Conseils sur achat de machines séparées.
+13
pat63
tonyproof
Strib
meles
comtois
phil63
desmo 38
bricoleux
pili
niaproun
KY260
diomedea
6°sens
17 participants
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Conseils sur achat de machines séparées.
Ah bon, on remplace les plaquettes ???
Pas l'arbre ???
Je file dehors...
Renaud
Pas l'arbre ???
Je file dehors...
Renaud
6°sens- Modérateur
en effet cyril.
je suis persuadé quand temps;je vais aussi vite à changer et régler les fers affutables
de ma rd 300 que le possésseur de cette 410 à arbre à plaquettes car ça en fait un paquet à retourner à chaque fois...
patrice.
je suis persuadé quand temps;je vais aussi vite à changer et régler les fers affutables
de ma rd 300 que le possésseur de cette 410 à arbre à plaquettes car ça en fait un paquet à retourner à chaque fois...
patrice.
pat63- je prends du galon
A propos des toupies Felder avec l'arbre inclinable...
Salut Roland, salut tout le monde. J'avais encore jamais entendu parler de fers inclinables. Si ça existe vraiment, ça m'intéresse beaucoup... Vous avez des références?
Roland05 a écrit:Mon revendeur me dit qu'il existe des fers orientables ... Est-ce performant ?
Salut Roland, salut tout le monde. J'avais encore jamais entendu parler de fers inclinables. Si ça existe vraiment, ça m'intéresse beaucoup... Vous avez des références?
plang- acharné du forum
Chez O2000
http://www.outillage2000.com/Porte-outils-inclinable-c-1_244.html?osCsid=a5221a7c95a12f9d7b8132183f700371
Mais les autres M&P ou HMD doivent avoir aussi
http://www.outillage2000.com/Porte-outils-inclinable-c-1_244.html?osCsid=a5221a7c95a12f9d7b8132183f700371
Mais les autres M&P ou HMD doivent avoir aussi
niaproun- complétement accro
Moi, j'aurais peur pour la précision.
Renaud
Renaud
6°sens- Modérateur
Bonsoir à tous
Je possède une fraise de ce type, je peu dire que c'est impeccable à utiliser !
A+ Pierre
Je possède une fraise de ce type, je peu dire que c'est impeccable à utiliser !
A+ Pierre
pili- Modérateur
Re: Conseils sur achat de machines séparées
Bonsoir
moi aussi je fais partie des heureux possesseurs de ce type de porte outil
pour le réglage et la précision auccun probléme Renaud y' a des repéres pour faciliter la tache
seul regret, à ma connaissance, il n'existe qu'une seul sorte de fer mais ce les fabriquer n'est pas impossible non plus il suffit d'avoir l'acier adequat
à + Lulu
moi aussi je fais partie des heureux possesseurs de ce type de porte outil
pour le réglage et la précision auccun probléme Renaud y' a des repéres pour faciliter la tache
seul regret, à ma connaissance, il n'existe qu'une seul sorte de fer mais ce les fabriquer n'est pas impossible non plus il suffit d'avoir l'acier adequat
à + Lulu
Invité- Invité
Ok, votre expérience à vous deux et sûrement à d'autres me rassure.
Personnellement, j'ai toujours un peu peur de ces outils multi-angles, multi-fonctions !
Une erreur de parallaxe arrive vite, non ? Lulu, tu dis qu'il y a des garde-fous ; je prends note. Je n'ai pas ce genre d'outils, alors mes restrictions sont purement intellectuelles...
J'ai eu quelques déboires avec des gabarits multi-angles pour scie à onglet. Ce sont eux qui me font dire ça !
Je vais étudier ça de plus près...
Amicalement à vous tous,
Renaud
Personnellement, j'ai toujours un peu peur de ces outils multi-angles, multi-fonctions !
Une erreur de parallaxe arrive vite, non ? Lulu, tu dis qu'il y a des garde-fous ; je prends note. Je n'ai pas ce genre d'outils, alors mes restrictions sont purement intellectuelles...
J'ai eu quelques déboires avec des gabarits multi-angles pour scie à onglet. Ce sont eux qui me font dire ça !
Je vais étudier ça de plus près...
Amicalement à vous tous,
Renaud
6°sens- Modérateur
Lulu 21 a écrit:seul regret, à ma connaissance, il n'existe qu'une seul sorte de fer mais ce les fabriquer n'est pas impossible non plus il suffit d'avoir l'acier adequat
... et de savoir travailler le métal, ou d'avoir un "pili" ou "c.phili" sous la main!
C'est étonnant que des fers à moulure "inclinables" ne soient pas plus courants. Ce serait bien pratique, moi qui n'ai pas de toupie avec arbre inclinable.
plang- acharné du forum
[quote="plang"]
Pour les fers à moulure, il est nécessaire d'avoir l'arbre inclinable:
Cdlt
JP
Je ne pense pas qu'il soit possible d'utiliser cet outil avec d'autres fers que les fers droits:Lulu 21 a écrit:seul regret, à ma connaissance, il n'existe qu'une seul sorte de fer mais ce les fabriquer n'est pas impossible non plus il suffit d'avoir l'acier adequat
Pour les fers à moulure, il est nécessaire d'avoir l'arbre inclinable:
Cdlt
JP
diomedea- complétement accro
diomedea a écrit:Je ne pense pas qu'il soit possible d'utiliser cet outil avec d'autres fers que les fers droits
En me brossant les dents hier soir, je me suis posé la même question. En fait, je pensais à qqch comme ça:
Le porte-outil permettrait d'incliner les fers vers le bas au lieu d'incliner l'arbre vers l'avant.
plang- acharné du forum
On peut aussi raisonner en centre de rotation du plan vertical de forme des fers, le porte fers permettrait théoriquement d'avoir mécaniquement plus d'amplitude angulaire puisque le centre serait apparement plus haut.
Vérifié ??
Vérifié ??
niaproun- complétement accro
Bonjour à tous,
moi aussi je me suis posé la question du porte outil inclinable, pour remplacer cette fonction que ne possède pas ma toupie.
puis un post de Diomedea m'a ouvert les yeux : ça n'a pas la même incidence.
les dessin presentés par JP dans ce fil sont clairs : la moulure change de forme lorsqu'on incline le fer sur l'outil, la moulure reste la même si l'arbre s'incline.
pour compenser l'inclinaison de la toupie, il faudrait construire une table rapportée qui prendrait l'inclinaison voulue.
mais quid des guides, butées presseurs et autres protections ?
crdlmt
Bernard
edit : pour moi aussi, seuls les fers droits y sont légitimes. quoique avec des fers ronds, on aurait des ellipses ..
moi aussi je me suis posé la question du porte outil inclinable, pour remplacer cette fonction que ne possède pas ma toupie.
puis un post de Diomedea m'a ouvert les yeux : ça n'a pas la même incidence.
les dessin presentés par JP dans ce fil sont clairs : la moulure change de forme lorsqu'on incline le fer sur l'outil, la moulure reste la même si l'arbre s'incline.
pour compenser l'inclinaison de la toupie, il faudrait construire une table rapportée qui prendrait l'inclinaison voulue.
mais quid des guides, butées presseurs et autres protections ?
crdlmt
Bernard
edit : pour moi aussi, seuls les fers droits y sont légitimes. quoique avec des fers ronds, on aurait des ellipses ..
bricoleux- complétement accro
Si j'ai bien compris ta réponse... avec un axe à 90° tout ce qui dépasse au dessus des traits rouges est disparu. C'est la photo 2 de J-P.plang a écrit:diomedea a écrit:Je ne pense pas qu'il soit possible d'utiliser cet outil avec d'autres fers que les fers droits
En me brossant les dents hier soir, je me suis posé la même question. En fait, je pensais à qqch comme ça:
Le porte-outil permettrait d'incliner les fers vers le bas au lieu d'incliner l'arbre vers l'avant.
Renaud
6°sens- Modérateur
Ah mais bon sang, bien-sûr, merci Renaud! Et merci Diomedea. J'ai pas regardé assez bien tes dessins. Décidément, les arbres de toupies inclinables, c'est difficilement remplaçable...
plang- acharné du forum
bonjour.
ne pas oublier que sur les toupies à arbre inclinable
l'inclinaison de l'arbre se fait sur la plupart des toupies (ex:hammer- felder; scm )en arrière...
çi-joint une photo de ma toupie scm tecnomax....
je me souviens en 2008 j'avais pris à l'époque cette option car le cout d'un porte outil inclinable était presque aussi cher que l'option arbre inclinable(tarif italien car mon combinée je l'ai acheté directement d'italie)
cdlt pat
ne pas oublier que sur les toupies à arbre inclinable
l'inclinaison de l'arbre se fait sur la plupart des toupies (ex:hammer- felder; scm )en arrière...
çi-joint une photo de ma toupie scm tecnomax....
je me souviens en 2008 j'avais pris à l'époque cette option car le cout d'un porte outil inclinable était presque aussi cher que l'option arbre inclinable(tarif italien car mon combinée je l'ai acheté directement d'italie)
cdlt pat
pat63- je prends du galon
Chez Moretens l'arbre est inclinable sur 270°, c'est très impressionnant.
footix_- complétement accro
Moretens...
Quelques renseignements.
Je n'ai pas idée des prix, mais ça doit être chaud !!!
Renaud
Quelques renseignements.
Je n'ai pas idée des prix, mais ça doit être chaud !!!
Renaud
6°sens- Modérateur
Si la toupie peu tourner dans les deux sens, le sens d'inclinaison de l'arbre n'est pas important : il suffit d'y aller dans l'autre sens.
Antoine- complétement accro
mais est-ce encore une toupie ? et à quel prix ?
http://www.electro-dendre.be/index_fichiers/Multi_toupie_Suedoise_Moretens.htm
B.
http://www.electro-dendre.be/index_fichiers/Multi_toupie_Suedoise_Moretens.htm
B.
bricoleux- complétement accro
J'en ai vue une il y a deux ou trois ans.
Il me semble que c'était aux alentours de 4500 ou 5000 euros ( sans la table XY ).
Il me semble que c'était aux alentours de 4500 ou 5000 euros ( sans la table XY ).
Exemples concrets
Bonjour à tous,
Est ce que vous avez des exemples concrets de réalisations que vous avez faites qui nécessitent obligatoirement l'utilisation de la toupie inclinable. Par ce que j'ai encore du mal à voire le vrai plus que l'arbre inclinable apporte : simple gadget ou utilisation fréquente pendant vos réalisations.
merci
Est ce que vous avez des exemples concrets de réalisations que vous avez faites qui nécessitent obligatoirement l'utilisation de la toupie inclinable. Par ce que j'ai encore du mal à voire le vrai plus que l'arbre inclinable apporte : simple gadget ou utilisation fréquente pendant vos réalisations.
merci
Steph53- je prends du galon
Bonjour à tous
Bonjour Steph53
Gadget certainement pas pour les raisons évoquées ci-dessus.
Quand tu n'es pas équipé, tu as donc ENCORE le choix en la matière, et ne pas prendre l'option (si obligation de passer par là) arbre inclinable serait un à MON AVIS une GROSSE ERREUR, voire même une hérésie.
Cordialement
COMTOIS
Bonjour Steph53
Utilisation fréquente non, mais TRÈS heureux de l'avoir quand un cas se présente, et puis quand on dispose de cette possibilité eh bien, on pourra se permettre des FANTAISIES, qui nous sortiront de la banale moulure standard que les fers nous autorisent ou nous LIMITENT, dans le cas contraire.simple gadget ou utilisation fréquente pendant vos réalisations.
Gadget certainement pas pour les raisons évoquées ci-dessus.
Quand tu n'es pas équipé, tu as donc ENCORE le choix en la matière, et ne pas prendre l'option (si obligation de passer par là) arbre inclinable serait un à MON AVIS une GROSSE ERREUR, voire même une hérésie.
Cordialement
COMTOIS
Dernière édition par comtois le Jeu 1 Nov 2012 - 19:00, édité 3 fois
comtois- posteur Régulier
Quel est le modèle de ta toupie Comtois ?
Bonjour Footix
La voici sur ce fil de présentation lors de son arrivée dans mon foutoir d'atelier dont j'ai entrepris cette été les premiers travaux, pas terminé et qui risque de s'éterniser....voilà pourquoi ces photos prises lors de ces travaux sont restées dans l'appareil.
http://www.metabricoleur.com/t1383p30-toupie-a-l-heure-du-choix
A+
La voici sur ce fil de présentation lors de son arrivée dans mon foutoir d'atelier dont j'ai entrepris cette été les premiers travaux, pas terminé et qui risque de s'éterniser....voilà pourquoi ces photos prises lors de ces travaux sont restées dans l'appareil.
http://www.metabricoleur.com/t1383p30-toupie-a-l-heure-du-choix
A+
comtois- posteur Régulier
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5