Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Choix et installation d'une broche CNC 2.2kW water-cooled

+19
AH66
athanase
Brouno
Guilhèlmus
Strib
eric44
grosb
stanloc
SD 31
Cyrille6901
Gonvin
Jean Marie DOCQ
benji791
Mathieu47
michel.be
Zarkann
dh42
beni
diomedea
23 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Choix et installation d'une broche CNC 2.2kW water-cooled - Page 3 Empty Re: Choix et installation d'une broche CNC 2.2kW water-cooled

Message  dh42 Ven 12 Aoû 2016 - 17:21

Salut,

Le câble actuel de ma broche est en 4 X 1² blindé, est ce que je pourrais le réutiliser?

elle pompe 8.5A au maxi de sa puissance et en principe en élec c'est 5A/mm² de section en service continu sur des longueurs de 10 à 15m.

vu qu'elle ne vas pas donner toute sa puissance tout le temps et que le câble est court, ça devrait le faire avec du 1mm².

++
David

dh42
Admin
Admin

Messages : 25078
Date d'inscription : 21/06/2009

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Choix et installation d'une broche CNC 2.2kW water-cooled - Page 3 Empty Re: Choix et installation d'une broche CNC 2.2kW water-cooled

Message  stanloc Ven 12 Aoû 2016 - 17:33

Je vais en faire hurler certains, tant pis.
Devant le choix cornélien que ces broches imposent aux cncistes, si je me trouvais dans une telle situation je regarderais la faisabilité de monter une poulie pour courroie crantée sur la partie lisse qui est entre l'écrou des pinces ER et le flasque de la broche ci-dessus. Pour mon affûteuse j'ai été amené à faire un tel montage, non pas avec une poulie mais avec une pièce devant donner un angle au foret que je veux réaffûter (le foret est serré dans un mandrin pour pinces ER). Si cela est possible il suffit d’entraîner la broche HF par un moteur auxiliaire afin d'avoir les vitesses de rotation que la broche HF ne peut afficher. On a ainsi une broche HF pour les grandes vitesses et une broche pour les vitesses faibles. Bien sûr il reste à choisir le moteur auxiliaire mais il y a plusieurs possibilités.
Stan
https://i.servimg.com/u/f35/19/03/47/85/img_2010.jpg


Dernière édition par stanloc le Ven 12 Aoû 2016 - 17:53, édité 1 fois
stanloc
stanloc
Banni

Messages : 536
Points : 916
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

Choix et installation d'une broche CNC 2.2kW water-cooled - Page 3 Empty Re: Choix et installation d'une broche CNC 2.2kW water-cooled

Message  dh42 Ven 12 Aoû 2016 - 17:39

Le fait de faire tourner la broche via un autre moteur ne va t'il pas la transformer en alternateur ? Cela ne pose pas de problèmes ?

C'est une peu le pb de ces broches HF, pour qu'il reste des Watts à bas régime, ça oblige à surdimensionner la puissance initiale.

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25078
Points : 37794
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Choix et installation d'une broche CNC 2.2kW water-cooled - Page 3 Empty Re: Choix et installation d'une broche CNC 2.2kW water-cooled

Message  diomedea Ven 12 Aoû 2016 - 17:44

stanloc a écrit:Je ne sais pas sur quels barèmes tu vois ce résultat car sur le barème de DH42 je lis qu'à 3000 tr/mn on a plutôt une puissance de 200 watts.
Stan
Pour moi, le point qui correspond à la puissance à 3000 tr/min est pourtant situé plus ou moins au milieu des deux lignes de 1 et 1.5kW...
Quant à créer une broche démultipliée, c'est dans mes cartons... Mais pour l'heure ce n'est pas d'actualité.
David, d'après calcul, pour 8.5A par phase en 230V c'est plus, 2.7kW.
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Points : 23331
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

Choix et installation d'une broche CNC 2.2kW water-cooled - Page 3 Empty Re: Choix et installation d'une broche CNC 2.2kW water-cooled

Message  stanloc Ven 12 Aoû 2016 - 18:05

J'ai l'impression que tu te trompes de ligne. La courbe des puissances est la courbe en bleu. En jaune c'est le couple.
Tu as raison David on risque de transformer la broche HF en alternateur mais si on la débranche de son variateur je ne vois pas de gros risques compte tenu que l'on veut la faire tourner à quelques miliers de tours : 1000-3000 tr/mn ????
Il est clair que si certains veulent se fabriquer une broche de toutes pièces c'est encore mieux mais jusqu'ici ils ne sont pas légion ceux-là. Tout le problème vient du prix bas des broches chinoises.
Stan


Dernière édition par stanloc le Ven 12 Aoû 2016 - 18:09, édité 1 fois
stanloc
stanloc
Banni

Messages : 536
Points : 916
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

Choix et installation d'une broche CNC 2.2kW water-cooled - Page 3 Empty Re: Choix et installation d'une broche CNC 2.2kW water-cooled

Message  dh42 Ven 12 Aoû 2016 - 18:07

Re

Pour moi, le point qui correspond à la puissance à 3000 tr/min est pourtant situé plus ou moins au milieu des deux lignes de 1 et 1.5kW...

Non, courbe bleue, échelle de gauche Wink

Choix et installation d'une broche CNC 2.2kW water-cooled - Page 3 Broche11

David, d'après calcul, pour 8.5A par phase en 230V c'est plus, 2.7kW.

pas 230 mais 220V (c'est le vario qui produit cette tension en sortie, même si alimenté en 240V normalement)

P = U.I.√3.Cos(phi) -> 220*8.5*1.732*0.7 -> 2267W  (cos (phi) est généralement autour de 0.7 sur ce type de broches)

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25078
Points : 37794
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Choix et installation d'une broche CNC 2.2kW water-cooled - Page 3 Empty Re: Choix et installation d'une broche CNC 2.2kW water-cooled

Message  dh42 Ven 12 Aoû 2016 - 18:25

Tu as raison David on risque de transformer la broche HF en alternateur mais si on la débranche de son variateur je ne vois pas de gros risques compte tenu que l'on veut la faire tourner à quelques miliers de tours : 1000-3000 tr/mn ????

En fait, j'avais entendu dire qu'il ne fallait pas faire tourner un alternateur à vide ... mais, ce n'est peut être pas l'alternateur lui même qui n'aime pas, mais l’électronique du régulateur .. et vu qu'ici il n'y en a pas ...

par contre oui, je suppose qu'il vaut mieux débrancher le vario ..

Il est clair que si certains veulent se fabriquer une broche de toutes pièces c'est encore mieux mais jusqu'ici ils ne sont pas légion ceux-là. Tout le problème vient du prix bas des broches chinoises.

ces broches semblent très bien pour nos petites CN vu leur faible encombrement et leur faible poids, mais c'est sur que ce n'est pas fait pour les basses vitesses, ça reste prévu pour le bois et l'alu avec des fraises de taille raisonnable, qu'elles soit Chinoises ou que ce soit des ELTE hors de prix ça n'y change rien. Je pense qu'il n'y a pas vraiment de choix, il faut plusieurs broches adaptée à des utilisations très différentes (basse vitesse acier, haute vitesse bois/alu, très haute vitesse pour la gravure) .. ou un monstre de 8Kw pour qu'il en reste à 3000 tr ..  What a Face .. et choisir les fraises en fonction des perf de la broche, si on ne peut pas descendre en vitesse, alors on peut utiliser des fraises revêtues qui permettent d'utiliser des Vc plus élevées.

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25078
Points : 37794
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Choix et installation d'une broche CNC 2.2kW water-cooled - Page 3 Empty Re: Choix et installation d'une broche CNC 2.2kW water-cooled

Message  diomedea Ven 12 Aoû 2016 - 18:54

Oui, vous avez raison! Embarassed
J'ai mal interprété les courbes...
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Points : 23331
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

Choix et installation d'une broche CNC 2.2kW water-cooled - Page 3 Empty Re: Choix et installation d'une broche CNC 2.2kW water-cooled

Message  stanloc Ven 12 Aoû 2016 - 18:55

Tout le problème vient du prix bas des broches chinoises.
Si j'écris cela c'est parce que si ces broches étaient toutes au prix des ELTE les gens chercheraient d'autres solutions.
Une broche HF pour l'alu ? oui si la cnc est à la hauteur comme celle de rider63 sur usinages.com mais si la cnc est "légère" on ne fera pas des passes significatives avec de telles vitesses de rotation. Et cela dépend des usinages que l'on veut faire. Détourer en pleine matière, oui car la fraise est de faible diamètre mais surfacer "comme il faut" avec une fraise dont le diamètre est supérieur à la largeur de la pièce ou à la "bête à corne" je dis non évidemment.
Stan
stanloc
stanloc
Banni

Messages : 536
Points : 916
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

Choix et installation d'une broche CNC 2.2kW water-cooled - Page 3 Empty Re: Choix et installation d'une broche CNC 2.2kW water-cooled

Message  diomedea Mer 17 Aoû 2016 - 8:36

Bonjour à tous,
Donc voilà la chose!
"Estimated delivery: Thu. Aug. 18 - Mon. Sep. 19"  What a Face elle est arrivée le 16 aout...
Bizarrement, la ppe était à part.
Choix et installation d'une broche CNC 2.2kW water-cooled - Page 3 16_aou14

Le contenu de l'offre:
A noter qu'en plus du lot de 13 pinces, la broche était équipée d'une pince de 1/2.
La bride est en fonderie alu, l'état de surface brut n'est pas terrible, mais les faces usinées ne laissent voir aucune bulle.
Choix et installation d'une broche CNC 2.2kW water-cooled - Page 3 16_aou15


Choix et installation d'une broche CNC 2.2kW water-cooled - Page 3 16_aou11

Elle n'est pas beaucoup plus grosse que la Shuner, en revanche elle est bien plus lourde!
Choix et installation d'une broche CNC 2.2kW water-cooled - Page 3 16_aou13

Par contre, hormis celle du convertisseur, il n'y a aucune notice... Par exemple, est ce bien une ppe immergée?
Choix et installation d'une broche CNC 2.2kW water-cooled - Page 3 16_aou12

Ça configuration me dit que oui, mais j’aurais quand même aimé que ça soit écrit quelque part!
Comme d'hab' je ne suis absolument pas près! il faut encore que je passe commande d'une plaque d'alu de 15mm pour la fixation...
Je vais toujours tenter de la faire tourner, et ça, c'est pas gagné!
Bonne journée,
JPaul
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Points : 23331
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

Choix et installation d'une broche CNC 2.2kW water-cooled - Page 3 Empty Re: Choix et installation d'une broche CNC 2.2kW water-cooled

Message  dh42 Mer 17 Aoû 2016 - 19:34

Salut,

Elle n'est pas beaucoup plus grosse que la Shuner, en revanche elle est bien plus lourde!

Le corps est en inox je suppose ?

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25078
Points : 37794
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Choix et installation d'une broche CNC 2.2kW water-cooled - Page 3 Empty Re: Choix et installation d'une broche CNC 2.2kW water-cooled

Message  diomedea Mer 17 Aoû 2016 - 20:09

Salut David,
Ça y ressemble!
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Points : 23331
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

Choix et installation d'une broche CNC 2.2kW water-cooled - Page 3 Empty Re: Choix et installation d'une broche CNC 2.2kW water-cooled

Message  diomedea Jeu 18 Aoû 2016 - 18:43

Bonjour à tous,
C'est bon, ça tourne!
Choix et installation d'une broche CNC 2.2kW water-cooled - Page 3 18_aou13

En fait il était déjà programmé!
Comme j'avais les procédures, j'en ai profité pour modifier les paramètres d'accélérations et de freinages, 20s c'était un peu long.
Choix et installation d'une broche CNC 2.2kW water-cooled - Page 3 18_aou14

C'est clair, on est loin de la qualité d'un Altivar!
Il me reste encore à trouver le moyen de faire varier la vitesse, et ça sera bon...
Choix et installation d'une broche CNC 2.2kW water-cooled - Page 3 18_aou11


Choix et installation d'une broche CNC 2.2kW water-cooled - Page 3 18_aou10

'pas pu m'en empêcher...
Choix et installation d'une broche CNC 2.2kW water-cooled - Page 3 18_aou12

Sinon, j'attends l'alu pour faire la platine de fixation.
A suivre...
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Points : 23331
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

Choix et installation d'une broche CNC 2.2kW water-cooled - Page 3 Empty Re: Choix et installation d'une broche CNC 2.2kW water-cooled

Message  dh42 Jeu 18 Aoû 2016 - 20:21

Salut,

C'est bon, ça tourne!

cheers good, le plus ch** est fait (ne pas cramer la broche au premier essais Very Happy )

Il me reste encore à trouver le moyen de faire varier la vitesse, et ça sera bon...

Tu veux dire avec les commandes du vario, ou via Mach3 ?

La 2ieme étape vas être de faire ce qu'il faut pour pouvoir au moins gérer le M/A via Mach3 ; il y a 2 méthodes, une qui nécessite d'ouvrir le contrôleur pour changer un branchement afin que la prise qui contrôle la broche (à l'ar du contrôleur) ne sorte plus du 220V (donc ne garder que le contact du relais), ou comme j'ai fait, ne rien modifier dans le contrôleur et ajouter un relais externe piloté par cette prise 220v (le contact du relais shunte alors les bornes com et fwd du vario pour fare la mise en marche)

l'avantage du relais externe, c'est que si besoin, il est tj possible d'utiliser la prise à l'ar du contrôleur pour piloter une autre broche ou accessoire directement alimenté en 220v.

Choix et installation d'une broche CNC 2.2kW water-cooled - Page 3 Comd_b11

voir ici pour les n° de bornes et le paramétrage sur le HuanYang (bornes for et dcm si ça n'a pas changé .. à vérifier sur ta doc)
http://www.metabricoleur.com/t3028-broche-vfd-huanyang-conseils-pour-mise-en-service-svp#45512

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25078
Points : 37794
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Choix et installation d'une broche CNC 2.2kW water-cooled - Page 3 Empty Re: Choix et installation d'une broche CNC 2.2kW water-cooled

Message  diomedea Jeu 18 Aoû 2016 - 20:48

Bonsoir à tous,
dh42 a écrit:Tu veux dire avec les commandes du vario, ou via Mach3 ?
Déjà avec le vario ça serait pas mal!

dh42 a écrit:La 2ieme étape vas être de faire ce qu'il faut pour pouvoir au moins gérer le M/A via Mach3
C'est un détail auquel je n'avais même pas pensé!
Ok, je vais potasser la doc pour voir si je peux faire comme tu dis...
++
JPaul
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Points : 23331
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

Choix et installation d'une broche CNC 2.2kW water-cooled - Page 3 Empty Re: Choix et installation d'une broche CNC 2.2kW water-cooled

Message  dh42 Jeu 18 Aoû 2016 - 21:09

Ok, je vais potasser la doc pour voir si je peux faire comme tu dis...

Il te faut juste un petit relais avec une bobine en 220V, un bout de câble et une prise 220v .. au début comme je n'avais pas de petit relais en 220v, j'ai utilisé un télémécanique de commande de machine ... mais il claque tellement fort que je sursautais à chaque démarrage/arrêt de la broche Rolling Eyes .. je l'ai remplacé par un truc plus petit acheté sur E-bay

Choix et installation d'une broche CNC 2.2kW water-cooled - Page 3 Po_aet53

++
David




_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25078
Points : 37794
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Choix et installation d'une broche CNC 2.2kW water-cooled - Page 3 Empty Re: Choix et installation d'une broche CNC 2.2kW water-cooled

Message  diomedea Ven 19 Aoû 2016 - 9:15

Bonjour à tous,
Alors voila ce que j'ai:
Donc pas de FWD...
Choix et installation d'une broche CNC 2.2kW water-cooled - Page 3 18_aou16

Par contre j'ai toutes une série de multi-input, mais aucune n'est un on/off simple. peut être la SPH?
Choix et installation d'une broche CNC 2.2kW water-cooled - Page 3 002_co11

++
JPaul
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Points : 23331
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

Choix et installation d'une broche CNC 2.2kW water-cooled - Page 3 Empty Re: Choix et installation d'une broche CNC 2.2kW water-cooled

Message  dh42 Ven 19 Aoû 2016 - 11:37

Salut JP

C'est ce que je met au dessus, sur le YuanHang, c'est les bornes for et dcm Wink

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25078
Points : 37794
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Choix et installation d'une broche CNC 2.2kW water-cooled - Page 3 Empty Re: Choix et installation d'une broche CNC 2.2kW water-cooled

Message  diomedea Ven 19 Aoû 2016 - 11:59

Bonjour David,
Tu es matinal! cheers
Effectivement, je n'avais pas vu que tu avais écrit sous l'image... Embarassed
En plus "Forward run", c'est évident!
J'ai mis 5s au démarrage et à l’arrêt, ça risque d’être un peu juste, non? Elle risque de plonger alors qu'elle n'est pas encore à la bonne vitesse.
La broche démarre à 200Hz (12000 tr/min), mais en jouant avec le flèches monter/descendre il semble que je n'augmente/diminue la vitesse que 1Hz par 1/Hz, en tout cas je ne remarque aucun changement de régime...
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Points : 23331
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

Choix et installation d'une broche CNC 2.2kW water-cooled - Page 3 Empty Re: Choix et installation d'une broche CNC 2.2kW water-cooled

Message  dh42 Ven 19 Aoû 2016 - 12:21

Re

Tu es matinal!

Vi, UPS viens de me livrer l'imprimante 3D ... Very Happy

J'ai mis 5s au démarrage et à l’arrêt, ça risque d’être un peu juste, non? Elle risque de plonger alors qu'elle n'est pas encore à la bonne vitesse.

Oui, il me semble que c'est beaucoup, je dois avoir 2s sur la mienne ...

Pour attendre qu'elle ai fini de démarrer avant que les axes bougent, il faut régler une tempo dans mach3

Choix et installation d'une broche CNC 2.2kW water-cooled - Page 3 Mach_s12

dans CW delay spin up, tu met une durée, qui peut être en secondes ou en milli-secondes, donc par exemple 3 ou 3000 ; pour savoir si tu est en secondes ou milli secondes, il faut aller sur la config générale et regarder dans la colonne de droite. Si 'G04 dwell in ms' est coché, il faudra mettre une valeur en ms dans CW delay spin up. Pour ma part, j'ai 0 dans le CW delay spin down.

Choix et installation d'une broche CNC 2.2kW water-cooled - Page 3 Genera10

La broche démarre à 200Hz (12000 tr/min), mais en jouant avec le flèches monter/descendre il semble que je n'augmente/diminue la vitesse que 1Hz par 1/Hz, en tout cas je ne remarque aucun changement de régime...

La par contre, je ne sais pas, je n'ai jamais utilisé ce modèle de vario

++
David


Dernière édition par dh42 le Mar 30 Aoû 2016 - 18:34, édité 1 fois

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25078
Points : 37794
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Choix et installation d'une broche CNC 2.2kW water-cooled - Page 3 Empty Re: Choix et installation d'une broche CNC 2.2kW water-cooled

Message  diomedea Ven 19 Aoû 2016 - 13:01

Merci David!
Ok, je vais voir à faire correspondre Mach3 et le convertisseur.
j'ai trouver un petit contacteur pour faire des essais.

Comme j'ai dû te le dire, je lorgne également du coté d'une imprimante 3D... j'ai donc hâte de voir comment tu va t'en servir!
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Points : 23331
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

Choix et installation d'une broche CNC 2.2kW water-cooled - Page 3 Empty Re: Choix et installation d'une broche CNC 2.2kW water-cooled

Message  dh42 Ven 19 Aoû 2016 - 13:08

j'ai donc hâte de voir comment tu va t'en servir!

Il faut déjà la monter et la régler, j'ai pris la version en kit study .... puis expérimenter ...

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25078
Points : 37794
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Choix et installation d'une broche CNC 2.2kW water-cooled - Page 3 Empty Re: Choix et installation d'une broche CNC 2.2kW water-cooled

Message  diomedea Ven 19 Aoû 2016 - 18:41

Bonsoir à tous,
C'est bon David, tu as trouvé tous les morceaux?! lol!

De mon coté c'est bon pour le démarrage en auto!
Choix et installation d'une broche CNC 2.2kW water-cooled - Page 3 19_aou10

J'ai trouvé un petit contacteur dans mon stock qui fait parfaitement l'affaire. Pour l’instant la bobine est simplement câblé sur la prise du contrôleur.

J'ai regardé pour le délai. Dans la première fenêtre j'ai 4, et dans la seconde j'ai bien "G04 dwell in ms" de coché. Donc si j'ai bien compris, heureusement que la Suhner démarre pleine balle, sinon ça l'aurait pas fait!

Prêt pour la prochaine étape! What a Face
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Points : 23331
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

Choix et installation d'une broche CNC 2.2kW water-cooled - Page 3 Empty Re: Choix et installation d'une broche CNC 2.2kW water-cooled

Message  dh42 Ven 19 Aoû 2016 - 20:26

Re

Pour l’instant la bobine est simplement câblé sur la prise du contrôleur.

Oui, c'est ça, comme ça, si besoin, tu peux rebrancher une Sunher ou autre chose qui marche en 220V à la place du vario.

Dans la première fenêtre j'ai 4, et dans la seconde j'ai bien "G04 dwell in ms" de coché. Donc si j'ai bien compris, heureusement que la Suhner démarre pleine balle, sinon ça l'aurait pas fait!

Vi, avec 4 ms de délais ... ça fait short !

C'est bon David, tu as trouvé tous les morceaux?!

Ah, j'ai pas encore fait l'inventaire, mais j'ai déjà vu qu'il y a 6 moteurs PàP !!

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25078
Points : 37794
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Choix et installation d'une broche CNC 2.2kW water-cooled - Page 3 Empty Re: Choix et installation d'une broche CNC 2.2kW water-cooled

Message  diomedea Ven 19 Aoû 2016 - 20:33

dh42 a écrit:... mais j'ai déjà vu qu'il y a 6 moteurs PàP !!
déjà qu'avec trois c'est très compliqué... scratch
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Points : 23331
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

Choix et installation d'une broche CNC 2.2kW water-cooled - Page 3 Empty Re: Choix et installation d'une broche CNC 2.2kW water-cooled

Message  diomedea Sam 20 Aoû 2016 - 19:14

Bonjour à tous,
Bon, il va bien falloir faire varier la vitesse...
Vu que le clavier du VFD est désactivé (PD001 sur 1) je vais donc être obligé de passer par un potard.
La seule info que j'ai réussi à avoir, c'est que c'est un 10kΩ... Mais quelle puissance? linéaire? logarithmique?
++
JPaul
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Points : 23331
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

Choix et installation d'une broche CNC 2.2kW water-cooled - Page 3 Empty Re: Choix et installation d'une broche CNC 2.2kW water-cooled

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum