-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ...

+29
Jivé
FMJ
Détourneur de fontes
manu1979
Scorpio
bob47
Lilianbois63
moselle
James17
Christophe38
celthib1
Roland
jcl
jean luc 38
Ericfd79
ced21
tamilhaz
verlaine
chado
sangten
PasTriste
meta_screw
Marco66
grosb
michel80
meles
BILL51
KOKO 57
Neo_Dogo
33 participants

Page 4 sur 24 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 14 ... 24  Suivant

Aller en bas

SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ... - Page 4 Empty Re: SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ...

Message  michel80 Jeu 15 Aoû 2019 - 17:08

bonjour a tous
si c est possible pas con l idee dominique
michel

michel80
complétement accro
complétement accro

Messages : 3103
Date d'inscription : 15/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ... - Page 4 Empty Re: SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ...

Message  Neo_Dogo Jeu 15 Aoû 2019 - 21:00

Bonsoir à toutes et tous ;

Ola ola ! vous vous êtes défoulés pendant que je barbotais dans le chenal de Port la Nouvelle ! cheers
Merci à tous en vrac pour vos contributions.

@Michel :
Oui, il est prévu d'ajouter un moteur de 750 ou 1kW pour entraîner le bois et laisser au 3kW d'origine le seul rôle de faire tourner les couteaux. Mais ça c'est pour après le grand nettoyage ...

@Dominique :
Ton idée me plaît de plus en plus. Garder les deux parties de la fixation sur leur support respectif et démonter au niveau de l'axe de réglage. D'autant que t'en as semble-t-il chié grave pour remettre en place avec les pions donc ne pas y toucher est source de sérénité, et moi, la sérénité, j'aime bien !
Si je pense avoir bien capté le comment du fonctionnement du bouzin, il va encore falloir potasser un peu le comment c'est monté.

@Patrice :
Ton idée est excellente (plus mieux en tout cas que le burin bourrin ou la tronçonneuse de certains .... tongue ). Je connaissais l'outil mais j'en suis pour le moment dépourvu. Mais ça va pas durer, je viens de m'en commander un jeu !

Bon, sinon, j'ai eu qq instants ce matin pour jouer un peu dans le garage.
Si l'axe des couteaux semble nickel, ceux des entraîneurs rechignent à tourner à la main. J'ai regardé un peu comment était calé le bloc qui supporte les 3 axes. J'ai pas vraiment vu de système de réglage autre que les 4 boulons qui le tiennent sur le châssis. J'ai donc une certaine appréhension à le sortir (notez que mon appréhension est plus liée au fait de le remettre correctement en place une fois nettoyé qu'au fait de le tomber, mais ça reste une appréhension ....).

Pascal
Neo_Dogo
Neo_Dogo
complétement accro
complétement accro

Messages : 2164
Points : 2259
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 57
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ... - Page 4 Empty Re: SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ...

Message  Neo_Dogo Ven 16 Aoû 2019 - 17:23

Bonjour à toutes et tous ;

Sur les conseils hautement zavisés de Michel, j'ai sorti le comparateur avant de tomber les tables.
Et voilà ce que ça donne.

Vous me direz ce que vous en pensez, mais, personnellement, je lui trouve comme un défaut (et même plus précisément 1.7mm de défaut sur les 350mm de longueur de l'arbre ... rien que ça !)

Du coup, j'ai beaucoup moins d'appréhension (cf le post précédent ...) à démonter le bloc des trois axes qui n'est, de toutes manières, pas correctement aligné avec la table de sortie (qui elle est verrouillée dans sa position par les pions déjà mentionnés).

Prudent, j'attends cependant le feu vert du Dr Méca pour passer à l'acte.

Étape suivante, la sortie des tables de dégau :
sur l'idée de Dominique, je vais attaquer la charnière par ces trois points :
SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ... - Page 4 Img_2099

D'après moi, les deux rouges doivent "fixer" le pas de vis sur la partie châssis de la charnière, le bleu doit bloquer le coulissement de l'axe de la charnière tout en permettant sa rotation (d'où la vis pointeau bridée). J'ai bon ou faut que je revois ma copie ?

Pascal

Edit : bon OK, j'ai dit une bêtise donc option 2, je revois ma copie : l'axe lisse ne bouge pas, il est prisonnier par les deux vis rouges de la charnière côté châssis. La poignée vient se visser sur cet axe et entraîne avec elle la charnière côté table. Mais dans l'idée, le démontage sera similaire.
Neo_Dogo
Neo_Dogo
complétement accro
complétement accro

Messages : 2164
Points : 2259
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 57
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ... - Page 4 Empty Re: SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ...

Message  michel80 Ven 16 Aoû 2019 - 21:50

bonsoir a tous
oui l axe est fixe c est la partie moletté qui fait monte la table
tu as sortie le pepitas bien
mais les règles qui faut sortir
tu regardes le plan des 2 tables en position haute
voila
souvant les personnes appui sur les tables ou se servent de poigne pour les bouger
c est une des raison que le reglage bouge
ma r/d je l ai mise sur roulettes mais j ai prévu une attache de timon des 2 cotes
bon c est vrai elle est lourde
avant de tout démonter vérifies la table de rabot en doit être // a arbre
pour le mesurer tu prends une cale de 100mm et après avec un jeu de paillette tu jauge a droite et gauche
pour voir si tu as la même cote



michel80
michel80
complétement accro
complétement accro

Messages : 3103
Points : 3259
Date d'inscription : 15/03/2014
Age : 58
Localisation : picardie

Revenir en haut Aller en bas

SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ... - Page 4 Empty Re: SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ...

Message  Neo_Dogo Sam 17 Aoû 2019 - 1:08

Bonsoir Michel ... les autres doivent déjà roupiller tongue

C'est ta confirmation que j'attendais. J'avais pas pensé à vérifier le parallélisme entre l'arbre et la table de rabotage. Voir aussi si y'a moyen de la régler elle ... sur ma Kity, en jouant sur la position des 4 crémaillères, on peut régler mais ici avec un gros vérin central ...

Je regarde et je te confirme ça dés que.

Mais vu le décalage que j'ai entre l'axe et la table de sortie (qui est verrouillée par les pions donc en principe non réglable) il va falloir corriger la position de l'arbre. Je dois donc pouvoir sortir le bloc support des arbres sans crainte non, de toutes manières il est mal positionné. J'ai bon ?

J'ai sorti le matos mai j'ai pas encore vérifié la coplanéité des deux tables de dégau. Ça sera pour dés que ...

Bonne nuit à toutes et tous !

Pascal
Neo_Dogo
Neo_Dogo
complétement accro
complétement accro

Messages : 2164
Points : 2259
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 57
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ... - Page 4 Empty Re: SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ...

Message  BILL51 Sam 17 Aoû 2019 - 9:16

bonjour  Neo_Dogo
jais regardé la vidéo, il y a deux vis de réglage.
SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ... - Page 4 19081709135825612
BILL51
BILL51
complétement accro
complétement accro

Messages : 1245
Points : 1304
Date d'inscription : 08/05/2016
Age : 73
Localisation : la palme 11480

Revenir en haut Aller en bas

SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ... - Page 4 Empty Re: SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ...

Message  Neo_Dogo Sam 17 Aoû 2019 - 11:24

Bonjour à toutes et tous ;

@BILL51 :
Oui, c'est exactement à ça que j'ai cogité cette nuit au lieu de dormir ..... (j'ai parfois du mal à trouver le bouton OFF ...)  scratch

Donc si j'ai bien tout lu Freud :
- ma surface de réf c'est ma table de rabotage qui elle n'est pas réglable (enfin ... je lui ai pas encore trop soulevé la jupette à celle là mais bon).
- Je cale ensuite mon arbre / au plan de cette table pour avoir un rabotage de la seconde face // à la première.
- je règle mes tables de dégau / à l'arbre qui vient d'être calé.

Le seul truc donc je ne suis pas maître finalement c'est l'alignement du côté charnières des deux tables de dégau. Cet alignement est verrouillé par les pions donc in-réglable.
Si ce bord des deux tables est // alors je n'ai plus qu'à ajuster le plan des tables grâce aux réglages montrés par BILL51 dans le post précédent. Si tel n'est pas la cas, je suis mal ...

Si vous avez des remarques ou commentaires avant que je me lance à tomber le support de l'arbre (en principe à partir de lundi vu que ce week-end je suis pas là), je suis preneur.

Pascal
Neo_Dogo
Neo_Dogo
complétement accro
complétement accro

Messages : 2164
Points : 2259
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 57
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ... - Page 4 Empty Re: SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ...

Message  BILL51 Sam 17 Aoû 2019 - 12:21

re.
je ne peux suivre les réponses, je n'ai pas de retour sur ma boîte mail.
SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ... - Page 4 190817122213563515
BILL51
BILL51
complétement accro
complétement accro

Messages : 1245
Points : 1304
Date d'inscription : 08/05/2016
Age : 73
Localisation : la palme 11480

Revenir en haut Aller en bas

SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ... - Page 4 Empty Re: SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ...

Message  Neo_Dogo Sam 17 Aoû 2019 - 14:05

@BILL51 :
A défaut de pouvoir suivre les réponses, tu peux toujours passer voir la bête ! cheers
La tireuse à bière est en service juste à côté ! drunken

Pascal
Neo_Dogo
Neo_Dogo
complétement accro
complétement accro

Messages : 2164
Points : 2259
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 57
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ... - Page 4 Empty Re: SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ...

Message  michel80 Sam 17 Aoû 2019 - 18:52

bonsoir a tous
pascal pour le réglage c est quand tu seras dans la phases remontage
attention l arbre et fixe sur la machine
tu n ai pas oblige de démonter l arbre ou les arbres a moins que tu changes les roulements pour repartir a neuf
sinon pour le réglage de la raboteuse c est le fut que tu cales
et non l arbre
une fois la rabot réglé
tu remontes tes tables de dego au point le plus haut
tu poses les 2 règles pour faire un plan
donc la tu seras oblige de caler tes tables car ils vont plonger (surement) a moins que tu as de la chance
et se plan la tu le mets // a l arbre
voila le mode opératoire
michel
michel80
michel80
complétement accro
complétement accro

Messages : 3103
Points : 3259
Date d'inscription : 15/03/2014
Age : 58
Localisation : picardie

Revenir en haut Aller en bas

SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ... - Page 4 Empty Re: SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ...

Message  Neo_Dogo Dim 18 Aoû 2019 - 22:43

Bonsoir Michel et toutes et tous ;

OK pour ça, l'arbre à couteaux et les deux entraîneurs de bois sont fixés sur une pièce qui les tient solidaires.
SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ... - Page 4 Bloc-a10

C'est cette pièce que je vais déposer, après je ne toucherai aux axes que si les roulements ont chargé. Mais déjà, le simple fait de déposer ce bloc va me permettre de le retourner et de le nettoyer correctement. Les doigts anti-retour sont pourris qu'ils en peuvent plus.

Après, j'ai posé une "règle" (un tube acier 20x30 ...) sur la table de sortie pour vérifier l'alignement des deux tables côté charnières.
Le hic, c'est qu'il semble que la lèvre anti-bruit en alu soit en désaffleure / à la table.
SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ... - Page 4 Img_2100

Je vais la déposer en espérant ne pas avoir de soucis avec les 9 vis à tête héxa qui la tiennent.

Pascal
Neo_Dogo
Neo_Dogo
complétement accro
complétement accro

Messages : 2164
Points : 2259
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 57
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ... - Page 4 Empty Re: SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ...

Message  michel80 Dim 18 Aoû 2019 - 23:15

bonsoir a tous
deja un coup de degripoil apres si tu depose tout l ensemble
profite de changer les roulements s ils ont pris humidité tu vas pas aller bien loin avec
le problème si tu démontes la charnière tu pourras pas régler au remontage
regarde quand même pour enlever les goupilles
michel
michel80
michel80
complétement accro
complétement accro

Messages : 3103
Points : 3259
Date d'inscription : 15/03/2014
Age : 58
Localisation : picardie

Revenir en haut Aller en bas

SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ... - Page 4 Empty Re: SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ...

Message  michel80 Dim 18 Aoû 2019 - 23:17

en regardant mieux les photos j enleverai les goupilles de la table ou il y a 3 vis
car c est la réglage grasse au lumière
michel
michel80
michel80
complétement accro
complétement accro

Messages : 3103
Points : 3259
Date d'inscription : 15/03/2014
Age : 58
Localisation : picardie

Revenir en haut Aller en bas

SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ... - Page 4 Empty Re: SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ...

Message  Neo_Dogo Dim 18 Aoû 2019 - 23:21

michel80 a écrit: le  problème   si  tu démontes  la charnière   tu  pourras  pas  régler au  remontage
Heu je te suis pas là Michel ... pourquoi je pourrais plus régler au remontage ??? Tu me fous la trouille ....
Tu parles bien de la charnière des tables ?

Pascal


Neo_Dogo
Neo_Dogo
complétement accro
complétement accro

Messages : 2164
Points : 2259
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 57
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ... - Page 4 Empty Re: SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ...

Message  Neo_Dogo Dim 18 Aoû 2019 - 23:25

michel80 a écrit:en  regardant  mieux  les  photos j enleverai  les  goupilles  de la  table  ou il y a 3 vis  
car c  est  la  réglage  grasse  au  lumière
michel
Vi mais de ce côté là aussi, y'a des pions !
SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ... - Page 4 Img_2101

Sur la vue de l’extérieure, tu vois bien 3 boulons en bas (enfin bon là sur la photo ils étaient retirés) et deux pions, idem en haut.

Pascal
Neo_Dogo
Neo_Dogo
complétement accro
complétement accro

Messages : 2164
Points : 2259
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 57
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ... - Page 4 Empty Re: SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ...

Message  michel80 Dim 18 Aoû 2019 - 23:31

vue interieur 3 vis avec lumieres
michel80
michel80
complétement accro
complétement accro

Messages : 3103
Points : 3259
Date d'inscription : 15/03/2014
Age : 58
Localisation : picardie

Revenir en haut Aller en bas

SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ... - Page 4 Empty Re: SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ...

Message  Neo_Dogo Dim 18 Aoû 2019 - 23:35

Vi les 3 boulons que tu vois par l'intérieur ce sont les 3 têtes blanches du haut sur la photo vue de l'extérieur.
Pascal

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Neo_Dogo
Neo_Dogo
complétement accro
complétement accro

Messages : 2164
Points : 2259
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 57
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ... - Page 4 Empty Re: SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ...

Message  michel80 Dim 18 Aoû 2019 - 23:36

attention il ne faut pas avoir peur
la le reglage est figé avec les goupilles si tu veux régler la machine
tu es obligé d enlever les goupilles
michel
rien de grave
michel80
michel80
complétement accro
complétement accro

Messages : 3103
Points : 3259
Date d'inscription : 15/03/2014
Age : 58
Localisation : picardie

Revenir en haut Aller en bas

SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ... - Page 4 Empty Re: SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ...

Message  michel80 Dim 18 Aoû 2019 - 23:38

sur la photo de ton message a 22h43
tu vois biens 3 vis hexagonale en haut a gauche avec 2 goupilles
c est ce la demonter
michel80
michel80
complétement accro
complétement accro

Messages : 3103
Points : 3259
Date d'inscription : 15/03/2014
Age : 58
Localisation : picardie

Revenir en haut Aller en bas

SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ... - Page 4 Empty Re: SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ...

Message  BILL51 Lun 19 Aoû 2019 - 11:33

bonjour Neo_Dogo
merci Pascal pour la bière, moi je suis à la retraite, donc assez de temps libre, je suppose que tu es en activité, il faudra se caler une date qui puisse convenir à tous les deux.
je pense Plus tôt pour un après-midi.

cordialement
Bill

BILL51
BILL51
complétement accro
complétement accro

Messages : 1245
Points : 1304
Date d'inscription : 08/05/2016
Age : 73
Localisation : la palme 11480

Revenir en haut Aller en bas

SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ... - Page 4 Empty Re: SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ...

Message  Neo_Dogo Mar 20 Aoû 2019 - 10:18

Bonjour à toutes et tous ;

Bon ... y'a eu finalement énervage hier soir ...
J'ai bien tout écouté, mais ça n'avançait plus.
J'ai donc décidé de faire à ma sauce, pris les idées et conseils qui me semblaient les plus importants et feu ! cheers

Premier tir : j'ai tombé le bloc des trois axes (couteaux et entraineurs de bois). 4 boulons de 13 à sortir et zou !
SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ... - Page 4 2019-036
SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ... - Page 4 2019-035

Va y avoir de quoi nettoyer, mais vous noterez que l'accès est quand même plus sympa comme ça non ? Very Happy

Deuxième tir : les tables de dégau.
J'ai finalement retenu la solution de Dominique. J'ai laissé en place les deux demi-charnières qui sont verrouillées par des pions et j'ai sorti l'axe (avec pas mal d'amour, cause il est ajusté serré le type !)
Donc de ça au départ
SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ... - Page 4 Img_2102

on est passé à ça
SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ... - Page 4 2019-037

pour en arriver à ça :
SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ... - Page 4 2019-038

La table de dégau est beaucoup moins lourde que la table centrale (à vue de nez dans les 30 je dirai, mais je la bencherai)

Au passage, j'avais pris soin de caler la table pendant la chasse de l'axe et je pense faire de façon similaire pour le remontage
SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ... - Page 4 2019-039
SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ... - Page 4 2019-040

On commence à y voir beaucoup plus clair moi je dis.
Je vais pouvoir attaquer le nettoyage du châssis.
Je ne pense pas sortir la colonne de la table de rabotage. Ça n'apporterait rien à l'accessibilité. Par contre, elle a besoin d'un bon nettoyage cause elle rechigne grave à monter.

Pascal
Neo_Dogo
Neo_Dogo
complétement accro
complétement accro

Messages : 2164
Points : 2259
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 57
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ... - Page 4 Empty Re: SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ...

Message  Marco66 Mar 20 Aoû 2019 - 10:47

Et ben voilà! Tu les a eu ces tables! cheers
Marco66
Marco66
complétement accro
complétement accro

Messages : 3927
Points : 4200
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 58
Localisation : Région nantaise

Revenir en haut Aller en bas

SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ... - Page 4 Empty Re: SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ...

Message  grosb Mar 20 Aoû 2019 - 16:23

Super, mais au point où t'en es... tu devrais tomber la table de la rabot... jesors jesuisdehors
J'ai dit une sonnerie ? SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ... - Page 4 406024207
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5679
Points : 7296
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ... - Page 4 Empty Re: SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ...

Message  Neo_Dogo Mar 20 Aoû 2019 - 17:24

Bonjour à toutes et tous (enfin re ...)

Petite 1/2h de libre ce midi entre la fin prématurée de la sieste et le retour au taf donc, je file au garage et je me tombe la seconde table de dégau :
SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ... - Page 4 Img_2103

Et voilà, c'est tout vide ! cheers

Reste la question de Bernard (bien que j'y ai déjà répondu mais il suit pas le type ....) : la table de rabot, je la sors ou je la laisse .... ce qui est clair, c'est qu'elle a besoin d'un sacré décrassage au niveau de la colonne et de la tige actionneur car elle rechigne grave à monter. La table en elle même est maintenant très accessible donc son dérouillage ne pose aucun problème. Pour la colonne, je vais voir si j'arrive à solutionner le problème table en place, sinon .... au point où j'en suis rendu comme diraient certains ... tongue

Je vais maintenant tout bien nettoyer, châssis et diverses pièces déposées avant de tout remonter. Mais entre nettoyage et remontage, il va y avoir d'autres chantiers, notamment la confection de la rehausse en bois (pour remonter la machine de 10 à 15cm) avec ses roulettes escamotables.
Si vous avez des idées pour le système des roulettes ....

Pascal
Neo_Dogo
Neo_Dogo
complétement accro
complétement accro

Messages : 2164
Points : 2259
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 57
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ... - Page 4 Empty Re: SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ...

Message  Neo_Dogo Mer 21 Aoû 2019 - 11:15

Bonjour à toutes et tous ;

Je reviens sur ma dernière phrase du poste précédent : les roulettes ...
Je suis en train de cogiter à la base que je vais faire pour la dame.
Les choses acquises sont la forme générale du binz, qui va s'adapter pile poil à la surface au sol, et la rehausse de 140 à 150mm, histoire de me mettre les plans de travail à hauteur. Par contre, pour ce qui est des roulettes, je finis par me poser la question de leur utilité à poste. La machine va être posée à 99.9% du temps, les déplacement ne seront qu'exceptionnels (à en juger par ce que j'ai bougé ma table de Kity, pourtant équipée de roulettes rétractables qui vont vachement bien, en plus de 2 ans ...). Donc roulettes ou pas roulettes, telle est la question.
Solution B : laisser des passages dans la rehausse pour le transpalette. C'est actuellement la solution qui a mes faveurs.

Des commentaires ?

Pascal
Neo_Dogo
Neo_Dogo
complétement accro
complétement accro

Messages : 2164
Points : 2259
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 57
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ... - Page 4 Empty Re: SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ...

Message  Marco66 Mer 21 Aoû 2019 - 12:37

Si tu as un transpalette, je pense que la stabilité sera meilleure sans roulettes et sans complication excessive.
Marco66
Marco66
complétement accro
complétement accro

Messages : 3927
Points : 4200
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 58
Localisation : Région nantaise

Revenir en haut Aller en bas

SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ... - Page 4 Empty Re: SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 24 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 14 ... 24  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum