-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Machines stationaires pro vues par LM!

+21
phil135
david pon
James17
dh42
elrond
desmo 38
c.phili
dudu
oliver67
Fred_36
topaze
phil63
ced23
le pat
niaproun
benG
FredM34
jb53
meles
damien58
diomedea
25 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Machines stationaires pro vues par LM! Empty Machines stationaires pro vues par LM!

Message  diomedea Mer 19 Déc 2012 - 13:35

Bonjour à tous,
Ils ne manquent pas d'air!
Voici une vidéo présentant la gamme des machines pro Leroy Merlin:


Vous pourrez même construire votre chalet vous même (sic)!
Vive les loisirs créatifs!
Cdlt
JP
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Points : 23331
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

Machines stationaires pro vues par LM! Empty Re: Machines stationaires pro vues par LM!

Message  damien58 Mer 19 Déc 2012 - 13:38

diomedea a écrit:Vous pourrez même construire votre chalet vous même (sic)!

Un petit chalet alors !!! Amicalement, Damien.
damien58
damien58
complétement accro
complétement accro

Messages : 5137
Points : 10675
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 45
Localisation : Nièvre (58)

https://www.youtube.com/channel/UCoAFUpm-pVX7k9ZKmNXTtWQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

Machines stationaires pro vues par LM! Empty Re: Machines stationaires pro vues par LM!

Message  meles Mer 19 Déc 2012 - 13:57

C'est bizarre, le démonstrateur ressemble a E. Graffin. J'avais pas souvenir qu'il faisait des démonstrations sur des machines si faiblardes, mais plutôt sur des machines dignes de ce nom.

Edit: ca doit bien être lui, le mec de LM l'appelle Eric.
Edit2: je rêve ou il a dis "houla" quand il mesure l’équerrage après mise a format du panneau ?

Cordialement


Dernière édition par meles le Mer 19 Déc 2012 - 14:06, édité 1 fois

_________________
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14613
Points : 21576
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

Machines stationaires pro vues par LM! Empty Re: Machines stationaires pro vues par LM!

Message  jb53 Mer 19 Déc 2012 - 14:04

Bonjour,
un chalet de poupée, alors Very Happy
salutations
joël
avatar
jb53
complétement accro
complétement accro

Messages : 2187
Points : 4716
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 70
Localisation : 89250

Revenir en haut Aller en bas

Machines stationaires pro vues par LM! Empty Re: Machines stationaires pro vues par LM!

Message  FredM34 Mer 19 Déc 2012 - 15:10

meles a écrit:Edit2: je rêve ou il a dis "houla" quand il mesure l’équerrage après mise a format du panneau ?

Non, tu n'as pas rêvé ... ça lui a bien échappé.
J'adore l'établi aussi, un mélange entre l'établi japonais et l'établi français .... ils n'ont conservé que les défauts des deux. Les kiné se gaussent.

A+
Fred
FredM34
FredM34
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 100
Points : 228
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 44
Localisation : Hérault (34)

Revenir en haut Aller en bas

Machines stationaires pro vues par LM! Empty Re: Machines stationaires pro vues par LM!

Message  benG Mer 19 Déc 2012 - 15:26

C'est une promo déguisée de Peter Jackson !
Vu la taille des machines par rapport au monsieur, clin d'oeil au film "Hobbit" jesors
benG
benG
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 111
Points : 263
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 44
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Machines stationaires pro vues par LM! Empty Re: Machines stationaires pro vues par LM!

Message  niaproun Mer 19 Déc 2012 - 15:29

Bien sur au vu de la date
c'est un chalet pour ... la créche
Tu crois au Pére Noêl , à ton age !!!!
niaproun
niaproun
complétement accro
complétement accro

Messages : 4694
Points : 8596
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 73
Localisation : région Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Machines stationaires pro vues par LM! Empty Re: Machines stationaires pro vues par LM!

Message  le pat Mer 19 Déc 2012 - 15:58

il me semble qu' eric graffin faisait des demonstrations pour kity , maintenant il doit les faire pour scheppach !
le pat
le pat
complétement accro
complétement accro

Messages : 1283
Points : 2133
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 56
Localisation : champagne

Revenir en haut Aller en bas

Machines stationaires pro vues par LM! Empty Re: Machines stationaires pro vues par LM!

Message  ced23 Mer 19 Déc 2012 - 17:20

bonjour

c'est bien eric graffin

ici la demonstration leroy merlin sur du kity
ced23
ced23
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 142
Points : 369
Date d'inscription : 24/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Machines stationaires pro vues par LM! Empty Re: Machines stationaires pro vues par LM!

Message  phil63 Mer 19 Déc 2012 - 18:48

Bonsoir,

Merci la sécurité!!!

Pas de gants, pas de visière ou de lunettes, pas de vétements de travail!!!

Ce n'est vraiment pas l'exemple à suivre!!!

A mon avis. Machines stationaires pro vues par LM! 4128692652
phil63
phil63
très actif
très actif

Messages : 245
Points : 580
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 63
Localisation : RIOM 63

http://caravanerapido.forumsactifs.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Machines stationaires pro vues par LM! Empty Re: Machines stationaires pro vues par LM!

Message  meles Mer 19 Déc 2012 - 19:08

phil63 a écrit:Pas de gants, pas de visière ou de lunettes, pas de vétements de travail!!!

Autant je te rejoins sur les lunettes, pour les vêtements de travail, il suffit d’être en t-shirt (pas un truc ample a longue manche), autant sur les gants je suis totalement contre avec des machines de ce type, c'est la façon la plus sûre de se faire happer la main. A la limite des mitaines très serrées, et encore.

@+

meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14613
Points : 21576
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

Machines stationaires pro vues par LM! Empty Re: Machines stationaires pro vues par LM!

Message  topaze Mer 19 Déc 2012 - 20:35

C'est sur que cela ne vaut pas les grosses combinés à bois...mais pour celui qui ne dispose pas de beaucoup de place, voire même de moyens financiers cela reste une bonne solution et on peut faire du bon boulot. On arrive bien en le faisant manuellement...Comme toujours, il faut voir l'usage qu'on en a.
A partir du moment ou les pièces à travailler sont de plus grandes tailles, il faut évidemment ajouter une ou plusieurs servantes, question de pouvoir bien positionner la pièce et ne pas risquer des erreurs d'équerrage.
topaze
topaze
complétement accro
complétement accro

Messages : 888
Points : 1388
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 68
Localisation : Braine l'Alleud Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Machines stationaires pro vues par LM! Empty Re: Machines stationaires pro vues par LM!

Message  diomedea Mer 19 Déc 2012 - 20:57

Certe topaze,
La n'est pas la question, mais qu'une GSB fasse passer ce type de matériel pour du pro! Ça n'est ni plus ni moins qu'une publicité mensongère! panpan
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Points : 23331
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

Machines stationaires pro vues par LM! Empty Re: Machines stationaires pro vues par LM!

Message  topaze Mer 19 Déc 2012 - 21:12

Diomedia,

Pour la pub, je suis tout à fait d'accord avec toi.
topaze
topaze
complétement accro
complétement accro

Messages : 888
Points : 1388
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 68
Localisation : Braine l'Alleud Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Machines stationaires pro vues par LM! Empty Re: Machines stationaires pro vues par LM!

Message  Fred_36 Jeu 20 Déc 2012 - 7:30

On reconnait bien sa facon de parler Smile

C'est sur que le coup de machine "Pro" ca fait mal aux oreilles, par contre la vidéo gratuite c'est sympa Smile



Fred
Fred_36
Fred_36
complétement accro
complétement accro

Messages : 736
Points : 1560
Date d'inscription : 22/12/2011
Age : 48
Localisation : Soucieu En Jarrest

Revenir en haut Aller en bas

Machines stationaires pro vues par LM! Empty Re: Machines stationaires pro vues par LM!

Message  oliver67 Jeu 20 Déc 2012 - 8:07

Slu,

Au-delà de la dénomination "machine pro", il convient aussi d'être prudent sur la machine achetée.
J'ai zyeuté une toupie scheppach chez LM et à vue d'oeil, la table présentait un jeu de qques mm,confirmé par la pose d'un niveau sur la table. Bref, cette machine est inutilisable. J'en ai parlé au vendeur qui était moyennement surpris. Son excuse : "vous savez, faut voir comme on les reçoit. empilées, à l'envers".
En ce qui me concerne, c'est pas u défaut de transport mais de conception. Une table auche à ce point, c'est pas possible et ça en dit long sur la qualité de l'ensemble.
Je pense que le bas prix c'est bien lorsque l'on a juste besoin d'un moteur avec un outil rotatif, genre meuleuse voire scie circulaire. Pour le reste, si guide nécessaire, table ou autre, je ne regarde même plus les premiers prix.

A plusdanslebus.
avatar
oliver67
complétement accro
complétement accro

Messages : 2204
Points : 3363
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 48
Localisation : de l'autre côté des Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Machines stationaires pro vues par LM! Empty Re: Machines stationaires pro vues par LM!

Message  dudu Jeu 20 Déc 2012 - 8:36

Bonjour,

Cela n'est certe pas ce que l'on appelle une machine pro, mais elle peuvent ouvrir de nouvelles perspectives à des bricoleur sans gros moyens.

@+

_________________
Machines stationaires pro vues par LM! Dessan10    Olivier

Charte de bonne conduite du Forum.
dudu
dudu
complétement accro
complétement accro

Messages : 1972
Points : 3806
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 49
Localisation : Bavilliers (90)

Revenir en haut Aller en bas

Machines stationaires pro vues par LM! Empty Re: Machines stationaires pro vues par LM!

Message  c.phili Jeu 20 Déc 2012 - 8:52

Pourquoi investir 50000€ dans du matos pros? Le roi est la cheers lol!
Ca me fait bien rire tout ça, je ne vais pas critiquer ces machines, on en a pour son argent.
Quand j'ai revendu mon atelier pros avec l'ensemble des machine, j'ai racheté un ensemble de ce genre, depuis plusieurs année ça marche encore très bien, enfin je suppose, je n'ai jamais employé Crying or Very sad mais au cas où j'en aurais besoin, je serais surement content de l'avoir.
Je suis en tout cas content de voir dans la démo que ça marche Razz
Au niveau fabrication, j'admire comment le gars bosse avec la ponceuse a bande siffle
Je doute fort qu'il soit possible d'avoir un semblant d'équerrage sur un panneau de telle largeur.
Au niveau conception, je voudrais bien voir la porte après un moment en sachant très bien que le bois travaillera.
Le panneau de porte va forcement rétrécir un peu et laisser de belle trace sur les coté, pas pour rien qu’on fait des plate bande et qu’on laisse un poil de jeu quand on fait ce genre de porte.
Esthétiquement elle ne ressemble a rien.
C’est très rare que j’interviens dans le bois, mais là c’était trop tentant. Very Happy
Graffin ou pas, sa façon de travailler ne m’aurais pas donné envie de l’embaucher. scratch

_________________
Vouloir c'est pouvoir
à voir  une sphèreuse
fabrication d'une scie à ruban pour métaux (terminé)
En cour: Numérisation d'une HBM45. Une CNC pour Patrick (fabrication)
Machines stationaires pro vues par LM! Petite10
c.phili
c.phili
Modérateur
Modérateur

Messages : 3551
Points : 7550
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 66
Localisation : Comines (Belgique)

https://cphili.be

Revenir en haut Aller en bas

Machines stationaires pro vues par LM! Empty Re: Machines stationaires pro vues par LM!

Message  diomedea Jeu 20 Déc 2012 - 9:24

Bonjour à tous,
oliver67 a écrit:J'ai zyeuté une toupie scheppach chez LM et à vue d'oeil, la table présentait un jeu de qques mm,confirmé par la pose d'un niveau sur la table. Bref, cette machine est inutilisable.
Même constat! Hier j'ai été faire un tour dans un GSB et je me suis arrêter au rayon "machines pro". C'est... affligeant!
Je ne me rappelle plus de la marque, mais ça ressemble beaucoup à ce Scheppach!
Pire! Certain sont vraiment persuadé que cette marque produit cette camelote en Allemagne, et donc qu'il s'agit forcement de matériels de qualités!
Scheppach:
Machines stationaires pro vues par LM! F7117910

DKSH Trade (China) Co., Ltd:
Machines stationaires pro vues par LM! 255mm_11

Idem Kity...
Fabriqué par Zhejiang Huafeng Electric Tools Co., Ltd (Zhejiang, China). Minimum de commande: 1000 exemplaires sur Alibaba.com
Machines stationaires pro vues par LM! 2xso72e2or3npgxlp5nn-mitre_saw_j1g_zp20_255_copie

Woodster Gmbh, doit se limiter à faire imprimer ses étiquettes!
Machines stationaires pro vues par LM! 20s0kg2ulvc3542ikbc8-58-scie-onglet-ms305db-web

Bonjour Philippe,
Même si je n'en ai pas parlé, je suis entièrement d'accord avec toi! cette porte ne ressemble à rien de sérieux!
D'ailleurs, je ne me souvient pas s'il a expliqué comment il a fabriqué le panneau...

diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Points : 23331
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

Machines stationaires pro vues par LM! Empty Re: Machines stationaires pro vues par LM!

Message  niaproun Jeu 20 Déc 2012 - 9:26

c.phili a écrit:
Au niveau fabrication, j'admire comment le gars bosse avec la ponceuse a bande siffle
Je doute fort qu'il soit possible d'avoir un semblant d'équerrage sur un panneau de telle largeur.
Au niveau conception, je voudrais bien voir la porte après un moment en sachant très bien que le bois travaillera.
Le panneau de porte va forcement rétrécir un peu et laisser de belle trace sur les coté, pas pour rien qu’on fait des plate bande et qu’on laisse un poil de jeu quand on fait ce genre de porte.
Esthétiquement elle ne ressemble a rien.
Tout à fait d'accord avec ces remarques.
Conception juste valable pour une porte qui ne bouge pas. Les languettes vont se déplacer, cet assemblage n'a aucune résistance à la torsion placé comme il est.
Les plates bandes servent à permettre au bois de jouer sans que cela dégrade l'esthétique, comme une mouchette sur un lambris ou des volets. Ici, un truc laid dans très peu de temps.
Sinon pour l'esthétique il aurait eu presque meilleur compte de prendre un CP et de coller dessus des faux bords, au moins pas de retrait visible What a Face What a Face
niaproun
niaproun
complétement accro
complétement accro

Messages : 4694
Points : 8596
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 73
Localisation : région Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Machines stationaires pro vues par LM! Empty Re: Machines stationaires pro vues par LM!

Message  desmo 38 Jeu 20 Déc 2012 - 10:01

Bonjour a tous,

J'ajoute également mon grain de sel. Possesseur de 2 machines SCHEPPACH je pense être très bien placé
pour en parlé. Franchement, c'est loin d'être du matériel de professionnels je ne vous apprends rien !!
Je ne dirais pas que tous est foireux, mais il y a beaucoup trop de choses a reprendre .... et on s'en rend
compte dés le montage.
Pour moi, Scheppach c'est fini.
Le mot " Houla " prononcé lors du sciage résume tout a fait la situation.

A plus, cyril
desmo 38
desmo 38
complétement accro
complétement accro

Messages : 1751
Points : 3655
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 52
Localisation : Isére

Revenir en haut Aller en bas

Machines stationaires pro vues par LM! Empty Re: Machines stationaires pro vues par LM!

Message  elrond Jeu 20 Déc 2012 - 10:41

Bonjour à tous.

C'est bien du matériel pro pour modélisme scratch . Quand je vois la scie à ruban avec une lame de 6, je pleure. même avec ma leman SRU 355 j'arrive pas à dédoubler un morceau de chêne de 200 de haut. Moi qui pensai qu'avec çà je pourrai dédoubler une grande partie de mes plateaux et bien finalement je fais juste des petites coupes simples. En tout cas chapeau au mec qui a monté la videau. passer 4h en 13min c'est super.

Elrond
elrond
elrond
complétement accro
complétement accro

Messages : 674
Points : 1352
Date d'inscription : 23/11/2012
Localisation : Ile et vilaine

Revenir en haut Aller en bas

Machines stationaires pro vues par LM! Empty Re: Machines stationaires pro vues par LM!

Message  Invité Jeu 20 Déc 2012 - 11:16

Bonjour,

Il est démonstrateur, il fait ce qu'il peut avec les machines qu'on lui donne pour la promotion.
C'est quand même trompeur, "une porte de cuisine".Je me marre Very Happy

Et pas besoin de machine fixe,(a part la dégau) pour faire cette porte, à la volée.
c'est toujours ça de place de gagnée.

Il vaut mieux commencer par acheter une bonne dégau, que d'investir dans ces machines manquant visiblement de précision.

a+
arlequin
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Machines stationaires pro vues par LM! Empty Re: Machines stationaires pro vues par LM!

Message  c.phili Jeu 20 Déc 2012 - 14:11

Je ne comprends même pas qu'il se casse la tête a faire des fausses languettes au lieu de faire directement une languette autour du panneau ou encore mieux une simple batée scratch

_________________
Vouloir c'est pouvoir
à voir  une sphèreuse
fabrication d'une scie à ruban pour métaux (terminé)
En cour: Numérisation d'une HBM45. Une CNC pour Patrick (fabrication)
Machines stationaires pro vues par LM! Petite10
c.phili
c.phili
Modérateur
Modérateur

Messages : 3551
Points : 7550
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 66
Localisation : Comines (Belgique)

https://cphili.be

Revenir en haut Aller en bas

Machines stationaires pro vues par LM! Empty Re: Machines stationaires pro vues par LM!

Message  dh42 Jeu 20 Déc 2012 - 20:55

Salut,

Ben moi j'ai la pratiquement même en plus gros (Lurem Maxi26), et c'est pas mieux, tout tordu, tous branlant et pas du tout précis ... la principale différence c'est que je ne dis pas 'Houla !' quand je fais une coupe d'angle mais plutôt 'Pu*** de machine de m** !!!' Laughing ...

C'est sur que présenter ça comme du matos pro, c'est abusé ... mais on trouve le label "pro" sur n'importe quelle saloperie de nos jours Rolling Eyes

Par contre j'aime bien la petite SAR, je la mettrais bien dans ma cuisine pour couper le pain jesors

Pour les plates-bandes, si c'est bien ce que je pense, peut on faire ça avec une défonceuse ? .. il m'avais semblé que les outils pour plates-bandes étaient de très gros Ø ...

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25116
Points : 37832
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Machines stationaires pro vues par LM! Empty Re: Machines stationaires pro vues par LM!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum