-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

cuisine en noyer et frêne massif...de la conception à la réalisation .

+35
grosb
boiseux33
joeboulot
Fred714
KOKO 57
Scorpio
L'Ankou
kaori
desmo 38
manuz
Gwen
FredM
kelval
Rémi(de la Montagne Noire
Ty Coat
jb53
G-rom
le pat
diomedea
toutenbois
Prétender 49
inzemix
Strib
niaproun
JERE59
6°sens
Vincent 38
JeanPierre
Jivé
pompom37
sangten
ebe3
Guilhèlmus
meles
tomailya
39 participants

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

cuisine en noyer et frêne massif...de la conception à la réalisation . - Page 9 Empty Re: cuisine en noyer et frêne massif...de la conception à la réalisation .

Message  meles Dim 5 Juil 2015 - 23:38

tomailya a écrit:infatiguable même apres ce long w.e et les bornes...!!!

Disons que vu la température, la nuit va être plus moite que torride. Il fait encore 29° a cette heure!

@+

meles
Admin
Admin

Messages : 14601
Date d'inscription : 13/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

cuisine en noyer et frêne massif...de la conception à la réalisation . - Page 9 Empty Re: cuisine en noyer et frêne massif...de la conception à la réalisation .

Message  niaproun Lun 6 Juil 2015 - 8:35

Ave
Le chêne a un dessin de fil très marqué, ainsi qu'on le voit sur tes plinthes. Cela donne du mouvement et de la vie à ta pièce, par contre le hêtre, avec son grin fin et sans fil marqué n'a pas cet effet.
Il n'est cependant pas décevant. Il faut l'utiliser pour ces caractéristiques. Soit pour des pièces qui gagnent à ne pas presenter de ramages, comme les siéges ou la petite tabletterie.
On peut aussi encadrer par une pièce de bois plus soutenu et avec un fil. Essaie par exemple, quatre rectangles de hêtre encadrés par un bois plus soutenu comme ton chêne et séparés par un filet (plus ou moins large selon l'effet recherché), de ce chêne. Si on a les quatre panneaux dans des tons très clairs on obtient un effet lumineux comme une fenêtre, le hêtre semble en arriere et opalescent.
A l'inverse si tu as quatres panneaux en bois plus ramageux et dans les tons mielleux (erable, verne, frêne, merisier) et que tu les sépares et encadres par un bois plus foncé les panneaux parraissent en avant et fermés. Pour les teintes tu peux choisir du chêne, du chataigner, du niangon, du noyer pour le plus foncé.
Il y a de quoi s'amuser entre les coloris et les variations de largeur des pièces.

Ps: d'accord avec toi, je n'aurais pas retenu la combinaison choisie par ton commanditaire, mais c'est lui qui décide.

je me reprends pour résumer
Piéce teinte claire, encadrée de moyen ou foncé le panneau clair parait en creux.
Piéce teinte moyenne, encadrée de clair le panneau parait en avant.

Regardez ces images
Damier
Sol
Et surtout régalez vous
Damier
Et là un must


Dernière édition par niaproun le Lun 6 Juil 2015 - 19:23, édité 1 fois
niaproun
niaproun
complétement accro
complétement accro

Messages : 4694
Points : 8596
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 73
Localisation : région Lyon

Revenir en haut Aller en bas

cuisine en noyer et frêne massif...de la conception à la réalisation . - Page 9 Empty Re: cuisine en noyer et frêne massif...de la conception à la réalisation .

Message  6°sens Lun 6 Juil 2015 - 9:23

Ce plan de travail va être sublime, Thomas.
++
Renaud

_________________
« Heureux sont les fêlés, car ils laissent passer la lumière » M. Audiard
« Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends " Nelson Mandela
« Un jour, j'irai vivre en THÉORIE parce qu'en théorie tout se passe toujours bien » Pierre Desproges
6°sens
6°sens
Modérateur
Modérateur

Messages : 9355
Points : 16111
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 70
Localisation : Cambrésis

Revenir en haut Aller en bas

cuisine en noyer et frêne massif...de la conception à la réalisation . - Page 9 Empty Re: cuisine en noyer et frêne massif...de la conception à la réalisation .

Message  tomailya Lun 6 Juil 2015 - 11:10

Bonjour

Niaproun,

le hetre est un peu decevant dans le sens ou il est pas aussi clair que ce que je peux avoir en stock et qui etait ce que je voulais en terme de teinte.
mais surtout il est peu homogene en teinte et je ne peux plus enlever de matiere pour garder la cote voulue..mais je reste satifait quand meme...

c est pour cette raiqon que j ai mis le chene en avant qui lui est beau...le hetre en arriere devant faire un effet lumineux pour la fenetre œil de bœuf...
j ai lu avec attention ton post deux fois pour bien saisir et enregistrer..
merci

Renaud,
alors on se repose...
super les tofs du w.e
merci pour ton soutien

a plus

toma
tomailya
tomailya
complétement accro
complétement accro

Messages : 1673
Points : 2888
Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 49
Localisation : hautes alpes

Revenir en haut Aller en bas

cuisine en noyer et frêne massif...de la conception à la réalisation . - Page 9 Empty Re: cuisine en noyer et frêne massif...de la conception à la réalisation .

Message  Gwen Lun 6 Juil 2015 - 17:27

Salut Toma !

En voilà un travail remarquable ! Ta bière était largement méritée, si si, ne sois pas modeste. Tes portes sont tout bonnement magnifiques. Autant au début j'émettais quelques réserves (en mon fort intérieur, mais jamais exprimées en raison de mon trop faible niveau. Je me suis dit attends voir, ça peut donner quelque chose de pas mal...) et finalement, j'adore. Le plan de travail sera lui aussi superbe et devrait mettre en valeur les meubles en dessous. Ton client va être surleculté, attention !

Et puis on apprend même du créole sur ton fil ! Merci Fred pour tes explications !

Merci également à Niaproun pour ces explications sur le mariage des couleurs du bois. Il me faut re-relire encore, avec un dico & quelques illustrations afin de mieux comprendre study study study

Bon courage pour la suite et au plaisir de lire la suite

Cordialement,

Gwen
Gwen
Gwen
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 400
Points : 806
Date d'inscription : 08/09/2014
Age : 46
Localisation : Var 83 - entre Toulon & Brignoles

Revenir en haut Aller en bas

cuisine en noyer et frêne massif...de la conception à la réalisation . - Page 9 Empty Re: cuisine en noyer et frêne massif...de la conception à la réalisation .

Message  niaproun Lun 6 Juil 2015 - 19:09

tomailya a écrit:Bonjour
mais surtout il est peu homogene en teinte et je ne peux plus enlever de matiere pour garder la cote voulue..mais je reste satifait quand meme...
a plus
toma

Ave
Pour la teinte du hêtre.
Comme tu veux une teinte homogéne et claire il y a la possibilité de le blanchir.
Deux méthodes
Acide oxalique, qui se trouve facilement.
Eau oxygénée 130 vol, trouvable simplement aussi, là par contre avec des gants, aucun contact avec la peau, Lunettes le bois deviendra pratiquement blanc.

J'ai rajouté des exemples plus haut
niaproun
niaproun
complétement accro
complétement accro

Messages : 4694
Points : 8596
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 73
Localisation : région Lyon

Revenir en haut Aller en bas

cuisine en noyer et frêne massif...de la conception à la réalisation . - Page 9 Empty Re: cuisine en noyer et frêne massif...de la conception à la réalisation .

Message  sangten Lun 6 Juil 2015 - 19:33

et pas fumer, ni même regarder le flacon avec des yeux flamboyants...

franchement, écrire des connerie pareilles pour montrer que je suis le sujet avidement... je vous laisse terminer la phrase, ad libitum.

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14859
Points : 20281
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

cuisine en noyer et frêne massif...de la conception à la réalisation . - Page 9 Empty Re: cuisine en noyer et frêne massif...de la conception à la réalisation .

Message  Fred714 Lun 6 Juil 2015 - 20:52

@ Gwen : pas de souci pour le créole, c'est avec plaisir!!! Et je fais mon chauvin 2 secondes : le créole réunionnais n'a strictement RIEN à voir avec le créole antillais...ou le tchétchéne!!! Very Happy

@ Sangten : une tite lampée d'eau oxygénée, gardée au frais une heure ou deux, ça doit vous rafraîchir les boyaux de la tête non? oui, je sors, ok, mauvaise idée, jesuisdehors

Fred...
Fred714
Fred714
complétement accro
complétement accro

Messages : 1860
Points : 2552
Date d'inscription : 03/06/2014
Age : 52
Localisation : Somewhere else...

Revenir en haut Aller en bas

cuisine en noyer et frêne massif...de la conception à la réalisation . - Page 9 Empty Re: cuisine en noyer et frêne massif...de la conception à la réalisation .

Message  Prétender 49 Mar 7 Juil 2015 - 22:32

Bonsoir Thoma et à tous

Beau travail j'adore , continu comme ça
Prétender 49
Prétender 49
complétement accro
complétement accro

Messages : 2923
Points : 4582
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 74
Localisation : Belgique/Mouscron

http://rogerchristine.magix.net/website#Accueil

Revenir en haut Aller en bas

cuisine en noyer et frêne massif...de la conception à la réalisation . - Page 9 Empty Re: cuisine en noyer et frêne massif...de la conception à la réalisation .

Message  niaproun Mar 7 Juil 2015 - 23:02

Fredo974 a écrit:
@ Sangten : une tite lampée d'eau oxygénée, gardée au frais une heure ou deux, ça doit vous rafraîchir les boyaux de la tête non? oui, je sors, ok, mauvaise idée, jesuisdehors

Fred...


Ave
Jamais H2O2 au frigo On se sait jamais si il arrivait un mélange facheux (je ne cite pas le composé) tu pourais voir le frigo plus la maison voler en l'air

Ps Ni ether éthylique, ou déthyléther ou éthoxyéthane d"ailleurs
niaproun
niaproun
complétement accro
complétement accro

Messages : 4694
Points : 8596
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 73
Localisation : région Lyon

Revenir en haut Aller en bas

cuisine en noyer et frêne massif...de la conception à la réalisation . - Page 9 Empty finies les vacances...

Message  tomailya Ven 4 Sep 2015 - 0:35

bonsoir,

pour tout dire depuis juillet je n'ai pas consacré beaucoup de temps a cette cuisine ,d'autres projets pressants ayant pris mon temps...

en effet ,l'arrivée prochaine d'un nouvel enfant a boulversé l'organisation de notre maison ainsi que nos projets...
tout le monde a changé de chambre...assez amusant et surtout ,tres juste finalement !
bref ,un bureau ,un dressing ,de la peinture , il me reste des cloisons mobiles a faire , des potelets mais c'est autre chose et des devis ,science que je ne maitrise pas encore tres bien...

pour en revenir a la cuisine ,l'evier n'est toujours pas commandé pour que je finisse le deuxieme plan de travail Evil or Very Mad ,le premier etant terminé ,en attente de finition et découpe finale pour la pose .

qq images des avancées maigres faites entre deux ...

en premier dégrossissage au rabot de la face inférieure

cuisine en noyer et frêne massif...de la conception à la réalisation . - Page 9 Img37310

puis defoncage de la languette des breadboard ends

cuisine en noyer et frêne massif...de la conception à la réalisation . - Page 9 Img37410
cuisine en noyer et frêne massif...de la conception à la réalisation . - Page 9 Img37411

j'ai du flipoter pour combler des longueurs de bois trop justes,puis repérage des emplacements des tenons
ensuite j'ai attaqué une longue phase de rabotage de la face supérieure a l'époque des grosses chaleurs ...j'ai bien mouillé le maillot a tel point que la sueur faisait resortir les tanins sur le chene...

cuisine en noyer et frêne massif...de la conception à la réalisation . - Page 9 Img37412

ajustage des alaises (pas de photos des tenons dont les mortaises exterieures sont plus larges...principe du breadboard end)

cuisine en noyer et frêne massif...de la conception à la réalisation . - Page 9 Img37710

percages pour les chevilles a la mortaiseuse ,puis repérages pour le chevillage a la tire

cuisine en noyer et frêne massif...de la conception à la réalisation . - Page 9 Img38211

avant collage des alaises ,il m'a fallu préparer une piece en sycomore pour le retour d'angle du plan de travail vers la gaziniere
rabotage des chants
cuisine en noyer et frêne massif...de la conception à la réalisation . - Page 9 Img38312

test en place

cuisine en noyer et frêne massif...de la conception à la réalisation . - Page 9 Img38313

lamellos pour l'affleurage

cuisine en noyer et frêne massif...de la conception à la réalisation . - Page 9 Img38314

collage et chevillage...la colle sur les chevilles exterieures sert de joint en surface ,le tenon n'etant pas collé ,laissé libre dans la mortaise élargie

cuisine en noyer et frêne massif...de la conception à la réalisation . - Page 9 Img38413

le plateau en attente de finition et pose

cuisine en noyer et frêne massif...de la conception à la réalisation . - Page 9 Img38514
cuisine en noyer et frêne massif...de la conception à la réalisation . - Page 9 Img38610

la semaine prochaine je dois poser les portes et le plan de tavail...

a bientot

toma
tomailya
tomailya
complétement accro
complétement accro

Messages : 1673
Points : 2888
Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 49
Localisation : hautes alpes

Revenir en haut Aller en bas

cuisine en noyer et frêne massif...de la conception à la réalisation . - Page 9 Empty Re: cuisine en noyer et frêne massif...de la conception à la réalisation .

Message  Ty Coat Ven 4 Sep 2015 - 7:30

Bonjour Tomailya et à tous,

Félicitation pour le futur poupon! Du changement dans l'air, donc. Ceci dit, ta cuisine avance à nouveau. J'aime beaucoup tes plans de travail. Le mariage des bois fait bel effet, j'ai hâte de voir la suite.

Ty Coat
Ty Coat
Ty Coat
complétement accro
complétement accro

Messages : 2102
Points : 3061
Date d'inscription : 20/08/2014
Age : 73
Localisation : Plounevez-Lochrist

Revenir en haut Aller en bas

cuisine en noyer et frêne massif...de la conception à la réalisation . - Page 9 Empty Re: cuisine en noyer et frêne massif...de la conception à la réalisation .

Message  Prétender 49 Ven 4 Sep 2015 - 10:52

Bonjour Thomas et à tous

Je trouve le mélange des essences extra , que dire en plus que ce qui à déjà été dit ,bravos Cool

Bonne journée
Prétender 49
Prétender 49
complétement accro
complétement accro

Messages : 2923
Points : 4582
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 74
Localisation : Belgique/Mouscron

http://rogerchristine.magix.net/website#Accueil

Revenir en haut Aller en bas

cuisine en noyer et frêne massif...de la conception à la réalisation . - Page 9 Empty Re: cuisine en noyer et frêne massif...de la conception à la réalisation .

Message  tomailya Mer 13 Jan 2016 - 0:18

Bonsoir ,

je reviens sur ce sujet que je croyais avoir plus avancé ??!!!
en fait ,le plan de travail a été posé dans la foulée mais je croyais avoir posté .

petit retour ...
apres decoupe coté mur ,quart de rond en facade et goutte d'eau ,pose avec les taquets

cuisine en noyer et frêne massif...de la conception à la réalisation . - Page 9 Img39010
cuisine en noyer et frêne massif...de la conception à la réalisation . - Page 9 Img39011
cuisine en noyer et frêne massif...de la conception à la réalisation . - Page 9 Img39012

puis poncage et passage de 3 couches d'huile pour plan de travail

cuisine en noyer et frêne massif...de la conception à la réalisation . - Page 9 Img39310
cuisine en noyer et frêne massif...de la conception à la réalisation . - Page 9 Img39311
cuisine en noyer et frêne massif...de la conception à la réalisation . - Page 9 Img39312

Ensuite s'en est suivi la fabrication du plan de travail pour les éviers ,qui est resté stocké le temps que le modele de l'evier soit choisit et que je puisse continuer une fois sous la main

tout d'abord ,la préparation des bois
cuisine en noyer et frêne massif...de la conception à la réalisation . - Page 9 Img40213

puis mortaisages
cuisine en noyer et frêne massif...de la conception à la réalisation . - Page 9 Img40310

puis collage avec chevillage a tire

cuisine en noyer et frêne massif...de la conception à la réalisation . - Page 9 Img40314

essai à réception apres ajustages

cuisine en noyer et frêne massif...de la conception à la réalisation . - Page 9 Img40313

puis finitions

cuisine en noyer et frêne massif...de la conception à la réalisation . - Page 9 Img40417
cuisine en noyer et frêne massif...de la conception à la réalisation . - Page 9 Img40511
cuisine en noyer et frêne massif...de la conception à la réalisation . - Page 9 Img40512

stockage en attente de pose
cuisine en noyer et frêne massif...de la conception à la réalisation . - Page 9 Img40713

Et puis hier  et aujourd hui je suis allé posé le plan de travail et faire les dernieres finitions toujours trop longues ...

le plan detravail

cuisine en noyer et frêne massif...de la conception à la réalisation . - Page 9 Img40714

les taquets

cuisine en noyer et frêne massif...de la conception à la réalisation . - Page 9 Img41210

la pose

cuisine en noyer et frêne massif...de la conception à la réalisation . - Page 9 Img41211

l'evier acheté par le proprio est une vraie salo----e avec des attaches foireuses et les evacuations pareilles

cuisine en noyer et frêne massif...de la conception à la réalisation . - Page 9 104_4610

on apercoit les poignées posées également faites de chutes d'érable échauffé ,frene olivier ,noyer clair et foncé

cuisine en noyer et frêne massif...de la conception à la réalisation . - Page 9 Img38510
cuisine en noyer et frêne massif...de la conception à la réalisation . - Page 9 Img38511
cuisine en noyer et frêne massif...de la conception à la réalisation . - Page 9 Img41116
cuisine en noyer et frêne massif...de la conception à la réalisation . - Page 9 Img41212
cuisine en noyer et frêne massif...de la conception à la réalisation . - Page 9 Img41117

je n'ai pas pu finir de poser la porte frigo car ma meche forstner a une pointe a centrer trop longue qui aurait percé la facade(mais pendant son stockage a plat des jolis zozios sont venus se soulager dessus ainsi que sur le plan de travail Very Happy )
cuisine en noyer et frêne massif...de la conception à la réalisation . - Page 9 104_4611

puis je me suis affairé a la découpe des fonds de tiroirs sous eviers pour installer les évacuations
cuisine en noyer et frêne massif...de la conception à la réalisation . - Page 9 Img41310

et enfin le plus chiant ,habiller le coin du plan de travail
ça...
cuisine en noyer et frêne massif...de la conception à la réalisation . - Page 9 Img41213

j'avais preparer une facade rapportée ici juste posée en force pour éviter que la partie ajoutée du plan ne s'affaisse ainsi qu'un fileur en frene ,deux traverses ,et un cp pour fermer le placard de coin
la difficulté repose dans l'angle a 94°,ce qui m'a obligé a raboter et couper les petites traverses avec angle

cuisine en noyer et frêne massif...de la conception à la réalisation . - Page 9 Img41311

montage a blanc avec une traverse puis j'ai changé d'avis pour mettre les deux traverses ,ce qui rappelle mieux la structurev du meuble...mais pas de tof car j'ai fini a la nuit et lumiere trop faible

cuisine en noyer et frêne massif...de la conception à la réalisation . - Page 9 104_4612

on voit pas comme ça mais ça m'a vallu une bonne seance de contorsionnisme...pour assembler les differents elements avec un ordre imposé par l'acces .

je me rend compte que je n'ai pas pris de vue globale ,mais je dois repasser demain récuperer mes derniers outils...
en attendant je mets les 2 vues séparées
cuisine en noyer et frêne massif...de la conception à la réalisation . - Page 9 104_4613
cuisine en noyer et frêne massif...de la conception à la réalisation . - Page 9 104_4614

j'attends desormais le retour du proprio pour faire la decoupe finale du plan sous eviers droit et voir ce qu il veut dessous et faire une coulisses a torchons du coté gauche ,une corniche sur la colonne me parait indispensable pour alleger l'aspect trop rectangle de la colonne.
pour le meuble haut au dessus de  l'evier j'attends que les travaux soient terminés et pas avant cet été...

merci de m'avoir suivi depuis tout ce temps et là je vous ai fait un vrai roman photo indigeste.;;heureusement il y a plus de photos que de blabla

a plus

toma
tomailya
tomailya
complétement accro
complétement accro

Messages : 1673
Points : 2888
Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 49
Localisation : hautes alpes

Revenir en haut Aller en bas

cuisine en noyer et frêne massif...de la conception à la réalisation . - Page 9 Empty Re: cuisine en noyer et frêne massif...de la conception à la réalisation .

Message  6°sens Mer 13 Jan 2016 - 7:10

Thomas,
Je me demande si le proprio peut se rendre compte de la pépite que tu lui as pondu !
S'il est bricoleur il peut avoir une idée (petite), sinon, tu sera un incompris, mon fils.
Sache, en consolation, que moi je sais qu'il a du bol de t'avoir rencontré.
Très sincèrement,
Renaud

_________________
« Heureux sont les fêlés, car ils laissent passer la lumière » M. Audiard
« Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends " Nelson Mandela
« Un jour, j'irai vivre en THÉORIE parce qu'en théorie tout se passe toujours bien » Pierre Desproges
6°sens
6°sens
Modérateur
Modérateur

Messages : 9355
Points : 16111
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 70
Localisation : Cambrésis

Revenir en haut Aller en bas

cuisine en noyer et frêne massif...de la conception à la réalisation . - Page 9 Empty Re: cuisine en noyer et frêne massif...de la conception à la réalisation .

Message  Strib Mer 13 Jan 2016 - 7:25

Salut !

Renaud a raison, c'est du travail de haut vol, avec des bois ... hummmm Smile


Juste une petite remarque qui n'engage que mes goûts personnels, les poignées paraissent un peu mastoc, mais les goûts et les couleurs ... Wink


A+
Stéphane
Strib
Strib
complétement accro
complétement accro

Messages : 2446
Points : 4649
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 51
Localisation : Corse du Sud

http://www.strib.fr

Revenir en haut Aller en bas

cuisine en noyer et frêne massif...de la conception à la réalisation . - Page 9 Empty Re: cuisine en noyer et frêne massif...de la conception à la réalisation .

Message  meles Mer 13 Jan 2016 - 8:07

Salut, j'aime beaucoup le résultat!

deux question cependant, le plan de tavail sous évier est fini avec quoi ? because les projections d'eau.

La jonction du meuble haut et du plan de travail semble laisser entrevoir une zone qui va plaire au miettes. J'aurais peut être fait un montant à ce niveau.

Et puis j'adore l'idée d'avoir une cuisine dans le bois qui a poussé chez soi.

@+
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14601
Points : 21562
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

cuisine en noyer et frêne massif...de la conception à la réalisation . - Page 9 Empty Re: cuisine en noyer et frêne massif...de la conception à la réalisation .

Message  sangten Mer 13 Jan 2016 - 8:37

bonjour

Toma, c'est magnifique. J'aimerais avoir quelque chose de plus à dire, mais non, il n'y a rien qui vient. J'admire.

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14859
Points : 20281
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

cuisine en noyer et frêne massif...de la conception à la réalisation . - Page 9 Empty Re: cuisine en noyer et frêne massif...de la conception à la réalisation .

Message  JeanPierre Mer 13 Jan 2016 - 8:48

Bonjour à tous, bonjour Toma
Bravo! Ce n'est vraiment pas la cuisine de M. tout le monde.
6°sens a écrit:Je me demande si le proprio peut se rendre compte de la pépite que tu lui as pondu !
Je me suis fait la même réflexion.
Amicalement
JeanPierre
JeanPierre
JeanPierre
complétement accro
complétement accro

Messages : 1622
Points : 2723
Date d'inscription : 19/11/2011
Age : 73
Localisation : 34560

Revenir en haut Aller en bas

cuisine en noyer et frêne massif...de la conception à la réalisation . - Page 9 Empty Re: cuisine en noyer et frêne massif...de la conception à la réalisation .

Message  niaproun Mer 13 Jan 2016 - 9:08

Ave
Beau boulot.
Si la structure reste classique, le proprio verra au moins ses bois savament mis en valeur.
Tu auras donc table ouverte Very Happy
Et un peu la cave aussi j'espère.
niaproun
niaproun
complétement accro
complétement accro

Messages : 4694
Points : 8596
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 73
Localisation : région Lyon

Revenir en haut Aller en bas

cuisine en noyer et frêne massif...de la conception à la réalisation . - Page 9 Empty Re: cuisine en noyer et frêne massif...de la conception à la réalisation .

Message  FredM Mer 13 Jan 2016 - 11:08

Salut Toma,

Vraiment superbe, je voudrais avoir faire la meme chose !!

y a t il un raison particuliere pour avoir 2 poignées differentes des autres  ? Je crois que j'aurai prefere qu'elles soient toutes du meme type (les deux types me plaisent...)

En tout cas tu obtiens un sacré résultat !! Félicitations..
Bien cordialement,
Fred

PS ne crains tu pas, en posant tes cheville à tire, d'entraver le mouvement prévu par le bread board end ?
FredM
FredM
complétement accro
complétement accro

Messages : 4117
Points : 7232
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 53
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

cuisine en noyer et frêne massif...de la conception à la réalisation . - Page 9 Empty Re: cuisine en noyer et frêne massif...de la conception à la réalisation .

Message  le pat Mer 13 Jan 2016 - 12:35

salut toma

superbe !
tu peux etre fier de toi , c'est un sacré boulot que tu as fait là
comme alain , j'admire !

A+ patrice
le pat
le pat
complétement accro
complétement accro

Messages : 1283
Points : 2133
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 56
Localisation : champagne

Revenir en haut Aller en bas

cuisine en noyer et frêne massif...de la conception à la réalisation . - Page 9 Empty Re: cuisine en noyer et frêne massif...de la conception à la réalisation .

Message  boiseux33 Mer 13 Jan 2016 - 13:44

j'adore le mélange de ces deux essences !
un gros boulot sur cette cuisine ! Bravo !
boiseux33
boiseux33
complétement accro
complétement accro

Messages : 1244
Points : 2289
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 44
Localisation : Bassin d'Arcachon ou mer de la tranquilité selon les moments

Revenir en haut Aller en bas

cuisine en noyer et frêne massif...de la conception à la réalisation . - Page 9 Empty Re: cuisine en noyer et frêne massif...de la conception à la réalisation .

Message  tomailya Mer 13 Jan 2016 - 20:42

Bonsoir ,

tout d'abord merci a tous pour vos commentaires et remarques !

dans l'ordre ,

6°sens a écrit:
Je me demande si le proprio peut se rendre compte de la pépite que tu lui as pondu !
Renaud

Renaud ,il est tres sensible a la creation en général et adore le bois ...donc avec son noyer magnifique ,je pense qu'il est ravi .

Concernant les poignées ,je ne voulais pas qq chose de juste utilitaire mais continuer sur la mise en valeur de bois
2 inspirations
cuisine en noyer et frêne massif...de la conception à la réalisation . - Page 9 Img_1410
cuisine en noyer et frêne massif...de la conception à la réalisation . - Page 9 Fische10

et apres avoir tenté les deux ,la premiere etait trop masssive ,j'ai donc couper a 45° pour alleger puis j ai garde le deuxieme modele pour les petits tiroirs car l'autre etait toujours trop massif.
j'ai fait ces poignees au mois de septembre et j'avoue que hier a la pose je ne me rappelais plus trop de la répartition choisie alors.

le plan de travail sous evier est traité avec la meme huile que l'autre mais necessitera un entretien plus frequent.cela a été évoqué avec la personne car c'est un point important par rapport au choix" moins toxique".

pour ce qui est de la jonction colonne /meuble d'angle ,Blaise ,tu mets a jour une erreur de plan;je n'avais pas représenté ce dernier et la pose a mis ce probleme a jour.je réflechis a une alternative  scratch

de meme j'etais parti pour un debord du plan de 30mm pour qu 'il affleure avec la façade de colonne...finalement je me suis décidé pour 45mm et j'ai donc un leger décalage... What a Face

la taille du frigo m'a imposé une largeur de colonne en 600mm,mais je la trtouve mal proportionnée par rapport a sa hauteur...j'espere que la corniche corrigera un peu cela

A propos du chevillage a tire,je craints qu'il n'y ai pas grand chose qui empeche le mouvement du bois ...quand on voit des pignons fendus par des pannes...
la preuve en photo

cuisine en noyer et frêne massif...de la conception à la réalisation . - Page 9 Img41313
cuisine en noyer et frêne massif...de la conception à la réalisation . - Page 9 Img41314

merci encore a tous de votre présence

a plus
tomailya
tomailya
complétement accro
complétement accro

Messages : 1673
Points : 2888
Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 49
Localisation : hautes alpes

Revenir en haut Aller en bas

cuisine en noyer et frêne massif...de la conception à la réalisation . - Page 9 Empty Re: cuisine en noyer et frêne massif...de la conception à la réalisation .

Message  Vincent 38 Jeu 14 Jan 2016 - 1:04

bonsoir Toma
j'aime beaucoup ton travail en général, mais là tu t'es surpassé, bravo !
j'espere que tu as d'autres projets en cours ou à venir pour nous faire rêver,

amicalement,

Vincent
Vincent 38
Vincent 38
complétement accro
complétement accro

Messages : 2314
Points : 3170
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 60
Localisation : Isere ( Nord)

Revenir en haut Aller en bas

cuisine en noyer et frêne massif...de la conception à la réalisation . - Page 9 Empty Re: cuisine en noyer et frêne massif...de la conception à la réalisation .

Message  FredM Jeu 14 Jan 2016 - 10:56

Merci pour tes réponses Toma !!
Pour le souci entre colonne et plan de travail, as-tu moyen de faire un petit "jet d'eau" fixé sur la colonne???
amicalement,
Fred


Dernière édition par FredM le Jeu 14 Jan 2016 - 13:21, édité 1 fois
FredM
FredM
complétement accro
complétement accro

Messages : 4117
Points : 7232
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 53
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

cuisine en noyer et frêne massif...de la conception à la réalisation . - Page 9 Empty Re: cuisine en noyer et frêne massif...de la conception à la réalisation .

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum