Choix et installation d'une broche CNC 2.2kW water-cooled

+19
AH66
athanase
Brouno
Guilhèlmus
Strib
eric44
grosb
stanloc
SD 31
Cyrille6901
Gonvin
Jean Marie DOCQ
benji791
Mathieu47
michel.be
Zarkann
dh42
beni
diomedea
23 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Choix et installation d'une broche CNC 2.2kW water-cooled Empty Choix et installation d'une broche CNC 2.2kW water-cooled

Message  diomedea Dim 15 Juin 2014 - 19:03

Bonsoir à tous,
Tout est dans le titre!
J'ai besoin d'aide pour le choix de la broche de ma CNC. Ayant abandonné l'idée de la Kress, J'étais parti pour une 2.2Kw comme celle de benji791 (voir ici) mais je préfèrerais une broche moins puissante de 1.5Kw et ainsi pouvoir profiter de mon jeu de pince ER16. J'ai vu ça, mais je ne sais pas quoi en penser...
Je n'ai jamais commandé sur Ebay, et les tarifs en $ m'inquiète un peu...
Ces broches ne semble pas avoir de collets standards Ø43mm, faut il rajouté une bride?
Cdlt
JP


Dernière édition par diomedea le Sam 27 Aoû 2016 - 8:52, édité 1 fois
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Points : 23331
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

Choix et installation d'une broche CNC 2.2kW water-cooled Empty Re: Choix et installation d'une broche CNC 2.2kW water-cooled

Message  beni Dim 15 Juin 2014 - 19:14

Salut, perso je n'ai jamais eut de souci avec ebay car je paye via paypal qui assure tes transactions. Et pour prix en dollars, le site indique le montant en euros non ? Il y a peu être une petite comission que prend paypal mais ce n'est pas grand chose si il y en a une.

Sinon pour ce genre de broche, le collet est de diamètre 80 je crois mais en général les vendeurs vendent aussi le collet séparément a ce que j'avais pu voir
beni
beni
complétement accro
complétement accro

Messages : 727
Points : 1786
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 45
Localisation : Guyane

Revenir en haut Aller en bas

Choix et installation d'une broche CNC 2.2kW water-cooled Empty Re: Choix et installation d'une broche CNC 2.2kW water-cooled

Message  dh42 Dim 15 Juin 2014 - 22:31

Bonjour JP,

Pour les supports de broche, tu peux en trouver différents modèles Ø80 ici.

http://www.sorotec.de/shop/product_info.php/info/p4085_spindel-holder-80mm.html

http://www.sorotec.de/shop/product_info.php/info/p4088_spindel-holder-h80g.html

http://www.ebay.fr/itm/CNC-Spindle-Mount-Bracket-Clamp-80mm-Diameter-3-pcs-screws-free-shipping-/261355596357?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item3cda01ea45


edit: tu peux juste changer le .com par .fr dans l'adresse de ta broche pour avoir l'affichage du tarif en €

http://www.ebay.fr/itm/1-5KW-AIR-COOLE-SPINDLE-MOTOR-ER16-1-5kw-INVERTER-VFD-/250788776889?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item3a642d0bb9

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25078
Points : 37794
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Choix et installation d'une broche CNC 2.2kW water-cooled Empty Re: Choix et installation d'une broche CNC 2.2kW water-cooled

Message  Zarkann Dim 15 Juin 2014 - 23:41

Bonsoir JP

Vu la puissance de la machine je te conseillerais plutôt la 2.2Kw car pouvoir mettre une fraise diamètre 12mm c'est quand même très agréable et le fait qu'elle soit a refroidissement par air te libère de la partie circuit d'eau

Tu va me dire il y a les fraises de défonceuses...
Oui mais tu peut aussi mettre des forêts et des fraise a métaux jusqu’à 13mm. Wink

Pour le support de 43, je doit dire qu'il m'a servit une seul fois pour percer mon support de broche  Very Happy 
Choix et installation d'une broche CNC 2.2kW water-cooled Imgp1715

Voici le dessin sous SW de mon support de Broche :
Choix et installation d'une broche CNC 2.2kW water-cooled Broche10

Et la version réel :
Choix et installation d'une broche CNC 2.2kW water-cooled Imgp1716

Si tu opte pour ce système je te conseil également de prévoir un emplacement pour fixer une plaque en acier permettant coller un support magnétique de comparateur (indispensable).

Pour la commande sur Ebay, je l'ai fait et je n'ai pas eu de soucis, il y avais même 3 ou 4 pinces en ER20

Voila ce n'est que mon avis mais, c'est l’expérience qui parle.

@++ Eric

_________________
Cordialement         .::Zarkann::.  .::Administrateur et Fondateur MB::.


Choix et installation d'une broche CNC 2.2kW water-cooled Miniba10
Zarkann
Zarkann
Admin
Admin

Messages : 2041
Points : 3620
Date d'inscription : 06/12/2008
Age : 56
Localisation : St Sylvestre (87)

http://if-design.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Choix et installation d'une broche CNC 2.2kW water-cooled Empty Re: Choix et installation d'une broche CNC 2.2kW water-cooled

Message  diomedea Lun 16 Juin 2014 - 9:19

Bonjour à tous,
Merci pour vos réponses!
Ça n'est pas tellement le fait que les tarifs en € ne soit pas affichés qui me dérange, c'est plutôt le fait que le vendeur soit en Chine... J'ai peur de me retrouver à devoir payer tout un tas de taxes ou de droits de douanes! Et ça, ça n'est marqué nul part!
Effectivement Eric, avec les ER16 je serais limité à 10mm, mais j'ai déjà tout un outillage de disponible pour ces pinces...
JP
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Points : 23331
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

Choix et installation d'une broche CNC 2.2kW water-cooled Empty Re: Choix et installation d'une broche CNC 2.2kW water-cooled

Message  beni Lun 16 Juin 2014 - 11:33

Effectivement, normalement il doit y avoir quelque chose a payer a la douane a l'arrivée. Ce montant est un pourcentage de ce que tu as payer mais je ne sais pas de combien il est pour la métropole : Ici on peut compter quasi 20% du prix mais je crois que c'est moins élevé pour toi.

Par contre les chinois mettent en général de fausses factures pour essayer de faire passer les colis à l as. Personnellement, en ayant envoyé quelques trucs en métropole, je n'ai pas le souvenir d'avoir payer un octroi de mer. Chance?
beni
beni
complétement accro
complétement accro

Messages : 727
Points : 1786
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 45
Localisation : Guyane

Revenir en haut Aller en bas

Choix et installation d'une broche CNC 2.2kW water-cooled Empty Re: Choix et installation d'une broche CNC 2.2kW water-cooled

Message  diomedea Lun 16 Juin 2014 - 13:10

Merci beni,
J'ai donc raison de me méfier...
Et si la solution était chez Suhner?

Choix et installation d'une broche CNC 2.2kW water-cooled 2440_110

Ça pourrait être une solution pour débuter.
Je ne connais cette marque que de nom, comment se situe t-elle par apport à Kress?
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Points : 23331
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

Choix et installation d'une broche CNC 2.2kW water-cooled Empty Re: Choix et installation d'une broche CNC 2.2kW water-cooled

Message  dh42 Lun 16 Juin 2014 - 14:42

Salut,

Sunher c'est, à mon avis, un cran au dessus de la Kress, par contre ça n'utilise pas du ER16 mais des pinces Suhner (les mêmes que la kress pour les modèles 1000 et 1500W (pinces jusqu'à 10). La 1800W à des pinces qui montent jusqu'à 12 (et descend à 2500 tr contre 3500 pour les autres)

Jusqu'à présent, pour mes achats en Chine, ça m'a couté les 20% de TVA + 2 à 3% de taxes à payer au transporteur .... mais comme dit plus haut, ça dépend du montant de l'achat et de ce que déclare le vendeur ; en dessous de 200€ il n'y a pas de taxe apparemment (à part la TVA bien sur). Lorsque j'ai acheté ma DRO, la facture pour les douanes était de 200€ alors qu'en réalité la DRO en coutait 450 !!

Des tas de gens ont acheté des broches et autres en Chine via E-Bay et n'ont pas eu de problème ... je dirais même que les vendeurs Chinois sont souvent plus efficaces pour le SAV que nos vendeurs locaux !! (si tu cherche sur E-Bay, regarde cette boutique (la même que celle de ton lien); le gars est très sérieux et serviable.

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25078
Points : 37794
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Choix et installation d'une broche CNC 2.2kW water-cooled Empty Re: Choix et installation d'une broche CNC 2.2kW water-cooled

Message  beni Lun 16 Juin 2014 - 15:26

Je confirme pour le vendeur. C'est chez lui quitte j'ai pris mes rails et vous a billes. Très bon contact et réactif.
beni
beni
complétement accro
complétement accro

Messages : 727
Points : 1786
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 45
Localisation : Guyane

Revenir en haut Aller en bas

Choix et installation d'une broche CNC 2.2kW water-cooled Empty Re: Choix et installation d'une broche CNC 2.2kW water-cooled

Message  michel.be Lun 16 Juin 2014 - 16:05

Salut,

je confirme également ... ce Jean est plus que serviable et dévoué ... commerçant quoi ... par contre pour les frais, j'ai du passer par la porte d'à côté car sur une facture de 1500USD je n'ai payé que 68€ en plus après réception ...

++
michel be
michel.be
michel.be
complétement accro
complétement accro

Messages : 826
Points : 2005
Date d'inscription : 15/07/2012
Age : 56
Localisation : Belgique - Namur/Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

Choix et installation d'une broche CNC 2.2kW water-cooled Empty Re: Choix et installation d'une broche CNC 2.2kW water-cooled

Message  beni Lun 16 Juin 2014 - 16:36

Oui il met une facture bien inférieure au montant réel. Dans mon cas la douane a senti l'arnaque et ma demandé un justificatif de paiement mais je ne pense pas qu'il aille jusque là en métropole.
beni
beni
complétement accro
complétement accro

Messages : 727
Points : 1786
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 45
Localisation : Guyane

Revenir en haut Aller en bas

Choix et installation d'une broche CNC 2.2kW water-cooled Empty Re: Choix et installation d'une broche CNC 2.2kW water-cooled

Message  Mathieu47 Lun 16 Juin 2014 - 20:59

Bonjour,
j'ai aussi acheté ma broche sur ebay, pour éviter les frais de douane il faut passer par l’Angleterre, il ont des stock la-bas.
Pour ça il suffit de faire sa recherche sur ebay, en mettant dans ses critères de recherche "dans l'union européen"  Lien
Bonne soirée
Mathieu.
Mathieu47
Mathieu47
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 42
Points : 106
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 45
Localisation : lot et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Choix et installation d'une broche CNC 2.2kW water-cooled Empty Re: Choix et installation d'une broche CNC 2.2kW water-cooled

Message  benji791 Lun 16 Juin 2014 - 21:05

Mathieu47 a écrit:Bonjour,
j'ai aussi acheté ma broche sur ebay, pour éviter les frais de douane il faut passer par l’Angleterre, il ont des stock la-bas.
Pour ça il suffit de faire sa recherche sur ebay, en mettant dans ses critères de recherche "dans l'union européen"  Lien
Bonne soirée
Mathieu.

Bonsoir,
Effectivement, en revanche ils n'ont pas de modèle air cooled en 2,2kw.
Et pour la puissance, je suis d'accord avec les autres, vu la rigidité de la machine de JP, il serait dommage de la priver d'une petite réserve de puissance. Également, les pinces ne sont pas très chères donc en prenant des petites, tu pourras toujours utiliser tes outils sur la er16
Benji
benji791
benji791
très actif
très actif

Messages : 275
Points : 562
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 44
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Choix et installation d'une broche CNC 2.2kW water-cooled Empty Re: Choix et installation d'une broche CNC 2.2kW water-cooled

Message  diomedea Mer 18 Juin 2014 - 7:11

Bonjour à tous,
Bien... Finalement j'ai joué la carte de la sécurité, j'ai commandé la Suhner.
Il y a plusieurs raison à cela. Mon budget est ce qu'il est, et je ne peux pas me permettre d'avoir des surprises de dernières minutes! Je n'ai pas trouvé de broche 1.5kw air cooler en ER16 sur le marché européen, et l'apprentissage de la CNC sera déjà assez compliqué comme ça, pour ne pas y rajouter en plus celui du convertisseur!
Merci à tous d'avoir pris le temps de me répondre!
Amicalement,
JPaul
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Points : 23331
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

Choix et installation d'une broche CNC 2.2kW water-cooled Empty Re: Choix et installation d'une broche CNC 2.2kW water-cooled

Message  dh42 Mer 18 Juin 2014 - 17:08

Salut,

Je n'ai pas trouvé de broche 1.5kw air cooler en ER16 sur le marché européen

Oh il y en a ... le problème c'est le prix ! la broche doit tourner vers les 900 à 1000€ SANS le variateur !

c'est les TMPE3 1500W ; par contre elles sont en ER25  Very Happy et il y a des version ou on peut mettre le "nez" que l'on veux.

http://www.eltesrl.com/

http://www.movitecnic.com/catalogue_marques-37-Electrobroche.html?PHPSESSID=65e75df7470e0b8f8af8605d58b4de53

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25078
Points : 37794
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Choix et installation d'une broche CNC 2.2kW water-cooled Empty Re: Choix et installation d'une broche CNC 2.2kW water-cooled

Message  Jean Marie DOCQ Jeu 19 Juin 2014 - 9:18

Bonjour,

Vous pouvez aller sur le site www.damencnc.com .
J'ai acheté une broche de 1,6 kW 18000 u/min collet ER20 pour un montant de 290€.
Le moteur est triphasé: variateur de frequence 1x220V vers 3x220V 1,5 kW prix 230€
Set de collets 1 à 13mm ( 13 pièces ) pour un montant de 90€

Amicalement

Jean Marie
Jean Marie DOCQ
Jean Marie DOCQ
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 1
Points : 3
Date d'inscription : 19/06/2014
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Choix et installation d'une broche CNC 2.2kW water-cooled Empty Re: Choix et installation d'une broche CNC 2.2kW water-cooled

Message  diomedea Jeu 19 Juin 2014 - 12:31

Bonjour Jean Marie,
Je te remercie pour le lien!
Comme tu as pu le lire, j'ai passé commande d'une Suhner...
Cdlt
JP
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Points : 23331
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

Choix et installation d'une broche CNC 2.2kW water-cooled Empty Re: Choix et installation d'une broche CNC 2.2kW water-cooled

Message  diomedea Sam 30 Juil 2016 - 7:39

Bonjour à tous,
Je déterre ce fil car je suis en train de faire des recherches pour remplacer ma Suhner.
Elle marche bien et me donne satisfaction, mais je souhaiterais évoluer vers une broche triphasée mieux adaptée pour ce que je voudrais faire.
J'ai vu ça:
Je viens de découvrir qu'il existait des broches avec variateur intégré, Sorotec en vend, mais elle n’excèdes pas les 1,1KW, je trouve que ça risque d'être un peu juste...
Bonne journée,
JPaul
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Points : 23331
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

Choix et installation d'une broche CNC 2.2kW water-cooled Empty Re: Choix et installation d'une broche CNC 2.2kW water-cooled

Message  Gonvin Sam 30 Juil 2016 - 9:02

bonjours ma chérie ma offert mon variateur de fréquence 2.2 klw et de même je me suis offert ma broche 2.2 klw refroidissement par liquide et elle me donne satisfaction

juste le bémol elle ma commandé un var avec qu'une seul ligne de connectique se qui fait que je n'est pas de sortie RS mais elle se pilote par le relais 10v .

c'est vrais que c'est mieux pour les oreilles
après avoir utilisé une dremel et une kress que l'on m avais prêté pour voir
le passage a une vrais broche cnc c'est le top et elle ne chauffe vrais pas beaucoup contrairement au kress

je les commandé en Allemagne avec roulement spécial en céramique un poil plus chere mais des année de gagné sur la longévité

voila je vous souhaite de faire un bonne achat et de faire attention sur le var si vous voulez piloté avec mach3 et la sortie RS 485 to RS 232

bonne journée
Gonvin
Gonvin
Gonvin
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 89
Points : 131
Date d'inscription : 14/12/2015
Age : 48
Localisation : 86330 la grimaudiere

Revenir en haut Aller en bas

Choix et installation d'une broche CNC 2.2kW water-cooled Empty Re: Choix et installation d'une broche CNC 2.2kW water-cooled

Message  diomedea Sam 30 Juil 2016 - 11:07

Bonjour Gonvin,
Merci.
Ou l'a tu achetée?
Sinon la Suhner est quand même nettement plus qualitative que la Kress, je n'ai pas remarqué de chauffe excessive.
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Points : 23331
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

Choix et installation d'une broche CNC 2.2kW water-cooled Empty Re: Choix et installation d'une broche CNC 2.2kW water-cooled

Message  Gonvin Sam 30 Juil 2016 - 11:25

Re chez ironwood distribution.
La kress que l'on m'avez prêté était une 1050
J avait une découpe à faire qui a mis 2h15
J'ai crue quel aller cramé.
Breff.
La personne avait déjà changé le module variateur 2 fois.
C'est pour ça que je me suis tourné vers de vrai broche cnc à refroidissement par eau
A+
Gonvin
Gonvin
Gonvin
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 89
Points : 131
Date d'inscription : 14/12/2015
Age : 48
Localisation : 86330 la grimaudiere

Revenir en haut Aller en bas

Choix et installation d'une broche CNC 2.2kW water-cooled Empty Re: Choix et installation d'une broche CNC 2.2kW water-cooled

Message  diomedea Sam 30 Juil 2016 - 12:21

Gonvin a écrit:je les commandé en Allemagne avec roulement spécial en céramique un poil plus chere mais des année de gagné sur la longévité
Il me semble que Ironwood est en France!
C'est quel modèle exactement? parce que de ce que j'ai pu voir chez IW, pour un modèle équivalent c'est 695.00 € HT broche nue...
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Points : 23331
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

Choix et installation d'une broche CNC 2.2kW water-cooled Empty Re: Choix et installation d'une broche CNC 2.2kW water-cooled

Message  Cyrille6901 Sam 30 Juil 2016 - 20:02

diomedea a écrit:
Elle marche bien et me donne satisfaction, mais je souhaiterais évoluer vers une broche triphasée mieux adaptée pour ce que je voudrais faire.

Bonjour à tous,

Jean-Paul, simple curiosité: pour quel type d'usinage une broche triphasée serait-elle mieux adaptée qu'une Suhner ?  à moins que ça ne soit pour une question de bruit ?

Cordialement. Cyrille
Cyrille6901
Cyrille6901
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 492
Points : 704
Date d'inscription : 13/08/2015
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Choix et installation d'une broche CNC 2.2kW water-cooled Empty Re: Choix et installation d'une broche CNC 2.2kW water-cooled

Message  dh42 Sam 30 Juil 2016 - 22:52

Salut,

JP, la broche E-bay 2.2 Kw que tu montre, c'est ce qu'à Eric et il semble en être bien content.

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25078
Points : 37794
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Choix et installation d'une broche CNC 2.2kW water-cooled Empty Re: Choix et installation d'une broche CNC 2.2kW water-cooled

Message  diomedea Dim 31 Juil 2016 - 7:42

Bonjour à tous,
Cyrille6901 a écrit:Jean-Paul, simple curiosité: pour quel type d'usinage une broche triphasée serait-elle mieux adaptée qu'une Suhner ?  à moins que ça ne soit pour une
Je pense que la BZT mérite mieux que ce qui n'est qu'un simple moteur de défonceuse, et j'ai en projet quelques profilages qui risques d'être un peu long... Le gros avantage des moteurs à charbons, c'est leurs compacités, ils ont un rapport poids/puissance imbattable.

dh42 a écrit:JP, la broche E-bay 2.2 Kw que tu montre, c'est ce qu'à Eric et il semble en être bien content.
Merci David. Je vais continuer mes recherches, je pense qu'il a du en parler quelque part...
Je n'ai pas réussi à trouver le poids de cette broche, et je crois savoir que la machine de Eric a des moteurs plus puissants que la mienne.
Est ce que vous connaissez ce site?: http://www.technimaniacs.fr/accessoires/314-electrobroche-hf-16-kw-inverter-accessoires.html
Bonne journée,
JPaul
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Points : 23331
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

Choix et installation d'une broche CNC 2.2kW water-cooled Empty Re: Choix et installation d'une broche CNC 2.2kW water-cooled

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum