Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Achat Sorotec Alu-Line 1110 + Vos conseils ?

+26
seb92
sangten
Fcnc
ced21
enguerland91
Vincent1155
eric44
dupont&dupont
Eric Eberhard
mofran
grosb
growaaa
KOKO 57
acrevindiou
jomo44
nagut
meles
SD 31
jeanclaude83
jcl
juleo68
Hervé-34
AH66
Roland
dh42
dexter236
30 participants

Page 20 sur 34 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 27 ... 34  Suivant

Aller en bas

Achat Sorotec Alu-Line 1110 + Vos conseils ? - Page 20 Empty Re: Achat Sorotec Alu-Line 1110 + Vos conseils ?

Message  dh42 Dim 27 Déc 2020 - 2:49

Salut,

NB : la carte breakout ne serait pas en cause d'une manière ou d'une autre ?

J'en doute, mais il y a un moyen simple de le savoir ; remplace ton palpeur par un simple switch (ou même un bouton poussoir) comme si tu avais un "vrai" palpeur et test le fonctionnement avec ... si ça marche c'est que c'est ton palpeur qui fout la pagaille et qui renvoi du jus la ou il ne faut pas, ou simplement la carte n'est pas prévue pour utiliser la masse de la machine à la place du - des entrées (borne 8 ) et considère qu'il y a un court circuit ... je ne saurais dire ...

- X7 (sign) est en continuité avec TOUS LES PINS sauf X8

Ce qui signifierait que les entrées fonctionnent avec le + comme commun, et que le signal d'entré des Home, du palpeur et du Estop sont en - .. en se servant de la carcasse de la machine pour le signal retour, c'est comme si tu activais toutes les entrées à la fois, d’où l'activation des LED Home et du Estop ... donc on ne peut tout simplement pas se servir de ce type de palpeur sauf, comme tu l'a fait, à isoler totalement la fraise de la masse ...

Les palpeurs comme le mien (BZT) ou les palpeurs simples vendus par SRT ont simplement un switch à l'intérieur.

http://www.metabricoleur.com/t7765-autopsie-d-un-palpeur-d-outil

Sauf erreur de ma part, tes contacts de référencement sont aussi des simples switch, pas des inductifs ?

vu le prix de la machine, tu n'est plus à 50 balles près ; voila la version simple (à switch) comme à JP

https://www.sorotec.de/shop/Tool-Length-Sensor-Sorotec-14mm.html

L'avantage, c'est qu'il est facilement réparable en changeant le switch si besoin (usure, erreur ..)

++
David

dh42
Admin
Admin

Messages : 25100
Date d'inscription : 21/06/2009

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Achat Sorotec Alu-Line 1110 + Vos conseils ? - Page 20 Empty Re: Achat Sorotec Alu-Line 1110 + Vos conseils ?

Message  dexter236 Dim 27 Déc 2020 - 8:11

Si je branche la prise probe et que je fais toucher les fils, la led s'allume etc...nickel. C'est en passant par la machine que tout le reste s'allume.

Les contacts de référencement sont effectivement de simples switch.

Je ne suis plus à 50€...mais je crains que ça fasse la même chose avec le palpeur SRT, non ? Lorsque la fraise touchera le palpeur pour le mettre en contact, cela fera contact avec le reste et rebelote ?

En attendant, je vais isoler le support de broche et tenter de revendre l'autre palpeur.

J'ai voulu faire le malin avec ce genre de matos et voilà... Razz

Niveau contrôleur, je ne vois pas où j'aurais merdé car j'ai vu et revu tout plusieurs fois !

NB : si je devais commander le palpeur, vous voyez autre chose d'utile quitte à faire une commande chez eux ? Ceci ? https://www.sorotec.de/shop/Edge-Finder-mechanically--10-10mm.html

Merci !
dexter236
dexter236
complétement accro
complétement accro

Messages : 663
Points : 727
Date d'inscription : 09/11/2014
Age : 39
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Achat Sorotec Alu-Line 1110 + Vos conseils ? - Page 20 Empty Re: Achat Sorotec Alu-Line 1110 + Vos conseils ?

Message  enguerland91 Dim 27 Déc 2020 - 8:20

The Edge Finder is used for precise determination of edges of the workpiece and hole centers etc. during milling.

Specifications:

Rotating spindel
Length: 84 mm
Speed range of 400 ... rpm
Shaft length: 34 mm
Feel length: 36 mm
enguerland91
enguerland91
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 49
Points : 53
Date d'inscription : 03/12/2020
Age : 73
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Achat Sorotec Alu-Line 1110 + Vos conseils ? - Page 20 Empty Re: Achat Sorotec Alu-Line 1110 + Vos conseils ?

Message  dexter236 Dim 27 Déc 2020 - 8:29

enguerland91 a écrit:The Edge Finder is used for precise determination of edges of the workpiece and hole centers etc. during milling.

Specifications:

Rotating spindel
Length: 84 mm
Speed range of 400 ... rpm
Shaft length: 34 mm
Feel length: 36 mm

Cela signifie que la broche doit tourner au minimum à 400 rpm pour être utilisé ? Désolé, à ce niveau je n'y connais pas grand chose. J'ai vu cet accessoire sur l'autre post alors voilà...quitte à commander à payer les FDP...

NB : isoler la broche ou le support est compliquer (il faut forcer). Je n'ai donc plus trop le choix alors.
dexter236
dexter236
complétement accro
complétement accro

Messages : 663
Points : 727
Date d'inscription : 09/11/2014
Age : 39
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Achat Sorotec Alu-Line 1110 + Vos conseils ? - Page 20 Empty Re: Achat Sorotec Alu-Line 1110 + Vos conseils ?

Message  enguerland91 Dim 27 Déc 2020 - 8:39

Non il ne faut pas que la broche tourne à plus de 400 tours/minute
enguerland91
enguerland91
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 49
Points : 53
Date d'inscription : 03/12/2020
Age : 73
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Achat Sorotec Alu-Line 1110 + Vos conseils ? - Page 20 Empty Re: Achat Sorotec Alu-Line 1110 + Vos conseils ?

Message  dh42 Dim 27 Déc 2020 - 8:40

Salut,

Je ne suis plus à 50€...mais je crains que ça fasse la même chose avec le palpeur SRT, non ? Lorsque la fraise touchera le palpeur pour le mettre en contact, cela fera contact avec le reste et rebelote ?

Non, justement, avec ce type de palpeur le retour ne se fait pas via la carcasse de la machine mais par un fil, c'est exactement la même chose que ce que tu fais en faisant toucher les fils.

La pinule de SRT, c'est pas bon, elle ne supportera pas une vitesse de rotation très élevée ; je t'ai mis le lien de celle qui vas bien ici
http://www.metabricoleur.com/t19116p25-conseil-pour-l-achat-d-un-kit-sorotec#404475

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25100
Points : 37816
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Achat Sorotec Alu-Line 1110 + Vos conseils ? - Page 20 Empty Re: Achat Sorotec Alu-Line 1110 + Vos conseils ?

Message  dexter236 Dim 27 Déc 2020 - 9:17

Merci pour les informations. Je regardais chez SRT pour profiter de l'achat mais effectivement, j'avais vu le lien sur l'autre post. J'attendrai pour ça...

J'en ai profité pour demander "conseil" à SRT et voici la dernière réponse. J'avoue ne pas comprendre ce qu'il veut dire par là... scratch

"The Interface turns comletly off because your setup seems to make a short cut ..."

Je vais attendre un peu mais je vais donc commander le palpeur SRT. En attendant, je me débrouille assez bien sans. Après quelques jours de test, j'apprécie beaucoup Cut2D de Vectric et je pense m'orienter vers ce logiciel. Si besoin, on peut prendre les versions plus élaborées en payant la différences. Mais cela reste un coût...En attendant, Easel génère un Gcode sans souci pour ma CNC.

Si vous voyez un autre "petit" achat utile afin de profiter de ma commande SRT...

Merci à vous et bon dimanche ! Very Happy
dexter236
dexter236
complétement accro
complétement accro

Messages : 663
Points : 727
Date d'inscription : 09/11/2014
Age : 39
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Achat Sorotec Alu-Line 1110 + Vos conseils ? - Page 20 Empty Re: Achat Sorotec Alu-Line 1110 + Vos conseils ?

Message  meles Dim 27 Déc 2020 - 9:54

dexter236 a écrit:"The Interface turns comletly off because your setup seems to make a short cut ..."

L'interface s'arrête com[p]lètement car votre configuration semble faire un court circuit (il a oublié un p)

_________________
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14600
Points : 21561
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

Achat Sorotec Alu-Line 1110 + Vos conseils ? - Page 20 Empty Re: Achat Sorotec Alu-Line 1110 + Vos conseils ?

Message  dexter236 Dim 27 Déc 2020 - 9:59

meles a écrit:
dexter236 a écrit:"The Interface turns comletly off because your setup seems to make a short cut ..."

L'interface s'arrête com[p]lètement car votre configuration semble faire un court circuit (il a oublié un p)

Bien vu ! Cool Du coup, il y a un problème à régler dans mes branchements ou c'est simplement l'utilisation de ce type de palpeur qui pose problème ?

Je pense prendre le palpeur et basta. Il y a un pack de fraises mais j'en ai déjà des pas chères pour débuter.
dexter236
dexter236
complétement accro
complétement accro

Messages : 663
Points : 727
Date d'inscription : 09/11/2014
Age : 39
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Achat Sorotec Alu-Line 1110 + Vos conseils ? - Page 20 Empty Re: Achat Sorotec Alu-Line 1110 + Vos conseils ?

Message  dh42 Lun 28 Déc 2020 - 1:03

C'est ton palpeur qui pose problème ; il fonctionne avec la masse comme commun alors que les entrées de la carte utilisent le plus comme commun. C'est le fait de se servir de la carcasse de la machine comme "retour" qui ne convient pas à cette carte.

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25100
Points : 37816
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Achat Sorotec Alu-Line 1110 + Vos conseils ? - Page 20 Empty Re: Achat Sorotec Alu-Line 1110 + Vos conseils ?

Message  dexter236 Lun 28 Déc 2020 - 7:12

Commandé avec quelques petites fraises 1/8. Avec un peu de chance je l'aurai pour le we prochain.

Je vous dirai quoi !
dexter236
dexter236
complétement accro
complétement accro

Messages : 663
Points : 727
Date d'inscription : 09/11/2014
Age : 39
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Achat Sorotec Alu-Line 1110 + Vos conseils ? - Page 20 Empty Re: Achat Sorotec Alu-Line 1110 + Vos conseils ?

Message  dexter236 Lun 28 Déc 2020 - 7:52

Je me permets de donner le lien du post de Vincent1155 qui a eu la bonne idée de refaire le schéma SRT (contrôleur) au propre.

http://www.metabricoleur.com/t19116p50-conseil-pour-l-achat-d-un-kit-sorotec#404837

Merci à lui !
dexter236
dexter236
complétement accro
complétement accro

Messages : 663
Points : 727
Date d'inscription : 09/11/2014
Age : 39
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Achat Sorotec Alu-Line 1110 + Vos conseils ? - Page 20 Empty Re: Achat Sorotec Alu-Line 1110 + Vos conseils ?

Message  jomo44 Lun 28 Déc 2020 - 22:15

Au départ, je partais sur Eding CNC mais je n'ai pas trouvé beaucoup en anglais donc j'ai décidé

Salut Dexter,

Sur un échange avec SRT (avec Roy je crois), ils m'ont dit qu'il y avait la possibilité d'avoir une aide en Français pour Eding CNC. Est ce que tu leur a demandé ?
jomo44
jomo44
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 136
Points : 144
Date d'inscription : 16/10/2017
Age : 39
Localisation : Saint Jean en Royans

Revenir en haut Aller en bas

Achat Sorotec Alu-Line 1110 + Vos conseils ? - Page 20 Empty Re: Achat Sorotec Alu-Line 1110 + Vos conseils ?

Message  dexter236 Mar 29 Déc 2020 - 5:19

Non. J'en ai parlé du ''français'' mais à aucun moment ils m'ont donné ce détail....

De l'autre, je me suis dit que d'utiliser des softs plsu répandus et en anglais serait mieux.

Au final, UCCNC ressemble fort à Mach3 et ne me pose plus vraiment problème.
dexter236
dexter236
complétement accro
complétement accro

Messages : 663
Points : 727
Date d'inscription : 09/11/2014
Age : 39
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Achat Sorotec Alu-Line 1110 + Vos conseils ? - Page 20 Empty Re: Achat Sorotec Alu-Line 1110 + Vos conseils ?

Message  dexter236 Mar 29 Déc 2020 - 8:27

N'étant pas en grande forme pour l'instant, j'avoue que je ne suis pas beaucoup sur la CNC. Cependant, cela ne m'empêche pas de travailler sur Easel et de prévoir "la suite".

Je vais prendre Vectric Cut2D en version bureau (limité à 60 x 60) en début d'année (135€ htva). Petit à petit, en fonction du boulot à réaliser j'aimerais passer à la version pro puis Vcarve Pro mais là $$$$$$$$$$.

En cette fin d'année, voici où j'en suis :

1) Il me reste une histoire à régler avec les prises 220V du contrôleur. J'ai bien du jus au bornier X4 mais il doit y avoir un souci de branchement avec le relais. Je n'ai pas de courant aux prises. Malgré tout, cela ne m'empêche pas d'utiliser la CNC. Je règle le vario à 300 hz sur 400 et pour l'instant j'obtiens de bons résultats.

1.1) Quand j'aurai trouvé, je pourrai commencer à réfléchir à comment brancher le vario pour le commander via UCCNC.

2) La structure alu "bouge" en Y quand la CNC est en mouvement. Pourtant, j'utilise un support alu SRT, il y a de l'osb pour les rangements, etc. Je vais peut-être mettre des renforts en bois. Rien de grave mais j'aimerais que ce soit un peu plus rigide à ce niveau.

3) J'ai commandé le palpeur SRT et quelques petites fraises. Je reviendrai ici pour donner des nouvelles par rapport à ce palpeur.

Pour le reste, je dois bien avouer que je suis assez content de la machine !  Very Happy Je ne me suis pas amusé à remesurer au centième près. Ce que je fais pour l'instant semble être précis. Je verrai plus tard lorsque je ferai des réalisations plus "chirurgicales". (→ Je n'ai pas surfacé le martyr en MDF et je sais qu'il faut le faire...)

Je cherche encore mais si vous avez un bon résumé "simple" concernant la vitesse d'avance/plongée/profondeur de passe en fonction du diamètre de la fraise etc...je suis preneur.

Je terminerai ce message en vous remerciant (encore oui !) car j'ai pu faire fonctionner ma machine en deux mois. J'ai souvent eu de gros coups de mou mais à chaque fois, j'y suis arrivé. Sans ce forum, je pense que cela aurait été vraiment compliqué !

merci

Je me réponds un peu tout seul. Post qui donne déjà quelques réponses de la part de David concernant les paramètres de coupe. Je suis trop lent dans mes coupes à ce que je vois ! Very Happy

http://www.metabricoleur.com/t18145-cnc-premier-usinage-en-solo

dexter236
dexter236
complétement accro
complétement accro

Messages : 663
Points : 727
Date d'inscription : 09/11/2014
Age : 39
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Achat Sorotec Alu-Line 1110 + Vos conseils ? - Page 20 Empty Re: Achat Sorotec Alu-Line 1110 + Vos conseils ?

Message  dh42 Mar 29 Déc 2020 - 9:19

Salut,

1.1) Quand j'aurai trouvé, je pourrai commencer à réfléchir à comment brancher le vario pour le commander via UCCNC.

De toute façon, tu n'a pas besoin des prises ni qu'elles aient le 220V pour brancher la commande du vario ; tout ce dont tu a besoin c'est que le relais se ferme quand tu demande la marche broche (M3) .. et de la sortie 0-10V pour le réglage de vitesse.

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25100
Points : 37816
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Achat Sorotec Alu-Line 1110 + Vos conseils ? - Page 20 Empty Re: Achat Sorotec Alu-Line 1110 + Vos conseils ?

Message  dexter236 Mar 29 Déc 2020 - 9:45

dh42 a écrit:Salut,

1.1) Quand j'aurai trouvé, je pourrai commencer à réfléchir à comment brancher le vario pour le commander via UCCNC.

De toute façon, tu n'a pas besoin des prises ni qu'elles aient le 220V pour brancher la commande du vario ; tout ce dont tu a besoin c'est que le relais se ferme quand tu demande la marche broche (M3) .. et de la sortie 0-10V pour le réglage de vitesse.

++
David

C'est déjà ça, merci. J'avais prévu des prises au mur donc pas de souci à ce niveau.

dexter236
dexter236
complétement accro
complétement accro

Messages : 663
Points : 727
Date d'inscription : 09/11/2014
Age : 39
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Achat Sorotec Alu-Line 1110 + Vos conseils ? - Page 20 Empty Re: Achat Sorotec Alu-Line 1110 + Vos conseils ?

Message  dexter236 Dim 3 Jan 2021 - 9:19

Je reviens aux news...

J'ai reçu le palpeur et cela semble fonctionner. Le contact se fait, lorsque le palpeur touche la fraise pas de reset etc. Je présume donc que je suis bon.

Malheureusement, je n'ai pas plus avancé car je suis en maladie. Cela signifie que je vais sans soute devoir mettre en pause un petit peu.

Ce qui est bien, c'est que j'ai déjà réussi à revendre l'autre palpeur mais à perte bien entendu.

Sur ce, bonne année 2021 ! Very Happy
dexter236
dexter236
complétement accro
complétement accro

Messages : 663
Points : 727
Date d'inscription : 09/11/2014
Age : 39
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Achat Sorotec Alu-Line 1110 + Vos conseils ? - Page 20 Empty Re: Achat Sorotec Alu-Line 1110 + Vos conseils ?

Message  jcl Dim 3 Jan 2021 - 9:34

Mon pauvre tu commences bien l'année Idea
Tu es en maladie ou tu es malade ? Soigne toi bien.
jcl
jcl
complétement accro
complétement accro

Messages : 2314
Points : 3088
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 73
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Achat Sorotec Alu-Line 1110 + Vos conseils ? - Page 20 Empty Re: Achat Sorotec Alu-Line 1110 + Vos conseils ?

Message  dexter236 Dim 3 Jan 2021 - 9:36

jcl a écrit:Mon pauvre tu commences bien l'année Idea
Tu es en maladie ou tu es malade ? Soigne toi bien.

Un abcès mal foutu donc une petite nuit à l'hosto. Rien de grave mais mode pause un petit temps sans doute. Very Happy
dexter236
dexter236
complétement accro
complétement accro

Messages : 663
Points : 727
Date d'inscription : 09/11/2014
Age : 39
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Achat Sorotec Alu-Line 1110 + Vos conseils ? - Page 20 Empty Re: Achat Sorotec Alu-Line 1110 + Vos conseils ?

Message  dexter236 Dim 10 Jan 2021 - 14:29

Bonjour tout le monde,

Retour au front.

Me voilà à tenter de configurer mon palpeur de chez SRT.

Normalement le contact se fait bien. J'arrive à faire un "probe" mais Je n'arrive pas à obtenir le zéro à la surface de la pièce. Cela ne tombe pas juste.

Pourtant, j'utilise la fonction "touch probe" qui est normalement le plus simple.

Quand SRT stipule approx.41.5 mm, je présume que c'est avec le contact établi ? La course du contact est de 1 mm avec 7 mm de compression en plus pour éviter de tout casser.

dexter236
dexter236
complétement accro
complétement accro

Messages : 663
Points : 727
Date d'inscription : 09/11/2014
Age : 39
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Achat Sorotec Alu-Line 1110 + Vos conseils ? - Page 20 Empty Re: Achat Sorotec Alu-Line 1110 + Vos conseils ?

Message  dh42 Dim 10 Jan 2021 - 19:27

Salut,

Quand SRT stipule approx.41.5 mm, je présume que c'est avec le contact établi ?

Oui.

regarde cette vidéo, bon ça ne sera pas un réglage au 1/100 vu la méthode, mais ça te permettra de faire un réglage approximatif que tu pourra affiner plus tard.



Sinon, tu peux simplement mesurer la hauteur du palpeur avec un pieds à coulisse et tu note la valeur lu au moment ou il déclenche.

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25100
Points : 37816
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Achat Sorotec Alu-Line 1110 + Vos conseils ? - Page 20 Empty Re: Achat Sorotec Alu-Line 1110 + Vos conseils ?

Message  Hervé-34 Dim 10 Jan 2021 - 19:37

Bonsoir à tous !
Bonsoir David !

 
Salut,
regarde cette vidéo, bon ça ne sera pas un réglage au 1/100 vu la méthode, mais ça te permettra de faire un réglage approximatif que tu pourra affiner plus tard.

Pourquoi ? je croyais que c'était comme ça qu'il fallait faire ??

Hervé
Hervé-34
Hervé-34
complétement accro
complétement accro

Messages : 4420
Points : 5623
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 72
Localisation : 34390 Tarassac

Revenir en haut Aller en bas

Achat Sorotec Alu-Line 1110 + Vos conseils ? - Page 20 Empty Re: Achat Sorotec Alu-Line 1110 + Vos conseils ?

Message  dh42 Dim 10 Jan 2021 - 20:35

Tu vois bien qu'il ne prends même pas la peine de tenir compte de l'épaisseur de la feuille de papier ! , et qu'en plus même si c'était le cas, le feuille est "coincée" alors qu'elle devrait "glisser" gras entre la table et la fraise ; donc ça reste approximatif, mais si c'est pour faire de l'usinage bois, il y a des chances que ça suffise.

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25100
Points : 37816
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Achat Sorotec Alu-Line 1110 + Vos conseils ? - Page 20 Empty Re: Achat Sorotec Alu-Line 1110 + Vos conseils ?

Message  Hervé-34 Lun 11 Jan 2021 - 0:17

Bonsoir à tous !
Bonsoir David !

Bon sang mais c'est bien sur ! j'ai dû la regarder au moins 5 ou 6 fois et je ne me souvenais
plus du papier !!

Alors 1 comment faut faire pour que ce soit précis ?
Et 2 qu'est-ce que c'est que cette histoire de "coordonnées machine " ?


Merci et toutes mes excuses pour la pollution !!

Hervé
Hervé-34
Hervé-34
complétement accro
complétement accro

Messages : 4420
Points : 5623
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 72
Localisation : 34390 Tarassac

Revenir en haut Aller en bas

Achat Sorotec Alu-Line 1110 + Vos conseils ? - Page 20 Empty Re: Achat Sorotec Alu-Line 1110 + Vos conseils ?

Message  dh42 Lun 11 Jan 2021 - 1:09

Et 2 qu'est-ce que c'est que cette histoire de "coordonnées machine " ?

Je ne connais pas l'interface FR qu'il utilise, mais si j'ai bien compris, si tu lance un palpage alors que tu est en affichage des coord machine, la palpage se fait en biais scratch ... probablement un bug de l'interface FR.

Alors 1 comment faut faire pour que ce soit précis ?

Bah, c'est facile, tu palpe à la surface de la table/martyre pour y faire ton 0 en Z, tu surface une pièce à une hauteur donnée (fixée sur la table/martyr ou tu viens de palper), par exemple 10mm, puis tu mesure l'épaisseur de la pièce et tu saura de combien la hauteur du palpeur est fausse si ta pièce ne fait pas exactement le 10mm d'épaisseur.

une autre méthode en utilisant l'avance pas à pas réglée "fine" (pas de 0.01) ; c'est la méthode que j'ai utilisé.

http://www.metabricoleur.com/t18711p75-presentation-cnc-makko-m1070-su#371117

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25100
Points : 37816
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Achat Sorotec Alu-Line 1110 + Vos conseils ? - Page 20 Empty Re: Achat Sorotec Alu-Line 1110 + Vos conseils ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 34 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 27 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum