empty Toujours en attente de Blue Elephant !!!

Message  Jackwatch Jeu 29 Avr 2021 - 19:11

mofran a écrit:Les chinois sont sur le fofo study
a peine je poste mes doutes ici, qu'ils m'envoient un mail de "machine ready to ship"

voici le bestiau avant son départ de RPC..

Projet CNC 9090 Rotary Blue Elephant - Page 2 Cnc_re10

Bonjour tout le monde et mofran,

Mofran, as tu reçu ta machine ???
Moi j'ai un contrat avec 30 à 35 jours pour la livraison  qui date du 18 février, nous en sommes donc à plus 60 jours .... scratch scratch scratch
Ça commence à faire long et nous comptions sur la machine pour faire de la production ....
Bref ... si ils sont sur le forum, peut-être que cela vas les activer ...

Bonne soirée à tout le monde.
Jackwatch
Jackwatch
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 8
Points : 12
Date d'inscription : 22/02/2021
Age : 60
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Projet CNC 9090 Rotary Blue Elephant - Page 2 Empty Re: Projet CNC 9090 Rotary Blue Elephant

Message  mofran Jeu 29 Avr 2021 - 19:14

pas encore mais j'ai eu des soucis liés a la banque (suite au brexit temporairement pas possible etc) donc c'est (enfin) payé, confirmé en voie d'expédition mais c'est vrai que "Tom" me contacte quand ca l'arrange et n'informe pas des masses, patience... pas encore de date d'arrivée ni de papier pour avancer avec les douanes
avatar
mofran
très actif
très actif

Messages : 249
Points : 268
Date d'inscription : 05/11/2020
Age : 46
Localisation : Iserohn Allemagne

Revenir en haut Aller en bas

Projet CNC 9090 Rotary Blue Elephant - Page 2 Empty Re: Projet CNC 9090 Rotary Blue Elephant

Message  Pascal Vallier Jeu 20 Mai 2021 - 0:02

c'est vrai que point de vue communication, ils sont pas fortiche, mais je suis finalement content de ma machine... Very Happy
Pascal Vallier
Pascal Vallier
très actif
très actif

Messages : 257
Points : 297
Date d'inscription : 23/10/2020
Age : 59
Localisation : Quimper

http://www.tepsart.com

Revenir en haut Aller en bas

Projet CNC 9090 Rotary Blue Elephant - Page 2 Empty Re: Projet CNC 9090 Rotary Blue Elephant

Message  mofran Mer 26 Mai 2021 - 18:05

cool,
La mienne a passé le Sri Lanka, elle sera au canal de Suez dans quelques jours, a Anvers dans 3 semaines si le vent le veut bien...

https://www.marinetraffic.com/fr/ais/details/ships/shipid:3456821/mmsi:215173000/imo:9706889/vessel:CMA_CGM_VASCO_DE_GAMA
avatar
mofran
très actif
très actif

Messages : 249
Points : 268
Date d'inscription : 05/11/2020
Age : 46
Localisation : Iserohn Allemagne

Revenir en haut Aller en bas

Projet CNC 9090 Rotary Blue Elephant - Page 2 Empty Re: Projet CNC 9090 Rotary Blue Elephant

Message  Jackwatch Jeu 3 Juin 2021 - 14:18

Bonjour tout le monde,

Voici quelques nouvelles; j'ai reçu une vidéo de test final de ma machine. Et, suite à mon versement final, elle devrai être partie. Par contre, comme d'habitude, pas d'info précise de la part de ma correspondante (Miss Demi) chez Blue Elephant. Un PDf d'une société de transport pour me demander si les coordonnées sont juste mais rien de plus. Je lui ai demander les papier de transport ... j'attends toujours ... scratch
Je ne désespère pas ... mais c'est long ... Les 30 à 35 jours marqué sur le contrat sont largement dépassés ....
Bref je vous tiens au courant ... et en attendant ... une photo et une petite vidéo panchello

Le lien pour voir la video; https://www.dropbox.com/s/p8e94bs6ag4giv4/%E7%91%9E%E5%A3%AB%E6%9D%8E%E6%A5%A0210233.mp4?dl=0
Fichiers joints
Projet CNC 9090 Rotary Blue Elephant - Page 2 Attachment
210401093005328.png Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(769 Ko) Téléchargé 12 fois
Jackwatch
Jackwatch
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 8
Points : 12
Date d'inscription : 22/02/2021
Age : 60
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Projet CNC 9090 Rotary Blue Elephant - Page 2 Empty Re: Projet CNC 9090 Rotary Blue Elephant

Message  mofran Jeu 3 Juin 2021 - 18:12

elle a l'air balèse, cool la vidéo, moi j'en ai pas eue, par contre j'ai recu les papiers par la poste (après très longue attente)

au fait j'aimerais que tu publies tes avancées sur un post dédié a ta machine, elles sont assez différentes dans leur fonctions, matos etc, ca sera plus simple pour les visiteurs de retrouver de l'info adéquate

patience

mofran
avatar
mofran
très actif
très actif

Messages : 249
Points : 268
Date d'inscription : 05/11/2020
Age : 46
Localisation : Iserohn Allemagne

Revenir en haut Aller en bas

Projet CNC 9090 Rotary Blue Elephant - Page 2 Empty Re: Projet CNC 9090 Rotary Blue Elephant

Message  mofran Sam 31 Juil 2021 - 20:27

ca y est (presque)

bcp de soucis passage douane, parce que mal informé etc donc ca a pris du retard du retard

j'essayerai de détailler un moment ou l'autre

la CN est arrivée livrée en deux (grandes) pallettes mercredi, dans un petit camion polonais 3,5t mais avec hayon, il a fallu faire plusieurs manip, par ce que le transpalette et a grande palette 1m30x1m80 ne passait pas ensemble sur le hayon, donc on a rerentrer la palette dans le camion, mis vraiment au bord la caisse, passer le transpallette au dessus de la caisse pour mettre cele ci seule sur le hayon, bref il aurait pas fallu bcp de cm en plus pour être obligé de trouver dare dare un fenuic mais ca a été
déballage,
Projet CNC 9090 Rotary Blue Elephant - Page 2 Img_2212
Projet CNC 9090 Rotary Blue Elephant - Page 2 Img_2214
Projet CNC 9090 Rotary Blue Elephant - Page 2 Img_2213

pivotage , il aurait de nouveau pas fau bcp plus pour rendre l'op impossible dans cette config
Projet CNC 9090 Rotary Blue Elephant - Page 2 Img_2215
changement de palette pour passer la porte (80cm) et elle était rentrée, re pivotage et suspenssion pour le montage du portique sur la table
Projet CNC 9090 Rotary Blue Elephant - Page 2 Img_2216

et elle trouvait sa place (au cm) Projet CNC 9090 Rotary Blue Elephant - Page 2 Img_2217




il me reste un peu d'électricité 400V

question:
dans l'armoire CN seulement 2 fusible bayonette (céramique) 10A visibles
Je dois monter deux prises 16A dans mon coffret (une CN et une aspiration de la CN moteur induction 3phase : 1,5Kw)
je mettrai pas un peu mieux que des bêtes disjoncteurs 16A?
genre monter quoi pour la prise dédiée CN ? (et mes disjoncteurs 16A pour la prise aspiration)

graissage manuel mais il y a une pompe montée sur le portique, j'ai envoyé la question , je ne sais ni quoi mettre dedans (pas de la 15w40 j'imagine, mais alors quoi?) et a quelle fréquence actionner le dipositif?

voila , me reste a prendre en main le pilotage de la commande DSP, j'espère que les postprocesseurs le reconnaissent bien, on verra, mais pas tout de suite, nmoment famili été, j'ai des photos un pourrie des dernières étapes, j'essaye de poster ca, mais pas a la maison, sur le  pc de belle maman, pas évident  What a Face


Dernière édition par mofran le Dim 5 Sep 2021 - 17:03, édité 1 fois
avatar
mofran
très actif
très actif

Messages : 249
Points : 268
Date d'inscription : 05/11/2020
Age : 46
Localisation : Iserohn Allemagne

Revenir en haut Aller en bas

Projet CNC 9090 Rotary Blue Elephant - Page 2 Empty Re: Projet CNC 9090 Rotary Blue Elephant

Message  mofran Dim 5 Sep 2021 - 14:38

EDIT je suis en train de refaire le premier message de ce fil en lui incluant les photos des composants de la CNC pour clarifier l'équipement de la CN

Sinon, je suis toujours en train de faire mes marques, je suis content des essais, pas de comportement incompréhensible a signaler, mais je ne l'ai pas encore fait bouffer des copeaux gros comme ca (un peu de 2D a la fraise de 3mm et 6mm pour me faire des marques)

la commande dsp est chouette dans l'atelier, mais je vais me prendre un portable, pour pouvoir rééditer, vérifier un petit truc sans avoir a avaler les escaliers
j'ai trouvé plusieurs postprocesseurs basique qui lui conviennent, le richauto qui donne un code en .nc ok mais seulement 3axes, et un autre chinois générique "ledio router" en .mmg  qui prendrait aussi le 4axes mais que je n'ai pas encore su faire tourner (j'aimerais débloquer ca cette semaine). Il y a aussi la firme US "Laguna" qui a édité son propre postprocesseur en .PRG comme c'est avec la commande DSP richauto, je l'ai testé mais ca fraisait dans le vide, je l'ai viré, par contre un utilisateur aguna a mis en ligne une vidéo qui explique comment switcher pour prendre en compte la vitesse choisie par le postprocess (sinon le dsp choisi d'ignorer les indications vitesses moteur et dépacement, qui sont alors prédéfinies par la manette dsp (et ajustables par tranches de 10% pdt l'usinage) cette explication n'apparait pas dans le manuel et autres vidéos DSP qui trainent sur le net




pour le lubrifiant de graissage manuel, ils conseilent d'utiliser une huile 32#-68#, j'ai mis entre les deux de la 46#, ca l'air d'arriver partout, je graisse réguièrement.
avatar
mofran
très actif
très actif

Messages : 249
Points : 268
Date d'inscription : 05/11/2020
Age : 46
Localisation : Iserohn Allemagne

Revenir en haut Aller en bas

Projet CNC 9090 Rotary Blue Elephant - Page 2 Empty Re: Projet CNC 9090 Rotary Blue Elephant

Message  Pascal Vallier Dim 5 Sep 2021 - 18:00

Super Mofran,
ton vario a l'air mieux que le mien, en tout cas c'est pas le même.
J'ai vu ta pompe à graisse, mais où elle se situe STP? Moi j'ai rien trouvé de ce genre...
J'espère que tu vas moins galérer que moi...
Pascal Vallier
Pascal Vallier
très actif
très actif

Messages : 257
Points : 297
Date d'inscription : 23/10/2020
Age : 59
Localisation : Quimper

http://www.tepsart.com

Revenir en haut Aller en bas

Projet CNC 9090 Rotary Blue Elephant - Page 2 Empty Re: Projet CNC 9090 Rotary Blue Elephant

Message  mofran Dim 5 Sep 2021 - 18:45

la pompe est a l'arrière du portique, tu peux pas la rater, si tu en as pas tu peux graisser au pinceau ou avec une pompe si tu trouves des embouts de graissage sur tes patins,
tu sais je suis pas sur que les machines sortent du même atelier, de la même zone industrielle oui, mais aussi non c'est du générique chinois, quand ils galèrent au niveau commande c'est un autre atelier qui prend la relève, ma machine est un peu différente du plan ou de la photo modèle qu'is m'avaient envoyée, aucune idée pourquoi, mais les cotes maximum sont bonnes, la planéité, l'équerrage et la précision sont ok mais a revoir (faut que je monte le comparateur pour me rendre vraiment compte)
c'est du lourd, je ne testerai jamais des vitesses de déplacement ultrarapides, trop de masse en mouvement, mais en y allant sagement ca a l'air costaud et fait pour durer
après l'électronique je croise les doigts , pour du chinois, je crois qu'is m'ont montés quelque chose de valable
avatar
mofran
très actif
très actif

Messages : 249
Points : 268
Date d'inscription : 05/11/2020
Age : 46
Localisation : Iserohn Allemagne

Revenir en haut Aller en bas

Projet CNC 9090 Rotary Blue Elephant - Page 2 Empty Re: Projet CNC 9090 Rotary Blue Elephant

Message  Pascal Vallier Lun 6 Sep 2021 - 18:49

n'oublie pas de planifier ta table avant de faire des tests. Tu verras déjà l'état de surface du plastique, s'il y a des traces...
Pascal Vallier
Pascal Vallier
très actif
très actif

Messages : 257
Points : 297
Date d'inscription : 23/10/2020
Age : 59
Localisation : Quimper

http://www.tepsart.com

Revenir en haut Aller en bas

Projet CNC 9090 Rotary Blue Elephant - Page 2 Empty Panne DZB

Message  mofran Ven 17 Sep 2021 - 13:30

ca y est, je viens de recevoir des belles fraises de chez Soro, je rentre les vitesses de coupe, avance etc dans Fusion ET demande a la commande DSP qui pilote la CN d'en tenir compte (jusque ici la commande DSP ignorait les données Feed et Speed du Gcode pour leur préférer des valeurs prédéfinies qu'i y a moyen de monter ou descendre pdt l'utilisation. Ca fonctionnait très bien avec les valeurs prédéfinies jusqu'a ce que j'essaye dans le bois dur ou elle a noirci, comme j'ai pas envie de pourir les fraises Soro lors de la première utilisation, j'ai rentré des données de vitesse spécifiques.
Lors de ce premier essai de vitesse piloté par le FAO, la broche démarre normalement, accélère normalement puis se coupe, les autres déplacements continuent et je coupe donc la machine avant que la broche a l'arrêt n'arrive sur la pièce  Projet CNC 9090 Rotary Blue Elephant - Page 2 1f601

controle des données :

pour le bois dur Sorotec donne comme vc 450m/min
et comme avance par dent pour une fraise de 6mm 2 dents fz 0,055mm

donc vitesse de broche
n [U/min] = (vc [m/min] × 1000) / (3,14 × Ø d1 [mm])
450 000/ 18,8 = N: 23885 tr/min

comme ma broche est donnée max 18 000 tr min,

vf = N × z × fz

18000*2*0,055
= vf: 1980 mm/min

comme tout ca ne me paraissait pas excessif j'ai testé, mais ca ne tourne pas... réessayer avec les réglages de commande d'avance prédéfinis par la commande DSP, tourne tjrs pas (n'accélère même plus), vérifié les fusibles, ok, l'affichage sur le DZB ok enfin me parait comme d'hab)

je me dis que le DZB s'est mis en sécurité, si c'est ca, comment faire un reset ? que faire pour que ca ne se reproduise pas ? entrer d'autres valeurs plus petite que 18000tr/min?
ou bien problème d'accélération vers la pleine puissance? ou autre?

enfin la panne quoi

le gcode est joint si il aide a  expliquer quelque chose (le postprocesseur utilisé pour générer le Gcode au sein de fusion est le Makino 5 axes, c'est le seul que j'ai trouvé qui fonctionne pour la commande dsp pour le quatrième axe (même si pas utilisé ici)

a +

Francois
Fichiers joints
Projet CNC 9090 Rotary Blue Elephant - Page 2 Attachment
crochet_porte_manteau.zip Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(1 Ko) Téléchargé 2 fois
avatar
mofran
très actif
très actif

Messages : 249
Points : 268
Date d'inscription : 05/11/2020
Age : 46
Localisation : Iserohn Allemagne

Revenir en haut Aller en bas

Projet CNC 9090 Rotary Blue Elephant - Page 2 Empty Re: Projet CNC 9090 Rotary Blue Elephant

Message  Pascal Vallier Ven 17 Sep 2021 - 17:12

Est ce que ton vario s'est arrété en erreur? Qu'indique t il?
Pascal Vallier
Pascal Vallier
très actif
très actif

Messages : 257
Points : 297
Date d'inscription : 23/10/2020
Age : 59
Localisation : Quimper

http://www.tepsart.com

Revenir en haut Aller en bas

Projet CNC 9090 Rotary Blue Elephant - Page 2 Empty Re: Projet CNC 9090 Rotary Blue Elephant

Message  mofran Ven 17 Sep 2021 - 18:26

lors du dernier essai, la manette dsp qui pilote ne s'allume même plus au démarrage de la machine, seul le vario s'allume, il indique F2181 pdt quelques secondes puis l'affichage passe a H0.0

je cherche avec ces références la mais ne trouve rien pour l'instant
...
avatar
mofran
très actif
très actif

Messages : 249
Points : 268
Date d'inscription : 05/11/2020
Age : 46
Localisation : Iserohn Allemagne

Revenir en haut Aller en bas

Projet CNC 9090 Rotary Blue Elephant - Page 2 Empty Re: Projet CNC 9090 Rotary Blue Elephant

Message  Pascal Vallier Ven 17 Sep 2021 - 19:02

mofran a écrit:lors du dernier essai, la manette dsp qui pilote ne s'allume même plus au démarrage de la machine, seul le vario s'allume, il indique F2181  pdt quelques secondes puis l'affichage passe a H0.0

je cherche avec ces références la mais ne trouve rien pour l'instant
...

juste pour savoir, c'est toi qui a demandé la manette DSP? Je vois ce que c'est mais je ne connais que le PC (mach3) pour piloter la machine.
Sans usiner, ta broche tourne normalement?
Pascal Vallier
Pascal Vallier
très actif
très actif

Messages : 257
Points : 297
Date d'inscription : 23/10/2020
Age : 59
Localisation : Quimper

http://www.tepsart.com

Revenir en haut Aller en bas

Projet CNC 9090 Rotary Blue Elephant - Page 2 Empty Re: Projet CNC 9090 Rotary Blue Elephant

Message  mofran Ven 17 Sep 2021 - 19:12

plus rien qui tourne pus rien qu's'aume ou qui siffle, sauf le vario
la manette dsp remplace en effet mach3, c'est a ma demande qu'ils l'ont instalé
bon, je vais revérifier ses branchements tu as peut être pas tord

avatar
mofran
très actif
très actif

Messages : 249
Points : 268
Date d'inscription : 05/11/2020
Age : 46
Localisation : Iserohn Allemagne

Revenir en haut Aller en bas

Projet CNC 9090 Rotary Blue Elephant - Page 2 Empty Re: Projet CNC 9090 Rotary Blue Elephant

Message  mofran Ven 17 Sep 2021 - 19:34

quand j'ai déposé es fusibles pour vérif, je les ai pas ré-enfoncer  complétement, tu m'étonnes que plus rien s'allumait,
et la broche qui tourne pas, ben c'est moi qui ai caffouillé dans les règlages de la manette dsp, je lui ai dit de ne pas ignorer feed et speed, mais j'ai du lui demander d'arranger autre chose au niveau de l'interprétation du gcode, et donc a broche ne tournait plus, j'ai donc resetté les règlages de la commande DSP , tout refonctionne, mais je doit tout reconfigurer a la mano sur ma manette  tongue (dimensions XYZ et je crois que je vais devoir me farcir le règlage des moteur pas a pas et tout
on est partit pour une partie de plaisir
je me demande quand même si c'est pas quelque part sur la clé usb que j'ai recue avec la machine (après vérif, non, rien qu'un pdf user manual de la commande, je vais écrire un email a Tom de blue ELE, voir si il peut m'aider)

enfin y a rien de HS c'est pas si grave
avatar
mofran
très actif
très actif

Messages : 249
Points : 268
Date d'inscription : 05/11/2020
Age : 46
Localisation : Iserohn Allemagne

Revenir en haut Aller en bas

Projet CNC 9090 Rotary Blue Elephant - Page 2 Empty Re: Projet CNC 9090 Rotary Blue Elephant

Message  Pascal Vallier Ven 17 Sep 2021 - 23:10

Bon ben à suivre.
J'ai eu la mienne il y a un an en gros, et j'appuyais sur le bouton vert, et rien ne s'allumait. Je ne comprenais pas... J'avais tourné le bouton rouge dans un sens (mais pas dans l'autre), à tout hasard, argh je devenais fou. Et nulle part on disait que le bouton rouge se mettait en sécurité quand on appuyait dessus. Quand j'ai trouvé, j'avais la haine...déjà... Very Happy

Bon courage!!!
Pascal Vallier
Pascal Vallier
très actif
très actif

Messages : 257
Points : 297
Date d'inscription : 23/10/2020
Age : 59
Localisation : Quimper

http://www.tepsart.com

Revenir en haut Aller en bas

Projet CNC 9090 Rotary Blue Elephant - Page 2 Empty Re: Projet CNC 9090 Rotary Blue Elephant

Message  mofran Sam 18 Sep 2021 - 7:30

j'ai trouvé une vidéo sur les backup dsp  et sur les règlages machine
ca devrait le faire de nouveau





parfois  dormir dessus aide ...

les chinois partagent vraiment peu d'infos utiles, ici quand même une ou ils expliquent qu'en terme de lecture de vitesse de broche via le Gcode il ne sera pris en compte que les valeurs préprogrammées dans la commande DSP qui correspondent aux valeurs Speed du gcode genre 6000 8000 12000 16000 etc, il faut donc bien veiller a ce que ces valeurs soient les mêmes entre ce qui est programmé et ce qui est lu, sinon la broche s'arrête (ce qui m’est arrivé semble t'il)



et Blue Ele ne fournit pas d'aide utilie, juste des messages génériques presque automatiques,
je trouve principalement de l'info via les boites et utilisateurs américains qui utilisent cette commande (Axiom, Laguna notament)

je me demande si les différences entre ce qui est demandé et simulé et ce qui est usiné n'est pas du aux choix des options de lecture du Gcode au sein de la manette DSP:
voici les options possibles, sont soulignées les choix actuels (sortis d'usine sauf read feed et speed)

Menu > AUTO PRO SETUP > G Code Setup >
AttrOfGCode :
F read : Ign F - ReadF
AbsCntr : Off - On
T Read : Ign T - ReadT
Spinde : NTLG - FORCE - INSTR - SpdOff
FilterJD : None - Filter
S Read : Ign S - ReadS
Read G54 : IgnG54 - RdG54
Read G49 : IgnG49 - RdG49
ReadG40: IgnG40 - RdG40
CodeHead : NoSkip - Skip
G83 Spac : 0,00

je n'ai pas envie de trop changer d'un coup ne sachant pas vraiment ce que cela représente réellement comme changements possibles en usinage, mais si ca solvait une partie des problémes ca serait pas mal aussi


Dernière édition par mofran le Dim 19 Sep 2021 - 17:22, édité 3 fois (Raison : ne pas surcharger en auto-réponses)
avatar
mofran
très actif
très actif

Messages : 249
Points : 268
Date d'inscription : 05/11/2020
Age : 46
Localisation : Iserohn Allemagne

Revenir en haut Aller en bas

Projet CNC 9090 Rotary Blue Elephant - Page 2 Empty Re: Projet CNC 9090 Rotary Blue Elephant

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum