Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Mechmate Tarnaise [Mise au point, suite...]

+22
Dagda
Goodpapounet
meles
Olive
icarePetibles
ricoud
Le Canayien
bob47
eric44
Hervé-34
seb92
beni
mondeo2
le pat
Thiman
dh42
F6FCO
Romain
jb53
diomedea
6°sens
athanase
26 participants

Page 6 sur 20 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant

Aller en bas

Mechmate Tarnaise [Mise au point, suite...] - Page 6 Empty Re: Mechmate Tarnaise [Mise au point, suite...]

Message  athanase Jeu 29 Jan 2015 - 19:30

Hello

J'ai fini l'usinage du MDF et j'ai positionné le CP( En prenant comme repère le panneau de CP mon équerrage semble plus que correct  cheers ). Ce weekend perçage, fixation et petit surfaçage du CP(martyr)

David a écrit:C'est la petite Wolkraft qui risque d'avoir du mal à suivre

oui c'est sur... d'ailleurs je réfléchi toujours à sa remplaçante. Finalement je crois que je ne vais pas prendre une chinoise avec le variateur qui fait plein "d'électrons volages" et en plus caser des tubes pleins d'eau, pfff....

donc je pense faire simple et mon choix se portera sur une broche classique avec un variateur manuel.

Mais laquelle ? quelle puissance ? charbon facilement remplaçable, roulement de qualité,...

(j'ai passé un câble pour du 380V donc je peux avoir une broche tri)
le poids n'est pas trop un problème et le budget max 1000€  mais j'aimerais moins !!
usinage: 99% bois (massif et panneaux) 1% plastique divers

Si vous avez des conseils je suis preneur de toute info !

Je pense investir d'ici 1 ou 2 mois. C'est ma dernière grosse dépense.

A+

athanase
complétement accro
complétement accro

Messages : 648
Date d'inscription : 10/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mechmate Tarnaise [Mise au point, suite...] - Page 6 Empty Re: Mechmate Tarnaise [Mise au point, suite...]

Message  dh42 Jeu 29 Jan 2015 - 21:29

Salut,

Simple à installer, puissant et à un tarif (presque) raisonnable, il y a les Sunher ; c'est un cran au dessus des Kress d'un point de vue qualité et ça existe jusqu'à 1800W - pince allant jusqu'à 12 (pour la 1800 uniquement)

Elle descend d'autre part à 2500 tr/min, ce qui est intéressant si tu fais de l'usinage de matières plastiques.

un lien pour la version 1800W
http://www.sorotec.de/shop/Spindle-Motors/Routers/Routers-300/Spindle-Motor-Suhner-1800Watt-230V-2500-23500-rpm.html

Diomedea à une version 1500W, et ça usine aussi sans problème de l'alu.

Un inconvénient par contre, il n'est pas possible de régler la V de rotation via le Gcode ; c'est une molette, comme sur une défonceuse.

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25103
Points : 37819
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mechmate Tarnaise [Mise au point, suite...] - Page 6 Empty Re: Mechmate Tarnaise [Mise au point, suite...]

Message  athanase Sam 7 Fév 2015 - 12:22

Hello,

Merci David pour le lien. Je la trouve bien cette broche, par-contre je trouve les pinces vraiment chères. Quand on ajoute pince+Ecrou cela fait mal ! surtout si on en a besoin de 4 ou 5 !  si je compare avec les pinces ER pfff la différence est énorme. Du-coup je n'ai pas encore arrêté mon choix. Il faudrait que je trouve une broche avec des pinces ER.

L'usinage du martyr est terminé, enfin. Je fais le montage et je posterais bientôt une vidéo.

Je travaille maintenant sur mon système de tenu de pièce:

Mechmate Tarnaise [Mise au point, suite...] - Page 6 P1070017

Petit test avec un bout de MDF, le scotch permet de limiter les pertes.

Mechmate Tarnaise [Mise au point, suite...] - Page 6 P1070018

Le système de vide avec mon compresseur n'est pas concluant. Les clapets du compresseur ne fonctionnent  pas très bien. Bref il faut que je passe à autre chose.

J'ai pensé à ça:

http://www.sorotec.de/shop/Vacuum-Technology/Vacuum-generators/Vacuum-generators-331/Side-channel-blower-1-1-kW----240-mbar-double-stage.html

Je pense que le débit est suffisant pour pallier quelques pertes, c'est sans huile, et ça peut tourner longtemps. Qu'en pensez-vous?

J'ai vu sur Ebay chez un fournisseur en Allemagne le même type de pompe mais moins chère, je me demande si elles sont vraiment identiques?

Edit: voilà par exemple ce que j'ai trouvé avec plus de puissance:
http://www.ebay.fr/itm/Seitenkanalverdichter-A236-2-2-kW-400-Volt-/361203053942

J'ai aussi un voisin qui pourrait se séparer d'une ancienne pompe à vide d'une machine à traire, je me demande si c'est efficace avec une CNC ?

Sinon je suis très content du système d'aspiration, je n'ai aucune poussière, c'est vraiment bien.
Mechmate Tarnaise [Mise au point, suite...] - Page 6 P1070016

Voilà les dernières news
Very Happy


Dernière édition par athanase le Sam 7 Fév 2015 - 18:06, édité 2 fois
athanase
athanase
complétement accro
complétement accro

Messages : 648
Points : 1160
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 53
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Mechmate Tarnaise [Mise au point, suite...] - Page 6 Empty Re: Mechmate Tarnaise [Mise au point, suite...]

Message  dh42 Sam 7 Fév 2015 - 17:05

Salut,

Pour la pompe à dépression, j'ai celle en 2.2Kw tri de chez Sorotec, utilisée avec une table à dépression de 420x600 mm.

Si tu travail sur des matériaux poreux (bois, MDF, mousse), il faut une pompe avec un gros débit comme les pompes à turbines (celles de tes 2 liens).

Si par contre tu a des matériaux non poreux (stratifié, métal, plastique ...) tu peux utiliser une pompe avec un faible débit et une forte dépression.(à palettes, à pistons = compresseur).

Dans le cas des pompes à faible débit/forte dépression, il ne faudra pas faire de découpe ou d'usinage traversant, alors qu'avec une pompe à fort débit et si la table est conçue pour, c'est possible ; la pompe arrivant à compenser les pertes (dans une certaine limite bien sur)

J'ignore de quelle type font partie les pompes à traire ...

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25103
Points : 37819
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mechmate Tarnaise [Mise au point, suite...] - Page 6 Empty Re: Mechmate Tarnaise [Mise au point, suite...]

Message  athanase Sam 7 Fév 2015 - 18:04

Salut David,

Oui je vais usiner pratiquement que du bois.
Je crois que les pompes pour machine à traire sont à palettes.
j'ai celle en 2.2Kw tri de chez Sorotec

Belle bête, 150m3/h c'est pas mal, alors  tu en es content ? faut-il que j'envisage cette puissance ?


alors qu'avec une pompe à fort débit et si la table est conçue pour

Tu entends quoi par "conçue pour " ?,

je pense faire des "pads" incrusté dans mon martyr (avec une série de vannes) pour les grands panneaux et pour les autres usinages, faire une table de 2mX1m environ rainurée en V et H pour former des appuis "carré". L'étanchéité est assurée par un joint souple(de 8mm) amovible à positionner suivant la taille des pièces. Le MDF sera vernis pour éviter les pertes.
athanase
athanase
complétement accro
complétement accro

Messages : 648
Points : 1160
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 53
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Mechmate Tarnaise [Mise au point, suite...] - Page 6 Empty Re: Mechmate Tarnaise [Mise au point, suite...]

Message  dh42 Sam 7 Fév 2015 - 18:22

Belle bête, 150m3/h c'est pas mal, alors tu en es content ? faut-il que j'envisage cette puissance ?

Vue la taille de ta machine, si tu veux une table qui couvre toute la surface, il en faudrait même plusieurs !

Avec les pad, vu qu'il y a un joint et si la matière (à serrer) n'est pas trop poreuse, la pompe à palette ira tout aussi bien.

Tu entends quoi par "conçue pour " ?,

Souvent sur les tables bricolées, les trous (Ø 5 à 6 mm) sont carrément débouchants, donc en cas de découverte d'un trou, ça fuit pas un trou de 6mm de Ø et il ne faut pas en découvrir beaucoup pour que ça ne marche plus, même avec un débit de 150m3/h.

Sur les tables du commerce, le trou de 6 n'est pas débouchant ; il y a un autre trou de 0.1mm de Ø pour le passage d'air ; ça fuit donc moins vite.

Pour l'instant, je n'ai pas usiné des milliers de trucs avec la table à dépression ... c'est encore en cours de découverte Wink

Note que la tapis caoutchouc est aussi très important, à la fois pour faire joint mais aussi car il évite que la pièce ne glisse trop facilement sur la table.

On voit bien la différence sur la vidéo de ce sujet avec et sans tapis.
http://www.metabricoleur.com/t1475-table-a-depression

PS, pour info, j'ai utilisé la petite table de la vidéo avec le Festool CTL MIdi .... il se met en sécurité surchauffe en moins de 5min .. What a Face

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25103
Points : 37819
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mechmate Tarnaise [Mise au point, suite...] - Page 6 Empty Re: Mechmate Tarnaise [Mise au point, suite...]

Message  athanase Sam 7 Fév 2015 - 21:30


Sur les tables du commerce, le trou de 6 n'est pas débouchant ; il y a un autre trou de 0.1mm de Ø pour le passage d'air ; ça fuit donc moins vite.

Si je comprends bien ces tables sont creuses (et en métal/plastique) et le panneau supérieur est percé d'une multitude de minuscules trous. Dans mon cas c'est uniquement un MDF Rainuré comme ça:

https://www.youtube.com/watch?v=sx8fAv5f8js

Du-coup avec ce système je pense uniquement faire du détourage/gravure et non du traversant.
Alors avec ton expérience de la CNC tu me conseillerais quoi comme puissance ? comme mon premier Lien de chez sorotec? en un ou deux moteurs ?

Après pour la découpe de panneau, c'est une autre histoire... scratch je sais pas trop là, y'a bien ce système :

https://www.youtube.com/watch?v=236xt6LX594

Je crois que l'idée est à creuser study
athanase
athanase
complétement accro
complétement accro

Messages : 648
Points : 1160
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 53
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Mechmate Tarnaise [Mise au point, suite...] - Page 6 Empty Re: Mechmate Tarnaise [Mise au point, suite...]

Message  dh42 Sam 7 Fév 2015 - 21:41

Alors avec ton expérience de la CNC tu me conseillerais quoi comme puissance ? comme mon premier Lien de chez sorotec? en un ou deux moteurs ?

Expérience de la CNc, oui, mais les tables a dépression c'est encore nouveau pour moi ; je ne pourrais pas te conseiller pour une puissance de pompe.

Fais déjà un essais avec un simple aspi d'atelier ; c'est à peu prêt les mêmes perfs que la pompe de 1.1Kw de ton premier lien, sauf que ce n'est pas fait pour tourner plus de 5 min sans risque de le cramer, mais c'est suffisant pour te faire une idée du comportement et de la tenue des pièces.

++
David


_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25103
Points : 37819
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mechmate Tarnaise [Mise au point, suite...] - Page 6 Empty Re: Mechmate Tarnaise [Mise au point, suite...]

Message  athanase Sam 7 Fév 2015 - 21:54

un simple aspi d'atelier ; c'est à peu prêt les mêmes perfs que la pompe de 1.1Kw

Ok merci, j'ai comme ça un moyen de comparer.

Je vais donc faire un test, reste à adapter le diamètre du tuyau de l'aspi à ma table.

J'ai de quoi m'occuper pour un petit moment... cheers
A+
athanase
athanase
complétement accro
complétement accro

Messages : 648
Points : 1160
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 53
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Mechmate Tarnaise [Mise au point, suite...] - Page 6 Empty Re: Mechmate Tarnaise [Mise au point, suite...]

Message  dh42 Sam 7 Fév 2015 - 22:11

Je vais donc faire un test, reste à adapter le diamètre du tuyau de l'aspi à ma table.

voila le genre de truc qui est utilisé avec les pompes a turbine.

http://www.sorotec.de/shop/Vakuumtechnik/Zubehoer-191/Anschlussadapter-fuer-9x12mm-Schlauch.html

on vois bien le truc sur les photos de la table.

http://www.sorotec.de/shop/Vakuumtechnik/Vakuumtische/SRT-Serie/Vakuumtisch-600mm-x-420mm-Sorotec-Edition.html

++
David


_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25103
Points : 37819
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mechmate Tarnaise [Mise au point, suite...] - Page 6 Empty Re: Mechmate Tarnaise [Mise au point, suite...]

Message  athanase Dim 8 Fév 2015 - 13:35

hello,

Tes liens cette nuit mon portés conseil, j'ai donc pensé à ça:

si le diamètre d'aspiration est de 50mm j'ai une surface d'environ 1960mm2
Je peux donc faire 6 entrées d'aspiration de diamètre 16. Cela donne environ 1200mm2 (200X6)

Donc sur ma table usiné je fais 6 trous d'aspiration de dia 16 reliés par des tubes à 6 vannes le tout relié à un tube PVC (genre collecteur) au diamètre du tuyau d'aspiration.

Je vais tester ça. Very Happy

Sinon j'ai trouvé ce site pour la broche:

https://cnc-plus.de/en/Spindle-Motors---Spare-Parts/Milling-Spindle-Motors/Suhner-UAL-23-RF-Milling-Spindle-Motor-with-1800W.html?XTCsid=klg1pv05baac9mhe3di0oth1f2

C'est un peu moins cher y comprit pour les collets+ecrou et charbons
Est-ce un site de confiance ?

J'ai aussi tenté de chercher d'autres broches à charbon mais nada je n'ai rien trouvé. Je vais peut-être rester sur celle là.
Au fait la durée de vie des charbons est d'environ combien d'heures ?

Bon je vais modifier mon dessin de ma table sous Cambam, il fait vraiment trop froid pour aller dans l'atelier.

A+
athanase
athanase
complétement accro
complétement accro

Messages : 648
Points : 1160
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 53
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Mechmate Tarnaise [Mise au point, suite...] - Page 6 Empty Re: Mechmate Tarnaise [Mise au point, suite...]

Message  dh42 Dim 8 Fév 2015 - 17:08

Salut,

Pour le site, je ne sais pas, je ne connais pas.

Au fait la durée de vie des charbons est d'environ combien d'heures ?

Sur la Kress, à 24000 tr, environ 200 h .... à 12500 tr, le double .. etc ..

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25103
Points : 37819
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mechmate Tarnaise [Mise au point, suite...] - Page 6 Empty Re: Mechmate Tarnaise [Mise au point, suite...]

Message  seb92 Dim 8 Fév 2015 - 19:38

Bonsoir athanase,
j'ai déjà commandé des fraises chez eux, sans aucun problèmes Very Happy
Plutôt rapide et tarifs corrects !

J'ai lorgné un temps cette broche, qui a l'air de bonne facture, mais peut-être un peu "+ bruyante" que la kress… à voir.

Tu peux y aller en confiance pour ta commande !

Sebastian
seb92
seb92
complétement accro
complétement accro

Messages : 1350
Points : 1774
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 60
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Mechmate Tarnaise [Mise au point, suite...] - Page 6 Empty Re: Mechmate Tarnaise [Mise au point, suite...]

Message  athanase Dim 8 Fév 2015 - 19:45

Merci pour les infos Very Happy je crois que je vais finalement bientôt passer commande...

Voilà ma nouvelle vidéo comme promis:



A bientôt pour la suite
A+
Denis
athanase
athanase
complétement accro
complétement accro

Messages : 648
Points : 1160
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 53
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Mechmate Tarnaise [Mise au point, suite...] - Page 6 Empty Re: Mechmate Tarnaise [Mise au point, suite...]

Message  dh42 Dim 8 Fév 2015 - 20:30

je crois que je vais finalement bientôt passer commande...

+ un vélo pour allez d'un bout à l'autre de la machine jesors

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25103
Points : 37819
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mechmate Tarnaise [Mise au point, suite...] - Page 6 Empty Re: Mechmate Tarnaise [Mise au point, suite...]

Message  athanase Lun 9 Fév 2015 - 12:00

Hello,

oui c'est vrai pour le vélo... Very Happy

Je vais profiter de la commande de ma broche pour compléter mon jeu de fraises. je casse ma tirelire cette semaine !

Je crois que David préconisait des fraises 2 dents qui font des petits copeaux (avec je crois des arrêts sur l'hélice) mais je me souvient plus du terme exact ?
J'ai parcouru le site de Sorotec et celui de CNC plus je ne trouve pas des fraises à bout rond de gros diamètre pour le bois (peut-être que celle prévu pour l'acier sont aussi performante pour le bois ?) ... je dois être miro, j'ai du mal avec la traduction Anglaise ! c'est bien ballnose ?
J'aimerais genre 10mm de diamètre. C'est pour une idée de sculpture(grande) pour m'essayer à la 3D.

Si vous avez des conseils... Very Happy
athanase
athanase
complétement accro
complétement accro

Messages : 648
Points : 1160
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 53
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Mechmate Tarnaise [Mise au point, suite...] - Page 6 Empty Re: Mechmate Tarnaise [Mise au point, suite...]

Message  seb92 Lun 9 Fév 2015 - 12:28

Pour les fraises à arrêtes… ce sont certainement des fraises "d'ébauche" avec dentures hélicoïdales…
ici une fraise de 1,5 d'ont je me sert pour du détourage de ctp
Mechmate Tarnaise [Mise au point, suite...] - Page 6 Dscn4110

tu en trouve là
http://www.sorotec.de/shop/Cutting-Tools/1-8--Shaft-Mill-Tools/Spiral-Toothed/

Pour les fraises à bout rond, hémisphériques, pour le bois, ils en ont… mais queue courte, trop court pour de la 3D ?
http://www.sorotec.de/shop/Cutting-Tools/WOOD/Round-Nose-Cutters/

sinon ici, toutes matières…
http://www.sorotec.de/shop/Cutting-Tools/Milling-Tools/RADIUS-MILLS/Radius-Mills-UNI/

à comparer les prix chez d'autres fournisseurs…

bonnes recherches Very Happy
Sebastian
seb92
seb92
complétement accro
complétement accro

Messages : 1350
Points : 1774
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 60
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Mechmate Tarnaise [Mise au point, suite...] - Page 6 Empty Re: Mechmate Tarnaise [Mise au point, suite...]

Message  athanase Lun 9 Fév 2015 - 13:44

Merci seb92

Oui les fraises à bout rond sont un peu courtes...
Oui d'après ta photo je crois que c'est exactement ce que parlait David.
Je vais fouiner dans tes liens pour y trouver mon bonheur
athanase
athanase
complétement accro
complétement accro

Messages : 648
Points : 1160
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 53
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Mechmate Tarnaise [Mise au point, suite...] - Page 6 Empty Re: Mechmate Tarnaise [Mise au point, suite...]

Message  seb92 Lun 9 Fév 2015 - 14:12

De riens,
tu en as des plus longues à bout hémisphériques chez cnc fr…ses dans le précédent lien que je t'ai envoyé
Je ne peux pas te dire si c'est d'une qualité "pro"… moi ça me dépanne et coupe très bien pour mes travaux perso sans débourser trop
rien ne vaut certainement des fraises de marque… mais le prix approche + les 40/50€ la bestiole dans ce cas, qui doit être amorti par une utilisation régulière, ce dont tu as peut-être besoin quand on voit la dimension de travail de ta machine  Very Happy
je ne joue pas dans la même cour, c'est clair  Laughing
seb92
seb92
complétement accro
complétement accro

Messages : 1350
Points : 1774
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 60
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Mechmate Tarnaise [Mise au point, suite...] - Page 6 Empty Re: Mechmate Tarnaise [Mise au point, suite...]

Message  Hervé-34 Lun 9 Fév 2015 - 14:24

Salut !!

C'est peut-être ça que tu cherchais??

http://www.sorotec.de/shop/Cutting-Tools/1-8--Shaft-Mill-Tools/Spiral-Toothed/?XTCsid=e6e8e5c459963ae70acae9b0fdea199d

Et, juste une question, pourquoi ne vas-tu pas vers les broches dites HF ?
J'avoue que je n'y connait pas grand chose !! Bruno, qui m'a vendu mon ID,
m'a aussi fourni une broche, HF à air de 1500 w, ma foi, je la trouve vraiment
silencieuse et dans les prix de celles que vous faites voir. l'avantage, pas de charbons
pas d’entretien ???

Hervé
Hervé-34
Hervé-34
complétement accro
complétement accro

Messages : 4420
Points : 5623
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 72
Localisation : 34390 Tarassac

Revenir en haut Aller en bas

Mechmate Tarnaise [Mise au point, suite...] - Page 6 Empty Re: Mechmate Tarnaise [Mise au point, suite...]

Message  dh42 Lun 9 Fév 2015 - 15:26

Salut,

Les fraise hémi longues spéciales 3D (maxi Ø6)

http://www.sorotec.de/shop/Cutting-Tools/Milling-Tools/RADIUS-MILLS/Radius-bits/

Pour les plus gros Ø, je me sert chez OTELO/M&P.

hémi
http://www.metiers-et-passions.com/fr/catalogue/fraises-2-dents-serie-normale-queue-cylindrique-coupe-au-centre-helice-30-carbure-micrograin-bout-hemispherique/fanocarb-0004090107-skg.html

cylindriques 2 dents
http://www.metiers-et-passions.com/fr/catalogue/fraises-2-dents-serie-normale-queue-cylindrique-coupe-au-centre-helice-30-carbure-micrograin/fanocarb-0004090665-skg.html

4 dents
http://www.metiers-et-passions.com/fr/catalogue/fraises-4-dents-serie-normale-queue-cylindrique-coupe-au-centre-helice-30-carbure-micrograin/fanocarb-0004090663-skg.html

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25103
Points : 37819
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mechmate Tarnaise [Mise au point, suite...] - Page 6 Empty Re: Mechmate Tarnaise [Mise au point, suite...]

Message  athanase Lun 9 Fév 2015 - 18:21

Salut David,

Je reste sur mon idée de simplicité pour l'instant avec une broche "classique" à charbons donc sans variateur avec ses multiples réglages et en évitant les parasites des HF. J'ai pour l'instant juste besoin d'un peu plus de puissance. Je viens de voir que ma petite broche actuelle restitue 300W de puissance ... là je vais passer à 1200W ! Je vais attendre un peu pour un système pompe à vide je vais rester classique avec une fixation par "cames excentriques" Very Happy

Encore une fois merci à tous je vais fouiller ce soir dans vos liens et faire chauffer ma CB.
athanase
athanase
complétement accro
complétement accro

Messages : 648
Points : 1160
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 53
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Mechmate Tarnaise [Mise au point, suite...] - Page 6 Empty Re: Mechmate Tarnaise [Mise au point, suite...]

Message  dh42 Lun 9 Fév 2015 - 18:40

Re

Si ça peut te servir, je viens de faire des photos de ma 2ieme table.

Mechmate Tarnaise [Mise au point, suite...] - Page 6 Img_9410

Mechmate Tarnaise [Mise au point, suite...] - Page 6 Img_9411

Mechmate Tarnaise [Mise au point, suite...] - Page 6 Img_9412

Mechmate Tarnaise [Mise au point, suite...] - Page 6 Img_9413

Mechmate Tarnaise [Mise au point, suite...] - Page 6 Img_9414

Mechmate Tarnaise [Mise au point, suite...] - Page 6 Img_9415

Mechmate Tarnaise [Mise au point, suite...] - Page 6 Img_9416

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25103
Points : 37819
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mechmate Tarnaise [Mise au point, suite...] - Page 6 Empty Re: Mechmate Tarnaise [Mise au point, suite...]

Message  athanase Lun 9 Fév 2015 - 19:05

Wahou, sympa les photos, du-coup je comprends mieux. Je ne voyais pas du tout les trous comme ça et effectivement ceux du fond sont minuscules!

Le tapis c'est juste pour protéger la table Alu ? ça fait aussi anti-dérapant ?

On voit bien aussi ta pompe, je la voyais un peu plus grosse. Le collecteur à l'air aussi très pratique.

Je crois que je vais déjà faire des copeaux pour apprendre et après suivant mes besoins je trouverais une solution pour bien plaquer mes panneaux de 120X250 ou 310X153 ils sont toujours un peu voilés en faible épaisseur.
athanase
athanase
complétement accro
complétement accro

Messages : 648
Points : 1160
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 53
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Mechmate Tarnaise [Mise au point, suite...] - Page 6 Empty Re: Mechmate Tarnaise [Mise au point, suite...]

Message  dh42 Lun 9 Fév 2015 - 19:19

Le tapis c'est juste pour protéger la table Alu ? ça fait aussi anti-dérapant ?

C'est surtout un anti dérapant ; mais ça sert aussi de martyre pour les coupes traversantes. (donc c'est du consommable)

Çà marche aussi avec les tapis anti-dérapants qu'utilisent les boiseux.

On voit bien aussi ta pompe, je la voyais un peu plus grosse.

Petite mais bien lourde !!

Tu a vu le principe avec des pad multiples montés sur glissières de Thaisno ?
http://www.metabricoleur.com/t2714-la-nouvelle-table-de-ma-cn-bois-la-cn-d-fxl

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25103
Points : 37819
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mechmate Tarnaise [Mise au point, suite...] - Page 6 Empty Re: Mechmate Tarnaise [Mise au point, suite...]

Message  athanase Lun 9 Fév 2015 - 20:49

Ouais je l'avais vu, je trouve le principe génial.
Mais j'ai peur que ça me coûte un bras en profilé alu vu les dimensions de ma table.
Il faudrait que je trouve un système de glissière pas trop cher et en grande longueur. Je pense par exemple à des glissières type tiroirs.
J'ai pas besoins de précision car se serait juste pour faire de la découpe traversante.
L'idée est à creuser.

Merci de me l'avoir remis en tête.

A plusieurs les idées fusent. Very Happy
athanase
athanase
complétement accro
complétement accro

Messages : 648
Points : 1160
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 53
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Mechmate Tarnaise [Mise au point, suite...] - Page 6 Empty Re: Mechmate Tarnaise [Mise au point, suite...]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 20 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum