Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

SAR Minimax s45n de chez HMDiffusion, la grande déception !

+62
HMDiffusion
Zarkann
rafale
tomailya
Staff.MB
BICKFORD
AlainB
vincent91
diwall
camopi
pompom37
benji791
laurent140
jean malbranque
Oo stephan oO
Guilhèlmus
elrond
mariog
VeniVidiDidici
Dan32
jft68
maxounet 67
ced23
nico4343
James17
tonyproof
Strib
geotrouve
gauthier13
JeanPierre
dudu
J-Max.fr
Mizott
jcl
claude1
footix_
sangten
niaproun
jb53
meles
Jiptecool 02
FredM
marty
bricoleux
Jivé
Shitopicker
dh42
Nayls
guillaume22
plang
Antoine
Totem
6°sens
pili
sd74
comtois
quentin91800
benG
jlgcreuse
diomedea
desmo 38
damien58
66 participants

Page 20 sur 24 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24  Suivant

Aller en bas

SAR Minimax s45n de chez HMDiffusion, la grande déception ! - Page 20 Empty Re: SAR Minimax s45n de chez HMDiffusion, la grande déception !

Message  laurent140 Mar 5 Nov 2013 - 9:53

Bonjour à tous,

Quitte à se répéter, tous commerçants respectueux des ses clients se doit de les informer de leur commande et surtout des problèmes.......
Pour ma part qui sème le vent récolte la tempête (procédure judiciaire).CQFD
De tout cœur avec toi.

Laurent

laurent140
très actif
très actif

Messages : 226
Date d'inscription : 09/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

SAR Minimax s45n de chez HMDiffusion, la grande déception ! - Page 20 Empty Re: SAR Minimax s45n de chez HMDiffusion, la grande déception !

Message  desmo 38 Mar 5 Nov 2013 - 10:09

damien58 a écrit:Bonjour à tous,

Peut-être, mais je ne vois absolument pas en quoi ce serait à moi d'en subir les conséquences !!!

Tout a fait d'accord avec toi !!

Amicalement, Cyril
desmo 38
desmo 38
complétement accro
complétement accro

Messages : 1751
Points : 3655
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 52
Localisation : Isére

Revenir en haut Aller en bas

SAR Minimax s45n de chez HMDiffusion, la grande déception ! - Page 20 Empty Re: SAR Minimax s45n de chez HMDiffusion, la grande déception !

Message  jean malbranque Mar 5 Nov 2013 - 19:13

peut être aie je tort...il me semble quand même que ton attitude (pleine de patience) ne t’aura guère servie dans cette affaire....de HM que je qualifierais ici d’innommable au fabriquant, tous sont persuadés pardonne moi l'expression que tu est " bonne pomme" !
Si cela est certes condamnable...Ils jouent la montre.....Combien d'entre nous pour des achats certes plus modestes se laissent ainsi manipuler sans réagir....c'est très probablement là dessus qu'ils se sont basés.....Pour ce qui me concerne.....le vrais courage c'est de trouver la vérité et de la dire ! Donc même si j'aie quelques, quoique forts modestes achats à réaliser...je fais l'embargo total sur HM......je refuse d'être ainsi leur complice......
jean malbranque
jean malbranque
très actif
très actif

Messages : 381
Points : 901
Date d'inscription : 24/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

SAR Minimax s45n de chez HMDiffusion, la grande déception ! - Page 20 Empty Re: SAR Minimax s45n de chez HMDiffusion, la grande déception !

Message  benji791 Mar 5 Nov 2013 - 19:16

jean malbranque a écrit:peut être aie je tort...il me semble quand même que ton attitude (pleine de patience) ne t’aura guère servie dans cette affaire....de HM que je qualifierais ici d’innommable au fabriquant, tous sont persuadés pardonne moi l'expression que tu est " bonne pomme" !
Si cela est certes condamnable...Ils jouent la montre.....Combien d'entre nous pour des achats certes plus modestes se laissent ainsi manipuler sans réagir....c'est très probablement là dessus qu'ils se sont basés.....Pour ce qui me concerne.....le vrais courage c'est de trouver la vérité et de la dire ! Donc même si j'aie quelques, quoique forts modestes achats à réaliser...je fais l'embargo total sur HM......je refuse d'être ainsi leur complice......
Bonsoir,

Peut-être ai-je également tort mais il eut été de bon ton de dire bonsoir avant de venir blâmer Damien qui est déjà suffisamment embêté ainsi ?

Benji
benji791
benji791
très actif
très actif

Messages : 275
Points : 562
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 45
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

SAR Minimax s45n de chez HMDiffusion, la grande déception ! - Page 20 Empty Re: SAR Minimax s45n de chez HMDiffusion, la grande déception !

Message  Dan32 Mar 5 Nov 2013 - 19:25

Dan32 a écrit:Salut Damien et tous,
Je suis ton problème et je comprends ton désarroi.
Je reçois régulièrement de la publicité de HM diffusion, aussi je pensais que nous pourrions chacun leur envoyer un mail les remerciant pour leur pub, mais qu'avant d'y donner suite, nous aimerions voir comment ils vont résoudre le problème de Damien (avec référence du problème et lien de Métabricoleur).
Qu'en pensez-vous?
Si nous sommes assez nombreux, ça devrait les faire réfléchir.
Je croise les doigts pour toi Damien.

@+ Dan.
Salut Damien,

Tu as demandé de ne rien faire, mais mon offre tient toujours, un mot de toi et je leur envois le mail.

@+ Dan.
Dan32
Dan32
très actif
très actif

Messages : 268
Points : 733
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 65
Localisation : Belgique (région Charleroi)

Revenir en haut Aller en bas

SAR Minimax s45n de chez HMDiffusion, la grande déception ! - Page 20 Empty Re: SAR Minimax s45n de chez HMDiffusion, la grande déception !

Message  J-Max.fr Mar 5 Nov 2013 - 19:30

Bonsoir,

De toute manière, ils ne peuvent plus jouer la montre. La mise en demeure de Damien a prix acte et date.
Toutes les voies de recours lui sont ouvertes, et tout délai supplémentaire sera à charge pour HMD.

++JM
J-Max.fr
J-Max.fr
complétement accro
complétement accro

Messages : 3671
Points : 8941
Date d'inscription : 25/04/2012
Localisation : Breizh

http://www.j-max.fr

Revenir en haut Aller en bas

SAR Minimax s45n de chez HMDiffusion, la grande déception ! - Page 20 Empty Re: SAR Minimax s45n de chez HMDiffusion, la grande déception !

Message  damien58 Mar 5 Nov 2013 - 20:53

Bonsoir à tous,

Je suis persuadé que jean malbranque ne "blâme" pas,
mais qu'il essaye juste d'apporter un commentaire constructif sur cette malheureuse affaire.

Il est vrai que je n'ai jamais cédé à l'énervement,je dois le dire à la rage qui me gagne...
Ce n'est pas dans ma nature.

Je suis toujours resté courtois, confiant et constructif.
Certains diront que c'est de la naïveté, d'autres penseront pire...
Mais c'est ma façon d'être et de faire.

Malgré tout, je ne me laisse pas tondre !
Certes il y a le côté financier, mais au delà j'en fait une question de principe.
Ils me rembourseront même s'il faut que leur fasse un procès (ma protection juridique Very Happy ) .
Je suis prêt à prendre ma voiture pour aller chercher mon chèque !

Amitiés, Damien.

P.S. Si j'ai fait preuve d'une grande patience (aller soyez sympas !)
HMDiffusion a fait une belle démonstration de ces qualités commerciales et relationnelles What a Face 

J'espère au moins que mon calvaire pourra servir d'exemple (de contre-exemple !) aux lecteurs du forum.
damien58
damien58
complétement accro
complétement accro

Messages : 5137
Points : 10675
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 45
Localisation : Nièvre (58)

https://www.youtube.com/channel/UCoAFUpm-pVX7k9ZKmNXTtWQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

SAR Minimax s45n de chez HMDiffusion, la grande déception ! - Page 20 Empty Re: SAR Minimax s45n de chez HMDiffusion, la grande déception !

Message  pompom37 Mar 5 Nov 2013 - 21:27

Bonsoir damien

sache que je suis avec toi, c'est inadmissible de leur parts
je suivais ton fil de loin et on viens à l'instant de me le rappeler
je voulais commander un rail festool 1400 chez eux il etait en promo
par soutient envers toi j'irais l'acheter ailleurs
HDM est un site à bannir definitivement

_________________
Amicalement  Christian



Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Un intellectuel assis va moins loin qu’un con qui marche
pompom37
pompom37
Modérateur
Modérateur

Messages : 5965
Points : 8365
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 67
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

SAR Minimax s45n de chez HMDiffusion, la grande déception ! - Page 20 Empty Re: SAR Minimax s45n de chez HMDiffusion, la grande déception !

Message  FredM Mar 5 Nov 2013 - 21:40

+1

cordialement
fred M
FredM
FredM
complétement accro
complétement accro

Messages : 4117
Points : 7232
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 53
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

SAR Minimax s45n de chez HMDiffusion, la grande déception ! - Page 20 Empty Re: SAR Minimax s45n de chez HMDiffusion, la grande déception !

Message  damien58 Mar 5 Nov 2013 - 21:45

Bonsoir Fred et Christian,

Merci beaucoup pour votre soutien !


pompom37 a écrit:je voulais commander un rail festool 1400 chez eux il etait en promo
par soutient envers toi j'irais l'acheter ailleurs
HDM est un site à bannir definitivement
Christian, je suis persuadé qu'en cherchant un peu, tu trouveras un prix plus intéressant.
Il faut bien dire que les promos chez HMDiffusion sont synonymes de prix légèrement supérieur au prix du marché Very Happy 

Amitiés, Damien.


EDIT Christian : voici un lien, le premier que j'ai trouvé au hasard sur le net ici, plein pot 89€10 contre 88€09 en PROMO chez HMDiffusion (CQFD !).
Je suis certain qu'en cherchant un peu on peut trouver mieux...
damien58
damien58
complétement accro
complétement accro

Messages : 5137
Points : 10675
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 45
Localisation : Nièvre (58)

https://www.youtube.com/channel/UCoAFUpm-pVX7k9ZKmNXTtWQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

SAR Minimax s45n de chez HMDiffusion, la grande déception ! - Page 20 Empty Re: SAR Minimax s45n de chez HMDiffusion, la grande déception !

Message  pompom37 Mar 5 Nov 2013 - 22:24

Merci damien je viens de le commander chez luxoutils
en plus il vont me faire un tarif du fait que je suis client chez eux
j'attend leur reponse

_________________
Amicalement  Christian



Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Un intellectuel assis va moins loin qu’un con qui marche
pompom37
pompom37
Modérateur
Modérateur

Messages : 5965
Points : 8365
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 67
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

SAR Minimax s45n de chez HMDiffusion, la grande déception ! - Page 20 Empty Re: SAR Minimax s45n de chez HMDiffusion, la grande déception !

Message  maxounet 67 Mer 6 Nov 2013 - 0:27

pompom37 a écrit:Merci damien je viens de le commander chez luxoutils
en plus il vont me faire un tarif du fait que je suis client chez eux
j'attend leur reponse


Moi de même, étant également client chez eux j'ai pu proposer du matos non référencé, ils m'ont fait une proposition de prix défiant toute concurrence, ave Luxoutils, des vrais pros qui sont la quand il y a un problème Very Happy je n'ai pas d'actions chez eux....Juste pour dire qu'il y a encore des boites sérieuses, c'est de plus en plus rare, il n'y en a que pour la vente et quand il s'agit de sav il n'y a plus personne sans vouloir nommer quiconque What a Face 

Tous ça la faute à qui, la rentabilité à outrance Twisted Evil
maxounet 67
maxounet 67
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 169
Points : 424
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 71
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

SAR Minimax s45n de chez HMDiffusion, la grande déception ! - Page 20 Empty Re: SAR Minimax s45n de chez HMDiffusion, la grande déception !

Message  camopi Mer 6 Nov 2013 - 1:10

Sans passionner ou dépassionner ce débat, juste par solidarité avec Damien, avec un ami boiseux nous voulions passer une commande chez HMD d'environ 1100 € de différents outils et matériels nous avons décidé cette après midi, à la vue de cette histoire, de la passer à un de ses confrères (Bordet)
camopi
camopi
très actif
très actif

Messages : 339
Points : 649
Date d'inscription : 06/07/2013
Age : 60
Localisation : 85

Revenir en haut Aller en bas

SAR Minimax s45n de chez HMDiffusion, la grande déception ! - Page 20 Empty Re: SAR Minimax s45n de chez HMDiffusion, la grande déception !

Message  tonyproof Mer 6 Nov 2013 - 9:44

courage
j’espère que cela va se résoudre vite
mais de nos jours en cas de problèmes avec un revendeur il font de plus en plus traîner jusqu’à une décision de justice
j'ai eu un souci avec mon FAI et j'ai fait appel a mon assistance juridique et la c'est eux qui ce sont révélé complètement inutile voir même limite ne surtout rien faire
bref tient bon est tous avec toi
tonyproof
tonyproof
complétement accro
complétement accro

Messages : 2231
Points : 2951
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 51
Localisation : loiret montargis

Revenir en haut Aller en bas

SAR Minimax s45n de chez HMDiffusion, la grande déception ! - Page 20 Empty Re: SAR Minimax s45n de chez HMDiffusion, la grande déception !

Message  marty Mer 6 Nov 2013 - 10:19

Bonjour Damien,

Voici un lien sur le calcul des intérêts en cas de retard de remboursement.A noter que les intérêts sont calculés à partir de la décision de justice  "à partir de la date de la signification du jugement.".Bien sûr,j'espère que tu n'en arriveras pas à ce stade mais si au bout de 30 jours,rien n'est fait,il faut qu'au 31 ème la procédure soit engagée; ICI

Voici une association qui pourra ,peut être, t'aider;

Forum.Les arnaques.com

Amitiés.

Marty
marty
marty
complétement accro
complétement accro

Messages : 1447
Points : 3279
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 53
Localisation : val de marne

Revenir en haut Aller en bas

SAR Minimax s45n de chez HMDiffusion, la grande déception ! - Page 20 Empty Re: SAR Minimax s45n de chez HMDiffusion, la grande déception !

Message  damien58 Jeu 7 Nov 2013 - 15:25

Bonjour à tous,

Merci beaucoup Marty !


Le cauchemars HMDiffusion continue puisque plus de 10 jours après la réception de la lettre recommandée de mise en demeure,
et la restitution de la machine = toujours rien What a Face 

Je ne sais pas pourquoi, je n'arrive plus à joindre le patron scratch 

J'ai donc repris contact avec ma protection juridique.
Je leur ai fait parvenir toutes les pièces pour constituer le dossier...
Il semble que HMDiffusion ne cèdera qu'à la pression d'une action en justice !
J'ai néanmoins envoyé un énième mail (je ne les compte plus...) au patron au cas où scratch 

En attendant, je me passe de SAR, remarquez j'ai l'habitude maintenant !!!
Sans remboursement, je ne peux en aucun cas faire des projets pour la remplacer.
Mes réa en menuiserie sont au point mort...

Amitiés, Damien.

EDIT : Voici un récapitulatif des faits actualisé :
- 22/02/12 : commande d'une scie à ruban Minimax S45N sur le site HMDiffusion (puis confirmation par téléphone)
- 20/04/12 : réception de la machine
- 11/01/13 : mail signalant un grave problème de géométrie du guide à tronçonner (remplacé en SAV)
- 26/08/13 : dépose d'un commentaire assez négatif reprenant les différents défauts de la SAR sur le site HMD
- 27/09/13 et 03/10/13 : visite du Responsable des ventes France de Minimax pour photos et vidéos.
- 15/10/13 : engagement écrit du patron de HMdiffusion à me rembourser
- 16/10/13 : réponse de ma part pour indiquer que j'accepte le remboursement et que je conditionne la machine pour le transport
- 17/10/13 : mail de ma part pour donner mes disponibilités pour accueillir le transporteur
- 25/10/13 : envoi d'une lettre recommandée avec accusé de réception sur les conseils du service Protection Juridique
- 28/10/13 : passage du transporteur qui a emporté la machine
- 28/10/13 : réception de la lettre recommandée par HMDiffusion
damien58
damien58
complétement accro
complétement accro

Messages : 5137
Points : 10675
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 45
Localisation : Nièvre (58)

https://www.youtube.com/channel/UCoAFUpm-pVX7k9ZKmNXTtWQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

SAR Minimax s45n de chez HMDiffusion, la grande déception ! - Page 20 Empty Re: SAR Minimax s45n de chez HMDiffusion, la grande déception !

Message  claude1 Jeu 7 Nov 2013 - 18:38

Bonsoir Damien
On est tous avec toi !
Malheureusement je crains que la procédure juridique soit longue !
Tiens bon et si ça va jusqu'au Tribunal n'oublie pas le préjudice moral : Il n'y a pas de raison de faire de cadeaux !
avatar
claude1
Banni

Messages : 424
Points : 1080
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 67
Localisation : saint just en chaussée 60

Revenir en haut Aller en bas

SAR Minimax s45n de chez HMDiffusion, la grande déception ! - Page 20 Empty Re: SAR Minimax s45n de chez HMDiffusion, la grande déception !

Message  damien58 Ven 8 Nov 2013 - 15:08

Bonjour à tous,

Finalement, après une bonne trentaine d'essais (+ un mail), j'ai réussi à joindre le patron d'HMDiffusion scratch 
Il faut être tenace avec eux !
Il ne sait pas si la scie est arrivée chez eux (pour rappel départ le 28/10/13 de chez moi) What a Face 
Un vrai sketch...

Il est absent de l'entreprise en ce moment, mais il traite mon problème dès mardi...
Autant dire que mardi, je commence à appeler dès 9h du matin et que j'arrête quand il m'a remboursé !

Je crois que le pire c'est qu'il n'a pas l'air de se rendre compte de la situation scratch scratch scratch 
Ou alors il me prend pour un c....

Amitiés, Damien.


damien58
damien58
complétement accro
complétement accro

Messages : 5137
Points : 10675
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 45
Localisation : Nièvre (58)

https://www.youtube.com/channel/UCoAFUpm-pVX7k9ZKmNXTtWQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

SAR Minimax s45n de chez HMDiffusion, la grande déception ! - Page 20 Empty Re: SAR Minimax s45n de chez HMDiffusion, la grande déception !

Message  dh42 Ven 8 Nov 2013 - 15:23

Salut Damien,

Étrange comme manière de gérer une boite, surtout après les problèmes qu'ils ont eu scratch  ... on pourrais s'attendre à ce qu'ils fassent le maxi pour attirer des clients pour remonter la pente, pas pour les faire fuir !!

Au fait, tu leur avais donné le lien vers ce sujet ?

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25156
Points : 37872
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

SAR Minimax s45n de chez HMDiffusion, la grande déception ! - Page 20 Empty Re: SAR Minimax s45n de chez HMDiffusion, la grande déception !

Message  diwall Ven 8 Nov 2013 - 17:41

Après la lecture de ce sujet et pour manifester mon soutien,

Je ne commanderai plus rien chez HMDiffusion, tant que ton problème ne sera pas réglé

J'ai plusieurs achats prévu pour Noël... Comme bon nombre de copains metabricol...

Ces achats attendrons que tu sois remboursé ou que ta scie soit remplacée..


Nous sommes des clients, pas des numéros sur une commande...


Bien amicalement. Ensemble soyons plus fort.

Diwall
diwall
diwall
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 104
Points : 246
Date d'inscription : 29/04/2012
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

SAR Minimax s45n de chez HMDiffusion, la grande déception ! - Page 20 Empty Re: SAR Minimax s45n de chez HMDiffusion, la grande déception !

Message  niaproun Ven 8 Nov 2013 - 17:46

damien58 a écrit:Bonjour à tous,
......j'ai réussi à joindre le patron d'HMDiffusion scratch 
Il ne sait pas si la scie est arrivée chez eux (pour rappel départ le 28/10/13 de chez moi) What a Face 
Un vrai sketch...
Je crois que le pire c'est qu'il n'a pas l'air de se rendre compte de la situation scratch scratch scratch 
Typique du gars qui a d'autres chats à fouetter (hélas) je pense que leurs soucis juridico-financiers ne sont pas résolus et qu'ils sont "ailleurs".
Cela me parait augurer d'un pronostic assez réservé pour leur avenir scratch 

damien58 a écrit:
Ou alors il me prend pour un c....
Même pas, c'est sur, mais un client au fond de la Niévre à coté du reste c'est pas prioritaire, par contre cette attitude ne protége absolument pas l'avenir et là ils feraient bien de s'en rendre compte.
niaproun
niaproun
complétement accro
complétement accro

Messages : 4694
Points : 8596
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 73
Localisation : région Lyon

Revenir en haut Aller en bas

SAR Minimax s45n de chez HMDiffusion, la grande déception ! - Page 20 Empty Re: SAR Minimax s45n de chez HMDiffusion, la grande déception !

Message  jcl Ven 8 Nov 2013 - 17:55

Bonsoir,

Je crains fort malheureusement qu'en ce qui les concerne ce stade soit largement dépassé, comme le dit Niaproun.
Je crois me souvenir mais c'est assez lointain que les fondateurs de HMD avaient créé
un autre site VPC consacré aux articles de sport (montagne, rando etc..) est ce toujours
d'actualité?

jcl
jcl
complétement accro
complétement accro

Messages : 2320
Points : 3094
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 73
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

SAR Minimax s45n de chez HMDiffusion, la grande déception ! - Page 20 Empty Re: SAR Minimax s45n de chez HMDiffusion, la grande déception !

Message  sd74 Ven 8 Nov 2013 - 18:29

C'est celui là : http://www.natxplore.com/

De mon côté je regarde les pubs HMD de loin, impossible de me sortir l'histoire de Damien de la tête.

Bref, j'ai changé de fournisseur...les fraises de déf deviennent orange...
sd74
sd74
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 576
Points : 1541
Date d'inscription : 20/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

SAR Minimax s45n de chez HMDiffusion, la grande déception ! - Page 20 Empty Re: SAR Minimax s45n de chez HMDiffusion, la grande déception !

Message  vincent91 Ven 8 Nov 2013 - 20:07

Damien bonjour

Je suis tes mésaventures avec attention et avec une consternation croissante.

Je dois dire que dès le debut de tes ennuis et devant l'absence de prise ne charge serieuse de HMD,  j'étais pessimiste. Je n'en ai pas fait part car ça n'avançait à rien. Maintenant je ne suis pas un peu mais très  pessimiste et même  consterné. Je me décide à intervenir pour la raison suivante: je crois certes  qu'HMD est au bord de la faillite , mais qu'à certains indices il y a peut-être encore une petite chance pour qu'ils se battent encore pour y echapper, donc qu'ils aient encore une motivation à te rembourser pour éviter un esclandre public relayé  les adhérents de MB, qui les conduirait à leur fin immédiate.    
 

Ce qui me fait penser qu'ils sont au bord de la banqueroute  c'est trois  choses:

1- HMD te lanterne  :  tu n’arrives pas à les joindre les trois-quart du temps, quand tu y arrives  à joindre quelqu'un , il n'est pas au courant,  il n'a pas encore reçu ton envoi ( ton  mail, ton  recommandé, ta machine, rayer la mention inutile...),  il te demande de renvoyer des pièces qu'il a déjà, sa secrétaire a fait une erreur,   il n’était pas là la semaine dernière, mais  il s'occupe de toi mardi prochain sans faute :  bref  on te prend pour une truffe.

paragraphe 2 modéré

3- Car en fait il est anormal et inquiétant que   HMD intervienne lui-même!   Certes toi Damien, tu dois obligatoirement passer par eux  : c'est à eux seuls que tu as eu affaire ,  c'est eux que tu as informés de tes ennuis , c'est à eux de prendre en charge ton problème. Mais eux, qui ne sont ni fabricants ni réparateurs,  font dans ce cas intervenir leur fournisseur avec qui ils sont liés par contrat , et ils le font normalement avec d'autant plus d'obligeance  et de rapidité  que cela ne leur coute pas un sou, c'est  le fabricant  qui assure la garantie et qui répare ou remplace  le produit défectueux.

Mais alors pourquoi diable  leur fournisseur, Minimax,  fabricant  sérieux, ne fait-il rien? Il est dument informé,  (par le représentant qui est passé te voir) les faits sont clairs et non contestés:  la machine a un défaut grave, elle est sous garantie,  c'est donc à lui Minimax de faire le nécessaire.  

 Il ne peut y avoir qu'une seule cause à cette carence: ils n'ont pas été payé par HMD, et ce depuis assez longtemps pour qu'ils considèrent que   leur contrat qui les lie à HMD est  rompu de facto . (Ils ont du dans ce cas engager une action  juridique pour  récupérer leur créance, si c'est le cas,  la liquidation de HMD est  proche)

Il faut à mon sens agir immédiatement et ne plus se laisser endormir un jour de plus .  Tu n'aurais jamais ton remboursement si tu t'en tiens au bon vouloir et au timing bidon imposé par  HMD.

Je te conseille:
1-de contacter le transporteur: travaille-t-il depuis longtemps pour HMD? est-il réglé dans des délais normaux?
2-de contacter Minimax directement en Italie . Ils ne te répondront peut-être pas directement  pas (sur l'ardoise que HMD doit avoir chez eux) mais ils répondront peut-être indirectement ( donne un nom d'emprunt,  puisqu’ils peuvent connaître le tien, et  dis que tu veux acheter une  scie et que tu veux savoir distributeur ils recommandent ,  en proposant le nom d'HMD parmi d'autres  pêchés sur le net)
3-Organiser une action des MB  vis a vis de HMD, naturellement dans les limites de la légalité: pas de mot d'ordre de boycott, pas de dénigrement public, mais quelque chose de néanmoins efficace à discuter
vincent91
vincent91
complétement accro
complétement accro

Messages : 1320
Points : 2571
Date d'inscription : 01/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

SAR Minimax s45n de chez HMDiffusion, la grande déception ! - Page 20 Empty Re: SAR Minimax s45n de chez HMDiffusion, la grande déception !

Message  niaproun Ven 8 Nov 2013 - 22:35

vincent91 a écrit:
Mais alors pourquoi diable  leur fournisseur, Minimax,  fabricant  sérieux, ne fait-il rien? Il est dument informé,  (par le représentant qui est passé te voir) les faits sont clairs et non contestés:  la machine a un défaut grave, elle est sous garantie,  c'est donc à lui Minimax de faire le nécessaire.  

 Il ne peut y avoir qu'une seule cause à cette carence: ils n'ont pas été payé par HMD, et ce depuis assez longtemps pour qu'ils considèrent que   leur contrat qui les lie à HMD est  rompu de facto . (Ils ont du dans ce cas engager une action  juridique pour  récupérer leur créance, si c'est le cas,  la liquidation de HMD est  proche)

Il faut à mon sens agir immédiatement et ne plus se laisser endormir un jour de plus .  Tu n'aurais jamais ton remboursement si tu t'en tiens au bon vouloir et au timing bidon imposé par  HMD.
Le seul interlocuteur légal c'est aujourd'hui HMD et Minimax ne fera rien, surtout rien, ils attendent de savoir le futur de HMD.
Si il y avait un repreneur (ouais bof à voir) il reprendrait le passif, si il n'y en a pas ils renverront la responsabilité sur le mort.
A ce jour, comme je l'ai déjà écrit le seul qui laissera filer les sous c'est le mandataire judiciaire, et lui moins il en sort, plus il lui en reste.
Tu retrouveras ses coordonnées plus haut dans le fil. Par contre avec leur expérience ils ne se laissent impressionner que par la justice, pas par un client.
niaproun
niaproun
complétement accro
complétement accro

Messages : 4694
Points : 8596
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 73
Localisation : région Lyon

Revenir en haut Aller en bas

SAR Minimax s45n de chez HMDiffusion, la grande déception ! - Page 20 Empty Re: SAR Minimax s45n de chez HMDiffusion, la grande déception !

Message  sangten Ven 8 Nov 2013 - 23:28

Bonsoir les amis,

Je ne viens pas prendre la défense de qui que ce soit, et je souhaite comme vous tous une résolution très rapide de ce litige, qui n'a que trop duré.

Je voudrais seulement un peu tempérer les esprits qui s'échauffent. J'ai l'impression que nous avons atteint la masse critique et que l'explosion atomique est en route. C'est l'effet de masse, et nous devrions prendre garde à ne point hurler avec les loups. Les dérapages qui en découlent ont quelquefois des effets irréversibles. Ce n'est pas ce que nous souhaitons, ni pour le forum, ni pour Damien.

Personne ici ne sait ce qui se passe, ni dans la tête du dirigeant de la société vendeuse, ni dans la tête de l'acheteur pour qui j'ai la plus haute estime et amitié mais qui, lui ne doit
plus savoir ou en donner (de la tête), entre le fil qui devient par moments in-maitrisable, et ses relations avec un vendeur dont on a l'impression qu'il est dépassé ou très laxiste.

Bref, tout le monde s'emballe. Et ce n'est bon pour personne. A quoi cela nous sert-il d'échafauder des théories qui ne sont que basées sur des supputations ?
Nous ne savons pas grand chose, sinon que Damien, on le comprend fort bien, est au bord du nervousse brekkedown, et qu'apparemment, son fournisseur, je ne dirais pas "se fout de sa gueule", mais plutôt qu'il n'a peut-être pas pris le problème comme il le faut.

Ce que je voudrais aussi dire, c'est que l'entreprise HMD est - d'après ce que j'ai pu lire sur les sites d'informations sur les sociétés -  non plus en RJ, mais en plan de continuation, c'est à dire qu'elle a trouvé un accord avec ses créanciers, Etat, salariés, fournisseurs, éventuellement clients créditeurs au moment du RJ, pour régler ses dettes sur un certain laps de temps, et qu'elle ne peut ni y déroger, ni commettre un quelconque impair, au risque de faire échouer le plan et se retrouver en liquidation.

Dans ce cas, l'administrateur judiciaire n'est plus là, et le responsable est le chef d'entreprise, sous la surveillance du Commissaire au Plan de continuation.
Il n'y a qu'une infime quantité des entreprises en RJ qui arrivent à passer en plan de continuation. Pensons-nous que le dirigeant va faire sciemment des bétises qui vont l'amener à la liquidation alors que tous ses efforts ont tendu vers la sauvegarde de son entreprise ?

Laissons un tout petit peu de temps au temps, calmons-nous, soyons aux cotés de Damien, prêts à le soutenir pour toute action qu'il aura décidé d'entreprendre avec notre soutien éventuel, mais gardons-nous de l'explosion atomique due à une réaction en chaîne de déversements de frustrations. Cela n'apportera rien de plus, et ça nous fait secréter de la bile et de l'amertume, qui finalement n'empoisonne que nous.

Pardonnez mon outrecuidance, mais j'avais juste besoin, comme chacun d'entre nous d'exprimer ce que je ressens.

Damien, tu sais que tu peux compter sur moi.

Amicalement

Alain

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14880
Points : 20304
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

SAR Minimax s45n de chez HMDiffusion, la grande déception ! - Page 20 Empty Re: SAR Minimax s45n de chez HMDiffusion, la grande déception !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 24 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum