Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Machines stationaires pro vues par LM!

+21
phil135
david pon
James17
dh42
elrond
desmo 38
c.phili
dudu
oliver67
Fred_36
topaze
phil63
ced23
le pat
niaproun
benG
FredM34
jb53
meles
damien58
diomedea
25 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Machines stationaires pro vues par LM! - Page 2 Empty Re: Machines stationaires pro vues par LM!

Message  dh42 Jeu 20 Déc 2012 - 20:55

Salut,

Ben moi j'ai la pratiquement même en plus gros (Lurem Maxi26), et c'est pas mieux, tout tordu, tous branlant et pas du tout précis ... la principale différence c'est que je ne dis pas 'Houla !' quand je fais une coupe d'angle mais plutôt 'Pu*** de machine de m** !!!' Laughing ...

C'est sur que présenter ça comme du matos pro, c'est abusé ... mais on trouve le label "pro" sur n'importe quelle saloperie de nos jours Rolling Eyes

Par contre j'aime bien la petite SAR, je la mettrais bien dans ma cuisine pour couper le pain jesors

Pour les plates-bandes, si c'est bien ce que je pense, peut on faire ça avec une défonceuse ? .. il m'avais semblé que les outils pour plates-bandes étaient de très gros Ø ...

++
David

dh42
Admin
Admin

Messages : 25118
Date d'inscription : 21/06/2009

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Machines stationaires pro vues par LM! - Page 2 Empty Re: Machines stationaires pro vues par LM!

Message  James17 Jeu 20 Déc 2012 - 21:00

Oui il existe des fraises à plate-bande pour défonceuse (installée sous table). Ce ne sera jamais aussi efficace qu'une fraise de toupie, mais ça existe...
James17
James17
complétement accro
complétement accro

Messages : 1687
Points : 2831
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 56
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Machines stationaires pro vues par LM! - Page 2 Empty Re: Machines stationaires pro vues par LM!

Message  dh42 Jeu 20 Déc 2012 - 21:22

James17 a écrit:Oui il existe des fraises à plate-bande pour défonceuse (installée sous table). Ce ne sera jamais aussi efficace qu'une fraise de toupie, mais ça existe...

Oui, je viens de voir ça chez HMD, jusqu'à 76 de Ø ... Il ne doit pas falloir avoir un bébé défonceuse pour entrainer ça Shocked !!

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25118
Points : 37834
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Machines stationaires pro vues par LM! - Page 2 Empty Re: Machines stationaires pro vues par LM!

Message  diomedea Jeu 20 Déc 2012 - 21:25

Bonsoir David
dh42 a écrit:... Pour les plates-bandes, si c'est bien ce que je pense, peut on faire ça avec une défonceuse ?
Oui! Et même sans fraise à platebande! Je les faisait avec une fraise à congé sur laquelle j'avais supprimer le roulement.
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Points : 23331
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

Machines stationaires pro vues par LM! - Page 2 Empty Re: Machines stationaires pro vues par LM!

Message  Invité Jeu 20 Déc 2012 - 22:31

Bonsoir,

Bien qu'il soit plus que recommandé de faire les platebandes à la défonceuse sous table, avec ma 2200W, ça se fait sans peiner à la volée, mais faut être conscient du danger et ne pas se montrer trop gourmand.
Il existe des fraises verticales à platebande pour défonceuses sous table, il faut des joues assez hautes et des appuis en hauteur pour un travail régulier.
La largeur de la platebande et plus étroite a la défonceuse, mais la finition est à mon avis meilleur à la défonceuse.Je ne peux comparer qu'avec ce que je possède comme fraise (plateau + couteaux ravageur et une monobloc) pour ma toupie, bien évidemment.

a+
arlequin
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Machines stationaires pro vues par LM! - Page 2 Empty Re: Machines stationaires pro vues par LM!

Message  c.phili Jeu 20 Déc 2012 - 23:28

J'avais une fraise de 70mm pour la défonceuse mais avec une queue de 12mm.
Je n'avais pas de défonceuse sous table donc à la volée, panneau bridé sur l'établi et une latte pour ne pas basculer sur le coté, vitesse de 15000t/min, la finition était impeccable même à contrefil mais c'est impressionnant quand même et sans aspiration, la galère, finalement la précision était bien meilleure à la toupie et c'est sans parler de la sécurité.
On ne peut bien sur pas comparer les deux sortes de matériel.
Qu’est ce qu’il m'arrive, vous faite renaitre d'ancien souvenir et voilà que je commence à parler bois violent


_________________
Vouloir c'est pouvoir
à voir  une sphèreuse
fabrication d'une scie à ruban pour métaux (terminé)
En cour: Numérisation d'une HBM45. Une CNC pour Patrick (fabrication)
Machines stationaires pro vues par LM! - Page 2 Petite10
c.phili
c.phili
Modérateur
Modérateur

Messages : 3551
Points : 7550
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 66
Localisation : Comines (Belgique)

https://cphili.be

Revenir en haut Aller en bas

Machines stationaires pro vues par LM! - Page 2 Empty Re: Machines stationaires pro vues par LM!

Message  david pon Ven 21 Déc 2012 - 8:04

bonjour a tous
je suis d accord avec vous les machines présentées ne sont pas les meilleures du monde, par contre bon nombres d entre nous aimerais les posseder. alors que faut il acheter pour bien travailler ?
AMICALEMENT DAVID
david pon
david pon
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 154
Points : 342
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 50
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

Machines stationaires pro vues par LM! - Page 2 Empty Re: Machines stationaires pro vues par LM!

Message  FredM34 Ven 21 Déc 2012 - 8:57

Salut,

si tu n'es pas pressé, regarde quotidiennement les sites de vente entre particuliers. Pour le même budget tu pourras te trouver du matos de très bonne qualité, pour lequel il existe un catalogue de pièces détachées et que tu pourras donc entretenir et réparer. Ce qui n'est pas forcément le cas sur les machines premiers prix.

On a pas mal acheté d'occase pour se lancer dans la rénovation d'une maison. Je ne regrette absolument pas. Ca arrive de se faire avoir, mais sur l'ensemble c'est plus que positif. On a du matos de bonne qualité, avec lequel on est content de travailler, et sur lequel on peut compter.

A+
Fred

FredM34
FredM34
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 100
Points : 228
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 44
Localisation : Hérault (34)

Revenir en haut Aller en bas

Machines stationaires pro vues par LM! - Page 2 Empty Re: Machines stationaires pro vues par LM!

Message  diomedea Ven 21 Déc 2012 - 9:26

Bonjour David,
david pon a écrit: ... alors que faut il acheter pour bien travailler ?
A en juger la vidéo, certainement pas ce type de machines!
Il ne faut pas ce leurrer, les machines de qualités, même petites et légères coutent chère! C'est comme ça!
Ce qui m'a fais réagir, c'est que ces GSB n'hésite pas une seconde à mentir éhontément pour vendre leurs m....de! Cela s’appelle de la publicité mensongère, et c'est puni par la loi!
Mais bon, Mr Éric Graffin étant un professionnel, on peu effectivement en conclure que c'est du matos de pro! What a Face
Pour répondre plus précisément...
Comme beaucoup j'ai débuté avec une défonceuse (Metabo ofe1229 que j'utilise toujours), une scie Skill genre 5166 AC, toutes les deux montées sous table et une petite Kity 429. A peine 50kg de matériel et pourtant je me suis bien amusé avec! J'avoue quand même que c'est un peu léger pour la construction de chalets!
Cdlt
JP
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Points : 23331
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

Machines stationaires pro vues par LM! - Page 2 Empty Re: Machines stationaires pro vues par LM!

Message  c.phili Ven 21 Déc 2012 - 9:42

Pour ma part, et je pense pour la plupart d'entre-nous, la critique ne se porte pas sur les machines en elles mêmes mais sur la façon commerciale de les présenter.
Pour moi une machine pros c'est une machine que l'on peut confier a une personne débutante, pour ça elle doit être robuste et bien sécurisée sans jeu et permettre l'erreur sans qu'elle ne souffre dès qu'on la touche, avec une sécurité sans faille. Elle doit nous permettre de travailler des heures d'affiler, pas question de s'arrêter parce que le moteur est trop chaud.
Si il faut commencer a expliquer a un ouvrier qu'on ne connait pas encore qu'il dois faire attention parce que ça ne n'est pas juste, méfie toi là il y a du jeu, si tu fais ça tu casseras ça, met ta main sur le moteur pour voir si il n'est pas trop chaud, etc. pour moi ce n'est pas du pros.
Ces machines ne peuvent pas être considérées comme des machines pros.
Ca ne veux pas dire pour cela qu'elles ne marchent pas, la plupart des bricoleurs passionnés trouveront une astuce à chaque problème et grâce au prix, pourront en profiter.
Méfiez-vous quand même des guide qui se déforme simplement en appuyant dessus sans parler des pièces plastiques qui se tordent dans tous les sens.
Tout comme pour le métal, il vaut mieux donner un peu plus pour de l'ocase qui a fait ses preuves

Au niveau de la sécurité, je confirme que dans certain cas, les gants sont dangereux.
Hier, après avoir soudé une pièce avec des gants léger en cuir, j’ai voulu enlever la peinture d’un morceau d’axe et pour cela je l’ai serré dans le mandrin du tour, pour faire ça je ne laisse habituellement jamais de gant mais hier j’ai oublié de les enlever, résultat mon gant s’est agripper a la pièce en rotation et as été littéralement arraché de ma main.
J’ai bien crus que j’avais perdu deux doigts, ce n’est pas le cas je m’en sors avec un mal terrible, ce matin je ne sais quasiment plus bouger la main.
Un accident c’est jamais malin mais ici c’est bien la preuve que dans certains cas, les gants peuvent s’avérer dangereux avec le matériel tournant.
Philippe

_________________
Vouloir c'est pouvoir
à voir  une sphèreuse
fabrication d'une scie à ruban pour métaux (terminé)
En cour: Numérisation d'une HBM45. Une CNC pour Patrick (fabrication)
Machines stationaires pro vues par LM! - Page 2 Petite10
c.phili
c.phili
Modérateur
Modérateur

Messages : 3551
Points : 7550
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 66
Localisation : Comines (Belgique)

https://cphili.be

Revenir en haut Aller en bas

Machines stationaires pro vues par LM! - Page 2 Empty Re: Machines stationaires pro vues par LM!

Message  phil135 Ven 21 Déc 2012 - 9:50

en ce qui concerne les scies circulaires à onglet de la page précédente, j'en ai acheté une de ce genre en 2009 pour poser du parquet (parquet bambou, collé)
un modèle sous marque de casto, vers les 200 / 250 €
j'ai posé environ 100 m2, un peu plus
elle a globalement bien fonctionné (travail par journées entières), j'ai usé 2 lames (bosch fine, la lame fournie avec était trop grossière)
sur la fin il commençait à y avoir des ratés de démarrage. soit des soucis de charbons, soit des faux-contacts à la commande, je n'ai pas investigué.
le laser de guidage est moyennement centré mais on prend vite l'habitude d'ajouter 1 mm à droite
la boitier du laser nécessite du scotch pour ne pas avaler toutes les poussières qui passent
phil135
phil135
très actif
très actif

Messages : 312
Points : 568
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : france, essonne, nord

Revenir en haut Aller en bas

Machines stationaires pro vues par LM! - Page 2 Empty Re: Machines stationaires pro vues par LM!

Message  phil135 Ven 21 Déc 2012 - 10:00

si tu as pris un coup inquiétant sur la main et que quelques heures plus tard ça ne va pas --> médecin + scanner

l'histoire du "si c'était cassé tu ne supporterais pas" est complétement fausse: l'été dernier je me suis trainé 15+ jours avec une atèle en supposant que j'avais une simple foulure du poignet et finalement le scanner a trouvé une fracture. dommage d'avoir attendu presque 3 semaines.
la simple radio de base vite fait n'était pas assez précise, le médecin n'a rien vu. il a fallu le scanner, et après en sachant quoi chercher on l'a retrouvé sur la première radio
phil135
phil135
très actif
très actif

Messages : 312
Points : 568
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : france, essonne, nord

Revenir en haut Aller en bas

Machines stationaires pro vues par LM! - Page 2 Empty Re: Machines stationaires pro vues par LM!

Message  diomedea Ven 21 Déc 2012 - 10:34

c.phili a écrit:Pour ma part, et je pense pour la plupart d'entre-nous, la critique ne se porte pas sur les machines en elles mêmes mais sur la façon commerciale de les présenter.
Pour moi une machine pros c'est une machine que l'on peut confier a une personne débutante, pour ça elle doit être robuste et bien sécurisée sans jeu et permettre l'erreur sans qu'elle ne souffre dès qu'on la touche, avec une sécurité sans faille. Elle doit nous permettre de travailler des heures d'affiler, pas question de s'arrêter parce que le moteur est trop chaud.
Si il faut commencer a expliquer a un ouvrier qu'on ne connait pas encore qu'il dois faire attention parce que ça ne n'est pas juste, méfie toi là il y a du jeu, si tu fais ça tu casseras ça, met ta main sur le moteur pour voir si il n'est pas trop chaud, etc. pour moi ce n'est pas du pros.
Ces machines ne peuvent pas être considérées comme des machines pros.
Ca ne veux pas dire pour cela qu'elles ne marchent pas, la plupart des bricoleurs passionnés trouveront une astuce à chaque problème et grâce au prix, pourront en profiter.
Méfiez-vous quand même des guide qui se déforme simplement en appuyant dessus sans parler des pièces plastiques qui se tordent dans tous les sens.
Tout comme pour le métal, il vaut mieux donner un peu plus pour de l'ocase qui a fait ses preuves

Au niveau de la sécurité, je confirme que dans certain cas, les gants sont dangereux.
Hier, après avoir soudé une pièce avec des gants léger en cuir, j’ai voulu enlever la peinture d’un morceau d’axe et pour cela je l’ai serré dans le mandrin du tour, pour faire ça je ne laisse habituellement jamais de gant mais hier j’ai oublié de les enlever, résultat mon gant s’est agripper a la pièce en rotation et as été littéralement arraché de ma main.
J’ai bien crus que j’avais perdu deux doigts, ce n’est pas le cas je m’en sors avec un mal terrible, ce matin je ne sais quasiment plus bouger la main.
Un accident c’est jamais malin mais ici c’est bien la preuve que dans certains cas, les gants peuvent s’avérer dangereux avec le matériel tournant.
Philippe
Merci pour ce témoignage...
J’espère quand même que ça n'est pas trop grave! En tout cas je te souhaite un prompt rétablissement!
Mes trois machines que sont, la R/D, la toupie, et ma scie à format correspondent exactement dans la description que tu donne des machines professionnels. Pourtant ce sont des machines légères et d’assez petites capacités, à mon avis un peu limite pour un usage pro.
Bon courage
Amicalement
JPaul

diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Points : 23331
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

Machines stationaires pro vues par LM! - Page 2 Empty Re: Machines stationaires pro vues par LM!

Message  dudu Ven 21 Déc 2012 - 11:30

Bonjour à tous,

je rejoint Philippe, la critique est plutot porté sur la facon de faire qui n'ai tout simplement pas normale.

aprés, je persiste, ces machines pour leur prix rendent tout de même de grands services aux "bricoleurs du dimanche". Certes elles ne sont pas précises, peuvent avoir du jeu, etc... mais tout le monde ne peux pas avoir forcement plus gros (place, budget)
Même en tapant dans la gamme "kity junior" (qui n'ai pas non plus du matériel de pro), on en arrive tout de suite a un budget d'au moins 2500€.
Lorsque j'ai acheté ma rabot/degau woodstar, je savais a quoi m'attendre, mais cela m'a permis de pouvoir progresser dans le travail du bois, et cela m'a aussi insité a acheter ma combinée (qui n'est pas non plus du matériel PRO, mais ca j'en aurais jamais!).

encore une fois, la démarche de LM n'est pas bonne, mais c'est fait pour vendre, a nous de faire la difference et savoir ce que l'on souhaite.

En tout cas LM ont reussit à faire parler d'eux, la PUB a donc fonctionnée!

@+

_________________
Machines stationaires pro vues par LM! - Page 2 Dessan10    Olivier

Charte de bonne conduite du Forum.
dudu
dudu
complétement accro
complétement accro

Messages : 1972
Points : 3806
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 49
Localisation : Bavilliers (90)

Revenir en haut Aller en bas

Machines stationaires pro vues par LM! - Page 2 Empty Re: Machines stationaires pro vues par LM!

Message  diomedea Ven 21 Déc 2012 - 11:46

Bonjour Olivier,
dudu a écrit:encore une fois, la démarche de LM n'est pas bonne, mais c'est fait pour vendre, a nous de faire la difference et savoir ce que l'on souhaite
C'est précisément cette tranche de bricoleurs qui est visée! Ce qui ne sont pas apte à faire la différence!
Ce fil est bien plus une contre publicité qu'une publicité! Faire parler de soit certe... mais en mal! Je ne pense pas que ce soit le but rechercher!
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Points : 23331
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

Machines stationaires pro vues par LM! - Page 2 Empty Re: Machines stationaires pro vues par LM!

Message  dudu Ven 21 Déc 2012 - 12:09

Bonjour Jean-Paul,

Tout à fait d'accords avec toi.
Même s'il y a un client mécontent d'une machine, ca ne les derange pas, il y en a plein d'autres derrière...
J'en ai fait les frais dans un autre rayon.



@micalement

_________________
Machines stationaires pro vues par LM! - Page 2 Dessan10    Olivier

Charte de bonne conduite du Forum.
dudu
dudu
complétement accro
complétement accro

Messages : 1972
Points : 3806
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 49
Localisation : Bavilliers (90)

Revenir en haut Aller en bas

Machines stationaires pro vues par LM! - Page 2 Empty Re: Machines stationaires pro vues par LM!

Message  c.phili Ven 21 Déc 2012 - 13:11

D'un autre côté on a beau critiquer ces machines, si il y a 35 ans d'ici, elle étaient déjà proposées, on aurait certainement sauté dessus, alors qu'a l'époque mis a part Kity qui été connu mais très cher, on ne trouvé rien de tout ça, les plus démerdar fabriquaient eux même leur compresseur avec un moteur de frigo et leur scie avec des arbre vendu dans le commerce prévu pour ça, un moteur unique servait à plusieurs machines, c'était loin du top et certainement pas sécurisé.
Heureusement qu'on avait le système D pour nous faire rêver. Very Happy
Maintenant, avec l'évolution, non seulement on a accès à toutes sorte de machines pour bricoleur, on a aussi accès a de vraies machine pros d'occasion mais encore très valable.
Je suis en tout cas d'accord avec ceux qui disent qu'une vielle occasion vaut bien plus qu'une bricole neuve mais encore faut-t-il de la place. scratch
Philippe

_________________
Vouloir c'est pouvoir
à voir  une sphèreuse
fabrication d'une scie à ruban pour métaux (terminé)
En cour: Numérisation d'une HBM45. Une CNC pour Patrick (fabrication)
Machines stationaires pro vues par LM! - Page 2 Petite10
c.phili
c.phili
Modérateur
Modérateur

Messages : 3551
Points : 7550
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 66
Localisation : Comines (Belgique)

https://cphili.be

Revenir en haut Aller en bas

Machines stationaires pro vues par LM! - Page 2 Empty Re: Machines stationaires pro vues par LM!

Message  FredM34 Ven 21 Déc 2012 - 13:37

diomedea a écrit:Il ne faut pas ce leurrer, les machines de qualités, même petites et légères coutent chère!

ça me fait penser à un artisan avec lequel j'ai bossé récemment qui m'a sorti : "Je n'ai pas les moyens d'acheter premier prix".
Tout en sortant sa servante facom !!!

FredM34
FredM34
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 100
Points : 228
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 44
Localisation : Hérault (34)

Revenir en haut Aller en bas

Machines stationaires pro vues par LM! - Page 2 Empty Re: Machines stationaires pro vues par LM!

Message  J-Max.fr Ven 21 Déc 2012 - 15:59

Bonjour,

Mouais, Facom n'est plus ce qu'il était.

Je prends l'histoire après la bataille, mais j'ai été édifié par la vidéo.
D'accord Leroy Merdin confirme soit sa malhonnêteté, soit son incompétence.

En revanche, niveau qualité des machines les gars je vous trouve bien indulgents !
Avec un minimum d'expérience, on voit bien que le matériel utilisé est merdique.
Et je salue tout le talent du démonstrateur d'avoir pu réaliser quelque chose de présentable,
en quelques heures de tournage. La qualité de l'ouvrage, on sait bien qu'il s'agit d'une démo,
et que le pauvre gars en a peiné comme un Russe tout du long !
Que diable allait-il faire dans cette galère, dans un espace qui n'avait rien d'un atelier,
ni au niveau de l'équipement : ponçage/assemblage sur un chariot à roulette, EPI inexistant.
Et filmé en plus ! Le cauchemar de la vie d'un démonstrateur Laughing

Son "oula" à 9'45 en dit long, d'ailleurs, on voit quelques secondes après le panneau qui se trimbale en pleine coupe.
Autant dire que le guide est plus qu'inefficace, il est même dangereux.
Autre point symptomatique : être obligé de passer à la dégauchisseuse après une mise au format...
Dégauchissage en dépit du bon sens, accessoirement. Les moteurs peinent, les guides ne valent rien...
Elle rendra l'âme avant d'avoir mis le chalet hors d'eau.
Franchement, moi je ne vois que de l'anti-pub : surtout fuyez Leroy Merdin !
Chez Sheppach-kitty, en montant en gamme, c'est quand même mieux.

Blague à part, les machines correctes valent cher, et de plus en plus cher.
Pour ma part, quand je suis à la recherche d'une machine correcte,
je fais une première recherche axée sur les fonctions et la qualité, sans regarder les prix.
J'essaie d'en voir et d'en essayer un maximum, histoire d'avoir des points de comparaison.
Après vient la douche froide : je commence à mettre un prix sur les choses.
Enfin, j'achète au mieux de mon budget et de mes prétentions. Neutral

++JM
J-Max.fr
J-Max.fr
complétement accro
complétement accro

Messages : 3671
Points : 8941
Date d'inscription : 25/04/2012
Localisation : Breizh

http://www.j-max.fr

Revenir en haut Aller en bas

Machines stationaires pro vues par LM! - Page 2 Empty Re: Machines stationaires pro vues par LM!

Message  FredM34 Ven 21 Déc 2012 - 16:16

Le matos facom en question avait sûrement déjà soufflé ses 20 bougies. Et c'était tout le sens de sa phrase, il n'a acheté qu'une fois du matos, du bon, cher certes, mais ensuite il n'a pas perdu son temps. Maintenant, il est vrai qu'il est dans un contexte pro, donc pas envie de perdre du temps avec du matos mal foutu. En tant qu'amateur, notre porte monnaie nous rend plus indulgent envers le matos.
FredM34
FredM34
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 100
Points : 228
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 44
Localisation : Hérault (34)

Revenir en haut Aller en bas

Machines stationaires pro vues par LM! - Page 2 Empty Re: Machines stationaires pro vues par LM!

Message  bricoleux Ven 21 Déc 2012 - 16:22

Bonjour à tous,

n'oublions pas non plus la déductibilité fiscale du professionnel.
Il finit, en achetant des machines pro, par payer moins cher que l'amateur qui s'achète du materiel de bas de gamme.

L'amateur qui s'achète du matériel de pro soit investit pour le plaisir uniquement, et sait que cela lui coute cher, soit rentabilise son équipement d'une manière ou d'une autre. En ce sens, il devient un peu un pro ...

Bernard


bricoleux
bricoleux
complétement accro
complétement accro

Messages : 3700
Points : 7449
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 73
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Machines stationaires pro vues par LM! - Page 2 Empty Re: Machines stationaires pro vues par LM!

Message  dudu Ven 21 Déc 2012 - 17:10

Blague à part, les machines correctes valent cher, et de plus en plus cher.
Pour ma part, quand je suis à la recherche d'une machine correcte,
je fais une première recherche axée sur les fonctions et la qualité, sans regarder les prix.
J'essaie d'en voir et d'en essayer un maximum, histoire d'avoir des points de comparaison.
Après vient la douche froide : je commence à mettre un prix sur les choses.
Enfin, j'achète au mieux de mon budget et de mes prétentions
On en revient a ce que je disait plus haut, on n'a pas tous les moyens de ses réves, et ce matériel de "m....e" rends des services en fonctions des moyens de chacun et du besoin.
Ce dileme se presente a chacun tous les jours et dans tout les domaines, et on est obliger de faire des choix.

Aprés c'est une question de point vu personnel: le mien est que cet éléctroportatif peut en dépanner certain, et fait en général ce pour quoi il a été conçu. Quand à LM, c'est une grande enseigne de bricolage et fait aussi ce pour quoi elle à été concue, à savoir vendre au plus grand nombre ses produits.

@micalement

_________________
Machines stationaires pro vues par LM! - Page 2 Dessan10    Olivier

Charte de bonne conduite du Forum.
dudu
dudu
complétement accro
complétement accro

Messages : 1972
Points : 3806
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 49
Localisation : Bavilliers (90)

Revenir en haut Aller en bas

Machines stationaires pro vues par LM! - Page 2 Empty Re: Machines stationaires pro vues par LM!

Message  topaze Ven 21 Déc 2012 - 17:21

Bonsoir à tous,

Bricoleux: c'est vrai qu'un professionnel n'a pas intérêt à acheter du bas de gamme (vu les déductions fiscales qui lui sont proposées).

J'ai toutefois une question, moi qui n'ai jamais travaillé avec des machines stationnaires. Je remarque que la plupart d'entre vous préconisent l'achat de machines en occasion. Mais lorsqu'on n'y connait rien quels sont les détails à vérifier avant d'acheter afin de ne pas se faire rouler...
Je pense que c'est une des raisons qui poussent les amateurs ou débutants à se tourner vers les revendeurs...ceci dit, je partage l'avis quasi général en ce qui concerne la publicité mensongère.
topaze
topaze
complétement accro
complétement accro

Messages : 888
Points : 1388
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 68
Localisation : Braine l'Alleud Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Machines stationaires pro vues par LM! - Page 2 Empty Re: Machines stationaires pro vues par LM!

Message  J-Max.fr Ven 21 Déc 2012 - 17:27

re,

C'est pas faux.

Tiens, quelle est votre définition du matériel professionnel ?

Pour moi : matériel précis et fiable capable de soutenir sans ciller des cadences d'utilisation élevées.
Ce qui n'exclue pas que le matériel devra avoir une maintenance suivie et adaptée.
Les modèles Sheppach -Kitty d'entrée de gamme en sont loin...

Pour les machines d'occasion, déjà le pédigrée peut être une bonne indication.
Ensuite, il convient de se renseigner sur la machine elle même, mais aussi son historique,
et sur le profil de son ancien propriétaire. Les anciens artisans savaient le prix de leur machine,
et l'entretenaient en fonction. Le matériel d'apprentissage a généralement moins "tourné".
Ensuite, si on se déplace, il faut vérifier qu'on pourra essayer
et/ou voir fonctionner la machine. Cela permettra d'estimer la qualité du travail produit,
l'état général, les éléments éventuellement manquants, et les choses à revoir ou a réviser.
Enfin vérifier le jeu de toutes les parties mobiles (axes, réglages, guides, etc.),
et enfin demander à ce que l'on monte les accessoires, s'il y en a.

++JM
J-Max.fr
J-Max.fr
complétement accro
complétement accro

Messages : 3671
Points : 8941
Date d'inscription : 25/04/2012
Localisation : Breizh

http://www.j-max.fr

Revenir en haut Aller en bas

Machines stationaires pro vues par LM! - Page 2 Empty Re: Machines stationaires pro vues par LM!

Message  dudu Ven 21 Déc 2012 - 17:46

C'est bonne question, j'ai failli en parler!

En revanche je sui spas d'accords sur "ta " definition:
ma def: Materiel destiné à une personne qui va utilisé ce matériel dans le cadre de son activité professionnelle. Le materiel doit pouvoir supporter un usage intensif et repéter, le tout en securité, de maniére à effectuer la dite acitivté professionnelle.

Il ne faut pas perdre de vu le mot "professionnelle" (le terme PRO ne voulant rien dire et son contraire), et ne pas confondre avec materiel de bonne facture ou de bonne qualité.

Ex: mon beau pére utiliser dans le cadre de son travail un perforateur bosch "professionnelle", maintenant qu'il me l'a donner c'est du matériel de bonne qualité et robuste.


J'ai toutefois une question, moi qui n'ai jamais travaillé avec des machines stationnaires. Je remarque que la plupart d'entre vous préconisent l'achat de machines en occasion. Mais lorsqu'on n'y connait rien quels sont les détails à vérifier avant d'acheter afin de ne pas se faire rouler...
Je pense que c'est une des raisons qui poussent les amateurs ou débutants à se tourner vers les revendeurs...ceci dit, je partage l'avis quasi général en ce qui concerne la publicité mensongère.
Je te rejoint Topaze, je me suis résolu a de l'occasion pour ma combinée, n'ayant pas les moyen financier d'en acheter une neuve. La machine étant en parfait état, je ne me suis pas poser de question, si j'avais eu un doute, j'aurais acheter neuf en gamme en dessous.

OK, pour la pub.

@+

_________________
Machines stationaires pro vues par LM! - Page 2 Dessan10    Olivier

Charte de bonne conduite du Forum.
dudu
dudu
complétement accro
complétement accro

Messages : 1972
Points : 3806
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 49
Localisation : Bavilliers (90)

Revenir en haut Aller en bas

Machines stationaires pro vues par LM! - Page 2 Empty Re: Machines stationaires pro vues par LM!

Message  FredM34 Ven 21 Déc 2012 - 18:03

Un autre avantage d'une bonne machine, pour laquelle la phase de conception n'a pas été négligée, est qu'il y aura souvent de la documentation, des vues éclatées et un catalogue de pièces détachées permettant généralement à un bricoleur un peu motivé de remettre en état ladite machine si toutefois elle tombait en panne. Voir même en pièces détachées d'occasion, si la bécane a été beaucoup vendue.
FredM34
FredM34
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 100
Points : 228
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 44
Localisation : Hérault (34)

Revenir en haut Aller en bas

Machines stationaires pro vues par LM! - Page 2 Empty Re: Machines stationaires pro vues par LM!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum