Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Motorisation table raboteuse (voir p.13) et amélioration R/D Holztech FS320 (première partie)

+63
izzyjp
beepbeep57
L'Ankou
FMJ
jerome35
Strib
Guilhèlmus
bilou(te)
pifou
Lasta
bob47
Jivé
cascabel
Vincent 38
jean luc 38
fazer
titi74
lemony86
Scorpio
Ty Coat
tontonraoul
phil59
grosb
Jerome41
Hervé-34
Wyldix
max91800
ricoud
eric44
Mizott
inzemix
pompom37
gauthier13
comtois
sangten
James17
maxounet 67
JeanPierre
meles
Marcantoine57
desmo 38
bricoleux
dh42
c.phili
Antoine
Totem
KY260
pili
6°sens
Rémi(de la Montagne Noire
Nayls
elrond
marty
sd74
Steph53
tomailya
Ouss
boiseux33
J-Max.fr
quentin91800
napo7
chado
diomedea
67 participants

Page 17 sur 41 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 29 ... 41  Suivant

Aller en bas

Motorisation table raboteuse (voir p.13) et amélioration R/D Holztech FS320 (première partie)  - Page 17 Empty Re: Motorisation table raboteuse (voir p.13) et amélioration R/D Holztech FS320 (première partie)

Message  grosb Dim 22 Mar 2015 - 10:16

Bonjour à tous,

Et merci à Wyldix pour ses tartines parfaitement digestes Very Happy Very Happy Very Happy
N'hésites surtout pas à nous en donner d'autres. Idea

Je suis parfaitement d'accord avec le fait de démarrer "au plus simple", nous sommes en phase sur ce point, même si mes propos peuvent paraitre dire l'inverse.
Cela s'explique par mon expérience qui est de penser qu'il est beaucoup plus simple de "prévoir tous les cas de figures" dès le début que de devoir "tout réécrire" parce que l'on a omis ou oublié une fonction ou une donnée qui semble être devenue indispensable à l'usage... Mais je vous fait confiance sur ce point bien évidement !

Pour J-Paul, j'envisage moi aussi de copier ton avance à vitesse variable de la Rabot que je trouve vraiment géniale... Mais je ne suis pas sûr de pouvoir le faire faute de place et d'accessibilité de l'agrégat de ma combinée (je précise que le seul accès se fait par la porte de la toupie-scie, donc à l'opposé du mécanisme de la R/D, bien que la machine dispose de trois moteurs tri de 2CV (option) alimentés par un variateur... tiens cela me rappelle quelqu'un. Very Happy

Si cela continu, je vais revendre ma combinée et m'équiper de machines séparées (mais je crains fort que madame ne soit pas, mais alors pas du tout d'accord ! Very Happy

Amitiés, Bernard.
Et surtout ne changez rien!

grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5684
Date d'inscription : 30/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Motorisation table raboteuse (voir p.13) et amélioration R/D Holztech FS320 (première partie)  - Page 17 Empty Re: Motorisation table raboteuse (voir p.13) et amélioration R/D Holztech FS320 (première partie)

Message  diomedea Dim 22 Mar 2015 - 13:03

Bonjour Bernard,
C'est quoi ta combinée?
Cela dit, s'il n'y a pas assez de place à l'intérieur, tu ne peux pas envisager de les mettre à l'extérieur?

diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Points : 23331
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

Motorisation table raboteuse (voir p.13) et amélioration R/D Holztech FS320 (première partie)  - Page 17 Empty Re: Motorisation table raboteuse (voir p.13) et amélioration R/D Holztech FS320 (première partie)

Message  grosb Dim 22 Mar 2015 - 15:20

Bonjour J-Paul,

Suite à notre échange sur les tubes: petite photo de tubes 2A3C grille métal par comparaison avec celles carbone, son plus "raide" ou "métallique" que celles au carbone qui donnent un son plus "rond", moins agressif, cela dépend beaucoup de ce que l'on écoute pour préférer les unes plutôt que les autres...
Mais ces tubes sont de toute beauté, grille métallique perforée laissant voir les filaments incandescents....

Motorisation table raboteuse (voir p.13) et amélioration R/D Holztech FS320 (première partie)  - Page 17 L1030511

Bon fin du hors sujet...

Pour répondre à ta question, c'est une combinée 6 opérations (avec sa mortaiseuse qui fait le poids d'un âne mort et que je n'ai jamais utilisé, bien trop lourd à manipuler, en plus j'ai une PM20...) SICAR Furore 300i avec trois moteurs indépendants de 2,2kW (toupie, scie,R/D).
Je parle de la mortaiseuse, car en fait si je sacrifiais ses points de fixation, je pourrais ouvrir une trappe d'accès à leurs emplacements...
J'ai les éclatés de la notice, je les mettrais en ligne avec quelques photos, si quelqu'un a une idée... je suis preneur. Very Happy

Mais de toute façon, je motoriserais par l'extérieur s'il le faut en prolongeant l'axe de la manivelle si nécessaire, mais cela sera moins "propre" comme mise en oeuvre.

@+, Bernard.
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5684
Points : 7308
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Motorisation table raboteuse (voir p.13) et amélioration R/D Holztech FS320 (première partie)  - Page 17 Empty Re: Motorisation table raboteuse (voir p.13) et amélioration R/D Holztech FS320 (première partie)

Message  Wyldix Dim 22 Mar 2015 - 18:08

Bonjour à tous,

Voilà la première version du mode d'emploi:

Motorisation table raboteuse (voir p.13) et amélioration R/D Holztech FS320 (première partie)  - Page 17 Me_110

Motorisation table raboteuse (voir p.13) et amélioration R/D Holztech FS320 (première partie)  - Page 17 Me_210

Motorisation table raboteuse (voir p.13) et amélioration R/D Holztech FS320 (première partie)  - Page 17 Me_310

Motorisation table raboteuse (voir p.13) et amélioration R/D Holztech FS320 (première partie)  - Page 17 Me_410

Motorisation table raboteuse (voir p.13) et amélioration R/D Holztech FS320 (première partie)  - Page 17 Me_510

Motorisation table raboteuse (voir p.13) et amélioration R/D Holztech FS320 (première partie)  - Page 17 Me_610

Motorisation table raboteuse (voir p.13) et amélioration R/D Holztech FS320 (première partie)  - Page 17 Me_710

Motorisation table raboteuse (voir p.13) et amélioration R/D Holztech FS320 (première partie)  - Page 17 Me_810

Wyldix
Wyldix
complétement accro
complétement accro

Messages : 721
Points : 1615
Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 29
Localisation : Fribourg/CH

Revenir en haut Aller en bas

Motorisation table raboteuse (voir p.13) et amélioration R/D Holztech FS320 (première partie)  - Page 17 Empty Re: Motorisation table raboteuse (voir p.13) et amélioration R/D Holztech FS320 (première partie)

Message  meles Dim 22 Mar 2015 - 20:12

Si je suis bien, même si je suis au fond de la classe, tu concois le manuel avant le programme. Tu fais des logigrammes ensuite ?

J'oubliais, super boulot, super propre, je suis sur que c'est même mieux que du boulot de pro (pas sur qu'on peaufine aussi bien dans ingénierie logicielle).

@+
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14613
Points : 21576
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

Motorisation table raboteuse (voir p.13) et amélioration R/D Holztech FS320 (première partie)  - Page 17 Empty Re: Motorisation table raboteuse (voir p.13) et amélioration R/D Holztech FS320 (première partie)

Message  grosb Dim 22 Mar 2015 - 20:28

Eh bien dit donc... ça me parait super tout ça !!! cheers

Seule toute petite réserve, je ne crois pas que les afficheurs choisis permettent l'affichage de "ManU" (il me semble que ce sont des 7 segments et non des 11 je crois...).
Mais c'est pas grave, ce point peut être remplacé par une led ou par un autre type d'afficheurs.

Je n'ai pas tout intégré, mais je vais relire les dernières commandes qui sont un peu plus "fun" que les premières... Very Happy Very Happy

Dans tous les cas bravo pour ce dimanche studieux. cheers
Amicalement, Bernard
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5684
Points : 7308
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Motorisation table raboteuse (voir p.13) et amélioration R/D Holztech FS320 (première partie)  - Page 17 Empty Re: Motorisation table raboteuse (voir p.13) et amélioration R/D Holztech FS320 (première partie)

Message  grosb Dim 22 Mar 2015 - 20:33

Pour compléter ce que dit meles, Wyldix part de l'analyse des besoins et non pas de l'idée que l'on se fait des besoins d'une tierce personne du point de vue du programmeur... Very Happy
Car il s'agit bien de cela ici. Idea

Cette démarche devrait être appliquée bien plus souvent par nos informaticiens, ce qui éviteraient bien des déboires lors des mises en exploitation de certains logiciels qui arrivent même à la performance de bloquer totalement une société, si si ça arrive, j'en ai connu !!  jesors

@+, Bernard.
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5684
Points : 7308
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Motorisation table raboteuse (voir p.13) et amélioration R/D Holztech FS320 (première partie)  - Page 17 Empty Re: Motorisation table raboteuse (voir p.13) et amélioration R/D Holztech FS320 (première partie)

Message  James17 Dim 22 Mar 2015 - 22:21

C'est du vrai travail de pro : l'analyse est optimale, il ne "reste" qu'à traduire en lignes de programme...
Encore bravo
Fred
James17
James17
complétement accro
complétement accro

Messages : 1686
Points : 2830
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 56
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Motorisation table raboteuse (voir p.13) et amélioration R/D Holztech FS320 (première partie)  - Page 17 Empty Re: Motorisation table raboteuse (voir p.13) et amélioration R/D Holztech FS320 (première partie)

Message  diomedea Lun 23 Mar 2015 - 8:13

Waou!!!
Ça c'est la classe!  cheers
grosb a écrit:Wyldix part de l'analyse des besoins et non pas de l'idée que l'on se fait des besoins d'une tierce personne du point de vue du programmeur... Very Happy
Car il s'agit bien de cela ici. Idea
Cette démarche devrait être appliquée bien plus souvent par nos informaticiens, ce qui éviteraient bien des déboires lors des mises en exploitation de certains logiciels...
Et ça c'est bien dit!
On a inventer l'ordinateur, et puis le monde qui va avec... L'informatique est un outil fantastique quant il est utilisé de manière rationnel, mais hélas... Sur les bateaux, j'ai vécu cette dérive en direct, du premier ordi qui servait de machine à écrire au système interconnecté d'aujourd'hui... Naviguer c'est voir de pays? C'est faux! Aujourd'hui ça ce résume à un écran de PC et à remplir tout un tas de formulaires tous plus débiles et inutiles les uns que les autres!
C'est vrai que les 2A3 sont belles, les 300B sont bien plus discrètes, néanmoins...
Quand j'ai retubé mon ampli, j'ai eu la surprise de les voir, la nuit tombée, s'éclairer d'une belle lumière bleue.
En fait il s'agissait de gaz résiduel qui s'ionisait. Le phénomène à disparu en quelques semaines.
Motorisation table raboteuse (voir p.13) et amélioration R/D Holztech FS320 (première partie)  - Page 17 21_oct10

Ça m'a donné l'occasion de faire quelques jolies photos.
Motorisation table raboteuse (voir p.13) et amélioration R/D Holztech FS320 (première partie)  - Page 17 21_oct11


Motorisation table raboteuse (voir p.13) et amélioration R/D Holztech FS320 (première partie)  - Page 17 21_oct12

En fait, on transforme la lumière en musique!
Pour les plus jeunes qui ne savent peut être pas de quoi il s’agit, ces grosses ampoules sont des triodes, autrement dit ce qui était utilisé avant les transistors.
Celles ci, à chauffage direct, sont les plus simples de toutes et aussi les plus anciennes, le premier tube étant la diode. Il en existe une multitude de modèles dans les tétrodes, pentodes etc...
Voila, tout ça pour en revenir au microprocesseur qui va me permettre de monter la table de la raboteuse sans plus d'efforts!
Bonne journée,
JPaul
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Points : 23331
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

Motorisation table raboteuse (voir p.13) et amélioration R/D Holztech FS320 (première partie)  - Page 17 Empty Re: Motorisation table raboteuse (voir p.13) et amélioration R/D Holztech FS320 (première partie)

Message  grosb Lun 23 Mar 2015 - 9:06

Magnifiques photos J-Paul, dommage que le gaz ionisé bleu ait disparu avec son association aux filaments rouges, mais c'était la période de rodage des lampes...
Les 300B sont plus discrètes que les modèles métal des 2A3C qui ont les grilles micro perforées, c'est pourquoi on peut voir les filaments... Les modèles carbone ressemblent comme deux gouttes d'eau au 300B.. en moins puissantes et plus discrètes. Very Happy

Si ça continu comme ça, je crois bien que nous allons voir avant la fin de la semaine le moteur tourner piloté par son clavier avec ses beaux afficheurs indiquant les hauteurs!!! cheers cheers

Amicalement, Bernard.
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5684
Points : 7308
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Motorisation table raboteuse (voir p.13) et amélioration R/D Holztech FS320 (première partie)  - Page 17 Empty Re: Motorisation table raboteuse (voir p.13) et amélioration R/D Holztech FS320 (première partie)

Message  lemony86 Lun 23 Mar 2015 - 9:18

grosb a écrit:Cette démarche devrait être appliquée bien plus souvent par nos informaticiens, ce qui éviteraient bien des déboires lors des mises en exploitation de certains logiciels qui arrivent même à la performance de bloquer totalement une société, si si ça arrive, j'en ai connu !!  jesors
Bien souvent c'est le client final qui ne sait pas ce qu'il veut, donc la personne qui va écrire les specs fonctionels, doit bien extrapoller comme elle peut. Ne croyais pas cette légende urbaine ou le développement d'un soft ce fait avec la méthode larache, il y a un minimum de qualité quand même en informatique.
lemony86
lemony86
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 80
Points : 142
Date d'inscription : 08/12/2014
Age : 37
Localisation : 62

Revenir en haut Aller en bas

Motorisation table raboteuse (voir p.13) et amélioration R/D Holztech FS320 (première partie)  - Page 17 Empty Re: Motorisation table raboteuse (voir p.13) et amélioration R/D Holztech FS320 (première partie)

Message  grosb Lun 23 Mar 2015 - 9:30

Pas d'accord Lemony86... Désolé mais mon expérience m'a bien souvent prouvé le contraire....

Le "client" ne sais pas ce qu'il veut bien souvent, c'est vrai!
Mais le "client" connait parfaitement ses besoins si le chef de projet lui pose les bonnes questions et sort de son environnement pour se donner la peine de voir comment travaille son "client" (mais on ne lui en laisse pas toujours la possibilité).
Encore faut-il se donner la peine de faire une vraie analyse fonctionnelle et de s'en donner les moyens, il est vrai aussi que bien souvent les directions zappent cette étape pourtant fondamentale pour des raisons de coût (apparent) et de délais impossibles à tenir.
A mon sens les vraies causes essentielles de déboires sont là.
On ne montre pas aux informaticiens "comment travaille les opérateurs concernés par le projet" et on demande aux informaticiens "de faire dans des délais impossibles à tenir, en sautant les étapes qui demandent justement de la réflexion et du temps".

Voilà mon point de vue et je le partage volontiers... Very Happy Very Happy Very Happy
Amitiés, Bernard.
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5684
Points : 7308
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Motorisation table raboteuse (voir p.13) et amélioration R/D Holztech FS320 (première partie)  - Page 17 Empty Re: Motorisation table raboteuse (voir p.13) et amélioration R/D Holztech FS320 (première partie)

Message  meles Lun 23 Mar 2015 - 11:45

Bonjour, je vous propose de ne pas déraper plus sur le sujet du dev informatique et m'excuse d'en être à l'origine.

@+
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14613
Points : 21576
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

Motorisation table raboteuse (voir p.13) et amélioration R/D Holztech FS320 (première partie)  - Page 17 Empty Re: Motorisation table raboteuse (voir p.13) et amélioration R/D Holztech FS320 (première partie)

Message  diomedea Lun 23 Mar 2015 - 11:53

Salut Blaise,
Pas de problème!
Bien, pour en revenir à nos moutons, je suis près pour la suite!
Motorisation table raboteuse (voir p.13) et amélioration R/D Holztech FS320 (première partie)  - Page 17 23_mar10

En fait c'est tout petit un Arduino!
Motorisation table raboteuse (voir p.13) et amélioration R/D Holztech FS320 (première partie)  - Page 17 23_mar11

Par contre avec les afficheurs je verrais clair!
Que pensez vous de ça? http://www.mon-club-elec.fr/pmwiki_reference_arduino/pmwiki.php?n=Main.TelechargerArduinoFrancais  C'est fiable? il n'y a pas d'entourloupes?
Je serais bien plus à l'aise avec une version française!
pour info, j'en suis à 63,53€ + 10,70€ = 74,23€ .
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Points : 23331
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

Motorisation table raboteuse (voir p.13) et amélioration R/D Holztech FS320 (première partie)  - Page 17 Empty Re: Motorisation table raboteuse (voir p.13) et amélioration R/D Holztech FS320 (première partie)

Message  lemony86 Lun 23 Mar 2015 - 12:18

diomedea a écrit:
Que pensez vous de ça? http://www.mon-club-elec.fr/pmwiki_reference_arduino/pmwiki.php?n=Main.TelechargerArduinoFrancais  C'est fiable? il n'y a pas d'entourloupes?
Je serais bien plus à l'aise avec une version française!

l'ide forunit par arduino à intégré cette traduction dans son distribuable. Donc tu télécharges direct là http://www.arduino.cc/en/Main/Software et c'est bon tu auras un ide tout en français ! ! !
lemony86
lemony86
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 80
Points : 142
Date d'inscription : 08/12/2014
Age : 37
Localisation : 62

Revenir en haut Aller en bas

Motorisation table raboteuse (voir p.13) et amélioration R/D Holztech FS320 (première partie)  - Page 17 Empty Re: Motorisation table raboteuse (voir p.13) et amélioration R/D Holztech FS320 (première partie)

Message  diomedea Lun 23 Mar 2015 - 12:48

OK merci!
C'est ça le logiciel?  scratch
Motorisation table raboteuse (voir p.13) et amélioration R/D Holztech FS320 (première partie)  - Page 17 Captur12
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Points : 23331
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

Motorisation table raboteuse (voir p.13) et amélioration R/D Holztech FS320 (première partie)  - Page 17 Empty Re: Motorisation table raboteuse (voir p.13) et amélioration R/D Holztech FS320 (première partie)

Message  phil59 Lun 23 Mar 2015 - 13:11

Salut Jean Paul,

tu veux un traducteur ?

"Put your setup code here" devrait te donner à la ligne suivante cette réponse : "please use the crank to move the motor" jesors

Je ne perds pas une miette de votre fil, c'est drôlement chouette.

Amicalement

Philippe
phil59
phil59
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 448
Points : 731
Date d'inscription : 10/03/2013
Localisation : 59

Revenir en haut Aller en bas

Motorisation table raboteuse (voir p.13) et amélioration R/D Holztech FS320 (première partie)  - Page 17 Empty Re: Motorisation table raboteuse (voir p.13) et amélioration R/D Holztech FS320 (première partie)

Message  Wyldix Lun 23 Mar 2015 - 13:22

Oui c'est tout bon!

On voit que c'est pas le traducteur qui écrit le code... tongue Very Happy
Wyldix
Wyldix
complétement accro
complétement accro

Messages : 721
Points : 1615
Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 29
Localisation : Fribourg/CH

Revenir en haut Aller en bas

Motorisation table raboteuse (voir p.13) et amélioration R/D Holztech FS320 (première partie)  - Page 17 Empty Re: Motorisation table raboteuse (voir p.13) et amélioration R/D Holztech FS320 (première partie)

Message  grosb Lun 23 Mar 2015 - 18:58

Eh bien moi j'ai choisi dans "fichier", "préférence" sélection "français" et ça roule...
Arduino 1.0.5
Ce n'est pas la toute dernière que je n'ai pas encore chargé (pour moi la version Méga...)

C'est bien ça le logiciel, très très light, mais ça marche!

Les afficheurs sont super et au moins pas besoin de lunettes Very Happy
Il ne manque plus que le moteur et ses poulies...

@+, Bernard.
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5684
Points : 7308
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Motorisation table raboteuse (voir p.13) et amélioration R/D Holztech FS320 (première partie)  - Page 17 Empty Re: Motorisation table raboteuse (voir p.13) et amélioration R/D Holztech FS320 (première partie)

Message  Wyldix Lun 23 Mar 2015 - 20:22

Je viens de remarquer qu'il est aussi en français chez moi. Je n'ai pourtant rien de fait de spécial. Dans les préférences, il est sur langue du système donc il devrait se mettre tout seul dans la bonne langue.
Wyldix
Wyldix
complétement accro
complétement accro

Messages : 721
Points : 1615
Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 29
Localisation : Fribourg/CH

Revenir en haut Aller en bas

Motorisation table raboteuse (voir p.13) et amélioration R/D Holztech FS320 (première partie)  - Page 17 Empty Re: Motorisation table raboteuse (voir p.13) et amélioration R/D Holztech FS320 (première partie)

Message  grosb Lun 23 Mar 2015 - 21:45

Pour donner suite à un précédent message, voici les dessous de ma combinée, ça ne devrait finalement pas poser de problème pour y placer le moteur de la montée/descente de la table à la façon proposée par J-Paul:

Voici une vue d'ensemble de ce que l'on découvre par la porte de visite, moteur de droite celui de la scie, moteur de gauche celui de la R/D, à gauche encore se situe verticalement celui de la toupie (pas sur la photo).
Motorisation table raboteuse (voir p.13) et amélioration R/D Holztech FS320 (première partie)  - Page 17 L1030512

Après avoir remonté la scie en position inclinée à 45°, on découvre l'arbre de renvoi de la commande de montée-descente de la table de la raboteuse, Dia.15mm, longueur 353
Motorisation table raboteuse (voir p.13) et amélioration R/D Holztech FS320 (première partie)  - Page 17 L1030513

Reste à voir comment le sortir, cela semble très simple si j'en crois l'éclaté de Sicar, il faut défaire les deux boulons qui tiennent la pièce noire sur la photo, accessibles sous la table par l'extérieure, ainsi que les deux boulons qui retiennent le pallier de la sortie de l'axe sur la manivelle (à droite non montrée).
Motorisation table raboteuse (voir p.13) et amélioration R/D Holztech FS320 (première partie)  - Page 17 L1030514
On peut voir également le renvoi d'angle qui est la source du jeu entre montée et descente de la table.

Motorisation table raboteuse (voir p.13) et amélioration R/D Holztech FS320 (première partie)  - Page 17 Sicar-10

Il semble donc tout à fait possible de motoriser simplement cet axe à partir des plans proposés par J-Paul, en prenant garde toutefois de placer l'ensemble le plus au fond possible afin qu'il ne rencontre pas le moteur de la scie qui vient se placer dans cet espace (photo 1).

Maintenant pour ce qui concerne la motorisation individuelle de l'avance (rouleaux), on voit qu'il reste très très peu de place pour insérer un moteur, sauf peut-être entre le fût de la table et le moteur de la raboteuse, la partie à droite étant déjà occupée par le moteur de la scie, mais je doute que cela passe, sauf peut-être en le plaçant très très bas, près du sol, il me faut prendre des mesures, mais dans ce cas il ne sera plus possible d'utiliser un transpalette pour manutentionner la combinée... à suivre.

Amicalement, Bernard.
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5684
Points : 7308
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Motorisation table raboteuse (voir p.13) et amélioration R/D Holztech FS320 (première partie)  - Page 17 Empty Re: Motorisation table raboteuse (voir p.13) et amélioration R/D Holztech FS320 (première partie)

Message  diomedea Mar 24 Mar 2015 - 8:25

Bonjour à tous,
Ouf donc, j'ai bien la version française! Par contre il à l'air vraiment minimaliste...
Ce qui me mets dans le doute, c'est qu'à chaque fois que je l'ouvre j'ai cette fenêtre:
Motorisation table raboteuse (voir p.13) et amélioration R/D Holztech FS320 (première partie)  - Page 17 Captur13

grosb a écrit:Il ne manque plus que le moteur et ses poulies...
Il n'a jamais été aussi près de la maison!
Motorisation table raboteuse (voir p.13) et amélioration R/D Holztech FS320 (première partie)  - Page 17 Captur14

Quant aux poulies, je cherche toujours des infos sur les courroies crantées, j'ai bien fait quelques recherches, mais je n'ai pas trouvé grand chose... Si vous avez des infos, je suis preneur!

Effectivement Bernard, c'est exactement le même configuration que sur le Holztech.
Motorisation table raboteuse (voir p.13) et amélioration R/D Holztech FS320 (première partie)  - Page 17 28_mar10

Il y a par contre une très grosse différence sur la qualité des éléments employés!
Le jeu dans ta commande s'explique facilement au vu de ton renvoi d'angle, par contre il devrait y avoir moyen de le réduire assez facilement en intercalant des rondelles.

Bonne journée,
JPaul
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Points : 23331
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

Motorisation table raboteuse (voir p.13) et amélioration R/D Holztech FS320 (première partie)  - Page 17 Empty Re: Motorisation table raboteuse (voir p.13) et amélioration R/D Holztech FS320 (première partie)

Message  Wyldix Mar 24 Mar 2015 - 9:32

Bonjour,

diomedea a écrit:Par contre il à l'air vraiment minimaliste...

C'est le but pour qu'il soit simple d'utilisation (après c'est vrai que ça peut devenir limitant).

diomedea a écrit:Ce qui me mets dans le doute, c'est qu'à chaque fois que je l'ouvre j'ai cette fenêtre:

C'est normal! Décoche la case "Toujours demander avant d'ouvrir ce type de fichier" et tu seras tranquille.
Wyldix
Wyldix
complétement accro
complétement accro

Messages : 721
Points : 1615
Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 29
Localisation : Fribourg/CH

Revenir en haut Aller en bas

Motorisation table raboteuse (voir p.13) et amélioration R/D Holztech FS320 (première partie)  - Page 17 Empty Re: Motorisation table raboteuse (voir p.13) et amélioration R/D Holztech FS320 (première partie)

Message  diomedea Mar 24 Mar 2015 - 10:05

Bonjour Wyldix,
Désolé, mais en informatique je suis vraiment un neuneu!

.........................................Motorisation table raboteuse (voir p.13) et amélioration R/D Holztech FS320 (première partie)  - Page 17 Neuneu11
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Points : 23331
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

Motorisation table raboteuse (voir p.13) et amélioration R/D Holztech FS320 (première partie)  - Page 17 Empty Re: Motorisation table raboteuse (voir p.13) et amélioration R/D Holztech FS320 (première partie)

Message  Vincent 38 Mar 24 Mar 2015 - 10:15

pelissier-miard.com - 42 route de Lyon rue du pelud 38 300 Bourgoin Domarin
téléphone : 04 74 28 30 13 fax: 04 74 93 78 10 courriel: pelissier-miard@wanadoo.fr

je ne sais pas si ça peut t'aider, ce sont des spécialistes de la courroie, j'ai eu l'occasion de me servir chez eux, une boite sérieuse et compétente,

cordialement,

Vincent
Vincent 38
Vincent 38
complétement accro
complétement accro

Messages : 2315
Points : 3171
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 60
Localisation : Isere ( Nord)

Revenir en haut Aller en bas

Motorisation table raboteuse (voir p.13) et amélioration R/D Holztech FS320 (première partie)  - Page 17 Empty Re: Motorisation table raboteuse (voir p.13) et amélioration R/D Holztech FS320 (première partie)

Message  diomedea Mar 24 Mar 2015 - 10:34

Bonjour Vincent,
merci pour ton adresse, mais je ne vais pas les emm...der pour une malheureuse courroie qu'ils devront m'expédier etc...
Je vais créer un autre fil sur le sujet, je pense que j'aurais plus de réponses.
++
JPaul
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Points : 23331
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

Motorisation table raboteuse (voir p.13) et amélioration R/D Holztech FS320 (première partie)  - Page 17 Empty Re: Motorisation table raboteuse (voir p.13) et amélioration R/D Holztech FS320 (première partie)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 41 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 29 ... 41  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum