Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Choix et installation d'une broche CNC 2.2kW water-cooled

+19
AH66
athanase
Brouno
Guilhèlmus
Strib
eric44
grosb
stanloc
SD 31
Cyrille6901
Gonvin
Jean Marie DOCQ
benji791
Mathieu47
michel.be
Zarkann
dh42
beni
diomedea
23 participants

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas

Choix et installation d'une broche CNC 2.2kW water-cooled - Page 7 Empty Re: Choix et installation d'une broche CNC 2.2kW water-cooled

Message  diomedea Mar 2 Mai 2017 - 9:06

Ah oui tiens! Donc c'est pas le même!
C'est vrai que c'est pratique le pilotage intégral par Mach3, mais ce n'est pas obligatoire. Si tu peux varier la vitesse en agissant directement sur le potard c'est déjà bien... Après tout, les broches à moteurs séries n'ont pas cette possibilité et on s'en accommode bien!
Est ce que tu veux le Mach3 de ma machine? Le bon, pas celui que je t'ai déjà envoyé!

diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Choix et installation d'une broche CNC 2.2kW water-cooled - Page 7 Empty Re: Choix et installation d'une broche CNC 2.2kW water-cooled

Message  Brouno Mar 2 Mai 2017 - 9:10

diomedea a écrit:Ah oui tiens! Donc c'est pas le même!
C'est vrai que c'est pratique le pilotage intégral par Mach3, mais ce n'est pas obligatoire. Si tu peux varier la vitesse en agissant directement sur le potard c'est déjà bien... Après tout, les broches à moteurs séries n'ont pas cette possibilité et on s'en accommode bien!

oui, je pourrais la faire fonctionner en "Manuel", mais je ne peux pas brancher le vario avec le contrôleur, donc, avant de lancer le Gcode, il faudra que je pense à mettre en route la broche... What a Face What a Face What a Face Very Happy
Brouno
Brouno
complétement accro
complétement accro

Messages : 2931
Points : 3633
Date d'inscription : 23/09/2014
Age : 66
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Choix et installation d'une broche CNC 2.2kW water-cooled - Page 7 Empty Re: Choix et installation d'une broche CNC 2.2kW water-cooled

Message  diomedea Mar 2 Mai 2017 - 9:13

Je pensais que tu avais au moins le démarrage auto...
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Points : 23331
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

Choix et installation d'une broche CNC 2.2kW water-cooled - Page 7 Empty Re: Choix et installation d'une broche CNC 2.2kW water-cooled

Message  Brouno Mar 2 Mai 2017 - 9:16

diomedea a écrit:Je pensais que tu avais au moins le démarrage auto...

C'est sur que si je pouvais faire démarrer la broche en même temps, je peux tourner le potar à la main...

Mais est-ce que l'on peut ? ? ? je suis perdu....

Brouno
Brouno
complétement accro
complétement accro

Messages : 2931
Points : 3633
Date d'inscription : 23/09/2014
Age : 66
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Choix et installation d'une broche CNC 2.2kW water-cooled - Page 7 Empty Re: Choix et installation d'une broche CNC 2.2kW water-cooled

Message  AH66 Mer 29 Aoû 2018 - 17:27

Bonjour à tous,

Allant bientôt casser la tirelire et ayant décidé de partir sur une broche refroidie à eau - n'ayant aucune compétence en électricité - j'aurais besoin de petites précisions.
La broche en question : https://www.ebay.fr/itm/FR-EU-1-5KW-Water-Cooled-Broche-refroidie-a-leau-Spindle-Motor-220V-ER16-VFD/163192009941?hash=item25ff0074d5:g:hjwAAOSwGNxbGdzI

1/ Étant en monophasé chez moi, cela pose-t-il un souci ? Si oui, comment y remédier ? Si non, pourquoi (histoire de comprendre) ?
(bon, je me réponds à moi même sur cette question car il semble que le convertisseur se branche en monophasé... et qu'il génère le triphasé pour la broche... )

2/ L'utilisation du relais est-elle nécessaire ? je n'ai pas très bien compris son utilité.

3/ J'ai remarqué sur un post de David, l'utilisation d'un filtre secteur de type SCHAFFNER. J'imagine que c'est pour limiter les réjections dans le courant comme les potentiels parasites qui en proviennent. Est-t-il indispensable, et qu'elles en seraient les caractéristiques électriques en fonction de la broche choisie ?

Soit, soyez indulgent... Embarassed c'est vraiment pas ma tasse de café.

Alex.
AH66
AH66
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 175
Points : 179
Date d'inscription : 06/05/2017
Age : 44
Localisation : 66

Revenir en haut Aller en bas

Choix et installation d'une broche CNC 2.2kW water-cooled - Page 7 Empty Re: Choix et installation d'une broche CNC 2.2kW water-cooled

Message  dh42 Jeu 30 Aoû 2018 - 0:06

Salut,

1/ Étant en monophasé chez moi, cela pose-t-il un souci ? Si oui, comment y remédier ? Si non, pourquoi (histoire de comprendre) ?

Oui, tu rentre en 220V mono sur le vario et ça ressort en 220V tri.

2/ L'utilisation du relais est-elle nécessaire ? je n'ai pas très bien compris son utilité.

Ça permet de commander la broche depuis le logiciel (et le Gcode) pour la mise en marche/arrêt de la rotation, sinon si tu ne met pas ce relais, tu devra faire le M/A manuellement (bouton ON/OFF sur le vario)

Le relais ne coute pas cher (quelques €) et c'est simple à brancher

En pratique, pour mettre la broche en marche autrement que par les boutons du vario, il faut simplement shunter 2 bornes (Com et Fwd) ; c'est le contact du relais qui s'en chargera, quand au relais lui même, il est simplement piloté par une des prises 220V à l'arrière du contrôleur.

Choix et installation d'une broche CNC 2.2kW water-cooled - Page 7 Comd_b11

sur le schéma, le rectangle pointillé représente le relais, le truc en E dans le rectangle, c'est la bobine du relais. Quand tu demande la mise en marche broche dans Mach3, la prise à l'arrière du contrôleur envoi du 220V dans la bobine, le relais se ferme et le contact schunte les bornes Com et Fwd du vario , ce qui met la broche en marche.

le relais avec sa base de montage ; ça n'alourdira pas trop la facture Wink (2.20€, sélectionne relay + base dans la liste déroulante)
https://www.ebay.fr/itm/10A-AC-220V-Coil-Power-Relay-DPDT-LY2NJ-HH62P-HHC68A-2Z-With-Socket-Base/263098008171?hash=item3d41dd026bⓂmEZBnCSDM3lhJFtAeIZXuIw

3/ J'ai remarqué sur un post de David, l'utilisation d'un filtre secteur de type SCHAFFNER. J'imagine que c'est pour limiter les réjections dans le courant comme les potentiels parasites qui en proviennent. Est-t-il indispensable, et qu'elles en seraient les caractéristiques électriques en fonction de la broche choisie ?

Oui, c'est ça, et il vaut mieux en mettre un pour ne pas être embêté. Tu peux mettre un 10A, ça fera pour 800 ou 1500W ; pour une 2.2Kw, il faudrait un peu plus gros,  12A serait bien. (bien sûr, le 12A ferait aussi l'affaire pour une 800 ou une 1500W)

10A
https://www.ebay.fr/itm/SCHAFFNER-FN2020-10-06-FILTER-10A-CHASSIS/392087896277?hash=item5b4a4280d5:g:YNEAAOxysE5Sa8G2

12A
https://www.ebay.fr/itm/SCHAFFNER-FN2060-12-06-FILTER-12A-MULTI-STAGE-CHASSIS/392085672247?hash=item5b4a209137:g:PsIAAMXQrC9Sa8GZ

Il te faudra aussi du câble blindé pour le câblage vario>broche afin d'éviter les parasites ; il faut donc aussi que tu décide ou tu vas mettre le vario par rapport à la machine afin de déterminer la longueur de câble nécessaire.
https://www.sorotec.de/shop/Power-cable-for-spindles-4-x-1-5mm----2-x--2-x-0-75mm--.html

en 1.5mm², ça fera pour 1.5 et 2.2Kw (si tu n'a pas 10m de câble Wink )

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25101
Points : 37817
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Choix et installation d'une broche CNC 2.2kW water-cooled - Page 7 Empty Re: Choix et installation d'une broche CNC 2.2kW water-cooled

Message  AH66 Jeu 30 Aoû 2018 - 1:40

dh42 a écrit:Ça permet de commander la broche depuis le logiciel (et le Gcode) pour la mise en marche/arrêt de la rotation, sinon si tu ne met pas ce relais, tu devra faire le M/A manuellement (bouton ON/OFF sur le vario)

Ok. Donc le réglage de la vitesse de la broche reste en manuel, à rentrer directement sur le vario, avant de lancer l'exécution du gcode si je comprends bien !?

Sinon, très sympa tes liens qui me prémâchent le travail. merci

N'y aurait-il pas un intérêt à disposer un filtre secteur également à l'entrée du boitier des contrôleurs ? quoi qu'une alim smps... Cela dit, risquant de brancher le tout sur une multiprise costaude... et quand je dis le tout c'est le tout... broche, pompe, boitier contrôleur, aspirateur, éclairage du caisson, l'ordinateur... L'idée c'est que le caisson insonorisé sera - comme je l'avais indiqué sur le sujet principal - également un meuble semi mobile qui contiendra tout ce bazar ; dû moins, si j'arrive à le concevoir à cette fin.
(normalement les prises murales au niveau du coin atelier devrait supporter la charge. A la conception du lieu il y a plus de 10ans, je l'avais expressément demandé à l'électricien... mais peut-être devrais-je faire vérifier mon installation électrique !? )  

Alex.
AH66
AH66
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 175
Points : 179
Date d'inscription : 06/05/2017
Age : 44
Localisation : 66

Revenir en haut Aller en bas

Choix et installation d'une broche CNC 2.2kW water-cooled - Page 7 Empty Re: Choix et installation d'une broche CNC 2.2kW water-cooled

Message  dh42 Jeu 30 Aoû 2018 - 3:39

Re

Ok. Donc le réglage de la vitesse de la broche reste en manuel, à rentrer directement sur le vario, avant de lancer l'exécution du gcode si je comprends bien !?

Oui, mais il suffit de 2 fils de plus pour l'avoir depuis le soft ; ils se branchent sur les bornes 0-10v de la BoB ... et sur le vario, je ne sais plus, mais tu devrais trouver tous les détails sur le post de la broche de diomedea.

pour le filtre secteur, le contrôleur en contient déjà un (intégré dans la prise socle 220V)

Pour ma part, c'est aussi tout branché sur une multiprise murale, et j'ai un disjoncteur qui coupe le tout (et qui sert donc aussi à éteindre le vario)

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25101
Points : 37817
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Choix et installation d'une broche CNC 2.2kW water-cooled - Page 7 Empty Re: Choix et installation d'une broche CNC 2.2kW water-cooled

Message  jpcad64 Sam 4 Jan 2020 - 13:53

Bonjour à tous et bonne année 2020!
Pour ma par j'ai un vfd huanyang 1.5kw et j'ai lu ça et là sur le forum qu'il n'est pas nécessaire de piloter l'allumage du vfd via un contacteur ou relai?! Qu'en est-il exactement? Quand on met le vfd sous tension 230v, on entend quelques secondes plus tard, comme un contacteur en interne, non?

++ José

diomedea a écrit:Bonsoir à tous,
C'est bon David, tu as trouvé tous les morceaux?! lol!

De mon coté c'est bon pour le démarrage en auto!
Choix et installation d'une broche CNC 2.2kW water-cooled - Page 7 19_aou10

J'ai trouvé un petit contacteur dans mon stock qui fait parfaitement l'affaire. Pour l’instant la bobine est simplement câblé sur la prise du contrôleur.

J'ai regardé pour le délai. Dans la première fenêtre j'ai 4, et dans la seconde j'ai bien "G04 dwell in ms" de coché. Donc si j'ai bien compris, heureusement que la Suhner démarre pleine balle, sinon ça l'aurait pas fait!

Prêt pour la prochaine étape! What a Face
jpcad64
jpcad64
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 100
Points : 112
Date d'inscription : 06/08/2019
Age : 59
Localisation : montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Choix et installation d'une broche CNC 2.2kW water-cooled - Page 7 Empty Re: Choix et installation d'une broche CNC 2.2kW water-cooled

Message  dh42 Sam 4 Jan 2020 - 22:30

Salut

Pour ma par j'ai un vfd huanyang 1.5kw et j'ai lu ça et là sur le forum qu'il n'est pas nécessaire de piloter l'allumage du vfd via un contacteur ou relai?

Tu veux dire quoi exactement par "allumage" ?

L'alimentation en 220V du vario n'a pas besoin de se faire via un relais par contre la mise en marche de la broche en nécessite un ; il peut être intégré à la BoB ou externe suivant le type de BoB et les besoins.

Sur la benezan, tu peux parfaitement utiliser le relais intégré à la carte ; je te met un schéma sur ton post dans un moment.

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25101
Points : 37817
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Choix et installation d'une broche CNC 2.2kW water-cooled - Page 7 Empty Re: Choix et installation d'une broche CNC 2.2kW water-cooled

Message  jpcad64 Sam 4 Jan 2020 - 23:45

Salut,
par allumage je veux dire mise sous tension bouton: "ON" de la machine. Sur le bouton ON il y a un fusible 10A, puis disjoncteur 10A, puis vario...Ensuite la commande se fait via MACH3... C'est pas bon?
NB. ça c'est mon fonctionnement actuel avec ma carte BitSensor. Là, je travaille sur mon futur boitier ESS+BoB Benezan...

++ JoséChoix et installation d'une broche CNC 2.2kW water-cooled - Page 7 Boitie10

PS. tu peux déplacer le post, si tu penses qu'il est mieux sur le fil: ESS+BoB benezan....Merci David
jpcad64
jpcad64
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 100
Points : 112
Date d'inscription : 06/08/2019
Age : 59
Localisation : montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Choix et installation d'une broche CNC 2.2kW water-cooled - Page 7 Empty Re: Choix et installation d'une broche CNC 2.2kW water-cooled

Message  remi2103 Mar 2 Juin 2020 - 14:10

Bonjour,
fil très intéressant car je vais fixer la même broche sur la une autre PFE.
j'ai une question comment tu fais le réglage de la perpendicularité avec cette configuration ?

si tu devais refaire la fixation tu referai de la même manière avec le recul ?

bonne journée Rémi
remi2103
remi2103
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 69
Points : 77
Date d'inscription : 13/02/2019
Age : 37
Localisation : 74

Revenir en haut Aller en bas

Choix et installation d'une broche CNC 2.2kW water-cooled - Page 7 Empty Re: Choix et installation d'une broche CNC 2.2kW water-cooled

Message  dh42 Mar 2 Juin 2020 - 18:02

Salut,

j'ai une question comment tu fais le réglage de la perpendicularité avec cette configuration ?

Je n'ai pas relu tout le sujet, mais je pense que JP se sert du jeu des trous du support de broche pour l'équerrage XZ, pour l'équerrage YZ, je ne me souviens pas.

Sur la mienne, l'équerrage YZ se fait au niveau de la plaque support (la grande qui reste sur la machine) dans un 1ier temps, puis si nécessaire par calage entre la broche et sa plaque de montage.

http://www.metabricoleur.com/t10245-installation-bzt-pfe500-px#198849

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25101
Points : 37817
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Choix et installation d'une broche CNC 2.2kW water-cooled - Page 7 Empty Re: Choix et installation d'une broche CNC 2.2kW water-cooled

Message  remi2103 Mar 2 Juin 2020 - 18:07

ok je vois.

sur ma petite américaine j'ai des écrous excentriques en face avant c'est très pratique pour le réglage XZ.
et des cales pour YZ effectivement ça fonctionne bien.

Je n'ai trouvé aucune platine de fixation toute faite pour ma machine c'est forcement en DIY ??

remi2103
remi2103
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 69
Points : 77
Date d'inscription : 13/02/2019
Age : 37
Localisation : 74

Revenir en haut Aller en bas

Choix et installation d'une broche CNC 2.2kW water-cooled - Page 7 Empty Re: Choix et installation d'une broche CNC 2.2kW water-cooled

Message  dh42 Mar 2 Juin 2020 - 19:00

Je n'ai trouvé aucune platine de fixation toute faite pour ma machine c'est forcement en DIY ??

Jamais vu non plus chez BZT ou Sorotec ; tu a intérêt à garder la tienne et a fixer le collier de broche dessus.

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25101
Points : 37817
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Choix et installation d'une broche CNC 2.2kW water-cooled - Page 7 Empty Re: Choix et installation d'une broche CNC 2.2kW water-cooled

Message  remi2103 Mar 2 Juin 2020 - 19:03

je viens d'envoyer un mail pour leur demander justement,

le problème c'est que ma plaque elle fait vraiment faite à l'arrache.
mais bon au moins le YZ avait l'air bon.

merci encore pour les infos David
remi2103
remi2103
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 69
Points : 77
Date d'inscription : 13/02/2019
Age : 37
Localisation : 74

Revenir en haut Aller en bas

Choix et installation d'une broche CNC 2.2kW water-cooled - Page 7 Empty Re: Choix et installation d'une broche CNC 2.2kW water-cooled

Message  dexter236 Mar 14 Juil 2020 - 19:29

Bonjour,

Je me permets l'incruste car, normalement, je devrais prendre une Srt Alu Line 1107/1110 d'ici quelques semaines.

Au niveau de la broche, je pensais justement prendre une à refroidissement par eau (2.2 kw).

Ce post est une très bonne source d'informations mais j'avoue que l'aspect "eau" me refroidi un peu (sans mauvais jeu de mots...Very Happy ).

Au final, toujours content de l'achat ?

Au niveau d'Ebay, il n'y a pas 36 vendeurs et je pense que les machines sont toutes les mêmes non ? Certains ne mentionnent pas le nombre de roulements (4 pour bien faire parait...).

Merci d'avance !
dexter236
dexter236
complétement accro
complétement accro

Messages : 663
Points : 727
Date d'inscription : 09/11/2014
Age : 39
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Choix et installation d'une broche CNC 2.2kW water-cooled - Page 7 Empty Re: Choix et installation d'une broche CNC 2.2kW water-cooled

Message  diomedea Mar 14 Juil 2020 - 20:17

Bonjour,
dexter236 a écrit:Je me permets l'incruste car, normalement, je devrais prendre une Srt Alu Line 1107/1110 d'ici quelques semaines.
Au niveau de la broche, je pensais justement prendre une à refroidissement par eau (2.2 kw).
Ce post est une très bonne source d'informations mais j'avoue que l'aspect "eau" me refroidi un peu (sans mauvais jeu de mots...Very Happy ).
Au final, toujours content de l'achat ?
Oui! Very Happy


dexter236 a écrit:Au niveau d'Ebay, il n'y a pas 36 vendeurs et je pense que les machines sont toutes les mêmes non ? Certains ne mentionnent pas le nombre de roulements (4 pour bien faire parait...).
Ça je sais pas, je ne me suis pas posé les questions...
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Points : 23331
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

Choix et installation d'une broche CNC 2.2kW water-cooled - Page 7 Empty Re: Choix et installation d'une broche CNC 2.2kW water-cooled

Message  dexter236 Mer 15 Juil 2020 - 7:20

diomedea a écrit:Bonjour,
dexter236 a écrit:Je me permets l'incruste car, normalement, je devrais prendre une Srt Alu Line 1107/1110 d'ici quelques semaines.
Au niveau de la broche, je pensais justement prendre une à refroidissement par eau (2.2 kw).
Ce post est une très bonne source d'informations mais j'avoue que l'aspect "eau" me refroidi un peu (sans mauvais jeu de mots...Very Happy ).
Au final, toujours content de l'achat ?
Oui! Very Happy


dexter236 a écrit:Au niveau d'Ebay, il n'y a pas 36 vendeurs et je pense que les machines sont toutes les mêmes non ? Certains ne mentionnent pas le nombre de roulements (4 pour bien faire parait...).
Ça je sais pas, je ne me suis pas posé les questions...

Merci pour ta réponse, c'est clair. Very Happy Je partirai sur ce type de broche alors.
dexter236
dexter236
complétement accro
complétement accro

Messages : 663
Points : 727
Date d'inscription : 09/11/2014
Age : 39
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Choix et installation d'une broche CNC 2.2kW water-cooled - Page 7 Empty Choix broche CNC

Message  jeanclaude83 Ven 17 Juil 2020 - 10:31

Bonjour

Chez moi je suis en 380v, donc avec un variateur, il n'y a pas ou très peu de perte de puissance; puisque ces variateurs (le mien en tout cas) sont couramment utilisés pour faire varier par exemple la vitesse de tapis transporteurs; de pompes de relevage et dans ce cas la perte de puissance n'est pas acceptable.

Existe t'il des broches HF asynchrones en 380v?
jeanclaude83
jeanclaude83
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 10
Points : 14
Date d'inscription : 21/06/2020
Age : 77
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

Choix et installation d'une broche CNC 2.2kW water-cooled - Page 7 Empty Re: Choix et installation d'une broche CNC 2.2kW water-cooled

Message  diomedea Ven 17 Juil 2020 - 12:09

Bonjour
jeanclaude83 a écrit:Existe t'il des broches HF asynchrones en 380v?
Je l'ignore, mais je ne pense pas...
Le but du moteur triphasé est ici de disposer d'une vitesse variable en faisant varier la fréquence, en lieu et place d'un moteur universel, dont on connait les inconvénients. (les seconds utilisent des variateurs de tensions).
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Points : 23331
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

Choix et installation d'une broche CNC 2.2kW water-cooled - Page 7 Empty Re: Choix et installation d'une broche CNC 2.2kW water-cooled

Message  dh42 Ven 17 Juil 2020 - 21:05

Salut

Existe t'il des broches HF asynchrones en 380v?

Oui, chez les Chinois il suffit de le préciser à la commande et dans ce cas, bien sur il faut choisir la version 380tri/380tri du vario

ici par exemple tu peux avoir une broche tri + vario en 110V 220V ou 380V
https://www.ebay.fr/itm/CNC-ROUTER-2-2KW-WATER-COOLED-SPINDLE-MOTOR-ER20-220V-MILL-HY-2-2KW-INVERTER-VFD/254215578244?hash=item3b306de284:g:MscAAOSwwZVcNA1j

1) Input Voltage: 220V(+/-15% ),We also stock 380V(+/-15%), please contact usfor item stock.
2) Output Voltage: 220VAC (if you need 110V,the VFD 110V input and 110V output,not input 110V and output 220V)

Un autre exemple sur une ELTE
https://www.sorotec.de/shop/HF-Spindle-Elte-2-2KW-380V-24000rpm-.html

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25101
Points : 37817
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Choix et installation d'une broche CNC 2.2kW water-cooled - Page 7 Empty Broche CNC 380v

Message  jeanclaude83 Sam 18 Juil 2020 - 13:40

Bonjour

Merci de vos réponses.

Broche + variateur Sorotec 1500€ environ ça calme non!
Malheureusement c'est une broche refroidie à l'air; je préférerais refroidissement liquide.

jeanclaude83
jeanclaude83
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 10
Points : 14
Date d'inscription : 21/06/2020
Age : 77
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

Choix et installation d'une broche CNC 2.2kW water-cooled - Page 7 Empty Re: Choix et installation d'une broche CNC 2.2kW water-cooled

Message  dh42 Sam 8 Aoû 2020 - 7:35

Sujet divisé ; la suite pour le variateur YL620 ICI

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25101
Points : 37817
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Choix et installation d'une broche CNC 2.2kW water-cooled - Page 7 Empty Re: Choix et installation d'une broche CNC 2.2kW water-cooled

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum