-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Modifications et réglages sur LUREM Maxi 26+

+27
beecham
jp85
Marco66
KY260
Antoine86
hervema
grosb
F6FCO
SEB
desmo 38
Strib
Totem
plang
6°sens
mika59
Antoine
Navtom
diomedea
la bricole
comtois
Wakko
ghg02
Zarkann
Idefixes
Mad Max
usineurdu59
dh42
31 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Modifications et réglages sur LUREM Maxi 26+ - Page 2 Empty Re: Modifications et réglages sur LUREM Maxi 26+

Message  Zarkann Dim 20 Fév 2011 - 2:33

dh42 a écrit:Bonsoir à tous
Bonsoir Eric


Je fait un plan à la dégau puis je passe en rabotage sur les deux faces car c'est quand même beaucoup mieux. cela étant dit il faut quand même un minimum (au niveau de la dégau)

Oui, je fais comme toi, mais sur ce coup la je n'incriminerais pas la machine, je ne me sent pas du tout à l'aise avec une dégau, je n'arrive pas à avoir un geste continu ni à gérer l'avance ....

Ce qui est pénible c'est aussi la motorisation, il n'y a pas assez de chevaux Twisted Evil ... en rabotage elle accuse le coup, et les 4mm de prof. de passe annoncés ne sont pas tenables sur une planche de 100mm de large, même dans du pin, ça passe mais le moteur chute fortement en régime et je ne doit plus avoir la bonne vitesse de coupe. (lame neuves). et sur du 200mm je ne dépasse pas 1mm dans du chêne et ça la titille.

Je vais bientôt utiliser ma fraise à tenonner extensible toute neuve pour la première fois, heureusement que j'ai une barre brute d'avance car je sent que ça vas pas être simple à régler ce machin. Rolling Eyes

++
David

Bonsoir David
c'est vrai que la dégau ce n'est pas évident, en plus il y a quelques combines à observer
par exemple quand une planche est cintré dans sa longueur il faut mettre la portion la plus haute au dessus de la "fraise" on passe la première moitié, puis on la retourne dans le sens opposé de façon à répartir l'annulation du défaut de par et d'autre de la planche. une fois que c'est fait on passe la planche dans toute sa longueur.

Ensuite, prendre 4mm sur une face avec une Lurem 260 est un peut trop Evil or Very Mad (vibrations, arrachement de matière, etc...) Perso je prend entre 2 et 3 mm maxi

Pour ta fraise à tenonner extensible je te conseil vivement (si tu ne l'a pas déjà) le pied à coulisse de toupilleur pour la profondeur de passe, en tout cas si tu fait un sujet la dessus, je te dirais se que j'en pense

Amicalement .::Zarkann::.

Zarkann
Admin
Admin

Messages : 2041
Date d'inscription : 06/12/2008

http://if-design.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Modifications et réglages sur LUREM Maxi 26+ - Page 2 Empty Re: Modifications et réglages sur LUREM Maxi 26+

Message  dh42 Lun 21 Fév 2011 - 22:03

Bonsoir,

Suite de la partie bois ici

http://www.metabricoleur.com/t641-support-pour-cn-bzt

Eric: J'ai un pac de toupilleur Wink

http://www.metabricoleur.com/t181-encore-un-pied-a-coulisse-de-toupilleur

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25103
Points : 37819
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Modifications et réglages sur LUREM Maxi 26+ - Page 2 Empty Re: Modifications et réglages sur LUREM Maxi 26+

Message  ghg02 Mer 27 Avr 2011 - 20:11

Bonjour David,

Que penses tu en general de ta machine, j'ai bien lu ton post et ca me fais un peu peur,car j'avais remarque une Lurem C26 Maxi a cote de chez moi pour mon pere mais avec tt les reglages et operations à realiser ca me fais un peu peur tt ça.

Pour un debutant s'est bien comme machine quand meme ou pas.
te remercie

Guillaume
ghg02
ghg02
très actif
très actif

Messages : 250
Points : 585
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 41
Localisation : 60 Ribecourt Dreslincourt

Revenir en haut Aller en bas

Modifications et réglages sur LUREM Maxi 26+ - Page 2 Empty Re: Modifications et réglages sur LUREM Maxi 26+

Message  dh42 Mer 27 Avr 2011 - 20:53

ghg02 a écrit:Bonjour David,

Que penses tu en general de ta machine, j'ai bien lu ton post et ca me fais un peu peur,car j'avais remarque une Lurem C26 Maxi a cote de chez moi pour mon pere mais avec tt les reglages et operations à realiser ca me fais un peu peur tt ça.

Pour un debutant s'est bien comme machine quand meme ou pas.
te remercie

Guillaume

Bonjour Guillaume,

Toutes les machines nécessitent de faire des réglages à la mise en service, le problème de celle ci, c'est qu'elle se dérègle facilement, il faut donc la régler souvent.

Ce n'est certes pas une merveille, notamment en ce qui concerne la précision et si c'était à refaire je prendrais autre chose .... mais c'est quand même tout à fait utilisable pour du bricolage. Par contre si tu veux faire de l'ébénisterie tu vas pleurer Rolling Eyes

En conclusion je dirais que si tu a les moyens financier, passe ton chemin et achète autre chose de mieux, sinon ... et bien mieux vaut une machine moyenne que pas de machine du tout Very Happy

Il y a d'autres personnes qui ont la même machine sur ce forum, ils te donneront probablement leur avis ... je suis peut être tombé sur une vraie gamelle !! (elle était en promo, ce n'est peut être pas par hasard)

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25103
Points : 37819
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Modifications et réglages sur LUREM Maxi 26+ - Page 2 Empty Re: Modifications et réglages sur LUREM Maxi 26+

Message  ghg02 Mer 27 Avr 2011 - 21:12

Salut David

En faite, s'est l'attrait du prix sur lbc qui m'a donne envie, et aussi celle de faire plaisir a mon père.Mais bon je vais regarder qd mm du cote des autres combinés. pt etre un lurem mais en 220.
Merci j'attend qd mm la suite des avis.

Guillaume
ghg02
ghg02
très actif
très actif

Messages : 250
Points : 585
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 41
Localisation : 60 Ribecourt Dreslincourt

Revenir en haut Aller en bas

Modifications et réglages sur LUREM Maxi 26+ - Page 2 Empty Re: Modifications et réglages sur LUREM Maxi 26+

Message  Wakko Mer 27 Avr 2011 - 22:10

Bonsoir,

Merci pour ce sujet très instructif david.

Je dois dire que le fraisage de la table de sortie me laisse admiratif.
J'ai le même soucis de table de sortie bombée au milieu, penses tu que le fraisage soit le seul moyen d'avoir quelque chose de plan ? Comment as tu fait la première fois pour revenir à 1/10ième (même si cela n'a apparemment pas suffit) ?

Charles
Wakko
Wakko
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 40
Points : 84
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 45
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

Modifications et réglages sur LUREM Maxi 26+ - Page 2 Empty Re: Modifications et réglages sur LUREM Maxi 26+

Message  dh42 Mer 27 Avr 2011 - 23:05

Bonsoir à tous les deux Very Happy

Le plus gros problème de cette machine, c'est bien ces maudites tables en tôle. La première fois j'ai essayé de la détordre à la presse, ou plutôt avec une bidouille censée faire la même chose. Le fraisage à amélioré les choses, mais je ne me fait pas d'illusions, ça re-bougera, d'autant plus que la tôle est plus fine.

A mon avis, sans fraiseuse le mieux serai de la refaire en montage mécanique (pas de soudures, vis et trous taraudés) à base d'une plaque de fonte genre plaque de cheminé. Même si les plaques de cheminée ne sont pas parfaites, ça me semble 1000 x mieux que de la tôle de 3 pleine de contrainte.

Il est ensuite possible de "rectifier" la table fonte à la meuleuse avec un petit montage simple pour guider la meuleuse.

Avant cette machine, j'avais une petite rabaut/degau Woodster 3, les tables sont en fonte d'alu, ça ne vaut pas de la "vraie" fonte mais c'est quand même nettement mieux que de la tôle !

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25103
Points : 37819
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Modifications et réglages sur LUREM Maxi 26+ - Page 2 Empty Re: Modifications et réglages sur LUREM Maxi 26+

Message  comtois Mer 27 Avr 2011 - 23:42

Bonsoir

Je possède une Maxi 26+ que je vais très prochainement mettre à la retraite car je m'équipe avec des machines plus abouties. Pour faire de la "grosse" menuiserie, pour préparer des planches pour le coffrage, ou pour des travaux dans le cadre de la restauration d'une maison qui ne demande pas un respect rigoureux de côtes bien définies elle convient parfaitement.... Après pour de la menuiserie fine et plus encore de l'ébénisterie là comme tu as pu le lire plus haut, tu pleures....car les réglages sont fastidieux à obtenir et ne tienne pas, il faut souvent contrôler le résultat obtenu. Comme celle de dh42 la table n'est pas plane et je l'ai eu neuve.... De surcroit devoir plonger dans les entrailles de la machine pour changer le courroie pour passer d'une fonction à une autre est très vite énervant.
Si tu en as la possibilité choisi un autre type de machine....

Cordialement
Comtois
comtois
comtois
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 172
Points : 451
Date d'inscription : 27/02/2010
Age : 66
Localisation : Ht Saône

Revenir en haut Aller en bas

Modifications et réglages sur LUREM Maxi 26+ - Page 2 Empty Re: Modifications et réglages sur LUREM Maxi 26+

Message  Zarkann Jeu 28 Avr 2011 - 0:16

Bonjour à tous

Je suis également détenteur d'un Lurem maxi 26+ et je suis assez d'accord avec ce qui vient d'être dit,
cela dit, le plus important c'est de cibler le type d'ouvrages que tu compte faire avec cette machine,
en effet si tu travail plutôt du gros bois bien massif ce n'est pas pareil que si tu travail des cadres par exemple où il est important d'avoir des assemblages précis

Tu peut aussi prévoir quelques adaptations comme mon système de calibrage, qui améliore pas mal de choses
notamment la perpendicularité de champ par rapport au face des planche

sinon c'est vrai que la précision n'est pas le point fort de cette machine mais comme dit David c'est mieux que de pas en avoir (si le prix est intéressant)

Cordialement .::Zarkann::.

_________________
Cordialement         .::Zarkann::.  .::Administrateur et Fondateur MB::.


Modifications et réglages sur LUREM Maxi 26+ - Page 2 Miniba10
Zarkann
Zarkann
Admin
Admin

Messages : 2041
Points : 3620
Date d'inscription : 06/12/2008
Age : 56
Localisation : St Sylvestre (87)

http://if-design.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Modifications et réglages sur LUREM Maxi 26+ - Page 2 Empty Re: Modifications et réglages sur LUREM Maxi 26+

Message  ghg02 Jeu 28 Avr 2011 - 8:50

Salut tt le monde Cool

Merci pour vos reponse, ben s'est essentiellement pour faire de la petite menuiserie, dc je ss qd mm refroidi la, je vais plutot attendre et chercher un bon vieux modele en table fonte, de petite taille.

Merci encore pour tous vos avis
Guillaume
ghg02
ghg02
très actif
très actif

Messages : 250
Points : 585
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 41
Localisation : 60 Ribecourt Dreslincourt

Revenir en haut Aller en bas

Modifications et réglages sur LUREM Maxi 26+ - Page 2 Empty Re: Modifications et réglages sur LUREM Maxi 26+

Message  dh42 Mer 10 Aoû 2011 - 0:57

Bonsoir à tous,

Allez, c'est reparti, LUREM WARS épisode IV Laughing

Maintenant que les tables sont (presque) plates, les réglages corrects et le verrouillage de la règle fiable ... j'ai constaté un autre problème.

Même la règle en alu pour le guidage de coupe // (ou dégau) est .... vrillé !! si je pose la règle sur un marbre, j'ai 3mm de différence a un coin Shocked de plus la surface de la règle est bombé ... comment ont ils réussi ça ... mystère.

Ca ne gène pas pour le sciage, par contre pour dégauchir un champ à 90° .. c'est un coup de chance.

Comme on le voit sur cette photo, lorsque l'on dégauchit, on est en appui sur le bout de la règle, à l'opposé de la fixation, vous imaginez sans peine la flexion de l'ensemble un peu dans tous les sens et bien sur en plus de ça le vrillage de la règle ne laisse aucune chance d'y arriver Crying or Very sad

Vu l'ampleur du défaut de la règle, je ne peux pas lui mettre un coup de fraiseuse, il ne resterais plus assez de matière. J'ai donc choisis de faire un autre système, complétement séparé et qui ne servira que pour la dégau.

Modifications et réglages sur LUREM Maxi 26+ - Page 2 0111

Fait à partir de tôle d'acier et de cornière de 5mm

Modifications et réglages sur LUREM Maxi 26+ - Page 2 0211

Modifications et réglages sur LUREM Maxi 26+ - Page 2 0311

Deux trous de Ø 10 dans la table

Modifications et réglages sur LUREM Maxi 26+ - Page 2 0411

Une plaque d'acier de 6mm avec 2 trous taraudés est collées dessous à l'époxy.

Modifications et réglages sur LUREM Maxi 26+ - Page 2 0511

Modifications et réglages sur LUREM Maxi 26+ - Page 2 0611

Quelques bouts de ferraille passés au tour pour faire les vis.

Modifications et réglages sur LUREM Maxi 26+ - Page 2 0711

après filetage et un coup de sableuse. Un point de soudure à l'arc à chaque bout fait une petite sur-épaisseur afin d'empêcher la tige de sortir.

Modifications et réglages sur LUREM Maxi 26+ - Page 2 0811

Modifications et réglages sur LUREM Maxi 26+ - Page 2 0911

Modifications et réglages sur LUREM Maxi 26+ - Page 2 1010

Cette fois ci, c'est rigide, je peux appuyer comme un sourd, ça ne bouge pas, et l'angle ne se dérègle pas ....

La règle est en CP de 20 en attendant de trouver mieux ...

Demain je vais essayer de réparer le vernier à eau qui s'est cassé la gu*** , la "pince" en plastique qui le maintient en place dans le volant de la raboteuse à cassé Crying or Very sad

++
David
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25103
Points : 37819
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Modifications et réglages sur LUREM Maxi 26+ - Page 2 Empty Re: Modifications et réglages sur LUREM Maxi 26+

Message  la bricole Mer 10 Aoû 2011 - 8:51

Bonjour David

Super ton nouveau guide, il est vrai que la fixation d'origine était un peu anti mécanique, sur ma C260 N la fixation était sur le même principe, central par rapport au guide et il servait en même temps de guide de sciage.

Modifications et réglages sur LUREM Maxi 26+ - Page 2 2011_084

Quant à la 310 RL que le possède actuellement , c'est tout pareil sur le principe que ce que tu as fait.

N'appuie pas " comme un sourd " sur le guide, c'est la table qui va souffrir lol!

Bonne journée

Pierre
la bricole
la bricole
complétement accro
complétement accro

Messages : 631
Points : 1641
Date d'inscription : 07/10/2009
Age : 67
Localisation : CHERBOURG

Revenir en haut Aller en bas

Modifications et réglages sur LUREM Maxi 26+ - Page 2 Empty Re: Modifications et réglages sur LUREM Maxi 26+

Message  diomedea Mer 10 Aoû 2011 - 9:40

Bonjour David,
décidément, ta petite Lurem te donne du fil à retordre!
En fait, seul le basculement du guide pose problème:
Modifications et réglages sur LUREM Maxi 26+ - Page 2 Rb110

Le manque de rigidité dans le sens longitudinal est sans importance, tant que l'équerrage entre la table et le guide est préservé.
Modifications et réglages sur LUREM Maxi 26+ - Page 2 Rb210

Bravo pour ta modif'!
Bonne continuation
JP
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Points : 23331
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

Modifications et réglages sur LUREM Maxi 26+ - Page 2 Empty Re: Modifications et réglages sur LUREM Maxi 26+

Message  Zarkann Mer 10 Aoû 2011 - 10:36

Bonjour à Tous

Voila une bonne idée cheers
J'avais partiellement résolu le problème grâce à mon Système de calibrage mais bon ça ne marche pas pour des poutres dont la section est supérieur à 80mm

Je met ça sur ma liste des améliorations Wink

Merci

_________________
Cordialement         .::Zarkann::.  .::Administrateur et Fondateur MB::.


Modifications et réglages sur LUREM Maxi 26+ - Page 2 Miniba10
Zarkann
Zarkann
Admin
Admin

Messages : 2041
Points : 3620
Date d'inscription : 06/12/2008
Age : 56
Localisation : St Sylvestre (87)

http://if-design.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Modifications et réglages sur LUREM Maxi 26+ - Page 2 Empty Re: Modifications et réglages sur LUREM Maxi 26+

Message  dh42 Mer 10 Aoû 2011 - 21:53

Bonsoir à tous,

Bon, j'ai pas eu le temps de m'occuper du vernier Embarassed ... pour une fois que mes yeux marchaient à peu près bien j'ai passé quelques heured sur la rédaction de la V3 de la doc de CamBam ...

JP: Oui, c'est vrai que le fait qu'il recule ne gène pas ... mais c'est casse pied, j'aime pas quand ça recule au fur et à mesure que je pousse, j'ai l'impression de bosser sur une machine en caoutchouc Laughing

Par contre il ne se contentais pas de reculer, mais l'angle ne tenais absolument pas le réglage ... (et bien sur le vrillage "d'origine" de la règle ne permettait pas d'obtenir le moindre réglage utilisable, si j'étais d'équerre sur une table, je n'avais pas le bon angle sur l'autre Crying or Very sad )

J'ai d'ailleurs oublié de préciser que je me suis inspiré de ta machine pour le guide (le fichier SW que tu m'a envoyé) ... au départ j'étais partis sur un truc plus mécanique, plus compliqué .... et bien trop beau pour cette gamelle Rolling Eyes

Eric: ça a été relativement vite fait ; au départ j'envisageais d'utiliser les trous taraudés du guide de toupie pour le fixer, mais ça aurait fait pas mal de porte à faux, et en plus ils sont trop près des tables de dégau, ma règle se serait retrouvée au milieu des tables !

++
David
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25103
Points : 37819
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Modifications et réglages sur LUREM Maxi 26+ - Page 2 Empty Re: Modifications et réglages sur LUREM Maxi 26+

Message  diomedea Jeu 11 Aoû 2011 - 6:24

Salut David
dh42 a écrit:J'ai d'ailleurs oublié de préciser que je me suis inspiré de ta machine pour le guide
Je me disais aussi! lol!
Décidément, cette machine n'a rien à envier au production extrême orientale! zombie
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Points : 23331
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

Modifications et réglages sur LUREM Maxi 26+ - Page 2 Empty Re: Modifications et réglages sur LUREM Maxi 26+

Message  dh42 Jeu 11 Aoû 2011 - 15:06

Bonjour JP

Décidément, cette machine n'a rien à envier au production extrême orientale!

Je dirais même que c'est pire ! Le matos Chinois est monté à la vas vite et pas réglé mais les usinages sont corrects, alors que sur cette machine, je peux bien faire ce que je veux, ça n'ira pas tant que je n'aurais pas changer tout ce qui est tordu .... et c'est nettement moins évident.

Je pense qu'en plus il a du lui arriver des misères lors du transport, une règle en alu ça ne se tord pas comme ça ! et ce n'est pas le seul truc qui est tordu, même le protecteur à pont m'a donné du fil à retordre au début ; la "pince" en arc de cercle dans laquelle coulisse le protecteur était écrasée elle aussi Rolling Eyes .... même sur le matos Chinois je n'ai jamais eu de problèmes aussi graves ni autant de difficultés à en tirer quelque chose.

++
David
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25103
Points : 37819
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Modifications et réglages sur LUREM Maxi 26+ - Page 2 Empty Re: Modifications et réglages sur LUREM Maxi 26+

Message  diomedea Jeu 11 Aoû 2011 - 16:00

J'ai un ami qui en possède une, qui bien que plus ressente, lui ressemble beaucoup. Il y a quelques jours encore, je lui faisait remarquer la "mollesse" de certain des éléments. Il n'y a pas de mystère, pour avoir un travail de qualité, il faut des accessoires rigides et stables, et pour ça (ça n'est pas toi qui me contredira!) l'usage de la fonte est idéale!
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Points : 23331
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

Modifications et réglages sur LUREM Maxi 26+ - Page 2 Empty lurem 260

Message  Invité Jeu 11 Aoû 2011 - 18:39

Bonsoir

tout à fait d'accord avec vous deux qu'il veut mieux de la fonte (acier ou alu) que de la vulgaire tole mais on en revient toujours au probléme à savoir le prix

perso j'ai du Kity gamme semi-pro les tables sont en fonte d'alu et en quinze ans d'utilisation pas eu de problémes avec

maintenant à ce jour les chinois ont améliorés la qualité de leurs machines bien que tout ne soit pas encore parfait

par contre les indiens arrivent sur le marché et là la qualité n'est pas au rendez-vous loins s'en faut (équivalent des chinois il y a dix ans)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Modifications et réglages sur LUREM Maxi 26+ - Page 2 Empty Re: Modifications et réglages sur LUREM Maxi 26+

Message  Navtom Jeu 11 Aoû 2011 - 20:02

Bonsoir,

Je pense que le probleme de Lurem vient du controle qualité.
En effet possésseur depuis début mars d'une CB 260 TL j'ai eu pas mal de soucis au début
la machine n'était absolument pas réglée
Guide de scie pas // a la lame
Presseur de toupie qui ne pressait rien (tordu)
et le guide de dégau qui était bombé (2 mm sur 10 cm de hauteur)

Aprés 2 interventions du revendeur et la rectification du guide, j'ai une machine qui marche bien mais est encore perfectible notament au niveau du guide perpendiculaire qu'il faut verifier à chaque utilisation sous peine de gacher du bois....

Il faut que je m'en fabrique un , mais comme je n'ai pas beaucoup d'outillage pour travailler correctement le metal je cherche l'idée simple et fiable, mais aussi ou approvisionner des profiles alu adaptés

Bonne soirée à tous
Navtom
Navtom
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 50
Points : 157
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 63
Localisation : Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Modifications et réglages sur LUREM Maxi 26+ - Page 2 Empty Re: Modifications et réglages sur LUREM Maxi 26+

Message  diomedea Jeu 11 Aoû 2011 - 20:23

Bonsoir à tous, bonsoir Navtom.
Ton histoire me rappel quelque chose! :winking2:
De quel guide perpendiculaire s'agit-il? Celui qui équipe ton chariot? Si c'est le cas, pas besoin d'outillage spécifique, une défonceuse peut faire l’affaire!

Bonsoir Lulu 21,
La "fonte d'aluminium" est une appellation utilisée pour parler d'aluminium moulé. Cette matière est intéressante parce quelle offre un excellent rapport poids/rigidité. Mais cette "fonte d'aluminium" est loin d'offrir la stabilité (et la glisse) de la véritable fonte. Néanmoins, elle est bien meilleur pour fabriquer des tables de machines, que ne l'est la tôle d'acier emboutie! Autre avantage elles ne rouilles pas!
Cdlt
JP
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Points : 23331
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

Modifications et réglages sur LUREM Maxi 26+ - Page 2 Empty Re: Modifications et réglages sur LUREM Maxi 26+

Message  Navtom Jeu 11 Aoû 2011 - 20:30

Bonsoir JP,

Effectivement, c'est le guide du chariot que je cherche à fiabiliser...

A bientôt

Navtom
Navtom
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 50
Points : 157
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 63
Localisation : Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Modifications et réglages sur LUREM Maxi 26+ - Page 2 Empty Re: Modifications et réglages sur LUREM Maxi 26+

Message  diomedea Jeu 11 Aoû 2011 - 20:56

Ce genre la?
Modifications et réglages sur LUREM Maxi 26+ - Page 2 11_avr10
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Points : 23331
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

Modifications et réglages sur LUREM Maxi 26+ - Page 2 Empty Re: Modifications et réglages sur LUREM Maxi 26+

Message  Navtom Jeu 11 Aoû 2011 - 21:09

Bonsoir,

Tout à fait

Mais arriver à faire un guide précis est une autre histoire

A bientôt
Navtom
Navtom
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 50
Points : 157
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 63
Localisation : Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Modifications et réglages sur LUREM Maxi 26+ - Page 2 Empty Re: Modifications et réglages sur LUREM Maxi 26+

Message  diomedea Jeu 11 Aoû 2011 - 21:40

Ce guide est réglé à l'aide d'une équerre, et de fait est très précis. C'est celui que l'on peu voir dans cette vidéo:
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Points : 23331
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

Modifications et réglages sur LUREM Maxi 26+ - Page 2 Empty Re: Modifications et réglages sur LUREM Maxi 26+

Message  Navtom Jeu 11 Aoû 2011 - 21:50

Bonsoir,

Je suis toujours admiratif de tes réalisations !!!

Ta butée est aussi top

Vraiment bravo
Navtom
Navtom
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 50
Points : 157
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 63
Localisation : Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Modifications et réglages sur LUREM Maxi 26+ - Page 2 Empty Re: Modifications et réglages sur LUREM Maxi 26+

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum