Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Fenêtres coulissantes

+64
Zeb West
Fred714
jb53
agri22
JERE59
Woodboy54
KOKO 57
max91800
eric44
ricoud
gauthier13
L'Ankou
Gwen
jean luc 38
dodor
JoV
grosb
phil59
passionair
micheld4036
Ty Coat
L'Aveyronnais
desmo 38
pilpoil84
Strib
quentin91800
James17
pili
beni
manuz
elrond
pompom37
vincent91
yves40160
oliver67
Prétender 49
Doc87
Fred_36
boiseux33
Scorpio
tomailya
mariog
le pat
Vincent 38
sd74
JeanPierre
Jivé
Antoine
toutenbois
zarok
FredM
meles
6°sens
noebus86
bilou(te)
Rémi(de la Montagne Noire
f1pzy
marty
frelon
michel.be
ebe3
damien58
Guilhèlmus
sangten
68 participants

Page 26 sur 28 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27, 28  Suivant

Aller en bas

Fenêtres coulissantes - Page 26 Empty Re: Fenêtres coulissantes

Message  FredM Mar 20 Oct 2015 - 21:31

Bonsoir !!

Wouahh, elles sont chouettes !! et elles sont finies !!! La classe....

amicalement,
fred

FredM
complétement accro
complétement accro

Messages : 4117
Date d'inscription : 30/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fenêtres coulissantes - Page 26 Empty Re: Fenêtres coulissantes

Message  Dorora Mar 20 Oct 2015 - 21:39

Très joli résultat, bravo!
Dorora
Dorora
très actif
très actif

Messages : 281
Points : 325
Date d'inscription : 02/07/2015
Age : 40
Localisation : Pontarlier (25)

Revenir en haut Aller en bas

Fenêtres coulissantes - Page 26 Empty Re: Fenêtres coulissantes

Message  vincent91 Mar 20 Oct 2015 - 21:41

Elles sont magnifiques ces fenêtres...
Felicitations admiratives . Et un grand coucou à l'ami Blaise au passage.

Quand je disais:"je suis impatient de voir ça",  je ne parlais pas de la météo, mais du dernier épisode qui vient de conclure avec bonheur cette longue saga de tes  "fenêtres coulissantes" Qui nous a si bien instruits, amusés et tenus en haleine.
Je ne doutais pas une seconde que cette météo  te serait favorable, comme ne peuvent manquer de l'être la fortune, les auspices, les mânes et les divinités pour  l'enfant au coeur pur et aux yeux pleins de rêve que tu n'as jamais cessé d'être.
Et  je suis sérieux pour une fois, mon cher Alain ( sinon, foi d'animal, que Dieu me flipote!)
vincent91
vincent91
complétement accro
complétement accro

Messages : 1320
Points : 2571
Date d'inscription : 01/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fenêtres coulissantes - Page 26 Empty Re: Fenêtres coulissantes

Message  Jerome41 Mar 20 Oct 2015 - 22:04

Bonsoir,
Je me joins à tous les compliments, ces fenêtres sont vraiment très réussies!
De quoi bien en profiter! Smile
Jérôme
Jerome41
Jerome41
complétement accro
complétement accro

Messages : 1006
Points : 1114
Date d'inscription : 05/08/2013
Age : 44
Localisation : Loir et Cher

Revenir en haut Aller en bas

Fenêtres coulissantes - Page 26 Empty Re: Fenêtres coulissantes

Message  yoyo77 Mar 20 Oct 2015 - 22:12

Bonsoir

Perso je les aurais bien vu en PVC ! Fenêtres coulissantes - Page 26 406024207

Amicalement lionel
yoyo77
yoyo77
très actif
très actif

Messages : 262
Points : 488
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 44
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Fenêtres coulissantes - Page 26 Empty Re: Fenêtres coulissantes

Message  toutenbois Mar 20 Oct 2015 - 22:16

Bonjour tout le monde
Alain un grand bravo, cela doit redonner encore un peu de luminosité à ton atelier qui n'en manque pas.
En plus avec la fraîcheur qui arrive tu vas gagner quelques degrés.

Super boulot

toutenbois
toutenbois
complétement accro
complétement accro

Messages : 2049
Points : 4170
Date d'inscription : 13/09/2013
Age : 48

https://plus.google.com/u/0/111436452009601116830/posts

Revenir en haut Aller en bas

Fenêtres coulissantes - Page 26 Empty Re: Fenêtres coulissantes

Message  Ty Coat Mar 20 Oct 2015 - 22:21

Bonsoir Alain,

Voilà un nouveau point de vue qui va pouvoir inspirer tes futurs projets. C'est un bel aboutissement dont tu peux être bien fier. Je me joins aux louanges de tous.

Ty Coat
Ty Coat
Ty Coat
complétement accro
complétement accro

Messages : 2102
Points : 3061
Date d'inscription : 20/08/2014
Age : 73
Localisation : Plounevez-Lochrist

Revenir en haut Aller en bas

Fenêtres coulissantes - Page 26 Empty Re: Fenêtres coulissantes

Message  sangten Mar 20 Oct 2015 - 22:30

Bonsoir à tous, et merci pour ces commentaires élogieux qui me vont droit au coeur.

Heureusement que tout ça est bien imparfait et pas très compliqué à faire... quand les plans sont précis. J'ai eu quelques déboires avec.
Ce n'est pas tout à fait fini, il reste justement les finitions, l'étanchéité (à peu près 2cm de vide de chaque coté) etc, etc.

Joël et vous tous qui vous posez la question, le mur devrait être crépi au printemps prochain. Nous ferons une teinte ocre comme certaines jolies maisons par ici, ainsi qu'en Dordogne, où nous avons habité 12 ans.

Il reste la porte à coté à réaliser, qui est actuellement un châssis du même acabit. Ce sera une porte ouverture en V à 3 vantaux.

Et après, il reste également la grange à terminer. Bref, pour plus d'une vie de retraité.

Pierre, je crois être tout petit tout petit, minuscule, en termes de savoir faire à coté de tes réalisations. J'aimerais être capable d'en faire le millième. Imaginez, le gars, il construit un ULM, en faisant même les vis. Respect. A toi Pierre, à toi Vincent, et toi Joël, et toi Samuel, parce que je connais la qualité de vos réalisations, et tous les autres, c'est grâce à vous tous si je me suis lancé là-dedans. Vous m'apportez chaque jour un peu de pratique et d'expérience qu'Internet permet d'obtenir à un rythme accéléré. Ce qui n'empêche, malgré tout, qu'il faut pratiquer et persévérer. Et heureusement d'ailleurs. Je m'aperçois que la pratique permet chaque jour d'avoir le trait plus sûr, le rabot et le ciseau mieux affutés, le geste plus sûr et le copeau plus affiné. Pratiquer, pratiquer, pratiquer. Finalement, tout ceci est un entraînement de l'esprit, un peu comme l'art du tir à l'arc dans le Zen. Devenir l'arc, la flèche, la cible et le tir. En menuiserie, faire corps avec le rabot, se sentir en harmonie avec le copeau... Je m'égare. Je sens que je vais faire du Vincent. Merci de votre fidélité, et
A demain, si vous le voulez bien !


Yoyo, tu as raison, après réflexion, je vais mettre du pvc. Je suppose que tu viendras m'en débarrasser ?

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14846
Points : 20266
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Fenêtres coulissantes - Page 26 Empty Re: Fenêtres coulissantes

Message  yoyo77 Mar 20 Oct 2015 - 22:40

Je viendrai t'en débarrasser avec plaisir en te dédommageant tout de meme d'un petit paté au foie gras et truffe de dordogne ( y ayant habité tu sais a quel point ils sont bon ! ).

PS : mon post était évidement une boutade et je me joint à toute la communauté MB pour te féliciter de ces fenetres et de la passion avec laquelle tu as partagé la fabrication de celles ci !

Amicalement Lionel
yoyo77
yoyo77
très actif
très actif

Messages : 262
Points : 488
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 44
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Fenêtres coulissantes - Page 26 Empty Re: Fenêtres coulissantes

Message  sangten Mar 20 Oct 2015 - 22:42

merci Lionel

mon post était évidement une boutade
Mon neurone l'avait compris.

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14846
Points : 20266
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Fenêtres coulissantes - Page 26 Empty Re: Fenêtres coulissantes

Message  Invité Mar 20 Oct 2015 - 22:50


Bonsoir

bon le trou est bouché cheers mais comment elle tient ? scratch

j'aurais aimé savoir qu'elle type de fixation en maçonnerie ( et calage ) que tu as mis en oeuvre si ce n'ai pas trop demandé

à + Lulu


Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fenêtres coulissantes - Page 26 Empty Re: Fenêtres coulissantes

Message  meles Mar 20 Oct 2015 - 22:59

Juste un petit coucou rapide pour vous dire à quel point cette journée à été riche. Pensez donc, un périple de 500 km (en plusieurs étapes quand même) couronnée par la rencontre du maître du flipot et Dulcinée. Merci à vous deux pour votre accueil et votre gentillesse. Très heureux également d'avoir modestement contribué à l'érection de ces fenêtres de légende.

@+
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14595
Points : 21554
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

Fenêtres coulissantes - Page 26 Empty Re: Fenêtres coulissantes

Message  sangten Mar 20 Oct 2015 - 23:33

Encore une fois, merci à toi Blaise, et à vous quatre pour votre présence et votre gentillesse.
Cette visite a également été enrichissante pour nous. Heureux d'avoir pu rencontrer un éminent pilier de ce forum IRL, accompagné de toute sa petite famille.

Lulu 21 a écrit:bon le trou est bouché, mais comment elle tient ?

Ben, justement Lulu, je voulais te demander : on la fixe comment maintenant ?

Pour l'instant, elle tient avec 3 vis à châssis de 7,5 x 120, avec scellement chimique de chaque coté. Il y a aussi 4 vis de 7,5 x 120 dans la traverse basse du dormant.
Je pense peut-être poser des pattes de scellement. Qu'en penses-tu ? Les vis sont suffisantes ?

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14846
Points : 20266
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Fenêtres coulissantes - Page 26 Empty Re: Fenêtres coulissantes

Message  grosb Mar 20 Oct 2015 - 23:43

Bon temps pis si je suis taxé de flooder, mais je ne peux rester insensible à la pose finale de cette fenêtre qui nous a tenu en haleine pendant tout le temps de sa réalisation....
Alors je me joins à mon tour pour dire simplement cheers

Bravo encore à toi Alain qui a très bien résumé le ressenti des débutants comme moi ou les moins débutants, par les apports et partages des piliers de MB (je ne les citeraient pas par pudeur et surtout de peur d'en oublier), qui grâce à leur savoir faire et leur gentillesse toujours pleine d'attention nous permettent de progresser bien plus vite qu'aucune autre manière à notre portée.

Enfin, j'ajouterai que le plus important c'est le sentiment que donne tous les participants "de ne pas se prendre au sérieux", avec leurs commentaires ou conseils toujours bienveillants et qui vont jusqu'à "donner un coup de main" qui est loin d'être virtuel.
Surtout ne changez rien !

Amicalement, Bernard.



grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5684
Points : 7308
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Fenêtres coulissantes - Page 26 Empty Re: Fenêtres coulissantes

Message  Mizott Mer 21 Oct 2015 - 0:02

Ça claque !

Félicitations,

Mizott Wink
Mizott
Mizott
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 493
Points : 1087
Date d'inscription : 07/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fenêtres coulissantes - Page 26 Empty Re: Fenêtres coulissantes

Message  Vincent 38 Mer 21 Oct 2015 - 7:13

bonjour à tous,
alors, ça y est, elles sont finies.
bien sur, il me faudrait me joindre à ce concert de louanges, mais, je ne puis m’empêcher de penser, pour citer Spinoza :"après la jouissance vient la tristesse, et si l'âme n'en est pas possédée tout entière, elle en est du moins troublée et comme émoussée".
il va falloir Alain, trouver autre chose pour nous transporter ainsi avec toi et nous faire rêver, et tu as mis la barre tellement haute !
je suis content de voir que Meles à posé sa griffe sur ta fenêtre, après que d'autre aient marqué de leurs empreintes ta propriété.
merci à toi pour ces 32 pages de pur bonheur,

amicalement,

Vincent
Vincent 38
Vincent 38
complétement accro
complétement accro

Messages : 2314
Points : 3170
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 60
Localisation : Isere ( Nord)

Revenir en haut Aller en bas

Fenêtres coulissantes - Page 26 Empty Re: Fenêtres coulissantes

Message  gauthier13 Mer 21 Oct 2015 - 7:17

superbe
mais tant qu'il n'a pas plu, tu ne sauras si tu as bien bossé Smile Smile
dire que je me posais la question d'en fabriquer pour chez moi , je pense que je vais me contenter d'en acheter..sacré boulot tout ça
gauthier13
gauthier13
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 402
Points : 655
Date d'inscription : 12/08/2012
Age : 41
Localisation : herault

Revenir en haut Aller en bas

Fenêtres coulissantes - Page 26 Empty Re: Fenêtres coulissantes

Message  Woodboy54 Mer 21 Oct 2015 - 7:25

Bonjour Sangten et à tous!!!

Bon voilà un peu absent ces jours ci à cause de nombreux rendez vous médicaux je profite d'une petite accalmie pour me joindre à tous les participants et te féliciter de ton travail rondement mené! J'ai continué à suivre dans l'ombre mais ne me suis pas manifesté avant car le moral n'y était pas mais en voyant ta persévérance et l'entraide quotidienne sur ton projet ça m'a remis un petit coup de fouet je vous en remercie donc tous egalement au passage...
Bon le résultat est vraiment très beau par contre je me permet d'émettre une petite réserve en ce qui concerne la fixation de ton châssis par la traverse basse.
En effet, de mémoire,(et ce n'est plus toujours évident de la faire travailler pour moi.. Lol)il me semble qu'il est déconseillé de fixer un châssis de fenêtre directement en traversant celle ci(la traverse basse).
Sauf dans le cas où ton dormant est muni d'une chambre dite seche et une chambre humide( ce que je n'ai d'ailleurs pas pris le temps de vérifier avant de poster et j'en suis désolé!!!).
Je me rappelle qu'en menuiserie Alu on ne fixait jamais la traverse basse directement en perçant l'alveole de rupture de pont thermique mais on y préférait un moyen de fixation par patte de scellement ou une cornière prise sur le châssis et tamponnée vissée dans la maçonnerie ou du moins dans ton cas dans l'osb.
Ceci afin de prévenir d'éventuelles infiltrations d'eau par la traverse dans la maçonnerie.
Dans le cas contraire, quand il n'était pas possible de faire autrement, nous étanchions chaque trous de vis avec du silicone et nous utilisions des vis du type tôle de bardage métallique munies de rondelles en caoutchouc...
Bien évidemment je pense que tu as posé le dormant en prenant soin de déposé un généreux cordon de silicone en dessous du dormant.c'et comme cela que nous procedions...
D'ailleurs,( mais il faudrait que je me remette à la page vis à vis du DTU actuel, car je ne sais plus ce qui est conseillé maintenant ...)nous prenions soin de faire le tour de la fenêtre avec du compriband.je parle de ça en menuiserie Alu.en bois c'était un peu différent à l'époque car nous en mettions sur la traverse basse en prenant soin de faire des remontée d'au minimum 20 cm de chaque côté du dormant..
Bon dans tout ça je garde une petite réserve sur ce point car chaque professionnel fait un peu comme il l'entend et comme il veut bien interpréter le DTU pour raison économique plus que pour tout autres raisons d'ailleurs!!! MDR et puis comme je l'ai dis plus haut il faudrait que je me remette un peu à la page de ce côté là mais d'autres chats a fouetter en ce moment...
Pour en finir avec ce long blabla, tout autour du châssis et lorsqu'on avait la place nous injections de la mousse expansive afin de boucher tous les interstices entre la maçonnerie et la menuiserie pour éviter tout passage d'air puis nous finissions avec des joints silicones sur toute la périphérie du châssis pour limiter les infiltrations d'eau cette fois ci.
Pour ma part, il m'arrivait d'en faire aussi par l'intérieur lorsque les clients étaient méticuleux ou que j'avais un doute vis à vis du support.
Pour finir nous posions nos finitions habituelles( chant plats,baguette d'angle ou carrément habillage d'ebrasement...)
Voilà j'espère que je n'ai pas étais trop long et je tiens encore une fois à te féliciter pour le travail accompli.
Hâte de voir la fabrication de ta porte maintenant!!! Courage, persévérance et apprentissage sont les mots qui me viennent à l'esprit en pensant à toi donc nul doute que la suite de tes travaux sera rondement menée

A bientôt de vous lire
Etienne


Dernière édition par Woodboy54 le Mer 21 Oct 2015 - 7:28, édité 1 fois
Woodboy54
Woodboy54
complétement accro
complétement accro

Messages : 625
Points : 868
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 36
Localisation : Meurthe-et-Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Fenêtres coulissantes - Page 26 Empty Re: Fenêtres coulissantes

Message  ebe3 Mer 21 Oct 2015 - 7:26

bonjour alain et blaise ainsi que tous les autres,

je ne rajouterais rien, tout a été dit, je vois que la rencontre
c'est faite et que les repas sont sans doute animées par un seul discourt
la passion du bois mon dieu les pauvres épouses, Blaise merci d'avoir fait
passer mon message.
ebe3
ebe3
complétement accro
complétement accro

Messages : 4235
Points : 6261
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 58
Localisation : meurthe et moselle

Revenir en haut Aller en bas

Fenêtres coulissantes - Page 26 Empty Re: Fenêtres coulissantes

Message  noebus86 Mer 21 Oct 2015 - 8:22

bj Alain & tous... ,
que dire de plus qu'il n'ait été dis mais juste toutes mes sincères Félicitations pour cette ouvrage Very Happy
maintenant il te reste les finitions pour concrétiser la saga " Fenêtre coulissante " Hé Hé  Wink Wink Wink
mais je ne doute pas que l'on va bientôt en avoir l'ouverture d'une nouvelle dont l'idée fait doucement son chemin !!!
encore Bravo et a te lire bientôt dans un nouveau Chapitre ...
Bien Amicalement
noebus86
noebus86
complétement accro
complétement accro

Messages : 2281
Points : 3922
Date d'inscription : 04/08/2013
Age : 64
Localisation : France / Vienne 86000

Revenir en haut Aller en bas

Fenêtres coulissantes - Page 26 Empty Re: Fenêtres coulissantes

Message  pompom37 Mer 21 Oct 2015 - 8:41

Bonjour Alain

Je vois que la journée c'est bien passer à tout point de vue Very Happy
superbe réalisation et superbe pose évidement
un petit bjr à meles en passant
je vois que l'entraide du forum a encore bien fonctionner
te reste plus maintenant que les finitions et ca généralement c'est le plus long
d'ailleurs tu va bouché ton espace de 2cm avec quoi, beton, mousse polyuréthane ou autres
Merci pour ton Fil qui nous a tenu en haleine jusqu'au bout
et que j'ai pris énormement de plaisir à suivre Very Happy
d'ailleurs j'attend le prochain avec impatience car je suis sur que tu as d'autres projets en attente

_________________
Amicalement  Christian



Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Un intellectuel assis va moins loin qu’un con qui marche
pompom37
pompom37
Modérateur
Modérateur

Messages : 5963
Points : 8361
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 67
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Fenêtres coulissantes - Page 26 Empty Re: Fenêtres coulissantes

Message  FredM Mer 21 Oct 2015 - 8:46

Bonjour,

Vincent , quelle belle façon de dire "c'est con que ce soit fini" !!  What a Face

Vincent 38 a écrit:
il va falloir Alain, trouver autre chose pour nous transporter ainsi avec toi et nous faire rêver

Je partage cet avis à 100% !! La porte à trois vantaux, elle commence quand ?  Wink  Faut battre le fer etc etc, non ?

Amicalement,
FredM

PS Christian, je parie que ce ne sera pas avec de la mousse PU... Du compribande ?
FredM
FredM
complétement accro
complétement accro

Messages : 4117
Points : 7232
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 53
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Fenêtres coulissantes - Page 26 Empty Re: Fenêtres coulissantes

Message  sangten Mer 21 Oct 2015 - 9:06

bonjour à tous, et merci pour vos commentaires, pour ceux que je n'avais pas remercié.

Vincent, ce bonheur dont tu parles, il est vôtre, puisque vous tous y avez participé, aux 32 pages. 32 pages, tu dis ? même 33, ce matin. Etalées sur 18 mois, ça fait pas une moyenne très élevée.

Woodboy, j'ai regardé un peu le DTU, et essayé d'appliquer. Il y a effectivement du mastic silicone sous le dormant, entre le dormant et l'appui.

Concernant la mousse expansive, j'ai lu certains posts où l'on disait que c'est interdit, il m'a semblé que ce n'est pas recommandé. De toute façon, ce type de produits émane des choses pas sympa et je me hâte de ne pas les utiliser.
Hier, je pensais combler le vide d'environ 2 cm avec du ciment, mais la nuit m'ayant porté conseil, je me suis rappelé que c'est le meilleur moyen d'avoir un magnifique pont thermique.

j'ai donc regardé comment faire un béton de chanvre, ou un enduit chaux/chanvre et j'ai trouvé quelques recettes sympa, dont celles proposées dans cette page.
Comme il me reste quelques paquets de chanvre restant de l'isolation des murs et du plafond, j'ai donc décidé de faire un mélange ciment/chanvre pour terminer le tableau.

Je vous tiens au courant.

Fred, tu as posté entre temps.

La porte commence... bientôt.

en attendant, il y a une petite console pour fixer l'étau et la presse moxon dans l'atelier. Elle a bien avancé. Encore un jour et c'est bon.
ensuite un placard à balais.

Et peut-être à ce moment les portes, parce que c'est vrai que cette façade nécessiterait un petit embellissement. De toute façon, il faut les faire avant de crépir, et le crépi est prévu au printemps.
Mais il y a aussi la grange à faire...
On n'a pas fini d'échanger, j'ai l'impression.


_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14846
Points : 20266
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Fenêtres coulissantes - Page 26 Empty Re: Fenêtres coulissantes

Message  Woodboy54 Mer 21 Oct 2015 - 9:19

Bonjour Alain!!!!

100% d'accord avec toi sur les émanations de ce type de produits!!! Moi même je n'étais pas très ravis d'utiliser ces mousses expansives mais je dois dire tout de même que ça faisait super bien le job!!!
Mais tu viens de me mettre l'eau à la bouche avec ton idée d'utiliser du chanvre!!! Je pense qu'effectivement ce serait certainement bien mieux au point de vue écologique!!!
Je continuerai donc à suivre avec grand intérêt ta réalisation.
Surtout que maintenant je vois la vie d'une autre façon alors à quoi bon se la pourrir encore un peu plus en utilisant systématiquement des produits merdi... Aux rejets douteux...
Sur ce bonne journée à tous et bonne suite à tous tes futurs projets

Amicalement Étienne
Woodboy54
Woodboy54
complétement accro
complétement accro

Messages : 625
Points : 868
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 36
Localisation : Meurthe-et-Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Fenêtres coulissantes - Page 26 Empty Re: Fenêtres coulissantes

Message  tomailya Mer 21 Oct 2015 - 9:26

Bonjour,
Alain,juste bravo,difficile de trouver d autres mots apres tous ceux exprimes...
le choix du chataignier,pas le plus simple,est vraiment magnifique!

pour combler les vides si le enduit ne tarde pas trop,le terre paille est impressionnant...dans ton cas le chanvre.....c est un regal a manipuler autrement que la. chaux...

bref a bientôt pour de nouvelles aventures

toma
tomailya
tomailya
complétement accro
complétement accro

Messages : 1673
Points : 2888
Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 49
Localisation : hautes alpes

Revenir en haut Aller en bas

Fenêtres coulissantes - Page 26 Empty Re: Fenêtres coulissantes

Message  6°sens Mer 21 Oct 2015 - 12:06

Salut Alain,
Maintenant que tu as si bien compris la mécanique du coulissement, vas-tu nous faire une porte coulissante ?
A galandage ou autre...
++
Renaud

_________________
« Heureux sont les fêlés, car ils laissent passer la lumière » M. Audiard
« Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends " Nelson Mandela
« Un jour, j'irai vivre en THÉORIE parce qu'en théorie tout se passe toujours bien » Pierre Desproges
6°sens
6°sens
Modérateur
Modérateur

Messages : 9354
Points : 16110
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 70
Localisation : Cambrésis

Revenir en haut Aller en bas

Fenêtres coulissantes - Page 26 Empty Re: Fenêtres coulissantes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 26 sur 28 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27, 28  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum