Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

CNC V.2 Chassis bêton de F6FCO - 1

+49
XXS
phil135
KOKO 57
bob47
icarePetibles
EricSud
escartefigue33
seb92
f5tpf
Ty Coat
xiring
kristoc'h
max91800
stanloc
Hervé-34
Brouno
Wyldix
Le Canayien
diomedea
Prétender 49
FredM
Patrick le Belge
ducran lapoigne
bilou(te)
benji791
athanase
plang
ramses
grosb
Guilhèlmus
ricoud
michel74
Rémi(de la Montagne Noire
Strib
beni
ellogo67
c.phili
Zarkann
camopi
michel.be
J-Max.fr
chris74
jeramenemafraise
dh42
E-go
Totem
Oo stephan oO
meles
F6FCO
53 participants

Page 32 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant

Aller en bas

CNC V.2 Chassis bêton de F6FCO - 1 - Page 32 Empty Re: CNC V.2 Chassis bêton de F6FCO - 1

Message  F6FCO Mar 24 Fév 2015 - 22:41

Bonsoir Gérard,

Pour anodiser l'alu je donne des liens quelque part dans les 52 pages. Je te laisse le soin de rechercher, un peu la flemme ce soir  Very Happy
J'utilise une cathode en plomb et les pinces tenant l'anode (la pièce) en titane. Jamais essayé de faire le contraire.
En ce qui concerne la coloration j'avais fais des essais avec de l'encre d'imprimante et aussi de l'encre de cartouche de stylo, çà marche très bien mais j'ai abandonné car çà aurait couté trop cher pour de grosses pièces. Je travaille maintenant avec de la teinture Idéal..

F6FCO
complétement accro
complétement accro

Messages : 4619
Date d'inscription : 13/05/2011

https://www.qsl.net/f6fco/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

CNC V.2 Chassis bêton de F6FCO - 1 - Page 32 Empty Re: CNC V.2 Chassis bêton de F6FCO - 1

Message  Strib Dim 22 Mar 2015 - 21:27

Salut !

Puisqu'on parle d'anodisation, et pour remercier JC, car j'ai lu et relu ses conseils ici et sur le forum d'en face.

J'ai résolu mes problèmes de coloration qui venaient de l'encre utilisée (pebeo : nul).
Bricolage de l'après midi, deux bouchons de bras oscillant pour mon Speed, rien de compliqué.
Alu utilisé : 2017A
Temps d'electrolyse : 35min @ 12,00V
Encre noire qui me restait de teinte bois (C'est celle ci)

J'ai gravé à la CNC après anodisation. Je me demande si je ne devrais pas refaire un bain pour protéger l'alu nu, mais j'ai peur de flinguer mon beau noir Wink

Voilà :

CNC V.2 Chassis bêton de F6FCO - 1 - Page 32 GP1

CNC V.2 Chassis bêton de F6FCO - 1 - Page 32 GP2

CNC V.2 Chassis bêton de F6FCO - 1 - Page 32 GP4

Merci JC ! Wink

Stéphane
Strib
Strib
complétement accro
complétement accro

Messages : 2449
Points : 4652
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 51
Localisation : Corse du Sud

http://www.strib.fr

Revenir en haut Aller en bas

CNC V.2 Chassis bêton de F6FCO - 1 - Page 32 Empty Re: CNC V.2 Chassis bêton de F6FCO - 1

Message  dh42 Dim 22 Mar 2015 - 21:36

Salut,

Nickel le résultat cheers

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25134
Points : 37850
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CNC V.2 Chassis bêton de F6FCO - 1 - Page 32 Empty Re: CNC V.2 Chassis bêton de F6FCO - 1

Message  F6FCO Dim 22 Mar 2015 - 23:48

Ah oui, super résultat et content pour toi que tu sois arrivé à maîtriser l'anodisation. Simple en principe mais il y a toujours le petit truc qui fait que...
En plus tu es l'heureux propriétaire d'une Triumph cheers un autre de mes rèves, j'aime bien la Bonneville.
Jamais essayé et je ne sais pas si re-anodiser altère la précédente anodisation, je resterais comme çà à ta place.
Jamais essayé non plus mais il parait que pour le noir l'encre de chine marche bien aussi.
F6FCO
F6FCO
complétement accro
complétement accro

Messages : 4619
Points : 6871
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 100
Localisation : Aveyron de l'Ouest, Hi Haaaa !

https://www.qsl.net/f6fco/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

CNC V.2 Chassis bêton de F6FCO - 1 - Page 32 Empty Re: CNC V.2 Chassis bêton de F6FCO - 1

Message  EricSud Lun 10 Aoû 2015 - 1:12

Salut,
Bon... j'ai pas lu les 52 pages... désolé
Mais c’était pas plus simple de la faire en mécano soudé ? lui couler du béton ? (tube de 150x150 soudés avec du béton à l’intérieur)
Le tout fixé au sol... mais bon ! je dis ça je dis rien ... Very Happy
a+
EricSud
EricSud
très actif
très actif

Messages : 291
Points : 577
Date d'inscription : 28/07/2014
Age : 60
Localisation : Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

CNC V.2 Chassis bêton de F6FCO - 1 - Page 32 Empty Re: CNC V.2 Chassis bêton de F6FCO - 1

Message  Patrick le Belge Lun 10 Aoû 2015 - 6:54

Ha! ha! ha! mdr, Eric, tu ne connais pas les vrais bétonneux?... On peux tout faire avec du béton quand on s'y prend bien!
Le prix des tubes augmenteraient considérablement le prix et ne stabiliserais pas plus le système. De plus je ne vois pas pourquoi aller mettre du béton dans les tubes sinon que pour alourdir! Et c'est sans compter que la réaction chimique entre le ciment du béton contre le fer se trouvant à l'extérieur donc à l'air, pourrait très bien altérer le tube à une vitesse grand V, ce qui ne se passe pas aussi vite avec des armatures à l'intérieur du béton!
Si F6FCO a fait ça en béton, c'est pour faire quelque chose qui sort de l'ordinaire, si ce serait pour faire ça en tube, cela reviendrait à refaire ce que tant d'autres ont déjà fait, ici on rentre dans l'exception! Very Happy
L'anodisation m'intéresse aussi, et je vais re zieuter le post afin d'y retrouver les adresses! Si j'ai bien compris on peut anodiser avec n'importe quelle couleur, le jaune me serait utile pour approcher la couleur du doré! Very Happy
Patrick le Belge
Patrick le Belge
complétement accro
complétement accro

Messages : 2822
Points : 6440
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 75
Localisation : Comines Belgique

http://cloetpatrick.eu

Revenir en haut Aller en bas

CNC V.2 Chassis bêton de F6FCO - 1 - Page 32 Empty Re: CNC V.2 Chassis bêton de F6FCO - 1

Message  stanloc Lun 10 Aoû 2015 - 10:21

Patrick le Belge a écrit:Ha! ha! ha! mdr, Eric, tu ne connais pas les vrais bétonneux?... On peux tout faire avec du béton quand on s'y prend bien!

Si F6FCO a fait ça en béton, c'est pour faire quelque chose qui sort de l'ordinaire, si ce serait pour faire ça en tube, cela reviendrait à refaire ce que tant d'autres ont déjà fait, ici on rentre dans l'exception! Very Happy
Very Happy

Ah, bon je n'avais pas pigé que c'était la raison.
Pourtant on dit "qu'il vaut mieux être plusieurs sur une "bonne affaire" que seul sur une "mauvaise".
C'est sûr qu'on peut aussi aimer la difficulté.
Stan
stanloc
stanloc
Banni

Messages : 536
Points : 916
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

CNC V.2 Chassis bêton de F6FCO - 1 - Page 32 Empty Re: CNC V.2 Chassis bêton de F6FCO - 1

Message  F6FCO Lun 10 Aoû 2015 - 13:19

MDR Patrick, tu as tout dis en un seul post  Very Happy

stanloc a écrit:
Ah, bon je n'avais pas pigé que c'était la raison.
Pourtant on dit "qu'il vaut mieux être plusieurs sur une "bonne affaire" que seul sur une "mauvaise".
C'est sûr qu'on peut aussi aimer la difficulté.
Stan

Il faut aussi savoir rêver, on appelle çà la passion, le challenge, l'envie de cogiter, de faire un beau projet, etc. etc. Et c'est aussi comme çà qu'on progresse, pour moi copier les autres ne présente pas grand intérêt. Il n'y a qu'à aller lire les premiers posts, j'explique bien que je n'avais pas besoin de CNC, mais que j'avais envie de m'amuser à faire un truc hors du commun.
Pour le coup je n'ai pas l'impression d'avoir été seul sur la mauvaise affaire, d'autant qu'il y a eu des précédents et ce serait à refaire je foncerais de nouveau mais en faisant encore plus gros.
Si d'autres veulent suivre, qu'ils foncent, on a rigidité et précision, facilité de construction et au prix du béton c'est à mon avis la machine la moins chère à construire. Seul défaut, un fois construite elle est difficile à déplacer.
F6FCO
F6FCO
complétement accro
complétement accro

Messages : 4619
Points : 6871
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 100
Localisation : Aveyron de l'Ouest, Hi Haaaa !

https://www.qsl.net/f6fco/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

CNC V.2 Chassis bêton de F6FCO - 1 - Page 32 Empty Re: CNC V.2 Chassis bêton de F6FCO - 1

Message  stanloc Lun 10 Aoû 2015 - 14:24

F6FCO a écrit:MDR Patrick, tu as tout dis en un seul post  Very Happy

[
Pour le coup je n'ai pas l'impression d'avoir été seul sur la mauvaise affaire, d'autant qu'il y a eu des précédents et ce serait à refaire je foncerais de nouveau mais en faisant encore plus gros.
Si d'autres veulent suivre, qu'ils foncent, on a rigidité et précision, facilité de construction et au prix du béton c'est à mon avis la machine la moins chère à construire. Seul défaut, un fois construite elle est difficile à déplacer.

Ah, bon ????? Tu en comptes combien ? moi deux ou trois, non ? contre combien de cnc présentées ici construites ou achetées.
Mais c'est très bien si tu t'es fait plaisir.
Moi j'ai surtout assisté à la vaine tentative de micluc de céder ses moules (très bien faits). Donc le béton ne soulevait pas l'enthousiasme à ce moment là, au moins.
Stan
stanloc
stanloc
Banni

Messages : 536
Points : 916
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

CNC V.2 Chassis bêton de F6FCO - 1 - Page 32 Empty Re: CNC V.2 Chassis bêton de F6FCO - 1

Message  EricSud Lun 10 Aoû 2015 - 14:39

F6FCO a écrit:Si d'autres veulent suivre, qu'ils foncent, on a rigidité et précision, facilité de construction et au prix du béton c'est à mon avis la machine la moins chère à construire. Seul défaut, un fois construite elle est difficile à déplacer.

Oui oui ! La passion et l'envie de réfléchir ! Je te suis ! no problemo... tongue
Le poids seul... C'est pas grave ! Tu vas pas partie en vacance avec ta CNC non ?

C'est les retraits de béton qui me semble difficile à appréhender pour que ta base soit "recta" ... Après faire un coffrage perdu c'est pas bien compliqué.... je comprend...

Courage ! cheers
EricSud
EricSud
très actif
très actif

Messages : 291
Points : 577
Date d'inscription : 28/07/2014
Age : 60
Localisation : Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

CNC V.2 Chassis bêton de F6FCO - 1 - Page 32 Empty Re: CNC V.2 Chassis bêton de F6FCO - 1

Message  F6FCO Lun 10 Aoû 2015 - 16:49

Le poids ne me dérange pas plus que çà mais je le disais car c'est un critère à prendre en compte quand on veut en fabriquer une: solidité accrue de la table supporteuse, revente de la machine plus que hasardeuse car difficilement transportable, etc.

Si tu relis le sujet sur la construction tu verras que le retrait n'est pas un problème si on procède judicieusement, une fois le châssis coulé donc "retrécis et travaillé", on prend un rail de référence, et on règle tous les autres d'après celui-ci, j'ai opté pour un système de rails flottants réglables qui ont été immobilisés dans de la résine chargée une fois réglés. Pas d'usinage de rattrapage à faire.
J'avais choisi des rails SBR chinois pour des critères de budget et je m'en suis sorti, donc çà doit être un jeu d'enfant à faire avec des rails prismatiques de meilleure qualité et qui guident bien un comparateur.
Personnellement, étant donné mon piètre niveau en soudure je me sentais plus à même de réaliser un châssis en béton coffré plutôt qu'en mécanosoudé qui bouge dans tous les sens au refroidissement, et puis dans mon esprit un bâti en béton s'approche plus d'un bâti en fonte qu'une "Tour Eiffel" qui résonne à tout va.
F6FCO
F6FCO
complétement accro
complétement accro

Messages : 4619
Points : 6871
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 100
Localisation : Aveyron de l'Ouest, Hi Haaaa !

https://www.qsl.net/f6fco/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

CNC V.2 Chassis bêton de F6FCO - 1 - Page 32 Empty Re: CNC V.2 Chassis bêton de F6FCO - 1

Message  Patrick le Belge Lun 10 Aoû 2015 - 18:52

Toujours à critiquer les autres l'autre là! Il ne sait pas ce qu'est le plaisir de faire des trucs hors du commun. F6FCO va acheter une grue qui soulève 100 tonnes et il va nous faire un autre truc enorme qui ne sera pas compris par tous! dommage! Very Happy
Patrick le Belge
Patrick le Belge
complétement accro
complétement accro

Messages : 2822
Points : 6440
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 75
Localisation : Comines Belgique

http://cloetpatrick.eu

Revenir en haut Aller en bas

CNC V.2 Chassis bêton de F6FCO - 1 - Page 32 Empty Re: CNC V.2 Chassis bêton de F6FCO - 1

Message  icarePetibles Lun 10 Aoû 2015 - 21:01

Bonjour,
Il ne savait pas que c'était impossible et alors il l'a fait (adaptation phrase de Mark Twain).
ou
Ceux qui pensent que c’est impossible sont priés de ne pas déranger celui qui essaie ! (adaptation phrase de je ne sais plus)

Finalement : Soyez réalistes : demandez l’impossible (Che Guevara).
@+
icarePetibles
icarePetibles
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 414
Points : 762
Date d'inscription : 14/05/2015
Age : 70
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

CNC V.2 Chassis bêton de F6FCO - 1 - Page 32 Empty Re: CNC V.2 Chassis bêton de F6FCO - 1

Message  stanloc Lun 10 Aoû 2015 - 21:08

Patrick le Belge a écrit:Toujours à critiquer les autres l'autre là! Il ne sait pas ce qu'est le plaisir de faire des trucs hors du commun. F6FCO va acheter une grue qui soulève 100 tonnes et il va nous faire un autre truc enorme qui ne sera pas compris par tous! dommage! Very Happy

Je pense donc que tu vas dire à Philippe d'arrêter la conception de ta cnc car tu vas te faire un chassis en béton . Si tu aimes tant. Avec la même grue tu l'a feras passer par une ouverture dans le toit de ton atelier cheers
"L'autre"
stanloc
stanloc
Banni

Messages : 536
Points : 916
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

CNC V.2 Chassis bêton de F6FCO - 1 - Page 32 Empty Re: CNC V.2 Chassis bêton de F6FCO - 1

Message  c.phili Lun 10 Aoû 2015 - 21:14

icarePetibles a écrit:Bonjour,
Il ne savait pas que c'était impossible et alors il l'a fait (adaptation phrase de Mark Twain).
ou
Ceux qui pensent que c’est impossible sont priés de ne pas déranger celui qui essaie ! (adaptation phrase de je ne sais plus)

Finalement : Soyez réalistes : demandez l’impossible (Che Guevara).
@+

Et moi je dis "Mieux vaut dormir que de réveiller ceux qui travaille" (C.Phili) jesors


Dernière édition par c.phili le Lun 10 Aoû 2015 - 21:15, édité 1 fois

_________________
Vouloir c'est pouvoir
à voir  une sphèreuse
fabrication d'une scie à ruban pour métaux (terminé)
En cour: Numérisation d'une HBM45. Une CNC pour Patrick (fabrication)
CNC V.2 Chassis bêton de F6FCO - 1 - Page 32 Petite10
c.phili
c.phili
Modérateur
Modérateur

Messages : 3551
Points : 7550
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 66
Localisation : Comines (Belgique)

https://cphili.be

Revenir en haut Aller en bas

CNC V.2 Chassis bêton de F6FCO - 1 - Page 32 Empty Re: CNC V.2 Chassis bêton de F6FCO - 1

Message  dh42 Lun 10 Aoû 2015 - 21:15

Salut,

Ce qui est sur, c'est que pour un amateur il est plus facile de couler un châssis béton de 1 tonne que de couler le même en fonte Very Happy

Hé Stan, si tu arrêtais de toujours critiquer le travail des autres et que tu nous montrais le tien de travail, ... que l'on puisse critiquer à notre tour jesors

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25134
Points : 37850
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CNC V.2 Chassis bêton de F6FCO - 1 - Page 32 Empty Re: CNC V.2 Chassis bêton de F6FCO - 1

Message  ellogo67 Lun 10 Aoû 2015 - 21:50

lol!
ellogo67
ellogo67
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 471
Points : 674
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 61
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

CNC V.2 Chassis bêton de F6FCO - 1 - Page 32 Empty Re: CNC V.2 Chassis bêton de F6FCO - 1

Message  stanloc Lun 10 Aoû 2015 - 22:12

dh42 a écrit:Salut,

Ce qui est sur, c'est que pour un amateur il est plus facile de couler un châssis béton de 1 tonne que de couler le même en fonte Very Happy

Hé Stan, si tu arrêtais de toujours critiquer le travail des autres et que tu nous montrais le tien de travail, ... que l'on puisse critiquer à notre tour jesors

++
David

Heureusement que nous n'avons pas tous les mêmes goûts.
Moi il y a une dizaine d'années que je ne fais plus de cnc et les deux qui me restent l'une je l'ai montrée sur usinages.com (je la vends) et l'autre n'est pas représentative de ce qu'il FAUT faire car pour commencer personne ne se procurera plus les éléments du chassis (avec le fait en plus que si j'ai utilisé un profilé d'alu c'est que je l'avais) et parce qu'elle a subi des modifications fréquentes pour essayer des trucs à moi. Enfin je l'ai souvent évoqué je suis le seul à utiliser des servomoteurs à rotor sans fer et de l'électronique GALIL pour laquelle il faut écrire ses programmes. Si un jour j'avais vu quelqu'un évoquer ce type de matériel (sur l'autre cnc j'ai des moteurs pas à pas 5 phases ; qui qu'en veut ?????) je me serais fait un plaisir de montrer mon installation.
Par ailleurs j'ai horreur de montrer ce que je fais pour recevoir des louanges comme font beaucoup de gens sur nos forums au point que si on "critique" leur oeuvre on se fait injurier.
Mon caractère ne m'incite pas à la flagornerie et si je donne mon avis c'est UNIQUEMENT pour que les autres lecteurs sachent qu'il y a d'autres possibilités en plus de celles qu'on nous montre. Il y a longtemps que j'ai compris qu'il est impossible de faire changer d'avis à quelqu'un qui vient avec un beau dessin même s'il demande de donner notre avis.
Stan
stanloc
stanloc
Banni

Messages : 536
Points : 916
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

CNC V.2 Chassis bêton de F6FCO - 1 - Page 32 Empty Re: CNC V.2 Chassis bêton de F6FCO - 1

Message  dh42 Lun 10 Aoû 2015 - 22:58

Par ailleurs j'ai horreur de montrer ce que je fais pour recevoir des louanges

Et ça évite le risque de critique par la même occasion Wink

si on "critique" leur oeuvre on se fait injurier.

mode modérateur ON

Le problème n'est pas la critique en elle même mais plutôt la façon de la faire, je sais que je ne suis pas le seul à trouver tes remarques quelque peu condescendantes, voir blessantes ... ce qui ne correspond pas à l’ambiance qui règne sur ce forum.

mode modérateur OFF


Il y a longtemps que j'ai compris qu'il est impossible de faire changer d'avis à quelqu'un qui vient avec un beau dessin même s'il demande de donner notre avis.

Je ne suis pas d'accord, tous le monde n'est pas obtus au point de ne pas tenir compte des remarques faites, surtout si le "défaut" est expliqué clairement, mais j'avoue que parfois certaines conceptions sont tellement anti-mécaniques et uniquement axées sur le coût, que tu te demande par quel bout commencer pour expliquer au gars qu'il a tout faux. Parfois, il vaut mieux laisser faire afin qu'il se rende compte par lui même que ça ne marche pas Wink

Ceci-dit, il faut se rappeler que le "bricolage", c'est avant tout pour se faire plaisir et que c'est en faisant des erreurs que l'on apprend, et surtout que l'on comprend les lois de la mécanique et de la physique.

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25134
Points : 37850
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CNC V.2 Chassis bêton de F6FCO - 1 - Page 32 Empty Re: CNC V.2 Chassis bêton de F6FCO - 1

Message  meles Lun 10 Aoû 2015 - 23:23

Bonsoir,
je ne mets pas de bleu (ce serait surfait) mais je plussoie ce que dit David.

Je survole les sujets CNC car je serais bien incapable d'y participer, mais c'est clair que ce que j'y vois ne donne pas envie de venir débattre. Entre avoir des conseils argumentés et documentés ( ne serais que par un ou deux pointeurs judicieux, pas la peine de faire un cours de mécanique générale) et se faire "allumer sèchement", il y a un gouffre. Dans le deuxième cas, c'est clair que question pédagogie, ça marche assez moyen. Je suis sur que nous sommes tous prêt à profiter de tes connaissances en la matière, mais la façon de nous en faire profiter compte au moins autant que le contenu du message que tu veux faire passer.

@+
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14623
Points : 21588
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

CNC V.2 Chassis bêton de F6FCO - 1 - Page 32 Empty Re: CNC V.2 Chassis bêton de F6FCO - 1

Message  Patrick le Belge Mar 11 Aoû 2015 - 7:15

Hé oui, il fait ici exactement chez nous ce qu'il a fait chez nos voisin, là où il s'est fait viré! Pas bien ça! Very Happy
Patrick le Belge
Patrick le Belge
complétement accro
complétement accro

Messages : 2822
Points : 6440
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 75
Localisation : Comines Belgique

http://cloetpatrick.eu

Revenir en haut Aller en bas

CNC V.2 Chassis bêton de F6FCO - 1 - Page 32 Empty Re: CNC V.2 Chassis bêton de F6FCO - 1

Message  stanloc Mar 11 Aoû 2015 - 8:44

Patrick le Belge a écrit:Hé oui, il fait ici exactement chez nous ce qu'il a fait chez nos voisin, là où il s'est fait viré! Pas bien ça! Very Happy

Où tu as vu ça ? Vas y faire un tour.

Si je suis ici c'est pour faire comme DH42, C.Phili et beaucoup d'autres qui sont ici et sur usinages.com.
Maintenant si à l'unanimité vous ne voulez pas de mes connaissances (je ne vois pas beaucoup de gens ici ou sur l'autre forum qui s'investisse autant que moi à faire des exposés) je vous tirerai ma révérence.
@DH42 ; tu as une drôle de façon de voir comment faire progresser les gens : en les laissant faire des erreurs. Il y a des erreurs que l'on ne fera pas deux fois c'est sûr car on sera mort ou au moins estropié.
On m'a toujours dit que dans les jeux où deux adversaires s'affrontent le plus faible des deux va progresser au contact de l'autre tandis que l'autre va régresser. Je crois que de l'avis général c'est avec un professeur que l'on progresse le mieux.
Stan
stanloc
stanloc
Banni

Messages : 536
Points : 916
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

CNC V.2 Chassis bêton de F6FCO - 1 - Page 32 Empty Re: CNC V.2 Chassis bêton de F6FCO - 1

Message  ducran lapoigne Mar 11 Aoû 2015 - 9:19

ne nous fâchons pas ....

je pense que patrick voulait parler du temps ou stan postait sous le pseudo ordinerf

mais cela nous éloigne de ce beau projet qui donne toute satisfaction a son constructeur

++ dans la sérénité

Antoine
ducran lapoigne
ducran lapoigne
complétement accro
complétement accro

Messages : 642
Points : 1277
Date d'inscription : 04/02/2012
Age : 74
Localisation : Athus Belgique du sud

Revenir en haut Aller en bas

CNC V.2 Chassis bêton de F6FCO - 1 - Page 32 Empty Re: CNC V.2 Chassis bêton de F6FCO - 1

Message  stanloc Mar 11 Aoû 2015 - 10:14

ducran lapoigne a écrit:ne nous fâchons pas ....

je pense que patrick voulait parler du temps ou stan postait sous le pseudo ordinerf

mais cela nous éloigne de ce beau projet qui donne toute satisfaction a son constructeur

++ dans la sérénité

Antoine

Ah toi aussi tu es tombé dans le panneau C'est n'importe quoi siffle siffle siffle siffle
stanloc
stanloc
Banni

Messages : 536
Points : 916
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

CNC V.2 Chassis bêton de F6FCO - 1 - Page 32 Empty Re: CNC V.2 Chassis bêton de F6FCO - 1

Message  F6FCO Mar 11 Aoû 2015 - 12:53

stanloc a écrit:
@DH42 ; tu as une drôle de façon de voir comment faire progresser les gens : en les laissant faire des erreurs. Il y a des erreurs que l'on ne fera pas deux fois c'est sûr car on sera mort ou au moins estropié.
Stan

Au lieu de critiquer David, commence déjà par être aussi pédagogue que lui, tu as du pain sur la planche. Tout le monde ici (et ailleurs) se félicite de ses conseils et de son travail, autant en mécanique, Cambam, que sur d'autres sujets.
On a un souci, on lui en parle et il se met en quatre pour répondre gentiment et efficacement, toi on ne te demande rien car on sait que ce sera forcément négatif, mais tu te débrouilles quand même pour énerver.
Désolé d'être aussi direct mais je sais que beaucoup pensent comme moi. Tu as surement des choses intéressantes à dire mais tu n'as pas la manière, est-ce voulu, je ne sais pas mais peut-être qu'en te remettant un peu en question et en enlevant tes œillères çà irait mieux non ?
F6FCO
F6FCO
complétement accro
complétement accro

Messages : 4619
Points : 6871
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 100
Localisation : Aveyron de l'Ouest, Hi Haaaa !

https://www.qsl.net/f6fco/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

CNC V.2 Chassis bêton de F6FCO - 1 - Page 32 Empty Re: CNC V.2 Chassis bêton de F6FCO - 1

Message  dh42 Mar 11 Aoû 2015 - 15:41

Salut,

Patrick & Antoine: Je pense que vous faites erreur, Stan ne s'est pas fait virer du forum voisin, et je doute qu'il soit une réincarnation d'Ordinerf ; ne mélangeons pas tout Wink

stanloc a écrit:@DH42 ; tu as une drôle de façon de voir comment faire progresser les gens : en les laissant faire des erreurs.

Je me suis peut être mal exprimé, ce que je veux dire, c'est qui si une personne ne veux visiblement pas tenir compte des conseils donnés, il est inutile d'insister, et il est préférable de le laisser faire par lui même ...

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25134
Points : 37850
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CNC V.2 Chassis bêton de F6FCO - 1 - Page 32 Empty Re: CNC V.2 Chassis bêton de F6FCO - 1

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 32 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum