Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

Construction de la maison de mon fils

+34
JeanPierre
c.phili
vermoulu62
Fred_36
KY260
mat3883
marty
jougui
niaproun
f1pzy
ellogo67
yoyo77
jeludu
beni
yves40160
toutikini
jcl
loweike
GuyDel
Slibo
juleo68
jb53
toutenbois
oliver67
sangten
6°sens
noebus86
Vincent 38
ebe3
gauthier13
Guilhèlmus
meles
vincent91
Prétender 49
38 participants

Page 5 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Construction de la maison de mon fils - Page 5 Empty Re: Construction de la maison de mon fils

Message  Prétender 49 Mer 16 Juil 2014 - 22:30

VIP a écrit:Mais dis moi, c'est le Castel Pretender!
je n'ai pas encore vu le pont levis et les mâchicoulis, mais ça ne saurait tarder.
Quelle va être la surface habitable de ce palais,et tu as des plans d'architecte, ou c'est aussi toi la conception ?
Vraiment bravo ,Roger, que du bonheur, ce post,
cordialement,
Vincent

Bonsoir Vip et à tous

Mon fils ,l'architecte, et moi avons fait toutes les situations des pièces  ? Beaucoup de discutions pour les blocs qu' il voulais moins large 14 au lieu de 19. il y a eu  quelques  stuttt  venant de lui (il était a ses débuts), les tubes du WC SDB parents tombaient sur le plan dans le salon .
Pas de hauteur suffisante pour les décharges WC BSD , décharge dans V Ventilé passait dans un linteau de 19cm la décharge 11cm.
Le toit de l'avancée SAM n'était pas correct ,il avait indiqué sur le plan zone difficile scratch  , d'après le plan je devais couper dans la ceinture de béton se qui la rendait inutile:scratch.
Une erreur de 40cm dans le plan ,avancée plus avant .La corniche arrière de la  maison se plantait dans le toit du sass 1é étage ,un dénivelé au rez salon plus bas de 20cm normal c'était prévu, mais il n'avait pas tenu compte pour le premier niveau conclusion un tour de blocs suppl sur le périmètre de la maison .
Et le garage on ne savais pas entrer la voiture il manquait deux rangs de blocs , j'ai pu corrigé sans trop de difficulté tout les problèmes . Le problème du toit de l'avancée m'a prit un mois entier je ne dormais plus ,je ne pouvais pas augmenter la hauteur de la maison, je ne savais plus changer les niveaux au sol , j'ai pu changer l'angle du toit là j'ai du tricher

La maison fait 250 m²


Dernière édition par Prétender 49 le Ven 5 Jan 2018 - 0:11, édité 1 fois

Prétender 49
complétement accro
complétement accro

Messages : 2923
Date d'inscription : 08/04/2014

http://rogerchristine.magix.net/website#Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Construction de la maison de mon fils - Page 5 Empty Re: Construction de la maison de mon fils

Message  Prétender 49 Mer 16 Juil 2014 - 22:39

Nous sommes dans la chambre d'enfant

Construction de la maison de mon fils - Page 5 1888-d10

A nouveau la cage d'escalier a protéger

Construction de la maison de mon fils - Page 5 1851-d10

Toujours la chambre d'enfant avec un danger supplémentaire au niveau de la bâche c'est la SAM qui reste ouverte jusqu'au toit , donc en aucun cas y poser le pied

Construction de la maison de mon fils - Page 5 1917-d10

Construction de la maison de mon fils - Page 5 1884-d10

Construction de la maison de mon fils - Page 5 1920-d10

Le madrié empêche de tomber dans la sale à manger

Construction de la maison de mon fils - Page 5 1850-d10

Ici j'ai coulé un petit dénivelé provisoire , il empêche l’eau de tomber dans la cave lors de forte pluie imprévue

Construction de la maison de mon fils - Page 5 1856-d10

Construction de la maison de mon fils - Page 5 1922-d10

Construction de la maison de mon fils - Page 5 1923-d10

Construction de la maison de mon fils - Page 5 1857-d10

Préparation pour coulé de la ceinture garage, au lieu de fixer les sablières avec du mécano , j'ai opté pour les tiges filetées de 14 j'en avais un petit stock

Construction de la maison de mon fils - Page 5 1859-c10

Construction de la maison de mon fils - Page 5 1861-d10

Coulée de la ceinture 19cm( 14 pour l'architecte)

Construction de la maison de mon fils - Page 5 1862-d10

Construction de la maison de mon fils - Page 5 1863-d10

Construction de la maison de mon fils - Page 5 1870-d10

Construction de la maison de mon fils - Page 5 1867-d10

Construction de la maison de mon fils - Page 5 1926-d10

Pose du linteau qui me permettra de calculer la hauteur de la mezzanine

Construction de la maison de mon fils - Page 5 1939-d10

Chambre enfant un danger en moins

Construction de la maison de mon fils - Page 5 1937-d10

Construction de la maison de mon fils - Page 5 1940-d10

Construction de la maison de mon fils - Page 5 1944-d10

Construction de la maison de mon fils - Page 5 1946-d10


Dernière édition par Prétender 49 le Ven 5 Jan 2018 - 0:29, édité 1 fois
Prétender 49
Prétender 49
complétement accro
complétement accro

Messages : 2923
Points : 4582
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 74
Localisation : Belgique/Mouscron

http://rogerchristine.magix.net/website#Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Construction de la maison de mon fils - Page 5 Empty Re: Construction de la maison de mon fils

Message  Prétender 49 Mer 16 Juil 2014 - 23:31

Construction de la maison de mon fils - Page 5 1952-d10

Pose du linteau sass du 1é

Construction de la maison de mon fils - Page 5 1958-d10

Pose du linteau de la chambre au dessus du salon

Construction de la maison de mon fils - Page 5 1891-d10

Je peints la poutre métallique (hemerite)qui servira a poser les briques à champ devant le garage  , elle se pose devant la poutre de béton sur les murs de côtés sur les briques

Construction de la maison de mon fils - Page 5 1893-d10

Préparatifs pour la pose du carrelage garage

Construction de la maison de mon fils - Page 5 1954-d10

C'est parti

Construction de la maison de mon fils - Page 5 1964-d10

+- 12 cm de stabilisé 1/4 et des paniers de 2mm ça nous fait H12+7+10+12

Construction de la maison de mon fils - Page 5 1986-d10

Construction de la maison de mon fils - Page 5 1984-d10

Construction de la maison de mon fils - Page 5 1988-d10

Construction de la maison de mon fils - Page 5 1970-d10

19cm pour le linteau de droite étant donné le poids qui y sera posé est bien mieux que 14cm

Construction de la maison de mon fils - Page 5 1971-d10

Ceinture étage de la maison

Construction de la maison de mon fils - Page 5 1975-d10

Construction de la maison de mon fils - Page 5 1979-d10

Construction de la maison de mon fils - Page 5 1980-d10

Construction de la maison de mon fils - Page 5 1983-d10

pose des planches 20x6/4 pour la chambre au dessus de la cuisine et plancher grenier écartement 39cm

Construction de la maison de mon fils - Page 5 1994-d10

Maintenant il me sera plus facile pour bâcher avec le plancher grenier posé , multiplex marin de 22

Construction de la maison de mon fils - Page 5 1997-d10

Construction de la maison de mon fils - Page 5 2000-d10

Charpente garage

Construction de la maison de mon fils - Page 5 2008-d10

Construction de la maison de mon fils - Page 5 2009-d10

Construction de la maison de mon fils - Page 5 2017-d10

Faît du toit poutre 8 x 23 x 2 boulonnées

Construction de la maison de mon fils - Page 5 2019-d10

Écartement des voliges 42 cm de centre en centre

Construction de la maison de mon fils - Page 5 2014-d10

Construction de la maison de mon fils - Page 5 2021-d10

Suis au sec dans cette partie là ,le carrelage est sec , donc je pourrais aménagé mes tables de travail et laisser un coffre à outil à chaque niveau ,des km de gagné par jour ,tout ce que j oublie une fois en haut, je suis bon pour redescendre par l'échelle

Construction de la maison de mon fils - Page 5 2026-d10

Mezzanine me permettra de maçonner plus à l'aise, de couvrir plus facilement le bâtiment.

Construction de la maison de mon fils - Page 5 2028-d10

Protection des tuyaux avec du stabilisé et plastique ,l’exercice de saut journalier sera enfin terminé

Construction de la maison de mon fils - Page 5 2030-d10

Planches des rives en cèdre et vis inox A4

Construction de la maison de mon fils - Page 5 2036-d10


Dernière édition par Prétender 49 le Ven 5 Jan 2018 - 20:27, édité 4 fois (Raison : d)
Prétender 49
Prétender 49
complétement accro
complétement accro

Messages : 2923
Points : 4582
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 74
Localisation : Belgique/Mouscron

http://rogerchristine.magix.net/website#Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Construction de la maison de mon fils - Page 5 Empty Toiture garage

Message  Prétender 49 Jeu 17 Juil 2014 - 0:48

Construction de la maison de mon fils - Page 5 2033-d10

Toiture garage et sass

Construction de la maison de mon fils - Page 5 2033-d10

Construction de la maison de mon fils - Page 5 2039-d10

Construction de la maison de mon fils - Page 5 2040-d10

Toutes les tuiles sont montées à la main 4 par 4
Prétender 49
Prétender 49
complétement accro
complétement accro

Messages : 2923
Points : 4582
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 74
Localisation : Belgique/Mouscron

http://rogerchristine.magix.net/website#Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Construction de la maison de mon fils - Page 5 Empty Re: Construction de la maison de mon fils

Message  yoyo77 Jeu 17 Juil 2014 - 1:52

Bonjour Roger et tous les autres !

Je suis ce fil depuis le début et ne peut qu'etre impressionné par la quantité et la qualité du travail fourni !
Je viens juste de commencer la rénovation d'une chambre ( isolation sous toiture, électricité, platre, sol, déplacement d'une porte ... ) et à mon tout petit niveau c'est déjà un gros chantier ... mais ce que tu ( vous ) as ( avez ) accompli est tout simpement fantastique et j'aurai aimé savoir en faire ne serait ce que le 1/4 !

Encore bravo !!!!

PS : ( désolé si je pollue le fil ) peut on fixer les plaques de platres directement sur la toiture ( les chevrons en l'occurence ) ou doit on imperativement les fixer sur une ossature metallique ?

Cordialement Lionel
yoyo77
yoyo77
très actif
très actif

Messages : 262
Points : 488
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 45
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Construction de la maison de mon fils - Page 5 Empty Re: Construction de la maison de mon fils

Message  yves40160 Jeu 17 Juil 2014 - 9:18

salut a tous ,

Prétender 49 , c'est fou la santé que tu as !! bravo
par contre sur cette photo il te manque un 3eme bras et main :
Construction de la maison de mon fils - Page 5 2036-d10
quand j'ai fait mon garage , j'étais tous seuls les 3/4 du temps ( saut maçonnerie et pour la pause des pannes et des portes).
j'ai fait comme toi des allez /retour... donc je suis allez au brico de par chez moi et je mes suis trouvé une ceinture pour 40/50 € :
Construction de la maison de mon fils - Page 5 R0512010

Et après le jour et la nuit , je ne regrette pas ses achats ...

Sur ma charpente tous est visé avec des vis  inox bien sûr ...

Courage mon gars !!! cheers 

@+ Yves
yves40160
yves40160
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 450
Points : 900
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Construction de la maison de mon fils - Page 5 Empty Re: Construction de la maison de mon fils

Message  Prétender 49 Jeu 17 Juil 2014 - 9:44

yoyo77 a écrit:Bonjour Roger et tous les autres !

Je suis ce fil depuis le début et ne peut qu'etre impressionné par la quantité et la qualité du travail fourni !
Je viens juste de commencer la rénovation d'une chambre ( isolation sous toiture, électricité, platre, sol, déplacement d'une porte ... ) et à mon tout petit niveau c'est déjà un gros chantier ... mais ce que tu ( vous ) as ( avez ) accompli est tout simpement fantastique et j'aurai aimé savoir en faire ne serait ce que le 1/4 !

Encore bravo !!!!

PS : ( désolé si je pollue le fil ) peut on fixer les plaques de platres directement sur la toiture ( les chevrons en l'occurence ) ou doit on imperativement les fixer sur une ossature metallique ?

Cordialement Lionel


Bonjour yoyo ainsi que vous tous

Merci ,aucun problème pour le hs ,je te met une photos avec la méthode en nid d'abeille qui te permette de compenser les imperfection de la charpente s'il en est et la planéité de tes panneaux de plâtre vert hydr de 12mm je suppose? ne pas oublier le pare vapeur de qualité ,important mais tu connais certainement

Construction de la maison de mon fils - Page 5 2488-f10
Prétender 49
Prétender 49
complétement accro
complétement accro

Messages : 2923
Points : 4582
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 74
Localisation : Belgique/Mouscron

http://rogerchristine.magix.net/website#Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Construction de la maison de mon fils - Page 5 Empty Re: Construction de la maison de mon fils

Message  ellogo67 Jeu 17 Juil 2014 - 9:51

Bonjour Roger  Very Happy 

Tout d’abord , comme tout le monde, un grand bravo (et le mot est très, très faible) pour cette aventure.
J'aimerais avoir le 1/100 de tes connaissances et de ton courage et je serais à l'aise dans mes travaux. Smile

Juste une petite question qui m'interpelle et j'espère que tu m'en voudras pas trop si ma question te parait un peu stupide. Laughing 
Construction de la maison de mon fils - Page 5 1964-d10

En apparence, tu poses du carrelage sur un lit de sable car je te vois en plein dedans.
En toute logique, je me dis que c'est plutôt une sorte de colle pour carrelage.
Peux-tu éclairer un pauvre bricolo du Dimanche. Wink

 merci  et encore Bravo, avec un grand B.
Jean-pierre
ellogo67
ellogo67
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 471
Points : 674
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 61
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Construction de la maison de mon fils - Page 5 Empty Re: Construction de la maison de mon fils

Message  Prétender 49 Jeu 17 Juil 2014 - 10:06

yves40160 a écrit:salut a tous ,

Prétender 49 , c'est fou la santé que tu as !! bravo
par contre sur cette photo il te manque un 3eme bras et main :
Construction de la maison de mon fils - Page 5 2036-d10
quand j'ai fait mon garage , j'étais tous seuls les 3/4 du temps ( saut maçonnerie et pour la pause des pannes et des portes).
j'ai fait comme toi des allez /retour... donc je suis allez au brico de par chez moi et je mes suis trouvé une ceinture pour 40/50 € :
Construction de la maison de mon fils - Page 5 R0512010

Et après le jour et la nuit , je ne regrette pas ses achats ...

Sur ma charpente tous est visé avec des  vis  inox bien sûr ...

Courage mon gars !!! cheers 

@+ Yves


Bonjour Yves ainsi que vous tous

Merci , c'est vrai qu'il me manque un bras , j'ai crié et personne n'est venu bizarre  scratch  lol! ,seul mais ne dois faire attention à personne ,dans les 10mm qui suivent le voisin arrive avec une bière qui me donnera du  bouster (courage) sourire02 

Il fut une époque j'en ai achetées plusieurs ,je ne m'y fais pas quelques fois dangereux pour certains travail, je suis à 9m je me retourne déjà comme je peux ,faudrait demandé à mon téléphone après être tombé dans le béton ,c'est quand il à sonné que j'ai pu le récupérer alors qu'il aurait du être naze violent , et tombé par trois fois, hé ben il fonctionne encore (est devenu ennemi sur chantier)

Bonne journée


Dernière édition par Prétender 49 le Ven 5 Jan 2018 - 0:54, édité 1 fois
Prétender 49
Prétender 49
complétement accro
complétement accro

Messages : 2923
Points : 4582
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 74
Localisation : Belgique/Mouscron

http://rogerchristine.magix.net/website#Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Construction de la maison de mon fils - Page 5 Empty Re: Construction de la maison de mon fils

Message  Prétender 49 Jeu 17 Juil 2014 - 10:31

ellogo67 a écrit:Bonjour Roger  Very Happy 

Tout d’abord , comme tout le monde, un grand bravo (et le mot est très, très faible) pour cette aventure.
J'aimerais avoir le 1/100 de tes connaissances et de ton courage et je serais à l'aise dans mes travaux. Smile

Juste une petite question qui m'interpelle et j'espère que tu m'en voudras pas trop si ma question te parait un peu stupide. Laughing 
Construction de la maison de mon fils - Page 5 1964-d10

En apparence, tu poses du carrelage sur un lit de sable car je te vois en plein dedans.
En toute logique, je me dis que c'est plutôt une sorte de colle pour carrelage.
Peux-tu éclairer un pauvre bricolo du Dimanche. Wink

 merci  et encore Bravo, avec un grand B.
Jean-pierre

Bonjour Jean pierre et à tous

Moi j'aimerais avoir ta dextérité en cnc ,oui oui je te suis également et j'adore le travail Wink  Wink 

Merci .Aucune question n'est absurde et je m’interdis de le penser. Embarassed 

Le sable sous carrelage ce fessait encore dans les année 50 avec de grande faiblesse je me suis aperçu de cela en 1965 lors d' installation d'une table ancienne, plateau de 15cm x 3m en chêne SVP , j'ai du enlever le carrelage  ,coulée de béton et repose du carrelage plus besoin d'expliquer la faiblesse du sable.
Impossible de nos jours avec les voitures et machines.
Non ici c'est un stabilisé fort 4 sables pour 1 ciment ,égalisé, une couche de mortier 3 pour 1 avec compactuna pro(bidon  vert ) pose du carrelage avec un maillet caoutchouc rempli de sable(spéciale carreleur) je peu faire une photo mais il n'est plus en super forme (je vais le détourner)dois le remplacer normale après 20 ans et 400m² dans les dents  Laughing 
Pour les  joints c'est pareil sauf que je fais au ciment pur ,blanc, noir,jaune,gris selon les goûts

Bonne journée


,


Dernière édition par Prétender 49 le Ven 5 Jan 2018 - 0:57, édité 2 fois
Prétender 49
Prétender 49
complétement accro
complétement accro

Messages : 2923
Points : 4582
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 74
Localisation : Belgique/Mouscron

http://rogerchristine.magix.net/website#Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Construction de la maison de mon fils - Page 5 Empty Re: Construction de la maison de mon fils

Message  ellogo67 Jeu 17 Juil 2014 - 14:56

Merci pour ta réponse. cheers 
Encore une chose d'apprise.

hello
ellogo67
ellogo67
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 471
Points : 674
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 61
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Construction de la maison de mon fils - Page 5 Empty Re: Construction de la maison de mon fils

Message  vincent91 Jeu 17 Juil 2014 - 16:06

Roger
C'est toujours aussi intéressant et bluffant.
J'avoue que je ne comprends pas tout ou pas tout de suite, la faute à mon ignorance que ton fil m'aide à combler, et au fait que ça va vachement vite!
Mais j'ai bien retenu le mal que tu te donnes pour une construction de qualité  "à ton idée" même si ce n'est pas toujours la façon la plus habituelle ou la plus facile.

Quelques questions:
1-Tu dis que les plans ont été établis "avec mon fils, archit, et moi". (Tu penses trois fois plus vite  que  tu n’écris , tu es comme Napoléon, que même ses secrétaires avaient parfois du mal a comprendre!) Faut-il  comprendre  que vous étiez deux à faire les plans, , toi et ton fils qui se trouve être architecte,  ou bien que  vous étiez trois, ton fils, un architecte, et toi? Bon, la question est peut-être stupide et en plus indiscrète, annule!

2- ce qu tu appelles le  "V", doit être le vide sanitaire. J'ai cru comprendre  que tu as revu tes plans, lors de la fouille  des fondations où tu es tombé sur la roche-mère (schistes) , c'est bien ce qui t'a fait renoncer à un  sous-sol plus étendu, voire total, remplacé par un vide sanitaire?

3- pour ce vide sanitaire, , tu as fait  une dalle particulièrement soignée, dont je comprends mal le motif,  et tu as même installé l’électricité . J'ai du mal a croire que c'est uniquement pour faciliter les travaux que tu feras ultérieurement dans ce vide sanitaire. A part la hauteur sous   plafond,  c'est un vrai soul-sol habitable. Je pense qu'en fait tu a en vue de louer l'emplacement à  Bilbo le Hobbit!

4-les blocs (nous disons parpaings en France, me semble-t-il) que tu utilises sont particulièrement lourds . Les blocs du sous-sol pèsent 45 kg: c'est monstrueux à porter! les blocs des parties supérieures sont des 19x19x39 pesant 25 kg, c'est déjà drôlement lourd. Le bloc " normal" que je trouve en France fait 19x19x49 et ne me semble pas pesez plus de 10 kg (évaluation a vue de nez, enfin plutôt  à bout de bras). L'utilisation de ces   blocs lourds est-elle usuelle en Belgique? Par comparaison avec  ce que je vois ici en France, c'est carrément de la construction  antisismique, anti-atomique, anti-terroriste,  et peut-être même anti-flamingante!  (Nous n'avons pas tous ces risques en France,  j'aimerais bien qu'il existe des  protections anti-connerie  parfois, mais c'est un tout autre sujet). .
vincent91
vincent91
complétement accro
complétement accro

Messages : 1320
Points : 2571
Date d'inscription : 01/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Construction de la maison de mon fils - Page 5 Empty Re: Construction de la maison de mon fils

Message  Prétender 49 Jeu 17 Juil 2014 - 22:03

vincent91 a écrit:Roger
C'est toujours aussi intéressant et bluffant.
J'avoue que je ne comprends pas tout ou pas tout de suite, la faute à mon ignorance que ton fil m'aide à combler, et au fait que ça va vachement vite!
Mais j'ai bien retenu le mal que tu te donnes pour une construction de qualité  "à ton idée" même si ce n'est pas toujours la façon la plus habituelle ou la plus facile.

Quelques questions:
1-Tu dis que les plans ont été établis "avec mon fils, archit, et moi". (Tu penses  trois fois plus vite  que  tu n’écris , tu es comme Napoléon,  que même  ses secrétaires avaient  parfois du mal a comprendre!)  Faut-il  comprendre  que vous étiez deux à faire les plans, , toi et ton fils qui se trouve être architecte,  ou bien que  vous étiez trois, ton fils, un architecte, et toi? Bon, la question est peut-être stupide et en plus indiscrète, annule!

2- ce qu tu appelles le  "V", doit être le vide sanitaire. J'ai cru comprendre  que tu as revu tes plans, lors de la fouille  des fondations où tu es tombé sur la roche-mère (schistes) , c'est bien ce qui t'a fait renoncer à un   sous-sol plus étendu, voire total, remplacé par un   vide sanitaire?

3- pour ce vide sanitaire, , tu as fait  une dalle particulièrement soignée, dont je comprends mal le motif,  et tu as même installé l’électricité . J'ai du mal a croire que c'est uniquement pour  faciliter les travaux que tu feras ultérieurement  dans ce vide sanitaire. A part la hauteur sous   plafond,   c'est un vrai soul-sol habitable.  Je pense qu'en fait tu a en vue de louer l'emplacement à  Bilbo le Hobbit!

4-les blocs (nous disons  parpaings en France,  me semble-t-il) que tu utilises sont particulièrement lourds . Les blocs du sous-sol pèsent 45 kg: c'est monstrueux à porter! les blocs des parties supérieures   sont des 19x19x39 pesant 25 kg, c'est déjà drôlement lourd.  Le bloc " normal" que je trouve en France fait 19x19x49 et ne me semble pas pesez  plus de 10 kg (évaluation a vue de nez, enfin plutôt  à bout de bras). L'utilisation de ces   blocs lourds est-elle usuelle en Belgique? Par comparaison avec  ce que je vois ici en France, c'est carrément de la construction  antisismique, anti-atomique, anti-terroriste,  et peut-être même anti-flamingante!  (Nous n'avons pas tous ces risques en France,  j'aimerais bien qu'il existe des  protections anti-connerie  parfois, mais c'est un tout autre sujet). .



Bonsoir Vincent et à tous

Vite çà ma pris 7 ans quand même, j'ai plus de 5000 photos dont il m'est impossible de tout mettre, en plus des vues non prise ex mettre des linteaux seul faire des photos est difficile+ les oublis qui arrivent également.
Oui j'aime le travail bien fait , mon défaut jamais content peu toujours faire mieux:scratch: 

Pour les plans nous étions trois ,architecte expliqué plus avant.
Chez vous c'est des aglos non? Ici des parpaings

VV Vide ventilé ,j'y est travaillé 1 mois ensuite j'ai fais des chariots pour stocker les matériaux restant
Tuiles , briques, pour les prises et lumières, il y a pompe à eau, à air ou il y a entretien donc pas de rallonge , apparemment il y mettra aussi le vin . les blocs sont quelques fois gorger d'eau.

Mes dalles je les trouves passables, oui je sais je suis fou ou presque lol! 

Bonne soirée
Prétender 49
Prétender 49
complétement accro
complétement accro

Messages : 2923
Points : 4582
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 74
Localisation : Belgique/Mouscron

http://rogerchristine.magix.net/website#Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Construction de la maison de mon fils - Page 5 Empty Re: Construction de la maison de mon fils

Message  Prétender 49 Jeu 17 Juil 2014 - 22:06

Construction de la maison de mon fils - Page 5 2049-d10

Support échelles fait maison

Construction de la maison de mon fils - Page 5 2052-d10


Cloueuse Bostich de 90mm

Construction de la maison de mon fils - Page 5 2046-d10

Construction de la maison de mon fils - Page 5 2053-d10


Dernière édition par Prétender 49 le Ven 5 Jan 2018 - 21:01, édité 3 fois
Prétender 49
Prétender 49
complétement accro
complétement accro

Messages : 2923
Points : 4582
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 74
Localisation : Belgique/Mouscron

http://rogerchristine.magix.net/website#Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Construction de la maison de mon fils - Page 5 Empty Re: Construction de la maison de mon fils

Message  oliver67 Jeu 17 Juil 2014 - 22:09

Yopi
j attends avec impatience la mise en place des briques sur agglos et me demande à quoi vont servirent les crochets.
avatar
oliver67
complétement accro
complétement accro

Messages : 2204
Points : 3363
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 48
Localisation : de l'autre côté des Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Construction de la maison de mon fils - Page 5 Empty Re: Construction de la maison de mon fils

Message  Prétender 49 Jeu 17 Juil 2014 - 22:19

oliver67 a écrit:Yopi
j attends avec impatience la mise en place des briques sur agglos et me demande à quoi vont servirent les crochets.

Bonsoir Olivier et à tous

Les crochets traversent l'isolation et se places dans la maçonnerie de la briques en veillant c'est impératif que ce dernier est une pente vers la brique afin qu'il n'y est pas de pénétration d'eau dans la maison.
Je ne peu mettre en vrac les photos ,il y a une logique à la construction, un peu de patience  Wink 

Bonne soirée
Prétender 49
Prétender 49
complétement accro
complétement accro

Messages : 2923
Points : 4582
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 74
Localisation : Belgique/Mouscron

http://rogerchristine.magix.net/website#Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Construction de la maison de mon fils - Page 5 Empty Re: Construction de la maison de mon fils

Message  Prétender 49 Jeu 17 Juil 2014 - 22:20

Construction de la maison de mon fils - Page 5 2057-d10

Construction de la maison de mon fils - Page 5 2060-d10

Garniture en plomb  avec recouvrement de 15cm ,largeur du plomb 30cm, en dessous dans le grenier une dexième protection pouvant recueillir un passage d'eau éventuelle

Construction de la maison de mon fils - Page 5 2067-d10

Une double couche de Rubson isolant transparent sur la brique et la plaque supérieure

Construction de la maison de mon fils - Page 5 2068-d10

560 tuiles pour la partie arrière

Construction de la maison de mon fils - Page 5 2069-d10

Construction de la maison de mon fils - Page 5 2070-d10

Construction de la maison de mon fils - Page 5 2078-d10

Construction de la maison de mon fils - Page 5 2079-d10

420 tuiles pour la partie avant

Construction de la maison de mon fils - Page 5 2082-d10

Construction de la maison de mon fils - Page 5 2083-d10

Construction de la maison de mon fils - Page 5 2084-d10


Dernière édition par Prétender 49 le Ven 5 Jan 2018 - 20:58, édité 2 fois
Prétender 49
Prétender 49
complétement accro
complétement accro

Messages : 2923
Points : 4582
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 74
Localisation : Belgique/Mouscron

http://rogerchristine.magix.net/website#Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Construction de la maison de mon fils - Page 5 Empty Re: Construction de la maison de mon fils

Message  oliver67 Jeu 17 Juil 2014 - 22:33

J'attendrai, pas de soucis.
L' abergemement de cheminée en zinc, tu l' as fait maison aussi?
Tu pourrais detailler ta méthode? J'ai vu qu'on pouvait acheter des kits à monter, ça vaut le coup ?
avatar
oliver67
complétement accro
complétement accro

Messages : 2204
Points : 3363
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 48
Localisation : de l'autre côté des Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Construction de la maison de mon fils - Page 5 Empty Re: Construction de la maison de mon fils

Message  Prétender 49 Jeu 17 Juil 2014 - 22:38

oliver67 a écrit:J'attendrai, pas de soucis.
L' abergemement de cheminée en zinc, tu l' as fait maison aussi?
Tu pourrais detailler ta méthode? J'ai vu qu'on pouvait acheter des kits à monter, ça vaut le coup ?

Bonsoir
Construction de la maison de mon fils - Page 5 2062-d10

C'est pour ceci ta question ? la cheminé sort du toit en maçonnerie , comme tu peux voir sur la photo  un feuillard de plomb est inséré pendant la maçonnerie et se chevauche  chaque fois de 15 cm .
Tout ceci est fait maison je n'aime pas le préfabriqué en cheminée .Un deuxième caisson en intérieure dans le grenier peu récolter lors d'un passage d'eau éventuelle, je ne sais si j'ai une photo ,si j'en trouve une je là mettrais



Construction de la maison de mon fils - Page 5 2072-d10

Des filtres sont placés et collés dans les aérations

Construction de la maison de mon fils - Page 5 2085-d10

1è fosse d'épuration des eaux usées creusé à la mains , 1,20m sur 2mx2m de profondeur

Construction de la maison de mon fils - Page 5 2088-d10

Construction de la maison de mon fils - Page 5 2093-d10

Les terres enlevées sont placées pour combler les manques


Dernière édition par Prétender 49 le Jeu 17 Juil 2014 - 23:02, édité 1 fois
Prétender 49
Prétender 49
complétement accro
complétement accro

Messages : 2923
Points : 4582
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 74
Localisation : Belgique/Mouscron

http://rogerchristine.magix.net/website#Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Construction de la maison de mon fils - Page 5 Empty Re: Construction de la maison de mon fils

Message  vincent91 Jeu 17 Juil 2014 - 22:59

Merci de tes réponses, Roger.  .
J'ai compris maintenant l’intérêt d'un Vide ventilé avec une dalle. Interêt  immédiat et futur: stockage de pondéreux avec accesibilité.
Et tes dalles, je confirme, elles sont passables!. Le reste aussi d'ailleurs, on a vu pire! Very Happy 


Dernière édition par vincent91 le Jeu 17 Juil 2014 - 23:08, édité 1 fois
vincent91
vincent91
complétement accro
complétement accro

Messages : 1320
Points : 2571
Date d'inscription : 01/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Construction de la maison de mon fils - Page 5 Empty Re: Construction de la maison de mon fils

Message  oliver67 Jeu 17 Juil 2014 - 23:03

C'est malin. Mais praticable que pour un conduit brique.
Merci pour tes infos.
avatar
oliver67
complétement accro
complétement accro

Messages : 2204
Points : 3363
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 48
Localisation : de l'autre côté des Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Construction de la maison de mon fils - Page 5 Empty Re: Construction de la maison de mon fils

Message  Prétender 49 Jeu 17 Juil 2014 - 23:07

oliver67 a écrit:C'est malin. Mais praticable que pour un conduit brique.
Merci pour tes infos.

Bonsoir

Il y a des boisseaux réfractaires intérieure de la cave a l’extrémité , voir ph + avant , les blocs arrive jusque l'embouchure puis c'est les briques





Construction de la maison de mon fils - Page 5 2094-d10

Remplissage de la cuve , il est impératif pendant le remplissage de mettre du stabilisé autour ici 5 pour 1 et de damer sans excès


Dernière édition par Prétender 49 le Jeu 17 Juil 2014 - 23:16, édité 2 fois
Prétender 49
Prétender 49
complétement accro
complétement accro

Messages : 2923
Points : 4582
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 74
Localisation : Belgique/Mouscron

http://rogerchristine.magix.net/website#Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Construction de la maison de mon fils - Page 5 Empty Re: Construction de la maison de mon fils

Message  Prétender 49 Jeu 17 Juil 2014 - 23:09

vincent91 a écrit:Merci de tes réponses, Roger.  .
J'ai compris maintenant l’intérêt d'un Vide ventilé avec une dalle. Interêt  immédiat et futur: stockage de pondéreux avec accesibilité.  

Pas de problème je suis pour la compréhension  Wink 
Prétender 49
Prétender 49
complétement accro
complétement accro

Messages : 2923
Points : 4582
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 74
Localisation : Belgique/Mouscron

http://rogerchristine.magix.net/website#Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Construction de la maison de mon fils - Page 5 Empty Re: Construction de la maison de mon fils

Message  oliver67 Jeu 17 Juil 2014 - 23:14

C'est bien joué. Je vais m' orienter plutôt vers un simple enduit sur boisseaux.
Mais faudra y monter avec une nacelle, je veux prendre aucun risque et la location me reviendra toujours moins chère que les devis proposés. C'est hallucinant le cout des couvreurs.
avatar
oliver67
complétement accro
complétement accro

Messages : 2204
Points : 3363
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 48
Localisation : de l'autre côté des Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Construction de la maison de mon fils - Page 5 Empty Re: Construction de la maison de mon fils

Message  Prétender 49 Jeu 17 Juil 2014 - 23:18

Construction de la maison de mon fils - Page 5 2095-d10

Construction de la maison de mon fils - Page 5 2101-d10

Construction de la maison de mon fils - Page 5 2098-d10

Raccordement de la 1è cuves deux sorties de 110 mm venant du V Vt A

Construction de la maison de mon fils - Page 5 2105-d10

Construction de la maison de mon fils - Page 5 2096-d10

Construction de la maison de mon fils - Page 5 2109-d10

Construction de la maison de mon fils - Page 5 2110-d10

Construction de la maison de mon fils - Page 5 2111-d10

Construction de la maison de mon fils - Page 5 2112-d10

Vincent la pompe à air dans le V Vt A est raccordée ici, elle alimente la faune microbienne

Construction de la maison de mon fils - Page 5 2114-d10

Le conduit de 40 est raccordé dans la partie supérieure du conduit des corniches, permet l'aération des cuves par la corniche doit être placé au plus près de celle-ci

Construction de la maison de mon fils - Page 5 2115-d10

Construction de la maison de mon fils - Page 5 2116-d10

Eau usée

Construction de la maison de mon fils - Page 5 2117-d10

Eau usée

Construction de la maison de mon fils - Page 5 2118-d10

Corniche 3 et T de 110 vers citernes av , un coude 45° reprend la 4 (sass arr)

Construction de la maison de mon fils - Page 5 2119-d10

Au fond corniche 2et la 3 la 4 arr du sass

Construction de la maison de mon fils - Page 5 2121-d10

Construction de la maison de mon fils - Page 5 2130-d10

Le diba est collé au blocs corniche 2

Construction de la maison de mon fils - Page 5 2145-d10

Aérations vide ventilé A sous la cuisine

Construction de la maison de mon fils - Page 5 2134-d10

Eau venant de la corniche 2 toit arr garage-3-4 du sass alimente la citerne avant,  Tube haut de 110 mm rejoint le puisard

Construction de la maison de mon fils - Page 5 2142-d10

Construction de la maison de mon fils - Page 5 2159-d10

Construction de la maison de mon fils - Page 5 2166-d10


Dernière édition par Prétender 49 le Ven 5 Jan 2018 - 22:01, édité 1 fois
Prétender 49
Prétender 49
complétement accro
complétement accro

Messages : 2923
Points : 4582
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 74
Localisation : Belgique/Mouscron

http://rogerchristine.magix.net/website#Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Construction de la maison de mon fils - Page 5 Empty Re: Construction de la maison de mon fils

Message  Prétender 49 Ven 18 Juil 2014 - 0:01

Construction de la maison de mon fils - Page 5 2167-d10

Début de la maçonnerie du grenier ,plus de 600 blocs monté avec mon beau frère

Suite demain
Prétender 49
Prétender 49
complétement accro
complétement accro

Messages : 2923
Points : 4582
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 74
Localisation : Belgique/Mouscron

http://rogerchristine.magix.net/website#Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Construction de la maison de mon fils - Page 5 Empty Re: Construction de la maison de mon fils

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum