-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Recyclages matière plastiques

+48
junkdealer
ON4FABrice
phil135
ricoud
jean luc 38
jougui
manolo66
L'Aveyronnais
meles
Herode
FredM
f1pzy
dia
Scorpio
Le Canayien
bilou(te)
aliocha205
passionair
Dan32
athanase
Wyldix
florentp
inzemix
stephaned
ellogo67
yoyo77
noebus86
jhp57
niaproun
El Zorro
Doc87
ramses
stanloc
Brouno
Hervé-34
beni
Patrick le Belge
Guilhèlmus
bob47
c.phili
camopi
seb92
dh42
ducran lapoigne
f5tpf
Prétender 49
Strib
F6FCO
52 participants

Page 7 sur 19 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 19  Suivant

Aller en bas

Recyclages matière plastiques - Page 7 Empty Re: Recyclages matière plastiques

Message  F6FCO Dim 18 Jan 2015 - 17:39

Sans dec... Patrick What a Face je jure que je viens juste d'allumer mon PC maintenant. Ce matin je faisais le bucheron et l'air frisquet (-6°) de la foret m'a rafraichi les neuronnes ! Et quoi... ? on trouve la même solution cheers
J'ai fais çà cet aprem:

Recyclages matière plastiques - Page 7 Dscn2932

Recyclages matière plastiques - Page 7 Dscn2933

Je vais faire quelques essais pour trouver la bonne hauteur et j'usinerai ensuite des entretoises. Et même en déterminant par des essais diverses longueurs d'entretoises et poids de copeaux on pourrait faire des bruts d'épaisseur choisies.

F6FCO
complétement accro
complétement accro

Messages : 4616
Date d'inscription : 13/05/2011

https://www.qsl.net/f6fco/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Recyclages matière plastiques - Page 7 Empty Re: Recyclages matière plastiques

Message  Patrick le Belge Dim 18 Jan 2015 - 18:35

camopi a écrit:
Patrick le Belge a écrit:
Deux tôles seront soudées sur les tétons. Ces tétons, mesurent 150mm moins 30mm (5mm de tôle + 25mm pour le brut). Ces tôles seront pressées contre le rebord du moule, ce qui fait que le parallélisme sera respecté lors de la compression par des serres joints ou autre procédés.
Recyclages matière plastiques - Page 7 Moule_03

Bien sûr, plusieurs couvercles peuvent être fait de façon à ce que les tétons soient plus ou moins longs pour faire des bruts plus ou moins épais. Il suffira de connaître le poids de plastique à mettre dans le moule.
On pourrait aussi faire divers longueurs de tétons à fixer sur un seul couvercle, il suffirait de souder un morceau de tige filetée dans les trous des tôles qui viennent sur le couvercle et faire des filetages dans les tétons de façon à les visser sur ce couvercle!
Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre dans l'explication de mes idées!
Qu'en pensez-vous?... Very Happy

Avec un seul couvercle on peut intercaler des entretoises entre les 2 tôles "butées" et le haut du corps du moule

Ben oui, Campoli, ça peut également faire l'affaire ça! Very Happy
Patrick le Belge
Patrick le Belge
complétement accro
complétement accro

Messages : 2822
Points : 6440
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 75
Localisation : Comines Belgique

http://cloetpatrick.eu

Revenir en haut Aller en bas

Recyclages matière plastiques - Page 7 Empty Re: Recyclages matière plastiques

Message  Patrick le Belge Dim 18 Jan 2015 - 18:45

athanase a écrit:Hello,

C'est vraiment un super sujet, bien dans l'air du temps, cela me rappelle un slogan "En France on n'a pas de pétrole mais on a des idées" il faudrait juste changer "France" par Europe.
Bref pour en revenir à ce sujet, pour faciliter la découpe du plastique, l'utilisation d'un Broyeur à végétaux serait-il possible ?
A+

C'est à essayer aussi! j'ai dans mes foufs un aspirateur de feuille d'arbre avec broyeur, je m'amuserais bien à essayer ça!
Il est pour ainsi dire neuf, je l'avais acheté 60 euros pour aspirer les feuilles du cerisier que j'ai abattu il y a quelques années et il reste là dans le fond de mon abris de jardin sans plus me servir à quoi que ce soit! Question aspiration, il n'est d'ailleurs pas terrible, mais peut-être que pour déchiqueter ça fonctionnerait!
La déchiqueteuse que Philippe m'a refilé, le moteur est naze, mais le mécanisme a l'air bien costaud! Nous allons voir comment on pourra la transformer avec lui! Very Happy
Patrick le Belge
Patrick le Belge
complétement accro
complétement accro

Messages : 2822
Points : 6440
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 75
Localisation : Comines Belgique

http://cloetpatrick.eu

Revenir en haut Aller en bas

Recyclages matière plastiques - Page 7 Empty Re: Recyclages matière plastiques

Message  Patrick le Belge Dim 18 Jan 2015 - 18:48

F6fco a écrit:Sans dec... Patrick What a Face je jure que je viens juste d'allumer mon PC maintenant. Ce matin je faisais le bucheron et l'air frisquet (-6°) de la foret m'a rafraichi les neuronnes ! Et quoi... ? on trouve la même solution cheers
Je vais faire quelques essais pour trouver la bonne hauteur et j'usinerai ensuite des entretoises. Et même en déterminant par des essais diverses longueurs d'entretoises et poids de copeaux on pourrait faire des bruts d'épaisseur choisies.
Ouais, là on se rapproche du but, pas mal l'idée d'un tel réglage pour l'épaisseur du brut! Ca doit sur et certain faire l'affaire aussi, ça! On aurait plus besoin d'entretoises! Very Happy
Patrick le Belge
Patrick le Belge
complétement accro
complétement accro

Messages : 2822
Points : 6440
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 75
Localisation : Comines Belgique

http://cloetpatrick.eu

Revenir en haut Aller en bas

Recyclages matière plastiques - Page 7 Empty Re: Recyclages matière plastiques

Message  F6FCO Dim 18 Jan 2015 - 19:28

Ben si, avec plusieurs jeux d'entretoises bien calculées on pourra faire des bruts d'épaisseurs différentes avec le même moule/couvercle Very Happy
J'attends de trouver du tube de cuivre plomberie du bon diamètre (Ø10 int) à la déchetterie et je ferais des essais dans ce sens.
F6FCO
F6FCO
complétement accro
complétement accro

Messages : 4616
Points : 6868
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 100
Localisation : Aveyron de l'Ouest, Hi Haaaa !

https://www.qsl.net/f6fco/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Recyclages matière plastiques - Page 7 Empty Re: Recyclages matière plastiques

Message  seb92 Dim 18 Jan 2015 - 19:54

Nikel J-C, du beau travail, comme d'ab Very Happy
Du plat d'alu, j'ai ; des grands boulons M8 aussi…
reste plus que des plaques alu à trouver pour pas trop cher…
6mm d'épaisseur, c'est suffisant tu pense ? taraudé avec des vis de 3… ou alors il faut du 8 ? c'est pas le même prix…
ça doit pas se déformer tant que ça quand même…
Je partirai bien sur un format 100x100x200…
Déjà 8 bouteilles de lait récupérées… boivent pas beaucoup de lait dans mon entourage Embarassed
Sebastian
seb92
seb92
complétement accro
complétement accro

Messages : 1350
Points : 1774
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 60
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Recyclages matière plastiques - Page 7 Empty Re: Recyclages matière plastiques

Message  F6FCO Dim 18 Jan 2015 - 23:14

Bonsoir Seb,
Le mien est aussi en tôle de 6, mais pense à tous les montages/démontages répétitifs à chaque coulée (et il y en aura Very Happy), j'ai peur que des filets aussi fins que du M3 vieillissent prématurément. Sur le mien j'ai tout fait en M4, après si çà foire un jour il y aura toujours moyen de bidouiller.
Pour les tiges filetées qui supportent les barres de butées j'ai employé du M10 parce que c'est ce que j'avais sous la main, je pense que du M8 fera l'affaire tout aussi bien.
Pour les dimensions du mien c'est les chutes que j'avais sous la main qui ont décidé des dimensions, la seule condition était qu'une des dimensions ne fasse que 100mm car c'est l'ouverture max de l'étau de ma fraiseuse chinoise.
Non çà ne se déformera pas, on travaille sur du tout mou (et tout chaud ). Et comme ressources il n'y a pas que le lait, pratiquement tous les flacons utilisés par la ménagère font l'affaire, il suffit de les classer par numéros. Je viens de récupérer quelques bouteilles de lait et je pourrais faire une fonte demain pour tester ce nouveau moule.


Dernière édition par F6fco le Lun 19 Jan 2015 - 10:47, édité 1 fois
F6FCO
F6FCO
complétement accro
complétement accro

Messages : 4616
Points : 6868
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 100
Localisation : Aveyron de l'Ouest, Hi Haaaa !

https://www.qsl.net/f6fco/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Recyclages matière plastiques - Page 7 Empty Re: Recyclages matière plastiques

Message  seb92 Dim 18 Jan 2015 - 23:22

Ok J-C, merci pour les infos Very Happy
j'ai regardé pas mal de flacons divers (produits de douche/shampoing "parce que je le vaut bien"… pour pas citer de marques…) ont bien le sigle flèche de recyclage… mais pas de N° au centre… donc j'sais pas si c'est le même plastic…
J'ai aussi 1/2 M2 de bouchons (eau et bouteilles de lait) que je réserve à des associations qui les récupèrent… j'hésite… c'est pas très citoyen Embarassed
seb92
seb92
complétement accro
complétement accro

Messages : 1350
Points : 1774
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 60
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Recyclages matière plastiques - Page 7 Empty Re: Recyclages matière plastiques

Message  F6FCO Dim 18 Jan 2015 - 23:28

Tu ne nous dis rien, on ne veut pas savoir ce que tu vas en faire tongue Ils ne t'en voudront pas pour quelques bouchons en moins, au pire tu leur dis que c'est pour faire avancer la science.
Les bouchons c'est souvent du n°4 (PEBD) ou du n°5 (PP)
F6FCO
F6FCO
complétement accro
complétement accro

Messages : 4616
Points : 6868
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 100
Localisation : Aveyron de l'Ouest, Hi Haaaa !

https://www.qsl.net/f6fco/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Recyclages matière plastiques - Page 7 Empty Re: Recyclages matière plastiques

Message  seb92 Dim 18 Jan 2015 - 23:30

et on peut les mélanger avec les bouteilles de lait ?
seb92
seb92
complétement accro
complétement accro

Messages : 1350
Points : 1774
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 60
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Recyclages matière plastiques - Page 7 Empty Re: Recyclages matière plastiques

Message  F6FCO Lun 19 Jan 2015 - 0:03

Je ne sais pas, les bouteilles de lait que j'ai utilisées sont toutes en n°2 (PEHD). Dans l'état actuel de mes connaissances je préfère faire le tri et ne fondre que des plastiques du même type.
F6FCO
F6FCO
complétement accro
complétement accro

Messages : 4616
Points : 6868
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 100
Localisation : Aveyron de l'Ouest, Hi Haaaa !

https://www.qsl.net/f6fco/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Recyclages matière plastiques - Page 7 Empty Re: Recyclages matière plastiques

Message  Patrick le Belge Lun 19 Jan 2015 - 6:17

F6fco a écrit:Ben si, avec plusieurs jeux d'entretoises bien calculées on pourra faire des bruts d'épaisseurs différentes avec le même moule/couvercle Very Happy
J'attends de trouver du tube de cuivre plomberie du bon diamètre (Ø10 int) à la déchetterie et je ferais des essais dans ce sens.

Je voulais parler d'un truc comme ça, moi!
Un réglage fait par les écrous autour des entretoises, plus besoin de changer ces dernières, ni avoir une ribambelle d'épaisseur!
Suffit de mesurer entre l'entretoise et le couvercle et tu peux régler ça au 10e près

Recyclages matière plastiques - Page 7 Moule_04
Patrick le Belge
Patrick le Belge
complétement accro
complétement accro

Messages : 2822
Points : 6440
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 75
Localisation : Comines Belgique

http://cloetpatrick.eu

Revenir en haut Aller en bas

Recyclages matière plastiques - Page 7 Empty Re: Recyclages matière plastiques

Message  F6FCO Lun 19 Jan 2015 - 11:23

scratch Patrick, si tu regardes les photos de mon montage à la page précédente c'est exactement ce que j'ai fais Very Happy

Système que je ne garderais pas définitivement car on est limité à une seule épaisseur de brut et obligé de refaire des réglages fastidieux si on veut en changer.
Ce que tu appelles entretoises je l'appellerai plutôt butées de profondeur, les entretoises sont en rouge sur mon dessin et servent à régler précisemment la hauteur des butées. Une fois les bonnes longueurs déterminées par essais, plus aucun réglages d'écrous à faire, on passe d'une épaisseur à l'autre simplement en changeant le jeu d'entretoises.

Recyclages matière plastiques - Page 7 Couver10

PS: sur le dessin la perspective fait apparaitre l'autre jeu d'entretoises plus grosses, en réalité elles ont le même diamètre, seule la hauteur change.
F6FCO
F6FCO
complétement accro
complétement accro

Messages : 4616
Points : 6868
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 100
Localisation : Aveyron de l'Ouest, Hi Haaaa !

https://www.qsl.net/f6fco/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Recyclages matière plastiques - Page 7 Empty Re: Recyclages matière plastiques

Message  Dan32 Lun 19 Jan 2015 - 11:57

Bonjour à tous,
Sujet super intéressant comme d'habitude sur MB cheers
Une petite question quand même, une fois le plastique ramolli, est il possible de le mélanger pour obtenir une couleur homogène?
Bien que je trouve l'effet marbré du plus bel effet mais tout dépend de l'effet recherché.
@+ Dan.
Dan32
Dan32
très actif
très actif

Messages : 268
Points : 733
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 65
Localisation : Belgique (région Charleroi)

Revenir en haut Aller en bas

Recyclages matière plastiques - Page 7 Empty Re: Recyclages matière plastiques

Message  c.phili Lun 19 Jan 2015 - 17:37

Tiens je me suis posé la même question, ça donnerait quoi si on le passe au mixeur? Mis à part la baffe de madame scratch

_________________
Vouloir c'est pouvoir
à voir  une sphèreuse
fabrication d'une scie à ruban pour métaux (terminé)
En cour: Numérisation d'une HBM45. Une CNC pour Patrick (fabrication)
Recyclages matière plastiques - Page 7 Petite10
c.phili
c.phili
Modérateur
Modérateur

Messages : 3551
Points : 7550
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 66
Localisation : Comines (Belgique)

https://cphili.be

Revenir en haut Aller en bas

Recyclages matière plastiques - Page 7 Empty Re: Recyclages matière plastiques

Message  F6FCO Lun 19 Jan 2015 - 18:01

Ben déjà la baffe c'est sur, au pire tu risque d'aller manger à la soupe populaire pendant quelques temps.
C'est pas simple à faire çà. Je pense que les couleurs se mélangeraient bien mais il y a de gros problèmes techniques:
- On travaille sur du plastique et de la ferraille à 240° qui se ballade sur le carrelage (dans mon cas en tout cas  Very Happy) Faudrait travailler directement dans le four  tongue
- Faudrait être rapide, le plastique re-durcit très vite et je ne sais pas si on aurait le temps de faire.
- Le mixeur de madame serait tout "empégué" de plastique, vas nettoyer çà après What a Face  et ce serait poubelle direct,  pour le coup la baffe se serait un moindre mal.
F6FCO
F6FCO
complétement accro
complétement accro

Messages : 4616
Points : 6868
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 100
Localisation : Aveyron de l'Ouest, Hi Haaaa !

https://www.qsl.net/f6fco/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Recyclages matière plastiques - Page 7 Empty Re: Recyclages matière plastiques

Message  niaproun Lun 19 Jan 2015 - 18:08

Ave
un malaxeur à peinture ça vaut que tchi et au moins Madame s'en moque Very Happy
par contre tourner lentement et assez longtemps sans que ça fige c'est pas forcément gagné What a Face
niaproun
niaproun
complétement accro
complétement accro

Messages : 4694
Points : 8596
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 73
Localisation : région Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Recyclages matière plastiques - Page 7 Empty Re: Recyclages matière plastiques

Message  F6FCO Lun 19 Jan 2015 - 18:22

Avancée technologique du jour Very Happy

Petite séquence photos de la naissance d'un bloc plastique bien parallélépipédique (pas facile à écrire çà What a Face)

Remplissage à ras-bord du moule avec les copeaux. Plus ils sont coupés petit, plus on en met et plus le brut sera gros.

Recyclages matière plastiques - Page 7 Moule110

On pose le couvercle dessus, on tasse, on en rajoute, etc., ensuite on met au four avec le couvercle dessus

Recyclages matière plastiques - Page 7 Moule210

30mn à 240° et on sort le bazar. Pressage sous serre-joints jusqu'à arriver en butée sur le moule

Recyclages matière plastiques - Page 7 Moule310

Démoulage quand c'est froid (ben ouais)

Recyclages matière plastiques - Page 7 Moule410

Une fois ébavuré on obtient un beau bloc bien régulier

Recyclages matière plastiques - Page 7 Moule510
F6FCO
F6FCO
complétement accro
complétement accro

Messages : 4616
Points : 6868
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 100
Localisation : Aveyron de l'Ouest, Hi Haaaa !

https://www.qsl.net/f6fco/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Recyclages matière plastiques - Page 7 Empty Re: Recyclages matière plastiques

Message  Patrick le Belge Lun 19 Jan 2015 - 18:37

Ouais! je comprend mieux ton système F6, faudra un support exprès pour mettre les entretoises, des grosses pointes par exemple plantées dans une plaque de bois en biais et accrochée au mur!
Il est bien ton brut, là! Very Happy

De mon côté, j'ai essayé la broyeuse de CD que Philippe m'a refilé, le moteur est HS, en effet les vis qui maintenaient le moteur sur son support étaient trop longue et, quelqu'un en a serré une au point de casser le bobinage du moteur. Ce qui fait que quand j'ai mis le courant dessus, cela a fait une petite étincelle au niveau du bobinage, bien sûr le moteur n'a pas tourné, il n'a même pas fumé!
J'ai donc démonté ce moteur, un 220V AC 200W avec sur l'axe un pignon hélicoïdal.
Je vais donc utiliser l'axe de ce moteur après l'avoir complètement déshabillé de son rotor et enlevé l'hélice qui se trouve derrière. Y ajouter une poulie crantée que j'ai dans mes foufs et trouver un petit moteur plus puissant (je dois en avoir de 350W qui traine dans un coin), mettre une deuxième poulie sur ce moteur (j'en ai quatre et deux courroies crantées).
Faire un support pour tout ça. Faire un bon nettoyage du broyeur et remplacer la vieille graisse noire qu'il contient dans ses engrenages et le tout devrait tourner correctement.
Ce que va faire ce broyeur, ce sont des filets de 3 mm environs de large, je pense que si je les repasse une deuxième fois dans le broyeur mais dans le sens transversal, cela fera tout des petits confettis de 3mm de côté.
Donc ça devrait le faire, mes bouteilles seront broyées à une vitesse grand V et adieu les douleurs dans les doigts à cause des ciseaux! Very Happy


Dernière édition par Patrick le Belge le Lun 19 Jan 2015 - 18:55, édité 2 fois
Patrick le Belge
Patrick le Belge
complétement accro
complétement accro

Messages : 2822
Points : 6440
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 75
Localisation : Comines Belgique

http://cloetpatrick.eu

Revenir en haut Aller en bas

Recyclages matière plastiques - Page 7 Empty Re: Recyclages matière plastiques

Message  c.phili Lun 19 Jan 2015 - 18:45

Ha oui ça comporte des risques, ben dans ce cas il faudrait changer le conception du moule avec des pales intégrées et le moteur résistant à 250° pour qu'il puisse travailler dans le four sans oublier le cordon électrique qui devra résister à la chaleur, un jeu d'enfant pour mon frère cheers

_________________
Vouloir c'est pouvoir
à voir  une sphèreuse
fabrication d'une scie à ruban pour métaux (terminé)
En cour: Numérisation d'une HBM45. Une CNC pour Patrick (fabrication)
Recyclages matière plastiques - Page 7 Petite10
c.phili
c.phili
Modérateur
Modérateur

Messages : 3551
Points : 7550
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 66
Localisation : Comines (Belgique)

https://cphili.be

Revenir en haut Aller en bas

Recyclages matière plastiques - Page 7 Empty Re: Recyclages matière plastiques

Message  Patrick le Belge Lun 19 Jan 2015 - 18:55

Hey! m'in p'ti frère qui s'fout d'mi?... ché quo cha! scratch
Patrick le Belge
Patrick le Belge
complétement accro
complétement accro

Messages : 2822
Points : 6440
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 75
Localisation : Comines Belgique

http://cloetpatrick.eu

Revenir en haut Aller en bas

Recyclages matière plastiques - Page 7 Empty Re: Recyclages matière plastiques

Message  seb92 Lun 19 Jan 2015 - 19:08

Trop fort le Jean-Claude cheers
C'est nickel ton histoire !
C'était pas prévu dans mon budget (très serré en ce moment…) mais je vais passer commande de plaques alu pour un moule identique (100x100x250), en 8 d'épais pour des vis de 4.

Par contre, pour surfacer (si nécessaire) je n'ai pas de tourteau… juste un fly cutter… ça devrait le faire doucement sur la fraiseuse… manuelle Very Happy
seb92
seb92
complétement accro
complétement accro

Messages : 1350
Points : 1774
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 60
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Recyclages matière plastiques - Page 7 Empty Re: Recyclages matière plastiques

Message  seb92 Lun 19 Jan 2015 - 19:09

PS : trop tard pour y glisser une fève… ce sera l'année prochaine jesors
seb92
seb92
complétement accro
complétement accro

Messages : 1350
Points : 1774
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 60
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Recyclages matière plastiques - Page 7 Empty Re: Recyclages matière plastiques

Message  F6FCO Lun 19 Jan 2015 - 19:56

Salut Seb,
Surfacer les plaques ? pas besoin, je les ai juste blanchies à la main, d'abord au 180 usé pour finir à la triple-zéro.
100x100x250, la hauteur c'est 100mm ?
J'ai 70mm et j'obtiens du 24mm ce qui fait un rapport de compression de 2,9. Avec une hauteur de moule de 100mm tu devrais te retrouver avec un brut de 100x250 et 34mm de haut, de beaux blocs.
Je regrette d'avoir fais le mien si petit mais comme je ne savais pas trop ce que çà allait donner je n'avais pas trop envie de gaspiller du précieux alu pour çà. J'ai fais avec quelques chutes qui trainaient pour "essayer".
Au fait tu redescend quand dans la cambrousse ? ta bière chauffe toujours.
F6FCO
F6FCO
complétement accro
complétement accro

Messages : 4616
Points : 6868
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 100
Localisation : Aveyron de l'Ouest, Hi Haaaa !

https://www.qsl.net/f6fco/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Recyclages matière plastiques - Page 7 Empty Re: Recyclages matière plastiques

Message  seb92 Lun 19 Jan 2015 - 20:05

Ok J-C, pas de surfaçage alors, c'est beaucoup mieux Very Happy
C'est ça ; 100 de haut (moins les 8mm de la plaque du fond)
ça va me faire des beaux blocs !
Pour la re-descente en Aveyron… pas avant avril je pense… pas encore calé de dates… fonction aussi des rentrées maigres de pépettes Embarassed
T'inquiète, je te ferais signe, c'est évident Very Happy
seb92
seb92
complétement accro
complétement accro

Messages : 1350
Points : 1774
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 60
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Recyclages matière plastiques - Page 7 Empty Re: Recyclages matière plastiques

Message  F6FCO Lun 19 Jan 2015 - 21:34

On programme çà pour avril alors. En 8mm ce sera bien, j'espère que tu vas poster tes travaux Very Happy
Je viens de découper une bouteille de 1,5l d'une marque de soda connue, du n°1. Dés qu'on commence c'est fou la matière première qu'on peut trouver.
F6FCO
F6FCO
complétement accro
complétement accro

Messages : 4616
Points : 6868
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 100
Localisation : Aveyron de l'Ouest, Hi Haaaa !

https://www.qsl.net/f6fco/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Recyclages matière plastiques - Page 7 Empty Re: Recyclages matière plastiques

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 19 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 19  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum