Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Projet CNC cricricanelle

+13
seb92
juleo68
nagut
bilou(te)
fazer
Le Canayien
MicGus
KOKO 57
Hervé-34
mofran
papy62
dh42
cricricanelle
17 participants

Page 4 sur 16 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant

Aller en bas

Projet CNC cricricanelle - Page 4 Empty Re: Projet CNC cricricanelle

Message  MicGus Sam 13 Fév 2021 - 9:58

Bonjour Christian,
Merci pour les réponses et félicitations pour ta machine.

Bonne journée
PS: Est-ce qu'il y a un moyen pour répondre à un message sans avoir besoin de retaper le titre, et qu'il propose directement
Re : xxxxxxxx

MicGus
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 5
Date d'inscription : 11/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Projet CNC cricricanelle - Page 4 Empty Re: Projet CNC cricricanelle

Message  MicGus Sam 13 Fév 2021 - 10:01

J'ai oublié de te demander si tu as utiliser tes machines que l'on voit sur les photos ou tu as fait faire les usinages à l'extérieur.
Pour savoir qu'elle gamme de machine est nécessaires pour faire les usinages.

merci
MicGus
MicGus
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 5
Points : 5
Date d'inscription : 11/02/2021
Age : 68
Localisation : Andresy 78570

Revenir en haut Aller en bas

Projet CNC cricricanelle - Page 4 Empty Re: Projet CNC cricricanelle

Message  cricricanelle Sam 13 Fév 2021 - 10:20

MicGus a écrit:

PS: Est-ce qu'il y a un moyen pour répondre à un message sans avoir besoin de retaper le titre, et qu'il propose directement

Tu cliques sur "CITER" petite fenêtre à droite du message.
S'ouvre une fenêtre, à fond bleu, laquelle récapitule tout ce qu'a dit l'interlocuteur à qui tu veux donc répondre.
Tu vois que son message est compris entre des cotes [...] à son début et des cotes [....] à sa fin.
Il te suffit ensuite d'effacer, entre ces cotes, le ou les messages que tu ne veux pas garder.
Ensuite, tu écris ta réponse ou question en dessous de la dernière cote de fin.
cricricanelle
cricricanelle
très actif
très actif

Messages : 214
Points : 225
Date d'inscription : 23/10/2017
Age : 73
Localisation : 40 - Landes - Parentis en Born

Revenir en haut Aller en bas

Projet CNC cricricanelle - Page 4 Empty Re: Projet CNC cricricanelle

Message  cricricanelle Sam 13 Fév 2021 - 10:30

MicGus a écrit:J'ai oublié de te demander si tu as utiliser tes machines que l'on voit sur les photos ou tu as fait faire les usinages à l'extérieur.
Pour savoir qu'elle gamme de machine est nécessaires pour faire les usinages.

merci

Tous mes usinages ont été réalisés avec un tour HBM CJM 250 de 500 mm entre pointes et une fraiseuse HBM 25 avec table longueur 700 mm, soit déplacement de 500 mm.
Tous, sauf le surfaçage des portées de rails Axe Y et de mon plateau, que, n'ayant pas de copain ayant une fraiseuse, j'ai dû faire réaliser à une petite société de décolletage, ne pouvant le réaliser moi-même sur ma fraiseuse. Ce surfaçage m'a coûté 235 €.
cricricanelle
cricricanelle
très actif
très actif

Messages : 214
Points : 225
Date d'inscription : 23/10/2017
Age : 73
Localisation : 40 - Landes - Parentis en Born

Revenir en haut Aller en bas

Projet CNC cricricanelle - Page 4 Empty Re: Projet CNC cricricanelle

Message  cricricanelle Sam 13 Fév 2021 - 10:34

Ce sont effectivement mes machines que l'on distingue à peine sur mes photos. Je peux te les montrer plus en détail si tu veux.

Bonne journée à toi et bon courage surtout si tu te lances dans l'aventure, mais c'est passionnant !
cricricanelle
cricricanelle
très actif
très actif

Messages : 214
Points : 225
Date d'inscription : 23/10/2017
Age : 73
Localisation : 40 - Landes - Parentis en Born

Revenir en haut Aller en bas

Projet CNC cricricanelle - Page 4 Empty Re: Projet CNC cricricanelle

Message  dh42 Sam 13 Fév 2021 - 13:16

Salut,
MicGus a écrit:
PS: Est-ce qu'il y a un moyen pour répondre à un message sans avoir besoin de retaper le titre, et qu'il propose directement
Re : xxxxxxxx

Il suffit de laisser la ligne "titre du message" vide Wink

http://www.metabricoleur.com/t9035-comment-repondre-a-un-message-comment-creer-un-nouveau-sujet

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25103
Points : 37819
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Projet CNC cricricanelle - Page 4 Empty Re: Projet CNC cricricanelle

Message  MicGus Sam 13 Fév 2021 - 13:57

Merci pour toutes vos réponses.
Je vais déjà voir ce que donne mon dessin dans Freecad, ensuite je vais affiné le budget et je prendrais ensuite la décision finale.
Je me donne entre 12 et 24 mois, je pense y arriver surtout avec votre aide.
Ne te tracasse pas pour les photos de tes machines, je n'en suis pas encore là.
MicGus
MicGus
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 5
Points : 5
Date d'inscription : 11/02/2021
Age : 68
Localisation : Andresy 78570

Revenir en haut Aller en bas

Projet CNC cricricanelle - Page 4 Empty Re: Projet CNC cricricanelle

Message  cricricanelle Mer 17 Fév 2021 - 15:51

Bonjour à tous,

j'ai un petit problème de compréhension sur la connexion et le fonctionnement d'un variateur avec la BoB ST-V2.
D'abord - pour les pratiquants de CNC dont je ne fais pas encore partie - quel est l'intérêt de piloter la vitesse d'un variateur par Mach3 ou par tout autre logiciel ?

Sur la BoB ST-V2, j'ai bien compris que les contacts P17 de sortie du seul relais présent, permettait soit l'alimentation d'un 5è PAP ou de connecter une broche, suivant que le cavalier du relais est ou non en place.
Si c'est une broche qui est envisagée, les 2 sorties du contact relais sont connectées sur FOR et DCM du variateur (suivant photo de David). Comment est alors définie la vitesse ?
En plus, il y a une sortie +/- 10 v faite pour connecter un variateur ... là, je suppose que le pilotage complet de la vitesse se fait par l'intermédiaire de Mach 3 ? je suppose aussi que les connexions se font au + 10 v et ACM sur le variateur. C'est bien ça ?
Je n'arrive pas à saisir la différence entre ces 2 choix !
Enfin, s'il y a un intérêt à piloter la vitesse de la broche par Mach3, j'aimerais aussi pouvoir la piloter en manuel par un bouton inverseur. Là par contre, je ne vois plus le branchement correct à faire, sinon couper une connexion !
J'avais demandé à Hervé 34 de me faire parvenir son schéma d'ensemble de branchement de sa CNC, mais je n'ai pas eu d'information. Il a dû zapper ma demande.
Merci à vous pour votre aide.
Christian.
cricricanelle
cricricanelle
très actif
très actif

Messages : 214
Points : 225
Date d'inscription : 23/10/2017
Age : 73
Localisation : 40 - Landes - Parentis en Born

Revenir en haut Aller en bas

Projet CNC cricricanelle - Page 4 Empty Re: Projet CNC cricricanelle

Message  dh42 Mer 17 Fév 2021 - 16:49

Salut,

La marche/arrêt de la broche et le pilotage de la vitesse de rotation sont deux choses totalement indépendantes.

Le contact du relais (P17) ne sert qu'au marche/arrêt broche, et la sortie PWM 0-10V ne sert que pour la vitesse, donc au total il faut 4 fils pour gérer les deux par le soft.

Le vario quand à lui est alimenté en permanence en 220V.

Projet CNC cricricanelle - Page 4 St-v2h10

Pour activer le M/A via le soft, le paramètre PD001 du vario doit être mis sur 1

Pour activer le pilotage de la vitesse via le soft, le paramètre PD002 du vario doit être mis sur 1

Enfin, s'il y a un intérêt à piloter la vitesse de la broche par Mach3, j'aimerais aussi pouvoir la piloter en manuel par un bouton inverseur.

Tu ne peux pas, le pilotage de vitesse se fait soit par le clavier (ou potar) du vario, soit via le soft, mais pas les deux en même temps.

En mode pilotage par le soft, si tu veux changer la vitesse manuellement, tu la change directement sur l'interface de Mach3.

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25103
Points : 37819
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Projet CNC cricricanelle - Page 4 Empty Re: Projet CNC cricricanelle

Message  mofran Mer 17 Fév 2021 - 17:04

pilotage automatisé par le soft = moins de chance d'oublier la mise en route de la broche donc moins de casse outil me semble t-il
plus possibilité de varier en cours d'usinage, a part entre une passe dégrossissage et finition, ca arrive? genre dans une courbe + plongée le soft propose t'il de changer automatiquement la v de rotation?

sinon mach3 se veut simulateur de panneau de commande d'une machine qui en posséderait un, donc ca me semble logique que toutes les commandes s'y retrouvent, ou je n'ai pas tout saisi?
avatar
mofran
très actif
très actif

Messages : 249
Points : 268
Date d'inscription : 05/11/2020
Age : 46
Localisation : Iserohn Allemagne

Revenir en haut Aller en bas

Projet CNC cricricanelle - Page 4 Empty Re: Projet CNC cricricanelle

Message  cricricanelle Mer 17 Fév 2021 - 19:21

dh42 a écrit:

Tu ne peux pas, le pilotage de vitesse se fait soit par le clavier (ou potar) du vario, soit via le soft, mais pas les deux en même temps.

++
David

Merci David pour tes explications. J'y vois nettement plus clair maintenant pour les connexions. J'ai pourtant cherché sur le net, mais je n'ai trouvé nulle part ces branchements !
Mais avec ces branchements, tu veux dire qu'il s'agit simplement à tout moment, de faire le choix du manu (potar) ou via le soft ? quelque chose m'échappe encore ...
En fouinant sur le net, j'ai trouvé cette façade d'un coffret de CNC sur laquelle apparaît un "Spindle mode" ainsi qu'un bouton inverseur "PC - Manually". Apparemment, il est donc possible de faire ce choix par une simple inversion de bouton. Qu'en penses-tu ?
Il y a quelque chose qui m'échappe encore ...Projet CNC cricricanelle - Page 4 Exempl12


Dernière édition par dh42 le Mer 17 Fév 2021 - 20:43, édité 1 fois (Raison : supprimer doublon)
cricricanelle
cricricanelle
très actif
très actif

Messages : 214
Points : 225
Date d'inscription : 23/10/2017
Age : 73
Localisation : 40 - Landes - Parentis en Born

Revenir en haut Aller en bas

Projet CNC cricricanelle - Page 4 Empty Re: Projet CNC cricricanelle

Message  cricricanelle Mer 17 Fév 2021 - 19:24

mofran a écrit:pilotage automatisé par le soft = moins de chance d'oublier la mise en route de la broche donc moins de casse outil me semble t-il
plus possibilité de varier en cours d'usinage, a part entre une passe dégrossissage et finition, ca arrive? genre dans une courbe + plongée le soft propose t'il de changer automatiquement la v de rotation?



Merci mofran de bien vouloir m'aider dans la compréhension ... effectivement, il y a moins de risque d'oublier de démarrer la broche !
cricricanelle
cricricanelle
très actif
très actif

Messages : 214
Points : 225
Date d'inscription : 23/10/2017
Age : 73
Localisation : 40 - Landes - Parentis en Born

Revenir en haut Aller en bas

Projet CNC cricricanelle - Page 4 Empty Re: Projet CNC cricricanelle

Message  Hervé-34 Mer 17 Fév 2021 - 20:33

Bonsoir !!

mofran a écrit:
pilotage automatisé par le soft = moins de chance d'oublier la mise en route de la broche donc moins de casse outil me semble t-il

Non! que la vitesse soit pilotée par Mach3 ou manuellement
sur le VDF, n'empêche pas le démarrage systématique de la
broche au début du Gcode !
si tu mets le pilotage par le soft ( 0-10v ) tu ne peux plus
piloter la vitesse manuellement sur le VDF, et l'inverse se fait
aussi on ne peut pas avoir les 2 ensemble au choix !

Enfin sur mon VDF !!

Hervé
Hervé-34
Hervé-34
complétement accro
complétement accro

Messages : 4420
Points : 5623
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 72
Localisation : 34390 Tarassac

Revenir en haut Aller en bas

Projet CNC cricricanelle - Page 4 Empty Re: Projet CNC cricricanelle

Message  dh42 Mer 17 Fév 2021 - 20:42

Salut,

Ton vario n'est pas le même que le boitier de 6040 que tu montre ; avec un HY, c'est l'un ou l'autre, mais je ne vois pas ou est le problème, le panneau de commande de Mach3 te permet de faire la même chose que le clavier du vario .. et vu que tu ne peux pas utiliser la machine sans Mach3 ...

Le seul moyen de basculer entre pilotage via le vario ou via le soft, ce sont les paramètres PD001 et PD002 du vario et il ne sont pas modifiables via un simple commutateur, il faut obligatoirement entrer dans la config du vario.

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25103
Points : 37819
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Projet CNC cricricanelle - Page 4 Empty Re: Projet CNC cricricanelle

Message  mofran Mer 17 Fév 2021 - 21:20

le grand pas du numérique, plus de commandes physiques, enfin il reste le bouton arrêt urgence, heureusement!
avatar
mofran
très actif
très actif

Messages : 249
Points : 268
Date d'inscription : 05/11/2020
Age : 46
Localisation : Iserohn Allemagne

Revenir en haut Aller en bas

Projet CNC cricricanelle - Page 4 Empty Re: Projet CNC cricricanelle

Message  cricricanelle Mer 17 Fév 2021 - 23:39

dh42 a écrit:
Le seul moyen de basculer entre pilotage via le vario ou via le soft, ce sont les paramètres PD001 et PD002 du vario et il ne sont pas modifiables via un simple commutateur, il faut obligatoirement entrer dans la config du vario.

++
David
Il n'y a pas de problème, mais je pensais que le simple fait de couper mécaniquement le +10 v par commutateur alors que l'on est en cours de pilotage via le soft suffisait à reprendre ce dernier en manuel.
Je suis resté sur le concept auto/manu .....
Mais effectivement, il n'y a aucun intérêt vu que le soft permet de faire la même chose. Il vaut peut être mieux que ce soit ainsi d'ailleurs pour éviter les fausses manips !.
Le principal est que tu m'aies donné les connexions à réaliser sur le VDF/BoB.
Sujet ainsi clos pour moi.
Merci en même temps à Hervé 34 pour les infos.
cricricanelle
cricricanelle
très actif
très actif

Messages : 214
Points : 225
Date d'inscription : 23/10/2017
Age : 73
Localisation : 40 - Landes - Parentis en Born

Revenir en haut Aller en bas

Projet CNC cricricanelle - Page 4 Empty Re: Projet CNC cricricanelle

Message  cricricanelle Jeu 4 Mar 2021 - 7:18

Bonjour à tous,
les dernières photos de ma CNC ... j'ai fait 2 supports de ma broche au lieu d'un, n'ayant à ma disposition que des chutes Alu de 25 mm d'épaisseur. Ce n'est pas plus mal !
Je suis sur le coffret électrique acier de 300  x 300 x 150 mm. J'ai opté pour une platine comme support des composants, platine que je monte ensuite dans le coffret. Il est plus facile ainsi de réaliser les connexions. Je vous mets les photos dès que possible.

A propos, j'ai vu sur le schéma électrique de CNC Drive, à propos des câbles vitesse broche sur le VFD, qu'ils avaient mis un câble blindé sur le Vi et blindage relié au câble Acm. Est-ce vraiment nécessaire ?  si oui, je vais devoir recommander du câble ...

Aussi, par quel moyen vous reliez ces blindages au différents endroits ?

Projet CNC cricricanelle - Page 4 20210318

Projet CNC cricricanelle - Page 4 20210319

Projet CNC cricricanelle - Page 4 20210320

Projet CNC cricricanelle - Page 4 20210321


Merci à vous et bonne journée

Christian
cricricanelle
cricricanelle
très actif
très actif

Messages : 214
Points : 225
Date d'inscription : 23/10/2017
Age : 73
Localisation : 40 - Landes - Parentis en Born

Revenir en haut Aller en bas

Projet CNC cricricanelle - Page 4 Empty Re: Projet CNC cricricanelle

Message  fazer Jeu 4 Mar 2021 - 8:51

Salut c'est du costaud ce que ta construit là Very Happy


Dernière édition par fazer le Ven 5 Mar 2021 - 9:02, édité 1 fois
fazer
fazer
complétement accro
complétement accro

Messages : 1604
Points : 1803
Date d'inscription : 14/06/2010
Age : 67
Localisation : E Krumme Elsässer in Haute Patate

Revenir en haut Aller en bas

Projet CNC cricricanelle - Page 4 Empty Re: Projet CNC cricricanelle

Message  cricricanelle Jeu 4 Mar 2021 - 9:08

Salut Fazer,
oui, je pense ne pas avoir trop de problème de rigidité, enfin je le pense !
quand je commandais la matière première, je ne me rendais pas trop compte de la réalité des dimensions . C'est quand elle arrivait que j'en prenais conscience en me demandant si je n'avais pas vu un peu gros.

Il ne me reste plus qu'à lui donner vie en lui greffant un coeur et aussi l'intelligence en lui greffant un cerveau.
Salut et bonne journée à toi.
Christian
cricricanelle
cricricanelle
très actif
très actif

Messages : 214
Points : 225
Date d'inscription : 23/10/2017
Age : 73
Localisation : 40 - Landes - Parentis en Born

Revenir en haut Aller en bas

Projet CNC cricricanelle - Page 4 Empty Re: Projet CNC cricricanelle

Message  KOKO 57 Jeu 4 Mar 2021 - 20:18

Salut Christian...........que c est déja beau farao ,même sans cœur ni cerveau encore........
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Projet CNC cricricanelle - Page 4 Empty Re: Projet CNC cricricanelle

Message  cricricanelle Ven 5 Mar 2021 - 8:55

Bonjour KOKO 57 et merci à toi,
oui mais sans coeur ni cerveau çà ne sert pas à grand chose ! mais çà va venir, je suis en plein dans le coffret électrique à arranger au mieux les composants ...
et ensuite le câblage pour ne pas dire les artères et vaisseaux.
Bonne journée à toi.
Christian
cricricanelle
cricricanelle
très actif
très actif

Messages : 214
Points : 225
Date d'inscription : 23/10/2017
Age : 73
Localisation : 40 - Landes - Parentis en Born

Revenir en haut Aller en bas

Projet CNC cricricanelle - Page 4 Empty Re: Projet CNC cricricanelle

Message  bilou(te) Ven 5 Mar 2021 - 11:43

Bonjour

Je n'avais pas suivi le projet, mais jolie machine, ça semble propre.
Je profite de ce sujet pour une question : comment règle-t-on l'orthogonalité X/Y ?
Vu autrement : si c'est en rabe, il faut que tu déplaces un côté du portique, mais pas l'autre.
A quel endroit fais-tu ce déplacement ? Via la courroie, ça veut dire que tu décales d'une dent, ça peut être trop. tu décales l'écrou ?

bilou(te)
bilou(te)
complétement accro
complétement accro

Messages : 1808
Points : 3092
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 39
Localisation : Gironde, dans la banlieue bordelaise

Revenir en haut Aller en bas

Projet CNC cricricanelle - Page 4 Empty Re: Projet CNC cricricanelle

Message  cricricanelle Ven 5 Mar 2021 - 13:16

bilou(te) a écrit:
Je profite de ce sujet pour une question : comment règle-t-on l'orthogonalité X/Y ?
Vu autrement : si c'est en rabe, il faut que tu déplaces un côté du portique, mais pas l'autre.
A quel endroit fais-tu ce déplacement ? Via la courroie, ça veut dire que tu décales d'une dent, ça peut être trop. tu décales l'écrou ?


Bonjour bilou(te),
pour répondre à ta question, le réglage de l'orthogonalité est un vaste problème, car ce n'est pas évident à obtenir, quand on est pas équipé d'appareils de mesure suffisamment précis.

je dirais, dans mon cas précis, ayant 2 vis à billes sur le Y :
- la courroie n'étant pas en place sur le Y, agir sur l'une des 2 vis à la main et rechercher les 2 limites de coincement du portique du fait du déplacement en crabe. Noter ces 2 limites. Rechercher ensuite le point milieu.
Tu mets ensuite la courroie. Pour sa tension, il suffit d'avoir une poulie bien fixée par les 2 vis de pression sur son axe.
L'autre poulie étant libre sur son axe, il suffit de tendre la courroie par la poulie et de la bloquer par les 2 vis de pression quand la tension est obtenue.

Sinon, si l'orthogonalité obtenue n'est pas terrible, seul l'usinage d'une pièce à angle droit te donnera la valeur de l'erreur sur l'angle.

En espérant avoir répondu à ta question.
cricricanelle
cricricanelle
très actif
très actif

Messages : 214
Points : 225
Date d'inscription : 23/10/2017
Age : 73
Localisation : 40 - Landes - Parentis en Born

Revenir en haut Aller en bas

Projet CNC cricricanelle - Page 4 Empty Re: Projet CNC cricricanelle

Message  cricricanelle Ven 5 Mar 2021 - 13:19

bilou(te) a écrit:

Je n'avais pas suivi le projet, mais jolie machine, ça semble propre.


Excuse-moi, mais j'ai oublié, suivant mon idée pour tes réglages, de te remercier pour tes compliments, ce que je fais maintenant.
Christian
cricricanelle
cricricanelle
très actif
très actif

Messages : 214
Points : 225
Date d'inscription : 23/10/2017
Age : 73
Localisation : 40 - Landes - Parentis en Born

Revenir en haut Aller en bas

Projet CNC cricricanelle - Page 4 Empty Re: Projet CNC cricricanelle

Message  KOKO 57 Ven 5 Mar 2021 - 19:54

Salut Christian....................tu vas pouvoir l'appeler " TERMINATOR " celle là cheers
(je ne sais pas si tu connais le film),
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Projet CNC cricricanelle - Page 4 Empty Re: Projet CNC cricricanelle

Message  dh42 Ven 5 Mar 2021 - 23:50

Salut,
bilou(te) a écrit:
Je profite de ce sujet pour une question : comment règle-t-on l'orthogonalité X/Y ?
Vu autrement : si c'est en rabe, il faut que tu déplaces un côté du portique, mais pas l'autre.
A quel endroit fais-tu ce déplacement ? Via la courroie, ça veut dire que tu décales d'une dent, ça peut être trop. tu décales l'écrou ?


Si ça peut t'éclairer, voila le réglage de l'équerrage du portique sur mon ancienne machine. (suite à un démontage des écrous) ; rien de bien compliqué, mais il faut un peu de matos de métrologie.

http://www.metabricoleur.com/t9776-entretien-cnc-bzt-pf750p#188392

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25103
Points : 37819
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Projet CNC cricricanelle - Page 4 Empty Re: Projet CNC cricricanelle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 16 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum