Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

CNC V.2 Chassis bêton de F6FCO - 2

+29
nagut
Carlos78
Gérard 30
drge
JeanPierre
bilou(te)
KOKO 57
Dagda
athanase
lencouet
f5tpf
Strib
stanloc
c.phili
ellogo67
junkdealer
chrisv
Patrick le Belge
seb92
oudini
icarePetibles
ricoud
bob47
Hervé-34
dh42
ducran lapoigne
gaston48
Toff
F6FCO
33 participants

Page 3 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant

Aller en bas

CNC V.2 Chassis bêton de F6FCO - 2 - Page 3 Empty Re: CNC V.2 Chassis bêton de F6FCO - 2

Message  F6FCO Jeu 15 Oct 2015 - 14:25

Je n'ai essayé que des fichiers valides avec Camotics, je vais faire un fichier foireux avec quelques collisions pour voir comment il se comporte. Un truc qui m'a plu dans ce soft c'est qu'il efface les parcours déjà effectués et on visualise mieux le travail restant à faire par l'outil.

F6FCO
complétement accro
complétement accro

Messages : 4601
Date d'inscription : 13/05/2011

https://www.qsl.net/f6fco/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

CNC V.2 Chassis bêton de F6FCO - 2 - Page 3 Empty Re: CNC V.2 Chassis bêton de F6FCO - 2

Message  dh42 Dim 18 Oct 2015 - 16:51

Re

Suite de la discussion sur Camotics ici

http://www.metabricoleur.com/t10280-camotics-simulateur-d-usinage#197916

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25006
Points : 37724
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CNC V.2 Chassis bêton de F6FCO - 2 - Page 3 Empty Re: CNC V.2 Chassis bêton de F6FCO - 2

Message  F6FCO Mar 20 Oct 2015 - 13:47

Çà y est, la loi de Murphy vient encore de frapper What a Face

Mon système de palpeur fonctionne très bien sur mon PC qui à la version LinuxCNC 2.5. J'ai installé sur un autre PC la version 2.6, et là le palpeur ne fonctionne plus correctement.
Le problème se situe dans le sous-programme final de commande du palpeur

Code:
o<palpeur> sub
     G38.2 z-50          (descend et s'arrete au toucher)
     G10 L20 z45.72   (fixe la valeur du Z à 45.72)
     G0 Z60               ( remonte le Z à 60 pour pouvoir dégager le palpeur)
o<palpeur>ensub
M2

La ligne G38?2 Z-50 s’exécute bien car la sonde descend et s’arrête au toucher. Survient alors un message d'erreur "Commande de contrôle inconnue des mots o", et effectivement le Z n'est pas initialisé à 45.72. A première vue moi ce que çà me dit c'est le Gcode G10 L20 n'est pas reconnu dans les sous-programmes avec la version 2.6.
C'est bloquant car le G0 Z60 ne s’exécute pas non plus.

Si quelqu'un à un avis (Gaston, Toff ?) je suis preneur, j'ai cherché sur le net avec le message d'erreur mais rien trouvé.
F6FCO
F6FCO
complétement accro
complétement accro

Messages : 4601
Points : 6853
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 100
Localisation : Aveyron de l'Ouest, Hi Haaaa !

https://www.qsl.net/f6fco/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

CNC V.2 Chassis bêton de F6FCO - 2 - Page 3 Empty Re: CNC V.2 Chassis bêton de F6FCO - 2

Message  gaston48 Mar 20 Oct 2015 - 16:01

Hello,
Il me semble que dans G10 L20 , tu es obligé de renseigner le paramètre P(0 à 9) 
Système de coordonnées (0-9) mettre au moins P0  pour choisir le système courant.
(Pour "P" Voir aussi G10 L2)


Dernière édition par gaston48 le Mar 20 Oct 2015 - 18:14, édité 1 fois
gaston48
gaston48
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 22
Points : 36
Date d'inscription : 21/09/2015
Age : 74
Localisation : 59000

Revenir en haut Aller en bas

CNC V.2 Chassis bêton de F6FCO - 2 - Page 3 Empty Re: CNC V.2 Chassis bêton de F6FCO - 2

Message  F6FCO Mar 20 Oct 2015 - 17:58

Hé oui Gaston What a Face
J'ai tapé le sous programme de mémoire et j'ai oublié le P1, et je l'ai relu 10 fois sans m'en apercevoir. C'est bien connu que c'est quand on a le nez dessus qu'on voit le moins.
Allez, empalé tous les matins pendant 1 mois farao
F6FCO
F6FCO
complétement accro
complétement accro

Messages : 4601
Points : 6853
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 100
Localisation : Aveyron de l'Ouest, Hi Haaaa !

https://www.qsl.net/f6fco/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

CNC V.2 Chassis bêton de F6FCO - 2 - Page 3 Empty Re: CNC V.2 Chassis bêton de F6FCO - 2

Message  F6FCO Mer 21 Oct 2015 - 13:21

Fausse joie What a Face
Je n'ai fais l'oubli du P1 qu'en retapant dans mon post, après vérification il existe bien dans mon gcode et LinuxCNC n'en veut pas.
F6FCO
F6FCO
complétement accro
complétement accro

Messages : 4601
Points : 6853
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 100
Localisation : Aveyron de l'Ouest, Hi Haaaa !

https://www.qsl.net/f6fco/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

CNC V.2 Chassis bêton de F6FCO - 2 - Page 3 Empty Re: CNC V.2 Chassis bêton de F6FCO - 2

Message  gaston48 Mer 21 Oct 2015 - 15:03

Essaye de supprimer une ligne à la foi ?
vérifie que tu as bien la dernière mise à jour, il y a parfois des petits bugs très spécifiques qui
apparaissent.
Si Linuxcnc se lance bien, le problème doit bien être dans le gcode et pas les fichiers config

Une voyelle O à la place du chiffre 0 ?
gaston48
gaston48
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 22
Points : 36
Date d'inscription : 21/09/2015
Age : 74
Localisation : 59000

Revenir en haut Aller en bas

CNC V.2 Chassis bêton de F6FCO - 2 - Page 3 Empty Re: CNC V.2 Chassis bêton de F6FCO - 2

Message  F6FCO Mer 21 Oct 2015 - 17:07

Je vais faire çà. Je viens d'installer ce 2.6 et j'ai fais toutes les mises à jour dispos. Ce ne doit pas être la lettre o puisque le G38.2 s’exécute et qu'il est à l'intérieur du sous-programme.
J'ai gravé l'image de la version 2.7 hier soir, je vais voir ce que çà donne avec et en profiter aussi pour tester ce changement d'outil en plein programme.
F6FCO
F6FCO
complétement accro
complétement accro

Messages : 4601
Points : 6853
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 100
Localisation : Aveyron de l'Ouest, Hi Haaaa !

https://www.qsl.net/f6fco/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

CNC V.2 Chassis bêton de F6FCO - 2 - Page 3 Empty Re: CNC V.2 Chassis bêton de F6FCO - 2

Message  F6FCO Jeu 22 Oct 2015 - 16:52

Résultat de mes divers essais Very Happy .
Bidouillé pas mal de temps avec la 2.6, rien à faire le G10 L20 ne passe pas dans le sous-programme du palpeur alors que çà marche super bien avec la 10.04 Unbutu.
J'ai installé la 2.7 et... Oh Miracle ! çà fonctionne cheers . Certainement petit bug de la 2.6, j'arrête de me prendre le chou avec çà et je passe à la 2.7.

J'en ai profité pour essayer le changement d'outil en cours de programme. Bof... peut-être qu'il faut bidouiller un peu autour mais comme çà de premier abord LinuxCNC demande bien de changer d'outil au bon moment mais ne donne toujours pas la main pour pouvoir faire des jogs et venir toucher quelque-part.
A noter la présence d'un nouveau bouton, en grisé pour ma configuration "Tool touch off". On comprend bien à quoi il va servir mais il doit y avoir des paramétrages à faire pour le rendre valide. Et puisque maintenant le palpeur fonctionne bien chez moi ... Very Happy

Toof, plus haut dans le sujet tu parles de te faire un ornanigramme de LinuxCNC, si tu es d'accord pour le poster ici je suis preneur, je pense que c'est ce qui me manque pour la bonne compréhension du fonctionnement de LinuxCNC scratch
F6FCO
F6FCO
complétement accro
complétement accro

Messages : 4601
Points : 6853
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 100
Localisation : Aveyron de l'Ouest, Hi Haaaa !

https://www.qsl.net/f6fco/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

CNC V.2 Chassis bêton de F6FCO - 2 - Page 3 Empty Re: CNC V.2 Chassis bêton de F6FCO - 2

Message  gaston48 Ven 23 Oct 2015 - 0:35

Il faut déjà que tu rentres quelques lignes dans le fichier .INI  rubrique [EMCIO]
Tu pourras indiquer une coordonnée de mise en sécurité  de la broche au
moment du changement d'outils.
Avec M6T1 etc, tu ne peux mettre que des outils qui ont déjà été enregistré dans la table d'outils.
Il va donc falloir installer des bagues butée sur chaque outils que tu comptes utiliser
et faire une campagne de mesure avec ton palpeur pour tout enregistrer.

Au moment de la pause de changement d'outil, tu ne peux pas actionner le bouton palpeur.
Quand tu as lancé un programme Gcode, linuxcnc est en mode auto et se cantonne à interpréter
le programme. Tu peux juste faire une pause et rien d'autre.

Sauf qu'une nouvelle fonction vient d'arriver: "moveoff" elle permet en cour d'usinage, après
avoir activer une pause imprévue , de jouer avec un jog indépendant,  puis de revenir
automatiquement  à la position initiale.
Pendant cette pause, comme avant l'apparition de cette commande, on ne peux rien faire,
pas de changement d'outils ou de palpage. En revanche on peut changer une fraise qui serait émoussée,
à condition quelle soit de la même longueur, donc muni d'une bague butée préréglée, un peu comme
une plaquette de tournage.
Comme en mode auto Linuxcnc est concentré sur le programme gcode rien ne t’empêche
de compléter ton gcode par un CALL du sous- programme de palpeur  pendant chaque M6T1,  2,  3 ...
il faut que je regarde comment bien affecter la bonne correction Z au bon outils

Si ton sous-programme de palpeur est bien dans le répertoire standard nc_files
Il faut que tu rajoute une ligne du bon path dans le fichier .INI rubrique :  [RS274NGC]

Code:
SUBROUTINE_PATH = /home/f6fco/linuxcnc/nc_files
ainsi que sous chaque instruction M6T*
Code:
M6T1
o<palpeur> call
...
Code:
M6T2
o<palpeur> call
gaston48
gaston48
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 22
Points : 36
Date d'inscription : 21/09/2015
Age : 74
Localisation : 59000

Revenir en haut Aller en bas

CNC V.2 Chassis bêton de F6FCO - 2 - Page 3 Empty Re: CNC V.2 Chassis bêton de F6FCO - 2

Message  F6FCO Ven 23 Oct 2015 - 18:38

Intéressant ce que tu me dis là Very Happy je vais aller jouer avec pour voir ce que çà donne.
Autre chose, j'ai un peu usiné aujourd'hui et à un moment donné le fameux nouveau bouton "Tool touch off" est devenu valide. Sur le moment je n'y ai pas fait plus gaffe que çà, absorbé par mon travail que j'étais, mais est-ce qu'il n'aurait pas une fonction de palpage en plein programme ?
F6FCO
F6FCO
complétement accro
complétement accro

Messages : 4601
Points : 6853
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 100
Localisation : Aveyron de l'Ouest, Hi Haaaa !

https://www.qsl.net/f6fco/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

CNC V.2 Chassis bêton de F6FCO - 2 - Page 3 Empty Re: CNC V.2 Chassis bêton de F6FCO - 2

Message  Toff Ven 23 Oct 2015 - 22:25

Bonsoir à tous,

F6FCO a écrit:Toof, plus haut dans le sujet tu parles de te faire un ornanigramme de LinuxCNC, si tu es d'accord pour le poster ici je suis preneur, je pense que c'est ce qui me manque pour la bonne compréhension du fonctionnement de LinuxCNC scratch

Il faudrait que je prenne le temps de m'y pencher, pas trop le temps en ce moment, mais cela me serait utile aussi car je n'y mets pas le nez suffisamment souvent pour  avoir tout bien en tête study

Sinon le sous programme que j'utilise pour le changement d'outil (donné dans un post sur ce fil il me semble), permet de re-palper automatiquement après un changement, en gros quand il y a un code de changement, la broche va à la cote x/y/z paramétrée (dans le sous programme) je change l'outil et valide. De là la broche va au dessus du palpeur fait une mesure et zou on repart à l'usinage.
Il est relativement simple à utiliser car documenté (dans l'entête du sous programme).
Et il ne faut pas hésiter à dupliquer la config et faire mumuse à triturer, moi c'est comme cela que j'ai réussi à me faire une config au petits ognons.... je dois avoir une dizaine de versions, je note sur quelle partie j'ai jouer, si cela le fait j’intègre dans le version propre.
Toff
Toff
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 71
Points : 111
Date d'inscription : 28/12/2014
Age : 46
Localisation : oise

Revenir en haut Aller en bas

CNC V.2 Chassis bêton de F6FCO - 2 - Page 3 Empty Re: CNC V.2 Chassis bêton de F6FCO - 2

Message  F6FCO Ven 23 Oct 2015 - 23:31

Toff a écrit:
Il faudrait que je prenne le temps de m'y pencher, pas trop le temps en ce moment, mais cela me serait utile aussi car je n'y mets pas le nez suffisamment souvent pour  avoir tout bien en tête study
Je suis preneur dés que tu l'a fait Very Happy. J'ai déjà pas mal progressé avec vos conseils, mais çà c'est le truc qui me manque pour tout mettre en place.


Toff a écrit:la broche va à la cote x/y/z paramétrée (dans le sous programme) je change l'outil et valide. De là la broche va au dessus du palpeur fait une mesure et zou on repart à l'usinage.
Tu travailles en zéro table alors, pas possible pour moi qui travaille en zéro pièce.
F6FCO
F6FCO
complétement accro
complétement accro

Messages : 4601
Points : 6853
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 100
Localisation : Aveyron de l'Ouest, Hi Haaaa !

https://www.qsl.net/f6fco/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

CNC V.2 Chassis bêton de F6FCO - 2 - Page 3 Empty Re: CNC V.2 Chassis bêton de F6FCO - 2

Message  Toff Ven 23 Oct 2015 - 23:32

c'est comme tu veux, il suffit de changer de système de coordonnées Wink
Toff
Toff
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 71
Points : 111
Date d'inscription : 28/12/2014
Age : 46
Localisation : oise

Revenir en haut Aller en bas

CNC V.2 Chassis bêton de F6FCO - 2 - Page 3 Empty Re: CNC V.2 Chassis bêton de F6FCO - 2

Message  F6FCO Ven 23 Oct 2015 - 23:36

MDR, pas encore assez moustachu pour jouer avec çà, les fraises coutent cher.
F6FCO
F6FCO
complétement accro
complétement accro

Messages : 4601
Points : 6853
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 100
Localisation : Aveyron de l'Ouest, Hi Haaaa !

https://www.qsl.net/f6fco/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

CNC V.2 Chassis bêton de F6FCO - 2 - Page 3 Empty Re: CNC V.2 Chassis bêton de F6FCO - 2

Message  Toff Ven 23 Oct 2015 - 23:41

Moi j'ai fait les premiers essais avec des morceaux de bâton de brochette Razz
sinon la doc est pas trop mal faite  http://www.linuxcnc.org/docs/html/gcode/coordinates_fr.html
Toff
Toff
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 71
Points : 111
Date d'inscription : 28/12/2014
Age : 46
Localisation : oise

Revenir en haut Aller en bas

CNC V.2 Chassis bêton de F6FCO - 2 - Page 3 Empty Re: CNC V.2 Chassis bêton de F6FCO - 2

Message  F6FCO Sam 24 Oct 2015 - 0:16

Je viens de jeter un oeil... Oumph ! à lire et relire study
Surtout la G92 Very Happy
F6FCO
F6FCO
complétement accro
complétement accro

Messages : 4601
Points : 6853
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 100
Localisation : Aveyron de l'Ouest, Hi Haaaa !

https://www.qsl.net/f6fco/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

CNC V.2 Chassis bêton de F6FCO - 2 - Page 3 Empty Re: CNC V.2 Chassis bêton de F6FCO - 2

Message  oudini Lun 26 Oct 2015 - 19:02

Bonjour,
un peu à retardement, faites attention si vous utilisez la v2.7 avec sa doc en FR, j'ai cessé la traduction de celle-ci après la 2.6.
La 2.7 comporte pas mal de modifications au niveau des changements d'outil, toucher d'outil, planificateur de trajectoire etc.
Je vous invite à plutôt utiliser la version anglaise qui est ici:
http://www.linuxcnc.org/docs/2.7/html/index.html

Cordialement
oudini
oudini
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 126
Points : 283
Date d'inscription : 06/07/2013
Age : 76
Localisation : Menetou Salon

Revenir en haut Aller en bas

CNC V.2 Chassis bêton de F6FCO - 2 - Page 3 Empty Re: CNC V.2 Chassis bêton de F6FCO - 2

Message  Toff Lun 26 Oct 2015 - 19:16

oudini a écrit:
La 2.7 comporte pas mal de modifications au niveau des changements d'outil, toucher d'outil

Bonsoir Oudini,
justement, j'avais cru le contraire car je ne vois aucune modification dans la doc à ce sujet.
Par acquis de conscience je suis retourner comparer les doc en/fr de la 2.7.1-22 et je ne vois aucunes diff ....scratch
Toff
Toff
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 71
Points : 111
Date d'inscription : 28/12/2014
Age : 46
Localisation : oise

Revenir en haut Aller en bas

CNC V.2 Chassis bêton de F6FCO - 2 - Page 3 Empty Re: CNC V.2 Chassis bêton de F6FCO - 2

Message  oudini Lun 26 Oct 2015 - 21:44

Je me suis mal exprimé...
c'est le logiciel en v2.7 qui comporte des modifications importantes, la doc. elle, est la même que la précédente puisque j'ai cessé la traduction.

Je recommande l'utilisation de la doc en Anglais mais bon pour un traducteur... ça la fout mal c'est sûr Very Happy
oudini
oudini
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 126
Points : 283
Date d'inscription : 06/07/2013
Age : 76
Localisation : Menetou Salon

Revenir en haut Aller en bas

CNC V.2 Chassis bêton de F6FCO - 2 - Page 3 Empty Re: CNC V.2 Chassis bêton de F6FCO - 2

Message  Toff Lun 26 Oct 2015 - 21:46

j'avais bien compris, mais je ne vois pas de modification entre la doc EN entre 2.6 et 2.7 sur ces evolutions
Toff
Toff
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 71
Points : 111
Date d'inscription : 28/12/2014
Age : 46
Localisation : oise

Revenir en haut Aller en bas

CNC V.2 Chassis bêton de F6FCO - 2 - Page 3 Empty Re: CNC V.2 Chassis bêton de F6FCO - 2

Message  oudini Lun 26 Oct 2015 - 22:29

Essayes peut être ici:
Doc de développement

Hélas la doc est loin d'aller aussi vite que le développement.
oudini
oudini
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 126
Points : 283
Date d'inscription : 06/07/2013
Age : 76
Localisation : Menetou Salon

Revenir en haut Aller en bas

CNC V.2 Chassis bêton de F6FCO - 2 - Page 3 Empty Re: CNC V.2 Chassis bêton de F6FCO - 2

Message  F6FCO Sam 21 Nov 2015 - 19:44

En attendant de construire un palpeur 3D j'ai fais un méplat sur l'actuel pour pouvoir le poser à plat sur la table et faire les origines pièce en X et Y. J'ai rajouté 2 boutons dans AXIS. Pour le X et le Y il faut entrer la compensation du rayon de fraise, je ne l'ai pas fais ici pour ne pas alourdir la vidéo.
Fini le palpage au papier  cheers

F6FCO
F6FCO
complétement accro
complétement accro

Messages : 4601
Points : 6853
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 100
Localisation : Aveyron de l'Ouest, Hi Haaaa !

https://www.qsl.net/f6fco/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

CNC V.2 Chassis bêton de F6FCO - 2 - Page 3 Empty Re: CNC V.2 Chassis bêton de F6FCO - 2

Message  F6FCO Ven 11 Déc 2015 - 17:53

Voilà ce que sera peut-être le futur moteur de broche de T1t1n3. Trouvé chez le ferrailleur pour 30€, il tourne nickel et super silencieux.
1kw
180VDC
3000tr/mn

Le boitier variateur vient de chez Ebay pour 20€, il est sensé tenir 1kw mais je vais le bidouiller pour rajouter des radiateurs dignes de ce nom au deux transistors de puissance, ils sont monté sans à l'origine.
Je me tâte pour le choix du jeu de poulies en sortie, 2/1=>6000tr ou bien 3/1=>9000tr ?

CNC V.2 Chassis bêton de F6FCO - 2 - Page 3 Dscn4023

Il a un disque encodeur à l'arrière

CNC V.2 Chassis bêton de F6FCO - 2 - Page 3 Dscn4025

Le variateur Hongkongais:

CNC V.2 Chassis bêton de F6FCO - 2 - Page 3 Dscn4024

Très bruyant sur la vidéo, c'est la table d'établi qui résonne avec le bazar dessus, en réalité il est super silencieux.

F6FCO
F6FCO
complétement accro
complétement accro

Messages : 4601
Points : 6853
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 100
Localisation : Aveyron de l'Ouest, Hi Haaaa !

https://www.qsl.net/f6fco/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

CNC V.2 Chassis bêton de F6FCO - 2 - Page 3 Empty Re: CNC V.2 Chassis bêton de F6FCO - 2

Message  seb92 Ven 11 Déc 2015 - 18:12

Salut J-C,
non non non, ça va pas du tout aller pour ta cnc !
fais moi confiance, ce sera beaucoup mieux chez moi pour ma turbine Very Happy
ton ferrailleur … il en a pas un second sous le coude ? je suis preneur tongue tongue
seb92
seb92
complétement accro
complétement accro

Messages : 1349
Points : 1773
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 60
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

CNC V.2 Chassis bêton de F6FCO - 2 - Page 3 Empty Re: CNC V.2 Chassis bêton de F6FCO - 2

Message  F6FCO Ven 11 Déc 2015 - 19:54

Plein dans une caisse.
F6FCO
F6FCO
complétement accro
complétement accro

Messages : 4601
Points : 6853
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 100
Localisation : Aveyron de l'Ouest, Hi Haaaa !

https://www.qsl.net/f6fco/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

CNC V.2 Chassis bêton de F6FCO - 2 - Page 3 Empty Re: CNC V.2 Chassis bêton de F6FCO - 2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum