Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Première utilisation de Cambam

+9
ramses
michel.be
Strib
WMLogistic
ducran lapoigne
beni
dh42
diomedea
juleo68
13 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Première utilisation de Cambam - Page 2 Empty Re: Première utilisation de Cambam

Message  dh42 Ven 2 Mai 2014 - 16:48

Salut,

Même si en dessin il n'est parfaitement circulaire, peut être que CB l'interprète quand même comme un cercle?

Non, les facettes seront visibles à l'usinage.

Dans ce cas, 2 méthodes:

Dans un premier temps, sélectionner tout les traits du "cercle" et le "joindre".

- sélectionner la forme, et utiliser Dessiner/Points/Centres, ce qui créera un point au centre (en cas de problème, si le pt n'est pas au centre, essayer Dessiner/Points/Entendu)

- utiliser le point de centre comme accroche pour redessiner un "vrai" cercle.

L'autre méthode, sélectionner la forme jointe et utiliser Edition/polyligne/insérer des arcs en testant avec différentes valeurs pour la tolérance.

Comme on le vois sur la vidéo, ce n'est pas parfait, le dernier segment n'est pas arrondi. Ça fonctionne par contre si on traite 2 demi-cercles puis qu'on les joints.



PS pour les exportation en DXF, il faut choisir le format DXF Autocad 2000/LT, ou le format DXF Autocad R12.

++
David


Dernière édition par dh42 le Lun 13 Avr 2020 - 3:10, édité 1 fois (Raison : remplacer vidéo SWF par MP4)

dh42
Admin
Admin

Messages : 25100
Date d'inscription : 21/06/2009

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Première utilisation de Cambam - Page 2 Empty Re: Première utilisation de Cambam

Message  juleo68 Ven 2 Mai 2014 - 17:16

Merci pour cette astuce David!

Bon...aujourd'hui je me suis essayé au G-code...je suis donc aller sur le site ID-C, pour éplucher le tuto qui montre comment a partir d'un dxf (support led) créer un G-code sous CB.
Le problème (pour moi) est que le tuto est fait a partir de CB en Anglais, il y a bien une traduction des paramètres d'usinage mais elle ne corresponds presque en rien a ceux que j'ai sous le CB FR...cette exercice a l'air assez bien expliqué mais je ne trouve pas les même paramètres chez moi  scratch je crois que j'ai la V0.9.8...
Je cherche donc un moyen (lien) de pouvoir m'y mettre.
J'ai un peu parcouru ton site sur CB David qui est très complet et bien fait, mais comme je débute je suis un poil perdu!


Dernière édition par juleo68 le Ven 2 Mai 2014 - 17:30, édité 1 fois
juleo68
juleo68
complétement accro
complétement accro

Messages : 967
Points : 1632
Date d'inscription : 13/07/2013
Age : 53
Localisation : 68

Revenir en haut Aller en bas

Première utilisation de Cambam - Page 2 Empty Re: Première utilisation de Cambam

Message  dh42 Ven 2 Mai 2014 - 17:23

Rassure toi, il va y avoir la suite des vidéos, mais je n'ai pas eu le temps d'y faire, une commande de dernière minute.

J'essaierais de faire la suite dans la soirée.

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25100
Points : 37816
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Première utilisation de Cambam - Page 2 Empty Re: Première utilisation de Cambam

Message  dh42 Ven 2 Mai 2014 - 19:38

Et voila la suite,



++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25100
Points : 37816
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Première utilisation de Cambam - Page 2 Empty Re: Première utilisation de Cambam

Message  Strib Ven 2 Mai 2014 - 20:33

Ben dis donc, on te donne du boulot en ce moment David ! Very Happy
Strib
Strib
complétement accro
complétement accro

Messages : 2446
Points : 4649
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 51
Localisation : Corse du Sud

http://www.strib.fr

Revenir en haut Aller en bas

Première utilisation de Cambam - Page 2 Empty Re: Première utilisation de Cambam

Message  dh42 Ven 2 Mai 2014 - 21:25

Very Happy 

et il y a même du rab ici
http://www.usinages.com/cambam/probleme-code-avec-cambam-t66148.html#p726211

et je viens aussi de faire un nouveau petit plugin.
http://www.metabricoleur.com/t7132-plugin-aplatir-polyligne

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25100
Points : 37816
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Première utilisation de Cambam - Page 2 Empty Re: Première utilisation de Cambam

Message  juleo68 Ven 2 Mai 2014 - 21:57

Salut David

Merci beaucoup pour la vidéo...c'est exactement ce qu'il me manquait...je vais faire un essai de suite!
juleo68
juleo68
complétement accro
complétement accro

Messages : 967
Points : 1632
Date d'inscription : 13/07/2013
Age : 53
Localisation : 68

Revenir en haut Aller en bas

Première utilisation de Cambam - Page 2 Empty Re: Première utilisation de Cambam

Message  dh42 Ven 2 Mai 2014 - 22:13

La procédure sur Mach3

http://www.metabricoleur.com/t5314p15-fabrication-cnc-coffret-electrique-en-mdf#89192

Tu ne pourra pas faire de référencement sur l'ID, vu qu'il n'y a pas de contact, donc tu zappe cette partie.

ensuite pour la mise à 0 du Z sans palpeur, tu amène le bout de la fraise à la surface de la pièce, et tu clique sur Zéro Z

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25100
Points : 37816
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Première utilisation de Cambam - Page 2 Empty Re: Première utilisation de Cambam

Message  juleo68 Ven 2 Mai 2014 - 23:25

Voila, je viens de finir mon exercice... Very Happy 
J'ai tout compris...bon faut dire que c'est quand même très bien expliqué!

Donc le G-code a été créer et en plus sans erreur...j'ai juste la fonction "Cut Viewer" qui ne fonctionne pas , je n'arrive pas a le lancer depuis CB, j'imagine que l'exe de CV doit être lié pour pouvoir fonctionner?
Bref, j'ai ouverts CV manuellement et chargé le GC et la simu se fait.

J'ai quand même remarqué un truc différent...dans la vidéo, ton sens d'usinage est anti horaire, je ne sais pas si on peux appeler cela en opposition, chez moi le sens est horaire donc en avalant!
Première utilisation de Cambam - Page 2 140502112216881245

A part ça, c'est tout bon...!

Pour le paramétrage des axes j'ai aussi pigé, je prends l'angle bas gauche du brut, je cale l'axe de la broche sur ce point et je fait une mise a MaZ de X et Y et pour le Z, j'amène le bout de la fraise a 0.05mm (feuille de papier) au dessus de ma pièce et MaZ.

 merci
juleo68
juleo68
complétement accro
complétement accro

Messages : 967
Points : 1632
Date d'inscription : 13/07/2013
Age : 53
Localisation : 68

Revenir en haut Aller en bas

Première utilisation de Cambam - Page 2 Empty Re: Première utilisation de Cambam

Message  Strib Ven 2 Mai 2014 - 23:39

Pour lancer Cutviewer depuis cambam il faut :

- Qu'il soit installé séparément
- Générer le G-code depuis la racine de l'arborescence "Usinages"
- Ensuite tu peux simuler depuis cambam

Deux remarques supplémentaires : Références chaque fraise dans chaque usinages, ainsi que les dimensions de ton brut dans la partie usinage, ainsi, cutviewer pourra les utiliser, sans avoir à les saisir

A+
Stéphane
Strib
Strib
complétement accro
complétement accro

Messages : 2446
Points : 4649
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 51
Localisation : Corse du Sud

http://www.strib.fr

Revenir en haut Aller en bas

Première utilisation de Cambam - Page 2 Empty Re: Première utilisation de Cambam

Message  beni Ven 2 Mai 2014 - 23:44

salut

le sens d'usinage peut être configuré dans la fonction elle même.

sinon, pour cut viewver, est ce que tu mets le paramètre "mach3-CV" dans le post processeur ? ça permet de lui donner en plus. Et si le logiciel ne se lance pas via l'interface de cambam (bizarre quand même ! as tu un message d'erreur ?), tu peux le lancer indépendamment et ouvrir ton fichier ensuite.
beni
beni
complétement accro
complétement accro

Messages : 727
Points : 1786
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 45
Localisation : Guyane

Revenir en haut Aller en bas

Première utilisation de Cambam - Page 2 Empty Re: Première utilisation de Cambam

Message  juleo68 Sam 3 Mai 2014 - 0:46

Merci a tous pour ces précisions
Pour CV je n'ai aucun message d'erreur, il ne se lance pas c'est tout!
Post processeur est bien configuré, mais pas de panique, si je l'ouvre a part et je charge un GC aucun problème la preuve mon premier GC sous CV...
Il n'y a pas de point d'attache mais c'était voulu!
Première utilisation de Cambam - Page 2 14050312500357273

Bon ben demain il va falloir que je fasse des copeaux...maintenant je ne peux plus dire "je sais pas comment on fait"
Et bien se familiariser avec le langage.
 vive le faux rhum
juleo68
juleo68
complétement accro
complétement accro

Messages : 967
Points : 1632
Date d'inscription : 13/07/2013
Age : 53
Localisation : 68

Revenir en haut Aller en bas

Première utilisation de Cambam - Page 2 Empty Re: Première utilisation de Cambam

Message  juleo68 Dim 4 Mai 2014 - 14:56

Salut

Après quelque petits entrainement sous CB je commence gentillement a bien comprendre la façon de préparer un GC...maintenant j'aimerais faire le surfaçage du martyr, quel type
d'usinage doit' on en principe prendre pour cela, perso je dirais "poche"...mais sans en être certain, en plus je pense qu'il doit y avoir un décalage a prévoir de manière a ce que la fraise usine un poil plus que le martyr, ensuite faut' il aussi prévoir un "brut"?
 merci 
juleo68
juleo68
complétement accro
complétement accro

Messages : 967
Points : 1632
Date d'inscription : 13/07/2013
Age : 53
Localisation : 68

Revenir en haut Aller en bas

Première utilisation de Cambam - Page 2 Empty Re: Première utilisation de Cambam

Message  dh42 Dim 4 Mai 2014 - 18:17

Salut,

Surfaçage



++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25100
Points : 37816
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Première utilisation de Cambam - Page 2 Empty Re: Première utilisation de Cambam

Message  juleo68 Dim 4 Mai 2014 - 18:52

Super, merci David ça ne pouvait pas être plus clair!.
J'ai testé sous CV mon GC est bon.
 Very Happy 
juleo68
juleo68
complétement accro
complétement accro

Messages : 967
Points : 1632
Date d'inscription : 13/07/2013
Age : 53
Localisation : 68

Revenir en haut Aller en bas

Première utilisation de Cambam - Page 2 Empty Re: Première utilisation de Cambam

Message  juleo68 Mer 7 Mai 2014 - 20:20

Salut a tous

Y a un truc que je ne trouve nul part...quelles sont les valeurs a paramétrer lorsque qu'on édite un G-code pour avoir un retour de la broche a l'endroit que l'on désire, par exemple sur le point d'origine une fois l'usinage ternimé scratch 
Je ne sais pas si je suis assez clair?
Merci.
juleo68
juleo68
complétement accro
complétement accro

Messages : 967
Points : 1632
Date d'inscription : 13/07/2013
Age : 53
Localisation : 68

Revenir en haut Aller en bas

Première utilisation de Cambam - Page 2 Empty Re: Première utilisation de Cambam

Message  michel.be Mer 7 Mai 2014 - 20:55

Salut,

j'ai pu charger un .pdf gratuitement après inscription ... je suppose que si c'est gratuit, y'a pas de mal à le partager ???

voici le sommaire ...
Première utilisation de Cambam - Page 2 Oez5wt_sommaire

++
michel be
michel.be
michel.be
complétement accro
complétement accro

Messages : 826
Points : 2005
Date d'inscription : 15/07/2012
Age : 56
Localisation : Belgique - Namur/Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

Première utilisation de Cambam - Page 2 Empty Re: Première utilisation de Cambam

Message  dh42 Mer 7 Mai 2014 - 21:02

Salut,

En principe on peut utiliser un G30 juste avant le M30 final du Gcode, ça renvoi les axes aux coordonnées 0,0,0 en coordonnées machine
(et on peu faire en sorte que CB le mette automatiquement dans le Gcode)

Par contre sur l'iD, tu n'a pas de contacts de référencement, donc impossible de faire le 0 des coord machine automatiquement, il faudra le faire manuellement après le démarrage de la machine, et après avoir mis tes axes à la position que tu considère comme le 0,0,0.

Ça fait par contre un certain nombre de réglages à faire dans Mach3 pour s’assurer que ça fonctionne correctement avant de pouvoir utiliser le système de coordonnées machine.

Mach3 doit connaitre la position du point 0 et des courses de chaque axe de part et d'autre, ça permettra aussi d'activer les limites logiciel afin d'éviter de taper en buté.

Il faudrait que tu me donne les courses que tu a de part et d'autre sur chaque axe quand ta machine est en position de parking.

En x (le portique) je pense que c'est au milieu de la course, on doit donc pouvoir aller de -150 à +150 avec le 0 au milieux, à vérifier.

Il faudrait par contre que tu me dise ce qu'il en est pour le Y (la table), je ne me rappel plus de sa course maxi de part et d'autre de sa position de "repos".

En Z, le 0 est en position haute maxi, il me faudra donc aussi la course total du Z.

Met toi dans la position "parking", Z en haut et met les 3 visu xyz à zéro, ensuite déplace en manuel pour noter les minima et maxima.

Il serait bien aussi que tu fasse un repère (un trait) qui te permette de revenir à cette même position visuellement pour chaque axe, ça te servira
de "contact" de référencement.

Tu peux aussi envisager d'ajouter les contacts en question (dans ce cas, les réglages fait dans Mach seront toujours utiles)

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25100
Points : 37816
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Première utilisation de Cambam - Page 2 Empty Re: Première utilisation de Cambam

Message  juleo68 Mer 7 Mai 2014 - 21:10

Salut David
Sinon mis a part toute ces infos a paramétrer...il aurait au moins un moyen a ce que la broche remonte...car j'ai fait quelque essais d'usinage et a chaque fois la broche reste a la position ou elle s'arrête, si au moins elle pouvait remonter?
Merci
juleo68
juleo68
complétement accro
complétement accro

Messages : 967
Points : 1632
Date d'inscription : 13/07/2013
Age : 53
Localisation : 68

Revenir en haut Aller en bas

Première utilisation de Cambam - Page 2 Empty Re: Première utilisation de Cambam

Message  dh42 Mer 7 Mai 2014 - 21:28

Non, même problème, sans coord machine correctes tu ne peux pas savoir à quelle auteur faire monter la broche, ou alors il faut donner une hauteur arbitraire en coord courantes. par exemple la faire remonter à Z = 50 si tu travaille avec la surface pièce à 0 ... et si il reste assez de course, ce qui va dépendre de l'épaisseur de ta pièce.

Dans ce cas, avant le M30 final, tu peut mettre un

G0 Z50

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25100
Points : 37816
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Première utilisation de Cambam - Page 2 Empty Re: Première utilisation de Cambam

Message  juleo68 Mer 7 Mai 2014 - 21:37

OK, je vais tenter un truc comme ça pour le moment...

Quand tu dis
"Dans ce cas, avant le M30 final, tu peut mettre un G0 Z50" tu veux dire le ligne au dessus du M30?

Par contre une question qui me vient a l'esprit, si je veux faire plusieurs pièces identique, et malgré que la broche vient de finir la première pièce et que la broche n'est plus en 0, 0, 0...pas de soucis lors du second démarrage?
Mach3 gère ce problème?
juleo68
juleo68
complétement accro
complétement accro

Messages : 967
Points : 1632
Date d'inscription : 13/07/2013
Age : 53
Localisation : 68

Revenir en haut Aller en bas

Première utilisation de Cambam - Page 2 Empty Re: Première utilisation de Cambam

Message  ramses Mer 7 Mai 2014 - 21:49

Bonsoir a tous,

possedant egalement une ID, quand je fais du repetitif, j'envoi systematiquement ma broche hors zone de "fixation" de mon brut pour me permettre d'avoir le champ libre sur le plateau pour devisser et revisser a mon aise.

Pour ce faire, j'edite simplement mon GCode dans Mach3 avant de le lancer. Ca s'edite simplement avec le bouton "qui va bien" sous Mach, je modifie la valeur du Z en final et j'ajoute une ligne pour le X et le Y.

Voila par exemple la fin d'un GCode avant :
G3 X132.1863 Y58.778 I-0.8 J0.0
G1 X61.1863 Y75.778
G3 X61.1167 Y75.7914 I-0.1863 J-0.778
G0 Z5.0
M5
M30


et la fin de GCode apres :
G3 X132.1863 Y58.778 I-0.8 J0.0
G1 X61.1863 Y75.778
G3 X61.1167 Y75.7914 I-0.1863 J-0.778
G0 Z40.0
G0 X150.0 Y420.0
M5
M30


les 3 premieres lignes sont les dernieres lignes de l'usinage
le G0 Z5.0 est devenu un G0 Z40.0 ce qui remontera la Kress de 40mm au lieu de 5mm.
le G0 X150.0 Y420.0 ajoute ds le GCode, conduira  la Kress au centre (150) et avancera le plateau quasi au max(420). (chez moi, le deplacement de mon plateau est le Y )
Attention, l'exemple ici s'applique pour mon 0,0,0 defini comme telle pour MA piece sur MA machine. A toi de voir ou tu veux "garer"  ta Kress ! le plus simple est de conduire ta kress ou tu veux qu'elle aille en finale, de noter les coordonnees en X et Y et de prendre ces valeurs quand tu edites ton GCode.

Sinon, quand c'est de la decoupe au coup par coup, j'utilise la commande deportee faite maison ou si tu n'en as pas encore, les raccourcis clavier qui te donnent la main sur les deplacements des axes et donc "garer" ta Kress ou tu veux.


Juste faire attention que l'editeur de Mach3 utilise le blocNote de Windows et qu'il faut necessairement sauvegarder le fichier editer en "codage ANSI". Si tu ne respectes pas ce point, Mach3 refuse de lancer le fraisage car il ne reconnait pas certains caracteres. On le voit tout de suite car la premiere ligne du Gcode dans la fenetre Mach comment avec des signes "a la con".

Bien a vous tous
ramses
ramses
complétement accro
complétement accro

Messages : 1959
Points : 2480
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 64
Localisation : Province de Namur en BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

Première utilisation de Cambam - Page 2 Empty Re: Première utilisation de Cambam

Message  juleo68 Sam 10 Mai 2014 - 11:52

J'ai a peu près compris cette histoire...merci!
Je ferais un essai sur mon prochain GC.

Je change de sujet
Je suis en train de dessiner mon martyr avec des perçages sous CB...comme il y a beaucoup de perçages j'aimerais si cela est possible les regrouper par couleur pour plus visibilité!
Est'il possible sous CB d’attribuer une couleur a un usinage/perçage ou a un groupe ou ensemble?
juleo68
juleo68
complétement accro
complétement accro

Messages : 967
Points : 1632
Date d'inscription : 13/07/2013
Age : 53
Localisation : 68

Revenir en haut Aller en bas

Première utilisation de Cambam - Page 2 Empty Re: Première utilisation de Cambam

Message  ramses Sam 10 Mai 2014 - 15:39

bonjour a tous,

manifestement, tu as compris d'entree de jeu qu'il est important de se structurer si on veut, a un moment, ne pas "nager" dans la panade et, par la force des choses, finir pas se planter.

Ne te complique pas la vie avec les couleurs pour solutionner cela, tu vas de toute facon etre vite "coince" aussi.

Il est preferable de se structurer en creant et renommant des calques (repertoires ds la fenetre de gauche) soit par "partie de dessin" ou par "type d'usinage" voir meme les deux. Pour ma part, c'est ce que je fais et avec un peu d'experience, j'en modifie l'ordre chronologique en avancant dans la creation pour que ca colle au mieux a l'ordre de l'usinage ! Une fois que c'est fait, la creation des usinages est des plus simples puisque la structure est la. Ca simplifie grandement les choses et de plus on diminue sensiblement le temps d'usinage en optimisant les deplacements entre les diff usinages.

Mais ne t'inquiete pas trop avec ca maintenant, ca viendra tout naturement avec la pratique.

Bien a  vous tous


Dernière édition par ramses le Sam 10 Mai 2014 - 15:57, édité 1 fois
ramses
ramses
complétement accro
complétement accro

Messages : 1959
Points : 2480
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 64
Localisation : Province de Namur en BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

Première utilisation de Cambam - Page 2 Empty Re: Première utilisation de Cambam

Message  dh42 Sam 10 Mai 2014 - 15:42

Salut,

Est'il possible sous CB d’attribuer une couleur a un usinage/perçage ou a un groupe ou ensemble?

Non, pas la couleur des usinages eux mêmes, mais tu peux changer la couleur des calques, et donc des dessins qui se trouvent dessus.

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25100
Points : 37816
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Première utilisation de Cambam - Page 2 Empty Re: Première utilisation de Cambam

Message  juleo68 Sam 10 Mai 2014 - 22:48

OK, merci a tous...

Bon aujourd'hui j'ai fait quelque essais d'usinage, donc dessin rapide (un petit cœur) sous CB et GC, ensuite truc bizarre, je tente une simu sous CV et là il me dit qu'il ne trouve pas l'outil...alors qu'il est bien validé sous CB...fraise de 4 cylindrique, un indice  scratch ainsi que le 0 de la surface de la pièce!
Je passe cette étape et je lance Mach3 et je charge le GC, je mets mon XYZ a 0 et je lance  l'opération, l'usinage se passe très bien mais ne descends pas a la profondeur demandée, a savoir -5.5, j'avais sur la table un mdf de 5mm, en fait l'usinage stop a environ 3mm...je vérifie mon GC qui a bien l'info de descendre a -5.5mm  scratch Il y a surement un paramètres que j'ai zappé?
Première utilisation de Cambam - Page 2 140510105328202103
juleo68
juleo68
complétement accro
complétement accro

Messages : 967
Points : 1632
Date d'inscription : 13/07/2013
Age : 53
Localisation : 68

Revenir en haut Aller en bas

Première utilisation de Cambam - Page 2 Empty Re: Première utilisation de Cambam

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum