Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

Projet d'un nouvel atelier, c'est parti !

+39
Slibo
grosb
Roland
stephaned
meles
Strib
hemdale
Vincent 38
Zeb West
xmax
niaproun
Aceditnanar
Dorora
EricSud
ricoud
FB29
Rémi(de la Montagne Noire
JeanPierre
Guilhèlmus
oliver67
vincent7531
gauthier13
Ty Coat
bilou(te)
Lasta
noebus86
pompom37
jaja19000
Prétender 49
mat3883
icarePetibles
Gwen
XXS
tomailya
H3doniste
kelval
KOKO 57
Le Doc
Pecheur_pro
43 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Projet d'un nouvel atelier, c'est parti ! - Page 4 Empty Re: Projet d'un nouvel atelier, c'est parti !

Message  Zeb West Dim 18 Oct 2015 - 17:08

Bonjour à tous,

Voilà un sujet qui m'intéresse, j'attends surtout la partie aménagement... Very Happy
Déjà du gros œuvre de réaliser, la partie bois devrait être plus rapide.

Pecheur_pro a écrit:
Projet d'un nouvel atelier, c'est parti ! - Page 4 Plan-a10

Tu parle ici d'un écran soudure, tu peux en dire plus sur le matériaux utilisé, cette solution
semble intéressante pour séparer une partie métal et bois.

Zeb West
très actif
très actif

Messages : 289
Date d'inscription : 28/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'un nouvel atelier, c'est parti ! - Page 4 Empty Re: Projet d'un nouvel atelier, c'est parti !

Message  Pecheur_pro Dim 18 Oct 2015 - 19:36

Zeb West a écrit:

Voilà un sujet qui m'intéresse, j'attends surtout la partie aménagement... Very Happy
Déjà du gros œuvre de réaliser, la partie bois devrait être plus rapide.
Tu parle ici d'un écran soudure, tu peux en dire plus sur le matériaux utilisé, cette solution
semble intéressante pour séparer une partie métal et bois.

En fait le plan a évolué, le nouvel atelier 5x8m sera entièrement dédié au bois, machines +stockage+grand placard pour tous les outils fragiles.
Je m'aperçois que depuis que je suis "à la chole" (relache) alors qu'avant je travaillais au 3/4 que de la ferraille, maintenant je me tourne irrésistiblement vers le bois. C'est vrai qu'avec un bateau "en plastique", en CVR c'est sérieux (composite verre résine), à part quelques aménagements je n'ai pas eu grand chose à faire pendant 20 ans dans le canot.
En plus ma "dulcinée" comme dit quelqu’un dans ce forum, m'a fait une liste pour laquelle je n'aurais passez d'une vie pour construire tout ça scratch Ce qui lui permet de poser cette question stupide "Pourquoi as-tu acheté tout cet outillage puisque rien ne sort de l’atelier à part 3 bouts de bois pour tes chaloupes"
pancoops

Pour ce qui est des écrans,
< objectif 1 éviter les projections de meulage
< objectif 2 souder sans entendre des cris par moment.
Avec un truc comme ça
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Projet d'un nouvel atelier, c'est parti ! - Page 4 Rideau10
Pecheur_pro
Pecheur_pro
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 166
Points : 274
Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 64
Localisation : Bayeux

http://www.lajoliebrise.com

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'un nouvel atelier, c'est parti ! - Page 4 Empty Re: Projet d'un nouvel atelier, c'est parti !

Message  noebus86 Dim 18 Oct 2015 - 20:08

bsr Pecheur_pro ,
pour ton rideau de protection tu le fera surement mobile , non Question
petite subjection: un rail au plafond ou des roulettes ou encore de type paravent repliable Shocked
moi perso je le ferai mobile sur roulettes pour l'avoir au plus pré du projet à traiter Wink
amicalement
noebus86
noebus86
complétement accro
complétement accro

Messages : 2281
Points : 3922
Date d'inscription : 04/08/2013
Age : 64
Localisation : France / Vienne 86000

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'un nouvel atelier, c'est parti ! - Page 4 Empty Re: Projet d'un nouvel atelier, c'est parti !

Message  Zeb West Dim 18 Oct 2015 - 20:12

Merci pour le lien, le rideau en 140 x 200 est ce que je recherche, et hop lien mis de côté... cheers
Zeb West
Zeb West
très actif
très actif

Messages : 289
Points : 350
Date d'inscription : 28/07/2014
Age : 54
Localisation : 49

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'un nouvel atelier, c'est parti ! - Page 4 Empty Les affaires reprennent

Message  Pecheur_pro Mer 28 Oct 2015 - 8:30

Bonjour à tous,

les charpentiers sont enfin arrivés avec leur sapin du Nord à la couleur exotique.
Hier ils ont posé les lisses basses, qu'ils ont été obligé de caler car la rehausse béton était loin d'être parfaite.
Aujourd'hui ils amènent les gros morceaux, les murs !
A suivre.

Dans la rosée et la brumasse de ce matin
Projet d'un nouvel atelier, c'est parti ! - Page 4 Extens14
Pecheur_pro
Pecheur_pro
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 166
Points : 274
Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 64
Localisation : Bayeux

http://www.lajoliebrise.com

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'un nouvel atelier, c'est parti ! - Page 4 Empty Re: Projet d'un nouvel atelier, c'est parti !

Message  Pecheur_pro Mer 28 Oct 2015 - 16:40

Projet d'un nouvel atelier, c'est parti ! - Page 4 Extens15

8H30 les lisses sont posées
16H30 à 3 sans oublier la pause de 12/13H30, les 4 murs sont en place.
Très pros, très propre. Vive la construction sèche cheers

Projet d'un nouvel atelier, c'est parti ! - Page 4 Dsc_4310
Pecheur_pro
Pecheur_pro
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 166
Points : 274
Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 64
Localisation : Bayeux

http://www.lajoliebrise.com

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'un nouvel atelier, c'est parti ! - Page 4 Empty Re: Projet d'un nouvel atelier, c'est parti !

Message  Guilhèlmus Mer 28 Oct 2015 - 18:40

Zioup,
Ça avance bien !
As-tu pu régler le problème de fuite dans le futur atelier ?
Quel matériau va couvrir le toit ?

@+ Pegvi
Guilhèlmus
Guilhèlmus
complétement accro
complétement accro

Messages : 3315
Points : 5964
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 44
Localisation : 13oqp

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'un nouvel atelier, c'est parti ! - Page 4 Empty Re: Projet d'un nouvel atelier, c'est parti !

Message  Pecheur_pro Mer 28 Oct 2015 - 19:06

Guilhèlmus a écrit:Zioup,
Ça avance bien !
As-tu pu régler le problème de fuite dans le futur atelier ?
Quel matériau va couvrir le toit ?
La fuite c'était pas bien grave, un agglo mal jointoyé, la trapco ne pouvait faire effet. C'est résolu.
Le toit, à faible pente , la toiture est faite en caissons d'OSB, ce qui fait une structure auto-porteuse dans laquelle on collera 40 com de laine de roche. Le tout est construit sur place.
Etanchéité avec des plaques bitumineuses compatibles avec une future végétalisation.

La suite demain.
Pecheur_pro
Pecheur_pro
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 166
Points : 274
Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 64
Localisation : Bayeux

http://www.lajoliebrise.com

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'un nouvel atelier, c'est parti ! - Page 4 Empty Work in progress

Message  Pecheur_pro Ven 30 Oct 2015 - 0:50

Aujourd'hui, c'est moins démonstratif, mais cela a bien avancé encore.

  • Pose des lisses hautes
  • Pose de l'isolant extérieur
  • Pose des supports pour les poutrelles bois des caissons du toit
  • Livraison des poutrelles bois

En images
Pose isolant extérieur
Projet d'un nouvel atelier, c'est parti ! - Page 4 Dsc_4311

Détail de la grande baie de 4m80, lisse haute, support des caissons toiture
Projet d'un nouvel atelier, c'est parti ! - Page 4 Dsc_4312

Poutrelles bois pour les caissons toiture
Projet d'un nouvel atelier, c'est parti ! - Page 4 Dsc_4313
Pecheur_pro
Pecheur_pro
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 166
Points : 274
Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 64
Localisation : Bayeux

http://www.lajoliebrise.com

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'un nouvel atelier, c'est parti ! - Page 4 Empty Re: Projet d'un nouvel atelier, c'est parti !

Message  ricoud Ven 30 Oct 2015 - 8:48

Salut!

c'est vrai que ça avance vite en bois!
Sympa la grande baie vitrée, dans une maison de campagne on en a une comme ça sur 2 coté c'est top pour la luminosité, par contre faut prévoir les volets/rideau pour le soleil (ah non pas ce probleme en bretagne jesuisdehors ...



Pour les poutre du toit, l'âme est en MDF ? On en voit souveant en OSB, mais j'en ai jamais vu en MDF...
ricoud
ricoud
complétement accro
complétement accro

Messages : 1491
Points : 1842
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 44
Localisation : Nord Isere

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'un nouvel atelier, c'est parti ! - Page 4 Empty Après quelques jours intenses, c'est la pose !

Message  Pecheur_pro Ven 30 Oct 2015 - 9:14

ricoud a écrit:Salut!
Pour les poutre du toit, l'âme est en MDF ? On en voit souvent en OSB, mais j'en ai jamais vu en MDF...

Correction, CP multipli pour les "semelles", Médium style "isorel" avec une face glacée une face granitée pour  le panneau central.

Là où je suis un peu surpris c'est dans la fixation assez légère à mon gout des supports des poutrelles pour le toit.
Autant le bastaing est bien dimensionné autant les quelques vis pour semblent faibles surtout côté agglo où l'ancrage est plus aléatoire. Mais bon sur la quantité le tout se tient.

Ce qu'on appelle aussi les écarts (raboutage), en construction navale, on s'appuie à minima 3 points d'appui avec des coupes longues en sifflet, ici c'est plus succinct. La différence est que, dans la bâtiment, on travaille sur un plan rectiligne.

Projet d'un nouvel atelier, c'est parti ! - Page 4 Extens16


Dernière édition par Pecheur_pro le Mer 11 Nov 2015 - 21:42, édité 1 fois
Pecheur_pro
Pecheur_pro
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 166
Points : 274
Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 64
Localisation : Bayeux

http://www.lajoliebrise.com

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'un nouvel atelier, c'est parti ! - Page 4 Empty Re: Projet d'un nouvel atelier, c'est parti !

Message  Pecheur_pro Mer 11 Nov 2015 - 21:40

Bon depuis mon dernier post cela a bien avancé.
La toiture est fini est isolée
L'étanchéité est faite prête a recevoir la végétalisation, on est hors d'eau
Le raccordement des gouttières et de l'ancien au nouveau est fait.
Maintenant c'est la pause, puisqu'on attend les menuiseries commandées chez Peralu une boite française qui a du retard....J'ai fait confiance au menuiser, j'aurai peut-être pas du !
Tout le monde a rangé, ses outils, nettoyé son plan de travail, et mis les matériaux qui restent au carré.

Quelques photos :
Projet d'un nouvel atelier, c'est parti ! - Page 4 Extens17

Projet d'un nouvel atelier, c'est parti ! - Page 4 Extens18

Projet d'un nouvel atelier, c'est parti ! - Page 4 Extens19



Projet d'un nouvel atelier, c'est parti ! - Page 4 Extens20
Pecheur_pro
Pecheur_pro
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 166
Points : 274
Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 64
Localisation : Bayeux

http://www.lajoliebrise.com

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'un nouvel atelier, c'est parti ! - Page 4 Empty Re: Projet d'un nouvel atelier, c'est parti !

Message  Zeb West Ven 13 Nov 2015 - 14:32

Bonjour à tous,

Chantier rondement mené, ça a bien avancé.

Pour tes menuiseries, boite française ou pas ils sont tous pareils, on m'annonce 2ème semaine
de janvier pour la livraison d'une porte latérale de garage Horman.
Zeb West
Zeb West
très actif
très actif

Messages : 289
Points : 350
Date d'inscription : 28/07/2014
Age : 54
Localisation : 49

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'un nouvel atelier, c'est parti ! - Page 4 Empty Re: Projet d'un nouvel atelier, c'est parti !

Message  Vincent 38 Ven 13 Nov 2015 - 16:56

bonjour à tous,

je n'avais pas percuté, tu as prévu une toiture végétalisée ?
si oui, je te conseille d’aller sur le site de l'Adivet, l'association des toitures végétalisées afin de connaitre les bonnes pratiques professionnelles.
vu le type de toit, je suppose que tu va partir sur une toiture végétalisée "extensive", sans doute à base de sedum.
l'idéal, c'est 7 cm de drainage et 7 cm de substrat.
le drainage peut être du gravier ou des plaques type polystyrène, le substrat doit être un mélange d’agrégats minéraux poreux (pouzzolane , billes d'argile, briques pilées ) pour 70 % et 30 % de matière organique (tourbe, écorce, compost ) avec une fertilisation de fond .
Entre les deux, prévoir un géotextile pour éviter les mélanges.
la densité d'un tel substrat à saturation en eau avoisine les 1300 kg / m3, soit pour 7 cm d'épaisseur près de 100 kg / m2.
si le drainage est en gravier, tu double ce poids, donc 200 kg / m2.
j'espere que ta toiture est dimensionnée pour supporter cette charge.
si tu veux planter d'autres espèces que des sedums, il faut choisir des plantes dont les racines ne risquent pas d'endommager ton étanchéité, je peux t'envoyer une liste par mail si cela t’intéresse.
selon les espèces tu devra augmenter l’épaisseur de substrat jusqu'à 30 cm (végétalisation semi intensive ) ou plus ( végétalisation intensive ).
n’hésite pas à m’interroger si tu souhaite de plus amples renseignements,

amicalement,

Vincent


Vincent 38
Vincent 38
complétement accro
complétement accro

Messages : 2315
Points : 3171
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 61
Localisation : Isere ( Nord)

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'un nouvel atelier, c'est parti ! - Page 4 Empty Re: Projet d'un nouvel atelier, c'est parti !

Message  hemdale Ven 13 Nov 2015 - 17:53

Rhaaa c'est du bonheur à l'état pur cet atelier...Pour des gars comme moi qui sommes coincés dans 40m2 dans Paris, j'en perdrais presque le sommeil.
hemdale
hemdale
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 122
Points : 246
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 50
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'un nouvel atelier, c'est parti ! - Page 4 Empty La suite...

Message  Pecheur_pro Dim 27 Déc 2015 - 10:10

Bonjour à tous,

Merci à Vincent 38 pour les conseils de végétalisation. Je verrai ça au printemps. En plus chez mon fiston il y a aussi 40m² à végétaliser on fera peut-être un achat groupé !

Alors que c'est-il passé sur le chantier ?
Ben, d'abord on a pris du retard avec les menuiseries. C'est normal, c'est un fabriquant français...
Et puis il y a eu un petit coup de gueule. Voilà que j'avais pas mal d'infiltrations dans mon sous-sol ou plutôt carrément des voies d'eau. Emmerdant pour un futur atelier bois.

Projet d'un nouvel atelier, c'est parti ! - Page 4 Voiede10

Ils sont venus, ils ont dégagé, le mur, remis un coup de trapcofuge... Et puis rebelote c'est ressorti ailleurs ! Là j'ai pris mon air désagréable....
Résultat, alors que tout était remblayé proprement, le maçon est revenu avec une minipelle, à dégager la terre jusqu'aux fondations, a refait son trapcofuge à la spatule, a mis un film Delta, a refait le drainage, a mis un regard avec une pompe de relevage, a refait tout le circuit de pluvial.
Et pour ne rien arrangeait il s'est mis à pleuvoir, et avec la glaise...le bourbier, Dulcinée commençait à déprimer ;o))
Bon cela a été fait en 1 semaine, coup de chapeau au bonshommes qui ont mouillé la chemise. Maintenant c'est fait et ça va mieux.

Projet d'un nouvel atelier, c'est parti ! - Page 4 Extens11
Le paillage avec les coupes de haies et la sciure n'a pas été d'un grand secours pour éviter la bouillasse...

Après ça, les menuisiers ont pu monter les fenêtres. Belle corvée aussi, cela a beau être de l'alu, mais ça pèse lourd !
Nous voilà hors d'air et isolé avec une 1ère couche de laine de bois.

Projet d'un nouvel atelier, c'est parti ! - Page 4 Extens12

Projet d'un nouvel atelier, c'est parti ! - Page 4 Extens13

Dans la foulée, les plaquistes sont arrivés, on a prévu "d'épaissir" un peu les doublages pour cacher les caissons, moches, des volets roulants. Résultat on va pouvoir mettre une porte à galandage entre l’extension et l'existant, Dulcinée est ravie. J'avais réussi à éviter la porte battante avec difficulté, je lui est offert pour Noel sa porte double coulissante à galandage et ouverture symétrique et simultanée...Bon mais là-dessus, on a aussi un délai M.  scratch

Projet d'un nouvel atelier, c'est parti ! - Page 4 Placo_10

L'électricien est venu passer ses gaines, j'en ai profité pour  passer mes cables HP et HDMI pour le HC et la HiFi.
Les charpentiers ont commencé leur bardage en lames de mélèze de 8cm de large verticales bords biseautés, 2 clous inox par liteau, à la ficelle et au marteau. C'était prévu en bords droits, mais le fournisseur s'est trompé à la fabrication. Pas grave, c'est mieux ont verra pas le parepluie ! Very Happy  

Projet d'un nouvel atelier, c'est parti ! - Page 4 Barge_10

C'est propre, bien rectiligne, le rendu est "sec", un peu austère quand tout ça aura grisé, comme je l'avais imaginé. Ça me plait !

Projet d'un nouvel atelier, c'est parti ! - Page 4 Sous-s10

Côté sous-sol, dans le nouvel atelier bois, avec l'ouverture de la pêche à coquille en baie de Seine et les médias, j'ai été pas mal accaparé. Je n'ai donc pas fait grand chose. Mais cela avance sur le papier.
Dès le début d'année je vais avoir mes 4 fluo doubles en place. Je crois que je vais me mettre à la peinture des agglos. J'ai ressorti mon vieil Airmix 804 qui n'a pas servi depuis 20 ans avec lequel je peignais le bateau. Je vais le remettre en route pour voir si je peux lui faire passer de la peinture à l'eau, lui qui n'a connu que de la PU ou de l'epoxy !

A suivre !

Projet d'un nouvel atelier, c'est parti ! - Page 4 Airmix10


Dernière édition par Pecheur_pro le Lun 28 Déc 2015 - 0:31, édité 1 fois
Pecheur_pro
Pecheur_pro
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 166
Points : 274
Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 64
Localisation : Bayeux

http://www.lajoliebrise.com

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'un nouvel atelier, c'est parti ! - Page 4 Empty Re: Projet d'un nouvel atelier, c'est parti !

Message  Strib Dim 27 Déc 2015 - 10:21

Salut !

Je pensais justement à ton chantier hier, en me disant qu'il n'y avait plus de nouvelles !

Content de la forme que cela a pris, c'est très réussi. Tu as eu raison d'être "désagréable" pour faire corriger les désordres, c'est certain que sinon, tu étais parti pour des années d'emm*rdes !

Sans fenêtres, tu as raison de blanchir tout ce que tu peux, pour gagner en luminosité c'est indispensable.

Allez, courage

A+
Stéphane
Strib
Strib
complétement accro
complétement accro

Messages : 2463
Points : 4666
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 51
Localisation : Corse du Sud

http://www.strib.fr

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'un nouvel atelier, c'est parti ! - Page 4 Empty Re: Projet d'un nouvel atelier, c'est parti !

Message  meles Dim 27 Déc 2015 - 11:49

Pecheur_pro a écrit:
Ils sont venus, ils ont dégagé, le mur, remis un coup de trapcofuge... Et puis rebelote c'est ressorti ailleurs ! Là j'ai pris mon air désagréable....
Résultat, alors que tout était remblayé proprement, le maçon est revenu avec une minipelle, à dégager la terre jusqu'aux fondations, a refait son trapcofuge à la spatule, a mis un film Delta, a refait le drainage, a mis un regard avec une pompe de relevage, a refait tout le circuit de pluvial.

C'est quand même malheureux que plutôt que de faire les choses bien une fois, ils s'y reprennent à 3 fois. Outre le coté commercial déplorable, il a du manger totalement sa marge ! Il aura perdu un client (et probabelement pas qu'un). C'est si compliqué que ça de faire les choses correctement ?

@+
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14706
Points : 21668
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'un nouvel atelier, c'est parti ! - Page 4 Empty Re: Projet d'un nouvel atelier, c'est parti !

Message  stephaned Dim 27 Déc 2015 - 13:59

meles a écrit:
Pecheur_pro a écrit:
Ils sont venus, ils ont dégagé, le mur, remis un coup de trapcofuge... Et puis rebelote c'est ressorti ailleurs ! Là j'ai pris mon air désagréable....
Résultat, alors que tout était remblayé proprement, le maçon est revenu avec une minipelle, à dégager la terre jusqu'aux fondations, a refait son trapcofuge à la spatule, a mis un film Delta, a refait le drainage, a mis un regard avec une pompe de relevage, a refait tout le circuit de pluvial.

C'est quand même malheureux que plutôt que de faire les choses bien une fois, ils s'y reprennent à 3 fois. Outre le coté commercial déplorable, il a du manger totalement sa marge ! Il aura perdu un client (et probabelement pas qu'un). C'est si compliqué que ça de faire les choses correctement ?

@+

Bouffer ça marche à l'arrivée dans l'espoir de gagner quelques sous de plus au départ... c'est le mal du siècle ! What a Face
stephaned
stephaned
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 470
Points : 732
Date d'inscription : 22/12/2014
Age : 54
Localisation : Eure

http://une-maison-a-la-campagne.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'un nouvel atelier, c'est parti ! - Page 4 Empty Re: Projet d'un nouvel atelier, c'est parti !

Message  Pecheur_pro Dim 27 Déc 2015 - 15:20

stephaned a écrit:[
C'est quand même malheureux que plutôt que de faire les choses bien une fois, ils s'y reprennent à 3 fois.

Je pense que c'est un bon artisan. Je ne veux pas l'accabler.
Son coeur de métier c'est tailleur de pierre et plutôt la rénovation de monument historique. Mais avec une équipe très fournie, des changements fréquents de personnel, des DTU mal appréciés, l'archi qui ne donne pas assez de contraintes techniques, une étude de sol que personne n'a du ouvrir, un plan d'exé arrivé à la fin de travaux, un terrassier qui travaille tout seul, on finit, collectivement, par négliger le traitement des murs enterrés.
Et puis, en Normandie, il pleut aussi !

Projet d'un nouvel atelier, c'est parti ! - Page 4 Extens14

Quoi qu'il en soit, le maçon ne m'a pas laissé tomber et a fait ce qu'il fallait. L'archi itou a fait son job.
Dans les années 80 avant de devenir pêcheur, je fais des études d'archi à l'UPA de Rouen et là où je pensais que l'archi devait  donner des ordres, il s'avère que le maçon propose sa solution technique et qu'il a obligation de résultat.... scratch
Malheureusement pour lui, sur ce coup là, il a dû bouffer sa marge.


Dernière édition par Pecheur_pro le Lun 28 Déc 2015 - 0:30, édité 1 fois
Pecheur_pro
Pecheur_pro
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 166
Points : 274
Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 64
Localisation : Bayeux

http://www.lajoliebrise.com

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'un nouvel atelier, c'est parti ! - Page 4 Empty Re: Projet d'un nouvel atelier, c'est parti !

Message  stephaned Dim 27 Déc 2015 - 20:32

Pecheur_pro a écrit:
Et puis, en Normandie, il pleut aussi !

Pas plus qu'ailleurs ! Wink Et souvent en moins grosse quantité à la fois !
stephaned
stephaned
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 470
Points : 732
Date d'inscription : 22/12/2014
Age : 54
Localisation : Eure

http://une-maison-a-la-campagne.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'un nouvel atelier, c'est parti ! - Page 4 Empty Que la lumière soit, et la lumière fût !

Message  Pecheur_pro Ven 15 Jan 2016 - 20:33

Bonjour,

quelques nouvelles du petit chantier un peu "longué" scratch
Après la trêve du Père Noel, mes soldats sont réapparus, mais subrepticement ;o))
J'en ai profité pour faire en sorte qu'il y ait de la lumière au sous-sol.

Projet d'un nouvel atelier, c'est parti ! - Page 4 Lumier10

Je vais enfin pouvoir faire ma peinture. 4x5 fluo en 1m50 ça pète ! Avec les murs blancs, ça devrait être lumineux.
En haut le bardage est fini, il reste les couvertines à mettre en place sur l'acrotère.

Projet d'un nouvel atelier, c'est parti ! - Page 4 17-dsc10

Les plaquistes sont en stand by, ils attendant une porte à galandage que j'ai commandé un peu tardivement.
J'ai pas mal de bricoles à voir à l'extérieur mais vu le temps, ça attendra que le gadoue sèche un peu.
C'est beau le bois neuf, le mélèze, avec  les petits clous inox bien alignés, consigne respectée !

Projet d'un nouvel atelier, c'est parti ! - Page 4 26-dsc10

A suivre
Pecheur_pro
Pecheur_pro
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 166
Points : 274
Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 64
Localisation : Bayeux

http://www.lajoliebrise.com

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'un nouvel atelier, c'est parti ! - Page 4 Empty Ca avance !

Message  Pecheur_pro Sam 13 Fév 2016 - 19:45

Projet d'un nouvel atelier, c'est parti ! - Page 4 Dsc_5310

Voilà déjà 15 jours que les plaquistes ont fini, le "bandeur" est passé en dernier. Il avait un joli coup de couteau, j'en ai profité pour lui demander de me faire un beau plafond avec 2 couches croisées d'enduit.
Comme ça un petit coup de poncette et direct en peinture.

Projet d'un nouvel atelier, c'est parti ! - Page 4 14-dsc11

Le chapiste est venu la semaine dernière, après une semaine de séchage naturelle, on va pouvoir mettre en chauffe.
Car dans le mème temps on avait le plombier qui a étrenné mon nouvel atelier tongue
Rien de bien compliqué, un piquage sur le circuit existant, il a changé l'accélérateur pour un machin un peu plus costaud et moderne. Il donne le débit et la consommation... un vanne thermo régulée commandée par le thermostat d'ambiance et basta.

Projet d'un nouvel atelier, c'est parti ! - Page 4 17-dsc12

Je suis donc dans la peinture. J'ai commencé par les reprises dans l'existant. Ponçage et apprêt pour en finir avec la poussière, parce qu'avec le toutou a Mme qui rentre avec les papattes sales et moi avec les papattes blanches, on est mal vu nous les mecs en ce moment scratch Maintenant je m'enferme dans l'extension...

Côté atelier, le ragréage est fait. Mais c'est farineux. Je vais voir avec le chapiste pour profiter d'un coup de ponçage, avant peinture, quand il va repasser pour surfacer la dalle. J'ai commencé à peindre les murs, mais je n'ai toujours pas trouvé de pièces pour mon Airmix, donc rouleau c'est un peu la galère sur les agglos...Je sens que je vais louer un Airless.
Avec les gros abats de pluie, le pluvial, par épandage, a saturé, la moitié de la toiture plus les 40m² d'extension, ça l'a pas fait. Ça dégueulait dans le puisard de la pompe de relevage du drainage, la terre s'est affaissée, le tuyau de refoulement c'est trouvé clampé... !
Bref j'ai failli lancer un mayday sur le 16, on était en train de couler. Il a fallut que je mette tout ça à dégager direct dans le clos...
En attendant j'ai fait les plans pour un rack à bois en ferraille, montants en 40x40, supports en 50x30. Ça revient a moins cher que les machins de chez Triton et cela sera plus costaud.
Pour faire un grand placard et des rangements sur 5ml, j'abandonne les crémaillères et consoles de chez LM, je me suis mis en recherche de rayonnage métallique galvanisé, d'occase, parce que neuf, soit ça coute en bras, soit c'est de la merde...

A suivre...

Pecheur_pro
Pecheur_pro
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 166
Points : 274
Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 64
Localisation : Bayeux

http://www.lajoliebrise.com

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'un nouvel atelier, c'est parti ! - Page 4 Empty Re: Projet d'un nouvel atelier, c'est parti !

Message  Guilhèlmus Sam 13 Fév 2016 - 19:57

Zioup,
La vie est mal faite des fois. J'aurai bien vu l'atelier en haut…
En tous cas, ça avance. Ça sent bon, même si c'est un peu long.

@+ Pegvi
Guilhèlmus
Guilhèlmus
complétement accro
complétement accro

Messages : 3315
Points : 5964
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 44
Localisation : 13oqp

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'un nouvel atelier, c'est parti ! - Page 4 Empty Re: Projet d'un nouvel atelier, c'est parti !

Message  Pecheur_pro Sam 13 Fév 2016 - 20:40

Guilhèlmus a écrit:Zioup,
Ça sent bon, même si c'est un peu long.
@+ Pegvi

Vi, mais bon, comment dire, j'aime bien donner du temps au temps ;o))
Après c'est vrai que cela aurait pu faire un bien bel atelier cette "pièce à vivre". D'ailleurs un des 1ers projet était de faire une dépendance. Là, côté Sud, bain de soleil pour Mme qui fait la lésarde en bouquinant, côté Nord biblio pour M. et Home Cinéma...quand je ne serai pas dans mon blockhaus.
Pecheur_pro
Pecheur_pro
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 166
Points : 274
Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 64
Localisation : Bayeux

http://www.lajoliebrise.com

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'un nouvel atelier, c'est parti ! - Page 4 Empty Re: Projet d'un nouvel atelier, c'est parti !

Message  Roland Sam 13 Fév 2016 - 21:00

Bonsoir.
Pour info et pour éclairer mon futur atelier, tu as quelle surface là où tu as mis tes 4 blocs fluo en 1,50 mètre ?
Merci et chapeau pour votre projet !
Bonne soirée.
Roland.


Pecheur_pro a écrit:Bonjour,
J'en ai profité pour faire en sorte qu'il y ait de la lumière au sous-sol.
Projet d'un nouvel atelier, c'est parti ! - Page 4 Lumier10

Je vais enfin pouvoir faire ma peinture. 4x5 fluo en 1m50 ça pète ! Avec les murs blancs, ça devrait être lumineux.
En haut le bardage est fini, il reste les couvertines à mettre en place sur l'acrotère.

A suivre
avatar
Roland
complétement accro
complétement accro

Messages : 4822
Points : 5386
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 21
Localisation : Dans la Lune.

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'un nouvel atelier, c'est parti ! - Page 4 Empty Re: Projet d'un nouvel atelier, c'est parti !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum